Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38507456
djlemon
@LemonMBA
Posté le 17-06-2014 à 18:07:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah tiens comme ça parle de ça j'ai une tv 50", qui doit faire dans les 20-25kgs. Je dois la fixer sur des plaques de plâtres (1cm)+polystyrene (10cm)

J'ai ce support : https://www.youtube.com/watch?v=eMS2SquUQHA  
ça me fait un peu peur car j'ai l'impression que le poids n'est pas super bien réparti, vu que les fixations sont toutes sur une même ligne horizontale..

En + j'ai une connaissance qui a sa plaque qui s'est décollée du mur sous le poids de la tv...

Y'a un système pour être sûr à 100% que tout tient, ou bien faut prier chaque jour pour ne pas retrouver sa tv éclatée au sol et son mur arraché?

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 18:07:12  profilanswer

n°38507518
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-06-2014 à 18:11:44  profilanswer

djlemon a écrit :

Ah tiens comme ça parle de ça j'ai une tv 50", qui doit faire dans les 20-25kgs. Je dois la fixer sur des plaques de plâtres (1cm)+polystyrene (10cm)

J'ai ce support : https://www.youtube.com/watch?v=eMS2SquUQHA  
ça me fait un peu peur car j'ai l'impression que le poids n'est pas super bien réparti, vu que les fixations sont toutes sur une même ligne horizontale..

En + j'ai une connaissance qui a sa plaque qui s'est décollée du mur sous le poids de la tv...

Y'a un système pour être sûr à 100% que tout tient, ou bien faut prier chaque jour pour ne pas retrouver sa tv éclatée au sol et son mur arraché?

Bah, va chercher le mur derrière l'isolant.  [:hahanawak]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38507576
Jay Kay
Posté le 17-06-2014 à 18:15:12  profilanswer

Tu mets 4 molly dans la longueur et t'es tranquille. Y'a quasiment aucun moment.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38510543
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-06-2014 à 21:07:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah, va chercher le mur derrière l'isolant.  [:hahanawak]

Et rapport a l'isolation, RT2020 / BBC toussa ça ne craint pas ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38510626
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 17-06-2014 à 21:11:35  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Avez vous une idée du surcout annuel de 50l d'eau chaude non consommé dans un ballon ? :o

A la grosse, un ballon de 150l fait en intérieur 1m de haut pour 45cm de diamètre.
Pour passer à 200l, soit 1/3 de +, ca fait 33cm de haut en plus. Et donc 0,47m² en +.

Avec une isolation autour de 5 cm, ça fait une déperdition de 0,68 W/m².k.
Avec de l'eau à 55° et une température intérieure de 20°, ça fait un flux de 11W, soit 98 kWh/an.
A 0,13€ /kWh; ça te fait un surcoût de 13€/an.

Pour faire les choses bien, il faudrait prendre en compte les jours où il fait + de 20° et la stratification de l'eau; donc là, tu as une borne supérieure

n°38511020
paracyber
Posté le 17-06-2014 à 21:29:57  profilanswer

ragexen a écrit :

A la grosse, un ballon de 150l fait en intérieur 1m de haut pour 45cm de diamètre.
Pour passer à 200l, soit 1/3 de +, ca fait 33cm de haut en plus. Et donc 0,47m² en +.

Avec une isolation autour de 5 cm, ça fait une déperdition de 0,68 W/m².k.
Avec de l'eau à 55° et une température intérieure de 20°, ça fait un flux de 11W, soit 98 kWh/an.
A 0,13€ /kWh; ça te fait un surcoût de 13€/an.

Pour faire les choses bien, il faudrait prendre en compte les jours où il fait + de 20° et la stratification de l'eau; donc là, tu as une borne supérieure

[:winpoks]  [:implosion du tibia]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38514165
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-06-2014 à 00:54:55  profilanswer

:hello:

Dites, j'ai enlevé l'ancienne cheminée monumentale du salon, je suppose qu'il est impératif de reboucher le conduit.
(la photo a été prise en cours de travail; le trou va maintenant jusqu'au sol: hauteur de la pièce x 50-60cm de large sur une demi-brique de profondeur)

http://i.imgur.com/dTRjTqcl.jpg

Il suffit de combler en y maçonnant des briques, blocs béton ou Ytong?
Sur ce forum, ils parlent d'ancrer le "nouveau" mur au mur existant grâce à des crochets. Ca vous dit quelque chose? C'est bêtement des fers à béton?

Preneur de tout conseil  :jap:

edit: j'ai retrouvé une photo plus récente, finalement.
http://i.imgur.com/x6XOEbrl.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Coq le 18-06-2014 à 01:01:03

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38514242
BonOeil
Bouh !!
Posté le 18-06-2014 à 01:17:29  profilanswer

Aujourd'hui et toute la semaine c'est le grand rangement du garage/cellier/atelier :D

Par contre, j'ai découvert que la cuve à fioul en acier et le ballon d'eau chaude sont à remplacer !

Je vais voir avec un ferrailleur si il peut me reprendre la cuve en l'état (sans dégazage) et pour l'ECS, j'étais parti sur un thermodynamique mais voilà le prix  [:4lkaline4:1]

Je suis donc tenté par le SAUTER Prodigio mais les économies promises c'est du marketing ou bien :??:

Message édité par BonOeil le 18-06-2014 à 01:17:41

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°38514612
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-06-2014 à 05:58:13  profilanswer

Coq, je suis fan de ta fenêtre-vitrail [:rofl]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38514617
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-06-2014 à 06:17:07  profilanswer

coco_killer a écrit :

Et rapport a l'isolation, RT2020 / BBC toussa ça ne craint pas ?

Pour 4 vis ?
Non.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 06:17:07  profilanswer

n°38514710
dj0e
Posté le 18-06-2014 à 07:37:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu n'as pa ça chez toi ? :o

n°38514795
Jay Kay
Posté le 18-06-2014 à 08:07:30  profilanswer

Coq a écrit :

j'ai enlevé l'ancienne cheminée monumentale du salon

Pöurquoiiiiiiii  [:kzimir]  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38514817
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-06-2014 à 08:18:33  profilanswer

dj0e a écrit :

Tu n'as pa ça chez toi ? :o

Non. Un vitrail dans la cabane au fond du jardin, ça pourrait faire classe [:sniperlk]

---------------
n°38515361
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 18-06-2014 à 09:38:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour 4 vis ?
Non.

Ok merci.
J'ai un plasma lourd et large a accrocher au mur et je me demandais si ça craignait de percer ma maison tupperware :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38515669
Jay Kay
Posté le 18-06-2014 à 10:00:55  profilanswer

Fout des rupteurs pour fixer ta télé :o

:pt1cable:

---------------
n°38516625
dj0e
Posté le 18-06-2014 à 11:03:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pöurquoiiiiiiii  [:kzimir]

Et +1 :o

Faut la remonter à un endroit esthétique :)

Sauf si elle était moche :o (CTB proof :o )

Message cité 1 fois
Message édité par dj0e le 18-06-2014 à 11:03:30

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°38517054
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-06-2014 à 11:33:41  profilanswer

zbooby a écrit :

Détrompe toi! Ca peut être très joli, voir artistique!  :o  
Souvenirs d'un voyage au Vietnam :  

http://reho.st/self/a9a481ddb45f8b [...] 09b8c9.jpg

http://reho.st/self/978547b5bdd712 [...] 1e8ee2.jpg

Ha ben voila , au moins eux ne s'emmerdent pas avec des couleurs à la con et ça marche comme même  [:ocolor]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38517153
Jay Kay
Posté le 18-06-2014 à 11:39:27  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha ben voila , au moins eux ne s'emmerdent pas avec des couleurs à la con et ça fonctionne quand même  [:ocolor]

FYP  :o

---------------
n°38517203
paracyber
Posté le 18-06-2014 à 11:42:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha ben voila , au moins eux ne s'emmerdent pas avec des couleurs à la con et ça marche comme même  [:ocolor]

C'est apparent et tu peux suivre les fils de bout en bout. Quand c'est non visible sur une grande partie (comme la grande majorité des habitations française), il faut vraiment être buté pour pas suivre le code couleur normé et en vigueur depuis des années !  :o

---------------
n°38517868
kalash nik​ov
Posté le 18-06-2014 à 12:28:08  profilanswer

helllo

Mon elec me demande 20 euros pour cablage et pose par spots ( que je fournis, j'en ai 36 ) dans ma construction .
Vs en pensez quoi ?

Message édité par kalash nikov le 18-06-2014 à 12:30:16
n°38518051
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-06-2014 à 12:45:47  profilanswer

Coq a écrit :

:hello:  

Dites, j'ai enlevé l'ancienne cheminée monumentale du salon, je suppose qu'il est impératif de reboucher le conduit.
(la photo a été prise en cours de travail; le trou va maintenant jusqu'au sol: hauteur de la pièce x 50-60cm de large sur une demi-brique de profondeur)

http://i.imgur.com/dTRjTqcl.jpg

Il suffit de combler en y maçonnant des briques, blocs béton ou Ytong?  
Sur ce forum, ils parlent d'ancrer le "nouveau" mur au mur existant grâce à des crochets. Ca vous dit quelque chose? C'est bêtement des fers à béton?

Preneur de tout conseil  :jap:  

edit: j'ai retrouvé une photo plus récente, finalement.  
http://i.imgur.com/x6XOEbrl.jpg

Putain mais quelle ruine !

Pourquoi ne rases-tu pas tout pour reconstruire ex-nihilo ? Ça devrait te coûter la même chose in fine...

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°38518187
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-06-2014 à 13:02:07  profilanswer

On m'avait dit pareil. Je ne sais pas si ceux qui postent ce genre de message se rendent compte de la différence de coût entre du neuf (voire neuf après destruction totale de l'ancien) et de l'ancien rénové de A à Z :D

---------------
n°38518202
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-06-2014 à 13:05:17  profilanswer

+1 ne garder que les 4 murs et souvent avantageux :jap:

n°38518270
Zaib3k
Posté le 18-06-2014 à 13:13:54  profilanswer

pour la rénovation d'une cour de 87m², j'ai un devis que je voudrais partager avec vous :o Pour l'instant c'est du remblai compacté par les années.

- préparation/décaissement, enlevement terre/pierre, mise à niveau, compactage ... 1200€
- fourniture et pose d'alvéoles et gravillons beige 6/10 et compactage 3050€

le tout HT.

Vous en pensez quoi ?

n°38518281
zbooby
Posté le 18-06-2014 à 13:15:55  profilanswer

On dit en général qu'un tiers du prix d'une construction part dans sa structure... :)

n°38518293
gfive
Posté le 18-06-2014 à 13:17:01  profilanswer

flash23 a écrit :

Pourquoi ne rases-tu pas tout pour reconstruire ex-nihilo ? Ça devrait te coûter la même chose in fine...

Putain mais quel message simpliste.

Une vielle maison, ça peut avoir :

* du charme,
* des murs en pierre de 1m d'épaisseur, un rien chiant à démolir, et sur lesquels s'appuient des maisons mitoyennes,
* un emplacement sur lequel le PLU d'aujourd'hui ne permettrait pas de construire,
* quelques pièces pourries et le reste en très bon état
* des combles aménageables avec une belle charpente et pas des fermettes de merde

etc, etc..

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38518363
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-06-2014 à 13:23:59  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Moi pas :o Le papier à cigarette qui bouge quand tu poses le doigt dessus, ça met pas en confiance.

dj0e a écrit :

Et +1 :o

Faut la remonter à un endroit esthétique :)

Sauf si elle était moche :o (CTB proof :o )

Ah ben là pour le remontage ça va être un peu compliqué pour le coup...  
https://www.dropbox.com/s/dmaknc0b5 [...] 007.JPG?m=

flash23 a écrit :

parce que rien que la destruction+déblayement coûte déjà horriblement cher, avant même de penser à bâtir?
parce que pour le prix d'une cage à lapins d'un appart en centre-ville tu as (auras :o ) une 4 façades avec du terrain?

Sinon, personne pour de vrais conseils? :o

---------------
n°38518458
gfive
Posté le 18-06-2014 à 13:32:05  profilanswer

Coq a écrit :

Sinon, personne pour de vrais conseils? :o

Tu vas doubler les murs, ou pas?  

Si oui, pour moi tu laisses le trou.. Et selon tes besoins de rangements, tu peux le transformer en niche.

(bon, par contre, faut être sûr que les briques qui constituent le conduit se soient pas branlantes

Sinon, effectivement, tu rebouches avec des briques - les mêmes si possible.

Pour l'ancrage, tu peux simplement acheter des fers à béton, que tu coupes à 10cm de plus que la largeur nécessaire (exemple : fer de 6mm)

D'un côté tu fais un trou de 10 mm et 10 de profondeur, de l'autre, 10mm et 5 de profondeur, un coup de mortier dedans (ou de scellement chimique si tu veux aller vite), tu enfiles le fer dans le grand trou, puis dans le petit, et hop, tu te fais simplement des éléments qui tiendront ton bout de mur en place.

---------------
n°38518463
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-06-2014 à 13:32:31  profilanswer

Fous y du placo, comme ça après tu pourras passer tes nuits à te demander comment fixer tel ou tel truc sans que ça tombe :o :o :o
Et n'oublies pas la laine de verre, pour devoir faire appel à une entreprise de décontamination à 1200€ l'heure de main d'oeuvre dans 20 ans :o :o :o

---------------
n°38518469
Jay Kay
Posté le 18-06-2014 à 13:33:00  profilanswer

Utilise la comme gaine technique ;)

---------------
n°38518479
gfive
Posté le 18-06-2014 à 13:33:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca c'est pas con!

Ca te ferait une super GTL. Après, evidement, si elle est au milieu du salon..

---------------
n°38518612
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-06-2014 à 13:42:11  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est apparent et tu peux suivre les fils de bout en bout. Quand c'est non visible sur une grande partie (comme la grande majorité des habitations française), il faut vraiment être buté pour pas suivre le code couleur normé et en vigueur depuis des années !  :o

C'est sensiblement ce que j'avais dit en ajoutant que c'était très con de refuser l'installation uniquement sur ce genre de souci alors que d'autre points, plus important ne sont même pas vérifiés :O

Pour gagner du temps , sachez que si on repart pour un tour , je tiendrais le même discours :D, mon avis n'a pas changé  [:greg2]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38518682
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-06-2014 à 13:47:45  profilanswer

gfive a écrit :

Tu vas doubler les murs, ou pas?  

Si oui, pour moi tu laisses le trou.. Et selon tes besoins de rangements, tu peux le transformer en niche.

(bon, par contre, faut être sûr que les briques qui constituent le conduit se soient pas branlantes

Sinon, effectivement, tu rebouches avec des briques - les mêmes si possible.

Pour l'ancrage, tu peux simplement acheter des fers à béton, que tu coupes à 10cm de plus que la largeur nécessaire (exemple : fer de 6mm)

D'un côté tu fais un trou de 10 mm et 10 de profondeur, de l'autre, 10mm et 5 de profondeur, un coup de mortier dedans (ou de scellement chimique si tu veux aller vite), tu enfiles le fer dans le grand trou, puis dans le petit, et hop, tu te fais simplement des éléments qui tiendront ton bout de mur en place.

:jap:  
De l'autre côté c'est un 2e salon, donc pas question de le doubler de l'autre côté (si j'ai bien compris ta question).
Le lit de briques que j'ai enlevé était en partie porteur, donc il faut que je remplace tout de même?  :heink:  
Les fers à béton, tu en mettrais combien? (tout les xx cm en hauteur et en largeur)

Carbon'R a écrit :

Fous y du placo, comme ça après tu pourras passer tes nuits à te demander comment fixer tel ou tel truc sans que ça tombe :o :o :o
Et n'oublies pas la laine de verre, pour devoir faire appel à une entreprise de décontamination à 1200€ l'heure de main d'oeuvre dans 20 ans :o :o :o

Mouiiiii on vous écrira  [:gerarddarmon]  
:D

Jay Kay a écrit :

Elle est au milieu de la salle à manger.  :o

---------------
n°38518736
gfive
Posté le 18-06-2014 à 13:52:31  profilanswer

Coq a écrit :

:jap:
De l'autre côté c'est un 2e salon, donc pas question de le doubler de l'autre côté (si j'ai bien compris ta question).
Le lit de briques que j'ai enlevé était en partie porteur, donc il faut que je remplace tout de même?  :heink:
Les fers à béton, tu en mettrais combien? (tout les xx cm en hauteur et en largeur)

Je parlais de doubler en placo du côté qu'on voit sur la photo.

Tu doubles les murs intérieurs, ou pas? (moi, je le ferais, sur ossature métallique, histoire d'avoir un fini propre, une isolation, de quoi passer l'élec, etc...

Sinon, vu la largeur, le côté porteur était probablement pas super important..Ca portait quoi? les solives au dessus?

Si oui, tu fais un linteau : tu enlèves quelques briques de chaque côté du conduit de manière à dégager l'emplacement d'une future poutre, et tu mets soit un linteau en bois, soit tu coffres dessous et tu fais un truc en béton armé.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 18-06-2014 à 13:52:50

---------------
n°38519465
paracyber
Posté le 18-06-2014 à 14:38:25  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est sensiblement ce que j'avais dit en ajoutant que c'était très con de refuser l'installation uniquement sur ce genre de souci alors que d'autre points, plus important ne sont même pas vérifiés :O

Pour gagner du temps , sachez que si on repart pour un tour , je tiendrais le même discours :D, mon avis n'a pas changé  [:greg2]

Celui des autres non plus n'a pas changé  :o  
Le code couleur, c'est le bien. Et tant pis si t'es daltonien et que tu t'en fiches, ca sert aux autres (et c'est normal qu'on te refuse la conformité si tu mets la même couleur partout parceque t'as pas voulu racheter la couleur qui va bien)  [:r3g]

---------------
n°38519642
Jay Kay
Posté le 18-06-2014 à 14:49:49  profilanswer

Mais c'est quoi ton dogme monochromme en fait ? Parce que je vois pas bien les arguments pour [:kev']

---------------
n°38519735
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 18-06-2014 à 14:54:51  profilanswer

Nono a écrit :

Ola,

Dites, j'ai un bout de mur extérieur (crepis ?) qui est tombé y a pas longtemps, en plein milieu du mur SudOuest (au dessus de la dalle de l etage je pense).
Au fond du trou, il semble y avoir un clou ou autre tige métallique qui a rouillé (ce qui a du faire peter le bout de crepis).

Comment qu'on répare ca ?

C'est couvert par la décénale ca ?
Si oui, on fait comment pour faire marcher la décénale ? :D

Pfiou, plein de question :D

A vot' bon coeur msieur dame

Personne au moins pour m'aiguiller :O

n°38519779
dafunky
Posté le 18-06-2014 à 14:57:17  profilanswer

T'as pensé à mettre une photo?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°38519868
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 18-06-2014 à 15:02:28  profilanswer

Rhoooo bah non.
Jvais voir ce que ca donne en photo mais j'ai pas d'échelle assez haute pour aller y voir de pres.
Jvous poste ca ce soir ! :jap:

n°38521450
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-06-2014 à 16:34:37  profilanswer

gfive a écrit :

Je parlais de doubler en placo du côté qu'on voit sur la photo.

Tu doubles les murs intérieurs, ou pas? (moi, je le ferais, sur ossature métallique, histoire d'avoir un fini propre, une isolation, de quoi passer l'élec, etc...

Sinon, vu la largeur, le côté porteur était probablement pas super important..Ca portait quoi? les solives au dessus?

Si oui, tu fais un linteau : tu enlèves quelques briques de chaque côté du conduit de manière à dégager l'emplacement d'une future poutre, et tu mets soit un linteau en bois, soit tu coffres dessous et tu fais un truc en béton armé.

okééééé merci [:idee]  
 :jap: oui oui, triple oui, le mur est dégueulasse, je plaquerais un truc par-dessus. Et re-oui, l'idée est de passer tous les fils dans les cloisons histoire de pas se faire chier à faire des saignées.
Bien vu pour les solives, c'était ma prochaine question  :whistle: Il me reste plein de bon bois de charpente, de quoi faire un linteau en bois.
Ben c'est quand même le mur porteur quoi :o Mais je suppose qu'il fait au total 1 ½ briques d'épaisseur.

Merci  :love:

---------------
n°38521595
gfive
Posté le 18-06-2014 à 16:45:31  profilanswer

Coq a écrit :

okééééé merci [:idee]  
 :jap: oui oui, triple oui, le mur est dégueulasse, je plaquerais un truc par-dessus. Et re-oui, l'idée est de passer tous les fils dans les cloisons histoire de pas se faire chier à faire des saignées.
Bien vu pour les solives, c'était ma prochaine question  :whistle: Il me reste plein de bon bois de charpente, de quoi faire un linteau en bois.
Ben c'est quand même le mur porteur quoi :o Mais je suppose qu'il fait au total 1 ½ briques d'épaisseur.

Merci  :love:

Pour le linteau, gaffe quand même à ce que ça porte pour qu'il soit dimensionné correctement, et à bien le fixer pour pas qu'il risque de glisser vers l'intérieur du mur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)