Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1932  1933  1934  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°46900756
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-08-2016 à 15:40:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
je crois pas que la hauteur de sortie d'eau de chiottes soit dans la norme de la plomberie, ni le gauche/droite pour l'ecs/efs des lavabo, bon par contre pour les douches c'est normé me semble t-il. à vérifier avec un plombier qui connait la norme.

c'est partout pareil ? il à pas juste inversé les arriver sur nourrice entre ecs/efs ?

Message édité par eeeinstein le 28-08-2016 à 15:40:47
mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 15:40:21  profilanswer

n°46902006
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-08-2016 à 18:40:50  profilanswer

Partout pareil, mais pour l'instant, la mise en eau n'est pas faite, c'est juste qu'il y a un tuyau rouge et un tuyau bleu à chaque fois, et qu'ils sont pas placés du bon côté. Donc obligé de croiser les flexibles pour brancher mes mitigeurs. Il va peut être m'annoncer demain qu'en fait le rouge est l'eau froide  :pt1cable:  :pt1cable:  

Après, norme ou pas, je trouve que c'est du foutage de gueule. S'il avait du faire lui même le branchement des chiottes, il aurait monté son tuyau jusqu'à 1m environ, puis mis un simple robinet.

n°46902145
cisko
Posté le 28-08-2016 à 19:11:32  profilanswer

Robbb a écrit :

Salut,

Je cherche l'équivalent français de ce que les belges appellent "panneaux multiplex" : http://www.cipac.be/produitCb.aspx?p_id=XXEOJQRP
C'est pour un support d'étanchéité sous une terrasse en bois. La dalle de panneau servira aussi d'élément de charpente pour renforcer le solivage.

Une idée :??:
Merci !

edit :

Des retours d'expériences sur la pose de membrane EPDM type celle-ci : http://www.samse.fr/catalogues/acc [...] s/#page=14
:??:

C'est du contre plaqué mais c'est pas du tout adapté au milieux humides (sauf les bruns type panneau de coffrage et de remorque)

n°46902406
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-08-2016 à 19:47:21  profilanswer

berlo a écrit :

Mais oui, bien sûr, la seul maison que je connaisse qui est eu des problèmes de structure c'est la maison en parpaing d'un oncle. Après une grosse sécheresse, il a fallut renforcer les fondations. Et ce n'était pas une construction 1er prix, un gros pavillon des années 60, qui a bougé 40 ans après...

C'est pas comme si on ne venait pas de parler d'une construction en pierre que c'est bien solide et qui est aujourd'hui méchamment fissurée de partout. :/
Et des exemples de ce style, j'en ai à la pelle. Ce n'est pas un cas isolé.

Au moins, aujourd'hui, on fait des fondations. Pas toujours assez profondes c'est hélas vrai, mais au moins il y en a (à contrario des maisons en pierre qui n'en avait jamais (du moins les maisons du peuple).

Et ça n'a strictement rien à voir avec la question posée sur l'immeuble.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-08-2016 à 11:13:57

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46903212
hawkins
Posté le 28-08-2016 à 21:13:56  profilanswer

En gros faire ce que tu n'as pas fait avec ton achat d'une maison éponge avec cave qui fait piscine  :o  
(d'ailleurs tu avais quand même un peu évalué ce risque avant achat quand même? Car depuis tous tes posts sur l' humidité je me demande comment on peut acheter un truc comme cela sans assurance de pouvoir faire les travaux adéquat ou bien - comme dit le patron du topic- accepter de vivre dans l' humidité h24).  

---------------
Men are brave
n°46903506
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 28-08-2016 à 21:38:36  profilanswer

flash23 a écrit :

Tiens ça m'intéresse aussi, un bon hygromètre.  :)

Je viens d'en acquérir un pour une douzaine d'euros [:skopos:2].
http://reho.st/www.bricovideo.ovh/img/lidl-parkside-florabest/humidimetre-powerfix-lidl-test-avis-prix-notice-caracteristiques.jpg
C'est un modèle digital de la forme d'une petite télécommande qui mesure le courant entre deux pointes et en déduit le taux d'humidité.
A l'usage, soit il indique presque rien, soit il indique un pourcentage énorme.
Donc, a priori, il est mauvais. Mais en fait, je pense que c'est normal, car au toucher, je sens bien une zone humide à un endroit et une zone sèche pas loin. Donc, ça m'est utile pour préciser la localisation des courants humides dans mes murs.

n°46903756
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-08-2016 à 21:59:52  profilanswer

hawkins a écrit :

En gros faire ce que tu n'as pas fait avec ton achat d'une maison éponge avec cave qui fait piscine  :o  
(d'ailleurs tu avais quand même un peu évalué ce risque avant achat quand même? Car depuis tous tes posts sur l' humidité je me demande comment on peut acheter un truc comme cela sans assurance de pouvoir faire les travaux adéquat ou bien - comme dit le patron du topic- accepter de vivre dans l' humidité h24).  

il a hérité de cette maison :jap:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46903842
hawkins
Posté le 28-08-2016 à 22:07:37  profilanswer

Aaah ca explique tout  :jap:

---------------
Men are brave
n°46903864
Robbb
Posté le 28-08-2016 à 22:10:01  profilanswer

cisko a écrit :

C'est du contre plaqué mais c'est pas du tout adapté au milieux humides (sauf les bruns type panneau de coffrage et de remorque)

Ouais merci.  
Bon du coup je ne sais pas trop quoi utiliser comme support pour ma membrane EPDM. Il me faut du panneau bois à visser, si possible avec de bonnes qualités mécaniques pour renforcer mon solivage, et adapté au milieu humide puisque en extérieur sous membrane étanche.  

Des idées ? :??:

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°46904058
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-08-2016 à 22:24:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 22:24:11  profilanswer

n°46904272
Robbb
Posté le 28-08-2016 à 22:37:30  profilanswer

OSB4 alors. Ils seront sous contrainte...  
Je vais me renseigner merci...  

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°46904284
crazyoneke​nobi
Posté le 28-08-2016 à 22:37:52  profilanswer

OSB également, classe 4  

Édit : grilled

Message cité 1 fois
Message édité par crazyonekenobi le 28-08-2016 à 22:38:47
n°46904468
paracyber
Posté le 28-08-2016 à 22:52:05  profilanswer

Coq a écrit :

il a hérité de cette maison :jap:

Hein ? Efex, tu confirmes ?
Je pensais' que efex avait acheté près de chez parents, pas qu'il avait recu/hérité de sa maison ...

Message édité par paracyber le 28-08-2016 à 22:52:32

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46904575
Skol
Posté le 28-08-2016 à 23:01:58  profilanswer

J'envisage de faire rénover ma sdb, j'ai fait faire des devis par des entreprises qui me proposent souvent des WC suspendus.
J'aime bien l'idée, mais vers chez moi l'eau est très calcaire et j'ai régulièrement des problèmes avec les mécanismes de chiottes.
Vu la configuration d'un WC suspendu, c'est pas trop galère d'intervenir sur le mécanisme si nécessaire ? [:transparency]

n°46904673
paracyber
Posté le 28-08-2016 à 23:14:13  profilanswer

Skol a écrit :

J'envisage de faire rénover ma sdb, j'ai fait faire des devis par des entreprises qui me proposent souvent des WC suspendus.
J'aime bien l'idée, mais vers chez moi l'eau est très calcaire et j'ai régulièrement des problèmes avec les mécanismes de chiottes.
Vu la configuration d'un WC suspendu, c'est pas trop galère d'intervenir sur le mécanisme si nécessaire ? [:transparency]

Non pas du tout. Le mécanisme est accessible  depuis la flushtape.
Sinon toilettes  dans la salle de bain, c'edt une mauvaise  idée   [:raph0ux]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46904696
Robbb
Posté le 28-08-2016 à 23:17:25  profilanswer

crazyonekenobi a écrit :

OSB également, classe 4  

Édit : grilled

Je crois que le mieux reste le panneau contre-plaqué répondant à la norme NF EN 636-3S non ?  
Comme ceci donc : http://www.drouin.fr/media/ficheco [...] 122012.pdf

N'est pas mieux que l'OSB pour le renfort d'une structure ? Mon architecte à calculé mes sections en fonction d'une utilisation de panneau contre-plaqué de 22mm. Je ne suis pas sûr que l'OSB répondent aux mêmes critères en fait...  

---------------
n°46904770
Skol
Posté le 28-08-2016 à 23:27:26  profilanswer

paracyber a écrit :

Sinon toilettes  dans la salle de bain, c'edt une mauvaise  idée   [:raph0ux]

C'est ça ou dans une chambre. [:airforceone]
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Skol le 28-08-2016 à 23:28:23
n°46904820
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 28-08-2016 à 23:34:14  profilanswer

Skol a écrit :

C'est ça ou dans une chambre. [:airforceone]  
Merci :jap:

Attention, si c'est dans la chambre des parents, alors ça devient une suite parentale !  [:steph_plazza]  

Message édité par billgatesanonym le 28-08-2016 à 23:40:31
n°46906584
cisko
Posté le 29-08-2016 à 10:23:35  profilanswer

Robbb a écrit :

Je crois que le mieux reste le panneau contre-plaqué répondant à la norme NF EN 636-3S non ?  
Comme ceci donc : http://www.drouin.fr/media/ficheco [...] 122012.pdf

N'est pas mieux que l'OSB pour le renfort d'une structure ? Mon architecte à calculé mes sections en fonction d'une utilisation de panneau contre-plaqué de 22mm. Je ne suis pas sûr que l'OSB répondent aux mêmes critères en fait...  

[:woka]  

OSB c'est < de 5€/m²
Le CP dont tu parles c'est > 50€/m²

n°46906631
Jay Kay
Posté le 29-08-2016 à 10:26:31  profilanswer

Tu me diras où tu trouves de l'osb 3/4 en épaisseur cohérente sous les 5€/m² :o

Même si je te rejoins dans le fait que le CP est plus cher. (pas 50€ non plus :o )

Même si on trouve du CP chinois (en 21mm) autour des 9/10€HT /m²

n°46907022
berlo
dubitatif
Posté le 29-08-2016 à 10:55:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est pas comme si on ne venait pas de parler d'une construction en pierre que c'est bien solide et qui est aujourd'hui méchamment fissurée de partout. :/
Et des exemples de ce style, j'en ai à la pelle. Ce n'est pas un cas isolé.  

Au moins, aujourd'hui, on faut des fondations. Pas toujours assez profondes c'est hélas vrai, mais au moins il y en a (à contrario des maisons en pierre qui n'en avait jamais (du moins les maisons du peuple).

Et ça n'a strictement rien à voir avec la question posée sur l'immeuble.

Ben si tu affirmes que l'immeuble n'aura pas bougé dans 50 ans, ce qui n'est pas si évident.
Ce n'est pas une attaque personnelle, j'aime bien l'ancien même s'il y a des défauts inhérent à ce type de construction, je rétabli l'équilibre après tes interventions, je suis une forme de justicier de l'ancien.
[:wolfman:1].

(Sinon tu fais un super boulot coté droit du bâtiment, respect et bravo)

n°46907257
CAMPEDEL
Posté le 29-08-2016 à 11:13:21  profilanswer

berlo a écrit :

Ben si tu affirmes que l'immeuble n'aura pas bougé dans 50 ans, ce qui n'est pas si évident.

Si.
Ce n'est pas ce petit problème d'évacuation des EP des balcons qui va faire fissurer de bas en haut le mur en béton de l'immeuble.
(car c'est là la question initiale : ces tâches d'humidité sont-elles dangereuses ?)

Pour faire fissurer du béton au point qu'une lézarde de 2cm se créé tout le long du mur, il faut un tassement majeur des fondations couplé avec un très très sérieux manque de ferraillage. Et sur ce type d'immeuble, on ne trouve ce genre de "travail" que dans les pays du tiers monde (alors que ça peut se voir effectivement en France sur du pavillon, car les travailleurs du tiers monde qui les construisent n'ont alors pas d'encadrement au-dessus d'eux).

---------------
n°46907794
CAMPEDEL
Posté le 29-08-2016 à 11:49:34  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ce n'est pas parce que tu préfères les maison mikit qu'il faut dégoûter tout le monde de l'ancien.

J'estime qu'en tant que professionnel du bâtiment il est de mon devoir de mettre en garde le public vis à vis du nombre incalculable de tas de pierre qui coute monstrueusement cher à restaurer pour un résultat strictement sans intérêt patrimoniale.

Dans le cas présenté, il a ensuite été dit que la partie maison n'était pas montrée et qu'on ne voyait que la partie grange.
Dans ce cas, c'est un moindre mal car il n'y a pas de raison d'investir dans la partie grange pour renforcer les murs et on s'en moque s'il y a de l'air qui circule dans la grange.  

Et pour finir, sache que cette grange est l'équivalent d'une construction Mikit pour son époque.
Elle a alors été faite au moins cher (d'où les problèmes de fondations) et au plus rapide.
Et elle a les même problèmes : ultra banale, avec des problèmes de structure possible, etc.

Les tas de cailloux n'ont strictement rien de plus solide que les tas de parpaing posé sur du béton.
Le penser est juste une légende urbaine créée par le conservatisme atavique.

C'est un problème récurent auquel ont du faire face les ingénieurs de tout temps, depuis l'époque antique et l'essor des sociétés à forte densité.

---------------
n°46908107
ssx99harlo​ck
Posté le 29-08-2016 à 12:17:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'estime qu'en tant que professionnel du bâtiment il est de mon devoir de mettre en garde le public vis à vis du nombre incalculable de tas de pierre qui coute monstrueusement cher à restaurer pour un résultat strictement sans intérêt patrimoniale.

Dans le cas présenté, il a ensuite été dit que la partie maison n'était pas montrée et qu'on ne voyait que la partie grange.
Dans ce cas, c'est un moindre mal car il n'y a pas de raison d'investir dans la partie grange pour renforcer les murs et on s'en moque s'il y a de l'air qui circule dans la grange.  

Et pour finir, sache que cette grange est l'équivalent d'une construction Mikit pour son époque.
Elle a alors été faite au moins cher (d'où les problèmes de fondations) et au plus rapide.
Et elle a les même problèmes : ultra banale, avec des problèmes de structure possible, etc.

Les tas de cailloux n'ont strictement rien de plus solide que les tas de parpaing posé sur du béton.
Le penser est juste une légende urbaine créée par le conservatisme atavique.

C'est un problème récurent auquel ont du faire face les ingénieurs de tout temps, depuis l'époque antique et l'essor des sociétés à forte densité.

Campedel je lurke en secret mais je savoure toujours autant tes interventions fruitées (et de mon point de vue totalement pertinentes !)

Faudra d'ailleurs que je soumette bientôt au topic ma question sur une terrasse sur pilotis pour maison récente sur terrain en restanques....

:hello: @ bientôt

n°46908154
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 29-08-2016 à 12:20:59  profilanswer

Pour info, la partie grange/grenier est accolée à la maison. Le reste de la maison ne semble en effet pas nécessiter de travaux autre que du rejointement/nettoyage (enfin de ce que j'en vois, je suis loin d'être expert).

De toute façon, j'ai rendez-vous aujourd'hui avec une entreprise bien implantée dans ma ville et avec une bonne expérience de l'ancien et de la pierre, pour lui montrer les photos que j'ai prise, et discuter de mon projet.

Je devrais donc déjà avoir un début de réponse quant au fait de savoir si je dois fuir ou pas, avant d'arranger un rendez-vous sur place (normalement, s'il est sérieux, il refusera de me donner un avis tranché avant d'avoir vu de ses propres yeux).

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°46909412
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-08-2016 à 14:02:19  profilanswer

J'ai une dependance dans mon jardin.
Je sais pas du tout quoi en foutre ....

Deja faut savoir qu'a la fois la charpente et la couverture est a refaire entièrement ou a minima la charpente est à consolider et couverture a refaire. Donc deja j'en ai pour 6k€ à 8k€.

Aujourd'hu la gauche du batiment (la ou ya une porte grillagé) sert d'enclos à poules et la droite a stocker de la merde.

Bref j'ai pas trop envie de lacher 8k€ pour garer ma tondeuse.... Mais je sais pas quoi en foutre pour autant.

Plusieurs idées du coup.
* Detruire tout le bordel mais au final je trouve ca con car je vais me retrouver avec la maison d'en face dressé comme un enorme mur et c'est pas ouf.

* En faire une cuisine d'été mais il faudrait faire des ouvertures dans la pierre et limite mettre des velux pour que ce soit lumineux non ?

* J'imaginais ouvrir la partie gauche pour plus tard y mettre par exemple un jaccuzi abrité et ouvrir la partie droite pour une cuisine d'été.

* Mes parents me disent d'en faire un studio mais je trouve ca con comme idée. Le m2 habitable chez moi ne vaut rien et j'en ai pas l'utilité donc ca serait inhabité pendant de nombreuses années...

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_51189920160829085943.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_65111620160829085946.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_63315820160829085925.jpg

Tips : le batiment fait qqch comme 11m de long et 5m de profondeur grosso merdo.
Any idea ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 29-08-2016 à 14:08:09

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46909581
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 29-08-2016 à 14:14:34  profilanswer

Chambre d'hôte ?  :O

n°46909712
thalis
Posté le 29-08-2016 à 14:22:55  profilanswer

salle de torture ? :o

n°46909755
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-08-2016 à 14:25:47  profilanswer

C'est orienté comment?
edit: tu as/auras des enfants?

Ce qui est emmerdant c'est le peu de portes amha.

je verrais bien:
Sans péter les murs:
- un double logement AirBnB (un à gauche, un à droite, avec un couloir central commun.
- (agrandir l'entrée par la gauche) une piscine intérieure (si toiture orienté au sud) sous un grand toit en verre, et une cabine de sauna
- en faire un grand atelier de bricolage

En abattant les murs:
- tout péter et agrandir le jardin :jap:
- faire deux terrasses légèrement surélevées, une dans chaque coin, dont l'une avec un coin bbq et l'autre une tonnelle semi-permanente.
- un half pipe de rollerskate :o

Message édité par Coq le 29-08-2016 à 14:27:38

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46909844
galak
Revenez :(
Posté le 29-08-2016 à 14:31:46  profilanswer

Ou sinon tu laisses comme ca, et tu y feras une ligne de nage a contre courant plus tard :O

n°46909853
gfive
Posté le 29-08-2016 à 14:32:00  profilanswer

Moi je garderait un bout de toit (sur 1/3 : de la gauche jusqu'à la fenêtre, en gros) pour une cuisine / SaM d'extérieur, et aussi un coin pour mettre le longe à sécher quand il pleut :o

Sur le reste, je laisserait un muret, et je l'utiliserai comme terrasse en supprimant les terrasses sur la pelouse (pour gagner en espace vert)

Et s'il y a de la terre dessous et que c'est bien orienté, j'y mettrais un potager.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°46909863
CAMPEDEL
Posté le 29-08-2016 à 14:33:02  profilanswer

N-Mi a écrit :

Pour info, la partie grange/grenier est accolée à la maison.

Disposition habituelle d'innombrables fermes d'alors : la partie professionnelle était dans le prolongement de la partie habitation.

Citation :

Le reste de la maison ne semble en effet pas nécessiter de travaux autre que du rejointement/nettoyage (enfin de ce que j'en vois, je suis loin d'être expert).

C'est ça l'important.
Je pensais au début que tu devais transformer une partie de la grange en habitation.
Ca ce serait cher, car il faudrait absolument résoudre le problème des fissures.
Alors que pour une grange, tu n'en as vraiment pas grand chose à faire.
Il faut vérifier qu'un mur ne soit pas à la veille de tomber car trop penché.
Mais à part ça, les fissures peuvent rester comme ça encore quelques décennies, ce n'est pas un problème.  [:hahanawak]  

---------------
n°46909923
Gugus2000
Posté le 29-08-2016 à 14:36:48  profilanswer

c'est orienté "pluie et vent" :D C'est la facade qui prend le plus
La facade est quasiment plein ouest

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46909947
Gugus2000
Posté le 29-08-2016 à 14:38:05  profilanswer

galak a écrit :

Ou sinon tu laisses comme ca, et tu y feras une ligne de nage a contre courant plus tard :O

La couverture est HS et la charpente prend l'eau il va falloir qu'on fasse un truc de tt facons

---------------
n°46909974
Gugus2000
Posté le 29-08-2016 à 14:39:55  profilanswer

gfive a écrit :

Moi je garderait un bout de toit (sur 1/3 : de la gauche jusqu'à la fenêtre, en gros) pour une cuisine / SaM d'extérieur, et aussi un coin pour mettre le longe à sécher quand il pleut :o

Sur le reste, je laisserait un muret, et je l'utiliserai comme terrasse en supprimant les terrasses sur la pelouse (pour gagner en espace vert)

Et s'il y a de la terre dessous et que c'est bien orienté, j'y mettrais un potager.

C'est pas con mais la terasse existante ya une dalle beton donc faudrait tout peter au marteau piqueur donc sans facon :p
Par contre ouvrir sur les 2 tiers pour y faire un potager why not en laissant un muret ...

---------------
n°46909975
Jay Kay
Posté le 29-08-2016 à 14:39:56  profilanswer

+1 Campedel, en s'assurant qu'en tombant, le mur de la grange n'embarque pas la barraque [:tinostar]

Gugus : perso, je n'y toucherais pas ! C'est ce qui fait tout le charme de ton jardin :)

Et la charpente/couverture, si tu la refais toi pépère, ça coute pas si cher je pense :)

n°46909979
gfive
Posté le 29-08-2016 à 14:40:03  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

c'est orienté "pluie et vent" :D C'est la facade qui prend le plus
La facade est quasiment plein ouest

Je trouve que le mur en pière est plutôt joli, surtout la porte de droite (celle avec le linteau en pierre).. Moi j'en garderai un bout, quitte à utiliser les pierres de la partie que tu démontes pour faire autre chose, et vu l'orientation, je réitère : muret + potager derrière.

Et les pierres démontées => allées et chemins dans le jardin et le potager.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 29-08-2016 à 14:40:55

---------------
n°46909984
CAMPEDEL
Posté le 29-08-2016 à 14:40:15  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Campedel je lurke en secret mais je savoure toujours autant tes interventions fruitées (et de mon point de vue totalement pertinentes !)

Faudra d'ailleurs que je soumette bientôt au topic ma question sur une terrasse sur pilotis pour maison récente sur terrain en restanques....

:hello: @ bientôt

Han, j'ai des admirateurs secrets.  [:meganne]  [:meganne]  

:hello:

---------------
n°46909993
Gugus2000
Posté le 29-08-2016 à 14:40:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1 Campedel, en s'assurant qu'en tombant, le mur de la grange n'embarque pas la barraque [:tinostar]

Gugus : perso, je n'y toucherais pas ! C'est ce qui fait tout le charme de ton jardin :)

Et la charpente/couverture, si tu la refais toi pépère, ça coute pas si cher je pense :)

J'ai jamais fait surtout donc ca me fait un peu peur a faire :s

---------------
n°46910015
CAMPEDEL
Posté le 29-08-2016 à 14:42:00  profilanswer

gfive a écrit :

Je trouve que le mur en pière est plutôt joli, surtout la porte de droite (celle avec le linteau en pierre).. Moi j'en garderai un bout, quitte à utiliser les pierres de la partie que tu démontes pour faire autre chose, et vu l'orientation, je réitère : muret + potager derrière.

Et les pierres démontées => allées et chemins dans le jardin et le potager.

Je trouve aussi l'idée pas mal.

Mais au lieu du muret, je laisserais toute la hauteur du mur.  
Comme ça, si un jour quelqu'un veut remonter un toit, rien de plus simple.

---------------
n°46910021
gfive
Posté le 29-08-2016 à 14:42:11  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'ai jamais fait surtout donc ca me fait un peu peur a faire :s

bof... Vu la portée, tu mets une poutre intermédiaire, des chevrons, de la tôle fibrociment, et tu recouvres avec les tuiles canal que tu as maintenant.  

Ca sera étanche, ça aura pas l'air neuf, et ça sera pas spécialement compliqué à faire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1932  1933  1934  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)