Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2043  2044  2045  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°47775690
delatruel
Posté le 20-11-2016 à 18:52:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nozdormu a écrit :

un 2008 et il faut prévoir un monospace à côté. Le car port peut être une solution mais ca doit prendre encore plus de place sur le terrain à moins d'arriver à le coller à la maison non ?

si collé/s à la maison c'est plus la même imposition   :D  donc pas collés

mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 18:52:34  profilanswer

n°47777050
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-11-2016 à 20:12:41  profilanswer

delatruel a écrit :

ha oue ?

merde :D

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 20-11-2016 à 20:12:51

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°47777767
Nozdormu
Posté le 20-11-2016 à 20:43:41  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ha oue ?  

merde :D

pareil j'étais pas encore au courant de ce "point de détail" :D

n°47779995
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 21:54:41  answer

Je regarde ta solution, mais, comment savoir quels tuyaux passent déjà par le chemin ? Quid de ma responsabilité avec ta méthode si je pète un réseau ?

n°47780082
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 21:58:33  answer

Sinon niveau emprise au sol, la rampe d'accès semble être comptée dans le calcul...

Le terrain étant plus bas que l'entrée, si je fais une rampe et une aire de retournement ... j'ai a peu près aucun m² pour faire la maison ...

Sinon sur le net je trouve que les sous sols ne comptent pas dans le CES (contrairement à ce qui m'a été dit il y a deux-trois pages). Qu'en est-il vraiment ?

(Et si j'enterre ma rampe ?)

Merci d'avance :jap:

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2016 à 21:58:47
n°47782844
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 20-11-2016 à 23:49:11  profilanswer

Demande de DT / DICT

n°47783744
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 06:43:55  answer

delatruel a écrit :

Ca pas la panacée partout, dans le PLU de chez nous, soit tu fais la surface de ton choix accolé à la maison (donc taxes +++) soit tu le décolle de la maison mais surface maxi hors tout de 30m² (soit garage pour 1 seule voiture). Ils font chier des fois  :fou:  :fou:  :fou:

n°47783750
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 06:51:22  answer

La responsabilité c'est celle du terrassier qui est engagé Doy. Si il pète un truc c'est pour sa pomme.  

Mon terrassier avant d'attaquer une tranchée regarde bien les alentours et les positions de réseaux sur la voie publique pour voir si il y a possiblement autre chose qui passe. ENsuite une pelle ou un tracto se manip quasi au millimètre, y'a moyen d'être très précis.  

Si c'était mon terrassier et qu'il y avait un doute, je pense qu'il aurait commencé par faire une tranchée en travers du chemin, près de la voie publique en y allant gentillement pour lever le doute.  

Sinon les terrassiers on l'habitude, les réseaux enterrés sont toujours enrobés de sable ou de gravier fin, dès que tu en vois en creusant au tracto, tu sondes avec une pelle a main pour être sûr  :jap:

n°47784032
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 21-11-2016 à 08:18:37  profilanswer

Heu... Une place de parking "standard" c'est 2.50m x 5.00m soit 12.5 m2. Avec 30 m2 tu mets 2 bagnoles easy, surtout avec un carport où tu peux ouvrir les portes sans taper dans un mur

---------------
/dev/null
n°47784057
Jay Kay
Posté le 21-11-2016 à 08:25:45  profilanswer

J'ai tiqué aussi :D

30m², ça commence a faire un double plutôt correct :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 08:25:45  profilanswer

n°47784680
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-11-2016 à 09:48:50  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Demande de DT / DICT

+1, et la demande de DT est de la responsabilité du maitre d'ouvrage (le proprio de la maison donc, pas le terrassier) :jap:  

ps : le coup du sable autour du réseau bricololo, ca marche pas toujours....notamment dans les cas ou y a des terrassier qui s'amusent à remettre les déblais dans la tranchée...si ca te rappelle un truc  [:anathema]

n°47784710
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 21-11-2016 à 09:50:57  profilanswer

Je reviens avec mon degats des eaux de ma douche.
Pour rappel la douche est situé a l'etage n°1 et le degat est situé au RDC.
Bref l'eau s'infiltrait entre le bac de douche extra plat et la faience car le joint etait mal fait.
L'artisan etait venu pour reprendre en juin et m'avait dit d'attendre pour voir si y avait plus de soucis.

En Octobre je l'ai rappelé car bien que je constate plus la fuite a proprement parler le placo en dessous restait humide (autour de 30% d'humidité a certains endroit)
Bref il est venu, à virer le placo qui etait directement au contact avec la dalle bois sans lame d'air entre les deux.

Ainsi il suppose que le placo faisait une sorte de barriere empechant l'evacuation de l'humidité qui etait encore presente dans la dalle bois.

Bref il est intervenu jeudi dernier. J'ai mesuré le soir même l'humidité de la dalle bois qui est maintenant apparente et on etait à 23%
C'est ensuite descendu dès le lendemain à 18%.

Il m'a dit que si ca continuait à baisser c'est que c'etait bon mais que si ca stagnait il ferait le necessaire (ie reprendre son taff dans la douche).

Moi je suis un peu emmerdé car je trouve cela etonnant que tout n'ai pas seché en 4 mois surtout vu l'etat ultra sec.
Que le fait de virer le placo va faire secher la dalle bois plus vite mais que ca peut masquer le fait qu'il reste une petit infultration pernicieuse.

Je le revois dans 2 semaines pour qu'il voit on l'on en est de l'humidité mais tout cela m'emmerde car à la base j'ai refait la douche car j'etais pas convaincu du boulot du précédent propriétaire et je voulais eviter un degat des eaux ....

Que faire, que dire ? L'artisan est plein de bonne volonté mais forcement il va pas peter ce qu'il a fait pour me faire plaisir... Surtout si il voit que son boulot n'a plus l'air de fuir ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47785188
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-11-2016 à 10:32:51  profilanswer

Notaire demain, je récupère enfin les clés  [:cerveau nico54]  
J'ai trop hâte  :bounce:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°47785701
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-11-2016 à 11:12:14  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je reviens avec mon degats des eaux de ma douche.
Pour rappel la douche est situé a l'etage n°1 et le degat est situé au RDC.
Bref l'eau s'infiltrait entre le bac de douche extra plat et la faience car le joint etait mal fait.

Que faire, que dire ? L'artisan est plein de bonne volonté mais forcement il va pas peter ce qu'il a fait pour me faire plaisir... Surtout si il voit que son boulot n'a plus l'air de fuir ...

J'ai pas trop compris, parce que normalement y a pas que le joint qui fait l'étanchéité. La faïence est bien collé à quelque chose, quoi ? Ce quelque chose doit être soit naturellement résistant à l'eau, soit recouvert d'une barrière d'étanchéité (sorte de peinture étanche épaisse).

---------------
rm -rf internet/
n°47785891
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 11:27:13  answer

weyland yutani a écrit :

Heu... Une place de parking "standard" c'est 2.50m x 5.00m soit 12.5 m2. Avec 30 m2 tu mets 2 bagnoles easy, surtout avec un carport où tu peux ouvrir les portes sans taper dans un mur

Jay Kay a écrit :

J'ai tiqué aussi :D

30m², ça commence a faire un double plutôt correct :)

On peut peut être y mettre 2 voitures mais je trouve ça limite  :o  

Le PLU dit 30m² d'emprise au sol, avec des murs de 23cm (20 de parpaing plus 3 d'enduit) et 2 mégane basique (pas break ni rien et sans attache remorque) :

1 méganes standard ça fait 4,35m de long donc il faut une longueur intérieure de MINIMUM de 5m (10cm d'un bout et 55cm de l'autre pour passer). Ca fait donc 5.46m extérieur de long pour le garage (5 + 2 x 0,23), pour 30m² il reste donc 5,5m de large extérieur soit 5 m intérieur.  

La Mégane fait 1,8m de large (sans les rétros), pour 2 mégane il faut donc 3,6m sans les retro, reste 1,4m a repartir entre la gauche, la droite et le milieu soit 46cm pour ouvrir les portières. C'est très peu  

Et ca c'est bien sur sans rien d'autre dans le garage, pas une tondeuse, pas un établi, rien . . .  :o

Décidément et même sans faire le HFRien, 30m² pour un double garage c'est trop petit, a partir de 40 on peut garer convenablement les voitures en plus d'une tondeuse et 2 ou 3 autres bricoles (Mais pas trop non plus). A 50m² on a la place de faire un coin bricolage en plus et ça devient cool.

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2016 à 11:29:26
n°47786135
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-11-2016 à 11:45:14  profilanswer

50m² le garage, tu veux mettre tous les parisiens en PLS là?  :o

n°47786204
Jay Kay
Posté le 21-11-2016 à 11:49:36  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47786665
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 21-11-2016 à 12:33:06  profilanswer

j'ai prévu un garage de 30m² et je n'y rentre qu'une voiture.  

un peu d'accord avec M. Bricololo. Soit on fait un box de 12 m², la voiture rentre mais on peut pas ouvrir une portière en grand meme en se collant à un mur, Soit on prévoit un peu de circulation autour de la bagnole, 2/3 rangements et on se retrouve vite avec la surface d'un loft parisien :o

---------------
c'est nous lesamericains
n°47786826
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 21-11-2016 à 12:47:10  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Notaire demain, je récupère enfin les clés  [:cerveau nico54]  
J'ai trop hâte  :bounce:

Félicitations. C'est un moment important et excitant.

Je me souviens ... (le reste en spoiler, car personne n'est obligé de lire my life)

Spoiler :

Ce jour-là, j'étais tellement en avance que je m'étais garé sur le bord de la route pour patienter.
Là, le téléphone portable sonne. C'était la notaire. Argh. Heureusement, c'était juste pour me prévenir d'un petit retard.

Dans l'étude notariale, nouveau retard, et donc nouvelle angoisse.
Enfin la réunion a lieu. Blabla interminable, mais avec un petit bout de la clé visible car scotchée sur la couverture du dossier en carton.
Que l'attente est longue. Surtout ne pas poser de questions pour éviter un rallongement de la séance. On pinaillera plus tard, s'il le faut. Surtout rester tranquille et patient.
Enfin, on me donne des trucs à signer. Je fais des autographes comme un sportif dans le brouillard, sans chercher à comprendre pourquoi, juste parce que ça fait plaisir aux autres.
On se lève. J'ai des fourmis dans les jambes, et les mains moites. On se fait des poignées de main.
La notaire range son dossier. Non, mais ça ne va pas du tout, elle oublie de me donner la clé.
"Puis-je me permettre, Maitre, de vous demander pourquoi vous ne m'avez pas donné la clé, parce que moi, j'avais cru que, euh, hmm, ... ?"
"Ah oui, bien sûr, la voilà, et ..." blabla blabla.

Je sors la tête rouge comme une tomate. Il faisait tellement chaud à l'intérieur. Il est déjà 18h ou 19h, la nuit est tombée.
Je regagne ma voiture que j'essaye d'ouvrir avec la nouvelle clé. Bon oui, tout le monde peut se tromper.
J'arrive devant l'Abri cotier, le chalet de Sans soucis, le paradis des iles, le lit on dort, le do-mi-si-la-do-ré, que j'essaye d'ouvrir avec la clé de ma vielle habitation.
Non, pourquoi ça ne marche pas ? J'insiste trois fois avant de me rendre compte de ma méprise.
Je fouille toutes mes poches et trouve enfin la clé remise par la notaire. C'est alors que je remarque qu'elle est étrangement petite.
Il semble que ce soit une vulgaire clé de cadenas. D'ailleurs, il me manque la clé de la boite aux lettres, de la cave, du jardin, argh.
J'essaye la clé. Elle ne marche pas. [:billgatesanonym:2]  
Je m'effondre par terre.
J'ai donné toutes mes économies, tous mes héritages, et je me suis collé des emprunts pour le restant de ma vie, et voilà, pour rien.
La porte ne s'ouvre pas. Je me suis fait arnaqué. Je savais que j'étais un nul, mais jusqu'ici, j'avais eu de la chance.
Qui est mon arnaqueur ? Le propriétaire ou la notaire ? Surement les deux, qui se sont associés pour m'escroquer.
Malgré tout, il faut que je téléphone à l'un d'eux parce que sinon mon entourage va dire que j'abandonne trop facilement.
Mon téléphone ne montre qu'une barre de réseau dans cette cambrousse perdue. Mon appel ne donnera rien, c'est certain.
Je me force à composer quand même un numéro. Bien sûr, personne ne répond. Ils sont en train de passer la frontière au calme.
En bredouillant et à moitié en sanglotant, je laisse un message.
Que faire ? Je regarde la porte. Je refouille dans mes poches. Je vérifie l'adresse. Je fais les cents pas.

Il commence à faire froid et j'ai faim. Je repars en voiture.
Le téléphone sonne. Je m'arrête pour y répondre, mais la @$#*@ de sonnerie s'arrête trop tôt.
Je vais repartir, quand j'entends le portable me signaler que j'ai raté un appel. Ah oui, ça c'est malin. Je le sais bien que je l'ai raté.
A tout hasard, je rappelle. Miracle, l'un des deux escrocs accepte de me parler.
C'est la notaire. Mais elle se moque de moi en faisant l'innocente, en me disant que ce doit être une erreur du personnel.
Elle m'assure qu'elle se renseignera auprès de son assistante au plus vite, peut-être demain si cette dernière n'est pas partie en vacances.
Je reprends la route vers mon vieux logement que je dois bientôt quitter.
Un nouvel appel survient. C'est le vendeur. Il s'excuse à propos de la clé. La notaire l'a appelé.
Il m'annonce qu'il va vérifier de son côté, car il pense que l'erreur pourrait venir de lui.
En effet, il est marchand de biens et a donc une boite de clés mal étiquetées.
Il me donne rendez-vous pour le lundi, non le mardi, suivant avec sa boite pour essayer et trouver la bonne clé.

Le weekend se passe.

Je retourne devant la nouvelle maison. Il pleut, mais le vendeur arrive à l'heure.
Il sort une clé de sa poche. Elle entre bien dans la serrure et la porte s'ouvre.
Il s'excuse, et me dit que c'est de la faute des agents immobiliers.
Ces gens-là vont chez les notaires et obtiennent d'une assistante complice les clés pour faire des visites.
Alors, pour empêcher cela, il a pris l'habitude de remettre de fausses clés aux notaires.
Il voulait faire l'échange des clés à la sortie, l'autre jour, mais j'étais parti trop vite vers ma voiture.
Edit : Il faut que j'explique un peu plus.
Le vendeur habite loin de cette maison. Pour augmenter ses chances de vendre, il a autorisé la notaire à faire visiter la maison.
Mais la notaire est elle-même assez occupée, et elle a confiance dans les agents immobiliers du coin qu'elle voit régulièrement.
Elle sous-traite donc, de manière plus ou moins officielle, les visites à des agents. Le vendeur en est au courant.
Lorsqu'il a vu que j'étais un bon acheteur, il n'a pas rapporté la bonne clé à l'étude notariale.
D'après lui, c'était pour éviter qu'il y ait d'autres visites, notamment par des agents.
Peut-être que c'était aussi pour ne pas donner la bonne clé avant d'avoir eu l'argent sur son compte.

Finalement, tout est bien qui finit bien. Je suis un gros nul, mais encore une fois, je m'en suis sorti avec de la chance et de la patience. [:billgatesanonym]  

Message cité 2 fois
Message édité par billgatesanonym le 21-11-2016 à 13:12:31
n°47787328
mafiaman42
Posté le 21-11-2016 à 13:33:43  profilanswer

Messieurs bonjour :)
Je suis en train de refaire petit à petit ma chambre dans l'appart que j'ai acheté.
Je viens de décoller les anciennes plinthes et horreur  :ouch:
Sur un pan de mur (mur porteur me séparer de la cage d'escalier), il y a de nombreux trous et la moisissure est de la partie.
Que me conseillez vous avant de poser les nouvelles :
- pour traiter la moisissure ? Une éponge de la javelle et de l'eau pour nettoyer ce que je peux ?
- pour reboucher les trous ? De l'enduit de rebouchage, du MAP ? autre ?

Une photo pour mieux comprendre :
http://image.noelshack.com/minis/2016/47/1479731729-img-4859.png
Merci  :jap:

Message édité par mafiaman42 le 21-11-2016 à 13:35:45
n°47787373
silkr
Posté le 21-11-2016 à 13:37:33  profilanswer

traite la moisissure avec de la javel.  
Reboucher les trou, mouhai tu vas y refoutre une plinte non ? Tu rebouches grossierement.

n°47787431
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 21-11-2016 à 13:41:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai pas trop compris, parce que normalement y a pas que le joint qui fait l'étanchéité. La faïence est bien collé à quelque chose, quoi ? Ce quelque chose doit être soit naturellement résistant à l'eau, soit recouvert d'une barrière d'étanchéité (sorte de peinture étanche épaisse).

Je suis bien d'accord mais pour l'artisan le fait d'avoir refait le joint et que maintenant ce soit etanche lui semble suffisant.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47787523
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-11-2016 à 13:47:16  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Je me souviens ... (le reste en spoiler, car personne n'est obligé de lire my life)

La prose est marrante, je m'autorise tout de même un TL;DR d'utilité publique :o

Spoiler :

Le notaire m'a donné la mauvaise clé, j'ai pu récupérer la bonne quelques jours plus tard

n°47788486
mafiaman42
Posté le 21-11-2016 à 15:01:17  profilanswer

silkr a écrit :

traite la moisissure avec de la javel.  
Reboucher les trou, mouhai tu vas y refoutre une plinte non ? Tu rebouches grossierement.

Ok merci :)  
Oui je remets bien une plinthe.
A la base je voulais reboucher proprement, histoire d'éviter que dans le future mon rebouchage se rétracte, et que la plinthe ne colle plus avec son support...

n°47788641
silkr
Posté le 21-11-2016 à 15:13:17  profilanswer

la plinthe ca bouge pas 2 filets de colle est c'est tout bon.  
Le plus chiant c'est de la maintenir en place le temps de sechage  

n°47788909
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-11-2016 à 15:36:53  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

]  
[/spoiler]

J'achète une ruine, je commence par de la démolition donc bon l'excitation c'est juste pcq je vais faire mumuse avec la masse  [:cupra]

Message édité par Hulk_ le 21-11-2016 à 15:37:41

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°47789199
Jay Kay
Posté le 21-11-2016 à 16:01:31  profilanswer

Tu vas voir, c'est le meilleur, jouissif au plus haut point après une journée de taff :D

---------------
n°47789627
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 16:33:31  answer

Salut,

J'ai un peu essayé de revoir l'agencement.

J'aime beaucoup plus déjà.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_624464V13.jpg

Dans le renfoncement en haut à gauche je verrai bien des niches de rangements intégrées au placo.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2016 à 16:34:12
n°47789699
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 21-11-2016 à 16:37:15  profilanswer

C'est quoi ta pièce de 0.6 m² ?
Tu dors sans table de chevet ???  
Si tu veux mettre une porte à galandage, ta cloison est pas assez épaisse :o

n°47789774
Jay Kay
Posté le 21-11-2016 à 16:41:25  profilanswer

le_gribouri a écrit :

C'est du 10, ça suffit.

---------------
n°47789840
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 21-11-2016 à 16:44:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est du 10, ça suffit.

11  [:aloy]  
Dans du 9,8 ca rentre pas ;)

Message édité par le_gribouri le 21-11-2016 à 16:44:45
n°47789900
Jay Kay
Posté le 21-11-2016 à 16:48:11  profilanswer

Pourtant ma porte scrigno est posée dans une cloison de 10, avec du R98 donc.

edit : ;)

Message édité par Jay Kay le 21-11-2016 à 16:48:29

---------------
n°47790713
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-11-2016 à 17:53:00  profilanswer

silkr a écrit :

Si tu utilise de la Néoprène tes moins emmerder a coller, tu fous ton cordon de colle, tu place la plinthe, tu enlève, lèche sécher la colle et tu replace. C'est l'avantage de la colle contact

n°47790795
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 17:58:18  answer

le_gribouri a écrit :

C'est quoi ta pièce de 0.6 m² ?
Tu dors sans table de chevet ???  

On a rien décidé pour la mesure de la cloison j'avais même pas penser à une porte coulissante  [:biiij]  

Concernant la pièce elle sert à rien effectivement mais j'arrive pas à agencer la sdb autrement avec le mur ?

Une idée ?

n°47791209
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-11-2016 à 18:35:50  profilanswer

silkr a écrit :

Un pot de peinture ou une bouteille de gaz et un bout de bois pour appuyer  [:hyugens]

n°47791454
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-11-2016 à 19:01:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu vas voir, c'est le meilleur, jouissif au plus haut point après une journée de taff :D

Je suis du btp (sur le terrain) souvent un bonheur oui :D

---------------
n°47792175
leraturbai​n
Posté le 21-11-2016 à 20:14:50  profilanswer

Tu as de très bons prix, l'heure de tracto à 53 euros HT (soit 64 euros TTC) n'est pas chère du tout ! ;)  

Quant au m3 de sable à 22 euros HT (soit 26,4 euros TTC), c'est bradé ! C'est du direct carrière ou bien un prix à la tonne et non m3 que tu donnes ?! :D

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 21-11-2016 à 20:17:38
n°47793611
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-11-2016 à 21:56:13  profilanswer

J'ai acheté une parcelle attenante à mon terrain principal, celle ci est actuellement non cloturée. D'après les plans cadastraux et ce que je vois sur le terrain, des arbres et poteaux ont du être pris comme bornes, car ils étaient forcément là au moment de la découpe de la parcelle pour faire passer un bout de route (la mairie s'est servie, les ex proprios n'ayant pas été là pour s'y opposer, ça date de 15 ans max).  

Maintenant, la question : comment, en théorie, dois je considérer ces "bornes" vis à vis de ma pose de cloture : j'inclus les arbres sur mon terrain, ou pas ? C'est plus histoire de faire ça propre, parce que j'en ai rien à faire qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur, ce sont de vieux acacias, ils devraient pas bien grossir de plus qu'ils ne le sont déjà et quel que soit leur côté de la cloture ils m'apporteront la même ombre en été :D

---------------
A new power is rising
n°47794063
paracyber
Posté le 21-11-2016 à 22:26:24  profilanswer

Ça dépend. Si c'est pas chez toi et que ton voisin les coupe. Mais sinon, je comprends pas bien la question ...
T'as un terrain qui est normalement borné mais en fait pas trop et tu t'interroges sur si oui ou non les arbres sont chez toi ?
C'est qui le proprio de l'autre parcelle ? La mairie ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47794174
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-11-2016 à 22:33:59  profilanswer

Le voisin n'a rien à voir,  sa parcelle n'est attenante à aucune des miennes. Je reviendrais avec une copie du cadastre,  ça sera plus parlant :jap:

---------------
A new power is rising
n°47795771
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 08:16:11  answer

leraturbain a écrit :

Tu as de très bons prix, l'heure de tracto à 53 euros HT (soit 64 euros TTC) n'est pas chère du tout ! ;)  

Quant au m3 de sable à 22 euros HT (soit 26,4 euros TTC), c'est bradé ! C'est du direct carrière ou bien un prix à la tonne et non m3 que tu donnes ?! :D

C'est un prix au m3. Par contre avant je le prenais direct carrière fleuve (a 10bornes du terrain) par semi mais sur le projet en cours les semis non plus l'accès au terrain, du coup j'avais le choix entre livrer un semi chez le beau père et ramener au camion benne en fonction du besoin ou faire venir un 8x4 de 10m3 (qui lui peut passer) c'est la 2Nde option que j'ai choisi et donc le prix indiqué en tient compte. Par semi en direct c'est moins cher  :o  

Pour le tracto j'ai jamais négocié, c'est une petite TPE locale de 3 personnes (le fils, le père et la mère) que je fais travailler régulièrement depuis 6ans (Environ 25 jours depuis le début). Du coup je m'entends bien avec tout le monde, je vais régulièrement dans le guet-apens de la cave du père  [:macatack] et basta. Je fais même pas de devis avec eux  :D . En même temps ils sont à 3km et je passe après les gros contrats qu'ils ont, donc jamais sûr du jour précis d'intervention  :sweat: Dernier point, ils sont payé de manière systématique le soir même de l'intervention (donc chaque fois re guet apens dans la cave du père  :o ) Ma femme voudrais bien que je change de terrassier d'ailleurs  :o

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2016 à 08:18:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2043  2044  2045  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)