Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2295  2296  2297  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°49616404
Shaad
Posté le 04-05-2017 à 09:33:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

gugus a écrit :

D'après le maître d'oeuvre ça ne pose pas de soucis de le raccorder après, je trouve ça un peu con mais bon [:spamafote]  

Je pensais qu'ils ferait une chape liquide mais en fait pas du tout, c'est même très sec leur mélange, étalé / lissé à la main, je pensais pas qu'on puisse faire ça sur du plancher chauffant :??:

Chape sèche probablement, très peu épaisse. C'est au contraire recommandé pour améliorer le temps de réactivité du plancher chauffant aux commandes du thermostat et éviter par exemple les coups de surchauffe au moindre rayon de soleil en hiver.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 09:33:11  profilanswer

n°49616482
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2017 à 09:39:43  answer

Vous confirmez que sous les tablettes (en béton ou Jura) de fenêtres il est interdit de mettre du mortier ?
Le gros oeuvre dit qu'il faut que le menuisier "mousse"
Bien sur le menuisier me dit l'inverse  :pt1cable:  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2017 à 09:40:33
n°49616928
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-05-2017 à 10:11:08  profilanswer

gugus a écrit :

D'après le maître d'oeuvre ça ne pose pas de soucis de le raccorder après

Un MOe qui explique qu'on s'en fout du DTU.  [:prozac]  

http://reho.st/self/515ef77bb37e6e9ca047d75c1217af5a8b1951d4.jpg

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°49616965
CAMPEDEL
Posté le 04-05-2017 à 10:13:25  profilanswer

C'est quoi s'est-y donc le Jura ?  [:transparency]  

Le Go doit un appui de fenêtre correct.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°49617046
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2017 à 10:18:44  answer

CAMPEDEL a écrit :

C'est quoi s'est-y donc le Jura ?  [:transparency]  

Le Go doit un appui de fenêtre correct.

En jura blanc.
L'appui de fenêtres n'est donc pas maçonné sur place.
Le GO a mis du mortier sur les côtés mais au "milieu" c'est vide.
Devant ou il a fait une finition au mortier.  
Paint à suivre

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2017 à 10:33:14
n°49617201
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2017 à 10:32:01  answer

[:eric le-looser]  

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_756325HGR.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2017 à 10:32:22
n°49617321
gugus
Posté le 04-05-2017 à 10:40:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Un MOe qui explique qu'on s'en fout du DTU.  [:prozac]  

http://reho.st/self/515ef77bb37e6e [...] 1951d4.jpg

ok je me suis emballé pour rien, ils ont bien fait la mise en pression, c'est juste la nourrice qui n'est pas encore raccordée à l'échangeur

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°49617372
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-05-2017 à 10:43:30  profilanswer

Question à moitié HS désolé  

Pour ceux qui ont la carte Leroy Merlin, elle vous a été envoyé à votre domicile avant activation en caisse ?  

Voilà merci désolé désolé

n°49617477
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2017 à 10:50:09  answer

trashfrann a écrit :

Pour ceux qui ont la carte Leroy Merlin, elle vous a été envoyé à votre domicile avant activation en caisse ?  

Tu peux la voir son ton espace perso via leur site me semble ?

n°49617488
electroger
Posté le 04-05-2017 à 10:50:54  profilanswer

trashfrann a écrit :

Oui et activation lors du passage en caisse suivant.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 10:50:54  profilanswer

n°49617521
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-05-2017 à 10:52:53  profilanswer

Ok c'était pour être sûr parce que je l'ai jamais reçue chez moi et j'en ai besoin samedi pour acheter de quoi refaire la chambre ...

Et le service client comprends pas que je l'ai pas reçu et me maintient qu'il faut que j'aille l'activer en caisse ...

Bref, merci pour les retours, j'arrète de suite le HS :D :jap:

n°49617860
thalis
Posté le 04-05-2017 à 11:13:30  profilanswer

trashfrann a écrit :

Euuuh, j'me rappelle plus j'avoue...
Me semble qu'on l'avait reçue par la poste oui.

Message édité par thalis le 04-05-2017 à 11:13:50
n°49617976
alamanda
Posté le 04-05-2017 à 11:21:54  profilanswer

trashfrann a écrit :

Non je l'ai eu directement.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49618892
Shitan
detailer :o
Posté le 04-05-2017 à 12:23:44  profilanswer

Je l'ai eue directement aussi oui..

---------------
Ci git une signature.
n°49618936
J0a0
Posté le 04-05-2017 à 12:27:32  profilanswer

Idem

n°49619219
CAMPEDEL
Posté le 04-05-2017 à 12:54:12  profilanswer

Arrête de parler patois et on devrait arriver à se comprendre mieux.  :o  

---------------
n°49619234
CAMPEDEL
Posté le 04-05-2017 à 12:55:25  profilanswer

[:otobox:2]  

[:il a ri 8]  

Je ne comprends rien.  [:tinostar]

---------------
n°49619303
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2017 à 13:02:04  answer

carbon38 a écrit :

Non, pas nécessairement.

Tu as une photo du terrassement qui permette de se rendre compte (notamment de la proximité de ta baraque)?

Voilà la photo, le trou commence à la ligne route, en gros à 80cm de la limite de propriété
https://img4.hostingpics.net/pics/5 [...] VOISIN.jpg

n°49619523
moamatt
banzaï !!!
Posté le 04-05-2017 à 13:22:43  profilanswer

Question electricité (noob inside)

Dans mes gaines navette reliant le luminaire à l'interrupteur, dans le cas d'un va&vient, j'ai bien besoin de 3 fils ? (Phase et 2 navettes (violettes par exemple))

Bonus, il faut un fil de terre à chaque luminaire ou pas ?

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°49619550
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2017 à 13:24:42  answer

CAMPEDEL a écrit :

[:otobox:2]  

[:il a ri 8]  

Je ne comprends rien.  [:tinostar]

C'est une vue de coupe de dessus  :pt1cable:

n°49619934
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-05-2017 à 13:52:31  profilanswer

moamatt a écrit :

Question electricité (noob inside)

Dans mes gaines navette reliant le luminaire à l'interrupteur, dans le cas d'un va&vient, j'ai bien besoin de 3 fils ? (Phase et 2 navettes (violettes par exemple))

Bonus, il faut un fil de terre à chaque luminaire ou pas ?

oui.

attention au branchement, t'as une chance sur 2 de faire un va et vient qui ne fait que "va" (j'allume sur un, je coupe sur l'autre, et je ne peux allumer que sur l'inter ou j'ai éteint)  :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49619987
Shaad
Posté le 04-05-2017 à 13:56:51  profilanswer

Question urbanisme... mais plutôt sémantique PLU en fait.

A la lecture du PLU, on apprend que :

• La superficie du terrain doit être aménagée avec un minimum de 90 % d'espaces libres traités en espaces verts.
  • Les espaces libres correspondent à la superficie du terrain non occupée par l’emprise des constructions telle qu’elle est définie au paragraphe 9.1.1 de l’article 9 du présent règlement, les aménagements de voirie et les accès ainsi que les aires de stationnement.
  • Il n'y a aucune limite de CES sur cette zone. Il reste un COS défini dans le PLU mais le COS n'est plus applicable.

Et là mon interprétation diffère à priori de celle de l'urbanisme de la mairie. :/

Le service urba semble interpèter ça comme : il faut au moins 90% d'espace libre (soit 10% max pour tout le reste).
Mon interprétation : aucune limitation d'espace libre (seule les prospe par rapport aux bordures du terrain limitent en fait l'emprise au sol de construction), mais 90% de cet espace libre doit être aménagé en espaces verts.

Exemple concret : un terrain de 1000m²

• Interprétation urba : il reste 100m² pour faire habitation, garages, terrasse, chemin d'accès/aire de stationnement/ ... donc on fait une maison de 30m² d'emprise en au sol en gros, 50m² habitable à tout cassé... Pour des terrains vendus nus et non-viabilisés environ 300 K€  :pt1cable:  
  • Mon interprétation :  si l'emprise au sol globale de l'habitation, des annexes, des accès, des aires de stationnement est par exemple de 200m², alors les 800m² restant (= l'espace libre) doivent être amménagés avec au moins 90% d'espaces verts.

J'attends la re-re-reconfirmation de l'urbaniste de la mairie.

Message cité 4 fois
Message édité par Shaad le 04-05-2017 à 13:59:49

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49620299
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2017 à 14:19:01  answer

Shaad a écrit :

• La superficie du terrain doit être aménagée avec un minimum de 90 % d'espaces libres traités en espaces verts.
  • Les espaces libres correspondent à la superficie du terrain non occupée par l’emprise des constructions telle qu’elle est définie au paragraphe 9.1.1 de l’article 9 du présent règlement, les aménagements de voirie et les accès ainsi que les aires de stationnement.
  • Il n'y a aucune limite de CES sur cette zone. Il reste un COS défini dans le PLU mais le COS n'est plus applicable.

Et là mon interprétation diffère à priori de celle de l'urbanisme de la mairie. :/

Le service urba semble interpèter ça comme : il faut au moins 90% d'espace libre (soit 10% max pour tout le reste).
Mon interprétation : aucune limitation d'espace libre (seule les prospe par rapport aux bordures du terrain limitent en fait l'emprise au sol de construction), mais 90% de cet espace libre doit être aménagé en espaces verts.

• Interprétation urba : il reste 100m² pour faire habitation, garages, terrasse, chemin d'accès/aire de stationnement/ ... donc on fait une maison de 30m² d'emprise en au sol en gros, 50m² habitable à tout cassé... Pour des terrains vendus nus et non-viabilisés environ 300 K€  :pt1cable:
  • Mon interprétation :  si l'emprise au sol globale de l'habitation, des annexes, des accès, des aires de stationnement est par exemple de 200m², alors les 800m² restant (= l'espace libre) doivent être amménagés avec au moins 90% d'espaces verts.

Perso j'ai compris comme eux.
Fais un toit-terrasse avec 80cm de terre et il sera considéré en espace libre (c'est comme ça chez moi en tout cas)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2017 à 14:19:19
n°49620305
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-05-2017 à 14:19:36  profilanswer

quel bordel :D

dans 15 ans ce sera paysagiste obligatoire pour délimiter la pelouse, l'emplacement de la balançoire normé NF CE PE 2030, niche a chien calibrée et orientée sud est avec 35% de surface vitrée minimum, emplacement du barbecue défini après étude de la dispersion des particules par un organisme agrée; etc  :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49620418
thalis
Posté le 04-05-2017 à 14:28:18  profilanswer

A priori j'le comprend comme l'urbanisme, mais c'est clair que ça peut etre sujet à interprétation :D
Y'a pas les définitions dans les annexes ?

n°49620459
Shaad
Posté le 04-05-2017 à 14:32:01  profilanswer

Ma compagne le comprend aussi comme vous.
C'est surement moi qui suis mal câblé.

Quans je lis la phrase "La superficie du terrain doit être aménagée avec un minimum de 90 % d'espaces libres traités en espaces verts." ma première interprétation est bien que le 90% porte sur la proportion d'espaces libres qui seront aménagés en espaces verts.
Après plusieurs lectures, je vois en effet la seconde interprétation où le 90% se rapporte cette fois à "La superficie du terrain".

Bref.
J'ai tort.  [:vizera]  

Intéressant...
Je vais vérifier ce point, merci.  :jap:  

---------------
n°49620486
CAMPEDEL
Posté le 04-05-2017 à 14:34:39  profilanswer

Shaad a écrit :

Le service instructeur a "bien sur" raison.

Clair qu'avec 1000m² tu ne construits qu'un cabanon de chasse.
Avec 2000m², si tu implantes la maison pas loin de l'accès, ce sera déjà plus simple.  :o  

---------------
n°49620496
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-05-2017 à 14:35:26  profilanswer

c'est hyper contraignant les 90% du terrain en espace vert :D

sur un terrain de 500m², il reste 50m² pour faire une maison :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49620543
CAMPEDEL
Posté le 04-05-2017 à 14:40:45  profilanswer

gysmovoile a écrit :

La maison plus l'allée qui va à la maison.  [:moundir]  

Autant dire que si tu ne peux pas construire en limite de la voie, tu ne peux quasiment rien construire.

De l'art de gaspiller la place, de provoquer l'étalement immense des zones habitées, et les prix stratosphérique des garigues dont personne ne voulait il y a 50 ans... :/

---------------
n°49620559
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-05-2017 à 14:41:57  profilanswer

en fait c'est un PLU pour des jardins partagés quoi :D

une cabane de jardin de 25m², 25m² d'espace de stationnement devant
et le reste en potager :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49620561
Shaad
Posté le 04-05-2017 à 14:42:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le service instructeur a "bien sur" raison.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce merveilleux monde du foncier, de l'urbanisme and co... mais oui j'ai déjà assimilié cette notion: la mairie a toujours raison ou presque.  :D  

CAMPEDEL a écrit :

Clair qu'avec 1000m² tu ne construits qu'un cabanon de chasse.
Avec 2000m², si tu implantes la maison pas loin de l'accès, ce sera déjà plus simple.  :o  

Euh oui... mais disons qu'à 300K€ les 1000m² de terrain, au moins 500K€ les 2000m² dans un secteur pas génial il ne reste plus grand chose pour construire une maion.  :(  
Bon pas trop de regret, le terrain ne nous emballait pas plus que ça, mais il avait le mérite d'être presque abordable pour une fois (<300K€).

gysmovoile a écrit :

C'est bien pire.
Tu dois aussi pouvoir stationner 2 véhicules sur ton terrain.
Et les accès, aires de stationnement, garage, terrasse, piscine, annexes,... sont pris en compte.

Sur un terrain de 500m² tu ne peux strictement rien faire.

---------------
n°49620583
Shaad
Posté le 04-05-2017 à 14:43:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La maison plus l'allée qui va à la maison.  [:moundir]  

Autant dire que si tu ne peux pas construire en limite de la voie, tu ne peux quasiment rien construire.

De l'art de gaspiller la place, de provoquer l'étalement immense des zones habitées, et les prix stratosphérique des garigues dont personne ne voulait il y a 50 ans... :/

gysmovoile a écrit :

C'est pas non plus complètement aberrant et à peu près logique avec la définition de la zone puisqu'il s'agit de zone de transition avec les espaces naturels et agricoles de la commune, en fontière des zones denses donc.

---------------
n°49620624
Shaad
Posté le 04-05-2017 à 14:46:55  profilanswer

Si je reprends la phrase : "La superficie du terrain doit être aménagée avec un minimum de 90 % d'espaces libres traités en espaces verts."

Selon tout le monde (sauf moi) il faut donc l'interpréter :
La superficie du terrain doit être aménagée avec un minimum de 90 % d'espaces libres. Les espaces libres seront traités en espaces verts.

Curieux quand-même. Pourquoi avoir 2 notions différentes dans ce cas ?
Pourquoi ne pas avoir écrit : La superficie du terrain doit être aménagée avec un minimum de 90 % d'espaces verts.

Ca me turlupine... et ouais !  :o  

---------------
n°49620629
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 04-05-2017 à 14:47:22  profilanswer

gysmovoile a écrit :

j'ai la solution !  

http://images.midilibre.fr/images/2016/07/29/le-phare-saint-louis_2045250_667x333.JPG?v=1

:o

---------------
c'est nous lesamericains
n°49620635
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2017 à 14:47:59  answer

Shaad a écrit :

C'est bien pire.
Tu dois aussi pouvoir stationner 2 véhicules sur ton terrain.
Et les accès, aires de stationnement, garage, terrasse, piscine, annexes,... sont pris en compte.

Sur un terrain de 500m² tu ne peux strictement rien faire.

Même sur 2000m² de terrain c'est (quasi)impossible?  :heink:  

Tu aurais 180m² maximum pour y mettre emprise au sol de la maison + garage + voie d'accès + 2 places obligatoires ?

n°49620645
Shaad
Posté le 04-05-2017 à 14:48:49  profilanswer

9m de hauteur maxi dans le PLU (en retirant 1.5m en cas de toit plat) [:haha fail]  

---------------
n°49620647
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 04-05-2017 à 14:48:54  profilanswer

Shaad a écrit :

Si je reprends la phrase : "La superficie du terrain doit être aménagée avec un minimum de 90 % d'espaces libres traités en espaces verts."

La superficie du terrain doit être aménagée avec un minimum de 90 % d'espaces libres. Les espaces libres seront traités en espaces verts.

Pourquoi ne pas avoir écrit : La superficie du terrain doit être aménagée avec un minimum de 90 % d'espaces verts.

en étant joueur, une allée/parking peut être assimilée en espace vert.

http://www.o2d-environnement.com/images/image_menu/image_menu_gazon.jpg

c'est pas tant l'espace vert qui est chiant dans ton PLU, c'est la notion d'espace libre :/
c'est quoi la taille de parcelle moyenne dans ton coin ?

Message édité par lesamericains le 04-05-2017 à 14:52:09

---------------
c'est nous lesamericains
n°49620708
Shaad
Posté le 04-05-2017 à 14:53:19  profilanswer

C'est exactement ce que j'ai répondu à l'urba.

---------------
n°49620723
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 04-05-2017 à 14:54:10  profilanswer

Shaad a écrit :

Perso, je suis du même avis que toi.
D'un point de vue purement logique, construire une baraque de 50 m² sur un terrain de 500 m², ça n'a pas de sens.

Doit y avoir un problème de ponctuation :  "La superficie du terrain doit être aménagée avec un minimum de 90 % d'espaces libres, traités en espaces verts."
Avec la virgule, le sens change => là, on comprend de suite qu'il faudra effectivement une maison sur 10 % et tout le reste, libre.

Ca me rappelle la phrase : "L'instituteur", dit le directeur, "est un imbécile".
Qui peut s'interpréter aussi : "L'instituteur dit "le directeur est un imbécile"  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°49620725
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 04-05-2017 à 14:54:24  profilanswer

Shaad a écrit :

9m de hauteur maxi dans le PLU (en retirant 1.5m en cas de toit plat) [:haha fail]  

http://www.chroniques-livresques.fr/wp-content/uploads/2014/05/Silo2.jpg ?

:o ²²

---------------
c'est nous lesamericains
n°49620763
Shaad
Posté le 04-05-2017 à 14:57:23  profilanswer

Je passe déjà 9H / jour dans un bunker à 150m sous-terre sans voir le ciel de toute la journée. /noredface.

Donc j'aimerais bien voir un peu le soleil quand je suis chez moi.  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2295  2296  2297  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)