Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2353  2354  2355  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°50275819
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-07-2017 à 00:43:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
la table couleur brun est en chêne massif huilé et un peu moins foncée en vrai que sur la photo ;)

Je ne voulais pas de granit pour le coin repas (froid pour les coudes et les assiettes qu'on pose dessus, et ca aurait fait trop bloc noir dans la cuisine)  

Mais je comprenne qu'on ne puisse pas aimer le bois :D moi j'aime ca :o

D'ailleurs, a sur y a la table de salle à manger en chêne .. et le coin salon qui doit recevoir un plateau en chêne sur le meuble tv :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 00:43:52  profilanswer

n°50277026
david42fr
Posté le 07-07-2017 à 09:44:12  profilanswer

gysmovoile a écrit :

d'ailleurs, j'ai aussi surélevé machine à laver et sèche linge ;)

Le LV est surélevé de 40cm env. ce qui fait que le panier inférieur se retrouve à env. 65cm du sol .. plus besoin de se baisser pour le charger / décharger :love:

Par contre, pour les enfants, le panier du haut doit être inaccessible ou pas pratique du tout? (ça ne dure qu'un temps il est vrai mais quand même)!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50277098
gysmovoile
Posté le 07-07-2017 à 09:49:01  profilanswer

david42fr a écrit :

Par contre, pour les enfants, le panier du haut doit être inaccessible ou pas pratique du tout? (ça ne dure qu'un temps il est vrai mais quand même)!

Oue c'est sur .. mais bon, c'est pas bien génant vu que c'est moi qui charge le LV :o

---------------
n°50277483
Deton@tor
Posté le 07-07-2017 à 10:17:39  profilanswer

gysmovoile a écrit :

#MobPassiveGys

Bon, maintenant que je sors un peu la tête de l'eau et qu'on est bien installés,  
Voici quelques photos pour commencer histoire de montrer l'état fini de notre cuisine ! (XPost avec le topik Cuisine :o)
(bon il manque encore un peu de déco et une ou deux tablettes en verre quand même !)

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 560474.jpg

Il y aura une tablette en verre dans la niche pour poser le téléphone  et un peu de déco
et on est en pour-parlé pour la déco du mur rouge, j'y verrais bien une grande toile d'un peintre que j'aime bien !

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 560472.jpg

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 560476.jpg

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 560473.jpg

Détail sur les poignées :

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 560475.jpg

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 560477.jpg

Les 3 colonnes avec frigo encastrable, lave vaisselle en hauteur et four & micro onde :

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 560479.jpg

Le coin cuisson avec la hotte encastrée
et la plaque gaz 3 feux + domino induction 2 feux

[url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_1560470.php]https://media1.forumconstruire.com/ [...] 560470.jpg
[/url]
La Hotte Novy et son caisson de recyclage :
[url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_1560470.php]
[/url]https://media1.forumconstruire.com/ [...] 560483.jpg

Le coin évier avec une cuve sous plan Franke, un mitigeur Grohe et douchette extractible.
et l'égouttoir défoncé dans la masse du plan  

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 560471.jpg

Un des tiroirs à couverts (enfin à ustensiles !) bien pratique avec les rangements modulables :

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 560478.jpg

un des casseroliers

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 560481.jpg

La porte de la poubelle avec la pédale pour l'ouverture main libres !

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 560480.jpg

La poubelle 2 bacs bien pratique

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 560482.jpg

Et voila, on est super satisfaits de la cuisine, elle est très pratique :)

Très belle cuisine, même le rouge :)
C'est le genre de cuisine que je pourrais avoir sauf l'évier inox et ces poignées de meuble que je trouve + design que pratiques à chaque fois que je les ai essayé.
Sympa les plaques de cuisson séparées, au moins ça laisse la place pour les grosses cocottes :D
Par contre du coup tu as de l'espace perdu dans le meuble bas sur la gauche du mur rouge ?
J'aime bien la table aussi, la couleur casse bien le noir c'est sympa et ça fait moins froid.

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°50277646
Shaad
Posté le 07-07-2017 à 10:29:22  profilanswer

gysmovoile a écrit :

d'ailleurs, j'ai aussi surélevé machine à laver et sèche linge ;)

Le LV est surélevé de 40cm env. ce qui fait que le panier inférieur se retrouve à env. 65cm du sol .. plus besoin de se baisser pour le charger / décharger :love:

:jap:  

david42fr a écrit :

:D  

C'était tout l'objet de ma question !  :lol:  
Il faut que mes enfants puissent remplir/vider le lave-vaisselle.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50277848
gysmovoile
Posté le 07-07-2017 à 10:42:09  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Très belle cuisine, même le rouge :)
C'est le genre de cuisine que je pourrais avoir sauf l'évier inox et ces poignées de meuble que je trouve + design que pratiques à chaque fois que je les ai essayé.
Sympa les plaques de cuisson séparées, au moins ça laisse la place pour les grosses cocottes :D
Par contre du coup tu as de l'espace perdu dans le meuble bas sur la gauche du mur rouge ?
J'aime bien la table aussi, la couleur casse bien le noir c'est sympa et ça fait moins froid.

Merci :)

Les poignées en effet, c'est un peu moins pratique que des poignées en facade ... pour les tiroirs, ca ne pose aucun problème, par contre pour les portes battantes, c'est un peu plus "dur" à ouvrir ...
en fait, là ou ca pose un pb, c'est surtout pour le frigo .. il est grand, donc le joint est bien collé .. et il faut tirer fort sur la poignée qui n'a pas beaucoup de prise ...

Concernant l'évier, par contre je vois pas ce qu'il gène .. cuve sous plan c'est le bonheur niveau nettoyage .. et un évier inox, c'est facile à nettoyer aussi :)
Bref, une grande cuve profonde, parfaite pour laver les grosses gamelles .. (le reste allant au LV)

---------------
n°50278142
Deton@tor
Posté le 07-07-2017 à 11:02:14  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Merci :)

Les poignées en effet, c'est un peu moins pratique que des poignées en facade ... pour les tiroirs, ca ne pose aucun problème, par contre pour les portes battantes, c'est un peu plus "dur" à ouvrir ...
en fait, là ou ca pose un pb, c'est surtout pour le frigo .. il est grand, donc le joint est bien collé .. et il faut tirer fort sur la poignée qui n'a pas beaucoup de prise ...

Concernant l'évier, par contre je vois pas ce qu'il gène .. cuve sous plan c'est le bonheur niveau nettoyage .. et un évier inox, c'est facile à nettoyer aussi :)
Bref, une grande cuve profonde, parfaite pour laver les grosses gamelles .. (le reste allant au LV)

Non mais c'est juste que j'aime pas l'inox, il y a toujours des traces. Après je sais pas ce qu'il se fait en HDG inox aujourd'hui peut-être ça s'est amélioré

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°50278496
blackofi
Posté le 07-07-2017 à 11:25:24  profilanswer

Shaad a écrit :

Obligatoire dans une cuisine moderne, au même titre que lave-linge et sèche-linge dans la buanderie d'ailleurs.
Il n'y a pas besoin de rehausser beaucoup pour se simplifier considérablement des corvées quotidiennes.

D'aileurs j'en profite : de quelle hauteur est-il réhaussé ton lave-vaisselle Gysmo stp ?

Indispensable peut-être pas, il faut voir en fonction de la pièce car ça oblige a ajouter une deuxième colonne et donc de sacrifier du plan de travail...
Je suis grand et ça ne me gène pas de tendre le bras pour chopper les assiettes, ma femme enceinte de 7 mois non plus d'ailleurs  :D  
Ça me semble plus important d'avoir le four surélevé :)

n°50279006
gysmovoile
Posté le 07-07-2017 à 12:01:13  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Non mais c'est juste que j'aime pas l'inox, il y a toujours des traces. Après je sais pas ce qu'il se fait en HDG inox aujourd'hui peut-être ça s'est amélioré

c'est de l'inox micro billé .. bref, c'est pas miroir .. et un coup d'éponge et c'est propre :) (et ca ne se raye pas non plus)

---------------
n°50279168
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-07-2017 à 12:16:41  profilanswer

Je viens de tester l'évacuation de la baignoire, j'ai au niveau d'un raccord 2-3 gouttes qui ont perlé sur la vidange complète.

Au moment de raccorder, la colle s'est figée trop vite et je n'ai pas sû enfoncer à fond (il doit manquer 2 mm max). J'avais pourtant copieusement encollé, mais il semble que ça n'ait pas suffi.

Vous avez une solution à proposer ? Un petit joint en silicone pourrait faire l'affaire ?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 12:16:41  profilanswer

n°50279357
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-07-2017 à 12:40:31  profilanswer

tu coupe, tu refait, tout le reste ne sera que hb, qui finira par péter dans le temps..

tu as bien poncé, décapé avant d'encoller ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 07-07-2017 à 12:41:04
n°50279890
silkr
Posté le 07-07-2017 à 13:32:59  profilanswer

le top dans la cuisine, c'est le ramasse poussiere dans la plinthe.

n°50279942
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-07-2017 à 13:37:33  profilanswer

+1 l'aspiration centralisé c'est le top, surtout qu'il y a moyen de s'en tirer pour vraiment pas chère en prenant un aspirateur de chantier plutot qu'un aspiro centrale à 1500€

n°50279959
mikamika
Posté le 07-07-2017 à 13:39:04  profilanswer

silkr a écrit :

?

n°50280046
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-07-2017 à 13:45:43  profilanswer

eeeinstein a écrit :

tu coupe, tu refait, tout le reste ne sera que hb, qui finira par péter dans le temps..

tu as bien poncé, décapé avant d'encoller ?

Poncé, chanfreiné, nettoyé à l'acétone et badigeonné de colle... Le pire c'est que j'en ai mis là plus qu'ailleurs :D

Couper je veux bien, mais ça revient à refaire toute l'installation puisque c'est le té qui relie la baignoire et le lavabo au 100mm...

Je préfère faire un HB mastoc et mettre une gamelle en dessous tellement j'en ai marre :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°50280072
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-07-2017 à 13:47:25  profilanswer

n°50280088
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-07-2017 à 13:48:22  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Poncé, chanfreiné, nettoyé à l'acétone et badigeonné de colle... Le pire c'est que j'en ai mis là plus qu'ailleurs :D

Couper je veux bien, mais ça revient à refaire toute l'installation puisque c'est le té qui relie la baignoire et le lavabo au 100mm...

Je préfère faire un HB mastoc et mettre une gamelle en dessous tellement j'en ai marre :D

mets pas de silicone mais du sika dans ce cas, plus résistant, hésite pas à foutre un petit coup de papier de verre avant, et de bien l'appliquer avec un couteau de peintre pour que ça accroche bien

Message édité par eeeinstein le 07-07-2017 à 13:49:09
n°50280111
Shaad
Posté le 07-07-2017 à 13:50:14  profilanswer

silkr a écrit :

Je ne connaissais pas tiens....

Je viens de googler 2 minutes. Mouais, pas convaincu de l'intérêt avec un aspi robot qui assurera un état correct quotidien et un passage d'aspi complet uen fois par semaine.

eeeinstein a écrit :

+1 l'aspiration centralisé c'est le top, surtout qu'il y a moyen de s'en tirer pour vraiment pas chère en prenant un aspirateur de chantier plutot qu'un aspiro centrale à 1500€

J'ai toujours connu ça chez mes parents depuis que je suis gosse. Je n'en mettrai pas chez moi.

Le coût initial n'est pas négligeable, ça ajoute des contraintes, il faut se ballader un tuyau presque aussi lourd qu'un aspi classique et plus encombrant, ça fait parfois un peu de bruit dans les pièces situées entre celle en cours de ménage et la centrale, il faut aller vider le bac qui se trouve généralement dans le garage,... je passe sur les problèmes de faux contact ou étanchéité qui ne sont pas propre à ce type d'aspiration.
Bref c'est pas mal c'est sûr, y'a beaucoup d'arguments pour, mais c'est pas du 100% gagnant non plus selon moi.

Je reste sur un aspi robot @300€ par étage pour entretien quotidien, et un bon aspi traineau @ 150€ / étage une fois par semaine.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50280172
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-07-2017 à 13:54:46  profilanswer

Le problème c'est que souvent les gens font les radins sur le nombre de bouche dans la maison, du coup il ce tape un tuyau de 10m à trimballer partout, mais si tu mets assez de bouche, ta pas de soucis,

Et tu peux te passer de la centrale avec un montage à 10€ en électronique et un aspirateur de chantier à 100€ dans n'importe quel gsb

La bouche ramasse poussière c'est top dans la cuisine, dans le reste de la maison beaucoup moins

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 07-07-2017 à 13:55:49
n°50280194
mikamika
Posté le 07-07-2017 à 13:56:10  profilanswer

n°50280271
gysmovoile
Posté le 07-07-2017 à 14:02:54  profilanswer

jsuis pas convaincu sur l'étanchéité à l'air d'un aspi centralisé dans le garage (hors volume chauffé donc) ...

et quid de l'état des tuyaux quelques années après ?

Bref, j'ai pas passé le pas .. du coup, y a un aspi robot qui tourne tous les jours quasiment (bon on est de plein pied, ca aide)
et un coup d'aspirateur traineau (henri :o) + serpillère une fois par semaine ;)

Message cité 3 fois
Message édité par gysmovoile le 07-07-2017 à 14:03:49

---------------
n°50280281
gfive
Posté le 07-07-2017 à 14:04:01  profilanswer

re question sol.

Dans ma réno, je vais avoir 4 pièces :

- une Salle de douche d'environ 4m2
- une chambre de ~13m2
- un dégagement de 4m2 (avec machine à laver)
- une cuisine de ~14m2

Je vais devoir faire les pièces les unes après les autres (chambre + salle d'eau dans un premier temps, et le reste plus tard)

J'envisage de faire une chape légère (béton léger aux billes de vermiculite ou polystyrène) sur 6~8 cm d'épaisseur.

A votre avis, la taille des pièces peut poser un problème (trop petit?), ou on s'en fout?

Merci.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50280340
Shaad
Posté le 07-07-2017 à 14:08:36  profilanswer

gysmovoile a écrit :

jsuis pas convaincu sur l'étanchéité à l'air d'un aspi centralisé dans le garage (hors volume chauffé donc) ...

Bref, j'ai pas passé le pas .. du coup, y a un aspi robot qui tourne tous les jours quasiment (bon on est de plein pied, ca aide)
et un coup d'aspirateur traineau (henri :o) + serpillère une fois par semaine ;)

Pile-poil ce qu'on envisage sauf qu'on ferait *2, un duo d'aspi par étage du coup : 2 Xiaomi et 2 Henry.  :)  

---------------
n°50280390
gysmovoile
Posté le 07-07-2017 à 14:12:16  profilanswer

oue bon, moi j'ai un Neato D85 ;) mais il a presque 2 ans maintenant ... si je devais m'équiper maintenant je partirai surement sur un Xiaomi ...

Par contre chose rigolote (ou pas) avec ces aspirateurs avec carto laser ... le Neato est "perdu" quand il doit retourner à sa base si je lui laisse la possiblité de faire le tour du patio ... il a 2 chemins possible pour y retourner et donc il est comme un con à tourner en rond :o
Bref, j'ai juste à fermer une porte pour qu'il ne puisse pas faire le tour du patio et dans ce cas il se débrouille bien :)

---------------
n°50280893
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-07-2017 à 14:45:38  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J'ai du carrelage de sol dans une des douches (mais en version antidérapante)  
et dans l'autre douche de la mosaique d'ardoise naturelle ...

ca s'écoule pareil dans les deux cas ... par contre, j'ai fait faire du joint époxy, c'est clairement beaucoup mieux pour l'entretien et la durabilité !

Je n'avais pas vu ton post, mais du coup merci de ton avis et je vais voir pour parler du joint époxy.  

Enfin vu que c'est moins qui achète le joint je vais voir si ça existe en gris argent comme mon joints de carrelage :jap:

n°50280923
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-07-2017 à 14:47:30  profilanswer

Cool ça existe et c'est pas trop cher. Tout les joints de la sdb en epoxy ? Juste le sol, juste la douche ? :)  

Message édité par Big Blue le 07-07-2017 à 14:52:09
n°50281077
gysmovoile
Posté le 07-07-2017 à 14:57:27  profilanswer

perso, j'ai fait juste le sol de la douche en joints époxy ;)

j'aurais ptete du faire toute la douche ...

---------------
n°50281138
silkr
Posté le 07-07-2017 à 15:01:40  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne connaissais pas tiens....

Je viens de googler 2 minutes. Mouais, pas convaincu de l'intérêt avec un aspi robot qui assurera un état correct quotidien et un passage d'aspi complet uen fois par semaine.

J'ai toujours connu ça chez mes parents depuis que je suis gosse. Je n'en mettrai pas chez moi.

Le coût initial n'est pas négligeable, ça ajoute des contraintes, il faut se ballader un tuyau presque aussi lourd qu'un aspi classique et plus encombrant, ça fait parfois un peu de bruit dans les pièces situées entre celle en cours de ménage et la centrale, il faut aller vider le bac qui se trouve généralement dans le garage,... je passe sur les problèmes de faux contact ou étanchéité qui ne sont pas propre à ce type d'aspiration.
Bref c'est pas mal c'est sûr, y'a beaucoup d'arguments pour, mais c'est pas du 100% gagnant non plus selon moi.

Je reste sur un aspi robot @300€ par étage pour entretien quotidien, et un bon aspi traineau @ 150€ / étage une fois par semaine.  :)  

Comme dit eeintein c'est du fait de ne pas mettre assez bouche .  

eeeinstein a écrit :

Le problème c'est que souvent les gens font les radins sur le nombre de bouche dans la maison, du coup il ce tape un tuyau de 10m à trimballer partout, mais si tu mets assez de bouche, ta pas de soucis,

Et tu peux te passer de la centrale avec un montage à 10€ en électronique et un aspirateur de chantier à 100€ dans n'importe quel gsb

La bouche ramasse poussière c'est top dans la cuisine, dans le reste de la maison beaucoup moins

yep, un coup de balai et zou . Car sortir l'aspi le branché c'est tjs chiant.  

gysmovoile a écrit :

evacuation direct vers l'exterieur donc aucun pblm .  
Les tuyaux, c'est pas fait pour aspirer du liquide, et tu changes souvent le tuyau de ton aspirateur traineau ? Non donc .

Quand tu gouttes au ramasse miette tu de dis pkoi pas avant .
De plus il en existe des autonomes cela prend un élément 60cm bas de cuisine.

n°50281169
gysmovoile
Posté le 07-07-2017 à 15:04:23  profilanswer

silkr a écrit :

evacuation direct vers l'exterieur donc aucun pblm .  

donc ca fait un beau trou dans l'étanchéité à l'air ... noway pour moi :o

---------------
n°50281262
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-07-2017 à 15:11:13  profilanswer

gysmovoile a écrit :

perso, j'ai fait juste le sol de la douche en joints époxy ;)

j'aurais ptete du faire toute la douche ...

J'ai la mauvaise expérience de la douche de mes parents en carreau de salerne avec joint d'1cm ... ils sont tout le temps moisie même un coup de javel en une semaine ils sont noir :vomi:  

Mais je vais gardé toute la surface douche en epoxy :jap:

n°50282147
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-07-2017 à 16:21:11  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue bon, moi j'ai un Neato D85 ;) mais il a presque 2 ans maintenant ... si je devais m'équiper maintenant je partirai surement sur un Xiaomi ...

Par contre chose rigolote (ou pas) avec ces aspirateurs avec carto laser ... le Neato est "perdu" quand il doit retourner à sa base si je lui laisse la possiblité de faire le tour du patio ... il a 2 chemins possible pour y retourner et donc il est comme un con à tourner en rond :o
Bref, j'ai juste à fermer une porte pour qu'il ne puisse pas faire le tour du patio et dans ce cas il se débrouille bien :)

Ce truc est capable - en partant de sa base - d'aller aspirer dans TOUTES les pièces (au même niveau bien sûr)  sans ton intervention ?
Ou il ne sait faire que pièce par pièce, en le transportant à chaque fois ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°50282361
gysmovoile
Posté le 07-07-2017 à 16:38:59  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ce truc est capable - en partant de sa base - d'aller aspirer dans TOUTES les pièces (au même niveau bien sûr)  sans ton intervention ?
Ou il ne sait faire que pièce par pièce, en le transportant à chaque fois ?

Oui oui, ce truc est capable d'aller aspirer TOUTES les pièces dont les portes restent ouvertes ;)
MAIS :
Il va aussi rentrer dans la douche italienne sans seuil et aspirer de la flotte ... (filtre à la poubelle :o)
Il va aussi rentrer dans la chambre du ptit et aspirer TOUS les lego ...
etc ...

Bref, il faut un minimum lui préparer le terrain : portes fermées des chambres chez nous (on y passe l'aspi 1x par semaine, c'est suffisant)
Portes des Sdb fermées aussi .. sinon c'est aspiration des tapis et de l'eau des douches !
pas de câbles accessibles qui traînent parterre ...

et zou :) si le terrain est préparé, 1 à 2h après la maison est propre :)

---------------
n°50283340
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-07-2017 à 17:58:25  profilanswer

Merci pour ces précisions !  :jap:  

Faut que je m'auto-update, je croyais que ces ptits robots ne savaient pas sortir d'une pièce, avec
porte ouverte.
Du coup, ça m'a l'air bien sympa ^^

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°50283397
Dok38
Le fringant.
Posté le 07-07-2017 à 18:07:08  profilanswer

[:simchevelu]  Ça marche aussi pour rénover son appart' ici ? Je suis en train d'acquérir un logement de 1960, gros rafraîchissement en vue  [:didier frogba:5]

n°50283518
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-07-2017 à 18:25:55  profilanswer

Coller du carrelage au sika, ok, c'est méga HB. Mais là on parle de 7 carreaux (une rangée), pour du temporaire : je ne refais la pièce que partiellement, j'ai fait sauter une rangée de carrelage mais je ne change pas tout maintenant faute de temps/argent/priorité à faire toute la pièce d'un coup. Ca peut tenir ou je creuse pour remettre une couche de colle ? C'est pas une pièce à gros passage (buanderie).

---------------
A new power is rising
n°50283870
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-07-2017 à 19:12:55  profilanswer

le problème c'est que cela risque de te faire des bulles et le carreau pourra cassé avec un passage un peu brusque..

n°50285229
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-07-2017 à 22:04:18  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu sembles aimer inverser le genre des adverbes et adjectifs.  :o  

Ton père tenait-il le rôle de la mère et inversement ?  [:abakuk:3]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°50285250
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-07-2017 à 22:06:48  profilanswer

gysmovoile a écrit :

plain pied

comme plat, plan, plaine, etc.

[/ortho nazi]  :o

---------------
n°50285251
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-07-2017 à 22:06:52  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu sembles aimer inverser le genre des adverbes et adjectifs.  :o  

Ton père tenait-il le rôle de la mère et inversement ?  [:abakuk:3]

[:draculax_tt]

n°50285344
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-07-2017 à 22:16:59  profilanswer

C'est super bon le pâté Hénaff.  [:cerveau delight]  

C'est même envoyé dans l'espace.  [:sir_knumskull]  

---------------
n°50287232
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-07-2017 à 10:48:40  profilanswer

@gysmoville, j'aime beaucoup ta cuisine, merci pour le partage.

J'aime bien l'idée de la cuve inox pour l'évier et plan de travail dans un autre matériaux, c'est un très bon compromis.

Pour la poubelle, c'est un kit qui s'achète? avec la pédale pour l'ouverture? ça se trouve ou ?

C'est exactement ce qu'il me faut

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2353  2354  2355  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)