Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2279  2280  2281  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°49404064
shadow lor​d
Posté le 18-04-2017 à 23:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je reviens avec mes soucis...
L'entrepreneur qui fait les travaux chez nous vient de nous annoncer "qu'il n'a plus les moyens" de finir les travaux chez nous...
Il veut faire venir huissier + expert pour savoir qui doit combien à qui (pas facile à lire...).
Ca tombe bizarrement juste après un délai de 20 jours suite à un paiement par chèque (10.000€) de notre part.
Peut on le "forcer" à terminer les travaux pour lesquels il s'est engagé ?

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 23:18:31  profilanswer

n°49404975
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 19-04-2017 à 07:19:43  profilanswer

Coconet a écrit :

Salut à tous,

Je ne sais pas du tout si je suis dans le bon sujet mais je tente ici.

On acheté une maison qu'on a rénové mais on a fait faire la salle de bain par un "pro". On a juste fait sauter l'ancien carrelage mural nous même.
Il a changé la baignoire par une douche et préparé les murs puis posé un carrelage mural sur tout les murs.
On vient de découvrir que le mur de l'autre côté de la douche (qui est le mur d'une chambre) subit une infiltration d'eau.

Dois-je faire marcher mon assurance ? Envoyer un recommandé de mise en cause à mon plombier ? Sachant que le chantier a moins d'un an.

Désolé si je ne suis pas sur le bon topic et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Avant le recommandé, un petit coup de téléphone courtois l'informant du problème, pour voir s'il propose de lui même de venir voir et de régler le problème ?

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°49405456
yashnivog
8==D
Posté le 19-04-2017 à 09:00:33  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

L'esthétique est quand même son principal défaut  :o  

Si tu laisses ça, tous les gens qui te rendront visite diront "oh c'est marrant ton sol, c'est comme chez ma grand-mère". Tu ne les reverras jamais. Tu finiras ta vie seul et on ne retrouvera ton corps qu'au bout de plusieurs semaines, a moitié dévoré par les rats.  
Après c'est toi qui vois  [:cosmoschtroumpf]

[:infos exclusives:5]  

Si cette merde était recouverte de carrelage c'est qu'il y a une raison :o

n°49405780
silkr
Posté le 19-04-2017 à 09:32:16  profilanswer

shadow lord a écrit :

L'entrepreneur qui fait les travaux chez nous vient de nous annoncer "qu'il n'a plus les moyens" de finir les travaux chez nous...
Il veut faire venir huissier + expert pour savoir qui doit combien à qui (pas facile à lire...).
Ca tombe bizarrement juste après un délai de 20 jours suite à un paiement par chèque (10.000€) de notre part.

il a du se foutre en faillite, c'est foutu .  
Un malhonnête, ca arrive et ca fait chier je te l'accorde.

n°49405990
blackofi
Posté le 19-04-2017 à 09:50:05  profilanswer

shadow lord a écrit :

Il veut les faire venir où ? Sur le chantier ?[:transparency]
Il est peut être honnête et souhaite se débrouiller pour vous rembourser à hauteur de ce qui n'a pas été fait  

Message cité 1 fois
Message édité par blackofi le 19-04-2017 à 09:51:47
n°49406056
shadow lor​d
Posté le 19-04-2017 à 09:55:56  profilanswer

blackofi a écrit :

Il veut les faire venir où ? Sur le chantier ?[:transparency]
Il est peut être honnête et souhaite se débrouiller pour vous rembourser à hauteur de ce qui n'a pas été fait  

Oui, il veut faire constater l'état d'avancement des travaux par huissier et faire expertiser ce qui est dû (dans un sens ou dans l'autre).

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°49406072
shadow lor​d
Posté le 19-04-2017 à 09:56:48  profilanswer

silkr a écrit :

il a du se foutre en faillite, c'est foutu .  
Un malhonnête, ca arrive et ca fait chier je te l'accorde.

Il n'y a rien (pour le moment) sur societe.com (pas de redressement ou liquidation judiciaire).

---------------
n°49406205
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 19-04-2017 à 10:07:30  profilanswer

shadow lord a écrit :

Oui, il veut faire constater l'état d'avancement des travaux par huissier et faire expertiser ce qui est dû (dans un sens ou dans l'autre).

l'autre sens il pourra se le mettre au fion hein. Entre le temps qu'il vous fait perdre et le fait que vous n'avez aucune garantie de retrouver un artisan au meme prix...

---------------
c'est nous lesamericains
n°49406347
shadow lor​d
Posté le 19-04-2017 à 10:17:46  profilanswer

lesamericains a écrit :

l'autre sens il pourra se le mettre au fion hein. Entre le temps qu'il vous fait perdre et le fait que vous n'avez aucune garantie de retrouver un artisan au meme prix...

Clair... [:japonais_skater:1]

Message édité par shadow lord le 19-04-2017 à 10:18:12

---------------
n°49406579
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-04-2017 à 10:31:40  profilanswer

:D ça me fait toujours marrer ce genre d'annonces: https://www.2ememain.be/bricolage-c [...] 78032.html

Citation :

Briquaillons à donner
Enlèvement par vos soins chez nous à Lillois.
Si vous êtes intéressés, ne traînez pas car nous évacuons les briquaillons au fur à mesure.

ils s'imaginent qu'on va se battre pour obtenir leurs gravats à prix d'or? :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 10:31:40  profilanswer

n°49406656
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-04-2017 à 10:36:31  profilanswer

- bois de chauffage à donner (encore sur pied, à abattre, débiter et enlever, et passez un coup de râteau avant de partir)
- magnifiques tuiles du pays (1€/pièce) (à venir démonter, 3 étages, échafaudage non fourni)
- bonne terre agricole gratuite (prévoir tracteur, remorque, bulldozer, par minimum de 30 m³ à la fois) Occasion unique!!11!§§

---------------
n°49406760
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2017 à 10:42:59  profilanswer

Salut à tous !

Je voulais savoir si quelqu'un a utilisé une peinture étanche pour sa SDB ?

Je n'ai pas envie de carreler ma SDB, et les dalles PVC ne nous ont pas convaincu, donc on se renseigne sur les peintures résistantes aux projection d'eau.

On a de toute façon acheté un enduit imperméabilisant qu'on va appliquer, et mis du placo hydro partout, donc je ne suis pas trop inquiet, mais bon...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49406907
bn_a_lunet​tes
Posté le 19-04-2017 à 10:53:36  profilanswer

Coq a écrit :

- bois de chauffage à donner (encore sur pied, à abattre, débiter et enlever, et passez un coup de râteau avant de partir)
- magnifiques tuiles du pays (1€/pièce) (à venir démonter, 3 étages, échafaudage non fourni)
- bonne terre agricole gratuite (prévoir tracteur, remorque, bulldozer, par minimum de 30 m³ à la fois) Occasion unique!!11!§§

Le bois de chauffage, ça vaut le coup (par chez moi, c'est pas rare qu'il soit vendu sur pied, même... )

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°49406988
silkr
Posté le 19-04-2017 à 10:59:20  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Salut à tous !

Je n'ai pas envie de carreler ma SDB, et les dalles PVC ne nous ont pas convaincu, donc on se renseigne sur les peintures résistantes aux projection d'eau.

On a de toute façon acheté un enduit imperméabilisant qu'on va appliquer, et mis du placo hydro partout, donc je ne suis pas trop inquiet, mais bon...

Bullshit peinture SDB ;)

placo vert + immpermeabilisant dessus, et ce que tu veux dessus.  
Tu sais que les peintures sont lessivables à l'eau now ;)

n°49407271
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-04-2017 à 11:17:23  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Le bois de chauffage, ça vaut le coup (par chez moi, c'est pas rare qu'il soit vendu sur pied, même... )

non mais parfois c'est une annonce qui ressemble surtout à du "débarrassez-moi gratos de mes merdes" avec un vernis de bonne affaire :D
Je ne juge pas  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°49407502
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 19-04-2017 à 11:28:44  profilanswer

silkr a écrit :

Des peintures à l'eau lessivables à l'eau ça me fait toujours bizarre quand même

---------------
/dev/null
n°49407701
alamanda
Posté le 19-04-2017 à 11:41:07  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Salut à tous !

C'est pour mettre en contact direct avec l'eau?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49408019
roc0
Posté le 19-04-2017 à 11:58:23  profilanswer

Coq a écrit :

non mais parfois c'est une annonce qui ressemble surtout à du "débarrassez-moi gratos de mes merdes" avec un vernis de bonne affaire :D

Hier j'ai vendu une vieille cuisine IKEA comme ça. A venir démonter sur place.

n°49408123
Coconet
Posté le 19-04-2017 à 12:03:31  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Avant le recommandé, un petit coup de téléphone courtois l'informant du problème, pour voir s'il propose de lui même de venir voir et de régler le problème ?

Merci du conseil. Quand je parlais d'un recommandé, j'aurais passé un coup de fil avant mais le recommandé c'était histoire de me couvrir.

---------------
Mon FeedBack - Mon Topic de ventes
n°49408957
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 19-04-2017 à 13:09:10  profilanswer

Petite question electricité.
J'avais initialement une prise elec d'exterieur qui arrivait au pied de mon preau côté "jardin"

1 - Donc je souhaiterais recuperer le fil elec de cette prise et le brancher dans un boitier de dérivation dans le préau.
2 - Repartir de ce boitier de dérivation et installer un nouveau boitier de derivation dans 3 angles en passant le cable elec sous les pavés posés sur lit de sable
3 - et ensuite a partir de ces boitiers de dérivation tirer une ligne pour eclairer le preau avec 6 ampoules de 8W led et mettre 2 ou 3 prises pour brancher un PC ou des conneries du genre.

Bref sur cette unique ligne electrique je vais pas tirer enormement de jus non plus bien que je multiplie le nombres d'ampoules branché dessus (6) et le nombre de prise de courant que je vais mettre (3)
Est ce que cela vous semble raisonnable ? De toutes facons je vais pas tirer une nouvelle ligne jusqu'au préau donc je dois faire avec ..

Et enfin pour cabler tout ca et passer sous les pavés posés sur lit de sable j'ai ce cable la qu'on m'a donné :
http://img4.hostingpics.net/pics/919985IMG20170419125252.jpg

Est ce le bon cable pour etre "enterré" ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°49408966
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-04-2017 à 13:09:52  profilanswer

Coq a écrit :

:D ça me fait toujours marrer ce genre d'annonces: https://www.2ememain.be/bricolage-c [...] 78032.html

Citation :

Briquaillons à donner
Enlèvement par vos soins chez nous à Lillois.
Si vous êtes intéressés, ne traînez pas car nous évacuons les briquaillons au fur à mesure.

ils s'imaginent qu'on va se battre pour obtenir leurs gravats à prix d'or? :o

Bah perso j'ia déjà un gars qui est venu me chercher des parpaings inutilisables (abimés, mousse, etc), il avait besoin de remblayer une allée, j'ia eu une boite de chocolats en remerciements :D
Dans la même veine, j'avais un conduit en béton de genre 1m de diamètre, des gens sont venus le voir, puis un autre jour sont venus me l'emporter avec un camion à grappin, ça les a dépanné, moi ça m'a évité un sacré boulot et des aller retours à la décharge :D

Coq a écrit :

Clairement y'a des annonces c'est un peu "main d'oeuvre gratuite svp" quand tu vois le prix demandé en plus du démontage "par vos soins". Parfois ça peut valoir le coup, je vois passer des cuisines à donner comme ça, oky'a probablement une bonne journée entre le démontage propre et les trajets, mais une journée de boulot pour une cuisine en bon état ça vaut le coup si c'est pour l'usage perso :D

---------------
A new power is rising
n°49409136
paracyber
Posté le 19-04-2017 à 13:27:07  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Petite question electricité.
J'avais initialement une prise elec d'exterieur qui arrivait au pied de mon preau côté "jardin"

1 - Donc je souhaiterais recuperer le fil elec de cette prise et le brancher dans un boitier de dérivation dans le préau.
2 - Repartir de ce boitier de dérivation et installer un nouveau boitier de derivation dans 3 angles en passant le cable elec sous les pavés posés sur lit de sable
3 - et ensuite a partir de ces boitiers de dérivation tirer une ligne pour eclairer le preau avec 6 ampoules de 8W led et mettre 2 ou 3 prises pour brancher un PC ou des conneries du genre.

Bref sur cette unique ligne electrique je vais pas tirer enormement de jus non plus bien que je multiplie le nombres d'ampoules branché dessus (6) et le nombre de prise de courant que je vais mettre (3)
Est ce que cela vous semble raisonnable ? De toutes facons je vais pas tirer une nouvelle ligne jusqu'au préau donc je dois faire avec ..

Et enfin pour cabler tout ca et passer sous les pavés posés sur lit de sable j'ai ce cable la qu'on m'a donné :
http://img4.hostingpics.net/pics/9 [...] 125252.jpg

Est ce le bon cable pour etre "enterré" ?

Quelle est la section du cable qui vient jusqu'à devant ton préau de jardin ?

Sinon, pour répondre à tes questions :
Est ce raisonnable -> non.  
Plusieurs raisons à ça : Tu mélanges prise de PC et ampoules. Il faudrait deux circuits séparés avec leur propore disjoncteur. Vu ta config, le mieux serait d'avoir un petit tableau extérieur. Ca coute moins de 60€ pré-cablé chez leroy. En pratique, bien sur, ca marchera, mais c'est vraiment pas clean.

Concernant le cable que tu as, c'est du cable extérieur à priori, donc c'est ok. Aucune idée en revanche si le type H07RN doit être gaine ou non. Je dirai plutôt oui. Dans le doute, je mettrai dans du TPC rouge, c'est pas pour ce que ca coute.
Dernier point : c'est seulement une section de 1.5. Plutôt juste pour les PC, ca va dépendre combien tu en mets. Mais dans tous les cas, difficile de répondre sans savoir quelle section tu as avant l'install que tu comptes faire.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49409219
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-04-2017 à 13:34:24  profilanswer

le cable doit avoir une gaine, tu peut mettre 8 pcs sur cette section

n°49409963
gugus
Posté le 19-04-2017 à 14:21:35  profilanswer

1.5mm² c'est 6 prises max, 2.5mm² -> 8 prises

On pourrait éventuellement extrapoler un peu en considérant que les points de lumière correspondent à une prise

6 ampoules de quelques dizaine de W ça va pas aller chercher bien loin

Après si tu commence à y coller des barbeuc electrique & co, possible que ça disjoncte :D

Le plus important reste de bien dimensionner les disjoncteurs par rapport à la section de fil

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 19-04-2017 à 14:24:36

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°49410053
lopengl
Posté le 19-04-2017 à 14:26:29  profilanswer

Bonjour les renovateurs :)

Le changement de notre chaudière (au gaz) va se faire d'ici peu.
Le premier artisan vient de passer.

Pour lui, le meilleur choix, et une chaudière au gaz murale a basse température.  
Petit rappel, notre maison fait 100m2. Radiateur en acier. Maison a toit plat. Quatre personnes de prévu dans la famille :)
Une salle d'eau et peut être une deuxième dans les années a venir.
Les doubles vitrages vont bientôt arrivé aussi.

Il m’envoie les devis dans la semaine. Un sur du Vaillant en chaudiere BT et un autre avec la même mais en rajoutant un ballon d'eau chaude en plus.

Pouvez vous me donner votre avis?

:jap:

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°49410068
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-04-2017 à 14:27:24  profilanswer

gugus a écrit :

1.5mm² c'est 6 prises max, 2.5mm² -> 8 prises

On pourrait éventuellement extrapoler un peu en considérant que les points de lumière correspondent à une prise

6 ampoules de quelques dizaine de W ça va pas aller chercher bien loin

Après si tu commence à y coller des barbeuc electrique & co, possible que ça disjoncte :D

Le plus important reste de bien dimensionner les disjoncteurs par rapport à la section de fil

non c'est 8 pcs pour du 1,5mm² et 12 pour du 2,5mm² : http://reho.st/self/3cb80b99de04fc684f81582b5f894e513bf79218.png

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 19-04-2017 à 14:33:22
n°49410164
gugus
Posté le 19-04-2017 à 14:32:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

non c'est 8 pcs pour du 1,5mm² et 12 pour du 2,5mm²

Dans la nfc 15-100 que j'ai c'est marqué 5 et 8, mais ça a peut-être changé depuis
http://reho.st/self/a445d2716333036847e1df2fc58bbb87de9662a9.jpg

---------------
n°49410186
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-04-2017 à 14:33:59  profilanswer

gugus a écrit :

Dans la nfc 15-100 que j'ai c'est marqué 5 et 8, mais ça a peut-être changé depuis
http://reho.st/self/a445d271633303 [...] 9662a9.jpg

on est passé à l'A4 de la nf c15-100 maintenant, tu cite l'A3..
edit : http://download.schneider-electric [...] ED209944FR

Message édité par eeeinstein le 19-04-2017 à 14:34:15
n°49410239
gugus
Posté le 19-04-2017 à 14:37:20  profilanswer

oki :jap: la mienne date oui

Donc maintenant les normes sont de moins en moins restrictives :D

Bon après ça change pas que ça reste limité à ~3500W sur la ligne peut importe le nombre de prises

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 19-04-2017 à 14:39:31

---------------
n°49410261
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2017 à 14:38:56  profilanswer

silkr a écrit :

Bullshit peinture SDB ;)

Lessivable signifie apte à être au contact de l'eau occasionnellement, mais pas forcément de façon répétée...

Je ne dis pas que t'as tord hein, mais c'est ma première SDB, qui plus est à l'étage sur un plancher bois, alors je suis assez prudent :D

alamanda a écrit :

C'est pour mettre en contact direct avec l'eau?

Ca sera notamment autour de la baignoire, donc des projections d'eau régulières et potentiellement une utilisation occasionnelle en mode douche (surtout tant qu'on n'aura pas fait la douche en bas).

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-04-2017 à 14:40:43

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49410297
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 19-04-2017 à 14:41:29  profilanswer

Lambris PVC plutôt que peinture ? Y'a quand même des trucs sympa maintenant et ça se pose super rapidement.

---------------
FeedBack HFR
n°49410359
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-04-2017 à 14:45:05  profilanswer

gugus a écrit :

oki :jap: la mienne date oui

Donc maintenant les normes sont de moins en moins restrictives :D

Bon après ça change pas que ça reste limité à ~3500W 4800W sur la ligne peut importe le nombre de prises

4,8Kw plutot vu qu'on peut avoir un 20A sur une ligne 2,5mm² ;)

prend le pdf que j'ai donné en lien, y'as tout dedans ;)

Message édité par eeeinstein le 19-04-2017 à 14:45:23
n°49410400
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-04-2017 à 14:47:31  profilanswer

son cable c'est du 1,5² .. donc à protéger par un 16A max !

et si la ligne est longue .. j'aurais tendance à diminuer la protection ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49410428
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-04-2017 à 14:49:03  profilanswer

gysmovoile a écrit :

son cable c'est du 1,5² .. donc à protéger par un 16A max !

et si la ligne est longue .. j'aurais tendance à diminuer la protection ...

ha oui exact ^^ 3840w du coup sur un 16A

et oui en 16A 1,5mm² max 7 mètres avant échauffement
sous 10A 12,5m

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 19-04-2017 à 14:49:34
n°49410471
silkr
Posté le 19-04-2017 à 14:51:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Lessivable signifie apte à être au contact de l'eau occasionnellement, mais pas forcément de façon répétée...

Je ne dis pas que t'as tord hein, mais c'est ma première SDB, qui plus est à l'étage sur un plancher bois, alors je suis assez prudent :D

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ca sera notamment autour de la baignoire, donc des projections d'eau régulières et potentiellement une utilisation occasionnelle en mode douche (surtout tant qu'on n'aura pas fait la douche en bas).

La c'est toi qui doit faire une bonne pente, pour pas d'eau stagnante avec la baignoire.

Sinon tu fou du tadeltak :o

n°49410919
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2017 à 15:16:49  profilanswer

WhyMe a écrit :

Lambris PVC plutôt que peinture ? Y'a quand même des trucs sympa maintenant et ça se pose super rapidement.

Trop épais, même sans ossature.

---------------
n°49411313
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2017 à 15:41:11  profilanswer

silkr a écrit :

La c'est toi qui doit faire une bonne pente, pour pas d'eau stagnante avec la baignoire.

Sinon tu fou du tadeltak :o

Une pente sur le mur ? [:tinostar]

---------------
n°49411370
silkr
Posté le 19-04-2017 à 15:44:49  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Une pente sur le mur ? [:tinostar]

ta baignoire mon ami ;)
le coté qui sera collé au mur.
pour pas que l'eau stagne contre le mur, a defaut, c'est le joint silicone qui noircira :)

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 19-04-2017 à 15:45:24
n°49411391
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-04-2017 à 15:45:49  profilanswer

silkr a écrit :

ta baignoire mon ami ;)
le coté qui sera collé au mur.  
pour pas que l'eau stagne contre le mur, a defaut, c'est le joint silicone qui noircira :)

[:multiponey1]

n°49411503
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 19-04-2017 à 15:53:34  profilanswer

A moins de faire une pente vraiment prononcée, ça stagnera qd même non ?

---------------
FeedBack HFR
n°49411843
silkr
Posté le 19-04-2017 à 16:12:35  profilanswer

WhyMe a écrit :

A moins de faire une pente vraiment prononcée, ça stagnera qd même non ?

Non, avec un bon tasseau l'eau ne stagne pas.  
Lorsque tu as le noircissement des joints silicones, c'est que l'eau stagne.
j'ai merdé à un endroit de ma baignoire (entre 3 murs)
bah uniquement la l'eau stagne, et le joint noirci.  
Donc si peinture, elle ne va aps aimer.

Car on ne pense pas tout le temps a eponger l'endroit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2279  2280  2281  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)