Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1315  1316  1317  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38521595
gfive
Posté le 18-06-2014 à 16:45:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

okééééé merci [:idee]  
 :jap: oui oui, triple oui, le mur est dégueulasse, je plaquerais un truc par-dessus. Et re-oui, l'idée est de passer tous les fils dans les cloisons histoire de pas se faire chier à faire des saignées.
Bien vu pour les solives, c'était ma prochaine question  :whistle: Il me reste plein de bon bois de charpente, de quoi faire un linteau en bois.
Ben c'est quand même le mur porteur quoi :o Mais je suppose qu'il fait au total 1 ½ briques d'épaisseur.

Merci  :love:

Pour le linteau, gaffe quand même à ce que ça porte pour qu'il soit dimensionné correctement, et à bien le fixer pour pas qu'il risque de glisser vers l'intérieur du mur.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 16:45:31  profilanswer

n°38523299
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-06-2014 à 18:52:26  profilanswer

paracyber a écrit :

Celui des autres non plus n'a pas changé  :o  
Le code couleur, c'est le bien. Et tant pis si t'es daltonien et que tu t'en fiches, ca sert aux autres (et c'est normal qu'on te refuse la conformité si tu mets la même couleur partout parceque t'as pas voulu racheter la couleur qui va bien)  [:r3g]

:lol:  non mais j'ai jamais parlé de mon cas perso hein, j'ai respecté les couleurs, tout est parti d'un mec qui disait qu'on lui avait refusé la conformité parceque lors du démontage d'un prise le mec du consuel a criser sur une couleur pas bonne sans même prendre la peine de checker le bon fonctionnement de la prise j'ai trouvé ça risible.. quelques semaine après un autre mec à qui la conformité a été accordée trouvais bizarre de se prendre des châtaignes sur un de ces appareils : en fait la terre à l'exterieur n'avait jamais été mise et bien sur le mec du consuel (le même ou pas on ne le saura jamais) n'avait même pas vérifier ce point...

Bref ..soyez d'abord sur de votre propre installation avant de vous fier à un contrôle pseudo aléatoire à la con :O et c'est pire pour les bilans thermique / électrique & co je n'y prête même pas attention pour les maisons qui m’intéresse je me fie à ma propre expérience pour déterminer si l’isolation doit être refaite ou pas ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38525176
galak
Revenez :(
Posté le 18-06-2014 à 21:04:59  profilanswer

L expérience limitee a 1m60 ouais :O :D

n°38528238
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 18-06-2014 à 23:34:37  profilanswer

Je suis entrain de regarder pour une baignoire, comment justifier les prix qui varient du simple au quadruple sur un modèle simple droit aux mesures identiques en acrylique ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38528311
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-06-2014 à 23:42:21  profilanswer

coco_killer a écrit :

Je suis entrain de regarder pour une baignoire, comment justifier les prix qui varient du simple au quadruple sur un modèle simple droit aux mesures identiques en acrylique ?

L'épaisseur de l'acrylique peut être ?
Certains premiers prix sont en guimauve [:airforceone]

n°38529373
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2014 à 06:30:10  profilanswer

Baignoire en GSB = €€€ :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38529395
Jay Kay
Posté le 19-06-2014 à 06:51:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ouai, pas vraiment, entre la baignoire GSB @ 200€ et celle chez Aubade à 1800€, pas sur que la plus chère soit celle du GSB...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38529426
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-06-2014 à 07:21:07  profilanswer

galak a écrit :

L expérience limitee a 1m60 ouais :O :D

C'est dire la confiance que j''accorde à tous ces bilans fait à la va vite ... :D

Message édité par StanCW le 19-06-2014 à 07:21:38

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38529751
Bagdarion
Posté le 19-06-2014 à 08:50:46  profilanswer

StanCW a écrit :

:lol:  non mais j'ai jamais parlé de mon cas perso hein, j'ai respecté les couleurs, tout est parti d'un mec qui disait qu'on lui avait refusé la conformité parceque lors du démontage d'un prise le mec du consuel a criser sur une couleur pas bonne sans même prendre la peine de checker le bon fonctionnement de la prise j'ai trouvé ça risible.. quelques semaine après un autre mec à qui la conformité a été accordée trouvais bizarre de se prendre des châtaignes sur un de ces appareils : en fait la terre à l'exterieur n'avait jamais été mise et bien sur le mec du consuel (le même ou pas on ne le saura jamais) n'avait même pas vérifier ce point...

Bref ..soyez d'abord sur de votre propre installation avant de vous fier à un contrôle pseudo aléatoire à la con :O et c'est pire pour les bilans thermique / électrique & co je n'y prête même pas attention pour les maisons qui m’intéresse je me fie à ma propre expérience pour déterminer si l’isolation doit être refaite ou pas ..

Hello,

Je rebondis sur cette phrase.
J'ai emménagé dans ma maison il y a presque 2ans. Lors de la construction mon électricien a fait quelques boulettes et je suis loin de lui faire confiance.
Sachant qu'il n'y a personne qui est venu faire le consuel sur place (il semble qu'il y avait un accord ou je ne sais quoi d'autre), j'aimerais vérifier moi-même que la terre est conforme.

Je fais comment? :D

n°38529777
Jay Kay
Posté le 19-06-2014 à 08:54:40  profilanswer

https://www.google.fr/search?q=v%C3 [...] 0AW-yYHQBg :whistle:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 08:54:40  profilanswer

n°38529861
Bagdarion
Posté le 19-06-2014 à 09:07:34  profilanswer

Pas faux....  
J'ai tellement pris l'habitude que HFR avait réponse à tout que je n'ai pas pensé à Googler :D

n°38529874
Jay Kay
Posté le 19-06-2014 à 09:08:43  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Pas faux....  
J'ai tellement pris l'habitude que HFR avait réponse à tout que je n'ai pas pensé à Googler :D

Je te comprends [:dovakor_:2]

---------------
n°38530091
fret6
Posté le 19-06-2014 à 09:36:38  profilanswer

Salut tousses,
Combien faut compter au max pour carrosser un chemin de 50m de long ? Il fait 5 m de large mais je pensais plutôt n'en faire que 3m et garder 1m de chaque côté pour du vert.
Merci !

n°38530126
Jay Kay
Posté le 19-06-2014 à 09:40:04  profilanswer

"carrosser" c'est quoi ?

Juste plat ?
Remblai sain compacté ?
Concassé ?
Émulsion gravillonnée ?
Enrobé à froid ?
A chaud ?
Pavés ?
Béton balayé ?
Désactivé ?

Quid des écoulements ?

De la pente ?

Du niveau du terrain et du volume à évacuer ?

etc...

Plus de détails ! :o

Message édité par Jay Kay le 19-06-2014 à 09:44:15

---------------
n°38530160
dj0e
Posté le 19-06-2014 à 09:42:18  profilanswer

fret6 a écrit :

Salut tousses,
Combien faut compter au max pour carrosser un chemin de 50m de long ? Il fait 5 m de large mais je pensais plutôt n'en faire que 3m et garder 1m de chaque côté pour du vert.
Merci !

Ca dépend de ce que tu veux mettre et de ton terrain [:elessar53]

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°38530213
berlo
dubitatif
Posté le 19-06-2014 à 09:47:37  profilanswer

Coq a écrit :

:hello:  

Dites, j'ai enlevé l'ancienne cheminée monumentale du salon, je suppose qu'il est impératif de reboucher le conduit.
(la photo a été prise en cours de travail; le trou va maintenant jusqu'au sol: hauteur de la pièce x 50-60cm de large sur une demi-brique de profondeur)

http://i.imgur.com/dTRjTqcl.jpg

Il suffit de combler en y maçonnant des briques, blocs béton ou Ytong?  
Sur ce forum, ils parlent d'ancrer le "nouveau" mur au mur existant grâce à des crochets. Ca vous dit quelque chose? C'est bêtement des fers à béton?

Preneur de tout conseil  :jap:  

edit: j'ai retrouvé une photo plus récente, finalement.  
http://i.imgur.com/x6XOEbrl.jpg

J'ai mis un linteau béton précontraint pour soutenir les briques que j'ai garder à l'étage sous le toit (1 m de haut environ). Sinon je m'en sers comme gaine technique, une vingtaine de gaines électriques et la sortie d'aération de la maison (D140mm). J'ai bourré de laine de chanvre pour l'isolation.

n°38530472
fret6
Posté le 19-06-2014 à 10:07:40  profilanswer

Alors, oui, c'est en pente (ça descend vers le terrain, vers les 5% grand max à vue de nez).
Je cherche la solution la moins chère pour voiture et moto.
Le reste, je sais pas trop.... c'est pour évaluer avant l'achat du terrain...

n°38530615
Jay Kay
Posté le 19-06-2014 à 10:17:36  profilanswer

Et actuellement c'est comment ?

A la TRÈS grosse louche :

Décapage : 5€/m²
Couche de forme : 10€/m²
Enrobé : 20€/m²

soit pour 50mx3m : 7000€ TTC (j'ai ajouté 700€ d'instal' (amenée/repli de matos/engins), si t'es loin de l'entreprise, ça peut vite monter)

Là t'as pas d'évacuation de l'eau, pas de bordures, pas de gros terrassement ou de nivelage avancé (if needed)

Message édité par Jay Kay le 19-06-2014 à 10:18:52

---------------
n°38530925
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 19-06-2014 à 10:40:05  profilanswer

J'ai beaucoup de mal a comprendre comment cette TVA réduite s'applique :

Le taux de 5.5% s’applique aussi aux travaux induits et indissociablement liés aux travaux éligibles dès lors qu’ils sont facturés par le même prestataire.

La notion de travaux induits s’entend des travaux remplissant l’un des 3 critères suivants :

travaux indispensables pour que les matériaux et équipements installés atteignent leurs performances ;
    travaux nécessaires à la conservation des fonctionnalités initiales du bâtiment ;
    travaux nécessaires au maintien dans le temps des performances des matériaux et équipements installés.

L'isolant et sa pose ca a l'air d'etre en taux réduit.
Mais par exemple le placo que l'on pose par dessus ?
Le velux et sa pose ?
Le fait de monter un plancher hourdis isolé ? La TVA 5.5 c'est sur l'isolation du plancher hourdis ou le hourdis aussi ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°38531595
paracyber
Posté le 19-06-2014 à 11:29:42  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Hello,

Je rebondis sur cette phrase.
J'ai emménagé dans ma maison il y a presque 2ans. Lors de la construction mon électricien a fait quelques boulettes et je suis loin de lui faire confiance.
Sachant qu'il n'y a personne qui est venu faire le consuel sur place (il semble qu'il y avait un accord ou je ne sais quoi d'autre), j'aimerais vérifier moi-même que la terre est conforme.

Je fais comment? :D

Je te comprends  :o  
Hier, j'ai éteins le disjoncteur des éclairages du bureau, de l'entrée et des toilettes. J'ai voulu installé une boite dcl à la place de l'absence de crocher :D
Et bien, dijoncteur eteinds, j'ai une tension de 10 à 50V intermittente si l'interrupteur est sur on  :o Je ne sais absolument pas d'o`u ca vient et ca m'inquiète beaucoup. Ca fait des mini chataignes.
Si je met l'interrupteur en arrêt, cette tension n'existe plus. Ok, c'est un va et vient mais techniquement, quand le dijo est sur off, rien ne doit passer non ?

Message édité par paracyber le 19-06-2014 à 11:30:37

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38531847
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 19-06-2014 à 11:44:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ok dans quel magasin j achète alors ? :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38532123
headquaker
Posté le 19-06-2014 à 12:01:15  profilanswer

Tain, j'appelle Orange pour faire une demande de raccordement maison neuve à 17H40.

Nos horaires d'ouverture sont du lundo au vendredi de 8h à 18h, merci de rappeler pendant les horaires d'ouverture...

Enfin ça ressemblait à ça... j'ai bien ragé, pour une fois que je peux appeler avant 18H et que je suis disponible...

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°38532131
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 19-06-2014 à 12:01:45  profilanswer

Nono a écrit :

Ola,

Dites, j'ai un bout de mur extérieur (crepis ?) qui est tombé y a pas longtemps, en plein milieu du mur SudOuest (au dessus de la dalle de l etage je pense).
Au fond du trou, il semble y avoir un clou ou autre tige métallique qui a rouillé (ce qui a du faire peter le bout de crepis).

Comment qu'on répare ca ?

C'est couvert par la décénale ca ?
Si oui, on fait comment pour faire marcher la décénale ? :D

Pfiou, plein de question :D

A vot' bon coeur msieur dame

Avec la photo (pas facile à prendre, c'est haut)

http://reho.st/self/8a8b8f81c9cc08876776068e284684c8f36fc402.jpg

n°38532135
headquaker
Posté le 19-06-2014 à 12:01:56  profilanswer

HISH a écrit :

Ca avance tout doucement côté toiture :

http://i.imgur.com/AXaXkqE.jpg

La cheminée de gauche est arrasée, reste celle de droite.
(Et pour moi, reste à la dévaler sur 3 niveaux sur une longueur de 4 mètres de large...)

Il y aura 2 Velux 134*98 côté jardin.

En Normandie ?

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°38532337
headquaker
Posté le 19-06-2014 à 12:15:10  profilanswer

Ca monte :o

http://reho.st/self/98124ece4807268f6aed23685ae052c66f3d23eb.jpg

---------------
n°38532411
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2014 à 12:19:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai, pas vraiment, entre la baignoire GSB @ 200€ et celle chez Aubade à 1800€, pas sur que la plus chère soit celle du GSB...

Celle que l'on a commandé est une baignoire d'angle en 1m40, fait radio, chromatothérapie, jets massants, bain à bulle, remplissage via une petite cascade, réchauffeur 1500W, pomme de douche intégrée... 1500€ livrée. En GSB tu payerais ça bien plus cher :D

coco_killer a écrit :

Ok dans quel magasin j achète alors ? :o

Internet, Allemagne, etc

---------------
n°38533295
Jay Kay
Posté le 19-06-2014 à 13:42:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Celle que l'on a commandé est une baignoire d'angle en 1m40, fait radio, chromatothérapie, jets massants, bain à bulle, remplissage via une petite cascade, réchauffeur 1500W, pomme de douche intégrée... 1500€ livrée. En GSB tu payerais ça bien plus cher :D

Comme j’achèterais pas ce genre de truc...  [:arkin]  

Déjà rien que pour la durée de vie qui doit être 5x moins longue que les baignoires standards.

---------------
n°38533430
paracyber
Posté le 19-06-2014 à 13:54:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Internet, Allemagne, etc

T'as pris quel modèle et sur quel site ?
(je suis en train de réfléchir pour ma futur salle de bain)

Ce que tu décris semble séduisant mais comme jay_kay, j'ai eu également de mauvais échos. Déjà, plus de fonctionnalités, donc plus de pannes. En plus, souvent, et encore plus en réno, t'as pas la puissance necessaire pour faire fonctionner le bouzin (débit de flotte insuffissant, obligation de tirer de la ligne élec dédiée, ...) du coup, je me demande aussi si c'est pas gadget tout ça. (sans parler de la conso au quotidien, pas très développement durable tout ça)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 19-06-2014 à 13:54:44

---------------
n°38534687
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2014 à 15:14:33  profilanswer

Au fait, vous étiez au courant que la majorité des assurances décennales des artisans ne couvrent pas les ouvrages des artisans?

En gros, les assurances couvrent les dommages qui ont pu être causés par une malfaçon (dégât des eaux par exemple), mais pas l'ouvrage en lui-même. Donc si y a un problème, c'est l'artisan qui doit revenir, y a pas d'autre solution.

n°38534768
gfive
Posté le 19-06-2014 à 15:21:08  profilanswer

Non, puis vazy le nettoyage d'un bouzin pareil. Rien que la cascade..  

Et la chromatothérapie... :/

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38535479
galak
Revenez :(
Posté le 19-06-2014 à 16:11:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Au fait, vous étiez au courant que la majorité des assurances décennales des artisans ne couvrent pas les ouvrages des artisans?

En gros, les assurances couvrent les dommages qui ont pu être causés par une malfaçon (dégât des eaux par exemple), mais pas l'ouvrage en lui-même. Donc si y a un problème, c'est l'artisan qui doit revenir, y a pas d'autre solution.

Si , deux potes russes, ca sert a rien mais ca peut soulager :d

n°38535726
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2014 à 16:27:26  profilanswer

galak a écrit :

Si , deux potes russes, ca sert a rien mais ca peut soulager :d

Ouaip :/

Enfin mine de rien, ils sont bien protégés les artisans malhonnêtes quand même.
On se retrouve un peu le bec dans l'eau, en priant que leur assurance soit honnête. :/

n°38535783
paracyber
Posté le 19-06-2014 à 16:31:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouaip :/

Enfin mine de rien, ils sont bien protégés les artisans malhonnêtes quand même.
On se retrouve un peu le bec dans l'eau, en priant que leur assurance soit honnête. :/

Et sinon, ton assurance habitation à toi ne peut pas le prendre en charge ?

---------------
n°38535792
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2014 à 16:32:05  profilanswer

paracyber a écrit :

Et sinon, ton assurance habitation à toi ne peut pas le prendre en charge ?

Les assurances habitation ne prennent en charge que les dégats intérieurs (et se retournent ensuite contre l'assurance de l'artisan). Pas les réparations.

n°38535809
paracyber
Posté le 19-06-2014 à 16:33:26  profilanswer

Ok. Et au niveau de la justice, tu peux rien faire ?

---------------
n°38535857
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2014 à 16:37:01  profilanswer

paracyber a écrit :

Ok. Et au niveau de la justice, tu peux rien faire ?

Engager des frais qui vont être probablement très supérieurs au prix des réparations pour ne même pas être sûre de gagner, tout ça en devant passer tout le temps de la procédure (soit plusieurs mois voir années) avec un saladier dans mon lit pour éviter de prendre l'eau...

Ma seule et unique expérience avec la justice m'a bien refroidie... J'ai compris que moins tu pouvais avoir à faire avec, mieux c'était, même si théoriquement tu es dans ton droit.

n°38536143
paracyber
Posté le 19-06-2014 à 16:56:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Engager des frais qui vont être probablement très supérieurs au prix des réparations pour ne même pas être sûre de gagner, tout ça en devant passer tout le temps de la procédure (soit plusieurs mois voir années) avec un saladier dans mon lit pour éviter de prendre l'eau...

Ma seule et unique expérience avec la justice m'a bien refroidie... J'ai compris que moins tu pouvais avoir à faire avec, mieux c'était, même si théoriquement tu es dans ton droit.

Je comprends  :jap:

---------------
n°38537218
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2014 à 18:16:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comme j’achèterais pas ce genre de truc...  [:arkin]  

Déjà rien que pour la durée de vie qui doit être 5x moins longue que les baignoires standards.

Dans l'absolu, si tu veux un truc qui dure, ta baignoire tu la batis en maçonnerie :D

paracyber a écrit :

T'as pris quel modèle et sur quel site ?
(je suis en train de réfléchir pour ma futur salle de bain)

Ce que tu décris semble séduisant mais comme jay_kay, j'ai eu également de mauvais échos. Déjà, plus de fonctionnalités, donc plus de pannes. En plus, souvent, et encore plus en réno, t'as pas la puissance necessaire pour faire fonctionner le bouzin (débit de flotte insuffissant, obligation de tirer de la ligne élec dédiée, ...) du coup, je me demande aussi si c'est pas gadget tout ça. (sans parler de la conso au quotidien, pas très développement durable tout ça)

http://www.salledebain-online.com/ [...] -jets.html

Vu que je fais une réno complète, je tire une ligne dédiée en 2,5² pour la baignoire (elle possède quand même son propre disjoncteur). Aucun problème sur ce point, une prise 16A classique aurait suffit. Le débit, rien ne m'empêche de tirer l'arrivée d'eau froide sur une ligne à pression non réduite, je dois avoir quelque chose comme 7-8 bars en entrée :o La conso, bah encore faut il se servir des fonctions. T'es pas obligé de chauffer l'eau, ni d'utiliser les jets/bulles. Ca reste une baignoire classique :D

En fait, si j'ai pris celle là, c'est que quelqu'un dans la famille a pris celle là, donc j'ai pu voir son installation et comment c'est foutu dessous avant d'acheter. Comme avec madame, on aime bien prendre de longs bains (j'ai même envisagé d'installer une télé dans la salle de bain :o), on a voulu se faire plaisir :D

etoile64 a écrit :

Raison de plus pour en faire le maximum soi même :/

gfive a écrit :

Non, puis vazy le nettoyage d'un bouzin pareil. Rien que la cascade..  

Et la chromatothérapie... :/

J'ai aussi de gros doutes, mais ça fait joli les leds de couleur :D

---------------
n°38537619
Yun
Posté le 19-06-2014 à 18:48:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite question du novice que je suis. ils proposent dans ma résidence, les changements de compteur électriques intérieurs.

J'habite dans un F2 dans le 93, le mien est plus que vétuste il date de la construction de l'appartement fin 70.

Questions :

- Les compteurs électriques d'intérieurs n'appartiennent pas à EDF ? N'est ce pas à eux de les changer ?  :??:  

- Si non :o, ils proposent un forfait environ de 900€ TTC pour la taille de mon appart, est ce raisonnable ?

Merci bien  :jap:

n°38538310
outlaw6
Posté le 19-06-2014 à 19:37:36  profilanswer

Yun a écrit :

Bonjour à tous,

Petite question du novice que je suis. ils proposent dans ma résidence, les changements de compteur électriques intérieurs.

J'habite dans un F2 dans le 93, le mien est plus que vétuste il date de la construction de l'appartement fin 70.

Questions :

- Les compteurs électriques d'intérieurs n'appartiennent pas à EDF ? N'est ce pas à eux de les changer ?  :??:  

- Si non :o, ils proposent un forfait environ de 900€ TTC pour la taille de mon appart, est ce raisonnable ?

Merci bien  :jap:

iréel, si EDF porpose un changement, aucuns frais ne doit être pris en charge par l'abonné.

---------------
I am a fucking armpits licker
n°38538771
Yun
Posté le 19-06-2014 à 20:11:07  profilanswer

outlaw6 a écrit :

iréel, si EDF porpose un changement, aucuns frais ne doit être pris en charge par l'abonné.

Ce n'est pas EDF mais une entreprise privée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1315  1316  1317  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)