Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2335  2336  2337  ..  5761  5762  5763  5764  5765  5766
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°50043878
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-06-2017 à 14:38:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

vorsarius a écrit :

Oui c'est un peu ma crainte aussi.. J'ai vu que certains poêles à bois disposaient d'une sortie supplémentaire avec ventilateur, qui permettrait de distribuer la chaleur dans la salle de jeux à l'étage. A voir, j'avoue qu'on a pas encore vraiment creusé le sujet.

En effet, une VMC DF, ce n'est pas fait pour répartir la chaleur d'un point unique de chauffe ... (sauf si celui ci est sur le réseau aérolique) ...

vorsarius a écrit :

Sinon je vous conseille de demander un devis pour le passif, car le coût chauffage sol + pac est énorme et n'est souvent pas intéressant financièrement !
Dans mon cas, -20.000€ en retirant le chauffage, +15.000€ pour isolation passive (on avait déjà prévu triple vitrage + VMC DF).

Gros pluzun ... et c'est sans compter le coût d'exploitation d'une PAC (consommation) et de l'entretien (PAC + chauffage sol)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 14:38:44  profilanswer

n°50046504
Shaad
Posté le 13-06-2017 à 18:19:44  profilanswer

Absolument d'accord avec ça.
Et même convaincu que sur le point de vue financier long-terme vous avez parfaitement raison (même si le surcoût double-vitrage -> triple-vitrage serait assez violent, rien que pour une baie vitrée 4m*2.35m ça pique - enfin pour des ouvrants Sud ça se discute).

Mais... on ne supportera pas d'avoir 19°C dans une pièce et 22°C dans l'autre sans moyen de réguler plus finement. On apprécie fortement le confort du chauffage sol très basse température, et on pense apprécier aussi le confort du plancher rafraichissant l'été. Le confort se paie, on en est conscient. Rien n'est signé pour l'instant, on peut encore changer d'avis, mais après moult réfléxions on part plutôt là-dessus pour l'instant, un peu peur du manque de régulation possible en passif. C'est peut-être pas très rationnel, mais on n'a aucune expérience ou connaissance 100% satisfaisante de passif ou pseudo-passif.
Bon de toute façon on va peut-être apprendre cette semaine que tout le projet tombe à l'eau donc... il sera temps de repartir sur un projet tout neuf quand on aura finalement trouvé un terrain. ! :)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50047065
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-06-2017 à 19:31:13  profilanswer

VMC changée hier chez moi, Simple flux Hygro B Aldes.
Enfin elle sera hygro B quand les menuiseries auront été changées :o
En ce moment elle tourne à fond car pas mal d'humidité :D

n°50049135
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-06-2017 à 22:24:09  profilanswer

Comme je ne fais pas mal salle d'eau avant au minimum 2 mois dnas les versions optimistes, je surveille depuis un moment leboncoin, histoire de chopper de potentielles bonnes affaires qui réduiraient le coût total (j'ai eu comme ça un sèche serviette huile/soufflant 500+1000W Atlantic pour 100€). Là j'ai repéré un pommeau de douche 40x40cm de marque Valentin, vendu 50€, intéressant ? Je connais pas trop la marque, par contre pour avoir utilisé des trucs dnas le genre, j'aime bien (je crois que c'est un 30x30cm qu'il y a dans ma famille), donc si c'est plus intéressant que le neuf du magasin je prends, j'ai encore rien défini clairement niveau design de la pièce :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°50049554
infrarouge
Groot bis
Posté le 13-06-2017 à 22:52:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Quelqu'un ici pourrait-il me donner son avis en mp sur un devis de plombier chauffagiste ? (prestations principales : désembouage, changements de vanne, servomoteur, cheminée d'évacuation des fumées).

Le tarif pour les prestations me semble dans les normes, et même s'il y a une marge affichée vs. les prix internet pour les pièces détachées, ça ne me paraît pas déconnant, mais si quelqu'un ayant fait faire des travaux similaires pouvait y jeter un oeil ce serait sympa.

Thx

Envoie le moi en MP ;)

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°50053439
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 14-06-2017 à 12:16:58  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est cher. Mais j'imagine que c'est les prix dans ton coin et si le gars est sérieux  :jap:  
Par contre, si j'ai un conseil à te donner, tu ferais mieux de mettre du filaire pour les volets roulants. Bien plus simple à domotiser par la suite plutôt que le truc proprio de Somfy qui te rend captif à leur solution et ou partenariat lié. En plus, c'est nettement plus cher la solution que la même en filaire avec les interrupteurs domotisés qui vont bien ;)

Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais il me semble que le protocole Somfy s'est ouvert et est compatible avec pas mal de soluce domotique (particulièrement côté solutions chinoises)

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°50053492
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-06-2017 à 12:23:01  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est cher. Mais j'imagine que c'est les prix dans ton coin et si le gars est sérieux  :jap:  
Par contre, si j'ai un conseil à te donner, tu ferais mieux de mettre du filaire pour les volets roulants. Bien plus simple à domotiser par la suite plutôt que le truc proprio de Somfy qui te rend captif à leur solution et ou partenariat lié. En plus, c'est nettement plus cher la solution que la même en filaire avec les interrupteurs domotisés qui vont bien ;)

Ha oui mais moi j'ai les tarifs "côte d'azur", les qatari sont mes voisins :o Et le gars est hyper sérieux :jap:  

Merci, j'ai fait changer le devis du coup :jap:  

Et hop réponse de l'entrepreneur, 16k€ :love: Une petit modif et je signe tout :o 24k€ pour la rénovation + le matos, c'est cool (~3k€ de carrelage, 1000€ de porte + cuisine)

Totalement légal bien sur, il m'a même envoyé une attestation pour la tva réduite :) Je commence les travaux de mon coté ce week end :) Commande du carrelage, porte (lapeyre :o ) ... :)

Message édité par Big Blue le 14-06-2017 à 12:25:09
n°50053522
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-06-2017 à 12:27:16  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais il me semble que le protocole Somfy s'est ouvert et est compatible avec pas mal de soluce domotique (particulièrement côté solutions chinoises)

800€ de télécommande somfy :/

Je suppose qu'on peut changer la commande filaire par une solution compatible domotique facilement et pour beaucoup moins cher ( avec homekit ça serait sympa :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 14-06-2017 à 12:27:26
n°50053803
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 14-06-2017 à 12:57:55  profilanswer

Big Blue a écrit :

800€ de télécommande somfy :/  

Je suppose qu'on peut changer la commande filaire par une solution compatible domotique facilement et pour beaucoup moins cher ( avec homekit ça serait sympa :o ).

Moi j'ai pas eu bcp de marge de négo mais il m'a offert tout le protocole sans fil (6 fenêtres et 2 portes fenêtres  :o )

Mais bon effectivement on habite pas au même endroit  :D  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°50054132
NeOs_89
Posté le 14-06-2017 à 13:35:06  profilanswer

Hello,

Petite question serrure : dans la maison que j'ai acheté, le précédent propriétaire à perdu les clés du portail. J'ai démonté le cylindre et il est de cette dimension : 35/80 (en prenant la vis comme centre) ou 30/10/75

Sauf que je ne trouve pas de cylindre de cette dimension dans le commerce, une astuce ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 13:35:06  profilanswer

n°50054152
silkr
Posté le 14-06-2017 à 13:37:38  profilanswer

NeOs_89 a écrit :

Hello,

Petite question serrure : dans la maison que j'ai acheté, le précédent propriétaire à perdu les clés du portail. J'ai démonté le cylindre et il est de cette dimension : 35/80 (en prenant la vis comme centre) ou 30/10/75

Sauf que je ne trouve pas de cylindre de cette dimension dans le commerce, une astuce ?

Osef, du moment qu'il ne depasse pas (pour eviter les pinces)

n°50054178
NeOs_89
Posté le 14-06-2017 à 13:40:15  profilanswer

Donc je peux prendre du 30/80 sans problème ?

n°50055626
silkr
Posté le 14-06-2017 à 15:34:37  profilanswer

tu le fait depasser du coté proprio.

n°50057238
doudou_ed
Posté le 14-06-2017 à 17:50:31  profilanswer

f1csc a écrit :

doudou, j'ai eu le problème ! En retournant (haut/bas) les plaques avant, ça allait beaucoup mieux.

Je crois avoir trouvé le problème des interrupteurs plexo (Legrand), le caoutchouc serre trop les petites pates (De la plaque de commande) qui viennent basculer le mécanisme. Il suffit de l'écarter légèrement pour le détendre.
Maintenant ça fonctionne super bien  :D

n°50058991
Zaib3k
Posté le 14-06-2017 à 21:21:42  profilanswer

hello!

Je m'arrache les cheveux sur un plan et j'en appelle encore une fois à HFR :o

http://i.imgur.com/cyGERpA.png

voici la base de mon problème : je ne peux pas avoir plus grand au global, ni changer les proportions. La surface délimitée est celle d'un garage, dans sa version mini mini.

Portes et ouvertures sont à titre informatif et peuvent être modifiées/déplacées/supprimées.... mais doivent rester sur ces murs là. sud en bas, nord en haut.

je n'arrive pas à intégrer dans cette espace un escalier, un WC et une cuisine (où on peut manger à 2 mini). J'aurai envie de mettre tout le monde au bout du garage mais je n'y arrive pas. Je veux éviter au tout prix une cuisine totalement ouverte.

Jusque là, j'avais trouvé une solution intéressante en installant un escalier droit le long du garage. Ca permettait de bien distribuer les pièces à l'étage mais ca rendait le séjour très étroit et il manquait les WC :D
Sinon, je mets un double quart tournant au bout du couloir, avec les WC sous la partie haute de l'escalier. La cuisine doit alors de glisser dans le volume principal.
J'ai pensé également à une verrière pour séparer la cuisine du reste en gardant la lumière, mais ca fait une cuisine trop étroite. Je pense néanmoins que c'est la piste à creuser.
http://i.imgur.com/P744owD.png

auriez-vous des idées ? C'est souvent l'escalier qui me bloque dans mes tentatives de plans. Je visualise mal ce qu'il est possible de faire. J'ai même imaginé mettre un double quart tournant à cheval sur le garage :D

Merci

n°50059238
blankette
Posté le 14-06-2017 à 21:51:26  profilanswer

Je comprend rien à ton histoire.  
Pourquoi tu dis que tu peux pas changer les proportions alors que les deux plans n'ont pas les mêmes dimensions ?

n°50059487
Zaib3k
Posté le 14-06-2017 à 22:20:13  profilanswer

blankette a écrit :

Je comprend rien à ton histoire.  
Pourquoi tu dis que tu peux pas changer les proportions alors que les deux plans n'ont pas les mêmes dimensions ?

le second plan correspond (à la louche) à la partie gauche du premier.

Mettre un escalier et des chiottes dans la partie derrière le garage n'est pas un problème, donc j'ai tenté de faire rentrer salon, SàM et cuisine dans le volume "principal".

les côtes sont approximatives car je n'est pas pris le temps d'affiner et l'outils est assez chiants pour ça :D En gros, c'est un rectangle de 6.9*7.7m (le premier plan :o).

n°50059536
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 14-06-2017 à 22:25:32  profilanswer

et l'escalier il arrive sur quel volume ?

---------------
c'est nous lesamericains
n°50059553
Zaib3k
Posté le 14-06-2017 à 22:27:18  profilanswer

le même, dans lequel je fais rentrer 3 chambres et 1 salle de bain.

n°50059576
gfive
Posté le 14-06-2017 à 22:29:32  profilanswer

Zaib3k a écrit :

hello!

Je m'arrache les cheveux sur un plan et j'en appelle encore une fois à HFR :o

http://i.imgur.com/cyGERpA.png

voici la base de mon problème : je ne peux pas avoir plus grand au global, ni changer les proportions. La surface délimitée est celle d'un garage, dans sa version mini mini.

Portes et ouvertures sont à titre informatif et peuvent être modifiées/déplacées/supprimées.... mais doivent rester sur ces murs là. sud en bas, nord en haut.

je n'arrive pas à intégrer dans cette espace un escalier, un WC et une cuisine (où on peut manger à 2 mini). J'aurai envie de mettre tout le monde au bout du garage mais je n'y arrive pas. Je veux éviter au tout prix une cuisine totalement ouverte.

Jusque là, j'avais trouvé une solution intéressante en installant un escalier droit le long du garage. Ca permettait de bien distribuer les pièces à l'étage mais ca rendait le séjour très étroit et il manquait les WC :D
Sinon, je mets un double quart tournant au bout du couloir, avec les WC sous la partie haute de l'escalier. La cuisine doit alors de glisser dans le volume principal.
J'ai pensé également à une verrière pour séparer la cuisine du reste en gardant la lumière, mais ca fait une cuisine trop étroite. Je pense néanmoins que c'est la piste à creuser.
http://i.imgur.com/P744owD.png

auriez-vous des idées ? C'est souvent l'escalier qui me bloque dans mes tentatives de plans. Je visualise mal ce qu'il est possible de faire. J'ai même imaginé mettre un double quart tournant à cheval sur le garage :D

Merci

Franchement, gâcher 3m de façade plein sur pour un garage, c'est très dommage.

Y'a vraiment pas moyen de s'en passer? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50059613
Zaib3k
Posté le 14-06-2017 à 22:32:39  profilanswer

non. Il est impensable de retirer le garage. Même un garage "prétexte" de 9m² n'est pas envisageable. Il doit pouvoir accueillir une voiture "normale".

pour ce qui est du choix de la façade, disons que vu l'emplacement, c'est déjà un vrai luxe :D

n°50059638
gfive
Posté le 14-06-2017 à 22:35:20  profilanswer

Et tu peux pas louer / acheter un garage plus loin dans la rue? :o

---------------
n°50059644
blankette
Posté le 14-06-2017 à 22:36:28  profilanswer

Et pourquoi on peut pas ouvrir sur l'axe Est/Ouest ?

n°50059659
Zaib3k
Posté le 14-06-2017 à 22:37:49  profilanswer

parce que ce serait chez le voisin :D

c'est en ville :D

n°50059662
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-06-2017 à 22:38:00  profilanswer

Moi j'ai un dilemme je sais pas vraiment dans quel sens mettre le lit.
Deux propositions :

http://reho.st/preview/self/4fc2cea5015eb319eee60847ab0740488d7087a6.png
http://reho.st/preview/self/cdbee223694105ce9ab7dff975e514272ff43498.png

Je pencherai pour la première, car j'ai les prises au bon endroit du moins pour le bureau, ou si éventuellement je veux mettre une TV au mur (c pas prévu).
Le dressing est coulissant.
Le bureau par contre, dans les deux cas, je suis ric rac, et pas dit que j'arrive à bouger la chaise...

Vous en pensez quoi ?
Dressing qui fait L200 H230 P69
Lit qui fait L202 H100 P212
2 chevets qui font L50 H44 P34

A vos avis, merci :jap:

n°50059674
Zaib3k
Posté le 14-06-2017 à 22:38:57  profilanswer

gfive a écrit :

Et tu peux pas louer / acheter un garage plus loin dans la rue? :o

non, mais surtout c'est horrible comme situation. autant laisser la voiture dehors dans ce cas.

Dans tous les cas, le PLU impose un garage.

n°50059688
Jay Kay
Posté le 14-06-2017 à 22:40:24  profilanswer

Je pige pas grand chose non plus Zaib3k...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50059692
Zaib3k
Posté le 14-06-2017 à 22:40:59  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Deux propositions :

http://reho.st/preview/self/4fc2ce [...] 7087a6.png
http://reho.st/preview/self/cdbee2 [...] f43498.png

Je pencherai pour la première, car j'ai les prises au bon endroit du moins pour le bureau, ou si éventuellement je veux mettre une TV au mur (c pas prévu).
Le bureau par contre, dans les deux cas, je suis ric rac, et pas dit que j'arrive à bouger la chaise...

Vous en pensez quoi ?

on va te conseiller de prévoir une autre pièce à coté pour le bureau :o

blague à part, je préfère la seconde option. Plus "ouvert" quand on rentre dans la pièce.

n°50059698
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-06-2017 à 22:42:01  profilanswer

C'est l'avis de ma compagne :o

n°50059711
Zaib3k
Posté le 14-06-2017 à 22:43:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je pige pas grand chose non plus Zaib3k...

merde :D je pensais avoir fait un effort.

Tu piges pas quoi ?

je cherche comment faire rentrer une cuisine avec coin repas (même pour 2), un garage utilisable, un WC, un espace salon/TV, un espace salle à manger et un escalier dans un rectangle de 6.90*7.70. Ouvertures possibles dans l'axe nord/sub (coté de 6.90m).

n°50059717
Zaib3k
Posté le 14-06-2017 à 22:43:58  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

je suis démasquée  [:arnaud54:1]

n°50059726
gfive
Posté le 14-06-2017 à 22:44:45  profilanswer

Zaib3k a écrit :

HFR compliant : tu rachètes les deux côtés. :o

Zaib3k a écrit :

non, mais surtout c'est horrible comme situation. autant laisser la voiture dehors dans ce cas.

Dans tous les cas, le PLU impose un garage.

Si c'est une réno et que tu n'agrandis pas,, je suis pas certain que tu sois oblig" de le faire.

Ici, c'était le cas SAUF si l'agrandissement était de moins de 40 m2.

Du coup, on a fait 39m2, et pas de garage (sinon on devrait faire un garage fermé, ET un carport, le tout sur un terrain de 10 m de façade plein sud :o Et on voulait pas. La bagnole est dans le jardin devant (on n'aaurait pas le droit de construire un garage non accroché à la maison)

---------------
n°50059732
gfive
Posté le 14-06-2017 à 22:45:11  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Elle a raison.

---------------
n°50059734
Zaib3k
Posté le 14-06-2017 à 22:46:07  profilanswer

c'est une construction, et un des cotés est déjà "à moi" pour du locatif.

enfin, ça c'est si j'arrive à boucler le projet :D :D et c'est pas gagné!

n°50059741
blankette
Posté le 14-06-2017 à 22:46:38  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Ok.  
Faut mettre un peu de contexte quand tu décris un projet, on peut pas tout deviner.  
Une ou deux coupes seraient pas du luxe pour commencer. Et ça t'aiderait.  

nucl3arfl0 a écrit :

Deux propositions :

Vous en pensez quoi ?

Dans les deux cas, celui qui dort côté fenêtre peut pas accéder à son côté du lit, donc bon ...  

n°50059753
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-06-2017 à 22:49:25  profilanswer

blankette a écrit :

Dans les deux cas, celui qui dort côté fenêtre peut pas accéder à son côté du lit, donc bon ...  

A cause du bureau oui...
Si je fais sauter le bureau, ma RJ45 va pas me servir à grand chose.
Dans le premier cas, je peux y foutre une TV, dans le second, à part tirer un câble d'un bout à l'autre, ...

n°50059760
r06
Posté le 14-06-2017 à 22:49:56  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Deux propositions :

Vous en pensez quoi ?

Met un petit bureau droit plutôt que ton bureau d'angle. Sinon je préfère la 2eme disposition. :o

n°50059807
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-06-2017 à 22:55:52  profilanswer

Merci, au moins c'est unanime

n°50059878
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-06-2017 à 23:07:10  profilanswer

J'ai lu ici et là que les gaines élec et télécom doivent être séparées d'une certaine distance (50 cm) selon les normes qui vont bien.
J'imagine que l'une des raisons à cela concerne les perturbations électromagnétiques entre les deux câbles.

Pourtant, je vois souvent des photos de tranchées dans lesquelles les gaines sont placées côte à côte.

Vaut-il mieux donc faire en sorte d'éloigner les coffrets PTT et ENEDIS(ERDF) histoire de faire en sorte de "forcer" les tranchées et donc les gaines à être séparées d'une bonne distance ?

Ou bien cela n'a-t-il aucune incidence et mettre les coffrets PTT et ENEDIS côte à côte et faire passer les gaines à toucher ne pose aucun soucis ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°50059905
blankette
Posté le 14-06-2017 à 23:11:57  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

A cause du bureau oui...
Si je fais sauter le bureau, ma RJ45 va pas me servir à grand chose.
Dans le premier cas, je peux y foutre une TV, dans le second, à part tirer un câble d'un bout à l'autre, ...

Y'a quoi autour de la chambre ? Les cloisons/murs font quelle épaisseur ?  
Le bureau, c'est pour poser un laptop ponctuellement ou bien c'est pour un ordi de bureau ?

n°50059921
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 14-06-2017 à 23:15:23  profilanswer

Hello,

Je suis en plein dans ma salle de bain, je suis en train de décarreler et ré-isoler et je me pose la question de la douche encore une fois.  

Je sais quel receveur je veux installer, il s'agit d'un V&B. Cependant impossible de trouver une quelconque info sur la bonde à installer et j'ai peur du coup que je doive creuser trop profond pour l'installer, ce qui poserait vraiment un soucis...  

Savez-vous où et comment je pourrais avoir ce type d'info?  
Ou alors, quels sont les types de bondes les plus plats qui existent ?

Je dois compter quoi comme différence en plus du receveur si le receveur fait déjà 30mm dans le sol?

Merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2335  2336  2337  ..  5761  5762  5763  5764  5765  5766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)