Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2334  2335  2336  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°50030872
silkr
Posté le 12-06-2017 à 11:47:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

attention des plinthes bois pour de l'electricité c'est interdit maintenant.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 11:47:23  profilanswer

n°50030958
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-06-2017 à 11:55:21  profilanswer

zephiel a écrit :

Je passerai sur la prise de risque, ça te regarde.

:jap:

n°50031227
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-06-2017 à 12:18:53  profilanswer

silkr a écrit :

attention des plinthes bois pour de l'electricité c'est interdit maintenant.

Ha ?? je ne savais pas :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50031372
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-06-2017 à 12:33:01  profilanswer

C'est sûr que le plastique ça brule pas :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°50032063
vorsarius
Keep walking
Posté le 12-06-2017 à 13:43:03  profilanswer

Bonjour :D

En plein dans les plans de notre maison, des avis, des idées, des grosses conneries à signaler ?
Sud à droite (côté baie vitrées), maison passive normalement…
Particularité, le terrain est surélevé de ~2,5m par rapport à la route, et on ne peut pas faire d'escalier sortant du volume du bâtiment  :sweat:  

http://reho.st/thumb/self/0fa4595f199a1fec6f2a6805402eaf44d0095d63.jpg

http://reho.st/thumb/self/4ed294be22b406bac6ce46e73562ef42cd2cf5ab.jpg

http://reho.st/thumb/self/c430ff8339c45202f1c2260920f5d702064bb16a.jpg

n°50033010
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-06-2017 à 14:51:13  profilanswer

vorsarius a écrit :

En plein dans les plans de notre maison, des avis, des idées, des grosses conneries à signaler ?
Particularité, le terrain est surélevé de ~2,5m par rapport à la route, et on ne peut pas faire d'escalier sortant du volume du bâtiment  :sweat:  

http://reho.st/thumb/self/0fa4595f [...] 095d63.jpg

http://reho.st/thumb/self/4ed294be [...] 2cf5ab.jpg

http://reho.st/thumb/self/c430ff83 [...] 4bb16a.jpg

Tu vas vraiment faire des chambres avec des fenêtres de 1m de haut, fixes, et à ras du sol ?  :sweat:  :sweat:  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°50033102
vorsarius
Keep walking
Posté le 12-06-2017 à 14:57:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu vas vraiment faire des chambres avec des fenêtres de 1m de haut, fixes, et à ras du sol ?  :sweat:  :sweat:  

En fait il y a deux fenêtres par chambre: 1 à ras du sol (mais pas fixe) en façade, une autre normale en pignon.
On est limité en hauteur sous corniche à cause du bâtiment voisin.

n°50033117
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-06-2017 à 14:58:20  profilanswer

Esthétiquement, c'est.....spécial, . [:jerome38]  

Tu as pas une autre vue 3D un peu plus complète? (pis c'est bizarrement à la cote...genre ta baie fixe de 2,1m de large en facade qui apparait de la même largeur que ta porte d'entrée)

n°50033140
carbon38
Posté le 12-06-2017 à 14:59:42  profilanswer

vorsarius a écrit :

En fait il y a deux fenêtres par chambre: 1 à ras du sol (mais pas fixe) en façade, une autre normale en pignon.

Il existe des fenetres adaptées dans ce cas :  
https://www.lbroofwindows.co.uk/uploads/product/zoom_Velux_Sloping_and_Vertical_Combination_Flashing.jpg

la fenêtre qui s'ouvre au ras du sol, c'est pas glop si tu as des gamin en plus d'être moche  :D

n°50033255
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-06-2017 à 15:07:35  profilanswer

Comment tu sais que ses gamins sont moches ?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 15:07:35  profilanswer

n°50033456
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-06-2017 à 15:21:09  profilanswer

vorsarius a écrit :

Ah oui, loupé les fenêtres en pignon => supprimes ces fenêtres et remplace-les par des fenêtres de toit.

Rien de plus désagréable que ces fenêtres qu'il faut faire fixes (parce que risque de chute sinon) et qui permettent aux gens d'avoir un regard direct sur ce qui se passe sous la ceinture dans les chambres. :/

Et dans la composition de la façade elles ne sont d'aucune utilité.

A la limite la solution de Carbon, mais ce n'est pas pour rien qu'on en voit quasiment jamais. [:atom1ck]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°50033635
vorsarius
Keep walking
Posté le 12-06-2017 à 15:34:04  profilanswer

carbon38 a écrit :

Esthétiquement, c'est.....spécial, . [:jerome38]  
Tu as pas une autre vue 3D un peu plus complète? (pis c'est bizarrement à la cote...genre ta baie fixe de 2,1m de large en facade qui apparait de la même largeur que ta porte d'entrée)

J'avoue que c'est pas courant… J'aurai 100x préféré une escalier extérieur ou même une allée en pente (on peut avoir le recul suffisant), mais l'urbanisme n'en veut pas.
Pour la vue extérieure, oui elle correspond peut être pas tout à fait.

carbon38 a écrit :

Il existe des fenetres adaptées dans ce cas :  
https://www.lbroofwindows.co.uk/upl [...] ashing.jpg
la fenêtre qui s'ouvre au ras du sol, c'est pas glop si tu as des gamin en plus d'être moche  :D

J'y avais pensé mais c'est vraiment moche. Et puis j'ai peur de la surchauffe en été (la façade avant est plein ouest)

CAMPEDEL a écrit :

Ah oui, loupé les fenêtres en pignon => supprimes ces fenêtres et remplace-les par des fenêtres de toit.

Rien de plus désagréable que ces fenêtres qu'il faut faire fixes (parce que risque de chute sinon) et qui permettent aux gens d'avoir un regard direct sur ce qui se passe sous la ceinture dans les chambres. :/
Et dans la composition de la façade elles ne sont d'aucune utilité.
A la limite la solution de Carbon, mais ce n'est pas pour rien qu'on en voit quasiment jamais. [:atom1ck]

En fait j'en avais chez mes parents, elles ne s'ouvraient qu'en battant. Mais la fenêtre de toit semble en effet un meilleur choix :jap:  

n°50033663
vorsarius
Keep walking
Posté le 12-06-2017 à 15:36:18  profilanswer

Je voulais ça au début:
http://reho.st/preview/self/9e41d81da8d2491fe297926f59834d02776ba3ec.png

n°50033827
carbon38
Posté le 12-06-2017 à 15:47:34  profilanswer

Y a encore un peu de boulot sur tes plans quoi [:toussa]

n°50034159
aleholi
Posté le 12-06-2017 à 16:13:25  profilanswer

Je ne vois pas en quoi un de tes deux projets respecterait plus ou moins le critère de "pas d'escalier hors volume du bâtiment"...

Sinon tu peux aussi prévoir un cube qui dépasse du volume principal dans lequel tu inclus l'entrée et l'escalier.
Pas un volume chauffé, tu fais ça sans isolation, avec des matériaux très aériens (polycarbonate et bois) par exemple.
Ca te permet de fermer ton escalier, c'est pas génant pour ta fenêtre de SDB qui donne dedans (et t'as une autre fenêtre dans la même pièce), tu peux ajouter un truc sympa visuellement.

Si tu conserves la première option (ton premier message), à ta place je choisirais un revêtement original pour la cage d'escalier "extérieur". Soit par la couleur, soit par la matière. Pour trancher fortement avec le reste.
Ou pourquoi pas une claire voie bois (ou autre) verticale qui part de la rambarde de l'escalier ?

---------------
monocycle.info
n°50035652
canarvador
je suis ton coin
Posté le 12-06-2017 à 18:26:44  profilanswer

C'est pas plus simple de mettre un ascenseur ?

n°50036601
GentleMath
Posté le 12-06-2017 à 20:06:48  profilanswer

Bonsoir,

Emmnénagement prévu en septembre, on prévoit de petits travaux de rafraichissement : enduits, peinture et sols.

On envisage de s'occuper nous-mêmes des changements de sol, mais de sous-traiter enduits et peinture pour des questions de savoir-faire et de temps.

Les murs semblent sains et en bon état mais couverts de papier peint donc difficile de savoir ce qu'on trouvera dessous.
Les plafonds sont propres, à la rigueur un simple coup de peinture suffira pour uniformiser le tout.

A faire :
- salon de 28m2
- 3 chambres (13, 11 et 9m2)
- entrée
- un WC

Je ne connais pas d'artisan fiable et n'ai aucune idée du temps requis pour de tels travaux, une idée d'un prix pas délirant pour ce genre de boulot (hors matos) afin que je me fasse pas surprendre par un devis excessif ?

Pour info c'est en IDF (Yvelines), n'hésitez d'ailleurs pas si vous connaissez des artisans fiables à me recommander dans cette région (par MP au besoin).

:jap:

Message édité par GentleMath le 12-06-2017 à 20:07:25
n°50036762
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-06-2017 à 20:24:14  profilanswer

n°50037015
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-06-2017 à 20:56:02  profilanswer

J'en ai un , mais ce sont des amenageurs de combles [:joce]: Art Protect basés à Jouy-le-Moutier.. trés bons à l'epoque (2007) je recommande sans hesiter :jap:

Message édité par StanCW le 12-06-2017 à 20:56:09

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50037301
GentleMath
Posté le 12-06-2017 à 21:21:56  profilanswer

Ouais, c'est bien ce que je pressens mais un ordre d'idée ?
Si c'est franchement hors de prix j'exclus pas de faire faire uniquement les enduits et passer la peinture moi même, mais on verra :(

Je note les références de Jouy le Moutier ;)

n°50037416
Shaad
Posté le 12-06-2017 à 21:30:41  profilanswer

vorsarius a écrit :

http://reho.st/thumb/self/0fa4595f [...] 095d63.jpg

http://reho.st/thumb/self/4ed294be [...] 2cf5ab.jpg

http://reho.st/thumb/self/c430ff83 [...] 4bb16a.jpg

C'est plus une maison, c'est un chateau ça! Plus de 250m² à l'intérieur des murs RDC&R+1 et un sous-sol.  :D  

Dans l'idée, ça ressemble de loin à ce que l'on projette, mais à échelle plus modeste (environ 160m²).

Vous avez 2 ou 3 enfants ?

Les pièces d'eau du RDC du R+1 ne sont pas alignées sur celles du RDC, attention, notamment celle qui donne au-dessus du coin salon.

A l'étage c'est presque dommage de n'avoir aucune ouverture sud donnant sur la zone de vie je trouve.

Porte à galandage pour séparer chambre et SDB du RDC, pourquoi pas, de toute façon elle ne sera certainement jamais fermée.

Maison passive donc aucun chauffage ? Juste une cheminée ou poêle d'appoint sur le mur de la salle à manger c'est ça ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50037457
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 12-06-2017 à 21:33:36  profilanswer

impossible
laisse tomber  [:t_faz:1]  

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°50038600
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 12-06-2017 à 23:27:48  profilanswer

Subarashi a écrit :

Mais la construction n'est pas commencée du tout là :D
LE prix n'est pas payé, et ce qui a été signé l'a été "en fonction du diag" :/

Je confirme car j'ai eu le cas (enfin sauf que le commercial m'a envoyé un avenant à 0€ sans discuter en m'ayant prévenu avant).
Il s'était chié rapport au % de surfaces vitrées qui doit être Sud Sud Ouest un truc dans le genre :o
Donc tu lui dis CCMI signé avec un taro, le reste ce n'est pas mon problème, même si clause dans le contrat elle ne vaut rien.  

Surveille ton chantier tous les jours [:_nada:5]
Le chantage aux clés et le "Nous on ne fait pas la remise des clés si y a la moindre réserve" qui se profilent [:_nada:5]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°50038931
Athamas
Posté le 13-06-2017 à 00:31:39  profilanswer

Bonjour,  

Est-ce que qu'un quelq'un aurait un retour à me faire sur les menuiseries INSTALLUX ALUMINIUM ?

http://www.installux-aluminium.com [...] 50-th-neuf
Une entreprise qui en pose m'a fait un devis avec le modèle 50TH en neuf.... Autant je connaissais la marque TECHNAL, autant celle-là ça me dit queudalle  :??:  :??:  

Et si quelqu'un connait une bonne boite qui fait du béton allégé sur avec des planchers Lewis ?

up :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Athamas le 14-06-2017 à 23:55:29

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°50039805
vorsarius
Keep walking
Posté le 13-06-2017 à 09:03:25  profilanswer

aleholi a écrit :

Je ne vois pas en quoi un de tes deux projets respecterait plus ou moins le critère de "pas d'escalier hors volume du bâtiment"...

Sinon tu peux aussi prévoir un cube qui dépasse du volume principal dans lequel tu inclus l'entrée et l'escalier.
Pas un volume chauffé, tu fais ça sans isolation, avec des matériaux très aériens (polycarbonate et bois) par exemple.
Ca te permet de fermer ton escalier, c'est pas génant pour ta fenêtre de SDB qui donne dedans (et t'as une autre fenêtre dans la même pièce), tu peux ajouter un truc sympa visuellement.

Si tu conserves la première option (ton premier message), à ta place je choisirais un revêtement original pour la cage d'escalier "extérieur". Soit par la couleur, soit par la matière. Pour trancher fortement avec le reste.
Ou pourquoi pas une claire voie bois (ou autre) verticale qui part de la rambarde de l'escalier ?

L'urbanisme a été très clair sur le sujet, un seul volume principal, avec escaliers intégrés (éventuellement 4 marches hors volume). Donc exit cube qui dépasse, dommage car en effet ça aurait fait plus moderne.
Par contre je garde l'idée de la claire-voie ! J'avais déjà prévu du bardage dans le renfoncement, mais ce serait encore mieux.

Shaad a écrit :

C'est plus une maison, c'est un chateau ça! Plus de 250m² à l'intérieur des murs RDC&R+1 et un sous-sol.  :D  

Dans l'idée, ça ressemble de loin à ce que l'on projette, mais à échelle plus modeste (environ 160m²).

Vous avez 2 ou 3 enfants ?

Les pièces d'eau du RDC du R+1 ne sont pas alignées sur celles du RDC, attention, notamment celle qui donne au-dessus du coin salon.

A l'étage c'est presque dommage de n'avoir aucune ouverture sud donnant sur la zone de vie je trouve.

Porte à galandage pour séparer chambre et SDB du RDC, pourquoi pas, de toute façon elle ne sera certainement jamais fermée.

Maison passive donc aucun chauffage ? Juste une cheminée ou poêle d'appoint sur le mur de la salle à manger c'est ça ?

Oui c'est grand… Pour nous le luxe c'est l'espace, surtout avec 3 enfants :D. Mais comme le volume est très simple (pas d'extension ni de toit plat), on s'en sort pas trop mal côté budget.
On voulait un étage juste pour eux, d'où la grande salle de jeux entre les chambres.
Pour l'ouverture sur la pièce de vie on y a pensé, genre sacrifier une chambre pour faire une mezzanine qui donnerait sur le salon. Mais on a peur de trop perdre en insonorisation entre le rez et l'étage.

Sinon oui maison totalement passive avec juste poêle à bois. J'ai demandé plusieurs devis, comme on partait déjà sur VMC + triple vitrage, au final on y gagne par rapport à une solution chauffage sol + PAC.

n°50040100
carbon38
Posté le 13-06-2017 à 09:37:16  profilanswer

Attention à la répartition de la chaleur tout de même, un poele, ca chauffe de manière localisée :)  

Tu pars sur quoi comme solution d'isolation/construction pour faire du passif?

Tu en es à combien de budget pour ton chateau là à la grosse?  :??:  :D  

n°50040316
aleholi
Posté le 13-06-2017 à 09:54:20  profilanswer

vorsarius a écrit :

L'urbanisme a été très clair sur le sujet, un seul volume principal, avec escaliers intégrés (éventuellement 4 marches hors volume). Donc exit cube qui dépasse, dommage car en effet ça aurait fait plus moderne.
Par contre je garde l'idée de la claire-voie ! J'avais déjà prévu du bardage dans le renfoncement, mais ce serait encore mieux.

Autres idées + ou - pertinentes :
* fermer encore plus ton escalier principal pour en faire l'espace d'entrée avec grande hauteur sous plafond (et un gros luminaire qui descend) et de quoi poser des choses (poussette si nécessaire par ex). Conserver de la transparence au max, donc vitrages ou polycarbonate.
* si tu n'as pas peur de te rallonger, rester sur ton projet initial, mais remplacer tes 10 marches par une pente douce en stabilisé avec de la verdure de part et d'autre

vorsarius a écrit :

Sinon oui maison totalement passive avec juste poêle à bois. J'ai demandé plusieurs devis, comme on partait déjà sur VMC + triple vitrage, au final on y gagne par rapport à une solution chauffage sol + PAC.

VMC DF j'imagine ! Il en faut une sacrément costaud pour ce volume chauffé non ?
Pour du "passif", j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de vitrages sur toutes les façades et peu d'astuces type débord de toiture pour le confort d'été ou zones non chauffées "en tampon". Mais tu as une étude thermique pour valider tout ça j'imagine.

---------------
monocycle.info
n°50040385
vorsarius
Keep walking
Posté le 13-06-2017 à 09:59:39  profilanswer

carbon38 a écrit :

Attention à la répartition de la chaleur tout de même, un poele, ca chauffe de manière localisée :)  

Tu pars sur quoi comme solution d'isolation/construction pour faire du passif?

Tu en es à combien de budget pour ton chateau là à la grosse?  :??:  :D  

Oui, après j'espère que la VMC DF fera bien son travail, quitte à la mettre plus fort quand on fait du feu.

Pour le cahier des charges:
- murs en blocs béton pour l'inertie + 30 cm de polystyrène graphité
- pré-dalles béton + 25 cm de PU projeté
- 44 cm de laine de verre pour la toiture
- triple vitrage aluminium
- VMC et blower door test <1

Ca fait ~430k€ hors cuisine, peintures et aménagements extérieurs, et sans se priver pour les finitions (carrelages de 80 etc…).
Par rapport à la surface, c'est pas déconnant je trouve :D

n°50040450
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 13-06-2017 à 10:05:54  profilanswer

tu peux rajouter 20k€ pour les peintures, 20k€ pour la cuisine et tant qu'à faire 20k€ pour les aménagements extérieurs.  [:bobbyfrasier:4]

j'espère que le terrain est pas cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 13-06-2017 à 10:07:11

---------------
c'est nous lesamericains
n°50040502
vorsarius
Keep walking
Posté le 13-06-2017 à 10:09:47  profilanswer

aleholi a écrit :

Autres idées + ou - pertinentes :
* fermer encore plus ton escalier principal pour en faire l'espace d'entrée avec grande hauteur sous plafond (et un gros luminaire qui descend) et de quoi poser des choses (poussette si nécessaire par ex). Conserver de la transparence au max, donc vitrages ou polycarbonate.
* si tu n'as pas peur de te rallonger, rester sur ton projet initial, mais remplacer tes 10 marches par une pente douce en stabilisé avec de la verdure de part et d'autre

Les poussettes ce sera dans l'entrée secondaire au rez. Par contre j'aime bien l'idée de la verdure !

aleholi a écrit :

VMC DF j'imagine ! Il en faut une sacrément costaud pour ce volume chauffé non ?
Pour du "passif", j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de vitrages sur toutes les façades et peu d'astuces type débord de toiture pour le confort d'été ou zones non chauffées "en tampon". Mais tu as une étude thermique pour valider tout ça j'imagine.

Oui DF of course :jap: Je connais pas encore le modèle exact, ce sera une Zehnder sans doute.
Les débords de toiture sont interdits aussi :fou: Du coup on va prévoir brise-soleils horizontaux au sud et stores orientables à l'ouest. Et volets électriques dans les chambres, mais plutôt pour l'obscurité que la chaleur.

n°50040547
vorsarius
Keep walking
Posté le 13-06-2017 à 10:13:59  profilanswer

lesamericains a écrit :

tu peux rajouter 20k€ pour les peintures, 20k€ pour la cuisine et tant qu'à faire 20k€ pour les aménagements extérieurs.  [:bobbyfrasier:4]  

j'espère que le terrain est pas cher :o

Oui ça va faire mal [:blessure]  
Après, les peintures on va faire une grosse partie nous-même (l'étage en tout cas, les enfants vont de toute façon tout saloper)
Cuisine on va essayer 15k€, et l'aménagement extérieur on a une connaissance dans le métier.
Bref un peu plus optimiste là-dessus ;)

n°50040715
aleholi
Posté le 13-06-2017 à 10:29:54  profilanswer

vorsarius a écrit :

Les débords de toiture sont interdits aussi :fou:

En fait t'as le droit de faire un cube avec deux pans.
 :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 13-06-2017 à 10:30:05

---------------
monocycle.info
n°50040780
vorsarius
Keep walking
Posté le 13-06-2017 à 10:35:08  profilanswer

aleholi a écrit :

En fait t'as le droit de faire un cube avec deux pans.
 :pt1cable:

Un parallélépipède rectangle [:moundir]
C'est un chouette coin, mais zone protégée et plein d'anciennes fermes. Du coup beaucoup de contraintes par rapport à l'existant.
Ce qui m'a le plus fait ch*er c'est l'obligation d'avoir des fenêtres verticales (je voulais mettre des bandeaux de fenêtres partout)

n°50040892
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 13-06-2017 à 10:42:34  profilanswer

vorsarius a écrit :

Oui ça va faire mal [:blessure]  
Après, les peintures on va faire une grosse partie nous-même (l'étage en tout cas, les enfants vont de toute façon tout saloper)
Cuisine on va essayer 15k€, et l'aménagement extérieur on a une connaissance dans le métier.
Bref un peu plus optimiste là-dessus ;)

je ne veux pas vous décourager mais avec un volume pareil et pour un résultat correct mieux vaut faire faire.  
et vu la surface en comptant les plafonds il y en a pour 2 mois si vous faites vous meme.

---------------
c'est nous lesamericains
n°50042487
Shaad
Posté le 13-06-2017 à 12:41:28  profilanswer

vorsarius a écrit :

Oui, après j'espère que la VMC DF fera bien son travail, quitte à la mettre plus fort quand on fait du feu.

Pour le cahier des charges:
- murs en blocs béton pour l'inertie + 30 cm de polystyrène graphité
- pré-dalles béton + 25 cm de PU projeté
- 44 cm de laine de verre pour la toiture
- triple vitrage aluminium
- VMC et blower door test <1

Ca fait ~430k€ hors cuisine, peintures et aménagements extérieurs, et sans se priver pour les finitions (carrelages de 80 etc…).
Par rapport à la surface, c'est pas déconnant je trouve :D

Attention tout de même, le travail d'une VMC DF (même les toutes meilleures) ce n'est pas de répartir la chaleur d'un unique point de chauffe dans les 650-700m3 chauffés d'une maison.
Ou alors il faut l'aider et ajouter au circuit VMC DF un mécanisme dédié à cette tâche. Et encore le volume est vraiment important là quand-même.
Faudra voir si une Zehnder Comfoair Q450 suffit, probablement.

Vous arrivez à quelle résistance thermique pour les murs avec blocs béton + 30 cm de polystyrène graphité ?

Chouette projet en tout cas.  :)  

Dans notre cas, le passif nous branche pas plus que ça, entre autre à cause de la répartition très compliquée de la chaleur. On partirait plus sur un classique "très bonne isolation sans atteindre le passif R=5 mur et sols, R=8 ou 10 sous toit), double-vitrages, et chauffage sol intégral (pac ou chaudière à granulés faute d'accès au gaz de ville) + bonne VMC DF".

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 13-06-2017 à 12:42:17

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50042542
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-06-2017 à 12:49:54  profilanswer

Devis du menuisier :love: 8500€ pour  
Une baie vitré de 3m sans galandage (en 2 ventaux)
2 portes fenêtre PVC de 1,2m

Le tout avec volet roulant électrique et télécommande sans fil somfy (sauf volet battant pour la porte fenêtre en entrée), comme d'habitude il est top :o  

Du coup je pense passer la porte fenêtre qui donne sur le jardin en baie vitrée avec galandage :o Si vous cherchez un menuisier sur la zone de grasse... il est vraiment sérieux :)

n°50042687
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 13-06-2017 à 13:06:52  profilanswer

Big Blue a écrit :

Le tout avec volet roulant électrique et télécommande sans fil somfy (sauf volet battant pour la porte fenêtre en entrée), comme d'habitude il est top :o  

Du coup je pense passer la porte fenêtre qui donne sur le jardin en baie vitrée avec galandage :o Si vous cherchez un menuisier sur la zone de grasse... il est vraiment sérieux :)

Je trouve pas ça hyper avantageux niveau prix. Nous on avait moins que ça pour un peu plus grand (baie vitré 4000€). Je pense pas que les portes fenêtres valent 4000€ si ? Ce qui nous a mis dedans, c'est la maçonnerie pour faire la baie vitrée. Plus de 4000€ en plus  [:galom]

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 13-06-2017 à 13:37:00

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°50042817
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2017 à 13:19:20  answer

bibiletanuki a écrit :

Je trouve pas ça hyper avantageux niveau prix. Nous on avait moins que ça pour un peu plus grand (baie vitré 4000€). je pense pas que les portes fenêtres valent 4000€ si ?. Ce qui nous a mis dedans, c'est la maçonnerie pour faire la baie vitrée. Plus de 4000€ en plus  [:galom]

Je pensais la même chose. Du coup je me demandais si c'était humoristique mais je pense pas  :whistle:

n°50043049
paracyber
Posté le 13-06-2017 à 13:38:11  profilanswer

Big Blue a écrit :

C'est cher. Mais j'imagine que c'est les prix dans ton coin et si le gars est sérieux  :jap:  
Par contre, si j'ai un conseil à te donner, tu ferais mieux de mettre du filaire pour les volets roulants. Bien plus simple à domotiser par la suite plutôt que le truc proprio de Somfy qui te rend captif à leur solution et ou partenariat lié. En plus, c'est nettement plus cher la solution que la même en filaire avec les interrupteurs domotisés qui vont bien ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50043792
vorsarius
Keep walking
Posté le 13-06-2017 à 14:33:38  profilanswer

Shaad a écrit :

Attention tout de même, le travail d'une VMC DF (même les toutes meilleures) ce n'est pas de répartir la chaleur d'un unique point de chauffe dans les 650-700m3 chauffés d'une maison.
Ou alors il faut l'aider et ajouter au circuit VMC DF un mécanisme dédié à cette tâche. Et encore le volume est vraiment important là quand-même.
Faudra voir si une Zehnder Comfoair Q450 suffit, probablement.

Oui c'est un peu ma crainte aussi.. J'ai vu que certains poêles à bois disposaient d'une sortie supplémentaire avec ventilateur, qui permettrait de distribuer la chaleur dans la salle de jeux à l'étage. A voir, j'avoue qu'on a pas encore vraiment creusé le sujet.

Shaad a écrit :

Vous arrivez à quelle résistance thermique pour les murs avec blocs béton + 30 cm de polystyrène graphité ?
Chouette projet en tout cas.  :)  

Merci :) De gros doutes sur les plans quand même (plus l'intérieur que l'extérieur en fait), c'est pour ça que je demandes des avis.
Pour les murs on est à R=8.5. C'est élevé mais on n'échappe pas à l'effet muraille.

Shaad a écrit :

Dans notre cas, le passif nous branche pas plus que ça, entre autre à cause de la répartition très compliquée de la chaleur. On partirait plus sur un classique "très bonne isolation sans atteindre le passif R=5 mur et sols, R=8 ou 10 sous toit), double-vitrages, et chauffage sol intégral (pac ou chaudière à granulés faute d'accès au gaz de ville) + bonne VMC DF".

Sinon je vous conseille de demander un devis pour le passif, car le coût chauffage sol + pac est énorme et n'est souvent pas intéressant financièrement !
Dans mon cas, -20.000€ en retirant le chauffage, +15.000€ pour isolation passive (on avait déjà prévu triple vitrage + VMC DF).

Message cité 1 fois
Message édité par vorsarius le 13-06-2017 à 14:34:48
n°50043878
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-06-2017 à 14:38:44  profilanswer

vorsarius a écrit :

Oui c'est un peu ma crainte aussi.. J'ai vu que certains poêles à bois disposaient d'une sortie supplémentaire avec ventilateur, qui permettrait de distribuer la chaleur dans la salle de jeux à l'étage. A voir, j'avoue qu'on a pas encore vraiment creusé le sujet.

En effet, une VMC DF, ce n'est pas fait pour répartir la chaleur d'un point unique de chauffe ... (sauf si celui ci est sur le réseau aérolique) ...

vorsarius a écrit :

Sinon je vous conseille de demander un devis pour le passif, car le coût chauffage sol + pac est énorme et n'est souvent pas intéressant financièrement !
Dans mon cas, -20.000€ en retirant le chauffage, +15.000€ pour isolation passive (on avait déjà prévu triple vitrage + VMC DF).

Gros pluzun ... et c'est sans compter le coût d'exploitation d'une PAC (consommation) et de l'entretien (PAC + chauffage sol)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2334  2335  2336  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)