| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
aleholi | Reprise du message précédent :
--------------- monocycle.info |
Publicité | Posté le 26-04-2017 à 18:38:12 ![]() ![]() |
paracyber |
Merdum. Ta ville semble vraiment boulette pour le coup. Ça vaudrait le coup de leur rappeller qu'ils ont déjà pas la réglementation de leur côté je pense histoire de pousser ta gueulante. À ta place, je demanderai un rendez vous avec le maire ou l'élu histoire de montrer ton mécontentement quand même pour que la prochaine fois ton dossier soit suivi avec attention !. Dans les faits tu pourras tjs considérer la décision tacite mais ils pourraient quand même revenir dessus donc obliger de passer avec eux. C'est vraiment pas sérieux d'une part de ne pas respecter le délai, mais surtout de ne rien te dire alors que cette règle est facile à vérifier pour un instructeur, d'un premier coup d'oeil. (même une aide instruction en fait)
Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 26-04-2017 à 19:02:16 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
tonx2vg |
Donc pas le N°2 Reste le N°1 (attention au faux-jour sur l'écran) Message cité 1 fois Message édité par tonx2vg le 26-04-2017 à 18:56:07 |
blankette |
|
Profil supprimé | Posté le 27-04-2017 à 08:24:40 ![]() Petite question pour mon extension.
|
canarvador je suis ton coin | Débat indebattable incomming |
NeOs_89 |
|
gugus | Si la chape touche les murs non isolés -> pont thermique
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2017 à 09:13:56 ![]()
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 27-04-2017 à 09:56:36 ![]() ![]() |
gugus | Oui idéalement c'est mieux de mettre les cloisons après
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
L'idéal est que le plafond soit fait et d'implanter les cloisons au plafond. Mais bon, dans un plain pied, faire venir le plaquiste pour le plafond puis le faire repartir 3-4 semaines, c'est chaud. Message édité par CAMPEDEL le 27-04-2017 à 10:10:21 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2017 à 10:15:48 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2017 à 10:16:38 |
gugus | Cloison != mur Tu isoles les murs donnant sur l'extérieurs avant de faire isolation du sol / chape Les cloisons sont ensuite posées sur la chape (ou sur le carrelage même), elles ne sont pas en contact avec l'extérieur, et ça te permet de réagencer tes pièces plus tard plus facilement, sans tomber sur un trou de 10cm quand tu enlève une cloison Message cité 2 fois Message édité par gugus le 27-04-2017 à 10:20:00 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2017 à 10:20:25 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-04-2017 à 10:20:50 |
gugus | Je pense que tu confond cloison et doublage / isolation des murs extérieurs. edit : mur extérieur : https://www.biofib.com/img/pose/dou [...] ema_FR.jpg cloison (juste l'armature là) : http://www.enchantier.com/img/guides/rails-cloison.jpg Message cité 1 fois Message édité par gugus le 27-04-2017 à 10:27:34 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
gugus | Avec un beau schéma : --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
J0a0 |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2017 à 10:36:12 ![]()
|
J0a0 |
|
gugus | Voilà, c'est le problème dont parlait CAMPEDEL, que sur un chantier ça peut être (trop) contraignant de devoir faire revenir le plaquiste pour faire les cloisons plus tards
ouai c'est du google image Message cité 1 fois Message édité par gugus le 27-04-2017 à 10:40:24 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2017 à 10:44:16 ![]()
|
Jay Kay | A vous, messieurs les constructeurs/rénovateur/brocanteur : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t49531744 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2017 à 15:52:59 ![]() J'ai fait poser quelques spots à led à l'aune d'une rénovation, divisés en 3 blocs de 6 ou 7 spots.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-04-2017 à 15:53:27 |
gysmovoile Pur beurre :o | alim à découpage merdique ..
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
mattgiver joueur de bouse |
Message édité par mattgiver le 27-04-2017 à 20:35:05 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
isanaud |
|
eeeinstein Électricien au CERN | faut avoir le coeur bien accroché quand tu construis
Message édité par eeeinstein le 27-04-2017 à 22:29:18 |
isanaud | je laisse le constructeur gérer, il a fait plusieurs maison de ville dans Rennes, il a déjà du être confronté à ce genre de difficultés ? |
blankette | Ouais enfin, c'est pas le genre de problème que t'es censé découvrir au moment du chantier quand même |
eeeinstein Électricien au CERN | Il a l'air bon en tous cas ton constructeur |
|
isanaud |
|
Message édité par carbon38 le 27-04-2017 à 22:38:23 |
clements42 | hello,
Message cité 1 fois Message édité par clements42 le 27-04-2017 à 22:50:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |