Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  5807  5808  5809  5810  5811  5812
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°39502313
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-09-2014 à 09:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

La fenêtre fait 100cm de hauteur sur 55cm de largeur. Ce que tu appeles 'en tableau', c'est l'équivalent à 'en applique' ?
Pour moi, il y a avait 4 types de pose, sur ce que j'ai compris : en applique, en tunnel, en feuillure ou en réno. Le réno, j'exclus parceque je vais faire de toute facon une dépose total vu l'état du dormant et pour avoir une meilleure isolation. La feuillure, je préfère éviter vu la complexité. Reste le tunnel ou l'applique.
Comme tu l'indiques, l'ouverture est pas très grande, pour cela que j'aurai bien aimé en applique. Donc du coup, faissable vu la fenêtre et la maconnerie ?

Pose en Tableau = pose en tunnel avec aplomb intérieur.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 09:00:27  profilanswer

n°39502720
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2014 à 09:47:43  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Ca reste super rare, dans tous les immeubles que j'ai visité / refait / diagnostiqué, j'ai du en croiser même pas 5%.

ça doit dépendre des époques et des régions. Mais il me semble que c'est aussi comme ça dans les immeubles haussmanniens à Paris (quand ça n'a pas été modifié ensuite), non ?

le_gribouri a écrit :

D'ailleurs si on est logique la feuillure sur l'appui bas ne sert à rien (à l'inverse de celle des tableaux et linteau)

sans feuillure en bas, le joint dormant/maçonnerie intérieur/extérieur est horizontal, risque de fuite si pas de rejingot (je sais pas si le rejingot est une technique ancienne, je trouve pas d'info)

| |
   | |
   | |
   ___
------

avec feuillure en bas, ce joint est en L, c'est un peu mieux même si c'est pas efficace à 100%  

| |
--- | |
   || |
   |___
   ------

---------------
rm -rf internet/
n°39502789
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-09-2014 à 09:53:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça doit dépendre des époques et des régions. Mais il me semble que c'est aussi comme ça dans les immeubles haussmanniens à Paris (quand ça n'a pas été modifié ensuite), non ?

Il y en a pas dans l'haussmanien ca c'est sur pour en avoir relevé pas mal.

Kalymereau a écrit :

sans feuillure en bas, le joint dormant/maçonnerie intérieur/extérieur est horizontal, risque de fuite si pas de rejingot (je sais pas si le rejingot est une technique ancienne, je trouve pas d'info)

| |
   | |
   | |
   ___
------

avec feuillure en bas, ce joint est en L, c'est un peu mieux même si c'est pas efficace à 100%  

| |
--- | |
   || |
   |___
   ------

Et bien justement la feuillure est plus favorable à la détérioration de la pièce du dormant bas ( 2 faces en contact contre une seulement dans le premier cas)
Et dans les deux cas la flotte passera par cette jonction foireuse.  

n°39502838
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2014 à 09:56:17  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Et bien justement la feuillure est plus favorable à la détérioration de la pièce du dormant bas ( 2 faces en contact contre une seulement dans le premier cas)
Et dans les deux cas la flotte passera par cette jonction foireuse.  

peut-être / sans doute [:fading]

mais ça me paraît plus courant que tu le dis, même si j'ai pas de chiffres

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 17-09-2014 à 09:57:02

---------------
rm -rf internet/
n°39503040
paracyber
Posté le 17-09-2014 à 10:08:36  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Pose en Tableau = pose en tunnel avec aplomb intérieur.

Ok. Si je prends le schéma que j'ai posté page précédente : http://www.ydelle.com/images/specific/options/img_options_pose-tunn.png, ca corresponds au deux du hauts à droite. :jap:  
Donc pour vous, la pose en tableau dans le cas du remplacement de cette fenêtre est la seule solution possible ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39503060
paracyber
Posté le 17-09-2014 à 10:09:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

peut-être / sans doute [:fading]

mais ça me paraît plus courant que tu le dis, même si j'ai pas de chiffres

Dans mon cas, c'est un problème de moins. Le seul truc que je sois à peu près sur c'est que j'ai pas de feuillure au niveau de la partie inférieure et que j'ai bien un rejingot  :D

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 17-09-2014 à 10:10:07

---------------
n°39503545
PoyPoy323
Posté le 17-09-2014 à 10:45:12  profilanswer

Petite question règlementation:
- J'ai signé un compromis d'achat sur un terrain en Avril 2014. Sous réserve d'obtention du permis de construire et du prêt (cas normal)
- Le terrain était vendu non viabilisé
- Nous avions conclu un accord (hors notaire) avec le vendeur afin de déterminer un forfait pour les viabilisations (eau/électricité/assainissement/construction d'un pont/buse pour passer de la route au terrain en sautant le fossé). Lui s'occupait de l'électricité et du fossé et moi du reste.
- Lors du dépôt de permis de construire, la mairie a rejeté celui-ci en demandant au vendeur de réaliser un permis d'aménager pour ainsi vendre des terrains viabilisés
- Le permis d'aménagé vient d'être accepté, et nous devons donc repasser devant le notaire afin de signer une promesse d'achat de terrain viabilisé

Ma question est : la nature du terrain a vendre ayant été modifiée (de à viabiliser vers viabilisé), il doit me vendre un terrain viabilisé et du cout, le forfait de viabilisation n'est plus "opposable"?

n°39503689
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-09-2014 à 10:53:44  profilanswer

paracyber a écrit :

Dans mon cas, c'est un problème de moins. Le seul truc que je sois à peu près sur c'est que j'ai pas de feuillure au niveau de la partie inférieure et que j'ai bien un rejingot  :D

Le seul soucis en dépose/ repose totale c'est qu'il y a souvent du second oeuvre à faire (voir du GO -> reprise des feuillures + rejingot).
Ca fait pas mal de dégat quand on dépose le dormant.  
Après pour avoir vu pas mal de pose en réhab sur des dormants en bois bien mort ca se fait bien, car le nouveau dormant vient en recouvrement de l'ancien (et donc le protège - on laisse au dormant existant un petit espace pour le ventiler pour pas qu'il pourisse)
Ca evite de faire toutes les reprises annexes.

n°39503941
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2014 à 11:11:41  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Le seul soucis en dépose/ repose totale c'est qu'il y a souvent du second oeuvre à faire (voir du GO -> reprise des feuillures + rejingot).
Après pour avoir vu pas mal de pose en réhab sur des dormants en bois bien mort ca se fait bien, car le nouveau dormant vient en recouvrement de l'ancien (et donc le protège - on laisse au dormant existant un petit espace pour le ventiler pour pas qu'il pourisse)

Ouais mais c'est très moche, et ça réduit beaucoup la surface vitrée. Pour moi c'est du même niveau que de repeindre du carrelage [:hahamidot]: c'est acceptable si ça rentre dans le cadre du bricolage à pas cher d'un amateur du dimanche (avec une fenêtre PVC premier prix), mais je trouve que ça devrait être interdit aux pros. Une bonne fenêtre, ça coûte un prix hallucinant, et ça se pose pour au moins 20 ans: pourquoi vouloir faire des économies de bout de chandelle sur une reprise de maçonnerie ? C'est aberrant.

---------------
rm -rf internet/
n°39503956
paracyber
Posté le 17-09-2014 à 11:12:22  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Ca ne me fait pas peur de devoir reprendre ce qu'il faut en virant l'ancien dormant. Vu l'état du bois actuellement (surtout de ce côté ci de la maison), je vais pas le garder. Mes questions porte en fait sur le type de pose que je dois choisir, en dépose totale, surtout pour les dimensions.
Je compte acheter la menuiserie sur internet et je ne peux pas me planter dans les dimensions ... Donc en tunnel, je vois bien qu'il faut mesurer entre la maconnerie. Maintenant, si dans mon cas, je peux poser en applique, j'aime tout autant vu qu'une partie du dormant sera côté intérieur plutot que dans le tunnel (petit gain de lumière).
Concrètement, si je choisis l'applique, le fabriquant va rajouter au tableau 6cm en largeur et 3cm en hauteur à la fenêtre (c'est ce qui est noté sur le site). Moi je veux juste être de pas la prendre trop grand et pas avoir besoin de tailler dans la maconnerie.

Je pense qu'il faut que je regarde quelques vidéos de montage, j'avais regardé ça il y a quelques mois, mais je commence à m'embrouiller.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 11:12:22  profilanswer

n°39503971
paracyber
Posté le 17-09-2014 à 11:13:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouais mais c'est très moche, et ça réduit beaucoup la surface vitrée. Pour moi c'est du même niveau que de repeindre du carrelage [:hahamidot]: c'est acceptable si ça rentre dans le cadre du bricolage à pas cher d'un amateur du dimanche (avec une fenêtre PVC premier prix), mais je trouve que ça devrait être interdit aux pros. Une bonne fenêtre, ça coûte un prix hallucinant, et ça se pose pour au moins 20 ans: pourquoi vouloir faire des économies de bout de chandelle sur une reprise de maçonnerie ? C'est aberrant.

Sur ce point, entièrement d'accord. J'ai exclus cette solution dès le départ me concernant. (surtout vu l'état des dormants exposés plein ouest)

---------------
n°39504100
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-09-2014 à 11:21:00  profilanswer

Je viens de voir tes photos.
Ce que je ferrais c'est déposer l'ancien châssis, combler le vide avec du mortier et poser la nouvelle fenêtre en tunnel :jap:
Tu peux aussi combler le vide avec des tasseaux de bois de la bonne dimensions directement vissés dans le mur.
On avait fait ça pour une porte extérieure c'est nickel et ça va vite, pas besoin d'attendre que le mortier sèche.
Et tu n'as plus qu'a visser la nouvelle fenêtre dans le bois après :jap:

n°39506059
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-09-2014 à 13:54:49  profilanswer

Salut,  

Dans les nouvelles constructions, plus de prise T mais uniquement RJ45, comment je branche ma box pour avoir internet à chaque prise SVP ?  
Sachant que si je branche ma box directement sur une prise mural j'ai bien le net mais par contre impossible de brancher un appareil sur une autre prise RJ ( desynchro immédiate )
On m a dit qu'il fallait que je branche ma box sur le boitier ou tous mes câbles rj se rejoignent mais je ne vois pas comment :D

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39506176
galak
Revenez :(
Posté le 17-09-2014 à 14:01:35  profilanswer

Si ca fait ca c'est qu'une de tes prises ou tes prises sont mal raccordées derrière ;)

Message édité par galak le 17-09-2014 à 14:01:58
n°39506495
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-09-2014 à 14:19:58  profilanswer

Y'a plus une histoire de filtre ou un truc du genre ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39506587
galak
Posté le 17-09-2014 à 14:23:39  profilanswer

Pas avec les prises RJ45 :)

Enfin chez moi je n'ai plus que des rj45 et je n'ai pas besoin de filtre :)

n°39506701
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-09-2014 à 14:30:16  profilanswer

Comment est relié ta box à l'adsl ?

bha on dirait qu'il veut faire passer 2 type de signaux différent dans un meme cable  => l'adsl (fil gris et blanc d'un RJ11) avec du "reseau" RJ45, pour moi c'est pas compatible et ça va pas marcher ..

mais j'en sais pas plus ..

Du coup faire passer que de l'adsl c'est électriquement compatible RJ45 à partir du moment où il sait le faire entrer dans sa box (qui sert aussi de routeur ??) mais réutiliser le même RJ45 pour y faire passer sont réseau, électriquement va y'avoir un problème non ?

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 17-09-2014 à 14:30:45

---------------
n°39506785
paracyber
Posté le 17-09-2014 à 14:34:58  profilanswer

StanCW a écrit :

bha on dirait qu'il veut faire passer 2 type de signaux différent dans un meme cable  => l'adsl (fil gris et blanc d'un RJ11) avec du "reseau" RJ45, pour moi c'est pas compatible et ça va pas marcher ..

Du coup faire passer que de l'adsl c'est électriquement compatible RJ45 à partir du moment où il sait le faire entrer dans sa box (qui sert aussi de routeur ??) mais réutiliser le même RJ45 pour y faire passer sont réseau, électriquement va y'avoir un problème non ?

Le pense que c'est effectivement ça le problème. Il faut brasser l'arrivée adsl en entrée sur la box et relier la box a un switch sur lequel seront brassés les rj45 de la maison. Mais sa question aura une réponse plus pertinente dans le topic adéquat je pense : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°39506843
outlaw6
Posté le 17-09-2014 à 14:37:51  profilanswer

Heu, normalement, tu as ton arrivée FranceTelecom dans un boitier de communication.

J'ai installé chez moi un boitier de communication, avec la box a placée dedans. Ensuite, les Rj45 sont dispatchés à partir d'ici.

---------------
I am a fucking armpits licker
n°39506855
galak
Posté le 17-09-2014 à 14:38:20  profilanswer

StanCW a écrit :

Houla punaise oui j'avais pas comprise ca :D

n°39506868
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-09-2014 à 14:39:40  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Heu, normalement, tu as ton arrivée FranceTelecom dans un boitier de communication.

J'ai installé chez moi un boitier de communication, avec la box a placée dedans. Ensuite, les Rj45 sont dispatchés à partir d'ici.

Oui voila ça me parait + logique de faire comme ça :D

---------------
n°39506908
outlaw6
Posté le 17-09-2014 à 14:41:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui voila ça me parait + logique de faire comme ça :D

http://www.bricodepot.fr/mulhouse/ [...] prod13765/

Il est déja passer sur ce topic

Théoriquement, toutes tes prises rj45 de la maison se rejoignent forçément quelque part :o

---------------
I am a fucking armpits licker
n°39506940
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2014 à 14:44:15  profilanswer

outlaw6 a écrit :

http://www.bricodepot.fr/mulhouse/ [...] prod13765/

Il est déja passer sur ce topic

Théoriquement, toutes tes prises rj45 de la maison se rejoignent forçément quelque part :o

il me semble que quelqu'un avait cité l'exemple d'une maison où les rj45 étaient reliées en chaîne [:tinostar]

---------------
rm -rf internet/
n°39509163
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-09-2014 à 16:56:37  profilanswer

Merci à tous.
Yep déjà posté sur l'autre topic mais celui ci est plus "vivant" et des pros le fréquentent d ou le doublon.
Je vais tenter de vous mettre une photo de mon installation.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39509728
damtoul
Un boulot!
Posté le 17-09-2014 à 17:39:40  profilanswer

Tu fais comme chez moi, du bricolage. Je n'ai pas de VDi alors pour avoir le réseau à l'étage en RJ j'ai bricolé. Tu peux faire :

Tes cables RJ doivent arriver à priori dans ton tableau électrique et être directement branchés sur le DTI France Telecom je pense. Dans ce cas il te faut mettre ta box directement au DTI, mettre un connecteur RJ45 sur chacun de tes cables ou il y a une prise RJ. Tu connectes la box à un switch ethernet qui recevra tous les cables RJ des prises.

Je ne suis peut-être pas très clair....? Poste des photos ça sera plus facile d'expliquer.

Par exemple chez moi j'ai DTI FT=>Box=>CPL RDC+switch ethernet étage=>5 prises RJ.

Edit : Après (me reprendre si je dis une grosse bétise) mais le signal tél c'est juste deux cables un gris/un blanc.. qui sont dispo dans une prise RJ. Donc pour un même cable tu veux un signal tél tu cables le gris et blanc RJ/DTI, tu veux de l'ethernet tu cables les 4 paires avec un connecteur RJ.

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 17-09-2014 à 17:44:12

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39511288
PoyPoy323
Posté le 17-09-2014 à 19:59:12  profilanswer

Si tu veux laisser la box dans le salon, il faut alors 2 prises RJ45 :
1. DTI FT --> TABLEAU --> SALON --> BOX (entrée ADSL)
2. BOX (sortie ETHERNET) --> TABLEAU --> SWITCH

n°39511856
avbox
Posté le 17-09-2014 à 20:49:20  profilanswer

Bonjour,

Vous avez un avis sur un choix de pelouse ou peu importe les marques ?

Merci,

n°39515201
galak
Posté le 18-09-2014 à 08:58:12  profilanswer

Y a un topic jardinage ;)

n°39517232
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 18-09-2014 à 11:44:32  profilanswer

damtoul a écrit :

Tu fais comme chez moi, du bricolage. Je n'ai pas de VDi alors pour avoir le réseau à l'étage en RJ j'ai bricolé. Tu peux faire :

Tes cables RJ doivent arriver à priori dans ton tableau électrique et être directement branchés sur le DTI France Telecom je pense. Dans ce cas il te faut mettre ta box directement au DTI, mettre un connecteur RJ45 sur chacun de tes cables ou il y a une prise RJ. Tu connectes la box à un switch ethernet qui recevra tous les cables RJ des prises.

Je ne suis peut-être pas très clair....? Poste des photos ça sera plus facile d'expliquer.

Par exemple chez moi j'ai DTI FT=>Box=>CPL RDC+switch ethernet étage=>5 prises RJ.

Edit : Après (me reprendre si je dis une grosse bétise) mais le signal tél c'est juste deux cables un gris/un blanc.. qui sont dispo dans une prise RJ. Donc pour un même cable tu veux un signal tél tu cables le gris et blanc RJ/DTI, tu veux de l'ethernet tu cables les 4 paires avec un connecteur RJ.

Dans l'absolu tu as raison mais le mieux c'est :
Cabler des prises RJ45 femelles sur tous tes cables arrivant au tableau (mieux avec un bandeau de brassage mais fonctionnellement ca ne change rien).
Ensuite tu prends des cables de 20cm RJ45 et RJ11.
Si tu veux amener le telephone dans une piece : tu cable de ta prise tel de la box vers la prise femelle RJ45 correspondant (ca utilisera la bonne paire)
Si tu veux du réseau, tu cables du switch de ta box a la prise RJ45 femelle correspondante.

Ca te permet de faire du modulaire à moindre cout.

Sinon, j'ai demandé de mon côté des devis chez mes fournisseurs informatique et pour :
1 armoire (avec porte vitrée) que tu boulonne a coté de ta gaine technique avec une hauteur de 7U (largeur standard informatique 19'')
1 bandeau de brassage 24 ports (te permettant donc de cabler 24 prises murales)
1 switch 24 port Gb
1 plateau pour poser la box
1 multiprise rackable

Tu as un truc propre pour 350 euros max (nettement moins cher que les trucs tout fait à la legrand and co).
Par contre c est du matos réseau/informatique et pas domestique donc ca se fixe pas direct sur la GTL

n°39517384
gfive
Posté le 18-09-2014 à 11:56:11  profilanswer

Nono a écrit :

Dans l'absolu tu as raison mais le mieux c'est :
Cabler des prises RJ45 femelles sur tous tes cables arrivant au tableau (mieux avec un bandeau de brassage mais fonctionnellement ca ne change rien).
Ensuite tu prends des cables de 20cm RJ45 et RJ11.
Si tu veux amener le telephone dans une piece : tu cable de ta prise tel de la box vers la prise femelle RJ45 correspondant (ca utilisera la bonne paire)
Si tu veux du réseau, tu cables du switch de ta box a la prise RJ45 femelle correspondante.

Ca te permet de faire du modulaire à moindre cout.

Sinon, j'ai demandé de mon côté des devis chez mes fournisseurs informatique et pour :
1 armoire (avec porte vitrée) que tu boulonne a coté de ta gaine technique avec une hauteur de 7U (largeur standard informatique 19'')
1 bandeau de brassage 24 ports (te permettant donc de cabler 24 prises murales)
1 switch 24 port Gb
1 plateau pour poser la box
1 multiprise rackable

Tu as un truc propre pour 350 euros max (nettement moins cher que les trucs tout fait à la legrand and co).
Par contre c est du matos réseau/informatique et pas domestique donc ca se fixe pas direct sur la GTL

http://www.bricodepot.fr/images/page_prod_medium/6000/6414.jpg;bri5e15afe33b381342

243 €

http://www.bricodepot.fr/bordeaux/ [...] prod13765/

Y'a un DTI RJ45 et un répartiteur coax dedans, et 2 prises avec terre.

Je l'ai installé chez moi. Pour le prix, c'est royal  

* Le plastique est plutôt de bonne qualité,
* les connecteurs RJ45 sont faciles à câbler (bon, c'est pas du tout automatique, mais j'en ai raté aucun)
* Y'a de la place pour une grande box, ou un switch sans problème.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39517416
paracyber
Posté le 18-09-2014 à 11:58:53  profilanswer

Clair c'est l'deéal une petite baie 19'' avec un switch rackable, une multiprise et un plateau pour box/routeur. Le hic, c'est que ca chauffe un peu. Chez moi, c'est que je voudrais mettre mais le tableau est dans un placard intégré à l'entrée et si je mets une baie, il faut déjà que je l'agrandisse (donc moins de place pour les manteaux à côté, pas très WAF, et que je prévois une mini ventillation et pour ça, je suis pas encore décidé. (en attendant, ca trone sur une étagère dans le salon)

---------------
n°39517562
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 18-09-2014 à 12:13:05  profilanswer

gfive a écrit :

http://www.bricodepot.fr/images/pa [...] e33b381342

243 €

http://www.bricodepot.fr/bordeaux/ [...] prod13765/

Y'a un DTI RJ45 et un répartiteur coax dedans, et 2 prises avec terre.

Je l'ai installé chez moi. Pour le prix, c'est royal  

* Le plastique est plutôt de bonne qualité,
* les connecteurs RJ45 sont faciles à câbler (bon, c'est pas du tout automatique, mais j'en ai raté aucun)
* Y'a de la place pour une grande box, ou un switch sans problème.

Oui celui ca ca va, mais il est pas cher par rapport à la concurrence
Apres c est tjrs moins evolutif (avec l arrivée de la FO par exemple pour nous autres les campagnards)

n°39517577
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 18-09-2014 à 12:14:22  profilanswer

paracyber a écrit :

Clair c'est l'deéal une petite baie 19'' avec un switch rackable, une multiprise et un plateau pour box/routeur. Le hic, c'est que ca chauffe un peu. Chez moi, c'est que je voudrais mettre mais le tableau est dans un placard intégré à l'entrée et si je mets une baie, il faut déjà que je l'agrandisse (donc moins de place pour les manteaux à côté, pas très WAF, et que je prévois une mini ventillation et pour ça, je suis pas encore décidé. (en attendant, ca trone sur une étagère dans le salon)

Ah ouais mois c est dans le garage.
Donc juste a faire 4 trous dans les parpaing, trouver comment fixer ca (d'ailleurs messieurs ? on met quoi comme vis/chevilles dans du parpaing ?)

Par contre, faut que je vérifie que mes cables ont assez de mou pour être déplacés...

n°39517618
gfive
Posté le 18-09-2014 à 12:18:01  profilanswer

Nono a écrit :

Oui celui ca ca va, mais il est pas cher par rapport à la concurrence
Apres c est tjrs moins evolutif (avec l arrivée de la FO par exemple pour nous autres les campagnards)

ouais, enfin si t'as dispatché du RJ45 gigabit partout à partir d'un point central, les évolutions sont tout de suite plus simples.

Tu colles une étagère au dessus/ en dessous pour la nouvelle box + son câble (fibre, whatever), et tu le fais entrer dans ce tableau en RJ45.

Un switch Gigabit, et c'est plié, t'as 16 points alimentés en gigabit (ou 15 plus un téléphone, quoi)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39518198
babaa
Yippee-kai
Posté le 18-09-2014 à 13:15:40  profilanswer

:D  
Moi j'ai pris une baie au taf ! Je recup 100M de câble cat6a bientôt , j'ai pris 4 noyaux 6a, j'en prendrai d'autres plus tard !  
Recup un bandeau 3M pour la baie, un plateau pour poser la box voir les nas.
J'ai quand même acheter 2 prises mural legrand 6a, va falloir que j'aille voir le chef elec si il en a pas encore quelques unes pour mes autres pièces !
Ca devrait pas me faire trop cher de câblages ! oups j'ai oublié je vais essayer de recup un switch 16/24 ports quand je mettrai les neufs en place au taf :)

---------------
Ooups
n°39518360
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 18-09-2014 à 13:31:21  profilanswer

pareil, je suis dans ma maison depuis avril, j'ai mis 2 rj45 dans salon, bureau, ch, cuisine...(11 au total), et je viens d'acheter mon serveur NAS ...pour l'instant box et nas sont dans le salon mais à terme faut que je mette ça dans le garage et que j'investisse dans un switch car ma box n'a que 4 sorties rj45..

et j'ai plus qu'à acheter des TV avec prise ethernet et voilà...un bon réseau multimedia

n°39518569
Skol
Posté le 18-09-2014 à 13:48:08  profilanswer

:hello:  
Bon, je ne sais pas trop où poser ma question donc je tente ici. :o  

Je dois traduire un docu sur le transport de bois de construction : des gars chargent sur des semi-remorques des madriers attachés entre eux par des lanières.
Les lots de madriers font environ 1m de haut sur 1 mètre de large et plusieurs mètres de long. Ils appellent ça des "bundles" en anglais.
Quelqu'un connaîtrait le terme exact en français ? Paquet ? Lot ? Pile ?
 :jap:

n°39518592
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-09-2014 à 13:49:37  profilanswer

Fagot :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-09-2014 à 13:53:12

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°39518612
Skol
Posté le 18-09-2014 à 13:51:22  profilanswer

Putain merci Campedel. Fagot, t'es sûr ? C'est pas des petits paquets pour allumer le feu, hein, ça pèse des tonnes.

n°39518615
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-09-2014 à 13:51:25  profilanswer

avec un seul "g"  :jap:  

:whistle:

Message édité par StanCW le 18-09-2014 à 13:51:37

---------------
n°39518622
Skol
Posté le 18-09-2014 à 13:52:27  profilanswer

[:maestro]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  5807  5808  5809  5810  5811  5812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)