Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2273  2274  2275  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°49331520
aleholi
Posté le 12-04-2017 à 13:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

leraturbain a écrit :

Une VMC double-flux me semble bien difficile à poser dans une telle rénovation (nombreux percements à réaliser donc cela va coûter bien cher) et avec un climat comme celui de Rennes, je miserais sur une bonne isolation, une bonne orientation et une bonne VMC SF hygro B ;).

flash23 a écrit :

Le climat breton n'a besoin que d'une VMC SF.
Bonc, certes, Rennes, c'est déjà un peu plus dans les terres, mais bon, ça reste océanique comme climat.

Je prends note, merci.
Donc pour vous la DF ne se justifie pas même pour répartir la chaleur ? (vraie question hein, j'insiste car je veux mettre de côté l'aspect économies qui me semble peu pertinent en rénovation vu le surcoût et le rendement moindre qu'en neuf).

Bonne isolation, : c'est prévu avec 30 cm de chanvre (2 couches croisées) dans les rampants + isolation des parois (je n'ai plus l'épaisseur en tête, oups) et changement de toutes les menuiseries pour du double vitrage performant.

Bonne orientation : il restera une chambre et peut-être un bureau plein Nord. Tout le reste plein sud avec de grandes ouvertures (fenêtres de 160 cm de large à l'étage + grandes baies au RDC)

Sur la faisabilité de la pose, l'entreprise TCE avec laquelle on va bosser (un ami) m'indique que c'est faisable en mettant à profit le faux plafond (passage des gaînes. Le surcoût est estimé à environ 3500€ par rapport à la simple flux hygro B.

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 12-04-2017 à 13:05:35

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 13:03:35  profilanswer

n°49331604
leraturbai​n
Posté le 12-04-2017 à 13:10:04  profilanswer

Tu as l'air de vouloir une DF :D : si tu n'as pas de problème de budget, signe pour, mais sache que tu ne feras pas de grandes économies et que tu auras un peu plus d'entretien qu'avec une SF ; le gain de confort, j'y crois assez peu dans une maison bien isolée située dans une région avec un climat océanique ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 12-04-2017 à 13:15:03
n°49331633
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-04-2017 à 13:12:54  profilanswer

aleholi a écrit :

Je prends note, merci.
Donc pour vous la DF ne se justifie pas même pour répartir la chaleur ? (vraie question hein, j'insiste car je veux mettre de côté l'aspect économies qui me semble peu pertinent en rénovation vu le surcoût et le rendement moindre qu'en neuf).

Bonne isolation, : c'est prévu avec 30 cm de chanvre (2 couches croisées) dans les rampants + isolation des parois (je n'ai plus l'épaisseur en tête, oups) et changement de toutes les menuiseries pour du double vitrage performant.

Bonne orientation : il restera une chambre et peut-être un bureau plein Nord. Tout le reste plein sud avec de grandes ouvertures (fenêtres de 160 cm de large à l'étage + grandes baies au RDC)

Sur la faisabilité de la pose, l'entreprise TCE avec laquelle on va bosser (un ami) m'indique que c'est faisable en mettant à profit le faux plafond (passage des gaînes. Le surcoût est estimé à environ 3500€ par rapport à la simple flux hygro B.

Si ton chauffage est correctement réalisé (radiateurs bien disposés, ou plancher chauffant), il n'y aura aucun problème de répartition de la chaleur.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49331680
thalis
Posté le 12-04-2017 à 13:17:34  profilanswer

La DF ne répartie pas la chaleur, c'est pas fait pour ça, par contre elle insuffle un air qu'elle a réchauffé (ou refroidit selon la saison). En gros si dehors il fait 0° elle va insuffler dans la chambre un air à 15°, d'ou une sensation de confort. Pareil, s'il y a 30, elle va balancer un air à 22° ce qui va rafraîchir un peu (les températures données sont totalement sorties de mon chapeau, c'est juste pour expliquer le fonctionnement).
Disons que ça a pleinement son utilité dans des zones où on a facilement <5° et/ou >28°.
Dans les zones tempérées, ça va dépendre de plein d'autres facteurs, si ta maison est chauffée facilement par le soleil, si tu aimes avoir tes fenetres ouvertes, ou si tu vies maison fermée, ...

n°49331774
Zaib3k
Posté le 12-04-2017 à 13:25:40  profilanswer

meuniere a écrit :

+1
Pour un collectif sans ascenseur, les normes d'accessibilité obligatoire en fauteuil ont été supprimées pour les étages (logique mais c'était pas le cas avant...). Seul le RDC reste concerné.
(article 1 : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=id)

Je viens d'apprendre ça en effet. C'est cool, ça me rassure.

n°49332022
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 13:44:21  answer

Je repasse demander vos avis  :)  

Donc on a 2 maisons rectangle à étage, les ouvertures sont blanches. A la base j'étais parti pour sous traiter un enduit très traditionnel genre blanc cassé. Etant donné que je suis en ITE, l'enduit doit être tramé sur toute la surface ce qui bien sûr en fait augmenter le coût.  

J'avais fais faire 3 devis pour chiffrer le coût global, les 3 sont avec le même enduit (en fait y'en a que 2 qui ont l'avis CSTB sur l'isolant), en finition gratté et les prix sont de : 33€HT le m2 pour le premier qui n'a jamais enduits ce type de support, 55€HT pour le 2nd qui lui connait et bosse bien, 88€ HT pour le dernier.

En prenant le 2Nd ca nous fait 66€ TTC le mètre carré, nous avons 365m² d'enduits a faire (hors tableau) soit 24k€ avec les tableaux ca monte à 30k€  :sweat:  

Donc la question est : nous sommes près à mettre 30k€ dans un revêtement de maison très banal, d'une durée de vie moindre qu'un enduit traditionnel sur maison parpaing (enduit mince tramé sur polystyrène dans notre cas). Ne peut on pas trouvé mieux pour moins cher ?  :??:  

Je regarde du côté des bardages modernes là, et je vois bcp de choses sympa. Genre le bardage à clair voie me plait pas mal (en mélèze). Celui en plaque de fibro ciment aussi. Voir un mix des 2, mais j'ai pas trop la fibre d'artiste et je veux pas risquer un truc horrible au final  :o  

Nous voulons un truc qui nous plaise mais avant tout qui soit consensuel et assez moderne sans excès (les maisons sont des locatifs). Je ferais la pose moi même, nous serions près dans ce cas à monter à 25k€ de coût de matériaux TTC soit un prix TOUT compris maxi de 68€TTC du m².

Avez vous des idées de baradage moderne ? Le bardage a clair voie qu'en pensez vous ? Et un mix clair voie en mélèze et fibro ciment ? (genre une bande de fibro ciment horizontale ou verticale) ?  

Merci  :hello:

Quelques photos pour illustrer (nos ouvertures seront blanche)  

Le type de bardage a clair voie que j'aime bien :
https://www.nature-bois-concept.com/assets/images/bardage-bois-meleze-claire-voie-1-hd.jpg

de loin et avec un écart plus faible entre les lattes :
http://www.bardagemeleze.eu/wp-content/uploads/2015/07/bardage_meleze_de_siberie_claire-voie.jpg

Un mix avec bardage en fibro ciment pour finir :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/26/44/fc/2644fcbccd2335e332388709054b39d5.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2017 à 13:51:03
n°49332120
thalis
Posté le 12-04-2017 à 13:52:00  profilanswer

Moi j'aime beaucoup de barbage à clair voie. Par contre le bardage fibro c'est vraiment pas mon truc, ça fait bloc de préfa je trouve...
J'aime beaucoup le mix bardage bois/pierres, mais je suppose que ça doit pas etre dans le budget.

n°49332146
aleholi
Posté le 12-04-2017 à 13:54:06  profilanswer

leraturbain a écrit :

Tu as l'air de vouloir une DF :D : si tu n'as pas de problème de budget, signe pour, mais sache que tu ne feras pas de grandes économies et que tu auras un peu plus d'entretien qu'avec une SF ; le gain de confort, j'y crois assez peu dans une maison bien isolée située dans une région avec un climat océanique ;).

Ah mais non je n'en veux pas absolument, je cherche à comprendre si ça peut apporter qqch pour pouvoir me passer de radiants complémentaires un peu partout. Je sais bien que ça ne sera probablement pas rentable...

flash23 a écrit :

Si ton chauffage est correctement réalisé (radiateurs bien disposés, ou plancher chauffant), il n'y aura aucun problème de répartition de la chaleur.

Faut lire :o Pas de plancher chauffant ni de radiateurs (en tous cas un minimum)...

thalis a écrit :

La DF ne répartie pas la chaleur, c'est pas fait pour ça, par contre elle insuffle un air qu'elle a réchauffé (ou refroidit selon la saison). En gros si dehors il fait 0° elle va insuffler dans la chambre un air à 15°, d'ou une sensation de confort. Pareil, s'il y a 30, elle va balancer un air à 22° ce qui va rafraîchir un peu (les températures données sont totalement sorties de mon chapeau, c'est juste pour expliquer le fonctionnement).

Je sais bien, mais ton air il ne se réchauffe pas par magie. Il passe dans l'échangeur et chope les calories de l'air qui sort. Donc les calories de ton mode de chauffage.
Du coup ça répartit quand même la chaleur (même si tu ne balances pas de l'air à > 20°C partout on est bien d'accord). Non ?

Message cité 2 fois
Message édité par aleholi le 12-04-2017 à 14:06:36

---------------
monocycle.info
n°49332353
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-04-2017 à 14:06:26  profilanswer

Le bardage bois c'est la tendance du moment et ça donne un "cachet" supérieur à l'enduit traditionnel, ça facilitera peut-être la mise en location.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49332557
thalis
Posté le 12-04-2017 à 14:14:48  profilanswer

aleholi a écrit :

Je sais bien, mais ton air il ne se réchauffe pas par magie. Il passe dans l'échangeur et chope les calories de l'air qui sort. Donc les calories de ton mode de chauffage.
Du coup ça répartit quand même la chaleur (même si tu ne balances pas de l'air à > 20°C partout on est bien d'accord). Non ?

Les calories de ton air intérieur oui. Maintenant c'est clairement moins efficace qu'un réseau de distribution de chaleur.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 14:14:48  profilanswer

n°49332598
leraturbai​n
Posté le 12-04-2017 à 14:17:24  profilanswer

thalis a écrit :

Moi j'aime beaucoup de barbage à clair voie. Par contre le bardage fibro c'est vraiment pas mon truc, ça fait bloc de préfa je trouve...
J'aime beaucoup le mix bardage bois/pierres, mais je suppose que ça doit pas etre dans le budget.

+1, une nouvelle fois avec Thalis.

n°49332709
vaul
Posté le 12-04-2017 à 14:22:36  profilanswer

Pour ton ITE tu as choisi des panneaux de polystyrène, si oui comment fait tu pour ton bardage ? Ossature rapportée ?

n°49332753
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 12-04-2017 à 14:25:28  profilanswer

thalis a écrit :

c'est joli le claire-voie, mais est-ce que ça a pas tendance à se faire coloniser de toutes parts ? (insectes / rongeurs)

je pose la question   [:lesamericains:2]

---------------
c'est nous lesamericains
n°49332780
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 12-04-2017 à 14:27:12  profilanswer

Pour revenir sur les VMC DF, ça donne quoi en terme d'efficacité dans un climat où on a les 2 extrêmes en t° ?
En été on a des pointes à 35° et l'hiver à -30°.
Quid de la condensation ?

---------------
FeedBack HFR
n°49332900
thalis
Posté le 12-04-2017 à 14:32:12  profilanswer

WhyMe a écrit :

Pour revenir sur les VMC DF, ça donne quoi en terme d'efficacité dans un climat où on a les 2 extrêmes en t° ?

Y'a assez de circulation d'air pour que ça ne condense pas. Et je dirais que sur ce genre de climat, c'est meme plus du confort, mais de l'indispensable sur une maison bien isolée ;)

n°49333546
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-04-2017 à 15:10:48  profilanswer

WhyMe a écrit :

Yas un condensa à raccorder sur la df

n°49333607
thalis
Posté le 12-04-2017 à 15:14:37  profilanswer

Systematiquement ?

n°49333615
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-04-2017 à 15:15:07  profilanswer

Sur toute celle que j'ai posé en tous cas

n°49333649
leraturbai​n
Posté le 12-04-2017 à 15:17:33  profilanswer

WhyMe a écrit :

Comme déjà dit, il faut toujours prévoir l'évacuation de condensats quand on installe une DF ;).

http://media1.forumconstruire.com/photo/large/689765.jpg

n°49334287
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-04-2017 à 16:03:13  profilanswer

Et un mix clins de bois / acier corten, tu y as pensé ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°49335132
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-04-2017 à 17:03:59  profilanswer

Pour illustrer, un projet que j'ai vu passer, en site protégé, mélange clins de bois verticaux (qui servent aussi de garde corps pour la toiture terrasse) et acier corten (qui sert à l'encadrement du brise soleil notamment).

Spoiler :

http://reho.st/self/41d09e1e43ab247c192bcf5cb2b537df95b55225.jpg

J'aurai bien fait des photos, mais la maison n'est pas encore sortie de terre :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°49337132
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-04-2017 à 19:46:30  profilanswer

aleholi a écrit :

Faut lire :o Pas de plancher chauffant ni de radiateurs (en tous cas un minimum)...

J'aurais dû mettre trois points de suspension pour préciser qu'il s'agissait d'exemples.  :o  

Tu dis que tu auras un unique point de chauffage mais centré : c'est ce que j'entendais par chauffage bien foutu : si c'est centré par rapport au volume habitable à chauffer, il n'y aura pas de problème. La chaleur se diffusera correctement dans l'ensemble du volume si la puissance est suffisamment bien dimensionnée.
Dans le cas contraire, SF ou DF, cela n'y changera rien : si le chauffage est sous-dimensionné, ça chauffera mal dans les deux cas.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49337562
aleholi
Posté le 12-04-2017 à 20:18:53  profilanswer

:o et :)
Merci de ta contribution.
Bon, hop, une ligne en moins sur le devis (fallait trouver 40 000€ de moins au total... on s'en approche).

---------------
monocycle.info
n°49337762
Shaad
Posté le 12-04-2017 à 20:30:51  profilanswer

Question VMC DF : sont-elles un minimum intelligentes/programmables pour activer automatiquement le by-pass lorsque la température de l'air extérieur se situe entre la température de consigne et la température intérieure courante ? de manière à converger plus vite vers la température consigne
Ca peut peut-être arriver en hiver si le chauffage a été coupé longtemps et que la température intérieure est bien descendue. Cas sans doute très rare.
Mais ça me semble surtout utile en été si la maison a eu un coup de chaud et que l'air extérieur se radoucit.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49338201
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-04-2017 à 21:06:59  profilanswer

il va vraiment falloir faire une annexe d'ici spécial VMC je crois :o

pour te répondre shaad, tout dépend du prix que tu mets, comme pour une bagnole, y'as la sans option, et toute option :o

Message édité par eeeinstein le 12-04-2017 à 21:07:37
n°49338503
ignomo
Posté le 12-04-2017 à 21:26:29  profilanswer

Prochaines étapes :

- isoler entre solives par laine de verre dense  
- chape légère  
- chauffage par le sol
- chape  

http://img4.hostingpics.net/pics/117275IMG2015.jpg

Message édité par ignomo le 12-04-2017 à 21:29:22
n°49339789
NeOs_89
Posté le 12-04-2017 à 22:55:28  profilanswer

Hello,

J'aimerai changer les bouches de VMC dans les toilettes et la salle de bain. Actuellement de marque aldes. (Modèle Bahia). Il faut reprendre la même marque où on peut prendre n'importe quelle marque ? Des conseils sur le type de bouche et marque recommandée ?

Merci

n°49339842
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 12-04-2017 à 22:59:51  profilanswer

ignomo a écrit :

Un avis sur les chaudières Wiessman Vitodens (condensation) ?

0 emmerde depuis son installation il y a deux ans, modèle avec ballon de 100L intégré.
silencieuse et programmable à souhait, de la bonne came.  :jap:

n°49341157
paracyber
Posté le 13-04-2017 à 08:23:35  profilanswer

flash23 a écrit :

+1

Le climat breton n'a besoin que d'une VMC SF.
Bonc, certes, Rennes, c'est déjà un peu plus dans les terres, mais bon, ça reste océanique comme climat.

Le climat océanique, c'est une bonne partie de la France à priori (un peu de montagnard, un peu plus de méditerranéen https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e3/Map_world_climate_zones_%28simplified_to_10%29-fr.svg

Nivacrin a écrit :

[:atom1ck]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49341183
yashnivog
8==D
Posté le 13-04-2017 à 08:28:15  profilanswer

Un vieux conteneur, une disqueuse et ruleZ  [:yantzy:5]

n°49341236
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 13-04-2017 à 08:37:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Le climat océanique, c'est une bonne partie de la France à priori (un peu de montagnard, un peu plus de méditerranéen https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] %29-fr.svg

Ton truc est faux, la moitié Est de la France est principalement en continental. (été chaud, hiver froid)

n°49341259
paracyber
Posté le 13-04-2017 à 08:42:09  profilanswer

paracyber a écrit :

Le climat océanique, c'est une bonne partie de la France à priori (un peu de montagnard, un peu plus de méditerranéen https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] %29-fr.svg

[:atom1ck]

le_gribouri a écrit :

Ton truc est faux, la moitié Est de la France est principalement en continental. (été chaud, hiver froid)

Mon truc vient de wikipedia. C'est surement un agrégat à l'échelle mondial. Ca ne correspond pas à mes vieux souvenirs de géographie en effet où de mémoire, l'est était en semi-continental.

Edit : celle-ci est mieux :  
http://www.cartesfrance.fr/cartes/climat.png

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 13-04-2017 à 08:43:53

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49341808
dj0e
Posté le 13-04-2017 à 09:53:48  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Visuellement, je trouve l'acier corten pas du tout dans mes standards. Je dois être périmé.

Fort joli [:etchebest:1]

Message cité 1 fois
Message édité par dj0e le 13-04-2017 à 09:54:58

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°49341823
thalis
Posté le 13-04-2017 à 09:55:17  profilanswer

J'aime pas non plus, ça fait vieux truc en tole oublié :D
Quitte à mettre du métal, je préfère largement de l'acier peint propre (et pas partout !)

n°49342153
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 13-04-2017 à 10:18:18  profilanswer

coco_killer a écrit :

On peut projeter de l'enduit monocouche gros grain avec une tyrolienne svp ?
Pour 35m² environ, vraiment utile de balancer 150€ ou 2/3 personnes avec taloche ça le fait ? :o

Up avec 2 autres questions au passage svp.

Je suis tombé sur un autre modèle de machine à projeter manuelle mais avec, sur la photo du site, une toute petite sortie pour projeter. C'est pour les finitions ou les petites surfaces je suppose, mais si quelqu'un l'a déjà eu entre les mains j'aimerai savoir si on peut la passer en grosse sortie (vendu 15€ donc bon si ça peut le faire :o) Je demande ici car malheureusement je ne peux me déplacer.

Deuxièmement, je dois refaire les fondations de 3/4 poteaux clôture, pas assez profond ni large et vu que ce sont les panneaux qui prennent le vent bien comme il faut ils se sont couchés en sortant les fondations de terre.
Un perforateur burineur, genre celui lidl, ça le fait pour dégager les fondations ?  
Utile que je fasse une fondation avec ferraille toussa sur toute la longueur  de ces 3/4 poteaux voir 1 ou 2 supplémentaires de chaque côté ? (J'ai 100m de clôture et le reste tient bien voilà pourquoi je n'envisage pas le tout)

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°49342365
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 13-04-2017 à 10:29:08  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Nivacrin a écrit :

Pour illustrer, un projet que j'ai vu passer, en site protégé, mélange clins de bois verticaux (qui servent aussi de garde corps pour la toiture terrasse) et acier corten (qui sert à l'encadrement du brise soleil notamment).

J'aurai bien fait des photos, mais la maison n'est pas encore sortie de terre :o

http://tectoniques.com/img/medias_cache/742x742_1_19.jpg

http://tectoniques.com/downloads/dp_diva_01_2012light.pdf

n°49342370
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 13-04-2017 à 10:29:21  profilanswer

coco_killer a écrit :

Up avec 2 autres questions au passage svp.

Je suis tombé sur un autre modèle de machine à projeter manuelle mais avec, sur la photo du site, une toute petite sortie pour projeter. C'est pour les finitions ou les petites surfaces je suppose, mais si quelqu'un l'a déjà eu entre les mains j'aimerai savoir si on peut la passer en grosse sortie (vendu 15€ donc bon si ça peut le faire :o) Je demande ici car malheureusement je ne peux me déplacer.

Deuxièmement, je dois refaire les fondations de 3/4 poteaux clôture, pas assez profond ni large et vu que ce sont les panneaux qui prennent le vent bien comme il faut ils se sont couchés en sortant les fondations de terre.
Un perforateur burineur, genre celui lidl, ça le fait pour dégager les fondations ?  
Utile que je fasse une fondation avec ferraille toussa sur toute la longueur  de ces 3/4 poteaux voir 1 ou 2 supplémentaires de chaque côté ? (J'ai 100m de clôture et le reste tient bien voilà pourquoi je n'envisage pas le tout)

un pistolet à crépir pneumatique avec un petit compresseur c'est envisageable ? c'est un plus gros budget mais le résultat sera plus homogène je pense.

---------------
c'est nous lesamericains
n°49342697
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 13-04-2017 à 10:48:28  profilanswer

dj0e a écrit :

Visuellement, je trouve l'acier corten pas du tout dans mes standards. Je dois être périmé.

[:yantzy:5]  

http://idata.over-blog.com/1/16/21/74/Arts/Nice-2040r.jpg

Pareil :D  [:cerveau pouah]

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°49342944
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-04-2017 à 11:06:52  profilanswer

idem ici ils ont recouvert un cinoch tout neuf en plein centre ville (enfin ca a une 10zaine d'années maintenant) ...

c'est moche, ca dégouline de rouille .. bref, ca fait vraiment crade :

http://reho.st/img.over-blog-kiwi.com/0/75/00/97/20160905/ob_34140b_cinema-liberte-brest-1295440634.jpg

edit : pour mieux se rendre compte avec gmaps : https://goo.gl/maps/m3BQE7dCs9k

Message édité par gysmovoile le 13-04-2017 à 11:08:44

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49343014
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-04-2017 à 11:10:34  profilanswer

et on a aussi le béton couleur acier corten ... (une salle de concert) :

http://reho.st/img.over-blog-kiwi.com/0/75/00/97/20160905/ob_04718b_la-carene-brest-1362856645.jpg
http://reho.st/img.over-blog-kiwi.com/0/75/00/97/20160905/ob_4ccd5a_500-1128-vignette-pab08-ep-ripaultduha.jpg

via gmaps : https://goo.gl/maps/MfJsJaw13o22

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49343038
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-04-2017 à 11:11:39  profilanswer

Horrible.

Du même goût que la mairie de Brest et sa place.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoff le 13-04-2017 à 11:21:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2273  2274  2275  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)