Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2269  2270  2271  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°49274043
Shaad
Posté le 07-04-2017 à 07:16:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites les bétonneurs aguerris... dans le cas d'une maison individuelle R+1 montée en parpaing avec des murs du R+1 alignés sur ceux du RDC, et sachant que le plancher de l'étage sera une dalle béton avec plancher chauffant : quelle genre de superficie (ou peut-être plutôt quelle "largeur" si c'est plus dimensionnant) peut-on obtenir sans structure porteuse autre que les murs périphériques et sans avoir recours à des solutions méga onéreuses ?
Exemple concret : sur une longueur de 10m, est-ce qu'une largeur de 5 ou 7m par exemple est jouable sans soucis selon vous sans ajout de poteau ?
Et question subsidiaire : si on complique encore un peu la donne en perçant un trou de 5 ou 6m² au milieu de la dalle de l'étage ?

Merki  :hello:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 07:16:23  profilanswer

n°49274089
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 07-04-2017 à 07:37:12  profilanswer

Shaad a écrit :

Dites les bétonneurs aguerris... dans le cas d'une maison individuelle R+1 montée en parpaing avec des murs du R+1 alignés sur ceux du RDC, et sachant que le plancher de l'étage sera une dalle béton avec plancher chauffant : quelle genre de superficie (ou peut-être plutôt quelle "largeur" si c'est plus dimensionnant) peut-on obtenir sans structure porteuse autre que les murs périphériques et sans avoir recours à des solutions méga onéreuses ?
Exemple concret : sur une longueur de 10m, est-ce qu'une largeur de 5 ou 7m par exemple est jouable sans soucis selon vous sans ajout de poteau ?
Et question subsidiaire : si on complique encore un peu la donne en perçant un trou de 5 ou 6m² au milieu de la dalle de l'étage ?

Yop !!

V'là un exemple de ce qu'on a ici.  

Murs en parpaing à bancher pour le rez de chaussée (semi enterré... )
Parpaing creux pour le R+1

L'espace en photo à une forme bizarre ( sorte de trapèze, coté long dans le dos de la prise de vue environ 10m de long, en face, ça fait genre 7m de long, et une pièce qui fait 6m et des brouettes, quasi 7 je crois, de large, dans le sens des poutrelles).
http://reho.st/medium/self/c5d9f4e1361d7882fe296b8108ab21357a970c31.jpg

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°49274102
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2017 à 07:41:24  answer

Shaad a écrit :

Le point qui dimensionne c'est effectivement la largeur, tu l'a bien compris. Les solution très commune pour un plancher béton c'est le poutrelle hourdis. Les dimensions maxi (comprendre maxi dans le sens de "sans surcouts" ) c'est 8m plus ou moins 10cm suivant les fabricants.  

Au delà je dirais que c'est possible jusqu’à 8,30 ou 8,40m dans des choses encore raisonnables. EN pré dalle j'ai jamais trop fais, peut  être peuvent ils aller au dela ? Je vais regarder

n°49274177
Hemix
GT : Hemix#3338
Posté le 07-04-2017 à 08:02:48  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Suite à l'achat d'une maison en fin d'année dernière, nous avons effectué des travaux qui ont laissé des "trous" dans notre carrelage au rez de chaussé (On a supprimé une cheminé, plusieurs cloisons, etc.)  
A la base on pensait trouver les mêmes carreaux et juste en remettre là où ils manquent. Mais en réfléchissant, on voit qu'au final le carrelage est assez usé à certains endroit de la pièce et on va plutôt poser des dalles en PVC par dessus. Du coup il va d'abord falloir qu'on rebouche les parties sans carrelage. Et là j'y connais pas grand chose.
Pouvez-vous m'indiquer ce qu'on doit acheter pour faire le ragréage (Si c'est bien le bon terme) et être sur qu'il soit bien plat ? Y'a une zone de 2m² à faire et quelques petits endroits par-ci par là.

Sinon vous auriez d'autres recommandations à me donner, pour être sur de faire ce "remplacement" de sol bien comme il faut ?

Merci !

---------------
Gamertag : Hemix#3338
n°49274260
f1csc
Posté le 07-04-2017 à 08:16:35  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Effectivement, du coup j'ai trouvé ça : http://esst.ac-dijon.fr/IMG/pdf/echelleoppbtp.pdf

Perso, je voyais ça plutôt d'un côté mécanique et là ça me semblait plus logique dans l'autre sens

Un truc rapide de sécurité pour l'inclinaison ?

Debout devant le bas de  l'échelle, le bout des pieds de l' Homme* touchant les pieds de l'échelle, tendre le bras à l'horizontale, le bout des doigts doit juste toucher le montant de l'échelle.

* L' Homme pouvant être une femme ou un homme ! :)

n°49274770
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-04-2017 à 09:20:04  profilanswer

matchat a écrit :

Salut à tous,

Besoin d'aide / photovoltaïque posé chez moi.

NB : je dispose d'1 panneau micro pv 500 Wc sur ma maison BBC RT 2012 en autoconsommation et sans compteur. Autant dire qu'un tel dispositif est utile pour la norme et paye au mieux la conso des 3 veilleuses des LCD sur l'année ;)

Nous sommes ds un lotissement construit par le même promoteur, mes voisins (même maisons) ont ce boitier de posé à côté du compteur.
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] -photo.png
Moi je n'avais rien du tout, le panneau était branché en direct sur le compteur, le mec venu le poser à l'origine m'avait dit que c'était normal (j'ai appris par la suite qu'ils s'étaient fait voler les équipements et qu'ils ont tenté de ne pas les remettre...).

Voilà ce qu'est venu posé le mec (le voyant vert est allumé tout le tps, ça ne se voit pas sur ma tof) :
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] ez-moi.png
S'agit il de la même chose ?

Merci à vous.

du tout, ton voisin à une coupure sur la ligne du panneau très certainement, toi tu as juste un voyant et aucune coupure..

n°49274837
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-04-2017 à 09:27:18  profilanswer

eeeinstein a écrit :

du tout, ton voisin à une coupure sur la ligne du panneau très certainement, toi tu as juste un voyant et aucune coupure..

le Disjoncteur differentiel 1P+N, courbe: C- 16A ,30mA AC à coté fait pas office de coupure ? ;)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49275202
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-04-2017 à 09:56:58  profilanswer

Exact, mal réveillé ce matin ^^

n°49275344
Jay Kay
Posté le 07-04-2017 à 10:07:03  profilanswer

StanCW a écrit :

28 jours pour être tranquille, 1 semaine c'est bon

FYP

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49275494
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2017 à 10:19:13  answer

FYP ?
Comme dis dans notre lotissement les maisons poussent en 3 semaines (130/150m² avec plusieurs dalles)
Comment est-ce possible?
Personne n'attends ne serais-ce qu'une  semaine !

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2017 à 10:20:11
mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 10:19:13  profilanswer

n°49275600
Jay Kay
Posté le 07-04-2017 à 10:27:06  profilanswer

Ben oui, FYP.

On considère qu'à 28 jours, la résistance max est atteinte (pas tout à fait vrai, mais quasiment atteint)

Mais tu peux marcher dessus le lendemain ou deux jours après, et commencer à maçonner au bout de 5/7 jours...

Par contre, si tu soumets la dalle a des charges, il faut qu'elle soit étayée.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49275683
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-04-2017 à 10:32:42  profilanswer

Il y a un sujet sur forumconstruire qui est considéré comme étant LE sujet vers lequel les gens sont renvoyés systématiquement lorsqu'il y a une question du genre.

http://www.forumconstruire.com/con [...] -52067.php

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49276002
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-04-2017 à 10:51:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Par contre, si tu soumets la dalle a des charges, il faut qu'elle soit étayée.

Mes maçons ont déposés les briques 8/9 jours après le coulage de la dalle.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_318188IMG20170402155735.jpg
(il y a le triple sur la dalle, non visible sur la photo)

La dalle n'est pas étayée (dalle de VS) et elle a l'air de tenir.

Après, je ne sais pas si on peut considérer ça comme une lourde charge ou non, mais ça à l'air de bien peser tout de même !

---------------
n°49276244
Shaad
Posté le 07-04-2017 à 11:06:50  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

Yop !!

V'là un exemple de ce qu'on a ici.  

Murs en parpaing à bancher pour le rez de chaussée (semi enterré... )
Parpaing creux pour le R+1

L'espace en photo à une forme bizarre ( sorte de trapèze, coté long dans le dos de la prise de vue environ 10m de long, en face, ça fait genre 7m de long, et une pièce qui fait 6m et des brouettes, quasi 7 je crois, de large, dans le sens des poutrelles).
http://reho.st/medium/self/c5d9f4e [...] 970c31.jpg

:jap:  

Je viens du coup de creuser un peu le sujet, de découvrir ce magnifique monde des poutrelles, des hourdis, mur de refend, chainage horizontal, treillis soudé et autre chapeaux de rives...,  :D  

Et en effet, pas de problème majeur pour une longueur max envisagée de 7m, ça reste du standard.  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49276273
Jay Kay
Posté le 07-04-2017 à 11:08:34  profilanswer

Ca risque pas grand chose, même si c'est pas top dans l'absolu.

---------------
n°49277116
matchat
Posté le 07-04-2017 à 12:00:59  profilanswer

eeeinstein a écrit :

gysmovoile a écrit :

le Disjoncteur differentiel 1P+N, courbe: C- 16A ,30mA AC à coté fait pas office de coupure ? ;)

eeeinstein a écrit :

Exact, mal réveillé ce matin ^^

:jap:
Donc on peut dire que je ne me suis pas fait enfler et que les 2 trucs font la même chose ?  

Dernière question : est il vrai que sur ce type de panneau le micro onduleur peut être "inclus" dans le panneau ou juste à côté et ne pas être à côté du tableau électrique

Message édité par matchat le 07-04-2017 à 12:01:34
n°49277617
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2017 à 12:44:28  answer

Bon fin de la glandouille sur HFR pour ma part, ca va mieux  :D  

Faut du coup que je mette un coup de collier sérieux pour avancer avec ce beau temps.

Puis vu que j'ai pas de patron, ni de salariés, ni de client, je vais pas avoir de WE pendant 2 ou 3 semaines  :o Mais putain, c'est bon de taffer avec le chant des petits oiseaux et du soleil  :whistle:

n°49278879
roc0
Posté le 07-04-2017 à 14:30:01  profilanswer

Nous allons commencer très bientôt les premiers travaux pour la création d'un duplex.

Sur cette première image, on souhaiterai péter le mur encadré en rouge pour créer une grande pièce de vie avec tout au fond (dans la pièce encore séparée actuellement, nous y positionnerons normalement l'escalier).

Question, la partie du mur qui sera enlevée va laisser un trou, vous y mettriez quoi pour faire "propre". Est'il judicieux d'enlever la partie parquet sous l'encadrement de porte pour avoir une bande homogène sur toute la largeur ?

Deuxième question, une vue dans l'autre sens (la pièce avec la cheminée servira de salle à manger. D'ailleurs, dans cette pièce, il y a une rosace au plafond... mais pas d'elec... problème, comment faire venir de l'elec en passant par cette rosace ? une saignée du plafond ? (sachant qu'il s'agit d'un plafond à lattis).  

Message cité 2 fois
Message édité par roc0 le 07-04-2017 à 14:32:25
n°49279199
silkr
Posté le 07-04-2017 à 14:49:33  profilanswer

On en reparle de decembre à Mars ;)
sous la flotte et le froid

Message édité par silkr le 07-04-2017 à 14:49:47
n°49279213
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2017 à 14:50:22  answer

roc0 a écrit :

Nous allons commencer très bientôt les premiers travaux pour la création d'un duplex.

Sur cette première image, on souhaiterai péter le mur encadré en rouge pour créer une grande pièce de vie avec tout au fond (dans la pièce encore séparée actuellement, nous y positionnerons normalement l'escalier).

Question, la partie du mur qui sera enlevée va laisser un trou, vous y mettriez quoi pour faire "propre". Est'il judicieux d'enlever la partie parquet sous l'encadrement de porte pour avoir une bande homogène sur toute la largeur ?

Deuxième question, une vue dans l'autre sens (la pièce avec la cheminée servira de salle à manger. D'ailleurs, dans cette pièce, il y a une rosace au plafond... mais pas d'elec... problème, comment faire venir de l'elec en passant par cette rosace ? une saignée du plafond ? (sachant qu'il s'agit d'un plafond à lattis).  

Ca a l'air beau et du potentiel ! Pourquoi tu mets les photos en spoil  :D ?

n°49279334
roc0
Posté le 07-04-2017 à 14:57:19  profilanswer

Pour pas que cela prenne trop de place sur le fil ^^

Sinon, ouip y'a du potentiel.

L'appartement (immeuble 1920) est au 2e étage (71m² carrez) + l'appart du dessus au dernier étage (60m² carrez, 71 au sol), très lumineux, sur la totalité de la surface de l'immeuble.
On dispose aussi d'un jardin (120m² à nous + 120 à la copro que personne n'utilise).

Maintenant, reste à faire les travaux dont les plus importants :x
- relier gaz + elec + nouvelle chaudière
- refaire la cuisine
- faire un escalier
- refaire la salle de bain + salle de douche + un sanitaire

n°49280464
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-04-2017 à 16:16:34  profilanswer

roc0 a écrit :

Pour pas que cela prenne trop de place sur le fil ^^

Avec hostingpics, tu peux mettre les miniatures cliquables (c-à-d agrandissables), ça ne prend pas de place et ça laisse de quoi voir si on veut cliquer ou non.  ;)  

---------------
n°49280613
paracyber
Posté le 07-04-2017 à 16:27:45  profilanswer

On est sur hfr, donc il faut promouvoir les add on d'hfr à cet effet, à savoir hfr rehost.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49280872
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-04-2017 à 16:49:24  profilanswer

Non, rehost a un problème majeur : c'est très souvent proxytaffé.

Ce qui est très chiant quand tu viens faire un petit tour sur HFR pendant ta pause au boulot et que tu loupes des images : t'es obligé de te rappeler que tu n'as pas vu telle ou telle photo le soir quand tu rentres chez toi.  :o  

C'est chiant au point de ne pas tout comprendre à la discussion en cours lorsque celle-ci porte sur une photo.
Il m'est déjà arrivé de ne pas comprendre 2 ou 3 pages d'affilée parce que je n'avais pas pu voir l'image.

---------------
n°49280878
Shaad
Posté le 07-04-2017 à 16:49:56  profilanswer

flash23 a écrit :

Ce qui est très chiant quand tu viens faire un petit tour sur HFR pendant ta pause au boulot et que tu loupes des images : t'es obligé de te rappeler que tu n'as pas vu telle ou telle photo le soir quand tu rentres chez toi.  :o  

C'est chiant au point de ne pas tout comprendre à la discussion en cours lorsque celle-ci porte sur une photo.
Il m'est déjà arrivé de ne pas comprendre 2 ou 3 pages d'affilée parce que je n'avais pas pu voir l'image.

Tout +1  :o  

---------------
n°49281026
paracyber
Posté le 07-04-2017 à 16:59:57  profilanswer

flash23 a écrit :

L'Hfrien moyen sait facilement outrepasser les règles imposées par son travail :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49281294
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-04-2017 à 17:20:24  profilanswer

paracyber a écrit :

L'Hfrien moyen sait facilement outrepasser les règles imposées par son travail :o

Et l'élite édicte ses propres règles :o

n°49281364
Jay Kay
Posté le 07-04-2017 à 17:26:41  profilanswer

paracyber a écrit :

thoulisse_bernard a écrit :

Et l'élite édicte ses propres règles :o

Tout +1  [:micheline_tchoutchou1:2]

Message édité par Jay Kay le 07-04-2017 à 17:27:41

---------------
n°49282062
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-04-2017 à 18:51:09  profilanswer

flash23 a écrit :

Et en littérature, laisse moi deviner, tu préfères Fluide Glacial à Victor Hugo?  :o

n°49282419
gugus
Posté le 07-04-2017 à 19:41:01  profilanswer

Seuil de la baie vitrée coulé, les autre posé, les menuiseries arrivent normalement la semaine prochaine :)
http://piwigo.dominique-guillot.fr/i.php?/upload/2017/04/07/20170407191608-d7220c38-me.jpg
http://piwigo.dominique-guillot.fr/i.php?/upload/2017/04/07/20170407191528-35d0378f-me.jpg

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°49282551
delatruel
Posté le 07-04-2017 à 19:54:02  profilanswer

roc0 a écrit :

...

Je n'ai plus/pas la date mais l'année dernière sur france 5 il y avait un petit reportage sur un appart semblable qui avait été rénové. Avec le même soucis pour l'éclairage au plafond.

La solution de la décoratrice a été de mettre en place des "suspensions" dont la principale au niveau de la rosace. Le courant lui venait du mur avec une prise mise en haut du mur. Le câble élec lui aussi était suspendu un peu comme des guirlandes, à des crochets.

Ecrit comme ça c'est  :heink:   mais le rendu pièce meublé etc c'était du plus bel effet.

de façon éloignée un peu avec cette astuce pour le courant  https://s-media-cache-ak0.pinimg.co [...] 8ee98e.jpg  

Si tu veux creuser ptêtre qu'en contactant le site de france 5  :??:  

n°49282941
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2017 à 20:34:27  answer

gugus a écrit :

Seuil de la baie vitrée coulé, les autre posé, les menuiseries arrivent normalement la semaine prochaine :)
http://piwigo.dominique-guillot.fr [...] c38-me.jpg
http://piwigo.dominique-guillot.fr [...] 78f-me.jpg

Ils ont laissés sécher combien de temps la dalle chez toi avant de poser les parpaings ?

n°49284087
gugus
Posté le 07-04-2017 à 22:04:59  profilanswer

17 jours, mais il y a eu une semaine de mauvais temps, sinon je pense qu'ils auraient attaqué avant

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°49284196
n0naud
Posté le 07-04-2017 à 22:10:53  profilanswer

f1csc a écrit :

Quand on redescend, le pied peut échapper le barreau situé sous le changement d'échelle, et là risque de chute.
Dans l'autre sens, un bon barreau viens recevoir le pied qui descend vers lui !

Donc 95% des images montrant des échelles coulissantes sont présentées à l'envers, dans le mauvais sens d'utilisation...

Message édité par n0naud le 07-04-2017 à 22:13:21
n°49287440
dj0e
Posté le 08-04-2017 à 12:55:00  profilanswer

delatruel a écrit :

Je n'ai plus/pas la date mais l'année dernière sur france 5 il y avait un petit reportage sur un appart semblable qui avait été rénové. Avec le même soucis pour l'éclairage au plafond.

La solution de la décoratrice a été de mettre en place des "suspensions" dont la principale au niveau de la rosace. Le courant lui venait du mur avec une prise mise en haut du mur. Le câble élec lui aussi était suspendu un peu comme des guirlandes, à des crochets.

Ecrit comme ça c'est :heink: mais le rendu pièce meublé etc c'était du plus bel effet.

de façon éloignée un peu avec cette astuce pour le courant https://s-media-cache-ak0.pinimg.co [...] 8ee98e.jpg

Si tu veux creuser ptêtre qu'en contactant le site de france 5 :??:

Dans cet esprit là en moderne.
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/00/20/b4/0020b43cc5ddd2637d5327fb61d5bbad.jpg

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°49287517
roc0
Posté le 08-04-2017 à 13:06:46  profilanswer

delatruel a écrit :

Ecrit comme ça c'est  :heink:   mais le rendu pièce meublé etc c'était du plus bel effet.

de façon éloignée un peu avec cette astuce pour le courant  https://s-media-cache-ak0.pinimg.co [...] 8ee98e.jpg  

Si tu veux creuser ptêtre qu'en contactant le site de france 5  :??:  

Merci à vous deux, effectivement, l'idée est sympa et peut avoir son petit effet :)

n°49287537
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-04-2017 à 13:09:27  profilanswer

n°49287698
delatruel
Posté le 08-04-2017 à 13:37:11  profilanswer

roc0 a écrit :

Merci à vous deux, effectivement, l'idée est sympa et peut avoir son petit effet :)

La photo de djoe est très proche de celle du reportage.

avec une belle hauteur sous plafond leffet est autrement mieux.

Mais ce sera le moins destructeur pour ton plafond  :jap:  

@ thoulisse_bernard  t'as une gastro  :whistle:   soigne toi bien  :hello:  

n°49288028
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-04-2017 à 14:35:45  profilanswer

Même en Syrie ils n'en sont pas arrivé à ce point de dégradation de l'esthétique des bâtiments.  [:poutrellex]

Message édité par flash23 le 08-04-2017 à 14:36:00

---------------
n°49289019
footeure
Face x 50
Posté le 08-04-2017 à 17:54:40  profilanswer

flash23 a écrit :

Ce qui est très chiant quand tu viens faire un petit tour sur HFR pendant ta pause au boulot et que tu loupes des images : t'es obligé de te rappeler que tu n'as pas vu telle ou telle photo le soir quand tu rentres chez toi. :o

+1 Il faudrait pouvoir mettre des posts en mémoire pour les lire plus tard

n°49289881
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-04-2017 à 19:49:17  profilanswer

Ou travailler plutôt que glander au taf  [:gilbert gosseyn]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2269  2270  2271  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)