Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2049  2050  2051  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°47816433
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-11-2016 à 17:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Campedel : autant le projet dans son ensemble je trouve ça sympa, autant tes photos, ça fait trop couloir d'hopital ce bi-ton + revêtement plastique + courbe :/

T'as des photos de l'espace de vie ?

wardead a écrit :

LOOOL moi j'avais en tête "laboratoire d'analyse d'urine médicales de province avec un pote architecte qui s'est laché"
j'aime bien les murs pokeball aussi :)
bon j'arrete la, c'est clairement pas ma came mais je comprend tout a fait qu'on puisse kiffer :)

Jay Kay a écrit :

Ouai, c'est un peu le premier truc qui me vient ^^"

C'est qui le fabricant de tes menuiseries intérieures ? Elles sont courbes ?

Bon, clairement, je vous l'accorde, les photos ne sont pas vendeuses pour 2 sous.  [:otobox:2]

Effectivement, la division en 2 peut vous faire penser à un milieu hospitalier.
Mais en fait, c'est simplement une version moderne de :
http://reho.st/https://www.elblogd [...] madera.jpg

Quand au "plastique", c'est un linoléum Forbo. Et en haut un papier peint structuré posé... à l'horizontal...  [:didier frogba:5]

Edit porte : les portes ont été fabriquées sur mesure, avec taillage du cintre des linteaux dans une planche massive et montage des 2 potelets légèrement de biais pour tenir compte du cintre (j'ai imprimé échelle 1 une coupe de la porte pour qu'il monte le cadre en fonction).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-11-2016 à 17:32:40

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 17:30:04  profilanswer

n°47816443
infrarouge
Groot bis
Posté le 23-11-2016 à 17:31:00  profilanswer

C'est quoi ton revêtement de sol?

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°47816445
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-11-2016 à 17:31:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bon, clairement, je vous l'accord, les photos ne sont pas vendeuses pour 2 sous.  [:otobox:2]  

Effectivement, la division en 2 peut vous faire penser à un milieu hospitalier.
Mais en fait, c'est simplement une version moderne de :
http://reho.st/https://www.elblogd [...] madera.jpg

Quand au "plastique", c'est un linoléum Forbo. Et en haut un papier peint structuré posé... à l'horizontal...  [:didier frogba:5]  

Edit porte :

Tu m'en veux pas si je préfère le vieux, même si c'est pas une panacée ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47816460
CAMPEDEL
Posté le 23-11-2016 à 17:33:36  profilanswer

infrarouge a écrit :

C'est quoi ton revêtement de sol?

Chappe en béton blanc + granulats blonds de petit calibre, le tout poncé.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47816472
CAMPEDEL
Posté le 23-11-2016 à 17:35:19  profilanswer

GAS a écrit :

Donne moi cet hôtel particulier et je vais y vivre demain et je met en vente ma maison. :o

http://reho.st/cdn-1.thejameslist.com/data/images/21773832_source.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-11-2016 à 17:35:37

---------------
n°47816487
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-11-2016 à 17:36:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Donne moi cet hôtel particulier et je vais y vivre demain et je met en vente ma maison. :o

http://reho.st/http://cdn-1.thejam [...] source.jpg

Bof, les murs végétalisés sont mal en point, j'en veux pas :o

---------------
n°47816525
Jay Kay
Posté le 23-11-2016 à 17:39:30  profilanswer

Et les ouvrants sont plans du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 23-11-2016 à 17:40:14

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47816537
wardead
Posté le 23-11-2016 à 17:40:14  profilanswer

GAS a écrit :

tain me suis fait griller...  
je préfère l'ancienne version aussi  :o  

en fait on devrait se faire des tags pour que les nouveaux arrivant sachent a qui ils ont affaire...

team vieille pierre FTW : #je_préfere_quand_la_maison_a_connu_la_WW1
team maison moderne : #je_préfere_quand_la_maison_est_plus_jeune_que_moi
team "m'en cogne" :  #RAF_du_moment_que_j'ai_un_toit

n°47816538
CAMPEDEL
Posté le 23-11-2016 à 17:40:17  profilanswer

GAS a écrit :

Bof, les murs végétalisés sont mal en point, j'en veux pas :o

:D

En-dehors de la blague, voilà clairement un ancien qu'il faut défendre bec et ongle contre la démolition.

Et pour qu'on ne prenne pas pour un snob, ça aussi il faut le sauver et en faire une belle habitation.

http://reho.st/www.auvergne-foncier.fr/photo/art/default/4538858-6800516.jpg?v=1342534603

---------------
n°47816542
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-11-2016 à 17:40:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hélas, rehost a bouffé les photos et mes ordis aussi.  :cry:  :/

Et oui je suis toujours dedans.  :love:

30€ le stère en 2m, dire qu'on le paye 42€ maintenant  :cry:

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 17:40:39  profilanswer

n°47816558
CAMPEDEL
Posté le 23-11-2016 à 17:41:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et les ouvrants sont plans du coup ?

Oui.

Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à cintrer les portes.  :D  

(le cintre n'était pas assez important pour que ça ai une raison d'être)

---------------
n°47816576
CAMPEDEL
Posté le 23-11-2016 à 17:42:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

30€ le stère en 2m, dire qu'on le paye 42€ maintenant  :cry:

15 ans.  [:spamafote]

---------------
n°47816599
wardead
Posté le 23-11-2016 à 17:44:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

http://reho.st/http://cdn-1.thejam [...] source.jpg

bon après, j'avoue que je triche un peu...
la maison que je rénove étant une "maison de maitre de village" ca ressemble plus a ta photo qu'a une vieille longère basse et sombre...

n°47816679
CAMPEDEL
Posté le 23-11-2016 à 17:51:08  profilanswer

wardead a écrit :

bon après, j'avoue que je triche un peu...
la maison que je rénove étant une "maison de maitre de village" ca ressemble plus a ta photo qu'a une vieille longère basse et sombre...

Ben oui, voilà.  :)

Pour parler d'un héférien, quand Fender nous avait montré sa nouvelle maison, qui ressemblait à ci-dessous, j'ai été le 1er à le féliciter ! :)

http://reho.st/www.immopierre-bourgogne.com/office2/immopierre/catalog/images/pr_p/1/1/1/0/4/7/5/1/11104751b.jpg

Et bis, même des fermes ont été très bien construites par le passé et méritent d'être restaurées.
Mais par pitié, laissez à la ruine les hlm de nos aïeux !
Car c'est ce que sont beaucoup de fermes d'antan. :/

Message édité par CAMPEDEL le 23-11-2016 à 17:57:08

---------------
n°47817020
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-11-2016 à 18:28:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:D

En-dehors de la blague, voilà clairement un ancien qu'il faut défendre bec et ongle contre la démolition.

Et pour qu'on ne prenne pas pour un snob, ça aussi il faut le sauver et en faire une belle habitation.

http://reho.st/http://www.auvergne [...] 1342534603

On est d'accord [:mich_mich]

---------------
n°47817037
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 18:30:04  answer

L’extérieur j'aime bcp, surtout le mélèze grisonnant  :love:  

Le coté rond du couloir et probablement des pièces intérieur est certe original mais ce n'est pas ma tasse de thé.

Par contre je déteste le papier peint et les couleur vives sur les murs, pas que chez toi mais partout, ça m'agresse la rétine et encore plus les teintes du blanc cassé au rouge cramoisie en passant par le orange. Je sais pas pourquoi je peux pas vivre avec  :sweat: . Des teintes blanches, gris léger, même vert ou violet ou taupe tant que c'est léger ça passe, le reste non.

n°47817059
CAMPEDEL
Posté le 23-11-2016 à 18:33:07  profilanswer

Ouaip, le mélèze grisonnant, je trouve ça superbe aussi. :love:

Pour les couleurs de la déco, c'est clairement les goûts et les couleurs. :jap:

---------------
n°47817438
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-11-2016 à 19:17:57  profilanswer

wardead a écrit :

tain me suis fait griller...  
je préfère l'ancienne version aussi  :o  

en fait on devrait se faire des tags pour que les nouveaux arrivant sachent a qui ils ont affaire...

team vieille pierre FTW : #je_préfere_quand_la_maison_a_connu_la_WW1
team maison moderne : #je_préfere_quand_la_maison_est_plus_jeune_que_moi
team "m'en cogne" :  #RAF_du_moment_que_j'ai_un_toit

y a pas une team très vieille pierre@monarchie ? :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°47817919
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-11-2016 à 20:04:28  profilanswer

J'adore [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  

Les écoute pas, elle est très bien ta maison :love: Et le paysage :love:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°47818633
tony83400
Posté le 23-11-2016 à 21:06:49  profilanswer

Salut,

Sur une construction de villa, les fondations ont été creusés à 80cm, mais seulement 60cm de béton, et un rang de parpaings enterré. Ensuite l'élévation de 3 rangs pour le vide sanitaire.

Est ce une technique normale ce rang enterré ? Ce c'est pas mieux d'avoir 80cm de béton ?

Merci  :jap:

n°47819279
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-11-2016 à 21:42:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai acheté une parcelle attenante à mon terrain principal, celle ci est actuellement non cloturée. D'après les plans cadastraux et ce que je vois sur le terrain, des arbres et poteaux ont du être pris comme bornes, car ils étaient forcément là au moment de la découpe de la parcelle pour faire passer un bout de route (la mairie s'est servie, les ex proprios n'ayant pas été là pour s'y opposer, ça date de 15 ans max).  

Maintenant, la question : comment, en théorie, dois je considérer ces "bornes" vis à vis de ma pose de cloture : j'inclus les arbres sur mon terrain, ou pas ? C'est plus histoire de faire ça propre, parce que j'en ai rien à faire qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur, ce sont de vieux acacias, ils devraient pas bien grossir de plus qu'ils ne le sont déjà et quel que soit leur côté de la cloture ils m'apporteront la même ombre en été :D

Carbon'R a écrit :

Le voisin n'a rien à voir,  sa parcelle n'est attenante à aucune des miennes. Je reviendrais avec une copie du cadastre,  ça sera plus parlant :jap:

Parcelle 27 :  
http://reho.st/preview/self/8fcf115a9bc9ba725bf6a63cb2d3d54225f5bf0f.jpg

Les deux ronds (bornes ?) correspondent à des poteaux. La 3ème borne pourrait clairement correspondre à l'un des arbres du terrain, bordant cette voie publique. Du coup en théorie, j'aurais tendance à penser que si j'entour les arbres avec mon grillage, le grillage pourrait être considéré comme empiètant sur le domaine public ? Je pense pas qu'on me dise grand chose, mais c'est histoire de savoir pour résoudre rapidement d'éventuelles questions au moment de la pose :D

---------------
A new power is rising
n°47819847
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 22:16:20  answer

tony83400 a écrit :

Salut,

Sur une construction de villa, les fondations ont été creusés à 80cm, mais seulement 60cm de béton, et un rang de parpaings enterré. Ensuite l'élévation de 3 rangs pour le vide sanitaire.

Est ce une technique normale ce rang enterré ? Ce c'est pas mieux d'avoir 80cm de béton ?

Merci  :jap:

SEULEMENT 60cm je trouve ça énorme, les 2 maisons commencées ont des fondations de 30cm d’épaisseur (avec une semelle de 6 filants 15x30 en HA10) et je dépasse déjà les normes locales de 5 cm d’épaisseur.

En fait l’épaisseur et le ferraillage des fondations dépendent principalement de 2 facteurs, le type de sol sur lesquelles elles reposent et la charge qu'elles ont à porter (et sa répartition aussi bien sûr). Donc sur un forum te dire que c'est bien ou pas sans autres données n'est pas possible.

Maintenant concernant la hauteur de parpaings, l'utilité des soubassements est de pouvoir mettre le niveau du plancher de la maison a la hauteur voulue, tout en sachant que la profondeur des fondations est définie (par le terrain) que leur épaisseur est définie par la charge a porter + qqs normes et que la hauteur de plancher est défini par rapport a la hauteur du terrain existant. Pour relier tout ça on met donc des soubassement dont la hauteur est . . . variable en fonction des 3 précédents paramètres.

Le parpaing de fondation usuel est du B80 qui reprend 2fois plus de charge que le parpaing classique que l'on voit partout (du B40) le poid n'est pas le même non plus  :o . Tu distingue facilement les 2 types en les retournant (va voir sur google image)

ET pour finir je ne vois vraiment pas l'intéret de couler des fondations plus epaisses que nécéssaire en béton pour appuyer la dalle béton directement dessus. C'est un gaspillage d'argent impensable  :o

Petit calcul d'exemple :

Maison 100m² (10m x 10m) :

Soubassement en parpaings (2 hauteurs pour 40cm) : besoin de 160 parpaings 4 sacs de ciment un peu de sable coût : ~150€
Soubassement en béton (40 cm de haut sur la largeur de fouille donc 45cm) : Volume de béton : 40*0.4*0.45 = 7,2m3 coût :~626€

Ca peut paraitre faible le delta de prix mais 500€ par ci, 500€ par là . . . pour en plus aucun intérêt sachant que les parpaings feront très bien le job  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2016 à 22:28:18
n°47820270
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-11-2016 à 22:40:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bien sur !

Mon propos n'était pas une critique du projet que je ne connais pas, mais seulement d'un existant désolant !

Ha OK, tu crée de la confusion  :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47821448
tony83400
Posté le 24-11-2016 à 06:51:06  profilanswer

Merci pour ta réponse.

En fait ils sont aller jusqu'à 80cm pour trouver des galets de Durance, la maison se donc posé dessus, il m'a dit que c'était top car les galets permettaient des répartir la charge uniformément...

:jap:

n°47821500
Jay Kay
Posté le 24-11-2016 à 07:26:26  profilanswer

Descendre jusqu'au bon sol, c'est logique, et même "obligatoire". Mais en principe - pour une maison individuelle - pas nécessaire de faire une semelle de plus de 30cm d'epaisseur (hors béton de propreté)

La logique voudrait qu'ils aient fait 30cm de semelle, puis un soubassement en agglo jusqu'au niveau souhaité de la dalle.

Message édité par Jay Kay le 24-11-2016 à 07:27:20

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47821675
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2016 à 08:25:40  answer

tony83400 a écrit :

Merci pour ta réponse.

En fait ils sont aller jusqu'à 80cm pour trouver des galets de Durance, la maison se donc posé dessus, il m'a dit que c'était top car les galets permettaient des répartir la charge uniformément...

:jap:

Les galets n'en ayant pas par chez moi je sais pas ce que ça vaut, mais tu peux sans soucis faire confiance a ton maçon qui lui connait ce type de sol  :jap:  

Par contre y'a une raison pour les 60cm d’épaisseur de fondation, parcequ'en général les maçons sont hyper pragmatique et ne font pas plus que nécessaire ?  
Ta maison à une structure particulière ou plus de 2 niveaux ? T'es en zone sismique ?  
C'est pour ma culture perso  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2016 à 08:26:35
n°47821683
Jay Kay
Posté le 24-11-2016 à 08:27:54  profilanswer

Le galet/gravier, c'est l'idéal. Merdique à terrasser, mais souvent très bon en portance.

Rien a voir avec les limons, loess et autres argiles...

---------------
n°47821696
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2016 à 08:31:50  answer

Jay Kay a écrit :

Le galet/gravier, c'est l'idéal. Merdique à terrasser, mais souvent très bon en portance.

Rien a voir avec les limons, loess et autres argiles...

Ah ok merci  :jap:  

Chez moi c'est terre peu (voir pas) argileuse mais "sableuse" et veines rocheuses de 2 sortes. Celle qui s'effrite facilement (je connais pas le nom du type de cailloux  :o ) et celle qu'il faut attaquer au BRH (ou au marteau piqueur et là c'est galère  :o ).  

Les veines rocheuses sont propre au vallon en pente sur lequelle je suis ou a force d’érosion par le vent, les veines rocheuses peuvent se trouver dès 40cm.

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2016 à 08:33:53
n°47821719
Jay Kay
Posté le 24-11-2016 à 08:37:11  profilanswer

Là comme ça je peux pas te dire, c'est plutôt varié ^^

http://www.gissol.fr/cartes_gif/chap%202_p39_logo_1000x1000.gif

Chez nous, c'est loess/limon/alluvion et en dessous sables et gravier en bordure de rhin, et sinon y'a un peu de tout, calcaires, marnes, granit, etc...

---------------
n°47821963
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-11-2016 à 09:17:34  profilanswer

Petit apparté géologique pour ceux qui ont quelques connaissances dans le domaine : La carto géologique sur le site du BRGM, infoterre (http://infoterre.brgm.fr/viewer/MainTileForward.do) permet d'accéder aux fiches des sondages et forages qui ont été réalisés.  

Si vous avez des sondages à proximité de chez vous, couplé à la carto, cela peut vous donner une bonne idée des terrains qui sont sous votre baraque.  ;)

n°47821989
Jay Kay
Posté le 24-11-2016 à 09:21:10  profilanswer

[:love_yvele]

(tu passes par où ?  [:transparency]  )

edit : trouvé, ça s'affichait pas la première fois, bizarre :o

Message édité par Jay Kay le 24-11-2016 à 09:22:06

---------------
n°47822026
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-11-2016 à 09:25:13  profilanswer

Le fait que ca marche pas, c'est typique d'infoterre, j'ai l'impression que les mecs qui concoivent leurs outils sont restés bloqués dans les années 90'  :sweat:  :sweat:  

Bref, entre la carto géol dynamique + les sondages + les infos de géoportail (zones de risques éboulement, inondation, sismique notamment), ca permet d'avoir une bonne idée du contexte du terrain.  :jap:  :jap:

n°47822064
tony83400
Posté le 24-11-2016 à 09:30:28  profilanswer

Non, c'est une maison assez classique de plain pieds...  :)

n°47822803
albator233
Lurker inside
Posté le 24-11-2016 à 10:33:39  profilanswer

Bonjour,

Question sur la rénovation d'un toit plat actuellement en zinc posé sur chevron. Ça ressemble plus ou moins à ça :  
http://www.qualitoiture.com/wp-content/uploads/2015/07/quali-toiture-terrasse-zinc-villeneuve-d-ascq-nord-59_thumb.jpg

Je regarde un peu du côté de la chape bitumeuse mais je n'arrive pas à voir sur quoi on peut la dérouler. De plus ma pente est très légère, je dirai pas plus de 5°.
Des idées, avis sur comment rénover ?

Merci

---------------
Feed-back
n°47823446
viniw
geek repenti
Posté le 24-11-2016 à 11:17:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour faire simple :

http://image.prntscr.com/image/8c2 [...] 64a8da.png

Campedel : autant le projet dans son ensemble je trouve ça sympa, autant tes photos, ça fait trop couloir d'hopital ce bi-ton + revêtement plastique + courbe :/

T'as des photos de l'espace de vie ?

Les choix chromatique qui donne cette impression d'hopital rouge+ beige+vert+orange+blanc+gris chaud (au sol), ca se justifie dans un hopital pour la lisibilité et la fonctionalité du batiment.porte de couleur diférente des menuiserie plitnth etc... ca permet de souligner les circulation et de bien montrer les portes.

pour moi ce qui me géne c'est la composition chromatique normalement entre le plafond le sol le mur et le sous bassement on est dans proportions trop équivalentes.

enfin bon les gouts et les couleurs :o  

n°47823951
delatruel
Posté le 24-11-2016 à 11:49:53  profilanswer

albator233 a écrit :

Bonjour,

Question sur la rénovation d'un toit plat actuellement en zinc posé sur chevron. Ça ressemble plus ou moins à ça :  
http://www.qualitoiture.com/wp-con [...] _thumb.jpg

Je regarde un peu du côté de la chape bitumeuse mais je n'arrive pas à voir sur quoi on peut la dérouler. De plus ma pente est très légère, je dirai pas plus de 5°.
Des idées, avis sur comment rénover ?

Merci

maison individuelle ? dimensions ?

epdm sur osb ?

n°47825645
Jay Kay
Posté le 24-11-2016 à 14:19:57  profilanswer

#actuBTP

Avis aux amateurs de terrasses en bois et de spot encastrés (ça, ça existait déjà, OK) :

http://reho.st/preview/self/dfe1f7344ade8f7b1254097fcb1edb4b8e34c154.jpg

---------------
n°47825660
silkr
Posté le 24-11-2016 à 14:21:07  profilanswer

ca existe depuis des lustres :o

n°47825667
Jay Kay
Posté le 24-11-2016 à 14:21:35  profilanswer

La vis pour terrasse bois ? Ha, je connaissais pas.

---------------
n°47825683
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-11-2016 à 14:22:24  profilanswer

pour les spots encastrés je mettais des pots de fleur en terre cuite [:kilgoreweb]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47825694
Jay Kay
Posté le 24-11-2016 à 14:22:50  profilanswer

Pour spots, oui, y'a plein de solutions officielles et non officielles.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2049  2050  2051  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)