Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1502  1503  1504  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°41082499
michael77
Posté le 17-02-2015 à 16:28:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Mairie pour vérifier la faisabilité légale du projet. Et après, soit il paye, soit il fait le taf lui-même (isolation et électricité à minima)

Ok merci pour l'info, pour l'elec et l'isolation pas de soucis. À voir surtout comment rajouter de la lumiere naturelle, vérifier la toiture, si le sol du grenier et stable.

Mais comment on fait pour les eaux usées?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2015 à 16:28:49  profilanswer

n°41082604
galak
Revenez :(
Posté le 17-02-2015 à 16:34:22  profilanswer

michael77 a écrit :

Ok merci pour l'info, pour l'elec et l'isolation pas de soucis. À voir surtout comment rajouter de la lumiere naturelle, vérifier la toiture, si le sol du grenier et stable.

Tu vas consulter le plan d'assainissement en mairie ;)

n°41082715
paracyber
Posté le 17-02-2015 à 16:40:16  profilanswer

michael77 a écrit :

C'est un mini appart qu'il veut faire ?
Eaux usées, c'est pour des chiottes/douches/mini cuisine ? Si c'est le cas, le plus simple est de raccorder ses sorties à l'évacuation principale de la maison. En fonction du plan d'évac des EU/EV de la maison, il se raccorde dessus. Enfin, c'est ce que je ferai à priori. Le fait qu'elle soit en bordure de route, on peut penser que c'est plus simple de rejeter au tout à l'égout présent dans la rue, mais c'est déjà le cas pour sa maison à priori. Je ne pense pas qu'il soit possible sans repayer de s'y rebrancher comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 17-02-2015 à 16:40:41

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41083031
michael77
Posté le 17-02-2015 à 17:01:14  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est un mini appart qu'il veut faire ?
Eaux usées, c'est pour des chiottes/douches/mini cuisine ? Si c'est le cas, le plus simple est de raccorder ses sorties à l'évacuation principale de la maison. En fonction du plan d'évac des EU/EV de la maison, il se raccorde dessus. Enfin, c'est ce que je ferai à priori. Le fait qu'elle soit en bordure de route, on peut penser que c'est plus simple de rejeter au tout à l'égout présent dans la rue, mais c'est déjà le cas pour sa maison à priori. Je ne pense pas qu'il soit possible sans repayer de s'y rebrancher comme ça.

Oui il veut lui faire un mini appart ave compteur d'eau et d'elec séparé. Il pense aussi à l'avenir et pourquoi le foutre en location apres. De plus la maison est tellement loin du garage ...

n°41083142
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-02-2015 à 17:08:40  profilanswer

Un truc de 2m de hauteur sous plafond en location ? C'est sur Paris ? :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°41083316
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 17-02-2015 à 17:22:26  profilanswer

Waouh ! Merci pour vos réponses, je ne m'attendais vraiment pas à tout ce que
vous avez dit.  :jap:  

Donc, la maison date du début du 20eme siecle, c'est tout en pierre, j'ai des photos et on voit clairement
que les murs interieurs font dans les 30 cm (voire +) d'épaisseur.
Toutes les informations que vous m'avez donné, ben ça me fiche la trouille => je sens que ça va
me couter bonbon, cette histoire de fosse septique.  :(  
Bon, si c'est certain qu'il n'y a pas de risques juridiques à laisser en l'état actuel...mais ça
ne me plait pas comme solution, j'aime bien quand c'est propre. Et en régle.  :)  

Fosse septique, j'en ai déjà posé autrefois, ça ne m'avait pas semblé très difficile = une grosse citerne en
plastoc à enterrer...quelques jours à piocher et pelleter, c'etait pas la mort ^^
Mais ici, y'en a une en place, et j'ignore totalement à quoi ça peut ressembler, ni de quand elle date, ni
meme comment ça se vire : on en fait quoi, au final ? Et son contenu...?

Mais c'est pas tout...y'a tout le toit à refaire aussi...et ça, je sais pas si ça peut se faire sans passer
par un pro. Dans une des pieces à l'étage, on voit une belle aureole au plafond, et c'est des lattes en bois
remplies de platre, comme on le faisait dans l'ancien temps.
Là, je parie que tout le plafond est à arracher et à refaire entierement aussi.  :(  
Ah, j'oubliais, le toit a très peu d'angle : à la louche, ça doit etre moins de 25° (il doit falloir
ramper pour aller vérifier l'état de la charpente).

PS : désolé si je suis saoulant, mais je n'y connais vraiment rien du tout. Et je ne voudrais pas me
louper et me retrouver avec une bicoque gouffre à pognon inhabitable au final.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°41083371
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-02-2015 à 17:26:59  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Fosse septique, j'en ai déjà posé autrefois, ça ne m'avait pas semblé très difficile = une grosse citerne en
plastoc à enterrer...quelques jours à piocher et pelleter, c'etait pas la mort ^^
Mais ici, y'en a une en place, et j'ignore totalement à quoi ça peut ressembler, ni de quand elle date, ni

Pour avoir vu l'installation de la mienne, non, ça n'a pas l'air si simple de bien respecter les pentes et tout. Je suis bien content d'avoir fait faire (il y en a eu pour bien 3 jours de boulot à 2).

Une fosse inutilisée, après quelques années, t'as de l'eau claire :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°41083633
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 17-02-2015 à 17:43:18  profilanswer

J'ai hésité avant de poster cette image, mais après tout, je vais acheter un bien, donc je
me dis que c'est légitime de chercher conseil auprès de ceux qui s'y connaissent.

http://i.imgur.com/HSPGUr7t.jpg
La maison est entourée de rouge, et il n'y a qu'un seul voisin juste à coté.

C'est donc un petit village, mais le tout à l'égout est trop loin pour s'y raccorder, je suppose.

Et vous ignorez le pire : je me trouve au bas mot à 800 bornes de là. Ca se voit si vous
avez eu la curiosité de cliquer sur mon profil  :D  
Vous comprenez maintenant pourquoi je cherche à me renseigner un max avant de faire
un tel déplacement.  ;)  
Oui, faudrait regrouper d'autres offres, mais je ne trouve quasiment rien d'abordable
dans le coin ; j'ai d'autres trucs à voir, mais dans d'autres départements + ou - limitrophes.

J'ai oublié de préciser que bien entendu, je ferais tous les travaux (ou un maximum) moi-même.

---------------
n°41086518
leraturbai​n
Posté le 17-02-2015 à 21:56:50  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Waouh ! Merci pour vos réponses, je ne m'attendais vraiment pas à tout ce que
vous avez dit.  :jap:  

Donc, la maison date du début du 20eme siecle, c'est tout en pierre, j'ai des photos et on voit clairement
que les murs interieurs font dans les 30 cm (voire +) d'épaisseur.
Toutes les informations que vous m'avez donné, ben ça me fiche la trouille => je sens que ça va
me couter bonbon, cette histoire de fosse septique.  :(  
Bon, si c'est certain qu'il n'y a pas de risques juridiques à laisser en l'état actuel...mais ça
ne me plait pas comme solution, j'aime bien quand c'est propre. Et en régle.  :)  

Mais c'est pas tout...y'a tout le toit à refaire aussi...et ça, je sais pas si ça peut se faire sans passer
par un pro. Dans une des pieces à l'étage, on voit une belle aureole au plafond, et c'est des lattes en bois
remplies de platre, comme on le faisait dans l'ancien temps.
Là, je parie que tout le plafond est à arracher et à refaire entierement aussi.  :(  
Ah, j'oubliais, le toit a très peu d'angle : à la louche, ça doit etre moins de 25° (il doit falloir
ramper pour aller vérifier l'état de la charpente).

PS : désolé si je suis saoulant, mais je n'y connais vraiment rien du tout. Et je ne voudrais pas me
louper et me retrouver avec une bicoque gouffre à pognon inhabitable au final.

Dépose de l'ancien système d'assainissement, fourniture et pose d'un nouveau : 5-10 k€ comme dit précédemment.
Mon avis : contacte le SPANC local afin de connaître le contexte local, une étude peut être obligatoire, même pour un remplacement. Par ailleurs, il y a un contrôle par le SPANC local lors de la pose du nouveau, et sans être d'une grande difficulté, il faut compétent sur le sujet, comme le dit Carbon ;)  

Dépose de l'ancienne couverture, fourniture et pose d'une nouvelle (avec pare-pluie, lattage et contre-lattage) sur environ 80 m2 : 8-15 k€ selon moi.

n°41090290
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-02-2015 à 10:22:05  profilanswer

Merci à toi aussi  :jap:  

Bon, le dossier avance plutot bien : SPANC contacté, et quelques infos glanées.

A priori, ils n'ont pas encore fait de diagnostic d'assainissement, mais le gars sympa à qui
j'ai pu parler va se renseigner.

Ensuite, il semblerait (à vérifier) qu'il soit possible de se raccorder au réseau public, vu que les choses
ont pas mal bougé dans le coin.
Par contre, ça sera pas simple, car il y a eu un chamboulement au niveau de qui gère quoi, ce qui
fait que je n'ai pas encore pu avoir plus d'infos pour l'instant.

Le gars a instantanément identifié la maison, ça a permis un dialogue plus simple, c'est pas mal.
Pour le réseau public, il m'a conseillé de contacter la mairie, mais la personne en charge est absente
jusqu'à la semaine prochaine.
Du coup, pour avoir une idée du coût des travaux, ben va falloir attendre...

Mais vu d'ici, j'en sais maintenant un peu plus, et ça semble partir dans la bonne direction. Enfin, j'espère ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 10:22:05  profilanswer

n°41090551
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-02-2015 à 10:36:11  profilanswer

Je fais faire un plancher sur poutrelle hourdis béton
Deja en soit je vois pas trop a quoi ca va ressembler :D

En dessous j'ai un garage non chauffé et au dessus chambre et SDB

J'ai demandé une isolation du sol et on me met des plaques TMS 80mm.

Concretement ca se met ou ces plaques TMS et a quoi ca va ressembler au niveau rendu final vu par le dessous ?
Quel corps de métier fait ca ? le plaquiste ? celui qui va couler la chappe liquide sur le plancher hourdis ?

Message édité par Gugus2000 le 18-02-2015 à 10:38:46

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41090580
berlo
dubitatif
Posté le 18-02-2015 à 10:37:50  profilanswer

@Aline BOQS, je ne vois pas de rouge sur la photo.
Vu la densité/taille du village je pense qu'il y a un réseau d'assainissement.
Il faut essayé d'avoir les plans du réseau, demander à quelqu'un de la mairie du service assainissement.

n°41090700
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 18-02-2015 à 10:44:07  profilanswer

J'ai dans la tête de poser des volet roulant électrique à mes portes fenêtres et mes fenêtres.
Ça sera sous linteau extérieur, en enroulement intérieur ou extérieur (je ne vois pas l'avantage de l'un ou de l'autre).

Du coup je recherche des coffres qui prennent le moins de place possible pour m'éviter de perdre trop de lumières.

Que conseillez vous?

Merci

---------------
|
n°41093128
delatruel
Posté le 18-02-2015 à 13:35:37  profilanswer

berlo a écrit :

@Aline BOQS, je ne vois pas de rouge sur la photo.
Vu la densité/taille du village je pense qu'il y a un réseau d'assainissement.
Il faut essayé d'avoir les plans du réseau, demander à quelqu'un de la mairie du service assainissement.

Si j'ai bien vu il est dans le 1/4 sup gauche au sudouest du rond point  :pt1cable:  c'est clair

faut cliquer sur la photo  ;)

Message édité par delatruel le 18-02-2015 à 13:36:33
n°41093765
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-02-2015 à 14:14:55  profilanswer

C'est tout à fait ça ! J'ai mis une miniature car l'image originale est bcp trop grande.

La mairie, je les ai appelé : personne ne peut me répondre avant la semaine prochaine, donc
c'est remis.

Pour toit/charpente : je vais vous balancer une photo exploitable, ça vous permettra
de vous faire une idée.
Un de mes potes en a justement eu une qui me parait pas mal : virer le plafond du
1er etage, et laisser ouvert vers la charpente, puisqu'il n'y a semble-t-il pas de grenier ni
de combles. La pente du toit est très légère, attendez la photo, et on relancera
la discussion à ce sujet.

Au fur et à mesure que je discute avec mon camarade + ce que vous me donnez comme avis
et conseils, je me dis que cette maison me tente de plus en plus.
Après, y'a toujours le souci du budget, j'vais contacter des artisans/boites dans le
coin et demander une estimation pour les travaux (et s'il me serait possible d'en faire
une partie moi-meme pour reduire les dépenses).

Je cherche une tof, et je reviens éditer  :)  

---------------
n°41093969
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-02-2015 à 14:26:54  profilanswer

Voici une vue du toit :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_561522LeToit.jpg

Et une des pièces qui doit se trouver juste en dessous, au 1er etage donc :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_154820DSC02457.jpg

On dirait bien que ça a bien pris la flotte, vu la tronche de la tapisserie, non ?
De toute maniere, je pense qu'il faut tout arracher et refaire un plafond en placo, car l'espece
de torchis en lattes et platre, c'est pas jojo du tout.

---------------
n°41094175
paracyber
Posté le 18-02-2015 à 14:39:33  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Voici une vue du toit :
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] LeToit.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] C02457.jpg

On dirait bien que ça a bien pris la flotte, vu la tronche de la tapisserie, non ?
De toute maniere, je pense qu'il faut tout arracher et refaire un plafond en placo, car l'espece

T'as pas plus petit par hasard ?  :o  
Sur le peu qu'on en voit, il semble y avoir énormément de boulot. Difficile de dire pour la toiture, mais déjà gouttière refaire et tuiles pas de première jeunesse. (faudrait en voir plus)
Le plafond est à virer et reprendre intégralement, Ca sera le plus simple.  
Simple vitrage pour les fenêtres, menuiseries à changer rapidement. Epaisseur des murs semble petite, donc probablement isolation à prévoir. Papier peint à virer, enduit/poncage/peinture à refaire.
Le parquet est rattrapable je pense en revanche  :jap:

---------------
n°41094450
delatruel
Posté le 18-02-2015 à 14:55:06  profilanswer

paracyber a écrit :

T'as pas plus petit par hasard ?  :o  
Sur le peu qu'on en voit, il semble y avoir énormément de boulot. Difficile de dire pour la toiture, mais déjà gouttière refaire et tuiles pas de première jeunesse. (faudrait en voir plus)
Le plafond est à virer et reprendre intégralement, Ca sera le plus simple.  
Simple vitrage pour les fenêtres, menuiseries à changer rapidement. Epaisseur des murs semble petite, donc probablement isolation à prévoir. Papier peint à virer, enduit/poncage/peinture à refaire.
Le parquet est rattrapable je pense en revanche  :jap:

+1 bcp de travaux. Il ne nous a pas donné le prix il me semble.

Mais ce qui peut ressemble à une affaire peut rapidement se transformer en galère.

Il peut envisager un bouquet de travaux à 0% je pense.

Mais qu'il fasse bien le calcul même 2 fois si nécessaire car avec tous les travaux ...

n°41094534
galak
Posté le 18-02-2015 à 14:59:14  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Voici une vue du toit :
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] LeToit.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] C02457.jpg

[:billy-bob jambonbeur]  

Rien que pour le plancher :D

n°41094817
delatruel
Posté le 18-02-2015 à 15:13:07  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

C'est tout à fait ça ! J'ai mis une miniature car l'image originale est bcp trop grande.

..

C'est dans le 67 ? j'ai vu que tu serais d'Illkirch  :??:  

Me dis pas qu'ils en veulent 100 000€  :whistle:  

n°41096236
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-02-2015 à 16:28:02  profilanswer

Leur truc de crédit impot (CITE) c'est totalement incompréhensible :(
J'isole mes combles
J'isole des murs
Je mets parfois 2 plaques de BA13 pour ameliorer l'isolation phonique
Le sol je met des plaques TMS coulé dans le plancher hourdis
Je fais poser des velux

Deja trouver les artisans RGE ...
Par exemple pour la chape liquide avec l'isolant c'est impossible de trouver un maçon RGE ...
Entre savoir si la pose de BA13 je suis en TVA 5,5% ou 10%

Pour le credit d’impôt c'est parfois juste le materiel, parfois la main d’œuvre également
Parfois ca prend en compte les travaux induits. Mais ca va jusqu'ou les travaux induits ??? La fourniture du placo, la pose du placo ? Les bandes aussi ....
Pareil mon isolant pour le sol c'est juste la dalle TMS, fourniture + pose ou la chappe liquide par dessus aussi ???

Ce merdier :(

Message édité par Gugus2000 le 18-02-2015 à 16:29:19

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41096677
galak
Posté le 18-02-2015 à 16:51:24  profilanswer

Je me souviens d'un dossier que j'avais monté pour un prêt à taux zero, le truc détaillé ligne par ligne avec une synthèse etc.

Refus de l'état, les mêmes travaux (meme devis) en 3 lignes (véridique) utilisant les mots exact de la notice, accepté.

Va comprendre.

n°41096765
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-02-2015 à 16:55:50  profilanswer

C'est comme le CONSUEL y'a rien à comprendre ça dépend du sérieux de la personne qui traite le dossier .. y'a pas vraiment de checklist exhaustive.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41098085
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-02-2015 à 18:22:09  profilanswer

Toutes les photos sont clickables pour les voir en taille réelle.
Je n'en ai pas de plus grandes, je les ai reçues dans ce format.

Wep, je suis bien en Alsace, et la maison est dans le Sud.

---------------
n°41098252
leraturbai​n
Posté le 18-02-2015 à 18:37:42  profilanswer

blum95 a écrit :

J'ai dans la tête de poser des volet roulant électrique à mes portes fenêtres et mes fenêtres.
Ça sera sous linteau extérieur, en enroulement intérieur ou extérieur (je ne vois pas l'avantage de l'un ou de l'autre).

Du coup je recherche des coffres qui prennent le moins de place possible pour m'éviter de perdre trop de lumières.

Que conseillez vous?

Merci

http://www.bubendorff.fr/MONO-ID2-Compact.html notamment  ;)

n°41098960
sakuraba
Posté le 18-02-2015 à 19:49:56  profilanswer

Je suis a la recherche d un constructeur dans le 77.

Je viens de voir avec maison barbey maillard qui m a paru très bien.

Avez vous des avis car sur forum construction il n y'a que 3 avis ?  

Un conseil serait bien pour trouver un bon constructeur de maison individuelles  

Merci

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°41099171
leraturbai​n
Posté le 18-02-2015 à 20:08:03  profilanswer

sakuraba a écrit :

Je suis a la recherche d un constructeur dans le 77.

Je viens de voir avec maison barbey maillard qui m a paru très bien.

Avez vous des avis car sur forum construction il n y'a que 3 avis ?  

Un conseil serait bien pour trouver un bon constructeur de maison individuelles  

Merci

Dans le coin, il y a Maisons Pierre et Babeau Seguin qui ont assez bonne presse  :jap:

n°41099352
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 18-02-2015 à 20:25:58  profilanswer

Merci à toi effectivement c'est pas mal du tout.
Je vais voir le prix du coup

---------------
|
n°41099519
HISH
Posté le 18-02-2015 à 20:43:26  profilanswer

Quelques petites questions pour faire mon tour du oueb :

- Pour des muralières de 6.5m supportant des solives de 6.5m, les tiges filetées sont elles vraiment à exclure au profit des corbeaux ? Le jeu des filets me parait très faible pour une superficie de cette taille.

- Le menuisier du coin préfère me proposer du "sapin rouge" venant d'un fournisseur plutôt qu'un "sapin de pays" pour ces solives, kézako ?

n°41100055
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-02-2015 à 21:34:08  profilanswer

Quelques infos supplémentaires : y'a eu un compromis de vente signé à 32 K€, mais l'acheteur
n'est pas allé jusqu'au bout de la transaction.
Le vendeur en voulait plus à la base, mais y'a eu de la négo apparemment.

Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais la maison fait 80 m², est située sur un terrain
d'environ 400, et à une centaine de metres environ, il y a une deuxieme parcelle de  
400 m² aussi (mais non constructible + sur zone inondable).

Au fait, n'hésitez pas à me prévenir si je suis HS !
Car je transforme ce chouette topic en "conseil d'achat" en y réflechissant  :(

---------------
n°41100132
paracyber
Posté le 18-02-2015 à 21:41:54  profilanswer

C'est quoi le prix moyen au m2 dans le coin ?
Pourquoi le premier acheteur s'est désisté ?

Avec ses deux questions tu sauras si ça vaut le coup de continuer ou pas.

---------------
n°41100193
sirolimus
Posté le 18-02-2015 à 21:48:21  profilanswer

C' est pas un élevage de canard à côté ? :o

n°41101891
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 19-02-2015 à 03:53:08  profilanswer

Le prix moyen au m² : je n'y avais pas pensé, comment je peux savoir ça ? En appelant une
agence immobilière locale...?

Le 1er acheteur n'a pas eu son prêt accordé par la banque, c'est tout ce que je sais.
En parlant d'argent, le fait de dire au vendeur "bon, moi j'ai pas besoin d'emprunt, je vous
paie cash chez le notaire, vous aurez votre argent tout de suite" => c'est un argument
qui peut permettre de négocier un prix avec une bonne baisse ?
C'est ce que me dit mon pote ^^

Et sinon, le truc à coté, c'est un batiment communal d'après le gars du SPANC, mais il
n'a pas précisé de quel type. J'imagine que c'est là qu'ils entreposent leur matos, camions
etc etc.
C'est pas mal d'avoir fait la remarque, je poserai la question à la mairie en début de semaine  
prochaine.  :jap:

---------------
n°41102085
sirolimus
Posté le 19-02-2015 à 07:59:56  profilanswer

S'il y a déjà eu un compromis, il y a eu un diagnostic du spanc c'est obligatoire

n°41102089
outlaw_
Posté le 19-02-2015 à 08:01:00  profilanswer

galak a écrit :

Je me souviens d'un dossier que j'avais monté pour un prêt à taux zero, le truc détaillé ligne par ligne avec une synthèse etc.

Refus de l'état, les mêmes travaux (meme devis) en 3 lignes (véridique) utilisant les mots exact de la notice, accepté.

Va comprendre.

Les personnes qui traitent les dossiers ne sont pas des experts en bâtiment, si les mots clés de leur notice n'apparaissent pas ils ne cherchent pas plus loin  [:zedlefou:1]

n°41102240
paracyber
Posté le 19-02-2015 à 08:33:04  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Le prix moyen au m² : je n'y avais pas pensé, comment je peux savoir ça ? En appelant une
agence immobilière locale...?

Le 1er acheteur n'a pas eu son prêt accordé par la banque, c'est tout ce que je sais.
En parlant d'argent, le fait de dire au vendeur "bon, moi j'ai pas besoin d'emprunt, je vous
paie cash chez le notaire, vous aurez votre argent tout de suite" => c'est un argument
qui peut permettre de négocier un prix avec une bonne baisse ?
C'est ce que me dit mon pote ^^

Et sinon, le truc à coté, c'est un batiment communal d'après le gars du SPANC, mais il
n'a pas précisé de quel type. J'imagine que c'est là qu'ils entreposent leur matos, camions
etc etc.
C'est pas mal d'avoir fait la remarque, je poserai la question à la mairie en début de semaine  
prochaine.  :jap:

1/ Le prix au m2, si tu achètes à un endroit tu dois le connaître. Ca veut dire que tu connais un minimum ce que tu cherches et que tu n'es pas juste en début de recherche. Tu peux l'obtenir en regardant régulièrement les annonces dans les endroits que tu cherches, en faisant de la prospection et effectivement, des agents locaux pourront te le donner. Tu peux aussi regarder sur meilleursagents.com qui te fait une estimation à la grosse louche mais à prendre avec des pincettes en campagne.
2/ Que le gars ait pas eu le crédit pour un prix d'achat à 32k est suspect pour moi. C'est une petite somme. Alors certes, les banques gagnent rien dessus et ont peut-être pas voulu lui faire un crédit immo. Mais il aurait sans doute pu faire un autre type de crédit. J'étais chez LCL hier par exemple, il font du 1,9% TAEG sur une somme entre 3k et 60k sur 24 mois maxi. C'est un exemple. Sois vigilente là-dessus, parceque même si le gars s'est effectivement désisté en mettant en avant le crédit, il a peut-être aussi juger que le jeu en vaut pas la chandelle et utilisé la clause suspensive pour se rétracter
3/ Concernant le fait de payer cash, c'est évidement un argument qui rassurera le vendeur. Mais là aussi, à prendre avec précaution pour la raison que j'invoque au 2. Si tu payes cash, tu ne pourras pas te rétracter à l'issue des 7 jours après signature du comprimis. A l'inverse, si tu invoques l'obtention d'un prêt, tu trouveras (presque) toujours au moins une banque qui te donnera un refus (suffit de lui présenter des arguments pas encourageant style dans ton cas : "j'habite en Alsace, je déménage dans le sud et je suis pas sur d'avoir un boulot" ) J'exagère le trait volontairement einh  :jap:  

Si la maison t’intéresse vraiment, et que tu as peu qu'elle t'échappe (ce que je doute, ce type de bien fait quand même fuir les badauds), profites absolument des 7 jours de rétractation pour faire des devis et faire venir un maximum de monde pour ne pas t'engager dans un projet qui au final sera une mauvaise opération.

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 19-02-2015 à 08:33:38

---------------
n°41103192
gfive
Posté le 19-02-2015 à 10:15:55  profilanswer

Yops,

Dites, je veux encore agrandir ma maison :o.

En fait, on veut ajouter un bureau au premier étage.

L'étage a été ajouté en 2012. A l'époque on n'a pas ajouté le bureau parce qu'on avait une autre idée, et que ça nous aurait obligé à ajouter un garage couvert, et ça faisait chier.

donc, sur ce plan là, on veut ajouter la pièce de droite.

http://reho.st/medium/self/08915b74d6c0a30ffcaaf67983ef76103b0c3c92.png

En 3D, ça donne ça :

http://reho.st/self/cf8abde9048f0ca42bc029a2f55c2d504d6c9af9.png

C'est la pièce en orange.

Pourquoi ne pas se construire a l'aplomb des murs du RDC, me demanderez-vous : pour plusieurs raisons : l'un des murs est mitoyen, et la mitoyenneté à l'étage ferait chier parce qu'il faudrait modifier la goutière du voisin, et ça m'emmerdre. D'autre part, garder le passage entre mon mur et le sien me permet de balancer la flotte du toit du bon côté (c'est à dire là où elle tombe aujourd'hui, et où les tuyaux sont dimensionnés pour : de l'autre côté faudrait que je rajoute une évac en D100, et ça me fait chier)

De l'autre côté, parce que ça condamnerait la fenêtre de la SdB de l'étage, d'une part, et que je pourrais pas ouvrir de fenêtre dans le bureau (c'est orienté plein est)

Questions pour les pros :  

* les chiottes dans la SdB, ça vous paraît jouable comme ça? Est-ce que vous trouveriez bizarre de les mettre sur une petite estrade (ça me faciliterait vachement la vie niveau écavs & co) Pour info, j'ai environ 1.30m entre l'endroit où le tuyau descend et le jambage du lavabo)

* Tout ce bordel sera posé sur une poutre qui devra donc avoir une portée de 6.5m, qui devra porter : le mur nord (à droite sur le plan), les petits bouts de mur, le plancher - les solives feront ~3m, entre cette poutre et un mur existant en briques). Sachant que juste au dessus de cette poutre, j'ai la faîtière du toit existant, l'idée est de ne pas y toucher, donc on peut appuyer des choses dessus : on lui enlève de la charge en supprimant un pan du toit actuel en tuiles béton) : quel dimensionnement de dois envisager pour la poutre? Est ce qu'il faudra ajouter un poteau au RdC?

voilà voilà.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°41105156
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 19-02-2015 à 12:09:56  profilanswer

sirolimus a écrit :

S'il y a déjà eu un compromis, il y a eu un diagnostic du spanc c'est obligatoire

Bien vu ! J'aurais du y penser = vais questionner un peu plus le SPANC dans ce cas.
Mais si le gars du SPANC ne trouve rien, ça veut dire qu'il n'y a jamais eu de compromis signé, et que donc, le
vendeur m'a raconté une fable. Hmm pas cool donc tout ça.

paracyber a écrit :

1/ Le prix au m2,
2/ Que le gars ait pas eu le crédit pour un prix d'achat à 32k est suspect pour moi. C
3/ Concernant le fait de payer cash,  
Si la maison t’intéresse vraiment, et que tu as peu qu'elle t'échappe (ce que je doute, ce type de bien fait quand même fuir les badauds), profites absolument des 7 jours de rétractation pour faire des devis et faire venir un maximum de monde pour ne pas t'engager dans un projet qui au final sera une mauvaise opération.

Je te remercie pour ces observations judicieuses et frappées au coin du bon sens.  :jap:  

Pour le 1 : je n'ai pas un budget colossal, aussi j'oriente mes recherches en fonction de la somme que je peux
consacrer au prix de la maison elle-même, PLUS combien me couteraient (couteront ? ) des travaux.
Pour le 2 : oui, moi aussi, ça m'a étonné. Savoir si le vendeur nous baratine...bon, on va se méfier un peu plus ^^
Pour le 3 : effectivement, le délai de rétraction, vaut mieux pas que j'en fasse abstraction, tu as bien
raison de me mettre le nez dessus.
Voyons ce que je pourrais faire => changer mon discours, et dire que j'ai le cash, mais qu'il me faut quelques
jours pour l'avoir à ma disposition, ou y aller carrément en disant "je peux vous regler immédiatement à la
signature du compromis, mais on va attendre la fin du délai légal de retractation". Jouable aussi, non ?

Après, je débarque dans l'immobilier, c'est très récent, et je n'y connais rien du tout.
J'ai revendu la maison après le décès de ma chère maman, car trop grande pour moi tout seul, et je
me suis mis en tete d'acheter un ptit truc plus petit.
Pourquoi aussi loin de l'Alsace ? Tout simplement pour le climat, et parce que mon meilleur ami
a émigré par là-bas il y a quelques années.
Et aussi et surtout, parce que j'en ai ras-le-bol d'etre locataire d'une ptite cage à lapin.  ;)  

---------------
n°41105756
piccolo
Posté le 19-02-2015 à 12:57:33  profilanswer

Yo les rénovateurs,  

Je dois améliorer l'isalation de mes combles perdues.  
Le plancgher est déjà recouver de laine de verre et de bille blanche ( Matiére?). ( cela rpresente envrion 10cm d'épaisseur)
Je vais reposer par dessus soit de la laine de verre ou de la laine de roche.
mais, j'aimeais connaitre la différence entre laine de verre et laine de roche.
Quelle épaisseur dois-je remettre d'apres vous?

Merci

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°41105916
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 19-02-2015 à 13:12:25  profilanswer

Drap.  
Maison mise en vente en vue de faire construire.  
On sera en location le temps de monter le projet et la construction.  

Pour le constructeur ça sera Ganova dans l'Isère.
Pour le terrain j'aimerais trouver un dans un petit lotissement.  
On partirai sur un 140m2 habitable environ en plain pied.  

Bref à suive  :D

Message cité 1 fois
Message édité par dedefou le 19-02-2015 à 13:14:28

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°41105979
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-02-2015 à 13:17:24  profilanswer

dedefou a écrit :

Drap.  
Maison mise en vente en vue de faire construire.  
On sera en location le temps de monter le projet et la construction.  

Pour le constructeur ça sera Ganova dans l'Isère.
Pour le terrain j'aimerais trouver un dans un petit lotissement.  
On partirai sur un 140m2 habitable environ en plain pied.  

Bref à suive  :D

ah tiens donc quasiment le même projet

(maison en vente, faire construire un plain pied de 145m² :D)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1502  1503  1504  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)