Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2271  2272  2273  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°49309408
ignomo
Posté le 10-04-2017 à 18:14:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

La loose total indeed  :pt1cable:  :fou:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 18:14:20  profilanswer

n°49310989
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-04-2017 à 20:44:24  profilanswer

zephiel a écrit :

Question assainissement non collectif :

Avantages et inconvénients de chaque solution ? Prix ? Des retours ? Des liens ? Je dois refaire celui de ma maison (achat avec ANC non conforme, 1 an pour refaire). J'étais parti sur un système classique (filtre à sable ?) mais un voisin vient de me dire qu'il a préféré faire une microstation pour moins cher. Bon, le coût annuel me semble  important quand même...

Moi j'ai une fosse toute eaux avec un lit d'épandage, mais honnêtement, je viens juste récupérer la maison donc je ne saurais pas te répondre :/

Oui ce post ne sert à rien.
Quoique.

J'ai été voir le magasin de peinture pour mon problème de placo et plafond.
A part faire un ratissage, y a pas grand chose à faire.
On a quand même tenté une sous-couche à base de ce fixateur : http://www.caparol.fr/uploads/pics [...] ent_FR.pdf
J'en ai foutu partout, plafond et mur.
Autant au plafond j'en ai vraiment chié (il m'a dit que je devais bien charger) car le rouleau ne tournait pas bien et ça collait presque.
Autant sur les murs ça allait pas trop mal.

J'ai tout fait cet après-midi, je suis claqué..
Pour le plafond, je pense que c'est mort, on voit toujours les défauts, mais le grain est plus gros de la peinture (moins que du crépis quand même) du coup on remarque moins.
Pour les murs, je vois plus rien, mais j'attends le ponçage pour confirmer...

Bref c'est pas encore gagné tout ça.

n°49311080
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 10-04-2017 à 20:49:54  profilanswer

gugus a écrit :

Seuil de la baie vitrée coulé, les autre posé, les menuiseries arrivent normalement la semaine prochaine :)
http://piwigo.dominique-guillot.fr [...] c38-me.jpg
http://piwigo.dominique-guillot.fr [...] 78f-me.jpg

Pas de volets à toutes les ouvertures?

---------------
Mes ventes
n°49311468
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 10-04-2017 à 21:12:04  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Moi j'ai une fosse toute eaux avec un lit d'épandage, mais honnêtement, je viens juste récupérer la maison donc je ne saurais pas te répondre :/

Oui ce post ne sert à rien.
Quoique.

J'ai été voir le magasin de peinture pour mon problème de placo et plafond.
A part faire un ratissage, y a pas grand chose à faire.
On a quand même tenté une sous-couche à base de ce fixateur : http://www.caparol.fr/uploads/pics [...] ent_FR.pdf
J'en ai foutu partout, plafond et mur.
Autant au plafond j'en ai vraiment chié (il m'a dit que je devais bien charger) car le rouleau ne tournait pas bien et ça collait presque.
Autant sur les murs ça allait pas trop mal.

J'ai tout fait cet après-midi, je suis claqué..
Pour le plafond, je pense que c'est mort, on voit toujours les défauts, mais le grain est plus gros de la peinture (moins que du crépis quand même) du coup on remarque moins.
Pour les murs, je vois plus rien, mais j'attends le ponçage pour confirmer...

Bref c'est pas encore gagné tout ça.

Je comprends pas toute cette énergie dépensée pour ne pas enduire :??:  

Tu aurais déjà fini

n°49311559
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-04-2017 à 21:14:58  profilanswer

zephiel a écrit :

Avantages et inconvénients de chaque solution ? Prix ? Des retours ? Des liens ? Je dois refaire celui de ma maison (achat avec ANC non conforme, 1 an pour refaire). J'étais parti sur un système classique (filtre à sable ?) mais un voisin vient de me dire qu'il a préféré faire une microstation pour moins cher. Bon, le coût annuel me semble  important quand même...

Expérience perso :  
- le technicien de mon SPANC m'a déconseillé la microstation, trop peu de retours sur le long terme, plus compliqué, consommation électrique, etc. C'était la seule solution "compacte" par contre, il m'a fallu acheter un terrain adjacent pour faire la fosse classique, la microstation était possible sur la parcelle de la maison
- mon terrain adjacent acheté était suffisant pour les lits d'épandages tout ce qu'il y a de plus classique (5x12m) niveau perméabilité, résultat : 2 ans après, zéro inspection, zéro nettoyage des filtres, j'ai aucun souci d'odeur/écoulement ou quoi que ce soit, et sans Eparcyl ou autre poudre de perlimpinpin inutile, juste un ou deux yaourts direct dans les chiottes pour la démarrer

---------------
A new power is rising
n°49311564
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-04-2017 à 21:15:03  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Je comprends pas toute cette énergie dépensée pour ne pas enduire :??:

Tu aurais déjà fini

Ben je sais pas faire.
Je sais pas enduire un mur complet.. Encore moins un plafond.
Et encore faut-il à ce que ça reste suffisamment plat.

Bon après le mec nous a dit qu'en 3h c'était torché, ça nous a pris toute l'après-midi..

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 10-04-2017 à 21:15:23
n°49311803
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 10-04-2017 à 21:23:57  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ben je sais pas faire.
Je sais pas enduire un mur complet.. Encore moins un plafond.
Et encore faut-il à ce que ça reste suffisamment plat.

Bon après le mec nous a dit qu'en 3h c'était torché, ça nous a pris toute l'après-midi..

Rien de sorcier : tu tartines d'enduit, tu ponces, tu ré-enduits les creux, tu re-ponces, tu peins

Personne vérifiera ton plafond avec un niveau, ça a pas besoin d'être plat pour avoir l'air de l'être

n°49311858
paracyber
Posté le 10-04-2017 à 21:26:17  profilanswer

C'est très technique quand même l'enduit et le ponçage, je trouve. Et en lumière rasante, si c'est pas plat, tu peux le voir. :/

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49312071
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-04-2017 à 21:33:22  profilanswer

D'autant que j'ai qu'une seule source de lumière, et elle est super traître (j'ai vu mon taf au rouleau sur le plafond, putain c'est vraiment pas ça).

n°49315933
gugus
Posté le 11-04-2017 à 09:42:25  profilanswer

lord666 a écrit :

Pas de volets à toutes les ouvertures?

Malheureusement non, il va en manquer sur la fenêtre pano qui fait l'angle (compliqué vu la configuration de la fenêtre avec le poteau métallique d'angle + pas beaucoup de hauteur sous le toit) et le triangle au dessus de la baie vitrée, après coup j'ai vu qu'il existait des BSO en triangle, le constructeur ne m'en a pas proposé et quand j'ai découvert ça tout était déjà fait :p

A voir si je peux en rajouter après coup mais je ne pense pas, le coffre va trop empiéter sur le triangle, donc j'opterais surement pour des store à lamelle en intérieur, idem pour la fenêtre d'angle, store à lamelle en intérieur

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 09:42:25  profilanswer

n°49316147
thalis
Posté le 11-04-2017 à 10:02:01  profilanswer

zephiel a écrit :

On a choisi fosse toute eaux avec épandage. Ben c'est nickel, ça va bientot faire 3 ans qu'on est dans la maison, pas d'odeurs, un niveau de boues stable, filtres nickels, pas d'entretien spécifique.
Faut juste penser que quand faut faire vider la cuve (tous les 4 ans je crois ?) c'est 250e

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 11-04-2017 à 10:02:53
n°49318596
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 11-04-2017 à 12:54:14  profilanswer

J'ai une microstation, qui a un an et demi.

On commence quand même a avoir des retour d'expérience sur le sujet.

Il faut que la pompe soit externalisé, idéalement dans le garage.

La fosse est en béton ce qui semble-t-il est le plus durable, si bien posé.

Apparemment les filtres en fibre de coco sont a éviter car cher a remplacer, mais j'ai jamais vérifié. Nous c'est un filtre style hôte aspirante qui coûte rien a remplacer.

Aucune odeur, et l'eau dans l'épandage est cristalline et ne sent rien.

n°49318867
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 11-04-2017 à 13:18:23  profilanswer

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion sur notre future construction.

Au niveau de la ventilation de la maison, j'hésite en un système double flux, ou de la ventilation via des petit aérateurs au dessus des châssis qu'on sait refermer.

J'ai ça au bureau sur de nouveau châssis, et j'avoue que ça ne filtre pas super bien le bruit. Pourtant les châssis sont de qualité.

Des collègues me disent qu'un système D consomme pas mal d'électricité, et pompe aussi pas mal de calories et niveau entretient ce serait couteux si on ne veut pas avoir une saloperie qui reste.

J'ai juste peur niveau bruit du moteur, ou niveau bruit des aérateur si je prends l'autre option.

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°49319176
isanaud
Posté le 11-04-2017 à 13:44:35  profilanswer

il y a eu des echanges il y a eu sur la ventilation simple flux / double flux
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49202543

n°49319574
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-04-2017 à 14:13:38  profilanswer

Targan82 a écrit :

Bonjour,

Au niveau de la ventilation de la maison, j'hésite en un système double flux, ou de la ventilation via des petit aérateurs au dessus des châssis qu'on sait refermer.

J'ai ça au bureau sur de nouveau châssis, et j'avoue que ça ne filtre pas super bien le bruit. Pourtant les châssis sont de qualité.

Des collègues me disent qu'un système D consomme pas mal d'électricité, et pompe aussi pas mal de calories et niveau entretient ce serait couteux si on ne veut pas avoir une saloperie qui reste.

J'ai juste peur niveau bruit du moteur, ou niveau bruit des aérateur si je prends l'autre option.

J'entends rarement le flux d'air aux ouvertures avec la SF de mon appart.
Et quand je l'entends (à cause du vent), c'est très supportable.

Il faut savoir que le débit d'une SF peut être mal réglé (même chose avec une DF, d'ailleurs) : si le débit est trop fort, les flux d'air entrant vont forcément s'entendre. Il suffit alors de régler correctement le débit pour résoudre le problème.

Message édité par flash23 le 11-04-2017 à 14:16:10

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49319879
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 11-04-2017 à 14:35:11  profilanswer

Salut,

J'ai quelques questions qui ne sont pas vraiment en rapport avec la construction, bref je m'explique.
J'ai une piscine hors sol à monter mais le problème est que je dois la monter sur gravier (gros graviers et je ne peux pas faire de dalle béton), on m'a parlé de polystyrène extrudé sous la piscine, mais est ce résistant, est ce que ça ne marque par lorsqu'on marche dans la piscine, quelle épaisseur mettre, etc etc... ?
Par exemple, si le polystyrène extrudé est la solution, est ce que je dois poser une bâche sur les graviers et ensuite le polystyrène ou est ce que je peux poser ce dernier directement sur les graviers...

Voila je viens du topic "grosses têtes du bâtiments" où l'on m'a conseillé de prendre des infos par ici.  
:hello:

n°49319903
Shaad
Posté le 11-04-2017 à 14:36:13  profilanswer

Targan82 a écrit :

Bonjour,

Je me suis pas mal penché sur la question depuis quelques semaines.
Pour moi le choix SF/DF dépend principalement du climat local:  

• tempéré : SF
  • continental : DF

Entre les 2... faut voir :)

Une DF ne sera bien souvent jamais rentabilisée d'un point de vue financier sauf climat très rude et/ou association à un puits canadien. Le gain est essentiellement un gain de confort : en plein hiver il est bien plus agréable d'avoir un air qui arrive dans les pièces de vie et chambres à 15°C plutôt qu'un air qui entre par les menuiseries à 0°C...  [:totoz]  
Petit gain de confort en temps de canicule également, un peu moins sensible que l'hiver.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49319919
keos92
This is the way..
Posté le 11-04-2017 à 14:36:44  profilanswer

Pourquoi du polystyrène ?

Tu pose un bâche au sol si tu veux conserver ton gravier + lit de sable compacter par dessus.

n°49320033
silkr
Posté le 11-04-2017 à 14:42:29  profilanswer

HypnosS a écrit :

Salut,

J'ai quelques questions qui ne sont pas vraiment en rapport avec la construction, bref je m'explique.
J'ai une piscine hors sol à monter mais le problème est que je dois la monter sur gravier (gros graviers et je ne peux pas faire de dalle béton), on m'a parlé de polystyrène extrudé sous la piscine, mais est ce résistant, est ce que ça ne marque par lorsqu'on marche dans la piscine, quelle épaisseur mettre, etc etc... ?
Par exemple, si le polystyrène extrudé est la solution, est ce que je dois poser une bâche sur les graviers et ensuite le polystyrène ou est ce que je peux poser ce dernier directement sur les graviers...

Voila je viens du topic "grosses têtes du bâtiments" où l'on m'a conseillé de prendre des infos par ici.  
:hello:

il faut que ta piscine soit plane c'est toit.  
Le gravier permet de palier à la plainité de ton terrain.
Le poly tu en poses sous dale + carrelage.  
Cela ne marque pas c'est resistant à la compression.

n°49320037
leraturbai​n
Posté le 11-04-2017 à 14:42:41  profilanswer

Salut Bricololo,

Produit de cure acheté pas cher sur leboncoin.fr et dalle en béton auto-nivelant pour mon garage coulé, très bon résultat :).

Maintenant, j'ai une terrasse d'environ 3,5 x 8 m à réaliser, toujours en béton (avec une pente d'environ 3 cm pour l'écoulement de l'eau), je ne peux donc pas utiliser de BAN, je voudrais un bon rendu (lisse), as-tu des outils à me conseiller (pas une lisseuse en magnésium à 200 euros :D) et conseils à me donner ? ;)

Message édité par leraturbain le 11-04-2017 à 14:45:08
n°49320154
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 11-04-2017 à 14:48:18  profilanswer

keos92 a écrit :

Pourquoi du polystyrène ?

Tu pose un bâche au sol si tu veux conserver ton gravier + lit de sable compacter par dessus.

C'est une solution que l'on m'a indiqué rapidement, on peut mettre autre chose ? Je ne peux pas mettre de sable non plus, pour faire simple, ma cour arrière fait 60m² et ce n'est que du gravier, il n'y a pas d'herbe ou de terre.

silkr a écrit :

il faut que ta piscine soit plane c'est toit.  
Le gravier permet de palier à la plainité de ton terrain.
Le poly tu en poses sous dale + carrelage.  
Cela ne marque pas c'est resistant à la compression.

Le problème est là, je ne peux pas faire de dalle, pas de sable, pas de carrelage :/

n°49320223
silkr
Posté le 11-04-2017 à 14:51:18  profilanswer

HypnosS a écrit :

C'est une solution que l'on m'a indiqué rapidement, on peut mettre autre chose ? Je ne peux pas mettre de sable non plus, pour faire simple, ma cour arrière fait 60m² et ce n'est que du gravier, il n'y a pas d'herbe ou de terre.

HypnosS a écrit :

Le problème est là, je ne peux pas faire de dalle, pas de sable, pas de carrelage :/

tu t'embetes pour pas grand chose. C4est les preco .  
Si ton sol est a peu pret plat ca ira.  
Au pire tu achetes les sacs par paquet de 25kg que tu etales dans les trous (film polyane pour pas qu'ils se barrent dans la terre)

n°49320368
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 11-04-2017 à 14:59:36  profilanswer

Ba si je pouvais mettre du sable ou même faire une dalle ce serait fait mais c'est pas le cas.

n°49320681
david42fr
Posté le 11-04-2017 à 15:19:54  profilanswer

Ta piscine hors sol, elle n'a qu'une bache/lino? si oui, impossible de la mettre directement sur des graviers, ça va être inutilisable!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°49320790
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 11-04-2017 à 15:27:34  profilanswer

david42fr a écrit :

Ta piscine hors sol, elle n'a qu'une bache/lino? si oui, impossible de la mettre directement sur des graviers, ça va être inutilisable!

Oui il n'y a qu'une bache en dessous, oui je sais qu'il est impossible de la mettre sur gravier, c'est pour cela que je cherche une solution, on m'a parlé de polystyrène extrudé mais est ce que ce sera suffisant ou est ce qu'il y a d'autres solutions (hors dalle ou sable) ?

n°49320815
david42fr
Posté le 11-04-2017 à 15:29:04  profilanswer

Elle est grande?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°49320850
keos92
This is the way..
Posté le 11-04-2017 à 15:31:15  profilanswer

Le polystyrène en plaque pourquoi pas mais il va falloir mettre une belle épaisseur vu le poids de l'eau ?

sur palette ?

n°49320896
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 11-04-2017 à 15:34:33  profilanswer

david42fr a écrit :

Elle est grande?

Non, enfin est ce qu'elle trop grande pour ce genre de bricolage, je ne sais pas... 4.6M de diamètre sur 1.22 de hauteur.

keos92 a écrit :

Le polystyrène en plaque pourquoi pas mais il va falloir mettre une belle épaisseur vu le poids de l'eau ?

sur palette ?

Bâche + polystyrène extrude + bâche de protection de la piscine et ensuite la piscine ça craint ? On m'a dit 40 ou 60 d'épaisseur.
Apres si je comprends bien, si on met la dalle et le sable de coté, il n'y a pas vraiment d'autres matériaux ?
Edit, question conne ou pas, je ne sais pas ^^ de la fausse pelouse sur le gravier ?

Message édité par HypnosS le 11-04-2017 à 15:47:12
n°49321699
silkr
Posté le 11-04-2017 à 16:35:51  profilanswer

HypnosS a écrit :

Ba si je pouvais mettre du sable ou même faire une dalle ce serait fait mais c'est pas le cas.

tu m'expliques comment ne pas pouvoir ramener 20 sacs de sable chez toi ?
une bache + sable et c'est fini.

@€dit ps: ne me dit pas que tu va foutre ca sur une terrasse ??????????????????

Message cité 3 fois
Message édité par silkr le 11-04-2017 à 16:36:45
n°49321772
yashnivog
8==D
Posté le 11-04-2017 à 16:41:32  profilanswer

silkr a écrit :

Il est peut être locataire :spamafote:

n°49321801
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 11-04-2017 à 16:43:38  profilanswer

silkr a écrit :

rez-de jardin en loc amha.

---------------
c'est nous lesamericains
n°49323480
gugus
Posté le 11-04-2017 à 19:01:22  profilanswer

Le hors d'air est arrivé :)

http://piwigo.dominique-guillot.fr/i.php?/upload/2017/04/11/20170411185619-267a0b95-me.jpg
http://piwigo.dominique-guillot.fr/i.php?/upload/2017/04/11/20170411185742-0df649ab-me.jpg
http://piwigo.dominique-guillot.fr/i.php?/upload/2017/04/11/20170411185645-1886464f-me.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par gugus le 11-04-2017 à 19:02:44

---------------
n°49323559
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 11-04-2017 à 19:09:00  profilanswer

n°49323642
leraturbai​n
Posté le 11-04-2017 à 19:16:51  profilanswer

MA-GNI-FIQUE [:implosion du tibia].

Très bien pensée les fenêtres d'angle avec la vue sur l'église.

Quel est le budget pour cette extension et quelle est la section des chevrons porteurs stp ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 11-04-2017 à 19:18:26
n°49323646
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-04-2017 à 19:17:08  profilanswer

J'y connais rien mais ils ont quand même l'air d'avoir oublié un sacré truc pour qu'un parking s'effondre sur 3 étages ?  :ouch:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] or=EPR-211

n°49324187
gugus
Posté le 11-04-2017 à 20:01:41  profilanswer

leraturbain a écrit :

MA-GNI-FIQUE [:implosion du tibia].

Très bien pensée les fenêtres d'angle avec la vue sur l'église.

Quel est le budget pour cette extension et quelle est la section des chevrons porteurs stp ? ;)

Merci :jap:

Le vitrier doit encore revenir pour faire coïncider le montant de la fenêtre haute avec celui de la baie vitrée, ils se sont planté dans les mesures [:matleflou] probablement qu'ils ont du considéré qu'elle arrivait au sol alors que non

Pour la section je sais pas, j'irais mesurer tout à l'heure
Le budget, c'est pas donné mais ça me parait cohérent au vu du boulot, on est à 54000 hors electricité, peintures et carrelage pour ~31m², ramené au m² ça chiffre un peu :sweat:  
Sachant quand même qu'il y a un chauffage au sol à eau qui sera raccordé sur l'existant

---------------
n°49324224
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 11-04-2017 à 20:04:30  profilanswer

Pourquoi en façade les baies/fenêtre sont en applique alors qu'à l'arrière c'est encastré ( noob inside, pas certain du vocabulaire :o )

---------------
FeedBack HFR
n°49324372
gugus
Posté le 11-04-2017 à 20:18:52  profilanswer

Les sections des poutres c'est du 20*7cm

WhyMe a écrit :

Pourquoi en façade les baies/fenêtre sont en applique alors qu'à l'arrière c'est encastré ( noob inside, pas certain du vocabulaire :o )

c'est purement esthétique, pour faire une petite tablette de l'épaisseur du doublage et à terme faire une estrade avec un bureau dans la continuité de cette tablette

---------------
n°49324565
Cacique
Make wood great again
Posté le 11-04-2017 à 20:35:21  profilanswer

n°49324664
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-04-2017 à 20:43:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Expérience perso :  
- le technicien de mon SPANC m'a déconseillé la microstation, trop peu de retours sur le long terme, plus compliqué, consommation électrique, etc. C'était la seule solution "compacte" par contre, il m'a fallu acheter un terrain adjacent pour faire la fosse classique, la microstation était possible sur la parcelle de la maison
- mon terrain adjacent acheté était suffisant pour les lits d'épandages tout ce qu'il y a de plus classique (5x12m) niveau perméabilité, résultat : 2 ans après, zéro inspection, zéro nettoyage des filtres, j'ai aucun souci d'odeur/écoulement ou quoi que ce soit, et sans Eparcyl ou autre poudre de perlimpinpin inutile, juste un ou deux yaourts direct dans les chiottes pour la démarrer

thalis a écrit :

On a choisi fosse toute eaux avec épandage. Ben c'est nickel, ça va bientot faire 3 ans qu'on est dans la maison, pas d'odeurs, un niveau de boues stable, filtres nickels, pas d'entretien spécifique.
Faut juste penser que quand faut faire vider la cuve (tous les 4 ans je crois ?) c'est 250e

ov3rflow a écrit :

J'ai une microstation, qui a un an et demi.

On commence quand même a avoir des retour d'expérience sur le sujet.

Il faut que la pompe soit externalisé, idéalement dans le garage.

La fosse est en béton ce qui semble-t-il est le plus durable, si bien posé.

Apparemment les filtres en fibre de coco sont a éviter car cher a remplacer, mais j'ai jamais vérifié. Nous c'est un filtre style hôte aspirante qui coûte rien a remplacer.

Aucune odeur, et l'eau dans l'épandage est cristalline et ne sent rien.

Merci pour vos retours :jap:
Je compte partir sur un système d'épandage mais je continue à me renseigner.

Targan82 a écrit :

Bonjour,

VMC simple flux hygro B.

trashfrann a écrit :

J'y connais rien mais ils ont quand même l'air d'avoir oublié un sacré truc pour qu'un parking s'effondre sur 3 étages ?  :ouch:  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] or=EPR-211

Ca arrive en France donc bon...

n°49324769
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 11-04-2017 à 20:52:17  profilanswer

silkr a écrit :

yashnivog a écrit :

Il est peut être locataire :spamafote:

Tout est dit ^^
Je viens de trouver une vidéo, je pense mettre une bâche + poly extrudé + piscine ( pour ceux que ça intéresse https://youtu.be/JXFi4EZNQXY )  
En tout cas merci tout le monde pour m'avoir donner quelques indications ^^  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2271  2272  2273  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)