Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1395  1396  1397  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°39480830
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 15-09-2014 à 11:33:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
et en attendant...y'a même pas d'ADSL ou j'habite, seulement un pauvre wimax....

mood
Publicité
Posté le 15-09-2014 à 11:33:25  profilanswer

n°39481940
ptitfaon
Posté le 15-09-2014 à 13:09:50  profilanswer

D'ailleurs pour rester dans le sujet des télécoms, comment ça se passe quand on est en maison en arrière lot pour avoir le câble/fibre ?

mon cas : un portail qui donne sur la rue, avec une plaque FT juste devant, puis un chemin (large quand même le chemin) de 50 mètres qui va à une petite place qui dessert 2 maisons, et juste devant le portail de ma maison, j'ai encore une plaque FT par terre et un muret qui contient le boitier EDF.

J'ai ouvert l'autre jour ma plaque, j'ai 2 câbles qui vont direction la maison.

Imaginons que je veux me faire câbler/fibrer, l'intervention va jusqu'à la 1ère plaque FT sur la rue et le reste c'est à moi de faire ou alors ils vont jusqu'au 2ème portail ?

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°39486224
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-09-2014 à 18:37:23  profilanswer

Chauffe eau remis en service après démontage : une seule fuite sur les 30 raccords sertis et 26 vissés de la partie de l'installation que je viens de remettre en pression, et encore, c'est rien, une petite goutte en 15 min, ça se bouchera probablement tout seul (au pire, c'est facile à reprendre) :)

Bilan, je passe d'un chauffe eau dans un placard dégueulasse (platre vieux de 50 ans, jamais nettoyé, avec bonus suie et tuyau fibro ciment), avec :  
- Fixation par deux vis énormes simplement passées dans le mur en pouzzolane, sans cheville
- Tuyaux cuivre soudés, aucun flexible
- Evacuation par tube IRL de 25 à fleur de facade (bonus : trainée verte d'algues)
- Pas de vase d'expansion, pas de limiteur de température
- Pas de raccord diélectrique
- Filasse dégeulasse
- Alimentation en eau qui doit faire 3 kilomètres à travers la maison, dont une conduite en acier rouillée à mort à l'extérieur

A ça :  
http://reho.st/preview/self/1a72028a690f3ced914fbd0dd4a444b84f1bd21e.jpg
http://reho.st/preview/self/db03798c0d8b547533c5ff48ebfb42e7fc109567.jpg
http://reho.st/preview/self/15675f64b64ae6145e12c2f845312a0600a51168.jpg

Vous me direz, les nourrices sont inutiles, je vous répondrais que j'ai prévu d'alimenter la future salle d'eau à l'étage (d'où les deux tuyaux multicouche au mur), et un lave main dans le wc voisin :D
-

---------------
A new power is rising
n°39486699
damtoul
Un boulot!
Posté le 15-09-2014 à 19:37:20  profilanswer

Sacrée installation Carbon.   :D  

Bon encore une question à la con... Mes artisans me fatiguent.... J'ai payé du parquet massif chêne à 88€ HT PU. A ce prix je m'attendais à avoir du parquet sans noeud... Hors j'ai la moitié des lames avec des petits noeuds noirs... ce qui correspondrait à du parquet bas de gamme. En regardant le devis ainsi que le CCTP il n'y a aucune référence à la catégorie de parquet. Etant donné que je ne suis pas content de mon parquet comment je peux contester alors que je n'ai aucune référence nulle part? La catégorie de parquet vendue ne devrait-elle pas être indiquée dans le devis? C'est ce que je vois en tout cas sur les boutiques en ligne sur le net...

Je parle même pas de l'architecte ni de l'entrepreneur en gros oeuvre qui n'ont même pas prévu la ventilation secondaire de l'assainissement.... hein.. non je n'en parle pas...   :pt1cable:  

Putain vivement que ce chantier soit terminé ils m'auront épuisé en 3 mois.   :fou:

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39487036
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-09-2014 à 20:17:35  profilanswer

paracyber a écrit :

Je te le souhaite, mais n'espère pas trop non plus ;)
Les délais annoncés par les opérateurs, tu peux les doubler par deux. (en tout cas, c'est ce qui est constaté dans pas mal de villes  :D)

C'est toujours dans la plan fibre :D

http://www.yvelines.fr/2012/02/09/ [...] dici-2020/

C'est le conseil général qui doit déployer normalement ...

Message édité par getget le 15-09-2014 à 20:18:14

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39487080
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-09-2014 à 20:21:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Précision: le domaine public est le domaine public, un particulier ne doit en aucun cas intervenir dessus. C'est même une contravention de 5ème classe.
Dans le cas qui nous intéresse, les bateaux pavés, une demande pour un nouveau bateau pavé est à la charge du demandeur, mais la mairie reste maître d'ouvrage de l'aménagement. D'ailleurs si l'aménagement est mal fait et crée un dommage à autrui c'est la mairie qui est responsable.
Ca c'est la théorie. En pratique je vois bien la mairie du petit bled qui 1-ne connais pas les règles en vigueur, 2- s'en fout, 3- n'a de toutes façons pas les moyens de les appliquer. D'où le trottoir en stabilisé et la voirie en bi-couche (on épand des gravillons, on jette une douche de goudron dessus, et on laisse les voitures damer en roulant dessus et en en projetant la moitié dans le pare-brise de leurs concitoyens, c'est ce qu'il y a de moins cher pour faire une route ayant l'air propre). D'où le "démerdez vous si vous voulez un bateau pavé".

Bref, le genre de conneries qui se font tous les jours et dont personne ne s'émeut jusqu'à ce que quelqu'un se pète méchamment la gueule sur un pavé mal ajusté. Le mec il s'en fout, il veut juste sortir rapidement de l'hosto, mais son assurance qui veut récupérer l'oseille versée saura rappeler à la mairie ses responsabilités.

Ton article vaut aussi pour les trottoirs ? (à priori, domaine public routier =/+ trottoir ....)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39488324
paracyber
Posté le 15-09-2014 à 21:46:41  profilanswer

Question de noob sur le remplacement de menuiserie. J'envisage de faire une dépose totale et je comptais prendre les menuiseries sur le net. J'avais repéré un site très bien pour cela pendant l'été mais il a évolué en cette rentrée.
A l'époque, il proposait des fenêtres avec dormants de 70mm, ce qui m'allait très bien étant donné que j'ai 6cm de polystyrene et 1cm de placo. Or il semble à présent qu'il ne fabrique plus que des dormants mini de 100mm. Bon, c'est plutôt logique avec les normes actuels. Mais du coup, comment je peux faire ? (sauf à changer de boutique bien sur /D)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39489847
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-09-2014 à 23:34:01  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Chauffe eau remis en service après démontage : une seule fuite sur les 30 raccords sertis et 26 vissés de la partie de l'installation que je viens de remettre en pression, et encore, c'est rien, une petite goutte en 15 min, ça se bouchera probablement tout seul (au pire, c'est facile à reprendre) :)

Bilan, je passe d'un chauffe eau dans un placard dégueulasse (platre vieux de 50 ans, jamais nettoyé, avec bonus suie et tuyau fibro ciment), avec :  
- Fixation par deux vis énormes simplement passées dans le mur en pouzzolane, sans cheville
- Evacuation par tube IRL de 25 à fleur de facade (bonus : trainée verte d'algues)
- Filasse dégeulasse
- Alimentation en eau qui doit faire 3 kilomètres à travers la maison, dont une conduite en acier rouillée à mort à l'extérieur

A ça :  
http://reho.st/preview/self/1a7202 [...] 1bd21e.jpg
http://reho.st/preview/self/db0379 [...] 109567.jpg
http://reho.st/preview/self/15675f [...] a51168.jpg

Vous me direz, les nourrices sont inutiles, je vous répondrais que j'ai prévu d'alimenter la future salle d'eau à l'étage (d'où les deux tuyaux multicouche au mur), et un lave main dans le wc voisin :D
-

On peut pas dire que tu te soit fais suer avec du PER [:joce]

[:stancw] chouette taf !

On sent la torsion maximale des raccords flexible :D

Message édité par StanCW le 15-09-2014 à 23:34:48

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39489914
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-09-2014 à 23:44:47  profilanswer

paracyber a écrit :

Question de noob sur le remplacement de menuiserie. J'envisage de faire une dépose totale et je comptais prendre les menuiseries sur le net. J'avais repéré un site très bien pour cela pendant l'été mais il a évolué en cette rentrée.
A l'époque, il proposait des fenêtres avec dormants de 70mm, ce qui m'allait très bien étant donné que j'ai 6cm de polystyrene et 1cm de placo. Or il semble à présent qu'il ne fabrique plus que des dormants mini de 100mm. Bon, c'est plutôt logique avec les normes actuels. Mais du coup, comment je peux faire ? (sauf à changer de boutique bien sur /D)

Pose en tunnel :jap:

n°39489922
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-09-2014 à 23:46:10  profilanswer

J'ai du acheter du PER pour en récupérer la gaine protectrice (le multicouche gainé de 20 est pls cher et vendu dans une gaine plus grosse donc plus embetante), ça a l'air effectivement bien chiant à manipuler ce truc, impossible à faire tenir en place :D

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 15-09-2014 à 23:46:10  profilanswer

n°39491878
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 16-09-2014 à 10:39:27  profilanswer

paracyber a écrit :

Si tu tiens vraiment à poser du 100mm :
- soit tu augmentes ton isolation sur tout ton mur
- soit tu fais une finition avec une baguette tout le tour de ta fenetre, le fabrican a peut etre des baguettes de finition qui se clipse sur les menuiseries (si alu ou pvc)
- tu prends du 70mm ailleurs. (exemple direct en usine)

n°39492752
paracyber
Posté le 16-09-2014 à 11:45:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pose en tunnel :jap:

Ok, effectivement, le site propose cette option mais dans ce cas, curieusement, tu ne peux pas choisir l'épaisseur du dormant ...  :heink: Ils permettent juste de prendre des 'couvre joints de 21mm' pour une 'finition interieure parfaite' ...)
J'ai un peu du mal à voir aussi comment je vais faire ça. Je vais effectivement virer les anciens dormants et je vais me retrouver avec une "bande vide" d'isolant à la place de l'ancien montant. L'idée, c'est quoi alors ? Je rebouche propre dans la continuité de la maçonnerie et je cale la nouvelle maconnerie entre les briques ? Si c'est ça, l'inconvénient majeur que j'y vois c'est que je perds un peu en surface vitrée non (le dormant s'intercale dans l'ouverture existante plutôt que sur le pourtour)? Et quid si je dois mettre un volant roulant par la suite ...?  
Désolé pour les termes non pro, il y a surement plus adapté ...

bastoonet23 a écrit :

Si tu tiens vraiment à poser du 100mm :
- soit tu augmentes ton isolation sur tout ton mur
- soit tu fais une finition avec une baguette tout le tour de ta fenetre, le fabrican a peut etre des baguettes de finition qui se clipse sur les menuiseries (si alu ou pvc)
- tu prends du 70mm ailleurs. (exemple direct en usine)

-> Augmenter l'isolation du mur, j'y ai pensé. Autant dans la salle de bain, ca pose pas de problème, vu que je vais la refaire complète. En revanche dans les autres pièces déjà refaites, ca me fera beaucoup de boulot. (sans compter la perte d'espace, c'est pas grand chose mais ca rétrécit encore un peu mes pièces)
-> Baguette de finition, j'ai un peu du mal à voir à quoi ca peut ressembler. La différence entre le mur intérieur et la fenêtre sera de 3 cm. La baguette est calée de biais ou alors c'est une espece de baguette en escalier tout autour du dormant ? Ca fait pas trop mastoc ?
-> 70mm ailleurs. Oui, c'est ce que me suis dit aussi. Je les ai contacté par mail pour voir ce qu'il en retourne et si vraiment c'est plus dispo. C'est vraiment dommage s'il ne font plus cette dimension, leur prix était compétitif (direct usine) et la qualité semblait être au rendez vous :-(

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 16-09-2014 à 11:49:15

---------------
n°39492994
galak
Revenez :(
Posté le 16-09-2014 à 12:02:48  profilanswer

Toiture finie!  [:el pollo diablo:1]  

1/3 de la ruine remboursée [:ash ray cure]

n°39493294
canarvador
je suis ton coin
Posté le 16-09-2014 à 12:32:20  profilanswer

otemsg=39492752,55814,38575]

Ok, effectivement, le site propose cette option mais dans ce cas, curieusement, tu ne peux pas choisir l'épaisseur du dormant ...  :heink: Ils permettent juste de prendre des 'couvre joints de 21mm' pour une 'finition interieure parfaite' ...)
J'ai un peu du mal à voir aussi comment je vais faire ça. Je vais effectivement virer les anciens dormants et je vais me retrouver avec une "bande vide" d'isolant à la place de l'ancien montant. L'idée, c'est quoi alors ? Je rebouche propre dans la continuité de la maçonnerie et je cale la nouvelle maconnerie entre les briques ? Si c'est ça, l'inconvénient majeur que j'y vois c'est que je perds un peu en surface vitrée non (le dormant s'intercale dans l'ouverture existante plutôt que sur le pourtour)? Et quid si je dois mettre un volant roulant par la suite ...?

[/quotemsg]
Saignée de 3cm le long des tableaux :o

Message cité 1 fois
Message édité par canarvador le 16-09-2014 à 12:33:55
n°39493575
headquaker
Posté le 16-09-2014 à 13:00:22  profilanswer

Pour notre projet, on a vu le plombier. Il va nous chiffrer la pose du circuit de chauffage au sol hydro (juste le circuit, pas la pompe).

pour une maison de 100m², vous pensez que ça couterait combien ?

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°39493729
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-09-2014 à 13:18:58  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est simple, tu fixe ton châssis dans la maçonnerie.
Pour la finition intérieure, tu fais des chambranles en MDF, en bois massif, en PVC selon ce que tu préfères.
Et tu mets un appui de fenêtre dans le bas.
Si tu comptes installer un volet roulant, prend le de suite intégré au châssis, ça te coûtera moins cher.
Sinon il faut mettre un bac de persienne externe mais c'est moins beau et plus cher que de prendre tout d'un seul coup.

n°39493740
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-09-2014 à 13:19:46  profilanswer

canarvador a écrit :

Saignée de 3cm le long des tableaux :o

Pose en feuillure ?
c'est une idée aussi :jap:

n°39494250
paracyber
Posté le 16-09-2014 à 13:59:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est simple, tu fixe ton châssis dans la maçonnerie.
Pour la finition intérieure, tu fais des chambranles en MDF, en bois massif, en PVC selon ce que tu préfères.
Et tu mets un appui de fenêtre dans le bas.
Si tu comptes installer un volet roulant, prend le de suite intégré au châssis, ça te coûtera moins cher.
Sinon il faut mettre un bac de persienne externe mais c'est moins beau et plus cher que de prendre tout d'un seul coup.

Hum, je vois. Je vais déjà commencer par la salle de bain pour éviter de me poser la question des volets roulants (on était plus parti sur un pose des bac à l'extérieur, mais le choix pas encore fait)

the_warrior a écrit :

Pose en feuillure ?
c'est une idée aussi :jap:

Ok, j'essaye d'ingurgiter le vocabulaire et me renseigne en parrallèle  
http://www.ydelle.com/images/specific/options/img_options_pose-tunn.png
Donc la pose en tunnel c'est la pose en haut à gauche, entre la maconnerie à la limite du rejingot. Dans la présentation donnée ici, on voit pas l'epaisseur de l'isolant ni du placo. Donc là effectivement, je combles et je met un chambranle en bois.
La pose en feuillure, sur la présentation donnée ici (pas le site qui m'interesse mais c'est pour illustrer) c'est précisé 60mm mini. J'imagine que c'est l'épaisseur du dormant et que du coup, côté intérieur, il faut aussi un chambranle. Ce que propose canarvador, avec une saignée de 3cm le long des tableaux, c'est de faire une feuillure de 3cm dans la maçonnerie et mes 7cm d'isolant/placo de manière à glisser le dormant mini de 100mm, c'est bien ça ?
Est ce faissable ?
Si oui, je suis en brique rouge creuse de 24cm d'epaisseur, faire une 'ablation' de 3cm tout autour du tableau, est ce que ca peut porter préjudice à la structure entière ? (l'idée étant de le faire sur toutes les menuiseries à terme) Sur la pose en feuillure type donnée sur le site, la feuillure ne semble d'ailleur être faite que sur la partie maconnerie et juste sur la partie supérieure (pas tout le tableau). En gros, on doit attaquer le linteau ?  :??:

---------------
n°39494471
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-09-2014 à 14:16:06  profilanswer

Il y a trois feuillures pour accueillir la fenêtre (2 côtés et le haut), voire quatre dans l'ancien (souvent une feuillure en bas, et pas de rejingot). Faire une feuillure propre de 3 cm ne compromettra pas la solidité du mur (à confirmer par les experts), mais ça me paraît délicat à faire, à moins d'avoir l'habitude de ce genre de trucs.

---------------
rm -rf internet/
n°39494584
paracyber
Posté le 16-09-2014 à 14:22:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il y a trois feuillures pour accueillir la fenêtre (2 côtés et le haut), voire quatre dans l'ancien (souvent une feuillure en bas, et pas de rejingot). Faire une feuillure propre de 3 cm ne compromettra pas la solidité du mur (à confirmer par les experts), mais ça me paraît délicat à faire, à moins d'avoir l'habitude de ce genre de trucs.

Ok ! Alors, j'ai un rejingot, c'est sur. je vais faire des photos ce soir et les posterai pour un avis.  
Je pense aussi que faire une feuillure propre sur le côté, c'est délicat à faire, ce type de brique à tendance à se casser facilement mais rarement comme on veut. Et du coup, faire une feuillure dans le linteau, faut encore savoir ce qui a été utilisé à l'époque pour le linteau et si c'est possible là aussi d'en faire une sans compromettre la tenue dans le temps.
Si d'autres personnes ont un avis de confirmation sur la feuillure, je prends. :D

---------------
n°39494625
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-09-2014 à 14:25:36  profilanswer

Pour que ce soit propre il faudrait le faire à la scie, bonjour le matériel, la poussière, et l'habileté pour s'arrêter à la bonne profondeur...

Sinon une fenêtre qui dépasse de 3 cm vers l'intérieur, c'est pas forcément moche, à voir. Mais le plus simple reste de trouver une fenêtre aux bonnes dimensions.

---------------
rm -rf internet/
n°39494640
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 16-09-2014 à 14:26:17  profilanswer

surtout qu'après avoir entammé de 3cm la brique tout le tour, tu vas devoir remettre du ciment pour faire un appui propre et de niveau pour apuyer ta menuiserie.

personnelllement j'ai eu le souci avec une baie et des porte fenetre qui faisait 10cm et j'avais 7cm d'iso, au final j'avais collé des baguettes plastiques blanches pvc récupérées sur des goulottes rectangulaires de 3 cm pour passer des cables electriques. Le résultat était correct mais peut mieux faire. Si c'était à refaire, le mettrait des quart de rond en bois repeind uo je demanderai au fournisseur de fenettre de me fournir des baguette prévu qui se clipse direct sur les profilés....

Message édité par bastoonet23 le 16-09-2014 à 14:30:18
n°39494721
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 16-09-2014 à 14:32:31  profilanswer

Bonjour,

Je compte faire poser un chauffage au sol hydraulique dans ma future maison. J'ai cependant quelques résistances en cas de fuite. Pas envie de devoir casser chape + carrelage...

Y a des retours ici pour me conseiller entre l'elec et l'hydrau?

Merci.

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°39494871
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 16-09-2014 à 14:42:39  profilanswer

perso j'ai mis de l'eau, j'en suis content, les tuyaux sont en PER, c'est un matériaux durable, les fuites sont à priori rare sauf perçage malencontreux. Je garde de toute façon quelques carreau de carrelage au cas ou. En cas de hausse du coup de l'électricité, avec l'eau tu peux toujours changer la chaudière, pour passer à un système plus economique, ce qui est impossible avec le tout électrique.

Mes parents avaient un chauffage au sol Electrique, c'est moins confortable et moins économique, les montées en température sont plus brutales et les descente aussi. Et tu n'est pas non plus à l'abris d'avoir un fils cassé sous ta chappe...
En revanche c'est beaucoup moins cher à l'installation....sinon il y a les plafond chauffants electriques aussi...

tu mets de l'eau au sol et l'electrique au plafond comme ça si tu change d'avis..  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bastoonet23 le 16-09-2014 à 14:43:39
n°39494960
berlo
dubitatif
Posté le 16-09-2014 à 14:48:22  profilanswer

Il y a des plafonds et des murs chauffants hydrauliques aussi.

Je viens de faire un sol en multicouche, c'est plus sympa que le PER car il se tord facilement et garde la forme.

Message édité par berlo le 16-09-2014 à 16:11:02
n°39495035
paracyber
Posté le 16-09-2014 à 14:53:48  profilanswer

Bon, je viens de recevoir un mail du site où je pensais commander :

Citation :

Bonjour Monsieur XXX,

Suite à votre message posté sur notre site XXX, je vous indique que sur les châssis aluminium :
- en pose en applique ont un dormant de base est de 80mm,
- en pose en tunnel ont un dormant de 70mm.

Si vous souhaitez un tarif en pose en applique dormant de 80, le prix est le même que le dormant de 100. Cependant afin que votre devis soit conforme à votre demande si vous souhaitez le transformer en commande, je vous invite à enregistrer votre devis sur notre site, à me communiquer le N° du devis et je modifierai la taille du dormant dans le libellé produit.

En espérant avoir répondu à votre demande et restant à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Donc c'est du tout bon pour de la pose en applique avec possibilité de dormant de base à 80. Je posterai quand meme sur le forum la menuiserie existante pour être sur de la possibilité en applique. ^^ Merci  :jap:

---------------
n°39495068
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 16-09-2014 à 14:55:45  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

perso j'ai mis de l'eau, j'en suis content, les tuyaux sont en PER, c'est un matériaux durable, les fuites sont à priori rare sauf perçage malencontreux. Je garde de toute façon quelques carreau de carrelage au cas ou. En cas de hausse du coup de l'électricité, avec l'eau tu peux toujours changer la chaudière, pour passer à un système plus economique, ce qui est impossible avec le tout électrique.

Mes parents avaient un chauffage au sol Electrique, c'est moins confortable et moins économique, les montées en température sont plus brutales et les descente aussi. Et tu n'est pas non plus à l'abris d'avoir un fils cassé sous ta chappe...
En revanche c'est beaucoup moins cher à l'installation....sinon il y a les plafond chauffants electriques aussi...

tu mets de l'eau au sol et l'electrique au plafond comme ça si tu change d'avis..  ;)

Merci pour ton avis.

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°39496843
damtoul
Un boulot!
Posté le 16-09-2014 à 16:51:09  profilanswer

damtoul a écrit :

Sacrée installation Carbon.   :D

Bon encore une question à la con... Mes artisans me fatiguent.... J'ai payé du parquet massif chêne à 88€ HT PU. A ce prix je m'attendais à avoir du parquet sans noeud... Hors j'ai la moitié des lames avec des petits noeuds noirs... ce qui correspondrait à du parquet bas de gamme. En regardant le devis ainsi que le CCTP il n'y a aucune référence à la catégorie de parquet. Etant donné que je ne suis pas content de mon parquet comment je peux contester alors que je n'ai aucune référence nulle part? La catégorie de parquet vendue ne devrait-elle pas être indiquée dans le devis? C'est ce que je vois en tout cas sur les boutiques en ligne sur le net...

Je parle même pas de l'architecte ni de l'entrepreneur en gros oeuvre qui n'ont même pas prévu la ventilation secondaire de l'assainissement.... hein.. non je n'en parle pas...   :pt1cable:  

Putain vivement que ce chantier soit terminé ils m'auront épuisé en 3 mois.   :fou:

Je me réponds à moi-même. Après un petit mail à l'archi qui a senti le vent tourner (enfin), il s'est renseigné et au final j'ai eu un échantillon haut de gamme et une commande moyen de gamme. Le coup classique commercial : le plus beau en vitrine, le moins beau dans le carton. Ou une bête erreur. Make your choice. Quand je vous dis que j'ai tiré les bons.    [:damtoul]

Message édité par damtoul le 16-09-2014 à 16:51:46

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39497203
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-09-2014 à 17:19:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est clair que c'est difficile à faire, à faire proprement surtout.
Pose tes fenêtres en tunnel, c'est quand même plus simple :jap:

n°39497256
paracyber
Posté le 16-09-2014 à 17:24:27  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est clair que c'est difficile à faire, à faire proprement surtout.
Pose tes fenêtres en tunnel, c'est quand même plus simple :jap:

Oui, la pose en feuillure, je pense que je vais oublier, ca me semble trop complet.  
Je vous fais des photos de la mensuiserie à changer ce soir pour visu. Mais apparement, en applique, ca pourrait aller vu qu'ils font des dormants de 80mm. 1cm de plus, c'est pas la mort. Sur cette première fenêtre, ca devrait même aller vu que je vais virer l'ancien carrelage et refaire propre, ca pourrait même aller tout juste.
D'ailleurs, vu que je vais refaire le mur (virer l'ancien carrelage, peut-être replaquer du ba10 et carreler à nouveau derrière), je vais le changement de menuiserie avant ou après ou en même temps.

---------------
n°39497277
dj0e
Posté le 16-09-2014 à 17:26:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

- Filasse dégeulasse

A ça :
http://reho.st/preview/self/1a7202 [...] 1bd21e.jpg
http://reho.st/preview/self/db0379 [...] 109567.jpg
http://reho.st/preview/self/15675f [...] a51168.jpg

-

Les nourrices "en trop" ne sont jamais inutiles. Avoir de la réserve, c'est important.
Surtout avec ce que tu as prévu d'alimenter.

Message édité par dj0e le 16-09-2014 à 17:26:19

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°39497758
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-09-2014 à 18:04:46  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui, la pose en feuillure, je pense que je vais oublier, ca me semble trop complet.  
Je vous fais des photos de la mensuiserie à changer ce soir pour visu. Mais apparement, en applique, ca pourrait aller vu qu'ils font des dormants de 80mm. 1cm de plus, c'est pas la mort. Sur cette première fenêtre, ca devrait même aller vu que je vais virer l'ancien carrelage et refaire propre, ca pourrait même aller tout juste.
D'ailleurs, vu que je vais refaire le mur (virer l'ancien carrelage, peut-être replaquer du ba10 et carreler à nouveau derrière), je vais le changement de menuiserie avant ou après ou en même temps.

On pose les menuiseries avant :jap:

n°39498275
sabrewulf
Posté le 16-09-2014 à 19:00:33  profilanswer

Faire son adduction au réseau téléphonique quand on est pas chez orange : à se taper la tête contre les murs.  [:nicarao]  [:hish:4]  [:fegafobobos:2]  

3 appels chez orange et 3 appels chez free : 6 versions différentes  [:implosion du tibia]  [:prozac]

Message édité par sabrewulf le 16-09-2014 à 19:01:04
n°39498362
Yun
Posté le 16-09-2014 à 19:10:59  profilanswer

Bonjour à tous,

je viens d'avoir un devis concernant une société qui effectue le remplacement de mon disjoncteur dans mon appartement qui se situe dans le 93.

A part le remplacement de mon disjoncteur, ils effectuent d'autres prestations mais comme je n'y connais rien, j'aimerais avoir vos avis.  :jap:

http://uppix.com/f-devis5418700e001791e8.jpg

Message édité par Yun le 16-09-2014 à 19:15:04
n°39499486
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 16-09-2014 à 21:03:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Faux, il est très très rare d'avoir une feuillure sur la pièce d'appui.

n°39500322
paracyber
Posté le 16-09-2014 à 22:05:27  profilanswer

the_warrior a écrit :

On pose les menuiseries avant :jap:

Ok. Donc je vais pouvoir commander dans pas longtemps histoire de faire ça avant l'hiver peut-être  :jap:  
Voilà les photos de l'actuelle fenêtre (old scool) - désolé de la qualité, photo faite à l'instant de nuit :
Vue d'ensemble depuis l'intérieur : http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_297591IMG0810.jpg
Coin supérieur droit depuis l'intérieur : http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_472983IMG0812.jpg
Coin inférieur gauche depuis l'extérieur : http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_268802IMG0813.jpg
Vue d'ensemble depuis l'extérieur : http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_913869IMG0815.jpg

Message édité par paracyber le 16-09-2014 à 22:10:07

---------------
n°39500347
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-09-2014 à 22:07:37  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Faux, il est très très rare d'avoir une feuillure sur la pièce d'appui.

c'est ce que j'ai chez moi, et tous les immeubles du coin ( 19ème et début 20ème) sont comme ça [:spamafote]

en fait il n'y a pas de pièce d'appui, en bas la fenêtre se place dans une feuillure comme sur les côtés et en haut, et l'appui de fenêtre commence au niveau du fond de la feuillure

edit: évidemment c'est pas super étanche, surtout avec les fenêtres d'origine. En cas de rénovation le mieux est de combler la feuillure du bas et de faire une pose standard, mais c'est loin d'être la solution la plus courante choisie par les "pros"...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 16-09-2014 à 22:11:54

---------------
rm -rf internet/
n°39502066
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 17-09-2014 à 08:17:05  profilanswer

vu la taille de la fenetre, j'opterai clairement pour une pose en dépose totale en tableau, histoire de garder un maximum de surface vitrée.

n°39502293
paracyber
Posté le 17-09-2014 à 08:58:02  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

vu la taille de la fenetre, j'opterai clairement pour une pose en dépose totale en tableau, histoire de garder un maximum de surface vitrée.

La fenêtre fait 100cm de hauteur sur 55cm de largeur. Ce que tu appeles 'en tableau', c'est l'équivalent à 'en applique' ?
Pour moi, il y a avait 4 types de pose, sur ce que j'ai compris : en applique, en tunnel, en feuillure ou en réno. Le réno, j'exclus parceque je vais faire de toute facon une dépose total vu l'état du dormant et pour avoir une meilleure isolation. La feuillure, je préfère éviter vu la complexité. Reste le tunnel ou l'applique.
Comme tu l'indiques, l'ouverture est pas très grande, pour cela que j'aurai bien aimé en applique. Donc du coup, faissable vu la fenêtre et la maconnerie ?
Parceque en regardant la photo IMG0813, j'ai l'impression qu'il y a une feuillure dans la maconnerie sur les côtés ... Le mieux serait que je la vire pour voir comment c'est fait, mais après j'ai plus de fenêtres  :D

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 17-09-2014 à 09:00:11

---------------
n°39502300
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-09-2014 à 08:59:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est ce que j'ai chez moi, et tous les immeubles du coin ( 19ème et début 20ème) sont comme ça [:spamafote]

en fait il n'y a pas de pièce d'appui, en bas la fenêtre se place dans une feuillure comme sur les côtés et en haut, et l'appui de fenêtre commence au niveau du fond de la feuillure

edit: évidemment c'est pas super étanche, surtout avec les fenêtres d'origine. En cas de rénovation le mieux est de combler la feuillure du bas et de faire une pose standard, mais c'est loin d'être la solution la plus courante choisie par les "pros"...

Ca reste super rare, dans tous les immeubles que j'ai visité / refait / diagnostiqué, j'ai du en croiser même pas 5%.

D'ailleurs si on est logique la feuillure sur l'appui bas ne sert à rien (à l'inverse de celle des tableaux et linteau)

n°39502313
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-09-2014 à 09:00:27  profilanswer

paracyber a écrit :

La fenêtre fait 100cm de hauteur sur 55cm de largeur. Ce que tu appeles 'en tableau', c'est l'équivalent à 'en applique' ?
Pour moi, il y a avait 4 types de pose, sur ce que j'ai compris : en applique, en tunnel, en feuillure ou en réno. Le réno, j'exclus parceque je vais faire de toute facon une dépose total vu l'état du dormant et pour avoir une meilleure isolation. La feuillure, je préfère éviter vu la complexité. Reste le tunnel ou l'applique.
Comme tu l'indiques, l'ouverture est pas très grande, pour cela que j'aurai bien aimé en applique. Donc du coup, faissable vu la fenêtre et la maconnerie ?

Pose en Tableau = pose en tunnel avec aplomb intérieur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1395  1396  1397  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)