Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1548  1549  1550  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°41757243
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2015 à 08:17:07  answer

Reprise du message précédent :

Bravo!

Carbon'R a écrit :

- Porte premier prix à LM (20€), parce qu'en gardant l'ancienne porte, seul un lave main fabriqué sur mesure aurait été possible

Elle donne sur quelle pièce cette porte?
WC et porte premier prix à 20€, j'ai mis en place chez moi, j'ai constaté l'isolation phonique [:canard sans bec]. D'ailleurs, j'ai acheté une en chene massif chez Lapeyre pour la remplacer (dans les 160€, pas le meme budget, certes).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2015 à 08:25:24
mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 08:17:07  profilanswer

n°41757558
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 24-04-2015 à 09:05:35  profilanswer

J'ai mon paquiste qui a terminé tous ses autres chantiers et qui me dit qu'il n'a plus que le miens et qu'il commence aujourd'hui non stop chez moi [:wark0]

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41757674
Gugus2000
Posté le 24-04-2015 à 09:18:49  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Je ne t'oublie pas  :jap:  

Ce qu'il faut savoir c'est que probablement ceux qui râlent sur l'entretien du travertin soit :
- ne l'on pas traité
- ou bien l'ont traité avec des produits bas de gamme

Le travertin est une pierre calcaire poreuse donc ça craint les trucs gras, les acides etc...

J'ai fait traité par une société pro, ils sont venus 2 jours au total ça m'à couté presque 1300 € mais c'est pas mal ^^

Place aux photos :

Travertin posé, non jointé, avant application du traitement  (clickable HD):

:hello:

PS : DSL pour la qualité merdique des photos c'est pris avec mon tél...

2 jours pour quelle superficie ?
Du shampoing et du savon c'est gras ??? :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41757795
Jay Kay
Posté le 24-04-2015 à 09:30:34  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'ai mon paquiste

Tu veux dire ton paki ? Je vais appeller l'immigration moi, tu vas voir  [:haha modo]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°41757803
ssx99harlo​ck
Posté le 24-04-2015 à 09:31:19  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

2 jours pour quelle superficie ?
Du shampoing et du savon c'est gras ??? :o

C'est 1/2 journée d'application du saturateur + 1 jour et demi de séchage puis 1/2 journée d'application du filmogène et 1 nuit de séchage en fait. La surface c'est 65 m² 'salon, salle a manger cuisine...

Et oui shampoing et savon c'est gras.

Mais tu peux constater sur les photos avant /après que avant le travertin c'est du gruyère poreux (il y en a qui aiment  :o ) et après par contre ça ressemble à du carrelage.

n°41758080
Gugus2000
Posté le 24-04-2015 à 09:55:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu veux dire ton paki ? Je vais appeller l'immigration moi, tu vas voir  [:haha modo]

Laisse le terminer  [:nofret]  

Sinon c'est un français un vrai :D C'est un peu le seul sur mon chantier les autres c'est plutôt portugais :D
Et il bosse avec un autre gars assez passionnant qui a fait l'ecole navale et etait agent des renseignements dans des pays pas très glamour.
Il en a eu marre et a fait plein de boulot differents ensuite et maintenant il depanne pour faire du placo :D

---------------
n°41758116
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-04-2015 à 09:58:05  profilanswer

Chouette taf Carbon !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41758125
galak
Revenez :(
Posté le 24-04-2015 à 09:58:29  profilanswer

yorfdog a écrit :

Retirer ce que tu as mis, souffler de la ficelle avec un compresseur, tirer une aiguille avec la ficelle et tirer tes câbles avec l'aiguille :)

Ouais bah si pincement (forte chance que ce soit ca si ca passe plus) ca ressoudera pas le pb, mais oui il aura une nouvelle "ficelle" dedans  :D

Je sais j'y ai eu le droit  [:kolombin]

n°41758171
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 24-04-2015 à 10:02:51  profilanswer

Merci à tous.  
Bon vous semblez unanime je dois sortir mes câbles et recommencer avec un tiré câble en fer, mais ça va être sport sur 30m...

Et si je creusais la ou se trouve approximativement les câbles, un coup de scie dans le tuyau et je repars de la ?  
Ou alors je creuse une tranchée, un nouveau tuyau dans lequel j'aurai passé les câbles et basta.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41758420
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-04-2015 à 10:24:27  profilanswer

R2medeu a écrit :

C'est probablement un siphon qui se désamorce lorsqu'une chasse d'eau est tirée ou beaucoup d'eau évacuée...
J'ai eu cela dans mon ancien appartement, après ajout d'une prise d'air/aérateur à membrane plus de soucis.
dixit : http://reho.st/http://www.brico-sa [...] ickbox.jpg

J'ai fais passer l'entreprise qui entretient notre chaudiere.  

Il y a bien une aération sur le toit et le pb de mauvaises odeurs serait du au fait que la plaque dans le garage est pas isolée et idem dans la salle de bain ou les tuyaux sont pas isolés de la piece donc l'odeur passe... mais ca me parait bizarre dans ce cas ca devrait puer dans bcp de maison?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 10:24:27  profilanswer

n°41758443
galak
Posté le 24-04-2015 à 10:26:06  profilanswer

coco_killer a écrit :

Merci à tous.  
Bon vous semblez unanime je dois sortir mes câbles et recommencer avec un tiré câble en fer, mais ça va être sport sur 30m...

Et si je creusais la ou se trouve approximativement les câbles, un coup de scie dans le tuyau et je repars de la ?  
Ou alors je creuse une tranchée, un nouveau tuyau dans lequel j'aurai passé les câbles et basta.

Tu peux aussi faire ca, mais si tu as pas de bol tu peux chercher longtemps parcque 20 m ok, mais si c'est en zigzag dans la gaine tu peux être a 3 m de la ou tu crois :D

n°41759377
coco_kille​r
Posté le 24-04-2015 à 11:29:15  profilanswer

Ouai c'est bien ça le soucis :/
Ce sont des gaines d'extérieur que j'ai ça va finir que je vais les enfouir sans tuyau dans la terre comme un porc :o

Message édité par coco_killer le 24-04-2015 à 11:29:30

---------------
n°41760148
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2015 à 12:20:43  profilanswer

Sur un escalier, donc pas de gros risques à mettre une porte premier prix :D Cuisine, labo, chambre d'ami : une porte en plus, soit deux portes + couloir/escalier qui séparent du WC, c'est suffisant, surtout pour du temporaire 2-3 ans.

StanCW a écrit :

Chouette taf Carbon !

:jap:

---------------
A new power is rising
n°41761555
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-04-2015 à 14:13:22  profilanswer

Je continue d'avancer dans mon étage :o

Ce matin c'était tranquillou, avec dégagement des poutres autour d'une petite fenêtre :

http://marco.gross.free.fr/hfr/travaux_etage/petite_fenetre/petitefenetre-2.jpg

La fenêtre est aux normes du début du siècle dernier :o Montants et dormants métalliques, vitrage en acrylique massif, enduit ciment véritable :o

http://marco.gross.free.fr/hfr/travaux_etage/petite_fenetre/petitefenetre-4.jpg

Le but c'est de conserver tout le métal et d'y monter du double vitrage.

De mettre le bois à jour sous le ciment, de le poncer pour le rendre bô.

http://marco.gross.free.fr/hfr/travaux_etage/petite_fenetre/petitefenetre-3.jpg

http://marco.gross.free.fr/hfr/travaux_etage/petite_fenetre/petitefenetre.jpg

edit : bon sur cette dernière photo on voit pas beaucoup la différence :o Mais après ponçage, enduit chaux, rénovation de la fenêtre, peinture sur la "tablette", ça changera de gueule :o

Message édité par GAS le 24-04-2015 à 14:15:32

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°41761626
galak
Posté le 24-04-2015 à 14:18:07  profilanswer

Conserver tout le métal... remet du simple vitrage alors par que ton double vitrage sur de l'acier ca sert a rien. Parce que tu auras un beau pont thermique fait par ton métal :D

n°41761790
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-04-2015 à 14:27:25  profilanswer

galak a écrit :

Conserver tout le métal... remet du simple vitrage alors par que ton double vitrage sur de l'acier ca sert a rien. Parce que tu auras un beau pont thermique fait par ton métal :D

Ouais mais ça fera toujours un peu d'isolation phonique aussi :o

---------------
n°41762083
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-04-2015 à 14:46:54  profilanswer

Faut voir quoi sur la dernière photo ? :o

---------------
Moards Garage
n°41762101
outlaw6
Posté le 24-04-2015 à 14:48:04  profilanswer

L'épaisseur du mur :o

---------------
I am a fucking armpits licker
n°41762298
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-04-2015 à 15:01:59  profilanswer

Que j'ai viré le ciment sur les côtés et au-dessus de la fenêtre, du coup ce sont des poutres qu'on voit :o Voilà voilà :o

---------------
n°41762315
Jay Kay
Posté le 24-04-2015 à 15:03:19  profilanswer

C'est clair, j'aurais ouvert à la taille de l'ouverture du mur (ie dégager jambage et remonter linteau), et j'aurais mis une fenêtre neuve de plus grande taille...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°41762578
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-04-2015 à 15:21:41  profilanswer

GAS a écrit :

Que j'ai viré le ciment sur les côtés et au-dessus de la fenêtre, du coup ce sont des poutres qu'on voit :o Voilà voilà :o

Ah ok :o

---------------
Moards Garage
n°41762652
Dkiller
Posté le 24-04-2015 à 15:26:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est clair, j'aurais ouvert à la taille de l'ouverture du mur (ie dégager jambage et remonter linteau), et j'aurais mis une fenêtre neuve de plus grande taille...

Faut demander a la mairie j'imagine, avec touchage de prostate en règle :o

n°41762669
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-04-2015 à 15:26:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ben oui mais c'est pas le but :o

---------------
n°41766615
Badcow
Posté le 24-04-2015 à 21:32:09  profilanswer

cisko a écrit :

regarde mieux, il y a des panneaux qui bloque complètement l'accès à la marre

Mais sinon +10  :love:
C'est superbe comme sur la photo 1 et il y a d'autres façons de sécuriser une marre sans que ca ne perdre tout son charme (grillage légèrement immergé)

surtout que les jardins japonais sec  [:yopyopyop]

Il y a presque 10 ans, quand j'ai aménagé ce jardin, je ne voulais surtout pas de jardin sec. Maintenant, je pense que je suis dans le bon état d'esprit.
De plus, il y a 10 ans les extérieurs n'étaient pas aménagés mais maintenant les enfants jouent surtout dehors...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°41766696
lopengl
Posté le 24-04-2015 à 21:34:32  profilanswer

Dites, je dois changer toutes les prises et interrupteurs de la maison que j’achète.

Vous avez de bonnes marques a recommander? sans pour autant vendre un reins :D

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°41766735
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2015 à 21:36:09  profilanswer

Legrand sur internet

---------------
A new power is rising
n°41766747
gfive
Posté le 24-04-2015 à 21:36:31  profilanswer

lopengl a écrit :

Dites, je dois changer toutes les prises et interrupteurs de la maison que j’achète.

Lexman (marque leroymerlin) est d'un bon rapport qualité /prix avec une gamme large  

Sinon, Legrand (mais c'est plus cher, voire beaucoup plus cher pour les trucs qui sortent de l'ordinaire (prise RJ45, carillon, etc..)à, Schneider est bien aussi.

En acheteant sur le net, tu peux faire des affaires, aussi.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°41766851
lopengl
Posté le 24-04-2015 à 21:39:58  profilanswer

des sites en particulier pour commander?

---------------
n°41766957
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2015 à 21:44:38  profilanswer

materielelectrique.com, pour la série Legrand Céliane, c'est le moins cher que j'ai pu trouver

---------------
A new power is rising
n°41767064
lopengl
Posté le 24-04-2015 à 21:49:08  profilanswer

thank :jap:

---------------
n°41767385
TriniTa_91​1
Posté le 24-04-2015 à 22:02:14  profilanswer

Jette un oeil sur le LBC, il y a parfois divers lots suite à des ventes aux enchères, liquidation, faillite...

n°41767418
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2015 à 22:04:01  answer

Carbon'R a écrit :

materielelectrique.com, pour la série Legrand Céliane, c'est le moins cher que j'ai pu trouver

+1, mais pour les Legrand Mosaic. Pour info, moins cher que les bricos et CEF-YESSS (fournisseur pro, pourtant je suis censé avoir des prix pros :/).

En plus, materielectrique sont très pro, envoi rapide.

n°41769051
BonOeil
Bouh !!
Posté le 24-04-2015 à 23:24:43  profilanswer

gfive a écrit :

Lexman (marque leroymerlin) est d'un bon rapport qualité /prix avec une gamme large  

Sinon, Legrand (mais c'est plus cher, voire beaucoup plus cher pour les trucs qui sortent de l'ordinaire (prise RJ45, carillon, etc..)à, Schneider est bien aussi.

En acheteant sur le net, tu peux faire des affaires, aussi.

Mouais je vais pas revenir sur Legrand mais je peux parler de Lexman vu que j'ai équipé une pièce entière avec cette marque -> Pour test.

Large choix, plastique et inox de bonne qualité (noir et inox chez moi).

Là où j'avais le plus d'appréhension est sur la commande des volets roulants vu les avis (sur LM) et je ne rencontre absolument aucuns problèmes.

Sur les prises, pas de marques d'usure pour l'instant avec le branchement/débranchement.

En plus, très beau & sobre. Je finis la maison avec Lexman :D

Message cité 1 fois
Message édité par BonOeil le 24-04-2015 à 23:25:27

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°41769161
gfive
Posté le 24-04-2015 à 23:30:08  profilanswer

J'ai tout fait en Lexman. Quelques traces sur les prises, mais rien de méchant. J'ai utilisé prises, inter, RJ45, prise câble carillon et prise HP, tout fonctionne. Ce qui est pas mal c'est que tous les caches ne coûtent pas cher : s'ils se salissent ou s'abiment, on peut en changer facilement.

---------------
n°41769912
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 25-04-2015 à 07:40:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

http://lmgtfy.com/?q=ELU+ELS&l=1 :o  

Spoiler :

Mais si t'as 3 ans devant toi, je veux bien te faire une formation accélérée  [:s@ms:2]

Spoiler :

Allez, parce que je suis gentil... (et en simplifiant au max)

En gros, en RDM, il y a deux choses à prendre en compte :  l'ELS, ou Etat Limite de Service, et l'ELU, ou Etat Limite Ultime. Le premier est là pour les charges de service, celle qui permettent un usage du bâtiment sans déformation/risque (le matériaux se déforme mais soit reprend sa forme initiale, soit la déformation est considérée comme acceptable), le deuxième défini les charges qui engendreront une déformation dommageable et irréversible ; dans notre cas, un effondrement du plancher. Si je ne dis pas de bétise, l'ELS correspond à G+Q, et l'ELU à 1.5G+1.35Q, ou G = charge permanente, et Q = charge d'exploitation.

C'est juste encore un poil plus subtil que ça.
L'ELS, ce sont bien des charges G+Q, mais il faut préciser aussi des résistances "non réduites" (ie caractéristiques). Et comme tu dis, on doit vérifier que la déformation de la structure ne la rend pas inutilisable (le fait que le matériau reste élastique est a priori plus un problème d'ELU).
L'ELU, ce sont bien des charges 1.5G+1.35Q (pour faire simple), mais il faut préciser aussi des résistances réduites par des facteurs de sécurité. Et comme tu dis, on doit vérifier comme ça la sécurité structurale, c'est-à-dire la rupture.

Donc en gros, la logique, c'est de vérifier "sans marge de sécurité" que la structure est bien utilisable, et de vérifier avec marges de sécurité que la structure n'est pas dangereuse.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°41769934
r06
Posté le 25-04-2015 à 07:56:26  profilanswer

lopengl a écrit :

L'éectricien que j'ai vu me propose du Hager (gamme Kallystat), ca a l'air pas mal mais pas forcément donné... :o

Message édité par r06 le 25-04-2015 à 07:57:28
n°41770008
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-04-2015 à 08:53:10  profilanswer

BonOeil a écrit :

En plus, très beau & sobre. Je finis la maison avec Lexman :D

Pas le même avis pour moi. J'ai un peu tout tenté pour le garage dans les séries étanches :  
- 1er prix à genre 1€ la prise : t'es content quand t'as réussi à la monter sans la détruire, ça se réutilise pas, tu perds en temps ce que tu as économisé en argent. Ca n'a pas l'air de trucs vraiment étanches.
- Lexman : ça veut copier le style Plexo Legrand, mais ça le fait mal : les boitiers sont plus petits, donc tu peux presque pas caser le moindre Wago dedans, les caoutchouc d'étanchéité se déchirent mal (donc ce n'est étanche qu'en laboratoire), la construction générale est un cran en dessous de Plexo. Ca reste un bon rapport qualité prix cependant.
- Schneider (double prise) : galère à l'ouvrir, pas plus la refermer complètement, vraiment déçu pour un produit de marque
- Legrand : ça se réutilise sans problème, y'a la place pour mettre des connexions dans le boitier, facile, toussa. Mais c'est cher :D
Pour la maison par contre je n'ai mis que du Legrand.

---------------
A new power is rising
n°41770018
coco_kille​r
Posté le 25-04-2015 à 08:58:13  profilanswer

Souhaitez moi bonne chance aujourd'hui je regarde ma femme tenter de retrouver les gaines en creusant au petit bonheur la chance :o

---------------
n°41770048
gfive
Posté le 25-04-2015 à 09:10:23  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pas le même avis pour moi. J'ai un peu tout tenté pour le garage dans les séries étanches :
- 1er prix à genre 1€ la prise : t'es content quand t'as réussi à la monter sans la détruire, ça se réutilise pas, tu perds en temps ce que tu as économisé en argent. Ca n'a pas l'air de trucs vraiment étanches.
- Lexman : ça veut copier le style Plexo Legrand, mais ça le fait mal : les boitiers sont plus petits, donc tu peux presque pas caser le moindre Wago dedans, les caoutchouc d'étanchéité se déchirent mal (donc ce n'est étanche qu'en laboratoire), la construction générale est un cran en dessous de Plexo. Ca reste un bon rapport qualité prix cependant.
- Schneider (double prise) : galère à l'ouvrir, pas plus la refermer complètement, vraiment déçu pour un produit de marque
- Legrand : ça se réutilise sans problème, y'a la place pour mettre des connexions dans le boitier, facile, toussa. Mais c'est cher :D
Pour la maison par contre je n'ai mis que du Legrand.

Ou a s enfin, j'ai pas pris les boitiers lexman, moi.. Et en Reno, tu changes pas forcément les boitiers.. Je pense que le monsieur parle de changer les mecqnismes et les enjoliveurs, stout.

Sinon, pour l'extérieur, +1 pour le plexo.

---------------
n°41770859
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 25-04-2015 à 11:49:43  profilanswer

Je voudrais réaliser un placard avec porte coulissante dans le bureau ( emplacement en rouge)
http://reho.st/preview/self/36df0aecd156889019b40c8fa0bfc23d5e770506.jpg
Vu qu'il faut que j'ajoute une joue au placard. D'après vous en quoi je la fait ?
Placo pour que ce soit plus propre et qui s'intègre parfaitement à la pièce.
Mélamine ou autres pour la simplicité ?

Je suis preneur de vos suggestions

Merci

---------------
|
n°41770984
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2015 à 12:14:09  answer

gfive a écrit :

Ou a s enfin, j'ai pas pris les boitiers lexman, moi.. Et en Reno, tu changes pas forcément les boitiers.. Je pense que le monsieur parle de changer les mecqnismes et les enjoliveurs, stout.  

Sinon, pour l'extérieur, +1 pour le plexo.

En général, il y a 3 élements pour l'appareillage: support, mécanisme et plaque, le tout fixé sur une boite d'encastrement de 60mm de diamètre pour les simples. Pour les doubles, attention, le vieilles boites ont un entraxe de 57mm, les plus récentes 61mm. Il faut des supports et plaques adéquates. Ils sont pas toujours compatibles.
Et les 3 éléments ne sont pas compatibles entre modèles et marques différents. Bref, il faut que lopengl se renseigne (il peut meme poster plus de détails ici ;))

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1548  1549  1550  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)