| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
galak Revenez :( | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-05-2014 à 15:52:08 ![]() ![]() |
galak Revenez :( |
|
dafunky | Au RDC j'ai une autre douche avec un autre mitigeur, toujours sur carreau de plâtre, le niveau sonore est 3 fois moindre, ça ne dérange pas. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_warrior in soviet ... |
|
|
|
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Effectivement, difficile de faire plus mauvais support pour une paroi de douche. Isolation phonique Le carreau de plâtre devrait être interdit d'emploi par les particuliers. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 23-05-2014 à 16:35:48 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 23-05-2014 à 16:33:29 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© |
Message cité 1 fois Message édité par GAS le 23-05-2014 à 17:10:22 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
gysmovoile Pur beurre :o | Hop ... Dernière version du jour Bon on s'approche d'un truc pas trop mal #MOBPassiveGys Message cité 2 fois Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 14:59:35 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
|
kalash nikov | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
StanCW Parle à Monkey ... | Comment tiens le parement ?? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Hydrofuge ou classique, ça ne change quasiment rien. Dès que le projet est un peu important, le carreau de plâtre est simplement interdit par les bureaux de contrôle dans les pièces humides. Et de toute façon, il ne viendrait pas à l'idée d'un métreur ou d'un architecte habitué aux projets d'un peu d'importance de le prescrire. Toutes les cloisons en carreau de plâtre que j'ai pu voir avaient toutes le même symptôme : à terme elles fissurent. Et ce quel que soit le matériaux d'appui, y compris une dalle en béton. Sur un plancher bois, c'est Dans le temps, on les utilisait surtout pour LA fonction pour laquelle ils sont "imbattables" : la résistance au feu. On en faisait donc des gaines de désenfumages (des conduits servant à évacuer les fumées d'un incendie dans les immeubles). Au bout de quelques temps, il a été imposé de les doubler à l'intérieur avec des gaines en tôles tellement les problèmes de fissuration étaient importants et provoquaient des fuites. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 27-05-2014 à 08:52:18 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
kalash nikov |
|
StanCW Parle à Monkey ... | En épaisseur totale t'es à 50cm environ ou plus ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
the_warrior in soviet ... | Les murs porteurs c'est du béton cellulaire ? |
kalash nikov |
Message édité par kalash nikov le 23-05-2014 à 17:55:05 |
Ca a un avis technique ce système ? J'espère que les fixations sont en inox... Edit : je n'avais fait attention à l'épaisseur du parement qui sont en fait des briques. Les tiges doivent être suffisamment noyées. Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 23-05-2014 à 17:58:33 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
kalash nikov |
Message cité 1 fois Message édité par kalash nikov le 23-05-2014 à 18:01:47 |
|
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Bah ça n'a pas de rapport. Lorsque les règles d'urbanisme t'imposent de la brique, bah tu décores avec de la brique. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 23-05-2014 à 18:12:00 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
kalash nikov |
|
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Non --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
|
kalash nikov |
C'est assez faible en 2014 non? |
Ah bon ? --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Dites, dans une maison RT2012 quand on prend le chauffage par poêle à granule, comment sont chauffé les chambres ? Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 23-05-2014 à 19:29:42 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Message édité par StanCW le 23-05-2014 à 19:49:12 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |