| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 13-05-2017 à 15:20:36 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Kyfun Les choses se passent ! |
--------------- Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne. |
neo world |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Après plus de deux ans de recherche j'ai enfin trouvé un pro qui m'a fait un devis normal et m'a donné de bons conseils. Du coup, je vais bientôt signer pour refaire complètement le toit de ma maison et en profiter pour avoir des combles aménageables/prochainement aménagés. Le petit plaisir c'est de faire mettre des Velux Integra Solar les plus grands (134x140), entièrement automatisés. Du coup, je vais passer d'une vieille charpente traditionnelle à une charpente toute neuve sans panne intermédiaire (chevrons de 24cm de haut et poutre de faitage en lamellé collé) pour pouvoir placer les velux à hauteur qui va bien pour voir le paysage. Mon actuelle charpente (qui s'affaissait un peu par ailleurs), avec ses grosses pannes intermédiaire rendait l'opération quasi impossible ou du moins avec des risques techniques et mes grosses fermes à l'ancienne empêchaient le passage (un précédent charpentier avait proposé de les couper avec juste deux petites jambes de force pour compenser, mais tous les autres que j'ai consulté, dont un charpentier de la famille dans une autre région m'ont dit que c'était super risqué vu l'âge et les murs) Bref, un beau toit tout neuf pour remplacer le toit actuel qui datait de 1869 (note historique : j'ai certains chevrons qui sont renforcés (après bouffage par des insectes) par des morceaux de métiers à tisser recyclés, je vais essayer de les récupérer) Message cité 1 fois Message édité par Fender le 13-05-2017 à 18:22:21 --------------- we are the dollars and cents |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 13-05-2017 à 18:32:58 --------------- we are the dollars and cents |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 13-05-2017 à 18:37:52 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le 13-05-2017 à 18:35:59 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 13-05-2017 à 18:40:27 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Tite question sur une rénovation d'appart & cablage réseau kivabien --------------- Le Saoumfa |
Shaad |
Message édité par Shaad le 14-05-2017 à 02:14:44 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
gfive |
par contre si tu n'a qu'une box et pas d'arrivée fibre près de la tv, c'est chiant. si tu as 2 boxes qui doivent se brancher ensemble via un câble rj45 dédié sur des prises dédiées, c'est chiant aussi parce qu'il va te falloir 2 prises rj45 pas loin de la box tv. bref, ça demande un peu d'adaptation dans certains cas. après tu peux tout brancher avec du rj45 grade 6 je crois, avec des terminaisons qui permettent de balancer indifféremment du réseau de la tv ou du téléphone sur une prise, mais le câble et les équipement coûtent une blinde --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
delatruel |
|
Message édité par philibear le 14-05-2017 à 11:22:06 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
korny | Salut !
Message cité 2 fois Message édité par korny le 14-05-2017 à 19:26:46 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Ajouter un larmier PVC vissé (+ silicone pour faire l'étanchéité dessous) ? |
-El Titi- (ABEND0C7) |
|
Showbu |
Perfector Memento mori |
|
lesamericains so unfair |
moi j'ai la clé, j'y passe tous les jours edit : j'avais mal compris. apres perso c'est coup de fil au MOE dès que je vois quelque chose et je note les réserves de ce qu'il ne peut pas corriger tout de suite. Message cité 2 fois Message édité par lesamericains le 15-05-2017 à 11:25:47 --------------- c'est nous lesamericains |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2017 à 11:30:56 ![]()
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
lesamericains so unfair |
--------------- c'est nous lesamericains |
Showbu |
|
pysnoo |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Oui je pensais faire ça, c'est pas trop grave dans l'absolu.
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | il faudra masquer la plinthe et prier pour qu'elle ne s'écaille pas --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
korny |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |