Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2280  2281  2282  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°49411843
silkr
Posté le 19-04-2017 à 16:12:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

WhyMe a écrit :

A moins de faire une pente vraiment prononcée, ça stagnera qd même non ?

Non, avec un bon tasseau l'eau ne stagne pas.  
Lorsque tu as le noircissement des joints silicones, c'est que l'eau stagne.
j'ai merdé à un endroit de ma baignoire (entre 3 murs)
bah uniquement la l'eau stagne, et le joint noirci.  
Donc si peinture, elle ne va aps aimer.

Car on ne pense pas tout le temps a eponger l'endroit.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 16:12:35  profilanswer

n°49412397
roc0
Posté le 19-04-2017 à 16:51:30  profilanswer

lopengl a écrit :

Bonjour les renovateurs :)

Le changement de notre chaudière (au gaz) va se faire d'ici peu.
Le premier artisan vient de passer.

Pour lui, le meilleur choix, et une chaudière au gaz murale a basse température.  
Petit rappel, notre maison fait 100m2. Radiateur en acier. Maison a toit plat. Quatre personnes de prévu dans la famille :)
Une salle d'eau et peut être une deuxième dans les années a venir.
Les doubles vitrages vont bientôt arrivé aussi.

Il m’envoie les devis dans la semaine. Un sur du Vaillant en chaudiere BT et un autre avec la même mais en rajoutant un ballon d'eau chaude en plus.

Pouvez vous me donner votre avis?

:jap:

Je vais lurker tes commentaires.
On doit aussi contacter un chauffagiste pour installation d'une chaudière gaz murale dans un appartement de 130m².

n°49418562
footeure
Face x 50
Posté le 19-04-2017 à 22:59:32  profilanswer

Hello !  
On est en train de rénover la maison qu'on vient d'acquérir   [:baragor]  
Le plafond du salon est en lambris (on voit sur la droite d'une photo qu'on en a enlevé une partie), avec des poutres porteuses qui séparent la pièce en 4 au niveau du plafond.
La plus longue poutre (ce serait du chêne) fait 4m de long. Elle a environ 30 ans. Elle est assez craquelée (environ 1cm de large, ça semble être une vieille fissure, l'aspect dans la fissure n'est pas "frais" ) et un peu incurvée vers le bas.
Je vous mets les photos.
On va faire venir un artisan pour vérifier que c'est costaud et qu'il n'y a pas de risque d'effondrement.
J'ai 2 questions pour le topic :
- est-ce qu'au vue des photos, même si on ne voit pas grand chose, ça parait très grave ? Du genre remplacer la poutre par un IPN qui coûterait environ 2k€ par mètre soit 8k€ ?
- quel artisan est compétent pour nous en dire plus et ensuite faire d'éventuels travaux ? Un charpentier ?

Merci !
http://upload.dinhosting.fr/G/d/I/20170419_201449.jpg
http://upload.dinhosting.fr/2/g/I/20170419_201435.jpg

n°49418984
paracyber
Posté le 19-04-2017 à 23:25:58  profilanswer

lopengl a écrit :

Bonjour les renovateurs :)

Le changement de notre chaudière (au gaz) va se faire d'ici peu.
Le premier artisan vient de passer.

Pour lui, le meilleur choix, et une chaudière au gaz murale a basse température.  
Petit rappel, notre maison fait 100m2. Radiateur en acier. Maison a toit plat. Quatre personnes de prévu dans la famille :)
Une salle d'eau et peut être une deuxième dans les années a venir.
Les doubles vitrages vont bientôt arrivé aussi.

Il m’envoie les devis dans la semaine. Un sur du Vaillant en chaudiere BT et un autre avec la même mais en rajoutant un ballon d'eau chaude en plus.

Pouvez vous me donner votre avis?

:jap:

Quel avis tu souhaites ?
Je te donne le mien en tout cas pour avoir étudié un peu la chose. Je trouve qu'on met trop souvent à l'honneur de la grosse marque. (Viessman, Vaillant, De Dietrich, Frisquet). Ce sont de très bonnes chaudières mais elles sont chères et parfois plus encombrantes.  
Aujourd'hui, de toute manière, avec de la condensation, t'es quasi obligé de faire venir régler ta chaudière en entretien une fois par an, pour vérifier le bouzin et rerégler le truc.
Pour ma part, je suis partie sur du saunier duval. (qui au passage appartient à Vaillant). Posé par un artisan local, qui a l'habitude de poser cette marque, qui est d'ailleurs en partenariat avec pour tester des nouveaux modèles avant que ca en devienne des séries. Je ne regrette pas : maison de 100m² (comme toi), pas de ballon d'eau chaude, de l'instantanée (comme celle d'avant qui était aussi une Saunier Duval et qui avait 16 ans, j'en ai changé parceque j'avais un peu de frais à prévoir et vu les crédits d'impots, j'ai préféré réinvestir)
Bilan, j'en ai eu pour 3500€ tout compris (avec sonde extérieur, nouveau thermostat, nettoyage complet + quelques têtes thermo). Le devis dépend vraiment de la configuration de ta baraque puisque le conduit entrée/sortie de la chaudière coute une blinde et si t'as du mètre linéaire, ca chiffre vite.
Si tu fais une rechercher sur mon pseudo, tu dois trouver les devis que j'avais posté. J'aurai pu trouver moins cher ((javais du devis à moins de 3k pour le même modèle), mais j'ai préféré jouer le sérieux de la boite et avoir l'esprit tranquille pour la qualité des travaux. (travail d'un artisan qui était vraiment de grand qualité)
1 000€ de crédit d'impot à venir, 200€ de prime énergie carrefour. Au final, je devrais être tranquille pour 10/15 ans et on verra à ce moment là, il y aura peut-être encore des évolutions.  
A titre de comparaison, j'ai une collègue qui est partie sur une superbe marque (me souviens plus le nom). Une rolls. Le machin quasi industrielle (j'aurai même pas eu la place pour mettre ça chez moi :D)
Elle en a eu pour plus de 6500€. Quasi le double de mon install. A un moment, faut aussi voir le retour. Il faudrait que sa chaudière dure deux fois plus longtemps que la mienne pour que ca soit "rentable" (parceque niveau conso, elles sont quand même maintenant toutes assez performantes)

Sur le modèle en lui-même, j'ai longuement hésite entre du full instantanée ou avec un ballon d'eau de quelques litres. Finalement, ayant la salle de bain à proximité de la chaudière, j'ai fais sans ballon. les raisons qui m'ont motivé : pas envie de chauffer de l'eau pour rien (même un petit volume), ça doit être mon côté écolo + risque de panne dans les années à venir (par ex changer le petit ballon cause conversion). Le modèle que j'ai pris chauffe quand même un petit volume en permanence donc pas de départ froid constaté sur la douche.
Un inconvénient à noter quand même : la chaudière est silencieuse la plupart du temps mais il lui arrive de faire des "Tac, tac" bruyants lors de départ de chauffe. Ca a un nom particulier (coup de bélier je crois)
C'est en cuisine, on s'y fait mais j'en parlerai quand même au chauffagiste lors de prochaine visite. Heureusement, les chambres à coucher sont loin. Je ne sais pas si c'est du au modèle ou à la config en place. Ca n'empeche aucunement le chauffage ou l'eau chaude de marcher mais au quotidien, pour ceux qui sont sensibles au bruit (c'est un peu mon cas), ca agage ;)

Message édité par paracyber le 19-04-2017 à 23:32:11

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49419117
lopengl
Posté le 19-04-2017 à 23:35:38  profilanswer

Merci de ton avis.
Je voulais surtout un avis sur "à condensation ou basse température"
Mais aux vues des nombres avis le mieux pour ma maison est le BT.

Je ne compte pas y mettre 6500 euro je te rassure  :)
L'artisan qui est venu aujourd'hui ma dit que ses Vaillant tourne autour de 2200/2500 euro.

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°49419466
Foncky
Posté le 20-04-2017 à 00:28:58  profilanswer

[...]

Message édité par Foncky le 16-11-2017 à 11:51:21
n°49420136
terkae
Posté le 20-04-2017 à 08:01:43  profilanswer

footeure a écrit :

Hello !  
On est en train de rénover la maison qu'on vient d'acquérir   [:baragor]  
Le plafond du salon est en lambris (on voit sur la droite d'une photo qu'on en a enlevé une partie), avec des poutres porteuses qui séparent la pièce en 4 au niveau du plafond.
La plus longue poutre (ce serait du chêne) fait 4m de long. Elle a environ 30 ans. Elle est assez craquelée (environ 1cm de large, ça semble être une vieille fissure, l'aspect dans la fissure n'est pas "frais" ) et un peu incurvée vers le bas.
Je vous mets les photos.
On va faire venir un artisan pour vérifier que c'est costaud et qu'il n'y a pas de risque d'effondrement.
J'ai 2 questions pour le topic :
- est-ce qu'au vue des photos, même si on ne voit pas grand chose, ça parait très grave ? Du genre remplacer la poutre par un IPN qui coûterait environ 2k€ par mètre soit 8k€ ?
- quel artisan est compétent pour nous en dire plus et ensuite faire d'éventuels travaux ? Un charpentier ?

Merci !
http://upload.dinhosting.fr/G/d/I/20170419_201449.jpg
http://upload.dinhosting.fr/2/g/I/20170419_201435.jpg

Hello,

Pour moi ces fissures sont normales et sont dues au séchage du bois. Elles sont dans le sens de la fibre du bois. Il faut s'inquiéter quand les fissures sont dans l'autre sens, ce qui peut indiquer un problème de surcharge, ex: http://reho.st/leroymerlin.i.lithium.com/leroymerlin/attachments/leroymerlin/9/14028/1/Photo1086%5B1%5D.jpg

n°49420529
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-04-2017 à 09:03:44  profilanswer

Déménagement : J-2 !!!!

[:pitoux10]  [:pitoux10]  [:pitoux10]  

Ca sent la fin là :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49420675
footeure
Face x 50
Posté le 20-04-2017 à 09:17:43  profilanswer

terkae a écrit :

Hello,

Pour moi ces fissures sont normales et sont dues au séchage du bois. Elles sont dans le sens de la fibre du bois. Il faut s'inquiéter quand les fissures sont dans l'autre sens, ce qui peut indiquer un problème de surcharge, ex: http://reho.st/http://leroymerlin. [...] 5B1%5D.jpg

Merci c'est gentil !  
Et au niveau du milieu de la poutre, le plafond (et le plancher à l'étage, est un petit peu incurvé, de l'ordre de 1 à 2 cm. C'est plus grave ?

n°49421049
gugus
Posté le 20-04-2017 à 09:49:35  profilanswer

punaise, baie vitrée qui séparait l'extension déposée hier, j'ai l'impression de vivre dans une cathédrale tellement ça résonne [:matleflou]

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le 20-04-2017 à 09:49:35  profilanswer

n°49421133
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-04-2017 à 09:56:27  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Déménagement : J-2 !!!!

[:pitoux10]  [:pitoux10]  [:pitoux10]  

Ca sent la fin là :)

Bon courage ! :)

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°49421230
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 20-04-2017 à 10:03:41  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Je dois m'acheter 2 extracteurs, 1 pour mes wc (diam 100) et un autre pour la sdb (je vais le mettre en diam 100 aussi)

Des modèles à conseiller?
ils fonctionneront en même temps que la lumière, mais pour la sdb ça serait bien que ça fonctionne aussi via un détecteur de mouvement.

Concernant la sdb est il possible de brancher un extracteur et un sèche serviette sur le même câble (un 1.5 de mémoire)
je dirai oui...
par contre le dit câble d'alimentation de l'extracteur st à 1.5m de haut JE souhaite mettre un sèche serviette en dessous, et j'ai l'impression que les alim de sèche serviette sont en bas, une solution? (repasser un câble via le trou de 60mm avec une tige filetée ou autre et le récupérer en bas? c'est un peu s'emmerder pour rien j'ai l'impression...

et le temps c'est de l'argent comme dirait l'autre...

Merci  
Tout est plaqué et je pose la faïïence ce dimanche...

n°49421290
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-04-2017 à 10:07:59  profilanswer

eeeinstein a écrit :

ha oui exact ^^ 3840w du coup sur un 16A

et oui en 16A 1,5mm² max 7 mètres avant échauffement
sous 10A 12,5m

Oh bah ca va aller alors :D avec mes ampoules à 60W, peut etre l'antimoustique electrique qui fait 40W et un PC portable je suis large :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°49421338
Gugus2000
Posté le 20-04-2017 à 10:11:30  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Bonjour tout le monde !

Je dois m'acheter 2 extracteurs, 1 pour mes wc (diam 100) et un autre pour la sdb (je vais le mettre en diam 100 aussi)

Des modèles à conseiller?
ils fonctionneront en même temps que la lumière, mais pour la sdb ça serait bien que ça fonctionne aussi via un détecteur de mouvement.

Concernant la sdb est il possible de brancher un extracteur et un sèche serviette sur le même câble (un 1.5 de mémoire)
je dirai oui...
par contre le dit câble d'alimentation de l'extracteur st à 1.5m de haut JE souhaite mettre un sèche serviette en dessous, et j'ai l'impression que les alim de sèche serviette sont en bas, une solution? (repasser un câble via le trou de 60mm avec une tige filetée ou autre et le récupérer en bas? c'est un peu s'emmerder pour rien j'ai l'impression...

et le temps c'est de l'argent comme dirait l'autre...

Merci  
Tout est plaqué et je pose la faïïence ce dimanche...

Perso j'ai un S & P silent 100

Il est relié à la lumiere mais pas que.
En gros il se met en route au bout de 30s quand la lumiere est allumé et va tourner 15min après l’extinction de ladite lumière.
Donc si je rentre et que j'allume la lumière 10s il va pas se mettre à tourner.

Et ensuite toutes les 24h il va tourner 30min ou un truc du genre meme si on utilise pas la SDB

et enfin tu peux regler le taux d'hygrometrie et meme si la lumiere est eteinte il va tourner jusqu'a descendre en dessous du seuil (pendant max 2h ensuite il fait une pause de 30min et il reprend pour 2h max)

Voila :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°49421451
gugus
Posté le 20-04-2017 à 10:19:48  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Oh bah ca va aller alors :D avec mes ampoules à 60W, peut etre l'antimoustique electrique qui fait 40W et un PC portable je suis large :D

ça peut devenir problématique le jour ou tu en fais une cuisine d'été, genre tu mets un micro onde, un frigo, un bbq elec, plancha watesle là t'as des chances de faire sauter le disjoncteur si trop de truc en route en même temps.
Mais si c'est pas le but oui pas vraiment de soucis à se faire.

---------------
n°49421516
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 20-04-2017 à 10:22:48  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Perso j'ai un S & P silent 100

Il est relié à la lumiere mais pas que.
En gros il se met en route au bout de 30s quand la lumiere est allumé et va tourner 15min après l’extinction de ladite lumière.
Donc si je rentre et que j'allume la lumière 10s il va pas se mettre à tourner.

Et ensuite toutes les 24h il va tourner 30min ou un truc du genre meme si on utilise pas la SDB

et enfin tu peux regler le taux d'hygrometrie et meme si la lumiere est eteinte il va tourner jusqu'a descendre en dessous du seuil (pendant max 2h ensuite il fait une pause de 30min et il reprend pour 2h max)

Voila :o

très intéressant ce que tu me dis là merci

Pendant que j'y suis, je réalise en ce moment une corniche lumineuse pour mon dressing
j'ai 3m70 de large et 2.3 de haut
je pensais mettre un spot led tous les 60cms orientés vers le dressing + une barrette de led tout le long au-dessus mise dans une gorge (rail 70 ;-) )
vous conseillez quelle puissance lumineuse?
3000k?

n°49421766
Gugus2000
Posté le 20-04-2017 à 10:38:14  profilanswer

3000k c'est pas la puissance mais la couleur

2700k c'est comme les vieilles ampoules a filament c'est un blanc chaud
6000k c'est le blanc hopital dit lumiere du jour, bref un blanc froid.

C'est une question de gout... Dans une chambre on préconise un blanc chaud. Pour un dressing je partirais ptet sur du 4000k mais c'est vraiment très personnel.

---------------
n°49421902
Zaib3k
Posté le 20-04-2017 à 10:47:31  profilanswer

Zaib3k a écrit :

un retour sur la peinture avec du matos airless haute pression ?

ma maison a été peinte comme ça et le résultat est bien visuellement. En revanche, la peinture est "fragile" : elle se marque facilement si on s'y frotte. J'ignore si ca vient de la technique ou de la peinture.

Est-ce faisable par un bricoleur du dimanche ?

Merci,

pas de retours :o ?

n°49421962
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2017 à 10:50:56  profilanswer

Perso pour moi c'est :

• Orangé (~1800 K) pour les lampes de chevet (meilleur pour l'endormissement)
  • Blanc chaud (~3000 K) pour tous les éclairages d'ambiance (salon, sdb)
  • Blanc lumière du jour (5000~6000 K) pour les plafonniers de pièces de passage et éclairages de travail (de préférence en halogène).

J'ai aussi une lampe led variable que je met volontiers en blanc froid en journée, quand la lumière naturelle manque, pour l'accentuer.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-04-2017 à 10:51:40

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49422046
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 20-04-2017 à 10:55:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pas de retours :o ?

j'ai travaillé avec ça (graco pro)
c'est géant
par contre bosser les enduits et utiliser de la sous couche
moi j'ai travillé avec une bonne peinture directement en couche d'impression le résultat est bon mais ça aurait pu être mieux avec une sous couche genre gauthier (cher mais résultat waouh)

:hello:  

n°49422364
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 20-04-2017 à 11:14:53  profilanswer

Aller une dernière pour ma sdb un meuble suspendu pourrait être sympa pour le lavabo
pb l'écoulement apparent  
une idée pour avoir un rendu sympa?
je pensais prendre simplement un meuble à plusieurs tiroirs qui descends assez bas
le tuyaux serait apparent sur 20-30 cms mais je me dis pas grave un coup de peinture ou sinon pourquoi ne pas faire le tuyaux en pvc puis métal?  

et enfin
pour ma douche à l'italienne (receveur 0.9x1.8) je pensais mettre une paroi fixe de 140cms assez suffisant je pense pour les projections, non?

n°49422905
dizzie
Posté le 20-04-2017 à 11:45:59  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Aller une dernière pour ma sdb un meuble suspendu pourrait être sympa pour le lavabo
pb l'écoulement apparent  
une idée pour avoir un rendu sympa?
je pensais prendre simplement un meuble à plusieurs tiroirs qui descends assez bas
le tuyaux serait apparent sur 20-30 cms mais je me dis pas grave un coup de peinture ou sinon pourquoi ne pas faire le tuyaux en pvc puis métal?  

et enfin
pour ma douche à l'italienne (receveur 0.9x1.8) je pensais mettre une paroi fixe de 140cms assez suffisant je pense pour les projections, non?

Pour le tuyau, si le meuble descend un peu, tu ne verras jamais le tuyau à moins d'avoir beaucoup de recul (comme tu ne vois pas sous une commode ou un lit à moins d'être au niveau du sol).  

Pour la douche à l'italienne, moi je partirai sur plus haut quand même. Quand on se lave les cheveux, il n'est pas rare que l'eau éclabousse de la tête. A moins que tous les futurs utilisateurs de la douche ne dépassent pas 1m40, je pense que ce serait plus confortable plus haut (je trouve ça super désagréable de devoir faire attention à ne pas éclabousser quand je prends ma douche - surtout quand j'ai du shampoing qui me coule dans les yeux)

n°49422994
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 20-04-2017 à 11:50:45  profilanswer

dizzie a écrit :

Pour le tuyau, si le meuble descend un peu, tu ne verras jamais le tuyau à moins d'avoir beaucoup de recul (comme tu ne vois pas sous une commode ou un lit à moins d'être au niveau du sol).  

Pour la douche à l'italienne, moi je partirai sur plus haut quand même. Quand on se lave les cheveux, il n'est pas rare que l'eau éclabousse de la tête. A moins que tous les futurs utilisateurs de la douche ne dépassent pas 1m40, je pense que ce serait plus confortable plus haut (je trouve ça super désagréable de devoir faire attention à ne pas éclabousser quand je prends ma douche - surtout quand j'ai du shampoing qui me coule dans les yeux)

merci

pour la paroi je parlais de largeur :jap:  
pour la hauteur ça sera 2m

n°49423532
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-04-2017 à 12:24:31  profilanswer

Le retour du projet de l'impossible :o

Des nouvelles pour la faisabilité de construire sur le terrain en dessous de chez mes parents, qui appartient à ces derniers.

Le PLU en est à la phase "enquête public", la mairie dit que cela devrait être terminé avant la fin de l'année, ils sont optimistes ou bien ? :o

http://www.plu-info.net/Procedure/procedure.html

– Consultations et recueil des avis. Délai moyen : 6 à 9 mois. = enquête public ?

petite commune : ~ 2500 habitants.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°49423644
paracyber
Posté le 20-04-2017 à 12:34:45  profilanswer

Faluja a écrit :

Le retour du projet de l'impossible :o

Des nouvelles pour la faisabilité de construire sur le terrain en dessous de chez mes parents, qui appartient à ces derniers.

Le PLU en est à la phase "enquête public", la mairie dit que cela devrait être terminé avant la fin de l'année, ils sont optimistes ou bien ? :o

http://www.plu-info.net/Procedure/procedure.html

– Consultations et recueil des avis. Délai moyen : 6 à 9 mois. = enquête public ?

petite commune : ~ 2500 habitants.

Comment veux tu qu'on le sache ?
Ca dépend de ta commune (ou de ton epci). Ceci étant, ils n'ont aucun raison de te mentir sur ce sujet.

---------------
n°49423894
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-04-2017 à 12:56:54  profilanswer

paracyber a écrit :

Comment veux tu qu'on le sache ?
Ca dépend de ta commune (ou de ton epci). Ceci étant, ils n'ont aucun raison de te mentir sur ce sujet.

Regardes dans ta boule de crystal  [:zedlefou:1]  

Je sais pas y'a ptet un délai moyen beaucoup plus long et du coup ils seraient très optimistes :o

Bon je vais attendre en croisant les doigts.

---------------
n°49424732
yashnivog
8==D
Posté le 20-04-2017 à 13:58:19  profilanswer

Faluja a écrit :

Regardes dans ta boule de crystal  [:zedlefou:1]  

Je sais pas y'a ptet un délai moyen beaucoup plus long et du coup ils seraient très optimistes :o

Bon je vais attendre en croisant les doigts.

Ben ça te permet de mettre de l'argent de côté du coup  :o

n°49426614
Foncky
Posté le 20-04-2017 à 15:49:23  profilanswer

[...]

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 16-11-2017 à 11:51:57
n°49426684
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-04-2017 à 15:53:28  profilanswer

yashnivog a écrit :

Ben ça te permet de mettre de l'argent de côté du coup  :o

Sachant que j'économise plus de 100 000 euros j'ai largement de quoi construire une maison plutot sympa pour 250 000 voir plus si besoin je pense :o

---------------
n°49426901
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-04-2017 à 16:07:56  profilanswer

Foncky a écrit :

Ca doit être du fibro-ciment mais j'aimerais bien que non, car ça craint s'il a respiré ça :sweat:

Topic pognon,  assurance vie/décès :o

---------------
A new power is rising
n°49426967
Foncky
Posté le 20-04-2017 à 16:12:48  profilanswer

Le meurtre parfait  [:fabien27]

n°49427860
dj0e
Posté le 20-04-2017 à 17:13:47  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Salut à tous !

Je voulais savoir si quelqu'un a utilisé une peinture étanche pour sa SDB ?

Je n'ai pas envie de carreler ma SDB, et les dalles PVC ne nous ont pas convaincu, donc on se renseigne sur les peintures résistantes aux projection d'eau.

On a de toute façon acheté un enduit imperméabilisant qu'on va appliquer, et mis du placo hydro partout, donc je ne suis pas trop inquiet, mais bon...

J'ai essayé.
J'ai regretté.
J'ai remplacé par du wedi + carrelage dans une salle de bain.
J'ai mis du lambris PVC dans une autre.

La peinture étanche pour SDB a bien fait son office au début, mais très vite s'est abimée : petits coups qui créent des brèches, écaillage, ... En mode dégradé, j'ai même au début sur les premiers problèmes (au bout de 6 mois :o ) mis du vernis à ongle incolore (Alerte HB) pour prolonger de quelques semaines le truc, pour me donner le temps de me retourner et reprendre ça proprement. Le vernis a bien fonctionné le temps de reprendre ça de façon pérenne :sol:  :sol:

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°49428064
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 20-04-2017 à 17:27:02  profilanswer

dj0e a écrit :

J'ai essayé.
J'ai regretté.
J'ai remplacé par du wedi + carrelage dans une salle de bain.
J'ai mis du lambris PVC dans une autre.

La peinture étanche pour SDB a bien fait son office au début, mais très vite s'est abimée : petits coups qui créent des brèches, écaillage, ... En mode dégradé, j'ai même au début sur les premiers problèmes (au bout de 6 mois :o ) mis du vernis à ongle incolore (Alerte HB) pour prolonger de quelques semaines le truc, pour me donner le temps de me retourner et reprendre ça proprement. Le vernis a bien fonctionné le temps de reprendre ça de façon pérenne :sol:  :sol:

Vous conseillez le wedi ? Ma carreleuse m'a expliqué que c'était vraiment le top niveau durabilité, étanchéité et qu'elle ne faisait plus que ça.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49432740
gugus
Posté le 20-04-2017 à 22:10:25  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Vous conseillez le wedi ? Ma carreleuse m'a expliqué que c'était vraiment le top niveau durabilité, étanchéité et qu'elle ne faisait plus que ça.

j'ai fais toute une tablette / douche en wedi, c'est putôt cher mais facile à mettre en place et assez rigide pour faire des cloisons justes collées, bien moins chiant à monter que du placo :  
http://piwigo.dominique-guillot.fr [...] ada-la.jpg
http://piwigo.dominique-guillot.fr [...] e85-la.jpg

placo terminé, jointage la semaine prochaine :)

http://piwigo.dominique-guillot.fr/i.php?/upload/2017/04/20/20170420210949-e8080a67-me.jpg

---------------
n°49433049
paracyber
Posté le 20-04-2017 à 22:19:33  profilanswer

gugus a écrit :

j'ai fais toute une tablette / douche en wedi, c'est putôt cher mais facile à mettre en place et assez rigide pour faire des cloisons justes collées, bien moins chiant à monter que du placo :  
http://piwigo.dominique-guillot.fr [...] ada-la.jpg
http://piwigo.dominique-guillot.fr [...] e85-la.jpg

placo terminé, jointage la semaine prochaine :)

http://piwigo.dominique-guillot.fr [...] a67-me.jpg

C'est vraiment une belle réussite  :jap:

---------------
n°49433312
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-04-2017 à 22:26:58  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est vraiment une belle réussite  :jap:

c'est clair, ça rend vraiment bien

n°49434509
roc0
Posté le 20-04-2017 à 23:01:48  profilanswer

Sympa. Les huisseries en noir ça rend toujours mieux.

n°49434590
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-04-2017 à 23:05:06  profilanswer

C'est vraiment superbe. :love:

Ma maison fait kitche à côté :(
J'ai même pas fini la chambre parentale alors que j'avais prévu de faire celle-ci, la chambre de la petite et le salon/séjour :( :(

n°49434919
paracyber
Posté le 20-04-2017 à 23:12:58  profilanswer

roc0 a écrit :

Sympa. Les huisseries en noir ça rend toujours mieux.

C'est pas noir mais gris anthracite (probablement RAL 7016)  [:haha_aloy]

---------------
n°49435100
paracyber
Posté le 20-04-2017 à 23:17:41  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est vraiment superbe. :love:

Ma maison fait kitche à côté :(
J'ai même pas fini la chambre parentale alors que j'avais prévu de faire celle-ci, la chambre de la petite et le salon/séjour :( :(

D'ailleurs, à part la photo de ton jardin et de tes prises de travers, on a pas vu grand chose de ta maison ! :o

---------------
n°49435868
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-04-2017 à 23:37:05  profilanswer

Pas trop envie d'en mettre plus pour le moment :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2280  2281  2282  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)