Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1398  1399  1400  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°39556700
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-09-2014 à 13:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Berlo : joli boulot! Photos quand ça sera fini please!  :jap:  

@Flash : oui c'est ça! Ces documents sont très bien faits et accessibles à n'importe qui car toutes les définitions des termes techniques sont incluses dans le DTU, comme toute bonne spécification qui se respecte. Il faut juste relire 10 fois quand on est pas du métier.  ;)
Par contre comme déjà dit par un intervenant c'est bien dommage que ces documents ne soient pas en accès libre et gratuit.  :/

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 13:21:22  profilanswer

n°39556786
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 22-09-2014 à 13:29:26  profilanswer

Escalier sur mesure quart tournant limon central avec palier alu/marche bois de chez LM posé ce weekend !!  

Une vraie galère, les fabricants c'étaient trompés de 2,5cm au niveau du croisement des limons...obligé de repercer le limon (8 trous qd même) et décaler la fixation !!

bref, abusé...

n°39556817
galak
Revenez :(
Posté le 22-09-2014 à 13:31:47  profilanswer

Pourquoi l'avoir posé alors?

Produit NC on renvoie.

Et pas l'éternel : Oui mais si j'avais fait ca les delais etc... :O

n°39556883
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 22-09-2014 à 13:35:32  profilanswer

galak a écrit :

Pourquoi l'avoir posé alors?

Produit NC on renvoie.

Et pas l'éternel : Oui mais si j'avais fait ca les delais etc... :O

T'es rigolo toi  :lol:

n°39556906
galak
Posté le 22-09-2014 à 13:37:23  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

T'es rigolo toi  :lol:

Bah non. Tu veux que je te rappelle ce que je fais comme taff et dans quel secteur? :O

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 22-09-2014 à 13:37:34
n°39556978
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 22-09-2014 à 13:42:15  profilanswer

oui bah je préfère percer 8 trous et avoir ce que je veux tout de suite que d'attendre pour peut être avoir un truc "pire" dans 8 mois...sachant que j'ai déjà attendu trop longtemps pour la 1ère fois...

Je vais me plaindre et j'aurais des "compensations" commerciales...pour changer

bref, quand c'est un défaut visible, je fais changer, mais quand c'est un défaut "invisible" que je peux corriger facilement, je corrige.

n°39557007
galak
Posté le 22-09-2014 à 13:43:16  profilanswer

Alors te plains pas.

Spoiler :

Pas taper  [:kyjja:5]  :D

Message édité par galak le 22-09-2014 à 13:43:45
n°39557167
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 22-09-2014 à 13:51:25  profilanswer

Je ne me plains pas (j'ai ma femme pour ça), je partage mon expérience, et je mets en garde les gens pour les escaliers chez LM...

C'est 2 fois moins cher certes, mais il y a des ratés...surtout en sur mesure !!

...au passage, leur notice de montage est également catastrophique :)

mais je me plains pas hein !

tiens voilà le chef d'oeuvre :
http://img4.hostingpics.net/pics/27194020140921184154.jpg

Message édité par bastoonet23 le 22-09-2014 à 14:07:38
n°39558920
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 22-09-2014 à 15:38:26  profilanswer

J'aurais fait en sorte que la dernière marche arrive a la hauteur du palier perso
Pour avoir un ordre d'idée ca coute combien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 22-09-2014 à 15:39:12

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°39559000
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-09-2014 à 15:42:54  profilanswer

C'est sympa mais ça me fais flipper les escalier sans garde corps .. les mioches qui montent et qui descendent, tu perds 2 ans d’espérance de vie  et tu gagnes 4 crises cardiaques à chaque fois :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 15:42:54  profilanswer

n°39559090
gugus
Posté le 22-09-2014 à 15:47:43  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'aurais fait en sorte que la dernière marche arrive a la hauteur du palier perso

Tu perds de la place pour rien et ça te fait une fausse marche à l'arrivé, ton cerveau va trouver ça louche à mon avis. Chez moi la marche d'en bas qui est en bois est au niveau du sol en carrelage et on a toujours tendance à anticiper cette dernière marche inexistante. Alors certes on prend l'habitude mais au début c'est étrange.

Bon là c'est la marche d'en haut, c'est probablement différent en ressentit, mais j'ai jamais vu un escalier ayant la dernière marche au niveau du sol

Message édité par gugus le 22-09-2014 à 15:47:58

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°39559173
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 22-09-2014 à 15:51:45  profilanswer

il y a un nez de marche prévu pour le haut (identique au marche mais profond de 5 cm uniquement) que l'on posera quand on aura fait le carrelage de l'étage (c'est une mezzanine) de manière à l'ajuster au mieux en hauteur.

il y a une rampe prévu, il nous manque des pièces que LM doit nous envoyer, rambarde en alu ral 7016 et tube colori argenté

pour le buget c'est autour de 5k environ si ma mémoire est bonne

Message cité 1 fois
Message édité par bastoonet23 le 22-09-2014 à 15:53:25
n°39559455
galak
Posté le 22-09-2014 à 16:07:28  profilanswer

Ho pitin 5K pour ca  [:love_it:4]  

J'avais pas ca en tête en même temps :D

n°39559483
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 22-09-2014 à 16:09:06  profilanswer

je crois que c'est la prix avec les rambardes de la mezzanine si ça peut te rassurer....

...chez l'artisan du coin c'était plus 18ke...sans négo

Message cité 1 fois
Message édité par bastoonet23 le 22-09-2014 à 16:22:02
n°39559515
galak
Posté le 22-09-2014 à 16:10:38  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

je crois que c'est la prix avec les rambardes de la mezzanine si ça peut te rassurer....

...chez l'artisan du quoi c'était plus 18ke...sans négo

Le "pour ca" faut pas mal le prendre, c'est plus dans le sens pour ce type d'escalier ;)

Deux volet béton à 600 € pièce et c'est marre  :D

Oui je sais c'est moche aussi... :d

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 22-09-2014 à 16:11:12
n°39559599
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-09-2014 à 16:15:13  profilanswer

galak a écrit :

Le "pour ca" faut pas mal le prendre, c'est plus dans le sens pour ce type d'escalier ;)

en fer forgé sur mesure c'est moitié prix  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°39559831
gugus
Posté le 22-09-2014 à 16:28:47  profilanswer

C'est souvent cher pour pas grand chose les escaliers
Alors que bon, un ipn, quelques soudures et des planches tu fais pareil :whistle:  

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°39561228
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-09-2014 à 18:27:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Penses à ta location, marchand de sommeil  :o !

paracyber a écrit :

Presque. FYP.  
Je pense que quand on est anxieux et suspicieux des autres au naturelle, comme je le suis, la contruction, c'est trop de soucis au quotidien. Pour quelqu'un de plus nuancé, ca doit être possible de suivre régulièrement le chantier et distinguer ce qui relève de la vrai malfaçon, ou de l'anecdote. Mais comme dis plus haut, ca reste un métier. Le meilleur filtre, c'est quand même de bien se renseigner au préalable, de bien blinder son contrat et de choisir si possible un cmi qui a "bonne" réputation.

D'accord avec toi.  :jap:  

Cela dit, ne pas faire construire parce qu'on est un anxieux, mais acheter tout de même dans l'ancien (car il faut bien acheter un jour, malgré topic krach immo), ce n'est pas beaucoup plus raisonnable.
Certes, la maison "ancienne" a pu "faire ses preuves", mais on est jamais à l'abri d'une malfaçon passée inaperçue, d'autant plus que j'imagine que les gros problème apparaissent à la longue, c'est-à-dire au bout de 10+ années.

En gros on n'est jamais tranquille. Ancien ou construction.

Donc, oui quand même, il ne faut pas hésiter à faire construire, mais, comme tu le soulignes, choisir un constructeur ayant bonne réputation.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°39561384
Badcow
Posté le 22-09-2014 à 18:42:52  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

il y a un nez de marche prévu pour le haut (identique au marche mais profond de 5 cm uniquement) que l'on posera quand on aura fait le carrelage de l'étage (c'est une mezzanine) de manière à l'ajuster au mieux en hauteur.

il y a une rampe prévu, il nous manque des pièces que LM doit nous envoyer, rambarde en alu ral 7016 et tube colori argenté

pour le buget c'est autour de 5k environ si ma mémoire est bonne

C'est ce que m'a couté le mien, pose incluse, fait par un artisan sur mesure...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°39562821
zbooby
Posté le 22-09-2014 à 21:24:44  profilanswer

paracyber a écrit :

Presque. FYP.  
Je pense que quand on est anxieux et suspicieux des autres au naturelle, comme je le suis, la contruction, c'est trop de soucis au quotidien. Pour quelqu'un de plus nuancé, ca doit être possible de suivre régulièrement le chantier et distinguer ce qui relève de la vrai malfaçon, ou de l'anecdote. Mais comme dis plus haut, ca reste un métier. Le meilleur filtre, c'est quand même de bien se renseigner au préalable, de bien blinder son contrat et de choisir si possible un cmi qui a "bonne" réputation.

Tu n'es pas le seul à penser ainsi, alors ceci n'est pas un reproche, juste un constat : je suis toujours étonné par ces discours où faire appel à un architecte n'est même pas une option. Comme si le seul choix à faire, le ''meilleur filtre'', c'est entre un constructeur fiable et un constructeur moins fiable... J'ai du mal à me l'expliquer parce que tu dis toi-même que ''ça reste un métier'' ; alors pourquoi ne pas aller voir un professionnel?

Un conseil : va discuter avec quelques architectes. Ca ne coute rien d'essayer...

Message cité 1 fois
Message édité par zbooby le 22-09-2014 à 21:26:32
n°39564668
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-09-2014 à 07:19:30  profilanswer

galak a écrit :

Ah non, un escalier béton tout simple qui se détache sur le mur du fond, c'est  :love:

n°39564902
djoul
Posté le 23-09-2014 à 08:37:10  profilanswer

galak a écrit :

Bah non. Tu veux que je te rappelle ce que je fais comme taff et dans quel secteur? :O

Justement, pour le coup je pense que ta vision est déformée par ton taf dans ce cas là. En tant que particulier, on a parfois des contraintes personnelles qui peuvent nous forcer à accepter certaines choses considérées comme anormales par un pro (genre tu prends des congés pour la pose de ton escalier, ou tu dois le finir avant telle date parce que belle-maman va dormir là haut). Là, clairement, dans son cas, j'aurais fait pareil : j'aurais corrigé plutôt que renvoyé.  Je l'ai fait pour une table achetée chez AMPM en correspondance : lors du montage, obligé de mettre des équerres parce qu'un pas de vis était pas dans le bon trou, j'ai préféré ça à me taper un renvoi via un transporteur et 2 mois de délais. Et j'ai obtenu un petit rabais supplémentaire en les contactant.

Et perso je trouve très bien qu'il nous fasse par de son expérience, je trouve pas que ce soit "se plaindre" de le faire.

Message édité par djoul le 23-09-2014 à 08:40:00
n°39564930
berlo
dubitatif
Posté le 23-09-2014 à 08:43:26  profilanswer

Oui je crois que j'aurais fait pareil aussi. Quand tu n'es pas habitué, pas très belliqueux et que tu en a marre de perdre ton temps dans les GSB, tu te démerdes.

n°39564979
paracyber
Posté le 23-09-2014 à 08:50:41  profilanswer

zbooby a écrit :

Tu n'es pas le seul à penser ainsi, alors ceci n'est pas un reproche, juste un constat : je suis toujours étonné par ces discours où faire appel à un architecte n'est même pas une option. Comme si le seul choix à faire, le ''meilleur filtre'', c'est entre un constructeur fiable et un constructeur moins fiable... J'ai du mal à me l'expliquer parce que tu dis toi-même que ''ça reste un métier'' ; alors pourquoi ne pas aller voir un professionnel?

Un conseil : va discuter avec quelques architectes. Ca ne coute rien d'essayer...

Je comprends. Je ne voulais pas faire de distinction entre cmi et architecte. Mon avis reste le même en remplaçant cmi par architecte.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39565048
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-09-2014 à 09:03:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah non, un escalier béton tout simple qui se détache sur le mur du fond, c'est  :love:

C'est moins chère.. Mais, il faut penser au revetement, les carrelages/ Parquet d'angle sont souvent pas donné, et il faut le prendre en compte dans le calcule du cout, ainsi que les rambardes qu'on peut faire en fer forgé ou un simple muret de 10 en béton (mais c'est plus moche, perso je déconseille :o ). Globalement, ça reste quand même moins chère. En plus, on peut les faire plus large, choisir sa dimension, plus de confort.. Mais faut au moins connaitre les bon artisans. Par ex un attisant pour le fer forgé avec des prix raisonnables (18k pour un escalier c'est une arnaque). Faut compter 2/3 jours max de gros œuvre (2 jours pour du coffrage) avec des maçon qui bossent en collectivité et donc qui bossent vite, les parpaings c'est grosso modo 1€/p, faut compter 800/ 1k pour la rambarde et autan pour le revetement, selon le nombre de marche bien sur et si vous voulez un truc propre et joli. par contre faut faire ses plans soi même, mais c'est pas si difficile, enfin rien d'insurmontable pour un hfrien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 23-09-2014 à 13:25:17

---------------
7666
n°39565539
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 23-09-2014 à 09:54:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Alors j'ai vérifié le prix, j'en ai pour 5400€, escalier sur mesure (car étage à 3m) avec palier et rampe, et  rambarde de la mezzanine (env 9m)

escalier beton ça peut etre joli, mais il nous fallait plus de recul, et on voulais un truc assez aérien donc..

Message édité par bastoonet23 le 23-09-2014 à 10:34:20
n°39565983
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-09-2014 à 10:40:09  profilanswer

J'avais la même contraintes , passé par Lapeyre  => moins de 2500€ escalier (banal) en chêne quart tournant avec une ré-hausse de 30cm (étage à 3m), un artisan m'avais proposé du sur mesure pour + de 3500€ j'avais refusé.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39566681
metacam
Posté le 23-09-2014 à 11:32:03  profilanswer

Je vais renover ma salle de bain et j' avais lu ici des bons plans concernant mitigeurs/colonne de douche de marque Grohe en passant par amazon.de ou encore skybad.de  . Certains d' entre vous ont ils deja effectué ce type de commande sur ces sites, quels retours en avez vous concernant l' envoi, frais de port, taxes diverses (?), livraison....

Merci  [:aqualung:5]

n°39567554
kida
Posté le 23-09-2014 à 12:53:44  profilanswer

metacam a écrit :

Je vais renover ma salle de bain et j' avais lu ici des bons plans concernant mitigeurs/colonne de douche de marque Grohe en passant par amazon.de ou encore skybad.de  . Certains d' entre vous ont ils deja effectué ce type de commande sur ces sites, quels retours en avez vous concernant l' envoi, frais de port, taxes diverses (?), livraison....

Merci  [:aqualung:5]

J'ai commandé une colonne de douche grohe euphoria sur amazon cette année. Aucun soucis.

---------------
.::| Feedback |::.
n°39568832
dafunky
Posté le 23-09-2014 à 14:44:01  profilanswer

Suite de l'histoire du mitigeur, pour informer les éventuels futurs acheteurs.
Castorama prend en sav ma cartouche de mitigeur après avoir insisté au téléphone, et ce malgré le fait que l'achat date de 2.5 ans (1 an de garantie). 40€ la pièce. J'ai retrouvé la facture, j'avais payé 200€ -15% à l'époque. Aujourd'hui il est à 139€ : modèle equinox

http://www.castorama.fr/store/Kit- [...] ction=jump

http://www.castorama.fr/images/products/i/i_620967_02.jpg

Message édité par dafunky le 23-09-2014 à 15:26:32

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39569977
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-09-2014 à 16:08:08  profilanswer

~2000€ pour faire venir le tractopelle et creuser les fondations jusqu'à 2m de profondeur (40m3).

Je crois que le projet maison est mort :( Alors oui peut être que j'ai de la chance et que ma maison est juste sur des roches ... sauf que toutes les maisons autour sont sur micro pieux :/

Donc bon perdre encore 2000€ et avoir le terrain ruiné (chez mes parents) tout ça pour m'annoncer des micro pieux que je pourrai très difficilement financer :o

Et surtout j'ai l'option rénovation d'un garage à mes parents > 9m par 2,80m et de ~6m de hauteur à 4,1m. Qui me coûtera certainement 3-4* moins cher et qui me permettra toujours d'investir plus tard dans la maison.

Bref grosse hésitation :o Je me suis donné 2 jours pour me décider :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 23-09-2014 à 16:08:30

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39569999
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 23-09-2014 à 16:10:20  profilanswer

Je viens d'acheter une maison de ville des années 30. Au rez-de-chaussée j'ai une petite pièce (bureau) au dessus de laquelle il n'y a pas d'étage, juste un toit plat dont l'étanchéité et l'évacuation par gouttière ont (normalement) été refaits par les anciens propriétaires (c'est-à-dire moins de 2 ans). Cette pièce est assez humide (70% quand j'ai pas ouvert la fenêtre depuis longtemps) et sent un peu la moisissure alors que le reste de la maison est sain. [:slyengel] Ce n'est pas du double-vitrage mais du sur-vitrage.

Dans un des coins de la pièce (qui correspond également à un coin de la maison qui fait moins de 90° et qui n'est pas mitoyen avec une autre maison) j'ai un petit placard en hauteur qui est encastré. Ce petit placard était auparavant fermé par une porte que j'ai virée car je voudrais le repeindre et y exposer des objets. À l'intérieur il y avait du papier-peint qui se décollait, je l'ai donc arraché et tout est venu d'un coup et... oh my... derrière c'était plein de moisissures. [:adnauseam:4] J'ai nettoyé les moisissures avec du liquide vaisselle et une éponge puis poncé les différentes strates de papier qu'il y avait en dessous.  

Ce coin est très humide au toucher, en ponçant le plâtre ça forme même des gros tapons sur le papier de verre au lieu de faire de la poussière. C'est marrant parce que c'est vraiment localisé dans l'angle et vers le bas du placard, 10 cm plus loin c'est sec. J'imagine que c'est dû à un pont thermique avec l'extérieur ou un truc du genre. Je me demande ce qu'il y a en dessous de ce placard du coup, est-ce que le mur est plein ou creux et rempli d'humidité...

Déjà, ma maison n'est pas équipé de VMC, je compte peut-être faire installer une VMC simple flux pour les pièces d'eau. Est-ce que vous pensez que ça peut faire baisser l'humidité de la pièce même si elle est assez éloignée ? Et est-ce que je peux mettre une peinture spéciale dans ce coin pour éviter les remontées d'humidité et si oui que dois-je prendre ?

n°39570423
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 23-09-2014 à 16:39:26  profilanswer

est-ce qu'il y a une ventillation sur ta fenetre ? sinon ce n'est pas le cas commence par là...

et oui il faut une vmc dans une maison, son but est justement d'évacuer l'humidité de la maison !

n°39572182
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 23-09-2014 à 19:32:17  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

est-ce qu'il y a une ventillation sur ta fenetre ? sinon ce n'est pas le cas commence par là...

et oui il faut une vmc dans une maison, son but est justement d'évacuer l'humidité de la maison !

Non il n'y a pas d'aération sur cette fenêtre. En plus c'est une pièce qui reste fermée pendant la journée pour empêcher les animaux de rentrer. J'aère tous les jours mais en hiver ça ne sera pas trop possible. [:slyengel]

La VMC c'est prévu mais ce sera surtout pour la salle de bain et les toilettes qui sont à l'étage. Pas sûr que ça renouvelle l'air d'une pièce située un étage en dessous.

n°39572486
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-09-2014 à 20:07:47  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

C'est moins chère.. Mais, il faut penser au revetement, les carrelages/ Parquet d'angle sont souvent pas donné, et il faut le prendre en compte dans le calcule du cout, ainsi que les rambardes qu'on peut faire en fer forgé ou un simple muret de 10 en béton (mais c'est plus moche, perso je déconseille :o ). Globalement, ça reste quand même moins chère. En plus, on peut les faire plus large, choisir sa dimension, plus de confort.. Mais faut au moins connaitre les bon artisans. Par ex un attisant pour le fer forgé avec des prix raisonnables (18k pour un escalier c'est une arnaque). Faut compter 2/3 jours max de gros œuvre (2 jours pour du coffrage) avec des maçon qui bossent en collectivité et donc qui bossent vite, les parpaings c'est grosso modo 1€/p, faut compter 800/ 1k pour la rambarde et autan pour le revetement, selon le nombre de marche bien sur et si vous voulez un truc propre et joli. par contre faut faire ses plans soi même, mais c'est pas si difficile, enfin rien d'insurmontable pour un hfrien :o

Béton ciré ou rien :o

n°39573390
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-09-2014 à 21:25:04  profilanswer

Oui mais : difficile à mettre en œuvre même si le nom semble renvoyer à un concept simple :o, la plus part du temps c'est quand même un revetement ou présenté sous forme de dallage sinon c'est plus chère en remplacement du parpaing, enfin ça reste sombre pour un intérieur et il faut que ce soit vraiment bien éclairé (on utilise souvent ça dans des volumes avec des bais en façade sans compté que ça laisse des marques et que les couleurs sombres en intérieur se salissent plus vite)...  

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 23-09-2014 à 21:25:34

---------------
7666
n°39573805
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-09-2014 à 22:03:58  profilanswer

Big Blue a écrit :

~2000€ pour faire venir le tractopelle et creuser les fondations jusqu'à 2m de profondeur (40m3).  

Je crois que le projet maison est mort :( Alors oui peut être que j'ai de la chance et que ma maison est juste sur des roches ... sauf que toutes les maisons autour sont sur micro pieux :/  

Donc bon perdre encore 2000€ et avoir le terrain ruiné (chez mes parents) tout ça pour m'annoncer des micro pieux que je pourrai très difficilement financer :o  

Et surtout j'ai l'option rénovation d'un garage à mes parents > 9m par 2,80m et de ~6m de hauteur à 4,1m. Qui me coûtera certainement 3-4* moins cher et qui me permettra toujours d'investir plus tard dans la maison.  

Bref grosse hésitation :o Je me suis donné 2 jours pour me décider :o

:(  

ça te coûterait combien les micro pieux ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°39574006
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-09-2014 à 22:25:07  profilanswer

getget a écrit :

Ton article vaut aussi pour les trottoirs ? (à priori, domaine public routier =/+ trottoir ....)

Domaine public: propriété d'une administration ouverte au public ou affectée à un service public et aménagée spécialement à cet effet. Donc oui, un trottoir fait partie du domaine public routier.

n°39574444
paracyber
Posté le 23-09-2014 à 23:21:55  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je viens de voir tes photos.
Ce que je ferrais c'est déposer l'ancien châssis, combler le vide avec du mortier et poser la nouvelle fenêtre en tunnel :jap:
Tu peux aussi combler le vide avec des tasseaux de bois de la bonne dimensions directement vissés dans le mur.
On avait fait ça pour une porte extérieure c'est nickel et ça va vite, pas besoin d'attendre que le mortier sèche.
Et tu n'as plus qu'a visser la nouvelle fenêtre dans le bois après :jap:

Merci  :jap:  
Je pense que je ferai en tunnel comme tu décris. Effectivement, le coup du tasseau de bois et du vissage, ca vaut le coup. Mais si je comble le vide avec des tasseaux de bois, je risque pas d'avoir une moins bonne isolation que remplacer le vide avec du mortier ?

---------------
n°39574562
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-09-2014 à 23:37:46  profilanswer

Le bois isole mieux que le mortier non ?

n°39574629
paracyber
Posté le 23-09-2014 à 23:46:42  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le bois isole mieux que le mortier non ?

Ok   :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1398  1399  1400  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)