Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2352  2353  2354  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°50261586
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-07-2017 à 16:25:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Big Blue a écrit :

C'est important la mosaïque ? Mon entrepreneur m'a dis que je pouvais mettre ce que je voulais.  

J'en avais pour 400€ de mosaïque pour les 2 douches  [:kosmos] Du coup j'ai gardé mon carrelage de sol, en plus je préfère ça fait moins de joints :o  

Mais si c'est mauvais pour l'écoulement ... (douche italienne en wedi aussi).

J'ai du carrelage de sol dans une des douches (mais en version antidérapante)  
et dans l'autre douche de la mosaique d'ardoise naturelle ...

ca s'écoule pareil dans les deux cas ... par contre, j'ai fait faire du joint époxy, c'est clairement beaucoup mieux pour l'entretien et la durabilité !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 16:25:24  profilanswer

n°50262452
Jay Kay
Posté le 05-07-2017 à 17:21:41  profilanswer

Big Blue a écrit :

Y'a la ceinture juste au dessus [:transparency]

Tu parles du chainage ?

Ca tombe bien, un chainage n'est ni un linteau, ni une poutre.

Si jamais, j'ai des amis qui pourront t'héberger dans le 06.  :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50262740
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-07-2017 à 17:48:17  profilanswer

ganfoud a écrit :

dites, question chauffage: avec ma femme on est bloqués sur l'idée que le chauffage électrique (comparé au gaz), c'est plus cher et moins confortable, c'est toujours le cas avec une installation moderne? ou c'est une fausse idée?

Oui, l'électricité coûte relativement cher et peut encore augmenter. Mais ne pas oublier que le chauffage électrique c'est aussi plein d'avantages. Pour des électriques classiques (radiateurs individuels) :  
- Pas cher à remplacer : moins de 200€ si tu acceptes l'occaze, mais même à 500€ ça coute toujours moins cher qu'une chaudière ou une grosse panne
- Fiable, pas de perte de rendement dans le temps
- S'il y a un radiateur qui doit lâcher, le reste de la maison est encore chauffé
- Pas d'abonnement supplémentaire, au pire un surcoût du au calibre supérieur. A comparer aux 200+ euros d'un abonnement gaz pour le chauffage + l'entretien de la chaudière (perso j'en avais pour 156€ annuels) + le fait de devoir passer par un artisan dès le moindre souci tandis que l'électricité, si tu connais un minimum, tu peux changer ton radiateur, au pire tu peux plus facilement trouver un collègue/ami qui peut te dépanner
- Gestion fine de la température par pièce/heure très facile et peu couteuse
- Domotique "avancée" accessible en termes d'installation/coût, tu peux activer/couper ton chauffage à distance, gérer les absences, etc
Côté PAC/chauffage au sol, tu y perds un peu en termes d'entretien (cout, artisan) mais peut gagner sur la conso (PAC) ou confort (si chauffage au sol adapté à la région/maison).

eeeinstein a écrit :

un chauffage électrique dans une passoire de 1850 c'est de l'hérésie, dans une maison BBC beaucoup moins..

tout dépend de la maison..

un copain à un chauffage au sol via une chaudière électrique dans une maison en paille avec 40cm de paille dans les murs, il dépense pas une fortune en chauffage..

et après 1kwh en gaz ou en électrique, ça reste 1 kwh dans tous les cas..

C'est pas aussi évident. Dans ma location pourrie, le fait de passer d'une chaudière gaz vieille de 10 ans (pas un super modèle, c'était du Chaffoteaux&Maury) à des radiateurs mobiles à bain d'huile sur programmateurs mécaniques me permettait de chauffer plus (disons, mieux : + chaud quand nécessaire, moins quand pas besoin) pour moins cher. Les radiateurs ne tournaient que lorsque j'en avais besoin, j'obtenais les différentes températures en jouant sur les alternances ON/OFF au programmateur. La chaudière gaz tournait toute la journée, j'allais pas passer ma journée à changer le réglage des robinets thermostatiques et je pouvais pas le faire du boulot, alors qu'avec le programmateur le chauffage montait avant que j'arrive.

---------------
A new power is rising
n°50262825
clements42
Posté le 05-07-2017 à 17:58:02  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J'ai exactement le même genre de douche (meme dimension, même pente unique vers le fond), mais chez moi ils ne se sont pas plantés sur la pente ...
1 douche est avec un caniveau, l'autre avec un siphon central ... les deux douches sont en évacuation 50mm de mémoire. ca marche parfaitement et il n'y a pas d'eau sagnante .. reste juste quelques gouttes après une douche ...

Bref, c'est pas normal d'avoir des poches d'eau stagnante .. et c'est pas terrible pour la durée de vie ....

Je suis bien d'accord. Ma question de base était de savoir comment je pouvais faire venir un expert pour juger cela. Assurance habitation ?

n°50263019
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-07-2017 à 18:17:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu parles du chainage ?

Ca tombe bien, un chainage n'est ni un linteau, ni une poutre.

Si jamais, j'ai des amis qui pourront t'héberger dans le 06.  :o

C'est gentil merci [:ddr555]

:D C'est limite, mais il y'a déjà un linteau de l'ancienne porte fenêtre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 05-07-2017 à 18:17:59
n°50263027
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-07-2017 à 18:18:11  profilanswer

Big Blue a écrit :

C'est gentil merci [:ddr555]

:D

Qu'est-ce que tu fais encore à poster sur HFR alors que tu devrais courir acheter des étais à Castomerlin ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50263107
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-07-2017 à 18:27:36  profilanswer

Je suis zen, mon maçon principal vient d'arriver de turquie, tranquille  [:bakk48]  

http://reho.st/self/278e96f817331714a16f18f16c02e889866d06b8.jpg

Au pire ils me refont pas toiture :o

n°50263181
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 05-07-2017 à 18:37:14  profilanswer

Big Blue a écrit :

Je suis zen, mon maçon principal vient d'arriver de turquie, tranquille  [:bakk48]  

http://reho.st/self/278e96f8173317 [...] 6d06b8.jpg

Au pire ils me refont pas toiture :o

c'est la mondialisation
les mecs ne sont ni pire ni meilleurs que des français
leur principale qualité,
c'est le prix
et leur seul défaut,  
la non-prise en compte du parasismique.

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°50264320
muhyidin
Posté le 05-07-2017 à 21:10:47  profilanswer

Salut

Si j'achète un très grande terrain divisibles (10000m2 avec possibilité de faire 12 parcelles) et que je vends quelques parcelles (la moitié) pour financer l'achat global et garder une grande partie pour construire. Serais je considérer comme lotisseur ou non ? J'ai lu quelque part qu'il y avait une présomption que non mais je ne suis pas sûr

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°50266237
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-07-2017 à 08:20:12  profilanswer

Petite question paroi de douche à l'italienne, il faut garder combien de passage pour être à l'aise ? Perso 20cm me suffirait mais je pense aux autres aussi :o  

J'ai une douche de 170*90 > un passage de 50cm suffirait avec une paroi de douche en 120cm ?  

Et une autre en 160*80 > un passage de 60cm suffirait avec une paroi de douche en 90cm ?  

Votre avis ? :o Merci :jap:

Encore 1000 boules ce matin, électricité (putain les prises mosaic rj45 cat 6 à 13€ [:blessure]), réseau et TNT :o Je m'approche doucement des 50k€ tout compris, pour rénover 90m2 :o

Message édité par Big Blue le 06-07-2017 à 08:22:15
mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 08:20:12  profilanswer

n°50266250
Jay Kay
Posté le 06-07-2017 à 08:22:07  profilanswer

20cm ? Lulz. Prévois comme une porte, 60 mini, 70/80 idéalement.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50266252
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-07-2017 à 08:22:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

20cm ? Lulz. Prévois comme une porte, 60 mini, 70/80 idéalement.

La REF a été très efficace :o

Tain une paroi de douche en 1m c'est 100€ de plus qu'une 120cm les boules [:ddr555]

merci :jap:

Message édité par Big Blue le 06-07-2017 à 08:23:37
n°50266361
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-07-2017 à 08:44:18  profilanswer

[:hodjeur]  En allant voir le prix des paroi chez casto, vente flash de sèche serviette programmable à 90€, le temps de me décider (30 secondes), indisponible mais je les avais dans le panier.

Hop 220€ d'économisé, ça fait passer la pilule de la grosse commande de ce matin :sol:

Message édité par Big Blue le 06-07-2017 à 08:44:41
n°50266520
gysmovoile
Posté le 06-07-2017 à 09:10:15  profilanswer

Perso sur mes douches de 155x90 et 160x90 j'ai fait des passages de 65cm c'est parfait et largement suffisant en terme de passage (mais y a pas de porte à manœuvrer).

Et Je n'ai pas mis de parois de douche en verre, mais un simple muret en carreaux de platre carrelé sur env. 1m20 de hauteur ..
Ca suffit pour ne pas foutre de l'eau partout (pourtant on a des colonnes de douche avec pluie)
et pas de vitre à nettoyer ! .. et en plus le muret est bien pratique pour poser les shampoings et autres :)

Message édité par gysmovoile le 06-07-2017 à 09:10:40

---------------
n°50266535
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-07-2017 à 09:12:02  profilanswer

:jap:  

Je pense partir sur des parois de douches de 90cm alors, c'est plus accessible en plus. Je regarde ça ce soir à LM :)

Je préfère le verre pour le coté lumineux ;)

Message édité par Big Blue le 06-07-2017 à 09:13:12
n°50266547
Jay Kay
Posté le 06-07-2017 à 09:13:05  profilanswer

Perso je trouve ça trop ouvert. Pour moi, l'idéal c'est paroi carrelée totale, et puis un petit spot si ça manque de lumière.

Et 60/70 c'est bien uep.

---------------
n°50266555
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-07-2017 à 09:14:24  profilanswer

80cm C'est trop ? :/

n°50266837
Shaad
Posté le 06-07-2017 à 09:46:00  profilanswer

C'est jamais "trop" tant que tu as suffisament de profondeur pour la douche je pense.

Sur nos plans en cours, je pars sur une douche en bas d'environ 95*185 avec paroi de 110.
Douche de 90*170 (paroi de 100 ou 110) dans la salle de bain de l'étage (en complément d'une baignoire).

Message édité par Shaad le 06-07-2017 à 09:46:14

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50266921
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-07-2017 à 09:54:31  profilanswer

Je me dis qu'une parois de 90cm ça donne des douches de 80*90 et 90*90 soit quelque chose de "correct" avec un bac suffisamment grand pour récupérer les projections.

Les parois de 100/110 ça coûte une blinde :/ Là j'arrive au moment de saturation niveau dépense :whistle: (enfin moralement quoi, le budget est là mais si je peux payer une parois en verre 100€ au lieu de 300€ ...).

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 06-07-2017 à 09:57:06
n°50266947
zex
Posté le 06-07-2017 à 09:56:44  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Si j'achète un très grande terrain divisibles (10000m2 avec possibilité de faire 12 parcelles) et que je vends quelques parcelles (la moitié) pour financer l'achat global et garder une grande partie pour construire. Serais je considérer comme lotisseur ou non ? J'ai lu quelque part qu'il y avait une présomption que non mais je ne suis pas sûr

Merci

En tout cas, vu la surface et le nombre de lots, ce sera forcément Permis d'Aménager + architecte. Donc, oui, techniquement c'est un lotissement.

n°50266965
Shaad
Posté le 06-07-2017 à 09:58:29  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Merci

Tu as quelques mois de temps libre devant toi pour gérer tout ça ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50267476
Shaad
Posté le 06-07-2017 à 10:42:27  profilanswer

3 chambres d'environ 14/15m² à l'étage (3.2 * 4.4 m en gros) , 2 chambres d'enfants, et un bureau/pièce geek/TV/chambre d'ami : combien de fenêtre dans une chambre de 14/15m² ?  
On part à priori sur des ouvertures verticales, soit porte-fenêtre, soit fenêtre ouvrante en haut et fenêtre fixe en bas (plus sécuritaire mais je trouve ça moche).

Une porte-fenêtre de 80 ? 2 sur 2 façades différentes ? Une porte-fenêtre en 120 ? 150? 180 ?
Toutes les ouvertures auront des volets roulants ou BSO suivant l'orientation.

Les 2 chambre d'enfants ont une façade Sud, et une Ouest pour la première chambre, Est pour la seconde.
Avec des enfants en bas-âge, il est encore facile d'amménager une chambre de 14m² même avec 2 grandes ouvertures, mais si on se projette avec de grands ados (lit double, placard/dressing qui déborde si c'est une fille  :o , grand bureau, coin canap' table basse,....) ça complique peut-être un peu la donne.

Votre avis sur le nombre/dimension des ouvertures ?  :??:
Des références de ratio "superfice sol / superficie de vitrage" à viser à peu près ? en fonction de l'orientation. Je ne parle pas de norme, juste de ratio de confort.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 06-07-2017 à 11:25:54

---------------
n°50269282
Shitan
detailer :o
Posté le 06-07-2017 à 13:16:19  profilanswer

Big Blue a écrit :

Je me dis qu'une parois de 90cm ça donne des douches de 80*90 et 90*90 soit quelque chose de "correct" avec un bac suffisamment grand pour récupérer les projections.

Les parois de 100/110 ça coûte une blinde :/ Là j'arrive au moment de saturation niveau dépense :whistle: (enfin moralement quoi, le budget est là mais si je peux payer une parois en verre 100€ au lieu de 300€ ...).

Ne pas oublier aussi les parois +bavolet.
Dans notre douche de 146*75 on a une paroi de 90+30.
Ca nous fait 56 de passage, et quand on referme on a plus que 26cm.
Prix : 200€ chez leroy (gamme open)

---------------
Ci git une signature.
n°50269410
vorsarius
Keep walking
Posté le 06-07-2017 à 13:31:08  profilanswer

Shaad a écrit :

3 chambres d'environ 14/15m² à l'étage (3.2 * 4.4 m en gros) , 2 chambres d'enfants, et un bureau/pièce geek/TV/chambre d'ami : combien de fenêtre dans une chambre de 14/15m² ?  
On part à priori sur des ouvertures verticales, soit porte-fenêtre, soit fenêtre ouvrante en haut et fenêtre fixe en bas (plus sécuritaire mais je trouve ça moche).

Une porte-fenêtre de 80 ? 2 sur 2 façades différentes ? Une porte-fenêtre en 120 ? 150? 180 ?

Les 2 chambre d'enfants ont une façade Sud, et une Ouest pour la première chambre, Est pour la seconde.
Avec des enfants en bas-âge, il est encore facile d'amménager une chambre de 14m² même avec 2 grandes ouvertures, mais si on se projette avec de grands ados (lit double, placard/dressing qui déborde si c'est une fille  :o , grand bureau, coin canap' table basse,....) ça complique peut-être un peu la donne.

Des références de ratio "superfice sol / superficie de vitrage" à viser à peu près ? en fonction de l'orientation. Je ne parle pas de norme, juste de ratio de confort.

J'y avais réfléchi et pour moi le mieux est de prévoir deux ouvertures dans des façades différentes. Tu profites ainsi de plusieurs angles d'éclairages, et du soleil à différents moments de la journée. Aussi, il faut absolument une fenêtre normale (à ~1m du sol) pour afin d'y mettre un bureau devant: c'est l'angle d'éclairage le plus adéquat pour lire/écrire.

n°50269957
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 06-07-2017 à 14:09:50  profilanswer

Shaad a écrit :

meme config, j'ai mis en angle : fenetre simple au sud, fenetre double à l'ouest.
bonne luminosité, et il reste du mur pour meubler dans plusieurs config différentes.

perso j'ai tout mis en horizontal, clair que quand ils sont petits, ils ont du mal à voir dehors... mais ça donne plus d'intimité que du vertical.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 06-07-2017 à 14:10:31

---------------
c'est nous lesamericains
n°50270908
Shaad
Posté le 06-07-2017 à 15:07:57  profilanswer

vorsarius a écrit :

J'y avais réfléchi et pour moi le mieux est de prévoir deux ouvertures dans des façades différentes. Tu profites ainsi de plusieurs angles d'éclairages, et du soleil à différents moments de la journée.  

Bon point.

vorsarius a écrit :

Aussi, il faut absolument une fenêtre normale (à ~1m du sol) pour afin d'y mettre un bureau devant: c'est l'angle d'éclairage le plus adéquat pour lire/écrire.

Avoir une porte-fenêtre n'empêche pas de mettre un bureau devant, même si ce n'est pas forcément très logique, et pas super esthétique de l'extérieur si on voit sous le bureau... :/

lesamericains a écrit :

meme config, j'ai mis en angle : fenetre simple au sud, fenetre double à l'ouest.
bonne luminosité, et il reste du mur pour meubler dans plusieurs config différentes.  

Oui, je pense qu'on va retenir ça.

lesamericains a écrit :

perso j'ai tout mis en horizontal, clair que quand ils sont petits, ils ont du mal à voir dehors... mais ça donne plus d'intimité que du vertical.

L'intimité serait un peu préservée par des garde-corps si on met des porte-fenêtres, sauf s'ils sont très ajourée... à voir.

Je vais revoir les plans ce soir, mais on partirait peut-être sur des fenêtres horizontales au sud qui seront comme ça en bonne partie protégée du soleil de midi par les débords de toit en été, et une porte-fenêtre sur les façades Ouest et Est.
Il faut que je vois si ça passe, et le rendu intérieur si c'est pas trop moche d'avoir 2 ouvertures très différentes.

Merci en tout cas.  :jap:  

---------------
n°50273616
mc13
Posté le 06-07-2017 à 19:15:30  profilanswer

Bonsoir

Je viens de recevoir un devis pour des menuiseries Initial. Mais petit problème: les coulissants sont désignés par "coulissant 2 vantaux PRIVILEGE". Or je ne trouve nul part de référence sur des coulissants Privilege chez Initial, seulement une gamme vision et une gamme essentiel.
Y-aurait-il engambi?

n°50273727
gysmovoile
Posté le 06-07-2017 à 19:30:42  profilanswer

#MobPassiveGys

Bon, maintenant que je sors un peu la tête de l'eau et qu'on est bien installés,  
Voici quelques photos pour commencer histoire de montrer l'état fini de notre cuisine ! (XPost avec le topik Cuisine :o)
(bon il manque encore un peu de déco et une ou deux tablettes en verre quand même !)

https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1560474.jpg

Il y aura une tablette en verre dans la niche pour poser le téléphone  et un peu de déco
et on est en pour-parlé pour la déco du mur rouge, j'y verrais bien une grande toile d'un peintre que j'aime bien !

https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1560472.jpg

https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1560476.jpg

https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1560473.jpg

Détail sur les poignées :

https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1560475.jpg

https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1560477.jpg

Les 3 colonnes avec frigo encastrable, lave vaisselle en hauteur et four & micro onde :

https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1560479.jpg

Le coin cuisson avec la hotte encastrée
et la plaque gaz 3 feux + domino induction 2 feux

[url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_1560470.php]https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1560470.jpg
[/url]
La Hotte Novy et son caisson de recyclage :
[url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_1560470.php]
[/url]https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1560483.jpg

Le coin évier avec une cuve sous plan Franke, un mitigeur Grohe et douchette extractible.
et l'égouttoir défoncé dans la masse du plan  

https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1560471.jpg

Un des tiroirs à couverts (enfin à ustensiles !) bien pratique avec les rangements modulables :

https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1560478.jpg

un des casseroliers

https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1560481.jpg

La porte de la poubelle avec la pédale pour l'ouverture main libres !

https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1560480.jpg

La poubelle 2 bacs bien pratique

https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1560482.jpg

Et voila, on est super satisfaits de la cuisine, elle est très pratique :)

---------------
n°50273740
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-07-2017 à 19:32:33  profilanswer

:love:

Pas con le lv en hauteur

n°50273806
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 06-07-2017 à 19:43:16  profilanswer

J'aime l'aspect moderne, ainsi que le coté "j'l'ai fait moi-même".
Mais la partie rouge est juste beurkable.
L'agencement ne me satisfait pas non plus.

Spoiler :

Désolé, mais je ne peux honnêtement pas dire "j'adore ça" alors que
je pense le contraire.  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°50273824
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-07-2017 à 19:45:54  profilanswer

Moi j'aime bien c'est vraiment sympa.

@Aline viens pas voir ma cuisine alors  :sweat:  :cry:

n°50273831
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-07-2017 à 19:46:36  profilanswer

La partie rouge pour moi c'est une zone pour la production non conforme [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°50273838
mc13
Posté le 06-07-2017 à 19:47:45  profilanswer

La zone frigo me semble massive mais sinon le reste me plait aussi

n°50273846
nipoux
Posté le 06-07-2017 à 19:49:11  profilanswer

Jolie réalisation. Par contre j'ai juste une question : ça ne pose pas de soucis de mettre le lave vaisselle collé au frigo vis à vis de la chaleur que ça dégage lors d'un cycle de lavage ?

Message cité 1 fois
Message édité par nipoux le 06-07-2017 à 19:49:37
n°50273940
jorchutrod​an
Posté le 06-07-2017 à 19:59:59  profilanswer

Je n'aime pas du tout pour ma part. Mais ça semble très bien fait et réfléchi.
Bravo du coup ;)

n°50274270
gysmovoile
Posté le 06-07-2017 à 20:40:05  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pas con le lv en hauteur

oue, c'est génial ca :)

Aline BOQS a écrit :

J'aime l'aspect moderne, ainsi que le coté "j'l'ai fait moi-même".
Mais la partie rouge est juste beurkable.
L'agencement ne me satisfait pas non plus.

Spoiler :

Désolé, mais je ne peux honnêtement pas dire "j'adore ça" alors que
je pense le contraire.  :jap:

La partie rouge sera habillée, moi perso j'adore cette grosse touche de couleur rouge boucherie ;)

Mais bon, les gouts et les couleurs hein :D

Et sinon je l'ai pas fait moi même ... les cloisons, peintures c'est pas moi (j'ai fait les plans par contre)
La pose de la cuisine non plus ...
J'ai juste fait le plan du coin repas, et toute l'électricité ... (et le raccordement gaz !)

Par contre concernant l'agencement, même si c'est trop tard, y a quoi qui te va pas ...
Nous ca fait deux mois qu'on l'utilise quotidiennement, j'ai clairement pas vu de défauts d'agencement ... c'est vraiment pratique pour cuisiner qu'on soit 1 ou 4 en cuisine !

nucl3arfl0 a écrit :

Moi j'aime bien c'est vraiment sympa.

@Aline viens pas voir ma cuisine alors  :sweat:  :cry:

Carbon'R a écrit :

La partie rouge pour moi c'est une zone pour la production non conforme [:tinostar]

mc13 a écrit :

La zone frigo me semble massive mais sinon le reste me plait aussi

c'est surement l'effet photo au grand angle ;)

nipoux a écrit :

Jolie réalisation. Par contre j'ai juste une question : ça ne pose pas de soucis de mettre le lave vaisselle collé au frigo vis à vis de la chaleur que ça dégage lors d'un cycle de lavage ?

Bof non, le LV est isolé, le frigo aussi et il y a deux parois de meuble entre les deux ...

jorchutrodan a écrit :

Je n'aime pas du tout pour ma part. Mais ça semble très bien fait et réfléchi.
Bravo du coup ;)

:jap: Les goûts et les couleurs en effet ;)

Message édité par gysmovoile le 06-07-2017 à 20:41:24

---------------
n°50275190
Shaad
Posté le 06-07-2017 à 22:44:03  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pas con le lv en hauteur

Obligatoire dans une cuisine moderne, au même titre que lave-linge et sèche-linge dans la buanderie d'ailleurs.
Il n'y a pas besoin de rehausser beaucoup pour se simplifier considérablement des corvées quotidiennes.

D'aileurs j'en profite : de quelle hauteur est-il réhaussé ton lave-vaisselle Gysmo stp ?

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 06-07-2017 à 22:47:35

---------------
n°50275347
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-07-2017 à 23:05:28  profilanswer

Je note pour plus tard c'est clair, surtout avec mon probleme de dos

n°50275639
gysmovoile
Posté le 06-07-2017 à 23:54:24  profilanswer

Shaad a écrit :

Obligatoire dans une cuisine moderne, au même titre que lave-linge et sèche-linge dans la buanderie d'ailleurs.
Il n'y a pas besoin de rehausser beaucoup pour se simplifier considérablement des corvées quotidiennes.

D'aileurs j'en profite : de quelle hauteur est-il réhaussé ton lave-vaisselle Gysmo stp ?

d'ailleurs, j'ai aussi surélevé machine à laver et sèche linge ;)

Le LV est surélevé de 40cm env. ce qui fait que le panier inférieur se retrouve à env. 65cm du sol .. plus besoin de se baisser pour le charger / décharger :love:

eeeinstein a écrit :

Je note pour plus tard c'est clair, surtout avec mon probleme de dos

Mon dos me remercie c'est clair, mais c'est surtout beaucoup plus pratique ;)

---------------
n°50275808
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-07-2017 à 00:40:03  profilanswer

@Gysmo :

Quand je parlais DIY, c'était d'une manière générale car je me souviens de ta partie
électro-domotique notamment.

Ce que je n'aime pas (et tu as raison en parlant des gouts et des couleurs) c'est par exemple l'espece de
table couleur brun qui -selon moi- détonne avec le reste.
Je n'aime pas non plus ses pieds métalliques.

En fait, mon oeil ressent un "truc qui colle pas" quand il regarde la vue d'ensemble. Je ne sais pas
l'expliquer plus que ça.
Dans la cuisine à aire non ouverte (y'a un mur qui fait suer) dans laquelle je suis actuellement, avec son vieux matos et ses vieux
placards, je me sens plus "confortable".

Après, bien entendu que ta cuisine est chouette, c'est juste qu'elle ne me correspond pas   ;)  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°50275819
gysmovoile
Posté le 07-07-2017 à 00:43:52  profilanswer

la table couleur brun est en chêne massif huilé et un peu moins foncée en vrai que sur la photo ;)

Je ne voulais pas de granit pour le coin repas (froid pour les coudes et les assiettes qu'on pose dessus, et ca aurait fait trop bloc noir dans la cuisine)  

Mais je comprenne qu'on ne puisse pas aimer le bois :D moi j'aime ca :o

D'ailleurs, a sur y a la table de salle à manger en chêne .. et le coin salon qui doit recevoir un plateau en chêne sur le meuble tv :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2352  2353  2354  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)