Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2354  2355  2356  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°50287232
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-07-2017 à 10:48:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
@gysmoville, j'aime beaucoup ta cuisine, merci pour le partage.

J'aime bien l'idée de la cuve inox pour l'évier et plan de travail dans un autre matériaux, c'est un très bon compromis.

Pour la poubelle, c'est un kit qui s'achète? avec la pédale pour l'ouverture? ça se trouve ou ?

C'est exactement ce qu'il me faut

mood
Publicité
Posté le 08-07-2017 à 10:48:40  profilanswer

n°50287560
aleholi
Posté le 08-07-2017 à 11:51:54  profilanswer

Salut HFR,

je suis en plein doute pour mon installation de chauffage sur ma maison de ville en réno totale :
* poêle à bois bûches + appoints électriques + VMC hygro B
* poêle à granulés (non canalisé) + appoints électriques (?) + VMC hygro B
* poêle mixte ?
* autres solutions, VMC DF, + d'isolation encore (mais ITI...), etc.

Plus précisément, on est en rénovation + extension avec la configuration suivante :
- rez de chaussée ITI Nord et Est (mitoyen) R 3,7. A l'Ouest c'est le garage, on pense ne pas isoler.
- extension façade Sud très vitrée en ossature bois, isolation murs R 5,1, toiture à confirmer
- étage : rampants Nord isolés R 7.4 et murs ITI R 3,7 (y compris l'Est mitoyen)
- toutes les ouvertures en double vitrage (au Sud) ou triple (au Nord)

On a de la bûche gratuite à disposition, mais on a peur d'avoir froid / de se galérer l'hiver... Mais avec l'élec en +, pourquoi pas.

HFR, t'as une idée de ce que tu ferais ?

http://reho.st/thumb/self/ab996e3f1babbfbbf7a5b7b228090bba3e38dd41.png

http://reho.st/thumb/self/612e3c4c3f47c6184014cb7fc5b653dc62738ede.png

---------------
monocycle.info
n°50288507
viniw
geek repenti
Posté le 08-07-2017 à 14:14:06  profilanswer

aleholi a écrit :

Salut HFR,

je suis en plein doute pour mon installation de chauffage sur ma maison de ville en réno totale :
* poêle à bois bûches + appoints électriques + VMC hygro B
* poêle à granulés (non canalisé) + appoints électriques (?) + VMC hygro B
* poêle mixte ?
* autres solutions, VMC DF, + d'isolation encore (mais ITI...), etc.

Plus précisément, on est en rénovation + extension avec la configuration suivante :
- rez de chaussée ITI Nord et Est (mitoyen) R 3,7. A l'Ouest c'est le garage, on pense ne pas isoler.
- extension façade Sud très vitrée en ossature bois, isolation murs R 5,1, toiture à confirmer
- étage : rampants Nord isolés R 7.4 et murs ITI R 3,7 (y compris l'Est mitoyen)
- toutes les ouvertures en double vitrage (au Sud) ou triple (au Nord)

On a de la bûche gratuite à disposition, mais on a peur d'avoir froid / de se galérer l'hiver... Mais avec l'élec en +, pourquoi pas.

HFR, t'as une idée de ce que tu ferais ?

http://reho.st/thumb/self/ab996e3f [...] 38dd41.png

http://reho.st/thumb/self/612e3c4c [...] 738ede.png

mon frangin fonctionne au poele a bois plus vmc et elec d'appoint ca marche trés bien il fait de grosses économies (en hiver) .

n°50289038
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-07-2017 à 15:18:47  profilanswer

Ce petit bonheur du matin qu'est le perçage des rails métallique du plafond pour passer des câbles, mmm les poussières de placo et de métal dans les yeux, miam les morceaux brulant de métal qui tombent du trou dans le t-shirt pour bien bruler le plus longtemps possible :love:

Et quand la fatigue vient, bam la scie cloche ce bloque et boom la perceuse nous vrille les poignets :love:

:D En plus tout mes rails du plafonds sont doublé, le placo est pris entre 2 rails, je ne savais pas que ça se faisait comme cela :??: En une grosse matinée j'ai déjà ruiné ma scie cloche acheté ce matin :/

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 08-07-2017 à 15:19:02
n°50289046
mikamika
Posté le 08-07-2017 à 15:19:44  profilanswer

Big Blue a écrit :

le placo est pris entre 2 rails

C'est à dire ?

n°50289063
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-07-2017 à 15:21:16  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est à dire ?

Un rail dans les combles au dessus du placo du faux plafond et un en dessous où sont fixé les cloisons :o  

Le premier rail ça passe encore mais le deuxième est toujours chiant :D

Sinon découverte des wago :love: Pour pas prendre de risque j'ai pris une boite d'un peu de tout en version multibrins, forcément une fois la première boite de dérivation posé je m'aperçois que je n'ai pas assez de wago pour continuer [:prozac] En tout cas c'est super pratique et rassurant par rapport à des dominos et surtout en retournant à LM j'ai vu les mini wago qui ont l'air topissime :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 08-07-2017 à 15:23:52
n°50289121
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-07-2017 à 15:31:30  profilanswer

Les wagos, une fois que tu y a goûté impossible de revenir en arrière,

Tu peux prendre pour monobrin, elles sont moins chères

n°50289301
Badcow
Posté le 08-07-2017 à 15:57:30  profilanswer

gysmovoile a écrit :

#MobPassiveGys

Bon, maintenant que je sors un peu la tête de l'eau et qu'on est bien installés,  
Voici quelques photos pour commencer histoire de montrer l'état fini de notre cuisine ! (XPost avec le topik Cuisine :o)
(bon il manque encore un peu de déco et une ou deux tablettes en verre quand même !)

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 560474.jpg

Il y aura une tablette en verre dans la niche pour poser le téléphone  et un peu de déco
et on est en pour-parlé pour la déco du mur rouge, j'y verrais bien une grande toile d'un peintre que j'aime bien !

Vu la direction de la sortie de la hotte, installe une peinture à l'huile et pas à l'eau, et pas une toile de maître...

Quelle que soit l'efficacité de ta filtration, et même si tu change scrupuleusement le filtre tous les ans, tu risque d'envoyer du gras sur le mur rouge (sauf si la hotte est à plus de 80 cm par rapport à la table de cuisson, auquel cas elle risque de ne pas servir à grand chose).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°50289528
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-07-2017 à 16:31:10  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Les wagos, une fois que tu y a goûté impossible de revenir en arrière,

Tu peux prendre pour monobrin, elles sont moins chères

Yep j'ai pris des wago mini pour mono brin, le pied :love: Ils sont tout petit, c'est idéal :jap:

n°50289624
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-07-2017 à 16:44:54  profilanswer

Vu que wago est une boîte allemande, il faut prononcer "vago" ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 08-07-2017 à 16:44:54  profilanswer

n°50289659
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-07-2017 à 16:47:48  profilanswer

Quoi c'est allemande ??  [:tim_coucou:2]  

Rendez moi mes domino legrand  [:julm3]

Message édité par Big Blue le 08-07-2017 à 16:48:04
n°50289690
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-07-2017 à 16:49:49  profilanswer

flash23 a écrit :

Vu que wago est une boîte allemande, il faut prononcer "vago" ?

Tu prononces comment les trucs qu'il y a derrière la locomotive ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50289875
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-07-2017 à 17:13:06  profilanswer

Big Blue a écrit :

Un rail dans les combles au dessus du placo du faux plafond et un en dessous où sont fixé les cloisons :o  

Le premier rail ça passe encore mais le deuxième est toujours chiant :D

Sinon découverte des wago :love: Pour pas prendre de risque j'ai pris une boite d'un peu de tout en version multibrins, forcément une fois la première boite de dérivation posé je m'aperçois que je n'ai pas assez de wago pour continuer [:prozac] En tout cas c'est super pratique et rassurant par rapport à des dominos et surtout en retournant à LM j'ai vu les mini wago qui ont l'air topissime :love:

Les Wago en GSB c'est du vol de type "sodo-gravier", si tu fais de la réno, prends direct des boites de 50 : https://www.amazon.fr/Wago-221-413- [...] words=wago
Perso je ne travaille quasiment qu'avec les trucs à levier, au moins c'est facile pour défaire les connexions. J'en suis à mes deuxièmes boites de 50 de 2 et 3 entrées, j'ai fini une boite de 5 entrées, avant j'utilisais les gris mais ceux là sont plus petits et plus faciles à utiliser (moins de force pour bouger le levier)

---------------
A new power is rising
n°50289895
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-07-2017 à 17:16:04  profilanswer

GAS a écrit :

Tu prononces comment les trucs qu'il y a derrière la locomotive ? :o

Tu dis :
- quelques kilo-Vatt (watt) ?
- bandes de veshs (wesh) ?
- je vais sur Vikipédia ?
- c'est un partisan du Vahhabisme (wahhabisme) ?
- je vais à Vashington ?
- mon talkie-valkie ?
- j'écoute de la musique depuis mon valkman ?
- c'est le veekend ?
- je bois un vhisky en regardant un vestern ?
 :o  :o  :o  

Wagon vient du germanique, il ne faut donc pas s'étonner qu'on dise [V]agon.
Comme Volks[V]a[guène] ; [V]agner ; etc.  :o

---------------
n°50289934
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-07-2017 à 17:23:48  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu dis :
- quelques kilo-Vatt (watt) ?
- bandes de veshs (wesh) ?
- je vais sur Vikipédia ?
- c'est un partisan du Vahhabisme (wahhabisme) ?
- je vais à Vashington ?
- mon talkie-valkie ?
- j'écoute de la musique depuis mon valkman ?
- c'est le veekend ?
- je bois un vhisky en regardant un vestern ?
 :o  :o  :o  

Wagon vient du germanique, il ne faut donc pas s'étonner qu'on dise [V]agon.
Comme Volks[V]a[guène] ; [V]agner ; etc.  :o

Rho l'autre qui se vexe pour un boutade :o

J'ai aussi fait allemand première langue :o

Et wagon est d'origine anglaise :o
http://www.cnrtl.fr/etymologie/wagon

---------------
n°50289935
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-07-2017 à 17:23:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Les Wago en GSB c'est du vol de type "sodo-gravier", si tu fais de la réno, prends direct des boites de 50 : https://www.amazon.fr/Wago-221-413- [...] words=wago
Perso je ne travaille quasiment qu'avec les trucs à levier, au moins c'est facile pour défaire les connexions. J'en suis à mes deuxièmes boites de 50 de 2 et 3 entrées, j'ai fini une boite de 5 entrées, avant j'utilisais les gris mais ceux là sont plus petits et plus faciles à utiliser (moins de force pour bouger le levier)

:jap:

mais là ça va les mini, 4€ les 20 c'est raisonnable, faut pas se tromper en connectant les fils en effet mais au moins il rentre dans les petites boites de dérivation :D

https://www.amazon.fr/Mini-Bornes-C [...] =wago+mini

Les gris ce sont que j'avais acheté au début, en effet les leviers sont chiant à ouvrir, 15 minutes à essayer de l'ouvrir sans forcer dans les combles à 40°c mini :D J'ai fini par descendre des combles pour lire les explications :D

Mais j'ai presque fini, demain je fini la cuisine et la sdb et c'est bon :jap: Je suis même pas sur d'avoir de dérivation à faire [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 08-07-2017 à 17:26:22
n°50289948
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-07-2017 à 17:26:07  profilanswer

Donc d'origine germanique.  :o

---------------
n°50289961
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-07-2017 à 17:28:34  profilanswer

Big Blue a écrit :

mais là ça va les mini, 4€ les 20 c'est raisonnable, faut pas se tromper en connectant les fils en effet mais au moins il rentre dans les petites boites de dérivation :D  

Les gris ce sont que j'avais acheté au début, en effet les leviers sont chiant à ouvrir, 15 minutes à essayer de l'ouvrir sans forcer dans les combles à 40°c mini :D J'ai fini par descendre des combles pour lire les explications :D  

Mais j'ai presque fini, demain je fini la cuisine et la sdb et c'est bon :jap: Je suis même pas sur d'avoir de dérivation à faire [:transparency]

C'est exactement ça le problème, j'ai aussi des mini en 2 et 3 entrées pour les boites de dérivation, mais j'ose pas imaginer enlever un fil sur un 5 ou 8 entrées, ça doit être la misère, donc je préfère multiplier les leviers :D

---------------
A new power is rising
n°50289976
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-07-2017 à 17:30:37  profilanswer

flash23 a écrit :

Donc d'origine germanique.  :o

Comme viskhy :o

---------------
n°50289977
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-07-2017 à 17:30:43  profilanswer

Ils disent qu'ils sont réutilisable 300 fois mais ils n'expliquent pas comment faire :D

n°50289996
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-07-2017 à 17:33:56  profilanswer

GAS a écrit :

Comme viskhy :o

Bon, nous sommes donc d'accord : wago doit être prononcé vago.  :o

---------------
n°50289998
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-07-2017 à 17:34:20  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°50290143
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-07-2017 à 17:58:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est exactement ça le problème, j'ai aussi des mini en 2 et 3 entrées pour les boites de dérivation, mais j'ose pas imaginer enlever un fil sur un 5 ou 8 entrées, ça doit être la misère, donc je préfère multiplier les leviers :D

j'ai jamais compris le problème, tu tire légèrement le fil, et tu tourne la borne, 4 /5 aller retour et le fil sors..

https://www.youtube.com/watch?v=93t-MTNbUbs

n°50290159
aleholi
Posté le 08-07-2017 à 18:02:19  profilanswer

viniw a écrit :

mon frangin fonctionne au poele a bois plus vmc et elec d'appoint ca marche trés bien il fait de grosses économies (en hiver) .

Il ne se lève jamais avec 15°c dans la maison ?
J'ai peur de passer en mode feignasse et de trop m'appuyer sur l'élec en prenant de la bûche :/
Après on est à Rennes, donc climat pas trop violent l'hiver.

---------------
monocycle.info
n°50290167
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-07-2017 à 18:03:45  profilanswer

sinon tu prend un poele à pellet, au moins tu as un thermostat..

n°50291051
muhyidin
Posté le 08-07-2017 à 20:45:11  profilanswer

Putain je suis en plein dilemme et je change d’avis en permanence.  
Acheter un t4 neuf dans une ville moyenne (dijon) ou pour le même budget construire une maison dans une petite ville à environ 30mn (Dole)...
C’est surtout en prévision des études de mes filles mais autant elles iront ailleurs...
Je suis un peu perdu. J’imagine que partout en FRANCE des gens ont le même genre de dilemme avec la hausse des prix dans les villes.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°50291180
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-07-2017 à 21:10:34  profilanswer

Choisis la maison : tu auras moins d'emmerdes, et ça te coûtera moins cher in fine.

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 08-07-2017 à 21:10:47

---------------
n°50291358
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-07-2017 à 21:47:34  profilanswer

eeeinstein a écrit :

j'ai jamais compris le problème, tu tire légèrement le fil, et tu tourne la borne, 4 /5 aller retour et le fil sors..

https://www.youtube.com/watch?v=93t-MTNbUbs

Facile avec un seul fil, moi j'ai parlé de 5 ou 8 fils, en sélectionner un, tourner tout l'ensemble avec potentiellement des fils un peu limites en longueur, je demande à voir :o

flash23 a écrit :

Choisis la maison : tu auras moins d'emmerdes, et ça te coûtera moins cher in fine.

Encore faut il avoir envie de se taper 30 min de trajet (temps, carburant, usure de la voiture...) 2 fois par jour

---------------
A new power is rising
n°50291360
viniw
geek repenti
Posté le 08-07-2017 à 21:47:40  profilanswer

aleholi a écrit :

Il ne se lève jamais avec 15°c dans la maison ?
J'ai peur de passer en mode feignasse et de trop m'appuyer sur l'élec en prenant de la bûche :/
Après on est à Rennes, donc climat pas trop violent l'hiver.

Tu met un thermostat pour l'ensemble des radiateurs électriques à un niveau suffisamment élevé pour ne pas gelé, mais suffisamment bas pour te rappeler de mettre des buches genre 17°.[:hansaplast]

n°50291369
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-07-2017 à 21:49:27  profilanswer

puis pour les études, il y a des cars/vélos

au collège on habitait à 5km du collège on le faisait en vélo, et dans l'autre à 15km, on le faisait en car, ça ne nous a pas tués

Message édité par eeeinstein le 08-07-2017 à 21:56:12
n°50291507
muhyidin
Posté le 08-07-2017 à 22:14:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Facile avec un seul fil, moi j'ai parlé de 5 ou 8 fils, en sélectionner un, tourner tout l'ensemble avec potentiellement des fils un peu limites en longueur, je demande à voir :o

Carbon'R a écrit :

Encore faut il avoir envie de se taper 30 min de trajet (temps, carburant, usure de la voiture...) 2 fois par jour

Je bosse en déplacement partout en France ça ne change rien pour moi. C'est juste en prévision des études des enfants mais comme indiqué je n'ai aucune certitude sur leur choix futur...
Au pire je me dis qu'en train c'est plié en 40mn. En fait en écrivant je me rends compte que ma préférence est claire mais je dois avoir besoin d'être rassuré  :lol:

---------------
n°50291639
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-07-2017 à 22:37:03  profilanswer

Le problème n'est donc pas l'emplacement mais les enfants [:ocube]

---------------
A new power is rising
n°50291947
muhyidin
Posté le 08-07-2017 à 23:25:45  profilanswer

oui t'as raison mais je peux pas les rendre :D

---------------
n°50291997
aleholi
Posté le 08-07-2017 à 23:36:34  profilanswer

muhyidin a écrit :

Je bosse en déplacement partout en France ça ne change rien pour moi. C'est juste en prévision des études des enfants mais comme indiqué je n'ai aucune certitude sur leur choix futur...
Au pire je me dis qu'en train c'est plié en 40mn. En fait en écrivant je me rends compte que ma préférence est claire mais je dois avoir besoin d'être rassuré  :lol:

Ton cas est particulier avec ton taff manifestement, mais pour moi le choix serait vite fait, et opposé : la ville !
Chacun son truc.
Après t'es pas obligé de partir sur un T4 neuf hein, vaut mieux du récent, c'est moins cher.

---------------
monocycle.info
n°50292006
paracyber
Posté le 08-07-2017 à 23:39:10  profilanswer

muhyidin a écrit :

Putain je suis en plein dilemme et je change d’avis en permanence.  
Acheter un t4 neuf dans une ville moyenne (dijon) ou pour le même budget construire une maison dans une petite ville à environ 30mn (Dole)...
C’est surtout en prévision des études de mes filles mais autant elles iront ailleurs...
Je suis un peu perdu. J’imagine que partout en FRANCE des gens ont le même genre de dilemme avec la hausse des prix dans les villes.

Facile : achete une maison à Dijon !  
De rien :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50292198
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 09-07-2017 à 00:41:21  profilanswer

Big Blue a écrit :

Sur Aliexpress, t'as du gros pour deux-trois fois moins cher, j'y ai fait mon stock.

n°50292220
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-07-2017 à 00:49:04  profilanswer

Leskipper a écrit :

Sur Aliexpress, t'as du gros pour deux-trois fois moins cher, j'y ai fait mon stock.

J'irai pas brancher du 240v sur ceux d'aliexpress, contrôle qualité, choix des matériaux toussa

Quand tu prends une fausse wago et une vraie tu vois nettement une différence de matériaux..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 09-07-2017 à 00:50:35
n°50292225
mikamika
Posté le 09-07-2017 à 00:50:50  profilanswer

Je me demandais qui allait évoquer ça en premier :)

n°50292239
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 09-07-2017 à 00:57:42  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'irai pas brancher du 240v sur ceux d'aliexpress, contrôle qualité, choix des matériaux toussa

Quand tu prends une fausse wago et une vraie tu vois nettement une différence de matériaux..

Faut pas prendre les plus pourraves non plus mais perso je vois aucune diff avec les vrais.

Je suis vraiment pas du genre à prendre ça sur Ali mais après test, c'est kif kif. Surtout quand on voit le prix en boutique physique, c'est juste abusé :o

n°50292256
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-07-2017 à 01:07:54  profilanswer

Chacun fait ce qu'il veut, je préviens juste ;)

J'ai tenté plusieurs copie et je vois nettement la différence perso

Il y a CE et CE ;)

Message édité par eeeinstein le 09-07-2017 à 01:09:00
n°50292283
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 09-07-2017 à 01:17:41  profilanswer

Ouai c'est sur.

Après je ne ferais pas une install complète avec mais dans des pièces "isolées" et de manière occasionelle, ça passe

Et ne pas brancher 34 cables dessus non plus :o

Message édité par Leskipper le 09-07-2017 à 01:19:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2354  2355  2356  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)