Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2333  2334  2335  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°50008626
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-06-2017 à 22:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faut voir le coté positif, tu as déja les 20% de place libre que demande la norme  :o  :o  :o  

Pour le reste....euh.....il est très "épuré" ton tableau  :o  (et accessoirement, sans savoir ce que coupe chaque disjoncteur, personne pourra te répondre. Faut que tu les actionne 1 par 1 en regardant ce que ca coupe à chaque coup  ;) ).

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 22:26:07  profilanswer

n°50008685
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-06-2017 à 22:31:56  profilanswer

kahya a écrit :

Euh loin euh on va dire que la prise du frigo est à 6 ou 7 mètres, mais en cable il doit y avoir plus que ça.

Après moi ma question c'est surtout est-ce que c'est dangereux si je fais comme j'avais prévu? Et est-ce que je pourrais le louer comme cela? Je ne tiens pas spécialement à être à jour de la derniere norme (apparemment ça change tous les ans).
C'est plutot que je ne veux pas que ça prenne feu, ou que ça abime les appareils ou je ne sais quel risque encore, et également que je puisse le louer.

Une loi vient d'être passer les proprio vont être obligé de faire le diagnostic électrique pour les location à partir du 1er janvier 2018, en cas de pépin tu seras bien entendu tenu responsable vu que c'est ton bien.

Regarde le site rénovation électrique c'est le dernier article qui en parle
https://www.installation-renovation [...] plication/

Et vu que tu refais autant bien refaire de suite, mieux vaut éviter de tout mélanger

Message édité par eeeinstein le 09-06-2017 à 22:35:20
n°50008831
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-06-2017 à 22:38:35  profilanswer

r06 a écrit :

Il est sur la cote d'azur non? C'est sensiblement plus cher que ca la MO dans le coin, meme au black... :o

C'est sur, surtout dans mon coin :/

Il m'a rappelé ce soir "non mais le prix tient compte de la benne hein" "oui oui, je te rappels lundi :o".

Ca doit pas coûter 5k€ une benne :o Mais vu qu'il m'a rappelé juste pour parler de la benne, il y'a moyen de négocier lundi je pense :jap:

Message édité par Big Blue le 09-06-2017 à 22:41:46
n°50009221
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-06-2017 à 23:16:13  profilanswer

kahya a écrit :

Euh loin euh on va dire que la prise du frigo est à 6 ou 7 mètres, mais en cable il doit y avoir plus que ça.

Après moi ma question c'est surtout est-ce que c'est dangereux si je fais comme j'avais prévu? Et est-ce que je pourrais le louer comme cela? Je ne tiens pas spécialement à être à jour de la derniere norme (apparemment ça change tous les ans).  
C'est plutot  que je ne veux pas que ça prenne feu, ou que ça abime les appareils ou je ne sais quel risque encore, et également que je puisse le louer.

il est pas si mal ton tableau, reste à identifier les départs et à s'assurer que tu as bien un disjoncteur 40 A max qui le protège en amont ( protection surcharge des inter dif 40A ) et enfin à vérifier que les disjoncteurs 16 A/20 protègent des circuits en 2.5mm² mini et ceux en 10 A protègent du 1.5mm² ( bref faut voir ce qu'il y a sous l'enveloppe ;)   .

Rien ne t'oblige à respecter la 15100 à la lettre, dans ton cas on est dans de l'adaptation suite à une mise en sécurité . La partie de la 15100 qui traite des locaux d'habitation s'est embourgeoisée avec le temps en rendant obligatoire un nombre de prise par m² et autre prise téléphone dans les chambre, les GTL et les boitier de communication etc .. c'est plus vraiment de la sécurité là c'est de la standardisation du confort .

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°50010066
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-06-2017 à 07:18:16  profilanswer

Faut bien que les fabricants écoulent leurs innovations et leur production :o

---------------
A new power is rising
n°50010102
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2017 à 07:45:22  answer

flash23 a écrit :

Bon, j'espère que les couvreurs rebouchent les trous qu'ils font pour fixer leurs échafaudages une fois qu'ils ont terminé leur job, là...  :o  
Mes murs n'ont pas vocation à devenir de l'emmental.  :o

Mousse expensive  [:la chancla:1]

n°50010184
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2017 à 08:30:06  answer

kahya a écrit :

C'est plutot  que je ne veux pas que ça prenne feu, ou que ça abime les appareils ou je ne sais quel risque encore, et également que je puisse le louer.

Bon.

Pour louer, ton logement doit etre en sécurité electrique: http://webzine.promotelec.com/65/decryptage.php#
Sinon, en cas de souci, c'est pour ta gueule.
Effectivement, pas besoin de suivre la NFC 15 100 à lettre qui ne s'applique que dans le neuf ou en cas de rénovation totale du logement.

kahya a écrit :

J'aurai donc eu à terme sur le même circuit avec un seul disjoncteur en 20A : un grand frigo/congel + un four + un micro ondes + lave vaisselle + hotte + neons plan de travail + la gaziniere pour le truc qui fait l'étincelle.

Tes prises sont probablement 16A, si ca chauffe elles risquent de cramer. :/
Tu pourrais mettre remplacer ton disjoncteur 20A par un 16A, mais ça risque de disjoncter tout le temps. Meme avec un 20A, ça risque de disjoncter. :/

Grand frigo congel: 700W
Four: 2500W
Micro-onde: 800W
LV: 1500W
Hotte+Gaziniere+neons: 200W

Fais le calcul, mais sous un disj. 20A tu peux avoir 4800W max. Et 3840W sous un 16A.
Ou alors il ne faut pas utiliser certains appareils en meme temps.

Si tu refais ta cuisine et si c'est facile de tirer des lignes (tableau a proximité), rajoutes des circuits...

Message édité par Profil supprimé le 10-06-2017 à 08:30:52
n°50010349
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 10-06-2017 à 09:29:58  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut a tous!
je dois "fixer " le Delta MS qui est le long de mes murs exterieurs, et poser la petite "languette" qui etancheifie le truc..
J'hesite entre "vis+rondelle" , le tout en 1 fois, avec le delta ms qui viendrait en sandwich entre le mur et la languette, ou bien un mastic-colle type syka pour le delta ms, puis de nouveau pour la languette par dessus..
Votre avis?

Jay Kay a écrit :

Y'a plusieurs solutions :  

https://image.prntscr.com/image/Beb [...] AipdUw.png

Dans tout les cas, profilé de finition + mastic.

Merci pour la reponse, je pense que le mieux serait les chevilles adaptées, mais il n'y en a pas dans les mags autour de chez moi, je vais partir je pense sur des chevilles standard..
Mais je ne sais pas encore si je fixe en même temps le profilé, avec le delta MS qui "dépasse" au dessus, et que je coupe ensuite au cutter, au ras du profilé, avant de poser le joint, ou si je découpe le Delta MS avant...
Dernière question, une fois la pose finie, on peut recouvrir le profilé avec la terre, pour que ca reste plus joli, ou ils doivent rester au dessus du niveau de la terre?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°50010929
pyromanu
Posté le 10-06-2017 à 11:35:50  profilanswer

Tiens, decouverte du jour même si je m'en doutais...
Je trouvais que le stratifié d'une chambre refaite juste avant la vente rebiquait le long d'un mur, et vu la qualité, je soulève, tant pis si ca casse j'en reposerait un moins pourri.
Donc on avait bien 2 fils à poils qui se baladaient pour servir de repiquage pour l'éclairage :o
http://reho.st/preview/self/529189ebc36deed46bb909933d9e03b48a94b55a.jpg

Ca avance doucement, très doucement... bon j'ai identifié tous les murs rainurables déjà, mais la config de l'appartement avec pas mal d'ouverture rend le cheminement un peu tricky.

J'hésite à mettre ce genre de chose sans l'angle mur/plafond pour tirer des nouveaux câbles (et redescendre en saignée verticale dans les murs): moulure angle 40x40
http://www.hager.fr/ecatimages/pdf/EK40040.jpg

Je me demande si ca sera suffisamment discret une fois posé, et si ca masquera les défauts actuels (angles murs/plafond) pas franchement nets. Vu la config de l'appartement, la discritubution au niveau du sol est quasiment impossible ou m'obligerait à faire plein d'encadrement de porte...

n°50010953
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-06-2017 à 11:40:37  profilanswer

ou alors de vraies plinthes qui permettent le passage de cable
http://www.castorama.fr/images/products/i/i_589664_01.jpg
http://leros.bg/thumbs/3/pervazi789.jpg
http://products.alfer.com/out/pictures/generated/product/1/550_550_100/bs_25_2600.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 10-06-2017 à 11:41:53

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 10-06-2017 à 11:40:37  profilanswer

n°50010990
pyromanu
Posté le 10-06-2017 à 11:50:20  profilanswer

J'ai envisagé les plinthes pour 1 ou 2 pièces, le soucis c'est que je dois traverser 2 à 3 ouvertures de cloison, et donc la plinthe depuis le tableau ça marche pas. Et le prix au mètre me pique un peu les yeux sur ce que j'ai vu de sympa.

n°50010999
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-06-2017 à 11:51:59  profilanswer

c'est quoi comme cloison ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50011023
pyromanu
Posté le 10-06-2017 à 11:57:17  profilanswer

StanCW a écrit :

c'est quoi comme cloison ?

C'est du carreaux de platre en 50mm. Ca se fraise bien, mais à l'horizontale vaut mieux éviter à ce qu'il me semble :o
Murs porteurs exterieurs en beton vibré, distribution existante par gaines dans la dalle sol/plafond.

n°50011336
Subarashi
Posté le 10-06-2017 à 12:47:10  profilanswer

Holy shit, j'aurais donné une de mes phalanges (coupée moi-même) pour avoir ça y'a quelques années  [:wark0]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°50011402
Monkeey
Posté le 10-06-2017 à 13:02:29  profilanswer

Bonjour,
Mes parents aimeraient bien ajouter un store sur leur terrasse et j'aimerai bien leur éviter de faire un mauvais achat. Pouvez-vous m'aider à en trouver un bon s'il vous plait ?
Ils ont besoin de 6 à 7m de long x 3,5m de profondeur. Ils veulent un caisson pour le protéger l'hiver. Ils veulent soit un manuel (en fonction du prix) soit un électrique que l'on puisse aussi ouvrir manuellement en cas de pannedu moteur.

Merci d'avance !

n°50011519
paracyber
Posté le 10-06-2017 à 13:22:58  profilanswer

Subarashi a écrit :

Holy shit, j'aurais donné une de mes phalanges (coupée moi-même) pour avoir ça y'a quelques années [:wark0]

Ça existait déjà il y a quelques années ;)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 10-06-2017 à 13:23:10

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50011544
Shaad
Posté le 10-06-2017 à 13:28:03  profilanswer

pyromanu a écrit :

J'ai envisagé les plinthes pour 1 ou 2 pièces, le soucis c'est que je dois traverser 2 à 3 ouvertures de cloison, et donc la plinthe depuis le tableau ça marche pas. Et le prix au mètre me pique un peu les yeux sur ce que j'ai vu de sympa.

Plinthes classiques assez épaisses, une défonceuse@50€ et tu te fais tes plinthes magiques toi même pour pas cher. :)

Message édité par Shaad le 10-06-2017 à 15:34:42

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50011563
Subarashi
Posté le 10-06-2017 à 13:30:40  profilanswer

paracyber a écrit :

Ça existait déjà il y a quelques années ;)

Pour en avoir connaissance alors :D
J'en ai fait des saignées dans les murs pour avoir des prises où je voulais :/

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°50017768
doudou_ed
Posté le 11-06-2017 à 11:03:07  profilanswer

Salut  

J'ai enfin finis la partie électrique de la maison. Au final mes 6 ID de 40A ne posent pas de soucis avec le nouveau calcul de la norme. (1 * le calibre des disjoncteurs du chauffage direct + 0.5  * le calibre des autres disjoncteurs)
Pour récupérer le signal du fil pilote, j'ai coupé l'ancien câble au plus près du relais de découplage et je me suis raccordé dessus en attendant qu'il pose le linky

Par contre j'ai un soucis avec les interrupteurs plexo (Legrand), certains ne reste pas en position allumé, j'ai l'impression que le caoutchouc est trop rigide et bloque l'interrupteur. Sans la plaque de commande, aucun soucis. J'ai pas commandé des poussoirs  :fou:

n°50019089
clements42
Posté le 11-06-2017 à 14:11:45  profilanswer

Salut, une question au sujet du crédit d'impôt.
Est-ce que pour déterminer la somme sur laquelle ça s'applique, je peux prendre la somme  de tout ce qui m'a été facturé par les entreprises au taux de 5.5 ? Ou est-ce plus compliqué que cela...

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 11-06-2017 à 14:14:43
n°50019777
f1csc
Posté le 11-06-2017 à 15:13:49  profilanswer

doudou, j'ai eu le problème ! En retournant (haut/bas) les plaques avant, ça allait beaucoup mieux.

n°50020496
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 11-06-2017 à 15:58:53  profilanswer

clements42 a écrit :

Salut, une question au sujet du crédit d'impôt.
Est-ce que pour déterminer la somme sur laquelle ça s'applique, je peux prendre la somme  de tout ce qui m'a été facturé par les entreprises au taux de 5.5 ? Ou est-ce plus compliqué que cela...Merci !

Normalement sur ta facture tu as une mention pour tous les matériels qui sont éligibles au crédit d'impôt. Tu prends la somme de tout ça, tu ajoute la TVA et c'est OK.
Au pire appelle la boite qui t'as fait la prestation, ils ont l'habitude (dans le cas de mes fenêtres la pt'ite dame de la compta m'a carrément envoyé le montant à écrire sur ma déclaration  :D )

---------------
/dev/null
n°50020873
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-06-2017 à 16:20:13  profilanswer

C'est seulement les prestations à 5,5% qui sont éligibles au crédit d'impôt ?

n°50022404
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-06-2017 à 18:04:27  profilanswer

Bon j'ai vu mon entrepreneur kurde, y'a pas photo niveau sérieux ça n'a rien à voir avec mon maçon bricolo :D  

Pour le carrelage il veut faire sauter tout l'ancien carrelage et poser "de la fibre ?" (ragréage ? ), plus solide pour poser des carreaux de 60cm/60cm :o (il faut comprendre que mon ancien carrelage n'est pas du tout de niveau, les pièces sont bombé, merci la canicule de 2003 :o )

Pour les cloisons qui sépare les 2 parties de la maison il me conseils des carreaux de plâtres, beaucoup plus isolant à tout les niveaux, vous confirmez ? Je lui ai parlé de la cloison de 180 mais il m'a dit que la nuit j'entendrais des bruits ( :whistle: ).  

Enfin à tout les niveaux il m'a rassuré, là il me dit 20k€ légit, pas de problème :jap:

Et surtout il commence demain avec autant d'homme que nécessaire, il gère pas une petite boite :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 11-06-2017 à 18:06:07
n°50022579
doudou_ed
Posté le 11-06-2017 à 18:21:16  profilanswer

f1csc a écrit :

doudou, j'ai eu le problème ! En retournant (haut/bas) les plaques avant, ça allait beaucoup mieux.

Alors j'ai essayé et ça fonctionne pendant quelques heures puis ça recommence sur certains. Peut-être qu'avec le temps, le caoutchouc va se détendre.

n°50023093
paracyber
Posté le 11-06-2017 à 19:16:57  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bon j'ai vu mon entrepreneur kurde, y'a pas photo niveau sérieux ça n'a rien à voir avec mon maçon bricolo :D

Pour le carrelage il veut faire sauter tout l'ancien carrelage et poser "de la fibre ?" (ragréage ? ), plus solide pour poser des carreaux de 60cm/60cm :o (il faut comprendre que mon ancien carrelage n'est pas du tout de niveau, les pièces sont bombé, merci la canicule de 2003 :o )

Pour les cloisons qui sépare les 2 parties de la maison il me conseils des carreaux de plâtres, beaucoup plus isolant à tout les niveaux, vous confirmez ? Je lui ai parlé de la cloison de 180 mais il m'a dit que la nuit j'entendrais des bruits ( :whistle: ).

Enfin à tout les niveaux il m'a rassuré, là il me dit 20k€ légit, pas de problème :jap:

Et surtout il commence demain avec autant d'homme que nécessaire, il gère pas une petite boite :jap:

Des carreaux de plâtre ça n'isole de rien. Ton entrepreneur kurde est en carton :/

---------------
n°50023117
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 11-06-2017 à 19:20:11  profilanswer

[:malik68:3] Un entrepreneur kurde peut fait croire qu'il s'y connait, alors qu'en réalité, il en syrien.

n°50023128
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 11-06-2017 à 19:21:51  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est seulement les prestations à 5,5% qui sont éligibles au crédit d'impôt ?

Non. Ca dépend de toute une chié de caractéristiques de l'équipement qu'on te pose: https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] es-au-cite

---------------
/dev/null
n°50023212
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-06-2017 à 19:31:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Des carreaux de plâtre ça n'isole de rien. Ton entrepreneur kurde est en carton :/

Oui je vais lui demander de changer le devis, je n'aime pas de toute façon le carreau de plâtre, je préfère du placo doublé.  

billgatesanonym a écrit :

[:malik68:3] Un entrepreneur kurde peut fait croire qu'il s'y connait, alors qu'en réalité, il en syrien.

:D

n°50023233
paracyber
Posté le 11-06-2017 à 19:33:47  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
n°50024958
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2017 à 21:02:18  answer

Bordel après une journée de merde à peindre l'extension  [:wrong turn]  !

L'horreur de peindre du blanc !  
Vivement la fin des travaux j'en peux plus ! Et le pire sera les plinthes à la fin  [:chevreuil_npa:3]

Respect a ceux qui font toute leur maison  [:ex-floodeur:5]

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2017 à 21:04:41
n°50026907
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-06-2017 à 22:52:04  profilanswer

La toiture n'étant pas encore terminée, ma maison est noyée dès qu'il y a de l'eau.
C'est normal.

Mais est-il normal que de l'eau s'infiltre à travers la dalle de l'étage ?

Je peux notamment voir qu'un ou deux hourdis sont systématiquement imbibés d'eau, alors qu'il s'agit d'endroits situés en plein milieu de la dalle (je veux dire par là que les infiltrations ne sont pas seulement situées dans les bords de la dalle).

https://img15.hostingpics.net/pics/952830IMG20170611101311cr.jpg

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°50026937
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-06-2017 à 22:53:24  profilanswer

flash23 a écrit :

La toiture n'étant pas encore terminée, ma maison est noyée dès qu'il y a de l'eau.
C'est normal.

Mais est-il normal que de l'eau s'infiltre à travers la dalle de l'étage ?

Je peux notamment voir qu'un ou deux hourdis sont systématiquement imbibés d'eau, alors qu'il s'agit d'endroits situés en plein milieu de la dalle (je veux dire par là que les infiltrations ne sont pas seulement situées dans les bords de la dalle).

https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 1311cr.jpg

Aucune importance. ^^

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°50026969
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-06-2017 à 22:55:32  profilanswer

:jap:

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°50027149
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-06-2017 à 23:09:14  profilanswer

Ceci dit,  je suis curieux d'avoir l'explication. Le béton est pas étanche à ce point ?

---------------
A new power is rising
n°50027227
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-06-2017 à 23:14:28  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ceci dit, je suis curieux d'avoir l'explication. Le béton est pas étanche à ce point ?

Il y a forcément des fissures (au moins micro) dans une dalle.
Le béton n'est pas une étanchéité.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°50028361
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-06-2017 à 06:19:56  profilanswer

:jap:

---------------
A new power is rising
n°50028652
fabien1176
Posté le 12-06-2017 à 08:24:32  profilanswer

Hello,

Quelqu'un ici pourrait-il me donner son avis en mp sur un devis de plombier chauffagiste ? (prestations principales : désembouage, changements de vanne, servomoteur, cheminée d'évacuation des fumées).

Le tarif pour les prestations me semble dans les normes, et même s'il y a une marge affichée vs. les prix internet pour les pièces détachées, ça ne me paraît pas déconnant, mais si quelqu'un ayant fait faire des travaux similaires pouvait y jeter un oeil ce serait sympa.

Thx

n°50028708
paracyber
Posté le 12-06-2017 à 08:36:30  profilanswer

Tu peux le poster ici en le rendant anonyme, tu auras plus d'avis :jap:

---------------
n°50030326
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-06-2017 à 11:11:49  profilanswer

Big Blue a écrit :

Non heureusement il fait travail "local" :D Mais à chaque fois il fait le coup, pour mon père il lui fait de bons prix mais ma soeur ou moi il nous prend pour crésus :o  

D'ailleurs le roumains (ou polonais ptéte bien en effet [:transparency]) Je vais lui demande de se débrouiller niveau matériel, je ne ferais livrer que le carrelage.  

J'ai qu'une clio 3, un peu chiant pour transporter du placo et des rails :o

Désolé de jouer le rabat-joie mais autant, vu le topic, je peux comprendre qu'on mentionne parfois un plan B pour dépanner, autant le black est interdit et s'il y a distribution de TT pour les mentions de piratage, je ne pense pas qu'il y ait de dérogation pour se genre de pratiques douteuses, surtout sur des devis à 20k€.

Je passerai sur la prise de risque, ça te regarde.

n°50030872
silkr
Posté le 12-06-2017 à 11:47:23  profilanswer

attention des plinthes bois pour de l'electricité c'est interdit maintenant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2333  2334  2335  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)