Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1504  1505  1506  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°41121821
galak
Revenez :(
Posté le 20-02-2015 à 17:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

bastoonet23 a écrit :

Quel outil pour couper du métal avec précision (de l'aluminium par exemple) ?  

une dremel ?  

c'est pour découper un montant de chassis eclisse pour porte à galandage (déjà monté et qui touche à de la faience d'où le besion de précision)...

Ca marche bien oui  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 17:25:26  profilanswer

n°41121872
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-02-2015 à 17:30:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le té en bas, c'est pas question.  
Tu vas droit aux emmerdes (mot judicieusement choisi  [:spyd] ).
Lorsque tu vas tirer la chasse du haut, tu vas avoir des fluctuation de niveau et de possible remontées dans le wc du bas. Sympa !  

Il faut mettre une culotte à 45°+un coude à 45°.
La place prise est guère plus grande.

A part ça, 50cm à l'horizontal, on s'en fout.

http://reho.st/preview/self/5733d02918330616f9c1a5a74ec626238f22501d.jpg

Mieux ? :jap:

Pour le reste, le gars qui m'a fait la fosse me disait d'éviter les coudes à 90°, et mettre plutôt 2x45°. Mais pour les wc, à part mettre une sortie droite et deux trucs à 45°, difficile de faire autrement. J'imagine que vu que je compte mettre un coude avec piquage (pour faire passer un furet en fait) ça ira quand même ? Un coude à 90° tourné vers le bas, ça risque aussi de poser problème ? (pour que le tuyau s'éloigne le moins possible de la maison en sortie du mur)

Killall-9 a écrit :

Pourquoi faire simple? Pour ton étagère, le bois me semble plus indiqué, surtout si tu veux poser des trucs dessus le BA13 n'a pas grande longueur de rupture, du coup tu vas devoir le soutenir à plein d'endroits. Avec du lamellé-collé en promo en GSB tu fais une caisse, tu met un fond dans le même matériau avec vis dessus, vis dessous histoire que la boite soit autoportante, double plancher en bas pour mettre tes spots et l'électricité, 2 supports à meuble de cuisine dans les coins pour l'accrocher au mur, c'est fait pour supporter la vaisselle ça devrais tenir.

Tes spots tu met des leds et il y aura pas de risque d'incendie. Un bon ponçage, une peinture laquée blanche, et go!

Bien soutenu par des montants, je vois pas le problème. C'est pas pour en faire une bibliothèque :D  Faire ça en bois, pourquoi pas, mais :  
- J'ai du mal à trouver des tablettes en pin en GSB qui soient bien planes
- C'est carrément moins bien intégré qu'un meuble en placo enduit et peint comme le mur
- Faudrait faire le calcul, mais ça doit probablement coûter plus cher

Les leds c'est ce qui était prévu, je n'ai que ça dans la maison (hors sous sol en tube fluo). Et ça implique l'épaisseur d'environ 10cm prévue à la base du meuble (logement que je n'aurais pas sur un meuble style ikea)

djoul a écrit :

Pour un éclairage de lecture, la led c'ets pas top je trouve. J'y retrouve pas le confort des ampoules à filament ou de l’halogène.

T'es peut être testé des ampoules de merde ;)

gysmovoile a écrit :

c'est pas mal comme idée .. mais ta vue 3D montre que c'est pas collé au plafond si ?

Perso, j'aurais fait ca en bois ... le placo pour soutenir des bouquins en porte à faux .. bof bof ...
un bon renfort en bois noyé dans la cloison ... et fixation d'une caisse en bois en contreplaqué ou lamellé collé  ...

par contre l'idée est sympa .. je cherche également une idée de tête de lit pas trop imposante mais permettant de caser 2 liseuses led aussi ...

Pas collé au plafond, non, il y aura un coffrage en placo qui va ceinturer la pièce de toute façon.

paracyber a écrit :

Nous, on a pas de tête de lit dans la chambre. On a mis deux gros cousin à la verticale qui font très bien l'affaire. On s'est mis un grand cadre en panorama d'une des photos de notre mariage (les trucs alu/plexi imprimé en Max Size) histoire de pas faire trop vide et donner une touche de déco au dessus du lit.  
Accrocher un bordel comme ça au dessus de ma tête (comme ce qui a été dessiné par Carbon), je trouve ça un peu oppressant au quotidien et surtout pas pratique en fait. Pour y accéder, tu es obligé de te mettre debout sur le lit.  
Si c'est pas fait pour être pratique et pour ranger des trucs, ca reste un attrape poussière.

J'avais un peu la même problématique dans le bureau/chambre ami, j'ai privilégié une rangée de meuble ikea accroché en hauteur au dessus du canapé lit. Au quotidien, quand le lit/canapé est en mode canapé, tu accèdes facilement au rangement et surtout, il y a des portes. Ca évite de voir des livres mal rangés ou le bordel que tu stockes et c'est plus facile pour le ménage.

En version moins oppréssante, j'avais pensé à faire juste une plaque (la partie basse épaisse du meuble) mais là question résistance au poids ça serait quand même bien plus chaud (faudrait renforcer aux consoles pour chemin de cable)

delatruel a écrit :

Vaut mieux faire une tête de lit dans laquelle tu peux intégrer des tiroirs/"table" de chevet (clair ??) Comme elle sera plus haute que votre lit? vous pourrez y poser des choses et entre autre l'éclairage led  genre  http://french.alibaba.com/product- [...] 19720.html  Mais sur le dessus.

Un truc au mur peut toujours tomber ...

Ce genre de liseuse je trouve ça moche. Et je comptais intégrer ce genre de leds dans le meuble : http://www.lumitronix.fr/Produits- [...] 7-12V.html pour faire un éclairage discret de nuit pour se lever sans revéiller l'autre/s'en prendre plein la gueule par une pauvre lampe 2W  [:haha matin]  ce qui ne s'insèrerait pas bien dans une tête de lit, à moins de la faire gigantesque :/ (d'autant plus que madame penser accrocher des coussins au mur pour la lecture)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°41121888
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2015 à 17:31:26  profilanswer

J'aurais mis le Y du bas dans l'autre sens (syemtrie horizontale) :D

En fait j'aurais meme fait autrement, je me serais arranger pour mettre le Y pplus bas que le niveau du WC du bas :jap:

EDIT ou alors une rotation de 90° à droite de ton Y  du bas :jap: c'est mieux ! comme celui du haut quoi :O parceque là on dirait que tu veux faire expres de rediriger le flux de merde du WC du haut vers le WC du bas, ça ferait une bonne blague le geyser d'eau de pipi/caca dans les toilettes du bas    
[:ronfl4:5]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 20-02-2015 à 17:36:59

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41121900
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2015 à 17:32:22  profilanswer

et surtout n'oubli PAS/JAMAIS le siphon de la douche  :whistle:

Message édité par StanCW le 20-02-2015 à 17:32:47

---------------
n°41121949
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-02-2015 à 17:36:04  profilanswer

C'est schématique, en pratique les deux Y seront probablement à 90° l'un par rapport à l'autre. Je me doute bien qu'avec la descente dirigée vers le WC et non la fosse, il risque d'y avoir quelques problèmes :D Ou alors mieux, je fais un plus gros trou, encastre partiellement le Y dedans (ou alors, Y bien sorti et remontée contre un autre mur pour limiter l'encombrement) et dirige la descente vers la fosse [:klemton]

---------------
n°41121971
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2015 à 17:38:10  profilanswer

ça me fait penser que j'ai exactement cette config chez moi en fait [:klemton]

Message édité par StanCW le 20-02-2015 à 17:38:19

---------------
n°41122043
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-02-2015 à 17:46:36  profilanswer

Heu, en inversant la culotte et le coude oui.  :lol:  

C'est ce qui vient d'en haut qui doit passer par le coude à 45, puis se brancher dans la culotte à 45 qui va vers la fosse.
L'idée est de guider ce qui tombe vers la fosse.
Là, tu guides vers le WC du bas => tu vas retrouver chaque colombin venant du haut dans le WC du bas.  :lol:  

Citation :

Pour le reste, le gars qui m'a fait la fosse me disait d'éviter les coudes à 90°, et mettre plutôt 2x45°.  

Pour tout ce qui récupère des WC, c'est un bon conseil.  :jap:  

Citation :

Mais pour les wc, à part mettre une sortie droite et deux trucs à 45°, difficile de faire autrement.

Le WC ira très bien branché horizontalement sur l'arrière de la culotte.

Pour le WC du haut, il existe des culottes doubles à 45° qui te permettront de brancher d'un coté le WC et de l'autre la SdB.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°41124296
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-02-2015 à 22:21:32  profilanswer

StanCW a écrit :

J'aurais mis le Y du bas dans l'autre sens (syemtrie horizontale) :D

En fait j'aurais meme fait autrement, je me serais arranger pour mettre le Y pplus bas que le niveau du WC du bas :jap:

EDIT ou alors une rotation de 90° à droite de ton Y  du bas :jap: c'est mieux ! comme celui du haut quoi :O parceque là on dirait que tu veux faire expres de rediriger le flux de merde du WC du haut vers le WC du bas, ça ferait une bonne blague le geyser d'eau de pipi/caca dans les toilettes du bas    
[:ronfl4:5]

Photos pour que ce soit plus parlant :o
Le chiotte actuel, au standard des années 60, même pas fixé au sol  :D  
http://reho.st/preview/self/e81876621038a4e55a75053a1613ae743996bf15.jpg
A l'intérieur, avec la porte du chiotte :  
http://reho.st/preview/self/46fc3f1420459f48aa14893ff83689ece4db49bb.jpg
Vu de l'espèce de véranda, on reconnait la porte d'entrée qui ne sert plus d'entrée, et la fenêtre du chiotte :  
http://reho.st/preview/self/66b6515802beac77fc83d97e39f5f7ed41bc0e8b.jpg

L'idée à moyen/long terme, c'est :  
- combler l'ouverture entre escalier et couloir "d'entrée"
- Créer une cloison à partir du bas de l'escalier/entre les deux portes actuelles
- Dégager cette pseudo véranda, combler la grande ouverture par mur + fenêtre
Tout ça afin d'agrandir le chiotte, de manière à le rendre aux normes handicap (la maison s'y prête). Juste à vérifier que je peux bien tomber toutes les cloisons sans risques, ce qui n'est pas 100% sûr.

Sauf que tout ça, c'est couteux en temps et en argent. Donc à court terme, je ne refais que la partie chiotte actuelle, je change le wc par un plus standard (réservoir attenant, sortie horizontale), et je prévois la colonne de chute dans ce qui fait actuellement partie de la véranda (photo 3).  

Au dessus, j'ai ce qui sera la salle d'eau :  
http://reho.st/preview/self/472f93bb4d7034ede6fbe89d19ea45eb5e896a93.jpg
Ce coin correspond à ce qui est caché par la porte en ferraille de la véranda sur la photo 3. Le wc sera par contre tourné vers la droite, soit à 90° dans le sens des aiguilles par rapport à celui du chiotte du rdc :  
Plan de principe de la salle d'eau :  
http://reho.st/preview/self/ceead2e73245df57d7ce285285a8b9ef8d2ba501.jpg
L'évacuation de la douche descendra au niveau du plafond du rdc et se jettera là dans la colonne des wc

---------------
n°41124349
outlaw6
Posté le 20-02-2015 à 22:27:01  profilanswer

Je reviends vers vous pour mon choix de spots leds gu10 pour ma cuisine. Jai prévu 10 spots au plafond. Je partais sur du 4000k. Marque osram probablement. Le problème est que je ne trouve que des angles de 36 degrés. Si vous avez des boutiques a conseillé en allemagne ou royaume uni... Si c'est   moins cher....

---------------
I am a fucking armpits licker
n°41126137
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 10:14:06  answer

Est-ce quelqu'un ici aurait un bouquin à recommander concernant l'installation et l'entretien de climatisation?

Je suis allé voir sur amazon et il y a pas mal de bouquins traitant de ce sujet. J'ai bien repéré "La pratique de la climatisation - 3ème édition de Patrick Jacquard et Serge Sandre" mais je ne sais pas ce que ça vaut.  :??:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 10:14:06  profilanswer

n°41126169
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-02-2015 à 10:19:05  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Je reviends vers vous pour mon choix de spots leds gu10 pour ma cuisine. Jai prévu 10 spots au plafond. Je partais sur du 4000k. Marque osram probablement. Le problème est que je ne trouve que des angles de 36 degrés. Si vous avez des boutiques a conseillé en allemagne ou royaume uni... Si c'est   moins cher....

lighting ever sur amazon, ils font du vrai 120° avec un bon IRC :jap:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°41126179
ptitfaon
Posté le 21-02-2015 à 10:21:05  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Voir le topic unique "éclairage domestique ..." Il est fait question de Led grand angle 110 / 120°.

Sur Amazon il y a des lighting ever en 110° qui sont pas mal par contre je ne sais pas s'il y a des 4000k.

Édit : ah ben j'aurais du répondre hier soir ....:-)

Message édité par ptitfaon le 21-02-2015 à 10:22:19

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°41137666
sny-cker
Posté le 22-02-2015 à 21:39:49  profilanswer

bonjour,  

Je souhaiterais faire une extension de ma maison, sauf que j'ai un peu peur de faire casser le mur porteur de ma maison ...
J'aimerais me renseigner sur comment ca se passe avant d'appeler les maçon histoire de pouvoir repérer les boulets.

Certains d'entre vous en ont déjà fait une ?

n°41139930
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-02-2015 à 08:46:04  profilanswer

faut étayer
comme dans les mines

envoie un MP a dante2002  

---------------
marilou repose sous la neige
n°41140646
keos92
This is the way..
Posté le 23-02-2015 à 10:19:26  profilanswer

sny-cker a écrit :

bonjour,  

Je souhaiterais faire une extension de ma maison, sauf que j'ai un peu peur de faire casser le mur porteur de ma maison ...
J'aimerais me renseigner sur comment ca se passe avant d'appeler les maçon histoire de pouvoir repérer les boulets.

regarde sur youtube, il y a plein de vidéo explicative.

n°41140947
mrblonde03
Posté le 23-02-2015 à 10:41:10  profilanswer

[:lardoncru:1]  

Je compte rénover la cuisine de mon vieil appart pour lui donner un coup de jeune.

J'ai déjà prévu la peinture, les nouveaux placards, plan de travail etc... Tout est déjà bien prévu mais je bloque sur l'installation d'un plaque de cuisson vitrocéramique 2 foyers de ce type : http://www.cdiscount.com/electrome [...] mpos=4|cd.

Voici la notice d'installation : http://www.continentaledison.fr/up [...] 9cdf35.PDF avec la partie connexion électrique en page 8.

Ma question est de savoir s'il faut isoler cette plaque de cuisson sur un circuit électrique dédié ? Ce serait pour moi impossible car il faudrait retirer une ligne électrique dédiée, remettre l'électricité aux normes etc ... ce qui serait complètement hors budget.
Ou bien est-il possible de la brancher tout simplement sur le circuit électrique existant sans danger ?

Message édité par mrblonde03 le 23-02-2015 à 10:41:47
n°41141088
paracyber
Posté le 23-02-2015 à 10:49:01  profilanswer

Si on en croit la page 8, a priori, c'est simplement relié avec un câble souple de 3*1,5mm2 et un disjoncteur de 16A. Donc normalement, pas de danger de le repiquer sur une prise de courant.
En revanche, vu que c'est du 16A derrière, je privilégierai du 3*2.5mm2 en section de câble. A defaut, je mettrai du 10A.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41141184
delatruel
Posté le 23-02-2015 à 10:55:28  profilanswer

sny-cker a écrit :

bonjour,  

tu as raison d'avoir peur...

Pour ce genre de modif on contacte un architecte/bureau d'étude. Même si tu es sous les 170.

n°41141232
gfive
Posté le 23-02-2015 à 10:59:03  profilanswer

delatruel a écrit :

tu as raison d'avoir peur...

Pour ce genre de modif on contacte un architecte/bureau d'étude. Même si tu es sous les 170.

huuhu...  

Ca dépend ce qu'il y a au dessus, et encore.  

Pour un plain pied, un charpentier peut très bien faire le calcul de la poutre nécessaire à reprendre le poids de la toiture, et sinon, un maçon qualifié peut le faire aussi.

Si tous les mecs qui posent des IPN avaient fait appel à un archi ou un BE pour faire sauter quelques mètres linéaires de mur porteur, ça se saurait.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°41141264
mrblonde03
Posté le 23-02-2015 à 11:01:06  profilanswer

paracyber a écrit :

Si on en croit la page 8, a priori, c'est simplement relié avec un câble souple de 3*1,5mm2 et un disjoncteur de 16A. Donc normalement, pas de danger de le repiquer sur une prise de courant.
En revanche, vu que c'est du 16A derrière, je privilégierai du 3*2.5mm2 en section de câble. A defaut, je mettrai du 10A.

C'est pour remplacer 2 plaques électriques individuelles de ce style : http://www.cdiscount.com/electrome [...] mpos=43|mp qui sont branchées sur l'installation existante sans problème.
La consommation serait donc approximativement la même (environ 3000 watts).

n°41141326
delatruel
Posté le 23-02-2015 à 11:05:06  profilanswer

gfive a écrit :

huuhu...  

Compte tenu des détails qu'il nous donne  :??:  simple ouverture ?

Comment tu sais que c'est un plain pied  :??:  

Qu'il commence par donner des détails. Après s'il a un CAUE près de chez lui qu'il en profite.

n°41141475
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-02-2015 à 11:16:36  profilanswer

J'ai des fissures sur le crépis de ma maison.

Ces fissures ont l'air de suivre les briques.

L'expert est passé, il me dit qu'il doit vérifier que cela est couvert par mon assurance décennale.

Comment ça pourrait ne pas être couvert ?!

n°41141632
phila
Posté le 23-02-2015 à 11:25:04  profilanswer

esthétique uniquement

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°41141693
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 23-02-2015 à 11:27:59  profilanswer

Certains d'entre vous ont installés des moteur pour volets roulant de marque EMATRONICS?

Des retours m’intéresse sur l'installation et la fiabilité du truc
:o

Merci

---------------
|
n°41142468
gugus
Posté le 23-02-2015 à 12:22:01  profilanswer

Tiens ce w-e j'ai vu l'intérêt (même si je le connaissais déjà) de mettre un disjoncteur séparé pour les prises extérieurs

De bon matin toute une rangée disjonctée à cause des prises d'une des chambres. Démontage des prises  :sweat: , pour arriver à la dernière et me rappeler qu'une prise extérieur a été rajoutée en bout de ligne ce qui m'a permis de rapidement faire le lien avec la pluie tombée de travers la veille, ça a du ruisseler sur le mur et comme j'avais pas siliconé le tour de la prise paf un beau court jus [:matleflou]

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°41145144
fret6
Posté le 23-02-2015 à 15:52:04  profilanswer

:hello:

Que conseillez-vous pour faire un plancher entre un garage en rdc et un étage ? Surtout niveau isolation thermique ET phonique (le garage ne sera pas à la même personne que l’appartement au-dessus, donc faut pas déranger avec les bruits de véhicules).

Mercias.

n°41145305
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-02-2015 à 16:00:12  profilanswer

Un plancher béton est envisageable ?

Pour moi, ça reste le top avec des hourdies et des briques en polystyrène.

n°41145423
delatruel
Posté le 23-02-2015 à 16:07:33  profilanswer

Encore faut il qu'il n'en fasse pas un atelier...

Un plus c'est une porte automatique pour le garage

n°41145448
fret6
Posté le 23-02-2015 à 16:08:42  profilanswer

Il y a déjà les poutres en bois, je ne sais pas si c'est compatible.
Je compte le faire moi-même, donc il faut que ça soit assez facile à mette en oeuvre et je cherche une solution assez économique...

n°41145485
delatruel
Posté le 23-02-2015 à 16:10:53  profilanswer

Si tu as un GSB avec un rayon livres. Le grand livre de l'isolation. avec schémas

Apportes y le même soin que si c'était pour toi. Au risque d'avoir une valse de locataires

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 23-02-2015 à 16:11:54
n°41145496
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-02-2015 à 16:11:41  profilanswer

Pas cher, mais que ça isole de tout ? Et le cul de la crémière ? :o

---------------
n°41145556
fret6
Posté le 23-02-2015 à 16:15:21  profilanswer

delatruel a écrit :

Si tu as un GSB avec un rayon livres. Le grand livre de l'isolation. avec schémas

Apportes y le même soin que si c'était pour toi. Au risque d'avoir une valse de locataires

Oui, d'autant que pendant 2 ou 3 ans, ça sera pour moi.

n°41146967
dafunky
Posté le 23-02-2015 à 17:44:30  profilanswer

fret6 a écrit :

le garage ne sera pas à la même personne que l’appartement au-dessus, donc faut pas déranger avec les bruits de véhicules)

Hum, ça sent le mariage impossible  :sweat: Surtout si tu fais du bricolage à la main, et que ça doit être facile, et pas cher. On n'a même pas encore demandé la hauteur disponible pour caser des isolants entre les deux volumes.

Message édité par dafunky le 23-02-2015 à 17:45:46

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°41147306
fret6
Posté le 23-02-2015 à 18:07:50  profilanswer

Je cherche le meilleur compromis, pas l'impossible...
Pour les hauteurs, le garage fait 2m70 et l'étage 2m43 au plus bas, avec le plancher actuel (simples planches de bois)

n°41147830
delatruel
Posté le 23-02-2015 à 18:52:35  profilanswer

fret6 a écrit :

Je cherche le meilleur compromis, pas l'impossible...
Pour les hauteurs, le garage fait 2m70 et l'étage 2m43 au plus bas, avec le plancher actuel (simples planches de bois)

+ l'épaisseur du plancher actuel que tu n'a pas cité ??

Le plafond de ton futur appart à refaire ?

Tu as photos ?

n°41148133
fret6
Posté le 23-02-2015 à 19:19:20  profilanswer

Les hauteurs sont celles mesurées avec le plancher actuel, qui ne dépasse pas les 3cm.
Le plafond est deux pentes de toit (l'idée serait de faire une petite mezzanine) :
http://reho.st/preview/self/4762645777fb519f42baff27876e0935318dc4de.jpg

Garage :
http://reho.st/preview/self/63801ff3998e326a575251caa6440bc590ef86b1.jpg

Message édité par fret6 le 23-02-2015 à 19:20:44
n°41148344
michael77
Posté le 23-02-2015 à 19:36:10  profilanswer

Tu voudrais ouvrir sur un coté pour faire un type de loft?

n°41148808
gfive
Posté le 23-02-2015 à 20:19:56  profilanswer

bah tu mets une première couche de LDV/LDR/Laine de bois ou autre entre tes chevrons, puis tu fixes des fourrures à placo sur les poutres (éventuellement avec des suspentes reprises sur les chevrons si jamais y'a trop de portée), et tu mets une autre couche croisée, avec une densité différente, et tu refermes avec du placo.

JE dis pas que ça sera nécessairement le plus efficace, mais c'est un peu la seule solution envisageable sans tout péter.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°41149397
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-02-2015 à 21:09:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je complète :  
- Tryba : chiffrage à la louche à 1200€ posée. Next [:tinostar]
- Art et fenêtres : arrivé trop tard, le commercial m'a rappellé, a pas donné de tarif sur le message, flemme de rappeller, tout ça ça ne sent pas bon pour avoir un tarif correct
- Monsieur Store : coordonnées laissées, même pas été rappelé
- Alter Eco 63, revendeur local : Devis à presque 600€, pour de l'équivalent autres autres (Uw= 1,4)
- Leroy Merlin : 326€ en tenant compte de la prochaine promo -35% (très souvent en place). Le vendeur a évoqué Millet comme fabricant, vu les indications du devis, ça correspond. Mais quasi aucune information, ni taille de dormant, ni coeffs AEV. D'un côté, je m'étonne que cette fois, ils sont au tarif de Vial, d'un autre côté, entre le fait de devoir attendre février (promo) pour la commander et le fait que ça doit être une moins bonne finition que du Leul ou autre fenetre à 500€... je crois que je vais tenter une Leul.

Fenêtre Leul récupérée et montée aujourd'hui. 100% satisfait à l'heure actuelle :) Comparée aux fenêtres Vial que je montais avant :  
- Cadre pvc renforcé vs. cadre tout mou (zéro renfort)
- Cadre prépercé vs. démerde toi  
- Look plus sympa, pas taillé au couteau éco+
- Poignée sécustick vs. poignée basique de merde
- Quincaillerie qui semble plus sérieuse
- Fenêtre emballée vs. rien du tout
- Barrettes de protection en bas pour le stocakge vs. rien du tout
- Sangles vissées dans le cadre pour la manutention vs. rien du tout
- A même dimension, j'ai du un vantail vs. deux vantaux chez vial
- Délai < 1 mois (commandée le 23/01, reçue quelque chose comme le 17/02)

Ca + un artisan local sympa, que demander de plus ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1504  1505  1506  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)