Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1503  1504  1505  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°41105979
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-02-2015 à 13:17:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

dedefou a écrit :

Drap.  
Maison mise en vente en vue de faire construire.  
On sera en location le temps de monter le projet et la construction.  

Pour le constructeur ça sera Ganova dans l'Isère.
Pour le terrain j'aimerais trouver un dans un petit lotissement.  
On partirai sur un 140m2 habitable environ en plain pied.  

Bref à suive  :D

ah tiens donc quasiment le même projet

(maison en vente, faire construire un plain pied de 145m² :D)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 13:17:24  profilanswer

n°41106012
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 19-02-2015 à 13:19:28  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ah tiens donc quasiment le même projet

(maison en vente, faire construire un plain pied de 145m² :D)

Sympa  :D  

Bon faut réussir à vendre. Chaud en ce moment !

Message édité par dedefou le 19-02-2015 à 13:21:30

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°41106038
gysmovoile
Posté le 19-02-2015 à 13:21:02  profilanswer

oue c'est le problème actuel :D

(en plus de faire accepter le permis et de faire tous les devis qui vont bien :o, ca m'occupe :D)

---------------
n°41106071
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 19-02-2015 à 13:23:15  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue c'est le problème actuel :D

(en plus de faire accepter le permis et de faire tous les devis qui vont bien :o, ca m'occupe :D)

Ici on attends vraiment de vendre pour faire des devis etc... Car on a pas de terrain et ça me fera mal aux fesses de trouver LE terrain et de pas pouvoir l'acheter car la maison n'est pas vendue.  

---------------
n°41106541
chester29
Posté le 19-02-2015 à 13:57:14  profilanswer

delatruel a écrit :

Le haut c'est le nord ?

Vous regardez la téloche lors des repas ?  Les habitudes de vie jouent dans l'aménagement intérieur (repas à 4/6 voir 10, plats cuisinés ou "vraie cuisine" ??).
Je demande car perso dans mon dernier appart j'avais un "open space" cuisine salon séjour... plus jamais. Pour ma RP j'ai pris une maison avec cuisine séparée.

Vous avez prévoyez un poêle à bois ?

[:serious thread]

[:bobbyfrasier]

Dkiller a écrit :

Le haut c'est l'ouest.

Pas de tv lors des repas et on cuisine beaucoup, donc grande cuisine.
Pour l'instant on est 3 et on aimerait pouvoir mettre une table de taille normale (1.90 x 0.90)
.

Ahhhh !!  
[:wark0]

n°41111529
Cacique
Make wood great again
Posté le 19-02-2015 à 20:12:43  profilanswer

paracyber a écrit :

J'étais chez LCL hier par exemple, il font du 1,9% TAEG sur une somme entre 3k et 60k sur 24 mois maxi.

Tu l'as vu ou le 1.9%? [:blinkgt]
https://e.lcl.fr/prets/prets-person [...] so-budget/

Message édité par Cacique le 19-02-2015 à 20:14:03
n°41111579
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 20:17:35  answer

StanCW a écrit :

C'est comme le CONSUEL y'a rien à comprendre ça dépend du sérieux de la personne qui traite le dossier .. y'a pas vraiment de checklist exhaustive.

Pour préparer une installation électrique en vue d'un controle CONSUEL, je conseille ce bouquin: "Installation Electrique des Locaux d'Habitation" édité par Promotelec.

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2015 à 20:18:39
n°41111621
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-02-2015 à 20:21:44  profilanswer

Ha mais je ne parlais que du mec qui vient controler , il FAUT effectivement faire tout dans les normes et mettre les bonnes couleurs, mais ça n’empêchera pas un gogo de ne pas contrôler ta mise à la terre par exemple :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41112252
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 19-02-2015 à 21:12:44  profilanswer

Selon les résultats ci dessous c'est jouable une antenne dans les combles pour 2 TV dans un premier temps ( puis 2 supp' a terme lorsque les enfants auront poussé )

TNT TERRESTRE FRANCE
50.4 dBuV sig:3/5 | BORDEAUX BOULIAC
Réception possible à cet endroit.
R1 23H 145° 42.2km 53.1dBuV (77.2dBuV/m) | Antalis TV chez TDF | (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
R2 37H 145° 42.2km 49.4dBuV (75.2dBuV/m) | TDF | (i>Télé, BfmTv, D8, Gulli, D17, France4 )
R3 60H 145° 42.2km 48.2dBuV (76.3dBuV/m) | TDF | (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète)
R4 39H 145° 42.2km 51.6dBuV (77.7dBuV/m) | TDF | (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
R5 57H 145° 42.2km 48.4dBuV (76.2dBuV/m) | TDF | (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
R6 30H 145° 42.2km 52.4dBuV (77.4dBuV/m) | TDF | (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
R7 55H 145° 42.2km 48.5dBuV (76.2dBuV/m) | (HD1, Chérie 26, L'équipe 21)
R8 45H 145° 42.2km 51.2dBuV (77.9dBuV/m) | (6ter, RMC Découverte, Numero 23)

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41112870
Shitan
detailer :o
Posté le 19-02-2015 à 21:55:53  profilanswer

Bon, je reviens avec quelques questions à la con :o

Bon, voici les quelques photos prises lors de nos trois visites des lieux, début décembre. Depuis, on a bien entendu signé le compromis...et on va signer définitivement le 16 mars...vous comprendrez qu'on a eu le temps de reflechir à pas mal de trucs, et la, deux choses nous viennent en tête pour gagner de l'espace/du rangement.
Voici les photos degueulasses prises au smartphone :

La porte d'une des chambres s'ouvre vers l'interieur, bouffant une bonne partie de la place disponible...

On aimerait bien "ravancer" la porte, et changer le sens d'ouverture (la tirer vers nous au lieu de la pousser à l'intérieur de la chambre...

Cela donnerait ça vu du palier :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_951801portesouhaite.jpg

Bien entendu, on pense qu'il va falloir demonter le chambranle existant ? le repositionner ? couper la cloison au dessus du chambranle existant, et en remonter une au dessus du bon chambranle ? C'est "facile" à faire ? A quoi faut il faire attention ?

Sachant que de mémoire (on retourne le 1er mars faire des mesures etc) la hauteur sous plafond est hyper elevée (style 3m..) la ou on veut remonter le chambranle..

Deuxième chose :

dans l'autre chambre, pas de dressing existant, mais un renfoncement créé exprès.

On voudrait mettre donc des portes coulissantes (2m50 de haut) et au dessus des rails, pareil, murer pour "finir" la paroi du dressing...sachant que la on est au max de hauteur sous plafond, soit environ 3m50-4m...

En gros à quoi faut il s'attendre ?

En gros, est ce que c'est chiant de monter une cloison de 1M50 a 2m50 du sol?

Mon père, excellent bricoleur, sera présent pour les travaux, mais autant savoir à l'avance ce à quoi s'attendre...et quelles mesures peut on prendre etc pour avoir le max d'infos ?

Merci par avance !

Message édité par Shitan le 19-02-2015 à 21:56:57

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 21:55:53  profilanswer

n°41112895
Shitan
detailer :o
Posté le 19-02-2015 à 21:57:40  profilanswer

Bon, la photo rend vraiment degueulasse...On refera mieux le we prochain :o

---------------
Ci git une signature.
n°41114848
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-02-2015 à 07:00:36  profilanswer

Je vais commencer sous peu (ce week end :o) à faire les quelques trucs en placo dans la maison. Pour la chambre, j'avais envisagé ce genre de "meuble" au dessus du lit, qui comporterait un éclairage sous forme de spots orientables (lecture). Ca vous semble réalisable ? Pour la solidité vis à vis du porte à faux, je pensais faire deux grosses équerres en bois sur lesquelles les deux rails supérieurs (perpendiculaires au mur) viendraient se poser.

http://reho.st/preview/self/4eb812731059801d5359b0348dd32f0f6486e32d.jpg

Probablement 160 de long ou un peu moins, et 40-60cm de large (faudrait que je regarde ce qui est necessaire pour avoir les spots à peu près au dessus d'un livre quand on est appuyés contre le mur)

Autre question, pour les angles des coffrages :  
http://reho.st/preview/self/083111d6386ea3575ce077a79ce3aac183c5af9a.jpg

Sur cette superbe simulation 3D paint :o mur/plafond en noir, rails en bleu, placo en vert
Ca vous parait bon comme montage ? Bords amincis au niveau de l'angle saillant + bande armée ? L'angle sera à 2m35 du haut (coffrage 30x30, ce qui ferait pile une plaque de 60 coupée en deux) donc pas de gros risques de choc

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°41114866
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-02-2015 à 07:14:18  profilanswer

Deuxième doute : les évacuations. Voilà le schéma approximatif prévu :  
http://reho.st/preview/self/f2db089c987250d135d0c4e9d999c956ae971f9e.jpg
La fosse est bien entendu plus bas que le premier wc (qui est au RDC). A l'étage, douche + WC, l'aérateur à membrane serait dans les combles (ça coute cher cette merde  [:tinostar] ). Le truc, c'est que le té devrait être à l'horizontale si je ne veux pas avoir de problème sur la partie verticale qui va mesurer plus de 6m. Hors il faut, si mes souvenirs sont bons, 4% de pente pour ce genre d'évacuation. Est ce que ça risque de poser problème s'il y a 50cm à l'horizontale ? Idem pour la chute verticale, ça tomberait à 90° sans rien pour diriger un minimum vers la fosse. Faire autrement reste possible (pièces encore vides) mais largement plus consommateur d'espace...

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°41114884
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-02-2015 à 07:23:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Deuxième doute : les évacuations. Voilà le schéma approximatif prévu :
http://reho.st/preview/self/f2db08 [...] 971f9e.jpg
La fosse est bien entendu plus bas que le premier wc (qui est au RDC). A l'étage, douche + WC, l'aérateur à membrane serait dans les combles (ça coute cher cette merde  [:tinostar] ). Le truc, c'est que le té devrait être à l'horizontale si je ne veux pas avoir de problème sur la partie verticale qui va mesurer plus de 6m. Hors il faut, si mes souvenirs sont bons, 4% de pente pour ce genre d'évacuation. Est ce que ça risque de poser problème s'il y a 50cm à l'horizontale ? Idem pour la chute verticale, ça tomberait à 90° sans rien pour diriger un minimum vers la fosse. Faire autrement reste possible (pièces encore vides) mais largement plus consommateur d'espace...

Le té en bas, c'est pas question.
Tu vas droit aux emmerdes (mot judicieusement choisi  [:spyd] ).
Lorsque tu vas tirer la chasse du haut, tu vas avoir des fluctuation de niveau et de possible remontées dans le wc du bas. Sympa !

Il faut mettre une culotte à 45°+un coude à 45°.
La place prise est guère plus grande.

A part ça, 50cm à l'horizontal, on s'en fout.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 20-02-2015 à 07:26:19

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°41114904
korteks
Posté le 20-02-2015 à 07:35:20  profilanswer

Vu que ça parle souvent électricité ici, j'ai une petite question : j'ai été réveillé ce matin par un bourdonnement, il s'est avéré qu'il provenait de mon compteur électrique, et plus précisément du contacteur heures creuses du chauffe-eau. Le bourdonnement a cessé en l'éteignant (position 0) et n'est pas revenu en le remettant sur la position Auto. Dois-je m'inquiéter ou ça peut se produire sans risque d'explosion thermo-nucléaire chez moi ? (le chauffe-eau a  environ un an, le compteur électrique à peine plus)

n°41115006
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 20-02-2015 à 08:18:06  profilanswer

korteks a écrit :

Vu que ça parle souvent électricité ici, j'ai une petite question : j'ai été réveillé ce matin par un bourdonnement, il s'est avéré qu'il provenait de mon compteur électrique, et plus précisément du contacteur heures creuses du chauffe-eau. Le bourdonnement a cessé en l'éteignant (position 0) et n'est pas revenu en le remettant sur la position Auto. Dois-je m'inquiéter ou ça peut se produire sans risque d'explosion thermo-nucléaire chez moi ? (le chauffe-eau a  environ un an, le compteur électrique à peine plus)

J'ai ca depuis un moment à la maison pendant les heures creuses.  
J'ai pas encore explosé  :D

Message cité 1 fois
Message édité par dedefou le 20-02-2015 à 08:18:21

---------------
n°41115056
korteks
Posté le 20-02-2015 à 08:31:55  profilanswer

Si ça le refait, je changerai la pièce parce que le bruit est franchement fort, même en étant à l'autre bout de l'appart il s'entend bien.

n°41115187
Perfector
Memento mori
Posté le 20-02-2015 à 08:59:20  profilanswer

dedefou a écrit :

J'ai ca depuis un moment à la maison pendant les heures creuses.  
J'ai pas encore explosé  :D

Le mien fait un gros "CLAC" quand il passe en HC tous les soirs à 23h11 précisément  :D  
Si je suis pas loin du compteur ça me surprend à chaque fois.

n°41115383
djoul
Posté le 20-02-2015 à 09:26:22  profilanswer

Il buzze le mieux aussi en HC.

n°41115639
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-02-2015 à 09:52:12  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je vais commencer sous peu (ce week end :o) à faire les quelques trucs en placo dans la maison. Pour la chambre, j'avais envisagé ce genre de "meuble" au dessus du lit, qui comporterait un éclairage sous forme de spots orientables (lecture). Ca vous semble réalisable ? Pour la solidité vis à vis du porte à faux, je pensais faire deux grosses équerres en bois sur lesquelles les deux rails supérieurs (perpendiculaires au mur) viendraient se poser.

http://reho.st/preview/self/4eb812 [...] 86e32d.jpg

Probablement 160 de long ou un peu moins, et 40-60cm de large (faudrait que je regarde ce qui est necessaire pour avoir les spots à peu près au dessus d'un livre quand on est appuyés contre le mur)

Pourquoi faire simple? Pour ton étagère, le bois me semble plus indiqué, surtout si tu veux poser des trucs dessus le BA13 n'a pas grande longueur de rupture, du coup tu vas devoir le soutenir à plein d'endroits. Avec du lamellé-collé en promo en GSB tu fais une caisse, tu met un fond dans le même matériau avec vis dessus, vis dessous histoire que la boite soit autoportante, double plancher en bas pour mettre tes spots et l'électricité, 2 supports à meuble de cuisine dans les coins pour l'accrocher au mur, c'est fait pour supporter la vaisselle ça devrais tenir.

Tes spots tu met des leds et il y aura pas de risque d'incendie. Un bon ponçage, une peinture laquée blanche, et go!

n°41115682
djoul
Posté le 20-02-2015 à 09:55:37  profilanswer

Pour un éclairage de lecture, la led c'ets pas top je trouve. J'y retrouve pas le confort des ampoules à filament ou de l’halogène.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 20-02-2015 à 09:55:50
n°41115718
gysmovoile
Posté le 20-02-2015 à 09:59:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

http://reho.st/preview/self/4eb812 [...] 86e32d.jpg

Autre question, pour les angles des coffrages :  
http://reho.st/preview/self/083111 [...] c5af9a.jpg

Sur cette superbe simulation 3D paint :o mur/plafond en noir, rails en bleu, placo en vert
Ca vous parait bon comme montage ? Bords amincis au niveau de l'angle saillant + bande armée ? L'angle sera à 2m35 du haut (coffrage 30x30, ce qui ferait pile une plaque de 60 coupée en deux) donc pas de gros risques de choc

c'est pas mal comme idée .. mais ta vue 3D montre que c'est pas collé au plafond si ?

Perso, j'aurais fait ca en bois ... le placo pour soutenir des bouquins en porte à faux .. bof bof ...
un bon renfort en bois noyé dans la cloison ... et fixation d'une caisse en bois en contreplaqué ou lamellé collé  ...

par contre l'idée est sympa .. je cherche également une idée de tête de lit pas trop imposante mais permettant de caser 2 liseuses led aussi ...

---------------
n°41115829
gfive
Posté le 20-02-2015 à 10:07:45  profilanswer

gysmovoile a écrit :

c'est pas mal comme idée .. mais ta vue 3D montre que c'est pas collé au plafond si ?

Perso, j'aurais fait ca en bois ... le placo pour soutenir des bouquins en porte à faux .. bof bof ...
un bon renfort en bois noyé dans la cloison ... et fixation d'une caisse en bois en contreplaqué ou lamellé collé  ...

par contre l'idée est sympa .. je cherche également une idée de tête de lit pas trop imposante mais permettant de caser 2 liseuses led aussi ...

Ma tête de lit ultra simple : une plaque de MDF, sur laquelle j'ai agrafé du molleton puis un tissu choisi par Madame.

A l'arrière, j'ai mis des pieds de meuuble à clouer en caoutchouc, pour laisser une aération (avant mon ITE, mes murs étaient humides). Le lit est poussé contre, et ça bouge pas  

Là dessus, tu peux facilement installer un petit truc électrique : un bloc prise, à un endroit qui sera caché par le sommier, 2 fils qui vont alimenter tes liseuses par l'arrière, et c'est plié.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°41115880
gysmovoile
Posté le 20-02-2015 à 10:12:34  profilanswer

gfive a écrit :

Ma tête de lit ultra simple : une plaque de MDF, sur laquelle j'ai agrafé du molleton puis un tissu choisi par Madame.

A l'arrière, j'ai mis des pieds de meuuble à clouer en caoutchouc, pour laisser une aération (avant mon ITE, mes murs étaient humides). Le lit est poussé contre, et ça bouge pas

Là dessus, tu peux facilement installer un petit truc électrique : un bloc prise, à un endroit qui sera caché par le sommier, 2 fils qui vont alimenter tes liseuses par l'arrière, et c'est plié.

moue, moi je veux que les liseuses soit vraiment intégrées à un truc fixe ...
vu que j'ai prévu d'installer un interrupteur 4 (ou 8) boutons avec commande infra rouge .. (bref on aura une télécommande sur la table de nuit pour déclencher des scénarios) ...

donc en gros faudrait que la tête de lit intègre deux liseuses, un interrupteur ... et des rangements pour les bouquins & autres ...
et enfin qu'elle soit adaptable à la largeur du lit ... 160cm pour commencer et si on veut un 180cm plus tard :o

d'où la tête de lit en hauteur comme ca, ca me plait pas mal ... + deux chevets à poser pour les bouquins et le réveil :)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 20-02-2015 à 10:13:44

---------------
n°41115899
gfive
Posté le 20-02-2015 à 10:14:48  profilanswer

gysmovoile a écrit :

moue, moi je veux que les liseuses soit vraiment intégrées à un truc fixe ...
vu que j'ai prévu d'installer un interrupteur 4 (ou 8) boutons avec commande infra rouge .. (bref on aura une télécommande sur la table de nuit pour déclencher des scénarios) ...

donc en gros faudrait que la tête de lit intègre deux liseuses, un interrupteur ... et des rangements pour les bouquins & autres ...
et enfin qu'elle soit adaptable à la largeur du lit ... 160cm pour commencer et si on veut un 180cm plus tard :o

d'où la tête de lit en hauteur comme ca, ca me plait pas mal ... + deux chevets à poser pour les bouquins et le réveil :)

Les chevets c'est chiant pour le ménache. :o

---------------
n°41115949
paracyber
Posté le 20-02-2015 à 10:19:13  profilanswer

Nous, on a pas de tête de lit dans la chambre. On a mis deux gros cousin à la verticale qui font très bien l'affaire. On s'est mis un grand cadre en panorama d'une des photos de notre mariage (les trucs alu/plexi imprimé en Max Size) histoire de pas faire trop vide et donner une touche de déco au dessus du lit.  
Accrocher un bordel comme ça au dessus de ma tête (comme ce qui a été dessiné par Carbon), je trouve ça un peu oppressant au quotidien et surtout pas pratique en fait. Pour y accéder, tu es obligé de te mettre debout sur le lit.  
Si c'est pas fait pour être pratique et pour ranger des trucs, ca reste un attrape poussière.

J'avais un peu la même problématique dans le bureau/chambre ami, j'ai privilégié une rangée de meuble ikea accroché en hauteur au dessus du canapé lit. Au quotidien, quand le lit/canapé est en mode canapé, tu accèdes facilement au rangement et surtout, il y a des portes. Ca évite de voir des livres mal rangés ou le bordel que tu stockes et c'est plus facile pour le ménage.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 20-02-2015 à 10:19:36

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41116022
delatruel
Posté le 20-02-2015 à 10:25:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je vais commencer sous peu (ce week end :o) à faire les quelques trucs en placo dans la maison.  
...

Vaut mieux faire une tête de lit dans laquelle tu peux intégrer des tiroirs/"table" de chevet (clair ??) Comme elle sera plus haute que votre lit? vous pourrez y poser des choses et entre autre l'éclairage led  genre  http://french.alibaba.com/product- [...] 19720.html  Mais sur le dessus.

Un truc au mur peut toujours tomber ...

n°41116322
gysmovoile
Posté le 20-02-2015 à 10:46:23  profilanswer

gfive a écrit :

Les chevets c'est chiant pour le ménache. :o

ca peut être des niches fixées aux murs aussi :)

---------------
n°41117591
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-02-2015 à 11:59:10  profilanswer

Entre le salon et les chambres d'enfants, je prévois une cloison placo
Au final ca fera ca :
Salon <-> BA13  <-> laine de verre 100m  <-> BA13  <-> BA13
Niveau isolation sonore ca vous parait comment ?

Entre les chambres et la salle de bain / toilettes des enfants c'est une cloison de distribution placostil 7cm comprenant une isolation laine de verre 45mm Ra = 41Dba
Meme question :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41117745
CAMPEDEL
Posté le 20-02-2015 à 12:11:25  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Au final ca fera ca :

Ce sera pas mal du tout.
Mais tant que tu y es, rajoute une seconde peau de BA13 coté salon.
Et soigne bien les 4 jonctions (2 verticales, mur et plafond).
Et n'oublie pas de poser les peaux à joints croisés.

Citation :

Entre les chambres et la salle de bain / toilettes des enfants c'est une cloison de distribution placostil 7cm comprenant une isolation laine de verre 45mm Ra = 41Dba

Entre Sdb et chambre, rajoute 1 peau de chaque coté (cloison de ~10cm total).

---------------
n°41117784
galak
Revenez :(
Posté le 20-02-2015 à 12:15:24  profilanswer

En verticale vaut mieux mettre des panneaux de LDR, plus rigide avec un ti bonus acoustique :)

Message édité par galak le 20-02-2015 à 12:15:42
n°41117805
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-02-2015 à 12:17:22  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Au final ca fera ca :

je sais que t'as un loft gigantesque, m'enfin quand même, 100 mètres de laine de verre c'est gâché :o

---------------
rm -rf internet/
n°41118038
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 20-02-2015 à 12:41:39  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Au final ca fera ca :

On a doublé la cloison en briques creuses de 3,5cm entre salon et chambre des filles avec de la laine de verre "thermocoustic" et du Placo phonik. Franchement c'est bien suffisant : quand les filles pleurent, on les entend finalement à travers la porte de leur chambre + porte du couloir mais presque pas par le mur (le salon est pile de l'autre côté, avec télé contre la cloison).

n°41118177
CAMPEDEL
Posté le 20-02-2015 à 12:54:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je sais que t'as un loft gigantesque, m'enfin quand même, 100 mètres de laine de verre c'est gâché :o

:D

---------------
n°41118236
gfive
Posté le 20-02-2015 à 13:00:27  profilanswer

Personne?

gfive a écrit :

Yops,

Dites, je veux encore agrandir ma maison :o.

En fait, on veut ajouter un bureau au premier étage.

L'étage a été ajouté en 2012. A l'époque on n'a pas ajouté le bureau parce qu'on avait une autre idée, et que ça nous aurait obligé à ajouter un garage couvert, et ça faisait chier.

donc, sur ce plan là, on veut ajouter la pièce de droite.

http://reho.st/medium/self/08915b74d6c0a30ffcaaf67983ef76103b0c3c92.png

En 3D, ça donne ça :

http://reho.st/self/cf8abde9048f0ca42bc029a2f55c2d504d6c9af9.png

C'est la pièce en orange.

Pourquoi ne pas se construire a l'aplomb des murs du RDC, me demanderez-vous : pour plusieurs raisons : l'un des murs est mitoyen, et la mitoyenneté à l'étage ferait chier parce qu'il faudrait modifier la goutière du voisin, et ça m'emmerdre. D'autre part, garder le passage entre mon mur et le sien me permet de balancer la flotte du toit du bon côté (c'est à dire là où elle tombe aujourd'hui, et où les tuyaux sont dimensionnés pour : de l'autre côté faudrait que je rajoute une évac en D100, et ça me fait chier)

De l'autre côté, parce que ça condamnerait la fenêtre de la SdB de l'étage, d'une part, et que je pourrais pas ouvrir de fenêtre dans le bureau (c'est orienté plein est)

Questions pour les pros :  

* les chiottes dans la SdB, ça vous paraît jouable comme ça? Est-ce que vous trouveriez bizarre de les mettre sur une petite estrade (ça me faciliterait vachement la vie niveau écavs & co) Pour info, j'ai environ 1.30m entre l'endroit où le tuyau descend et le jambage du lavabo)

* Tout ce bordel sera posé sur une poutre qui devra donc avoir une portée de 6.5m, qui devra porter : le mur nord (à droite sur le plan), les petits bouts de mur, le plancher - les solives feront ~3m, entre cette poutre et un mur existant en briques). Sachant que juste au dessus de cette poutre, j'ai la faîtière du toit existant, l'idée est de ne pas y toucher, donc on peut appuyer des choses dessus : on lui enlève de la charge en supprimant un pan du toit actuel en tuiles béton) : quel dimensionnement de dois envisager pour la poutre? Est ce qu'il faudra ajouter un poteau au RdC?

voilà voilà.

---------------
n°41119072
galak
Posté le 20-02-2015 à 14:07:59  profilanswer

Je viens de raccrocher avec le cadastre, suite a ma réfection de toiture dont j'ai reçu une déclaration type H1 à remplir.

Et bien je dois la remplir, super, je dois mesurer chaque pièces etc...

J'ai rien changé aux volumes ni aux pièces...  

super faire le taf des anciens proprios quoi :sleep:

n°41121294
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2015 à 16:42:38  profilanswer

C'est pour mieux faire une regul de la TH ? tu vas cracher du fric mec !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41121713
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 20-02-2015 à 17:16:10  profilanswer

Quel outil pour couper du métal avec précision (de l'aluminium par exemple) ?  

une dremel ?  

c'est pour découper un montant de chassis eclisse pour porte à galandage (déjà monté et qui touche à de la faience d'où le besion de précision)...

Message cité 1 fois
Message édité par bastoonet23 le 20-02-2015 à 17:16:59
n°41121741
fabien44
Posté le 20-02-2015 à 17:18:56  profilanswer

Bonjour,  

Je suis en train d'instruire un PC modificatif. J'ai une question concernant les ouvertures du rdc.

Il est prévu 2 baies vitrées de 2m50 de longueur dans le salon et de 1m60 dans la chambre.  

La grosse contrainte est que la maison est orientée Nord avec des murs aveugles côtés sud et ouest et donc avec le manque de lumière que ça occasionne.  

Mes questions:  
- les largeurs 2m50 des baies vitrées du salon sont-elles suffisantes?  
- je m'interroge sur le choix entre une baie vitrée ou une fenêtre classique dans la chambre, vous suggéreriez quel choix?  

Merci

http://img11.hostingpics.net/pics/251313RDC.png
http://img11.hostingpics.net/pics/922160RDC3D.png

n°41121816
galak
Posté le 20-02-2015 à 17:25:01  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est pour mieux faire une regul de la TH ? tu vas cracher du fric mec !

Whoulou je vais remettre ce qui a été déclaré par l'ancien proprio, qui de plus est vrai. J'ai rien changé.

n°41121821
galak
Posté le 20-02-2015 à 17:25:26  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

Quel outil pour couper du métal avec précision (de l'aluminium par exemple) ?  

une dremel ?  

c'est pour découper un montant de chassis eclisse pour porte à galandage (déjà monté et qui touche à de la faience d'où le besion de précision)...

Ca marche bien oui  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1503  1504  1505  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)