Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1313  1314  1315  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38501682
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 17-06-2014 à 11:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

20kg de télé, 10kg de suport, le tout sur 4 molly, ça pose pas de soucis :)

les petites Molly sont données pour 35kg par chevilles si mes souvenirs sont bons.
Donc on est large avec 4 fixations

Message cité 3 fois
Message édité par adsl-max le 17-06-2014 à 13:50:59

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 11:53:25  profilanswer

n°38501793
Jay Kay
Posté le 17-06-2014 à 12:01:04  profilanswer

Attention quand même à prendre en compte le bras de levier, qui démultiplie l'effort d'arrachement.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38501837
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-06-2014 à 12:03:12  profilanswer

Clair que j'irais chercher le mur en pierre derrière !

Car le jour ou la TV est tournée et qu'un ado s'appui dessus, tout descend !

Sinon, comme dit plus haut, la niche pour une TV, c'est nul.
Le jour où tu changes celle-ci, bah tu es dans la m...e.

Ou alors il faut faire une niche largement surabondante.
Et isoler dans le garage pour le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-06-2014 à 12:04:48

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38501844
spacer28
Posté le 17-06-2014 à 12:03:30  profilanswer

adsl-max a écrit :

les petites Molly sont données pour 35kg par chevilles si mes souvenirs sont bon.

pas en cisaillement. Avec un bras articulé tu n'appliques pas du tout les mêmes contraintes qu'avec ton meuble, ta tv, peu importe juste fixé au mur.

---------------
Mon flickr
n°38501976
benboss
Posté le 17-06-2014 à 12:14:08  profilanswer

adsl-max a écrit :

les petites Molly sont données pour 35kg par chevilles si mes souvenirs sont bon.

elles sont données pour 35 kg à condition d'avoir 60 cm entre les fixations.  

les chevilles en elles même tiendront.... pas le placo

n°38502364
turtounet
Posté le 17-06-2014 à 12:56:48  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'ai acheté une maison, j'emmenage au 1er aout

Il me semblait que tu n'allais pas pouvoir emménager car la vente n'allait pas pouvoir se faire à temps à cause de l'absence de permis de construire de la part des anciens proprios? :??:

n°38502871
galak
Revenez :(
Posté le 17-06-2014 à 13:42:18  profilanswer

adsl-max a écrit :

25 kg :)

Sinon plus les molly sont espacées mieux c'est.

Message édité par galak le 17-06-2014 à 13:42:50
n°38502947
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-06-2014 à 13:47:14  profilanswer

Pour rester un peu dans le sujet, vous savez quelle est la résistance à l'arrachement d'une vis placo ?  

Si c'est 24 par plaque (trouvé rapidos sur le web),  il faut exercer quelle force pour arracher une plaque complète de ses montants ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°38502963
galak
Posté le 17-06-2014 à 13:48:21  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Pour rester un peu dans le sujet, vous savez quelle est la résistance à l'arrachement d'une vis placo ?  

Si c'est 24 par plaque (trouvé rapidos sur le web),  il faut exercer quelle force pour arracher une plaque complète de ses montants ?

Le pb c'est que se ne sont pas la vis qui vont partir mais la feuille de placo en elle même :)

n°38502974
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-06-2014 à 13:49:09  profilanswer

Ouais, y'a ca aussi  [:deouss]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 13:49:09  profilanswer

n°38502993
galak
Posté le 17-06-2014 à 13:50:12  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ouais, y'a ca aussi  [:deouss]

Apres quand tu vois les éléments de cuisine dans une cuisine, ca tiens quand même un paquet de kg :D

n°38503215
phila
Posté le 17-06-2014 à 14:02:48  profilanswer

mais c'est toujours flippant quand tu les accroches et que tu sais qu'après ils vont être remplis ras la gueule  [:arrakys]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°38503313
paracyber
Posté le 17-06-2014 à 14:09:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Clair que j'irais chercher le mur en pierre derrière !

Car le jour ou la TV est tournée et qu'un ado s'appui dessus, tout descend !

Sinon, comme dit plus haut, la niche pour une TV, c'est nul.
Le jour où tu changes celle-ci, bah tu es dans la m...e.

Ou alors il faut faire une niche largement surabondante.
Et isoler dans le garage pour le coup.

+1. J'ai prévu un bras articulé pour la télé et il est clair que j'irai chercher la brique derrière avec un tire fond. Si c'est juste un support mural sans bras, le molly est suffisant, si c'est articulé, ca ne tiendra pas du tout dans le temps.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38503436
Jay Kay
Posté le 17-06-2014 à 14:17:10  profilanswer

Oui, d'ailleurs, on a un paquet de [:bidem] mais c'est moi qui parle de bras articulé, pas Gugus2000

Donc pas la peine de mettre une backplate en fonte dans son garage, les molly suffiront :)

Reste à déporté le carter. (potence que tu peux fixer sur les murs en pierres (visible au dessus) ou sur un profilé entre le murs en pierre)

Message édité par Jay Kay le 17-06-2014 à 14:18:01

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38503515
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-06-2014 à 14:21:09  profilanswer

D'ailleurs ce n'est pas chiant de fixer des trucs lourds dans des cloisons alveolaires ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38503569
djoul
Posté le 17-06-2014 à 14:24:10  profilanswer

spacer28 a écrit :

On en a un dans le cellier/buanderie mais la maison est pas encore livrée.
Mais rien que le "boisseau en alu" qui arrive au plafond ramene effectivement pas mal de lumiere. Ca donne ça dans une pièce sans lumière autre que le sun tunnel (depuis ça a avancé quand même)

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] cba5fd.jpg

Ah oui, sur la photo ça rend pas mal. En vrai (avec tes yeux à toi quoi :o), c'est proche en rendu ?
la sortie sur le toit est orientée au sud ? bien éclairée ?

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 17-06-2014 à 14:25:49
n°38503717
spacer28
Posté le 17-06-2014 à 14:32:03  profilanswer

djoul a écrit :

Ah oui, sur la photo ça rend pas mal. En vrai (avec tes yeux à toi quoi :o), c'est proche en rendu ?
la sortie sur le toit est orientée au sud ? bien éclairée ?

Avec les yeux ça rend ça quand il y a du soleil. Sinon plus sombre evidemment les jours gris.
C'est orienté ouest.

---------------
Mon flickr
n°38505415
paracyber
Posté le 17-06-2014 à 16:03:52  profilanswer

J'ai en étude la création d'un mur de séparation en parpaing entre l'entrée de mon domicile et l'entrée du domiciel du voisins.  
Il y a environ 5 mètres linéaires légèrement en pente (environ 10° je dirai)
Joint de dilatation au milieu nécessaire ou pas ?

---------------
n°38505433
CAMPEDEL
Posté le 17-06-2014 à 16:04:48  profilanswer

Si semelle correctement faite, pas besoin de JD sur 5m de longueur.

---------------
n°38505548
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 17-06-2014 à 16:12:05  profilanswer

Ola,

Dites, j'ai un bout de mur extérieur (crepis ?) qui est tombé y a pas longtemps, en plein milieu du mur SudOuest (au dessus de la dalle de l etage je pense).
Au fond du trou, il semble y avoir un clou ou autre tige métallique qui a rouillé (ce qui a du faire peter le bout de crepis).

Comment qu'on répare ca ?

C'est couvert par la décénale ca ?
Si oui, on fait comment pour faire marcher la décénale ? :D

Pfiou, plein de question :D

A vot' bon coeur msieur dame

n°38505603
paracyber
Posté le 17-06-2014 à 16:15:25  profilanswer

Merci.  :jap: C'est l'espèce de truc qui tombe en lambeau sur la droite.
http://reho.st/self/393fadf10f0d1b7f652a07c4280570a028e74b1e.jpg
La semelle actuelle doit être de l’épaisseur du poteau, peut-être 10cm, clairement insuffisante. Je pense que j'aurai pas le choix de tout virer, casser le béton actuelle et refaire une semelle propre de 40cm, c'est bien ça ?  :(  
C'est quoi l'outil le plus adapté pour s'attaquer à cette destruction ? (marteau piqueur ?)
Je prévois une hauteur du mur entre 1m20 et 1m 40, avec épaisseur standard de 20cm je pense (15 risque d'être un peu juste non ?)

---------------
n°38505633
phila
Posté le 17-06-2014 à 16:16:47  profilanswer

c'est chez toi ou chez lui ? :siffle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°38505670
paracyber
Posté le 17-06-2014 à 16:18:45  profilanswer

A gauche avec le portail chez moi, à droite avec le garage chez lui. Je précise que les travaux seront effectués avec son accord bien sur (et avec DP si nécessaire) Je veux de toute manière repeindre le portail donc j'en profiterai pour faire une DP d'ensemble.

---------------
n°38505739
Jay Kay
Posté le 17-06-2014 à 16:23:24  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci.  :jap: C'est l'espèce de truc qui tombe en lambeau sur la droite.
http://reho.st/self/393fadf10f0d1b [...] e74b1e.jpg
La semelle actuelle doit être de l’épaisseur du poteau, peut-être 10cm, clairement insuffisante. Je pense que j'aurai pas le choix de tout virer, casser le béton actuelle et refaire une semelle propre de 40cm, c'est bien ça ?  :(
C'est quoi l'outil le plus adapté pour s'attaquer à cette destruction ? (marteau piqueur ?)
Je prévois une hauteur du mur entre 1m20 et 1m 40, avec épaisseur standard de 20cm je pense (15 risque d'être un peu juste non ?)

Quelle région ?

Sinon :

Sciage de l'enrobé pour avoir un arrêt propre,
Démolition au marteau piqueur (ou perfo, à défaut),
Terrassement,
Béton de propreté (5 à 10cm),
Pose de la cage d'armature + fer en attente pour les chainages,
Béton de semelle,
Montage du mur en parpaing,
Couvertine,
Remblais,
Crépis (couche d'accroche + couche de finition),
Finition soit enrobé soit parre-terre de fleur + bordure en pied de mur.

PS : la question était "mur mitoyen" ou mur à toi ?

Message édité par Jay Kay le 17-06-2014 à 16:24:07

---------------
n°38505884
CAMPEDEL
Posté le 17-06-2014 à 16:31:52  profilanswer

paracyber a écrit :

A gauche avec le portail chez moi, à droite avec le garage chez lui. Je précise que les travaux seront effectués avec son accord bien sur (et avec DP si nécessaire) Je veux de toute manière repeindre le portail donc j'en profiterai pour faire une DP d'ensemble.

Question bête : pourquoi tu veux faire un mur ?  :heink:

Vu la configuration, je vires la clôture actuelle et je laisse la petite marche.
A cet endroit, mettre une clôture, c'est idiot.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-06-2014 à 16:32:52

---------------
n°38505893
paracyber
Posté le 17-06-2014 à 16:32:39  profilanswer

Région sud ouest. Merci pour les détails. C'est peu ou prou ce que j'avais noté comme étape avec par contre un béton de propreté à 5cm qui semblait suffisant. On mettrait peut-être des pierres de parements à la place du crépis (à voir le prix)
 Ca sera une première pour moi de faire un mur, mais j'ai l'impression que ca sera long.  
Etant donné que le terrain est légèrement en pente, il faut que ma semelle soit aligné sur la partie la plus basse (donc j'aurai le haut de la semelle qui sera sans doute plus bas que la route) Ca pose pas de problème ?
Une idée du cout si je fais tout moi-même ?

---------------
n°38506098
paracyber
Posté le 17-06-2014 à 16:44:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Question bête : pourquoi tu veux faire un mur ?  :heink:  

Vu la configuration, je vires la clôture actuelle et je laisse la petite marche.
A cet endroit, mettre une clôture, c'est idiot.

Disons que ca fait un // par rapport à l'autre côté en fait :
http://reho.st/self/d1a2ec83bdf255e0b3975a44a63a001cdf21f874.jpg

En fait, pour être honnête, on s'est pas posé la question de ne pas séparer  :D  
A réflexion, je me dis que ca permet aussi de laisser la voiture devant le portail sans qu'elle soit visible du coin de la rue. (ce qu'elle serait si le reste de clôture visible qui manque de se casser la gueule n'était pas déjà écroulée :D) et ca permet de bien délimité l'espace de chacun (même si le voisin ne ferait rien d'un grignotage et moi rien non plus de mon côté.

---------------
n°38506168
CAMPEDEL
Posté le 17-06-2014 à 16:48:13  profilanswer

paracyber a écrit :

ca permet de bien délimité l'espace de chacun

Allé, faites chacun encore un p'tit effort intellectuel et virez-moi ce bout de clôture qui ne sert strictement à rien.
A la limite, si vous voulez, peignez une ligne blanche sur le béton pour marquer la limite de propriété.

Je réitère, c'est crétin de faire une clôture à cet endroit.  :o  

---------------
n°38506294
gfive
Posté le 17-06-2014 à 16:54:59  profilanswer

Clair. Ca pourra aussi servir le jour où vous devrez entrer dans le jardin avec un engin un peu encombrant, par exemple.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38506316
CAMPEDEL
Posté le 17-06-2014 à 16:56:28  profilanswer

gfive a écrit :

Clair. Ca pourra aussi servir le jour où vous devrez entrer dans le jardin avec un engin un peu encombrant, par exemple.

[:transparency]  

---------------
n°38506333
paracyber
Posté le 17-06-2014 à 16:57:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Allé, faites chacun encore un p'tit effort intellectuel et virez-moi ce bout de clôture qui ne sert strictement à rien.
A la limite, si vous voulez, peignez une ligne blanche sur le béton pour marquer la limite de propriété.

Je réitère, c'est crétin de faire une clôture à cet endroit.  :o  

Je vais faire dans le primaire et laisser madame décider en fait  :D Ca m'arrangerait qu'elle n'en veille pas vu le boulot à faire. Mais comme elle veut rendre l'entrée plus accueillante, à minima ca sera des fleurs, à maxima un mur avec pierre de parements et fleurs/arbustes au pied.
Si elle en veut pas, faut aussi voir si ca gene pas le voisin de faire tomber la clôture.

n°38506349
kida
Posté le 17-06-2014 à 16:58:07  profilanswer

C'est beaucoup d'emmerdements pour au final une valeur ajoutée quasi nulle.
Sincèrement je ferais démonter cette clôture hideuse et j'en resterais là.

---------------
.::| Feedback |::.
n°38506354
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 17-06-2014 à 16:58:30  profilanswer

Vu l'installation de la reno que je vais faire je dois rajouter un deuxieme ballon d'eau chaude.

150l me parait suffisant mais il est au meme prix que le 200l
Avez vous une idée du surcout annuel de 50l d'eau chaude non consommé dans un ballon ? :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°38506360
paracyber
Posté le 17-06-2014 à 16:58:55  profilanswer

gfive a écrit :

Ca fera que gagner quelques mètres. Il y a le portail derrière de toute manière, et celui-ci, hors de question de le faire tomber. (mais on va certainement couper les pics du dessus et essayer de raccrocher un arrondi sur le haut pour le rendre moins "agressif"

---------------
n°38506379
CAMPEDEL
Posté le 17-06-2014 à 17:00:04  profilanswer

A la limite, pourquoi pas poser quelques bacs à fleurs si quelqu'un veut s'en occuper.  [:hahanawak]

---------------
n°38506399
gfive
Posté le 17-06-2014 à 17:01:02  profilanswer

Je dis ça parce que ma femme arrive à attraper le portail avec le rétro alors que l'ouverture fait 3m de large.. Je l'imagine pas garder la voiture et les compteurs intacts avec ce genre d'entrée [:tinostar]

Le trottoir a l'air assez large, là, mais entrer à angle droit dans ce genre de passage, quand c'est la quinzaine du stationnement en face, ça fait un virage très serré à prendre. Si t'as une voiture longue, t'en chies.

si tu supprimes le bout de clôture, tu as plus de place pour tourner.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38506490
paracyber
Posté le 17-06-2014 à 17:07:07  profilanswer

kida a écrit :

C'est beaucoup d'emmerdements pour au final une valeur ajoutée quasi nulle.
Sincèrement je ferais démonter cette clôture hideuse et j'en resterais là.

:jap: Je note des avis convergents pour la suppression pur et simple de la clôture.

CAMPEDEL a écrit :

A la limite, pourquoi pas poser quelques bacs à fleurs si quelqu'un veut s'en occuper.  [:hahanawak]

Sans entretien, dans un autre genre, eventuellement ce genre de truc sinon : http://www.amenager-ma-maison.com/ [...] R-367.html Mais ca demande le même travail de construction je pense au final pour un intérêt également moindre  :o  

gfive a écrit :

Je dis ça parce que ma femme arrive à attraper le portail avec le rétro alors que l'ouverture fait 3m de large.. Je l'imagine pas garder la voiture et les compteurs intacts avec ce genre d'entrée [:tinostar]

Le trottoir a l'air assez large, là, mais entrer à angle droit dans ce genre de passage, quand c'est la quinzaine du stationnement en face, ça fait un virage très serré à prendre. Si t'as une voiture longue, t'en chies.

En face, il y a en ce moment la construction d'un immeuble collectif. Ils ont eu la bonne idée d'installer la benne de dechets sur une voie. Ce qui fait qu'il n'y a qu'une voie en circulation (avec feu tricolore et moi au milieu)
J'ai bien eu du mal à rentrer les camionettes au moment du déménagement sans râper le bord effectivement. Mais attention, on croirait pas comme ça mais l'entrée (a gauche sur compteur jusqu'au poteau) fait plus de 4m. (4.04 de mémoire)

---------------
n°38506532
CAMPEDEL
Posté le 17-06-2014 à 17:09:54  profilanswer

paracyber a écrit :

Sans entretien, dans un autre genre, eventuellement ce genre de truc sinon : http://www.amenager-ma-maison.com/ [...] R-367.html Mais ca demande le même travail de construction je pense au final pour un intérêt également moindre  :o  

Un gabion va prendre trop de place en largeur.

---------------
n°38506567
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 17-06-2014 à 17:12:02  profilanswer

gfive a écrit :

[:potoroz]  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°38506594
Jay Kay
Posté le 17-06-2014 à 17:13:56  profilanswer

Il existe des cages de 30 il me semble (en gabion décoratifs) pour monter en faible hauteur.

Je rejoins l'idée de tomber le mur :jap:

Si tu veux maintenir la séparation, tu peux mettre un espalier :)

Et sinon, trois cactus et deux plantes grasses et rullz (= zero entretien)

Message édité par Jay Kay le 17-06-2014 à 17:16:00

---------------
n°38507456
djlemon
@LemonMBA
Posté le 17-06-2014 à 18:07:12  profilanswer

Ah tiens comme ça parle de ça j'ai une tv 50", qui doit faire dans les 20-25kgs. Je dois la fixer sur des plaques de plâtres (1cm)+polystyrene (10cm)

J'ai ce support : https://www.youtube.com/watch?v=eMS2SquUQHA  
ça me fait un peu peur car j'ai l'impression que le poids n'est pas super bien réparti, vu que les fixations sont toutes sur une même ligne horizontale..

En + j'ai une connaissance qui a sa plaque qui s'est décollée du mur sous le poids de la tv...

Y'a un système pour être sûr à 100% que tout tient, ou bien faut prier chaque jour pour ne pas retrouver sa tv éclatée au sol et son mur arraché?

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1313  1314  1315  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)