Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2274  2275  2276  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°49343038
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-04-2017 à 11:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Horrible.

Du même goût que la mairie de Brest et sa place.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoff le 13-04-2017 à 11:21:31
mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 11:11:39  profilanswer

n°49343181
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-04-2017 à 11:19:44  profilanswer

moi j'aime bien.

n°49343307
yashnivog
8==D
Posté le 13-04-2017 à 11:26:21  profilanswer

Kristoff a écrit :

Horrible.

Du même goût que la mairie de Brest et sa place.  :o

De là à dire que le breton a des gouts douteux, il n'y a qu'un pas  :o  

n°49343625
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 13-04-2017 à 11:43:03  profilanswer

lesamericains a écrit :

un pistolet à crépir pneumatique avec un petit compresseur c'est envisageable ? c'est un plus gros budget mais le résultat sera plus homogène je pense.

Tout dépend le fameux "plus gros budget" :o
Parce que bon déjà que la machine est louée 500/700€ le week-end, je n'imagine pas le taro à l'achat :o

Message édité par coco_killer le 13-04-2017 à 11:44:28

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°49343715
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-04-2017 à 11:48:04  profilanswer

paracyber a écrit :

Mon truc vient de wikipedia. C'est surement un agrégat à l'échelle mondial. Ca ne correspond pas à mes vieux souvenirs de géographie en effet où de mémoire, l'est était en semi-continental.

Edit : celle-ci est mieux :  
http://www.cartesfrance.fr/cartes/climat.png

Voilà, c'est davantage ça.

Et, pour faire simple, lorsqu'on est dans la zone verte, il faut plutôt opter pour une VMC SF. Aucun avantage à choisir une DF.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49343732
paracyber
Posté le 13-04-2017 à 11:49:15  profilanswer

Le corten se prête bien dans la déco paysagère je trouve. Sur de la maison individuelle, je suis moins emballé aussi même s'il existe quelques belles prestations.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49343838
Nivacrin
Wat ?
Posté le 13-04-2017 à 11:54:56  profilanswer

paracyber a écrit :

Le corten se prête bien dans la déco paysagère je trouve. Sur de la maison individuelle, je suis moins emballé aussi même s'il existe quelques belles prestations.

Quand la maison sera sortie de terre, j'essaierai d'aller faire quelques photos :jap:

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°49343861
Perfector
Memento mori
Posté le 13-04-2017 à 11:56:19  profilanswer

WhyMe a écrit :

Pour revenir sur les VMC DF, ça donne quoi en terme d'efficacité dans un climat où on a les 2 extrêmes en t° ?
En été on a des pointes à 35° et l'hiver à -30°.
Quid de la condensation ?

Je cherchais quel coin de France avait un tel climat, avant de voir ton profil  :D  
L'isolation des maisons au Québec m'avait pas l'air si différente que chez nous quand j'y suis allé, l'hiver vous devez chauffer à bloc.

n°49343953
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-04-2017 à 12:03:46  profilanswer

Question concernant l'adduction d'eau :

Avant la construction d'une maison, il faut réaliser l'adduction d'eau pour que les maçons puissent avoir de l'eau pour faire leurs mélanges.
L'adduction a donc bien été réalisée et j'ai l'eau qui arrive à mon terrain, mais j'ai comme un doute, là :

- fallait-il aussi que je demande l'ouverture d'un "compte", d'un "abonnement" ?
- les maçons peuvent-ils obtenir de l'eau, comme ça, là, avec simplement l'accès au regard ?

Vu que la dalle est réalisée et qu'ils ne vont pas tarder à monter les murs, je commence à m'inquiéter...  :whistle:

---------------
n°49343996
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-04-2017 à 12:07:49  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Ton truc est faux, la moitié Est de la France est principalement en continental. (été chaud, hiver froid)

De mes vieux souvenirs de climato à la fac il n'y a pas de continental en France, il y a de l'hyper océanique, de l'océanique, du montagnard et du méditerranéen.

L'est de la France n'est pas si éloigné que ca de la mer.
Le centre Russie là oui c'est du continental :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 12:07:49  profilanswer

n°49344010
thalis
Posté le 13-04-2017 à 12:09:09  profilanswer

Si construction d'une maison en CCMI, c'est pas ton probleme, ils font venir une citerne si besoin.
Si tu veux leur fournir de l'eau faut demander l'ouverture de la ligne, donc un compteur et un abonnement.

n°49344573
hyperboles​ke
Posté le 13-04-2017 à 13:07:26  profilanswer

Avant de nous lancer dans des appels d'offres auprès d'artisans, on aimerai avoir une estimation à la louche du prix que nous coûterait ces travaux :

- SdB et WC séparés actuellement, il faudrait en faire qu'une seule pièce.
- Péter la cloison entre les 2 en partie, sur l'équivalent d'un encadrement de porte.
- remplacer les 2 portes battantes par une seule porte à galandage.
- Déplacer l'interrupteur (A) des WC en ajoutant un luminaire qui éclaire côté SdB.
- Dégager le radiateur à eau qui est dans la SdB, actuellement posé sur la partie de la cloison située entre les WC et la SdB
- faire les raccords carrelage au sol
- fermer l'ouverture de la porte des WC
- enduit/lissage/rebouchage/whatever de la cloison qui a été découpée

Entre les 2, c'est pas porteur :o

http://upload.dinhosting.fr/J/R/m/compoSdB.jpg

Pour tout ça, faut taper un billet de 1000/2000/4000 ? (Main d'oeuvre + matériaux)

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 13-04-2017 à 13:09:55

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°49344724
Shaad
Posté le 13-04-2017 à 13:20:21  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Avant de nous lancer dans des appels d'offres auprès d'artisans, on aimerai avoir une estimation à la louche du prix que nous coûterait ces travaux :

- SdB et WC séparés actuellement, il faudrait en faire qu'une seule pièce.
- Péter la cloison entre les 2 en partie, sur l'équivalent d'un encadrement de porte.
- remplacer les 2 portes battantes par une seule porte à galandage.
- Déplacer l'interrupteur (A) des WC en ajoutant un luminaire qui éclaire côté SdB.
- Dégager le radiateur à eau qui est dans la SdB, actuellement posé sur la partie de la cloison située entre les WC et la SdB
- faire les raccords carrelage au sol
- fermer l'ouverture de la porte des WC
- enduit/lissage/rebouchage/whatever de la cloison qui a été découpée

Entre les 2, c'est pas porteur :o

http://upload.dinhosting.fr/J/R/m/compoSdB.jpg

Pour tout ça, faut taper un billet de 1000/2000/4000 ? (Main d'oeuvre + matériaux)

Quelle épaisseur la cloison entre SDB et couloir ? peu probale qu'un vrai galandage soit possible sans élargir la cloison, ou alors une simple porte sur rail à l'intérieur de la SDB mais vous ne pourrez rien mettre sur la cloison à cet endroit.

Tu veux donc que le nouvel interrrupteur commande 2 éclairages déjà existant, un dans la SDB et un dans les toilettes c'est ça ?

Tu supprimes le radiateur et n'en remets pas, correct ?

C'est le même carrelage au sol ? Sais-tu si le sol est carrelé sous la cloison à ouvrir ?

Tu veux un budget vraiment tout compris, y compris la peinture ? Car il va falloir repeindre tout le "couloir" aussi après avoir rebouché la cloison.

L'intérêt de faire ça ? Pour récupérer l'espace qui était derrière la porte des toilettes ? Car les toilettes dans la SDB ce n'est pas vraiment dans l'air du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 13-04-2017 à 13:20:56

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49345315
hyperboles​ke
Posté le 13-04-2017 à 14:01:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Quelle épaisseur la cloison entre SDB et couloir ? peu probale qu'un vrai galandage soit possible sans élargir la cloison, ou alors une simple porte sur rail à l'intérieur de la SDB mais vous ne pourrez rien mettre sur la cloison à cet endroit.

--> Epaisseur actuelle = épaisseur de la porte actuelle + 2cm de chaque coté, environ. J'ai pas les côtes pour le moment

Shaad a écrit :

Tu veux donc que le nouvel interrrupteur commande 2 éclairages déjà existant, un dans la SDB et un dans les toilettes c'est ça ?

--> Tout à fait. Il y a déjà un interrupteur dans la SdB qui commande l'éclairage situé au miroir au dessus de la vaque, mais il n'est pas suffisant. Et tirer un fil depuis cet interrupteur nous oblige à péter le carrelage au mur côté SdB, ce qu'on ne souhaite pas.

Shaad a écrit :

Tu supprimes le radiateur et n'en remets pas, correct ?

--> Correct. On vient de passer l'hiver sans l'allumer une seule fois. La salle de bain ne donne pas sur l'exterieur directement. (sur le schéma : couloir à gauche, 1 chambre au dessus, cuisine en bas contre le mur des chiottes, et la paroi le long de la douche à droite donne sur une Loggia fermée. Donc la SdB est relativement bien isolée thermiquement.

Shaad a écrit :

C'est le même carrelage au sol ? Sais-tu si le sol est carrelé sous la cloison à ouvrir ?

--> Même carrelage et il me reste une dizaine de carreaux.
Le sol est carrelé sur la cloison côté WC sur 1m20 de hauteur environ.

Shaad a écrit :

Tu veux un budget vraiment tout compris, y compris la peinture ? Car il va falloir repeindre tout le "couloir" aussi après avoir rebouché la cloison.

--> Pour la peinture, on pourra s'y coller nous.
Mais la se pose un autre "soucis", c'est le revetement du mur du couloir qui n'est pas "lisse"... et du coup faut voir si on en profite pas pour refaire tous les murs du couloirs :jap:

Shaad a écrit :

L'intérêt de faire ça ? Pour récupérer l'espace qui était derrière la porte des toilettes ? Car les toilettes dans la SDB ce n'est pas vraiment dans l'air du temps.

--> Voila, pour agrandir l'espace de la SdB. Elle est trop "étouffante" pour nous. Je sais que les avoir séparés est plus "vendeur" mais cela ne nous convient pas en l'état :jap:
La porte de chiotte donne sur le couloir d'entrée et en face du salon. On est un peu des princesses et du coup ça nous plait pas de voir les entrées/sorties des chiottes depuis le canapé :D

Message édité par hyperboleske le 13-04-2017 à 14:02:41

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°49345354
gugus
Posté le 13-04-2017 à 14:04:06  profilanswer

Casser un mur pour mettre des wc séparés dans une sdb, y'en a qui vont faire une syncope ici :D

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°49345458
hyperboles​ke
Posté le 13-04-2017 à 14:11:10  profilanswer

gugus a écrit :

Casser un mur pour mettre des wc séparés dans une sdb, y'en a qui vont faire une syncope ici :D

Je sais :D

Mais la n'est pas la question. :o
En fait initialement, on avait prévu d'ajouter un chiotte dans la SdB mais finalement, celle-ci est trop petite.

---------------
n°49345653
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 13-04-2017 à 14:23:03  profilanswer

Perfector a écrit :

Je cherchais quel coin de France avait un tel climat, avant de voir ton profil  :D  
L'isolation des maisons au Québec m'avait pas l'air si différente que chez nous quand j'y suis allé, l'hiver vous devez chauffer à bloc.

:D
La maison date de 1988, c'est un jumelé ( = un mur mitoyen, c'est très répandu ici ), l'isolation doit être fatiguée, les fenêtres le sont ( c'est VRAIMENT de la merde les fenêtres ici ), pour l'étanchéité on repassera ...
On chauffe à l'électrique, c'est mon 3ème hiver ici, j'ai pas l'impression qu'on chauffe comme des malades.
La maison n'a pourtant aucune inertie, on le sent bien les journées de grand froid et grand vent.
Cet hiver j'ai chauffé avec des GPU donc ça fausse mes données :D

---------------
FeedBack HFR
n°49345878
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 14:38:29  answer

gugus a écrit :

J'ai crus qu'on été dredi  :whistle:  :D

n°49346073
thalis
Posté le 13-04-2017 à 14:47:34  profilanswer

D'un autre coté c'est ça ou le wc qui donne direct sur le salon d'apres ce que j'ai compris [:mlc]

n°49346174
yashnivog
8==D
Posté le 13-04-2017 à 14:52:54  profilanswer

thalis a écrit :

D'un autre coté c'est ça ou le wc qui donne direct sur le salon d'apres ce que j'ai compris [:mlc]

Faut bousculer les codes de temps en temps  [:stardrawer:1]

n°49346340
hyperboles​ke
Posté le 13-04-2017 à 15:03:33  profilanswer

thalis a écrit :

Pas directement, il y a l'entrée/couloir et on a mis des portes coulissantes style atelier entre l'entrée et le salon.
Mais oui, on voit la porte des chiottes depuis le canapé, et ça, ça nous plait pas :o

Le plan quasiment à l'échelle :o :
http://upload.dinhosting.fr/n/Z/O/apaprt.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par hyperboleske le 13-04-2017 à 15:10:59

---------------
n°49346566
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-04-2017 à 15:17:02  profilanswer

En voyant ton plan, ca semble vraiment pas une bonne idée de les mettre dans la même pièce.  [:fabien27]  Tu vas pas gagner de place en plus vu la taille de chiotte.  [:fabien27]

n°49346583
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-04-2017 à 15:18:07  profilanswer

+1 c'est le seul chiotte en plus :/ obliger les invités à aller dans la SDB pour faire leur commission, c'est pas terrible !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49346593
gugus
Posté le 13-04-2017 à 15:18:34  profilanswer

Et juste inverser l'ouverture de la porte des toilettes ? de sorte à ce qu'elle "masque" les wc depuis le séjour quand on l'ouvre

Et une porte de wc qui s'ouvre à l'intérieur je trouve ça pas terrible, c'est déjà pas pratique du tout si la pièce est petite, et si quelqu'un s'évanoui dans les wc tu peu plus ouvrir sans lui défoncer la tronche :D

---------------
n°49346615
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-04-2017 à 15:19:31  profilanswer

gugus a écrit :

Et juste inverser l'ouverture de la porte des toilettes ? de sorte à ce qu'elle "masque" les wc depuis le séjour quand on l'ouvre

Et une porte de wc qui s'ouvre à l'intérieur je trouve ça pas terrible, c'est déjà pas pratique du tout si la pièce est petite, et si quelqu'un s'évanoui dans les wc tu peu plus ouvrir sans lui défoncer la tronche :D

c'est d'ailleurs obligatoire l'ouverture vers l'extérieur dans les constructions neuves.  :jap:

n°49346693
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-04-2017 à 15:23:51  profilanswer

carbon38 a écrit :

c'est d'ailleurs obligatoire l'ouverture vers l'extérieur dans les constructions neuves.  :jap:

sauf si les wc font une certaine taille de mémoire ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49346780
Shaad
Posté le 13-04-2017 à 15:29:43  profilanswer

carbon38 a écrit :

Seulement en-dessous d'une certaine superficie, 2m² non ?  :??:  
Faut que je vérifie tiens... on est en plein dans les plans justement.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49346908
thalis
Posté le 13-04-2017 à 15:39:15  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Pas directement, il y a l'entrée/couloir et on a mis des portes coulissantes style atelier entre l'entrée et le salon.
Mais oui, on voit la porte des chiottes depuis le canapé, et ça, ça nous plait pas :o

Tu laisses tranquille ces pauvres WC qui t'ont rien fait, tu changes le sens d'ouverture de leur porte vers l'exterieur, tu mets la chambre 2 à la place de la cuisine, tu petes la cloison entre le séjour et la chambre 2, tu fais la cuisine en bas de l'actuel séjour. De rien :o

n°49346922
hyperboles​ke
Posté le 13-04-2017 à 15:40:10  profilanswer

HFR :( Je venais la pour avoir une idée du prix :(

On ne va pas gagner plus, je vous le concède. :jap: Mais la circulation à l'intérieur en sera plus aisée.
Et le choix est arrêté :jap: On était pas pour au début mais l’aménagement est tel que actuellement, ça ne nous convient pas. Et comme il n'est pas planifié d'inviter tout HFR malheureusement, avec Madame on va restés cantonné à notre avis :D

---------------
n°49346944
hyperboles​ke
Posté le 13-04-2017 à 15:41:53  profilanswer

thalis a écrit :

Tu laisses tranquille ces pauvres WC qui t'ont rien fait, tu changes le sens d'ouverture de leur porte vers l'exterieur, tu mets la chambre 2 à la place de la cuisine, tu petes la cloison entre le séjour et la chambre 2, tu fais la cuisine en bas de l'actuel séjour. De rien :o

Une cuisine qui donne dans le salon ?  [:prems] c'est pas notre came  [:prems]
Surtout foutre la cuisine dans un salon qui fait que 18m² [:ddr555]

edit : j'avais pas vu le pétage de cloison pour faire disparaitre une piaule [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 13-04-2017 à 15:42:55

---------------
n°49346956
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 13-04-2017 à 15:42:32  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Et monter une cloison/porte pour couper entrée/couloir ?

---------------
FeedBack HFR
n°49346986
hyperboles​ke
Posté le 13-04-2017 à 15:44:54  profilanswer

WhyMe a écrit :

Et monter une cloison/porte pour couper entrée/couloir ?

Non :o

---------------
n°49347399
david42fr
Posté le 13-04-2017 à 16:11:22  profilanswer

Pour moi, il y en a pour cheros ton projet : entre le rebouchage de la porte, l'électricité, la porte coulissante où il risque de falloir refaire toute la cloison.... ça risque de donner un joli budget à la fin!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°49347417
thalis
Posté le 13-04-2017 à 16:12:24  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Une cuisine qui donne dans le salon ?  [:prems] c'est pas notre came  [:prems]  
Surtout foutre la cuisine dans un salon qui fait que 18m² [:ddr555]

edit : j'avais pas vu le pétage de cloison pour faire disparaitre une piaule [:rofl]

J'y peux rien si y'a les tailles nulle part :o
Quelle idée de filer un plan sans aucune cote aussi...

Message édité par thalis le 13-04-2017 à 16:18:05
n°49347522
thalis
Posté le 13-04-2017 à 16:18:39  profilanswer

david42fr a écrit :

Pour moi, il y en a pour cheros ton projet : entre le rebouchage de la porte, l'électricité, la porte coulissante où il risque de falloir refaire toute la cloison.... ça risque de donner un joli budget à la fin!

C'est clair, perso je me contenterais d'inverser le sens de la porte et basta :D

n°49347547
hyperboles​ke
Posté le 13-04-2017 à 16:20:41  profilanswer

david42fr a écrit :

Bah justement, j'ai aucune idée du montant à préparer pour ça :( J'ai jamais fait faire de travaux jusqu'à présent  [:vizera]
Et vu le carnage que j'ai fait en me croyant le plus fort quand on a emménagé [:jean-pierre defrog:2] , Madame a tempéré mes ardeurs en disant "Cette fois, on paye quelqu'un !"

Message édité par hyperboleske le 13-04-2017 à 16:21:08

---------------
n°49347727
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-04-2017 à 16:33:41  profilanswer

Les chiottes, ce marronnier.  :D

---------------
n°49347737
hyperboles​ke
Posté le 13-04-2017 à 16:34:29  profilanswer

J'aurai pas du donner le rôle des 2 pièces, vu que c'est pas le sujet de ma question du tout :D

---------------
n°49347758
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 13-04-2017 à 16:35:47  profilanswer

Tu vas faire une erreur  [:jesus_consteration] , le topic te remet dans le droit chemin  [:hynex:5]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°49347788
gugus
Posté le 13-04-2017 à 16:37:37  profilanswer

flash23 a écrit :

Les chiottes, ce marronnier.  :D

On peu mixer en lançant la question de la bouche de VMC idéale pour mettre dans les chiottes :o

---------------
n°49347931
hyperboles​ke
Posté le 13-04-2017 à 16:45:58  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Tu vas faire une erreur  [:jesus_consteration] , le topic te remet dans le droit chemin  [:hynex:5]

Invités/pas invités, ils doivent de toutes manières se laver les main après être passer aux chiottes. Donc SdB ou cuisine.

Et le droit chemin d'HFR n'est pas le droit chemin de tout le monde :D Je préfère avoir des pièces dans lesquelles je me sente bien mais no-HFR-approved que l'inverse bizarrement :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2274  2275  2276  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)