Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2294  2295  2296  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°49599200
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 03-05-2017 à 12:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

Tu as de l'eau et une evacuation a proximité ?

Je n'ai pas le plan du circuit d'eau sous la main pour te dire si les tuyaux passent à proximité mais en tout cas la salle de bain est à 3m50 (en me basant sur l'extrémité la plus éloignée)

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 12:24:20  profilanswer

n°49599461
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-05-2017 à 12:47:20  profilanswer

thalis a écrit :

Quelle surface la maison ?
Pour un truc correct fini, faut compter au moins 1600€/m² (et c'est vraiment le minimum, les prix moyens tournent plutot autour de 1800e/m²) pour la maison.

Bof, ça dépend où.

Par chez moi, le moyen de gamme quasi-fini et sans avoir les matériaux au rabais, c'est plutôt du 1200 euros/m².
Quand je dis quasi-fini, c'est avec peinture + sols des chambres à faire (allez, faut rajouter 50 euros/m², soit du 1250 euros/m² au total).

On trouve du presque bas de gamme à 1000 euros/m², et du mauvais à 800 euros/m².

1500 euros/m², on commence à taper sur du haut de gamme.

Il semblerait donc que ça dépende beaucoup de la région de construction.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°49599467
Shaad
Posté le 03-05-2017 à 12:47:56  profilanswer

Question buanderie : RDC ou R+1 ? ...

Suite parentale au RDC (chambre, SDD, dressing)
3 chambres au R+1 dont 2 occupées par des enfants, et une SDB.
Donc des "sources" de linge sale et des rangements de linge au RDC et au R+1.

On cherche à gagner quelques m² au RDC (contrainte emprise au sol max du PLU) et on a un peu de place dispo au R+1.
Panier à linge, lave-linge et sèche-linge (non superposés pour le mettre à hauteur d'homme), étendage et peut-être même coin repassage (pas certain sur ce dernier point), ça fait rapidement quelques m².

Je ne suis pas très inquiet de l'éventuelle nuisance sonore. La buanderie n'aurait de toute façon pas de cloison mitoyenne avec une chambre, ce qui signifie donc au moins 2 cloisons de 98mm à l'isolation accoustique renforcée et 2 portes entre machine à laver et les chambres. Avec des machines récentes relativement silencieuse et une isolation au mieux des vibrations, même un essorage à 1400 RPM ne devrait pas empêcher un enfant de dormir dans sa chambre à 5/6m de là. Il n'est de toute façon pas dans nos habitudes actuelles de faire des machines de nuit, mais c'est tout de même un point à envisager.

Un dernir point qui me fait hésiter est l'étendage à l'extérieur par beau temps... Ayant vécu en appart' depuis plus de 20 ans, je n'ai absolument pas l'habitude d'étendre mon linge à l'extérieur, mais vivre en maison avec un jardin à l'abris des regards serait peut-être l'occasion de reprendre cette habitude que j'avais étant enfant dans la maison de mes parents...
Si tel est le cas, ce serait donc buanderie au RDC obligatoire. Pas envie d'avoir à se ballader les paniers de linge mouillé dans l'escalier.

Quels ont été vos choix ? Buanderie RDC ou R+1 ? Et pourquoi ?

Si toutes les chambres/SDB sont au même étage, ça règle le problème.  :D  
Mais après réflexion nous avons décidé de maintenir la suite parentale au RDC. En la mettant au R+1 avec les chambres des enfants, nous aurions du faire une 3e salle de douche au RDC. Trop pour une famille de 4 personnes.

EDIT : question annexe dans la même idée : mettre une "pièce technique" PAC ou Chaudière / VMC DF au R+1, idée à la con non ? :/

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 03-05-2017 à 12:53:18

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49599618
thalis
Posté le 03-05-2017 à 13:00:21  profilanswer

flash23 a écrit :

On trouve du presque bas de gamme à 1000 euros/m², et du mauvais à 800 euros/m².

Oui, ça dépend certes de la région, mais là il parlait de se rapprocher de la RT2020. Je doute que ça soit possible à 1200€

n°49599634
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-05-2017 à 13:01:49  profilanswer

Buanderie/cellier au RDC.

Vu que ça fait aussi fonction cellier, je préfère que ce soit proche du garage.

Et puis bon, si panne du lave-linge, ça permet de circonscrire le dégât des eaux au RDC.  :o

---------------
n°49599648
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-05-2017 à 13:02:39  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, ça dépend certes de la région, mais là il parlait de se rapprocher de la RT2020. Je doute que ça soit possible à 1200€

Oui, en effet.

---------------
n°49599860
Pascal_974
Posté le 03-05-2017 à 13:22:25  profilanswer

Shaad a écrit :

Si tu cherches dans le Grand Lyon, le PLU global de 650 pages et toutes les annexes sont dispo facilement en ligne et assez bien faits.
Je n'avais jamais consulté un PLU de ma vie il y a encore 6 ou 7 mois, et j'arrive à présent à y trouver toutes les infos que je cherche sur un terrain et à comprendre la majorité des infos utiles (zonage, emprise au sol, hauteur, limite de propriété, voirie,...) pour valider déjà si au premier abord un terrain pourrait convenir.

Dans quel secteur cherchez-vous ? Pour quelle superfice approximative de terrain et de maison ?

Merci pour les infos. On recherche une superficie d'environ 100m² pour la maison et 400m² minimum pour le terrain.
On recherche sur la ligne Mâcon - Lyon, ou Chalmbéry - Lyon

n°49600690
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 03-05-2017 à 14:27:38  profilanswer

flash23 a écrit :

Bof, ça dépend où.

Par chez moi, le moyen de gamme quasi-fini et sans avoir les matériaux au rabais, c'est plutôt du 1200 euros/m².
Quand je dis quasi-fini, c'est avec peinture + sols des chambres à faire (allez, faut rajouter 50 euros/m², soit du 1250 euros/m² au total).

Clairement dans mon coin à ce tarif... t'as même pas du moyen de gamme :o. Je sais même pas si ça se trouve en fait :o

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49600794
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 03-05-2017 à 14:35:40  profilanswer

Salut tout le monde
j'ai posé un receveur à carreler wedi (0.9mx1.8m) y'a lgtps lol et au final je ne l'ai pas parfaitement posé de niveau (je me suis fait avoir par l'effet ventouse de la colle à carrelage...)

j'ai carreler le reste de la sdb et je comptais m'attaquer au receveur en mettant des panneau en pierre de 30x30cms
en les posant pour le calepinage pb j'ai une différence de 4-5mm maxi entre ces panneaux et le carrelage du restant de la pièce...

A votre avis, puis je creuser le panneau wedi sur une bande de 4-5cms de large, en rattrapant le niveau sur toute la longueur en creusant au cutter sur 4-5mm maxi selon endroit.

puis j'utiliserai pour refaire l'étanchéité au niveau de la coupe la peinture bleue (de mon kit spec) puis collage des plaquetteS à l'époxy.

Bonne idée?
je ne me vois pas tout péter (placo et cie) et tout refaire pour 5mm sur le côté droit....

Message édité par Lagaffe59 le 03-05-2017 à 14:50:02
n°49600823
david42fr
Posté le 03-05-2017 à 14:37:18  profilanswer

Shaad a écrit :

Suite parentale au RDC (chambre, SDD, dressing)
3 chambres au R+1 dont 2 occupées par des enfants, et une SDB.
Donc des "sources" de linge sale et des rangements de linge au RDC et au R+1.

On cherche à gagner quelques m² au RDC (contrainte emprise au sol max du PLU) et on a un peu de place dispo au R+1.
Panier à linge, lave-linge et sèche-linge (non superposés pour le mettre à hauteur d'homme), étendage et peut-être même coin repassage (pas certain sur ce dernier point), ça fait rapidement quelques m².

Je ne suis pas très inquiet de l'éventuelle nuisance sonore. La buanderie n'aurait de toute façon pas de cloison mitoyenne avec une chambre, ce qui signifie donc au moins 2 cloisons de 98mm à l'isolation accoustique renforcée et 2 portes entre machine à laver et les chambres. Avec des machines récentes relativement silencieuse et une isolation au mieux des vibrations, même un essorage à 1400 RPM ne devrait pas empêcher un enfant de dormir dans sa chambre à 5/6m de là. Il n'est de toute façon pas dans nos habitudes actuelles de faire des machines de nuit, mais c'est tout de même un point à envisager.

Un dernir point qui me fait hésiter est l'étendage à l'extérieur par beau temps... Ayant vécu en appart' depuis plus de 20 ans, je n'ai absolument pas l'habitude d'étendre mon linge à l'extérieur, mais vivre en maison avec un jardin à l'abris des regards serait peut-être l'occasion de reprendre cette habitude que j'avais étant enfant dans la maison de mes parents...
Si tel est le cas, ce serait donc buanderie au RDC obligatoire. Pas envie d'avoir à se ballader les paniers de linge mouillé dans l'escalier.

Quels ont été vos choix ? Buanderie RDC ou R+1 ? Et pourquoi ?

Si toutes les chambres/SDB sont au même étage, ça règle le problème.  :D  
Mais après réflexion nous avons décidé de maintenir la suite parentale au RDC. En la mettant au R+1 avec les chambres des enfants, nous aurions du faire une 3e salle de douche au RDC. Trop pour une famille de 4 personnes.

EDIT : question annexe dans la même idée : mettre une "pièce technique" PAC ou Chaudière / VMC DF au R+1, idée à la con non ? :/

Pour nous, buanderie éclatée sur 2 niveaux : linge sale centralisé au R+1, lavage au RDC, étendage extérieur ou R+1, et repassage devant la télé!
Lors de la réfection de la SDB du R+1, on a prévu un coin LL et SL, mais rien n'a encore bougé (et un peu peur que l'essorage ébranle notre carrelage sur plancher bois!)

Message édité par david42fr le 03-05-2017 à 14:38:25

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 14:37:18  profilanswer

n°49601097
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2017 à 14:56:14  answer

La pose de 3 fenêtres de taille assez "standard" 100*215, 90*165, 50*100 (environ j'ai plus les tailles exactes en tête) ca se pose en combien de temps en applique par des pro  ?

n°49601194
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 03-05-2017 à 15:04:57  profilanswer

une matinée si maçonnerie et côtes prises par le métreur clean je dirai
ça va super vite à faire

Message édité par Lagaffe59 le 03-05-2017 à 15:05:17
n°49601349
delatruel
Posté le 03-05-2017 à 15:14:24  profilanswer

Shaad a écrit :

...

vous avez un ss sol ?

sinon rdc avec trappe à linge au 1er  ;)  

la vmc DF peut être mise au 1er. au plus près du captage et de l'extraction.

Donc maison "étanche" ?

Et sécher le linge au dehors c'est  [:latex]  .Surtout pour les non adeptes du repassage  

Mais même en hiver avec temp négatives et un air sec moi je suspends dehors

n°49601512
david42fr
Posté le 03-05-2017 à 15:24:09  profilanswer

delatruel a écrit :

vous avez un ss sol ?

Donc maison "étanche" ?

Et sécher le linge au dehors c'est  [:latex]  .Surtout pour les non adeptes du repassage  

:pt1cable: combien de temps ça met pour sécher?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 03-05-2017 à 15:24:25

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°49601528
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 03-05-2017 à 15:25:34  profilanswer

delatruel a écrit :

vous avez un ss sol ?

Donc maison "étanche" ?

pb le voisin qui crâme ses feuilles par ex...

n°49601603
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-05-2017 à 15:31:35  profilanswer

delatruel a écrit :

mais même en hiver avec temp négatives et un air sec moi je suspends dehors

Sceptique je suis.
Ok, air sec.
Mais à la base, ton linge est humide, lui. Et l'eau gèle par T° négative.
Il y a donc un détail qui m'échappe...

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°49601655
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-05-2017 à 15:34:16  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Sceptique je suis.
Ok, air sec.
Mais à la base, ton linge est humide, lui. Et l'eau gèle par T° négative.
Il y a donc un détail qui m'échappe...

tu peux sécher ton linge par temps de gel: le vêtement gèle, il suffit de le secouer énergiquement pour briser la glace puis le brosser.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49601803
Shaad
Posté le 03-05-2017 à 15:44:51  profilanswer

Merci pour les différentes réponses sur la buanderie.

delatruel a écrit :

vous avez un ss sol ?

Non, pas de sous-sol prévu.

delatruel a écrit :

Oui, la trappe à linge entre la SDB des enfants au R+1 et la buanderie au RDC, j'y pensais justement ce matin.  :D  
Finalement je suis pas hyper convaincu. Je me demande si ça ne fait pas un peu gadget. Nos enfants sont encore très jeune, je ne mesure peut-être pas complètement l'intérêt avec des enfants plus grands et autonomes. A voir.

delatruel a écrit :

Il y aura de toute façon des extractions et insufflations un peu partout, au moins 4 extractions au RDC et 2 à l'étage , 3/4 bouches d'insufflation au RDC et à peu près autant au R+1 (je dis ça un peu au pif, ça sera peut-être un peu plus)
Donc difficile de dire où ça serait le mieux entre RDC et R+1. On va juste se contraindre à ce que le caisson de VMC soit à peu près au milieu de la maison dans le sens de la longueur pour éviter d'avoir des conduits de 25m...

delatruel a écrit :

Donc maison "étanche" ?

Maison neuve donc conforme RT2012 oui, et même + en terme d'isolation, on vise à s'approcher la RT2020 avec du R=5 murs et sol, R=10 pour les combles, du bon double-vitrage (pas de triple), donc oui bonne étanchéité à l'air avec la VMC DF.

delatruel a écrit :

On n'est en effet pas adepte du repassage, mais si on peut soulager un peu le boulot de la femme de ménage à qui incombe justement cette tache, c'est toujours bon à prendre.  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49603109
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2017 à 17:10:55  answer

Salut,

Y a-t-il obligation d'étayer une excavation ? Mon voisin fait un trou de 4 mètres de profondeur (x10m de largeurs) près de mon bâti et comme je suis dans un coin où il ne pleut pas souvent mais quand il pleut, ça tombe fort ... ça me fait un peu peur.

Merci d'avance.

(Pareil, normalement faut pas un garde-corps autour du trou ? (Bon moi je ne vais pas sur le terrain je m'en fiche un peu mais bon)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2017 à 17:11:18
n°49603214
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-05-2017 à 17:19:10  profilanswer

Non, pas nécessairement.

Tu as une photo du terrassement qui permette de se rendre compte (notamment de la proximité de ta baraque)?

n°49604313
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-05-2017 à 18:55:01  profilanswer

Hello

C'est possible de changer uniquement le cadre d'une fenêtre en gardant cette dernière ?
J'ai tous mes cadres à chier qui arrêtent quasi rien et les fenêtres sont OK

Je sais pas si c'est possible de remplacer que le châssis [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 03-05-2017 à 18:55:21
n°49604993
carbon bas​ed
Posté le 03-05-2017 à 19:37:49  profilanswer

trashfrann a écrit :

Hello

C'est possible de changer uniquement le cadre d'une fenêtre en gardant cette dernière ?
J'ai tous mes cadres à chier qui arrêtent quasi rien et les fenêtres sont OK

Je sais pas si c'est possible de remplacer que le châssis [:transparency]

En bois?

C'est possible , mais ça risque d’être du sur mesure.   [:atom1ck]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49605092
thalis
Posté le 03-05-2017 à 19:46:06  profilanswer

J'ai le meme probleme avec mes fenetres pvc dans l'appart... :cry:

n°49605105
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-05-2017 à 19:46:46  profilanswer

carbon based a écrit :

En bois?

C'est possible , mais ça risque d’être du sur mesure. [:atom1ck]

Nan c'est du pvc posé à la sauvage poreux/20

n°49605255
carbon bas​ed
Posté le 03-05-2017 à 19:55:28  profilanswer

trashfrann a écrit :

Nan c'est du pvc posé à la sauvage poreux/20

Aie

C'est possible mais faut trouver le constructeur qui aurait le même profil, sinon cadre en bois fait par un menuisier. :o

---------------
n°49605339
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-05-2017 à 19:59:30  profilanswer

carbon based a écrit :

Aie

C'est possible mais faut trouver le constructeur qui aurait le même profil, sinon cadre en bois fait par un menuisier. :o

Rien qu'en le lisant je sens que c'est cher  [:paul de saint-balby:4]

n°49605458
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-05-2017 à 20:06:30  profilanswer

david42fr a écrit :

:pt1cable: combien de temps ça met pour sécher?

Pour sécher, c'est le flux d'air qui est important, pas la température.

Un peu de vent et ça sèche super rapidement.

---------------
n°49605471
carbon bas​ed
Posté le 03-05-2017 à 20:06:50  profilanswer

@ trashfrann

Ça serait moins cher de mettre du mastic en cartouche. :D

Message cité 1 fois
Message édité par carbon based le 03-05-2017 à 20:07:18

---------------
n°49605843
gugus
Posté le 03-05-2017 à 20:27:48  profilanswer

Question plancher chauffant, est ce que d'après vous c'est absolument nécessaire qu'il soit mis en pression avant et pendant le coulage de la chappe ?

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°49606193
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-05-2017 à 20:47:10  profilanswer

En principe on le passe a l'épreuve avant le coulage, ca permet de détecter les fuites éventuelles

n°49606237
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-05-2017 à 20:49:23  profilanswer

carbon based a écrit :

@ trashfrann

Ça serait moins cher de mettre du mastic en cartouche. :D

Oui je crois qu'on va s'orienter vers ça :o

n°49606421
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 03-05-2017 à 20:57:49  profilanswer

Ca me parait safe :o

---------------
FeedBack HFR
n°49610146
isanaud
Posté le 03-05-2017 à 22:15:32  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Implantation donc, perso je fais a la main, j'ai jamais trouver de logiciel simple et gratuit,

Sinon sous paint

pour les schemas j'utilise https://qelectrotech.org/screenshots.html sinon

j'ai fait mes schémas sous inkscape, qui gère les calques,  avec le calque de référence importé depuis plan en pdf

n°49611251
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-05-2017 à 22:41:17  profilanswer

eeeinstein a écrit :

En principe on le passe a l'épreuve avant le coulage, ca permet de détecter les fuites éventuelles

Et surtout faire un pv pour qu'après qui perce paye :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°49612968
gugus
Posté le 03-05-2017 à 23:21:28  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est ce que je me dit aussi, bon après c'est un peu leur problème si y'a un soucis, en théorie du moins :D.
Je me demandais surtout si il valait pas mieux que le circuit soit sous pression pendant le coulage, même si je doute que ça change grand chose vu la rigidité des tuyaux

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 03-05-2017 à 23:22:06

---------------
n°49615598
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-05-2017 à 07:20:08  profilanswer

gugus a écrit :

C'est ce que je me dit aussi, bon après c'est un peu leur problème si y'a un soucis, en théorie du moins :D.
Je me demandais surtout si il valait pas mieux que le circuit soit sous pression pendant le coulage, même si je doute que ça change grand chose vu la rigidité des tuyaux

Pendant le coulage, non.

Par contre il doit être éprouvé après la pose.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°49616066
gugus
Posté le 04-05-2017 à 08:59:01  profilanswer

D'après le maître d'oeuvre ça ne pose pas de soucis de le raccorder après, je trouve ça un peu con mais bon [:spamafote]  

Je pensais qu'ils ferait une chape liquide mais en fait pas du tout, c'est même très sec leur mélange, étalé / lissé à la main, je pensais pas qu'on puisse faire ça sur du plancher chauffant :??:

---------------
n°49616158
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-05-2017 à 09:10:06  profilanswer

Non mais faut pas accepter, faut exiger qu'il soit passé à l'épreuve

n°49616258
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-05-2017 à 09:20:12  profilanswer

gros pluzun ...

c'est pas une fois le carrelage posé, si il y a une fuite qu'il faudra tout casser !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49616277
gugus
Posté le 04-05-2017 à 09:21:48  profilanswer

J'ai pas vraiment eu le choix :o

Je verrais avec le MO il doit passer dans le journée normalement

Après ils ont peut-être fais une mise en pression sans le raccorder, mais j'en doute

Message édité par gugus le 04-05-2017 à 09:22:50

---------------
n°49616404
Shaad
Posté le 04-05-2017 à 09:33:11  profilanswer

gugus a écrit :

D'après le maître d'oeuvre ça ne pose pas de soucis de le raccorder après, je trouve ça un peu con mais bon [:spamafote]  

Je pensais qu'ils ferait une chape liquide mais en fait pas du tout, c'est même très sec leur mélange, étalé / lissé à la main, je pensais pas qu'on puisse faire ça sur du plancher chauffant :??:

Chape sèche probablement, très peu épaisse. C'est au contraire recommandé pour améliorer le temps de réactivité du plancher chauffant aux commandes du thermostat et éviter par exemple les coups de surchauffe au moindre rayon de soleil en hiver.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2294  2295  2296  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)