Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1316  1317  1318  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38538771
Yun
Posté le 19-06-2014 à 20:11:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

outlaw6 a écrit :

iréel, si EDF porpose un changement, aucuns frais ne doit être pris en charge par l'abonné.

Ce n'est pas EDF mais une entreprise privée

mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 20:11:07  profilanswer

n°38538811
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-06-2014 à 20:15:34  profilanswer

Yun a écrit :

Ce n'est pas EDF mais une entreprise privée

Osef de quelles petites mains viennent le changer.
Si ils ne sont pas en mission pour ErDF c'est une tentative d'escroquerie :o  (même si, d'ailleurs [:klemton] )

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 19-06-2014 à 20:19:53

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°38539203
paracyber
Posté le 19-06-2014 à 20:47:04  profilanswer

Les compteurs sont la propriété d'erdf. Si aucun changement n'est prévu pour toi (genre tu veux changer de puissance), aucune raison d'y toucher.
S'ils sont vétustes, c'est à erdf d'en assurer le changement. Tu ne payeras pas le compteurs mais juste le déplacement du tech.
PLus d'info ici : http://www.jechange.fr/energie/ele [...] soire-2425

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38543538
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 20-06-2014 à 07:34:53  profilanswer

fret6 a écrit :

Salut tousses,
Combien faut compter au max pour carrosser un chemin de 50m de long ? Il fait 5 m de large mais je pensais plutôt n'en faire que 3m et garder 1m de chaque côté pour du vert.
Merci !

C'est pas très précis ton histoire.
C'est le prix max ou min qui t'intéresse?
Parce que max ça peut monter à 30/40 k€, voire ne pas avoir de limite.

Tu dois avoir à peu près la même configuration que moi.
J'ai fait sur 3m50 de large plutôt que 3m, c'est plus confortable en voiture.
Donc 175 m2 à faire (en pratique il y avait environ 200m2, mais ils m'ont gardés le chiffrage de 175m2).

J'ai payé un peu plus de 12k€ pour un enrobé (réglage du terrain, grave ciment de 14cm, enrobé 0/6 sur 4 cm), 2 * 4m de caniveau carrossable, 2*25m de bordure P1.
Et je me suis pris la tête pour trouver ce prix, qui est de loin le plus bas toutes solutions confondues (du moins sur les devis que j'ai reçu, j'ai du mal à croire que l'enrobé soit la solution la moins chère à mettre en oeuvre).
J'avais regardé pour du béton ou des dalles gazon, j'étais à 14/16 k€
Mais en gros, compte mini du 60€/m2 pour un truc propre.

Rien qu'un empierrement le terrassier m'avait chiffré 5k€ (heureusement il n'y a pas eu besoin finalement).

Et là, on ne parle pas des raccordements (+7k€ pour eau / EDF / tel / évacuations EU/EP).
Clairement une baraque à 50m de la rue, faut bien réfléchir (perso je me suis lancé un peu vite, heureusement que j'ai eu le terrain pour vraiment pas cher, sinon la maison m'aurait coûté trop cher pour ce qu'elle vaut).

A noter que si tu as un dénivelé vers ton terrain et non vers la rue, ça pose pas mal de contraintes (profondeur des réseaux, faut éventuellement ajouter une pompe de relevage, évacuation EP conséquente si tu ne veux pas être inondé en cas de fortes pluies, ...)  

n°38543868
galak
Revenez :(
Posté le 20-06-2014 à 08:57:44  profilanswer

Debut réfection toiture mardi prochain :sol:

Enfin un seul coté car après je me casse en conges :D

n°38544099
Yun
Posté le 20-06-2014 à 09:24:50  profilanswer

philibear a écrit :

Osef de quelles petites mains viennent le changer.
Si ils ne sont pas en mission pour ErDF c'est une tentative d'escroquerie :o  (même si, d'ailleurs [:klemton] )

paracyber a écrit :

Les compteurs sont la propriété d'erdf. Si aucun changement n'est prévu pour toi (genre tu veux changer de puissance), aucune raison d'y toucher.
S'ils sont vétustes, c'est à erdf d'en assurer le changement. Tu ne payeras pas le compteurs mais juste le déplacement du tech.
PLus d'info ici : http://www.jechange.fr/energie/ele [...] soire-2425

j'ai appellé EDF, ils viennent le changer que si il est défectueux sinon ils se déplacent pas. :/

pour info coût de la prestation chez eux une cinquantaine d'euros  :whistle: le remplacement, ça sent l'escroquerie effectivement :D

n°38544104
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-06-2014 à 09:25:34  profilanswer

C'est pas pour installer des sous-compteurs individuels?

n°38544140
Jay Kay
Posté le 20-06-2014 à 09:28:21  profilanswer

galak a écrit :

Debut réfection toiture mardi prochain :sol:

Enfin un seul coté car après je me casse en conges :D

Nous ils ne se sont pas mouillés, pour éviter nos congés et les leurs, ils ont dit "démarrage septembre", autrement dit, l'été sera chauuuud :D

Après, ça me fait un peu chier, j'aurais bien voulu être là, mais je préfère qu'il boucle le tout en trois semaine plutôt que ça dure sur 6+ mois...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 20-06-2014 à 09:29:20

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38544143
Yun
Posté le 20-06-2014 à 09:28:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas pour installer des sous-compteurs individuels?

c'est quoi ?  :??:

n°38544162
galak
Posté le 20-06-2014 à 09:30:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nous ils ne se sont pas mouillés, pour éviter nos congés et les leurs, ils ont dit "démarrage septembre", autrement dit, l'été sera chauuuud :D

Après, ça me fait un peu chier, j'aurais bien voulu être là, mais je préfère qu'il boucle le tout en trois semaine plutôt que ça dure sur 6+ mois...

Un coté (ca va il a un mois), je pars en conges, il part en conges, au retour l'autre coté en septembre :D

mood
Publicité
Posté le 20-06-2014 à 09:30:06  profilanswer

n°38544189
Jay Kay
Posté le 20-06-2014 à 09:32:32  profilanswer

Et en terme de délai, il prévoit quoi ?

Le gars nous a dit, 15 jours GRAND max 3 semaines. (110m² toiture deux pans alsacienne simple, + isolation fibre de bois)

Il a d'ailleurs été choqué que je lui fasse écrire "pénalité d'un demi pourcent par jour de retard" (sachant que je lui laisse 4 sem avant d'enclencher les pénalités).

Mais dans le bâtiment, mieux vaut sortir couvert :o

ps : et encore, je voulais mettre 1% :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 20-06-2014 à 09:33:05

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38544198
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-06-2014 à 09:33:34  profilanswer

En copro, t'as 2 possibilités :
- un seul compteur pour tout l'immeuble, facturation au prorata des tantièmes : mais après vérifications, en fait, c'est pas légal.
- compteurs individuels pour chacun d'entre vous.

Mais j'ai surtout confondu avec l'eau, où les compteurs communs sont très fréquents.

n°38544503
galak
Posté le 20-06-2014 à 09:57:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et en terme de délai, il prévoit quoi ?

Le gars nous a dit, 15 jours GRAND max 3 semaines. (110m² toiture deux pans alsacienne simple, + isolation fibre de bois)

Il a d'ailleurs été choqué que je lui fasse écrire "pénalité d'un demi pourcent par jour de retard" (sachant que je lui laisse 4 sem avant d'enclencher les pénalités).

Mais dans le bâtiment, mieux vaut sortir couvert :o

ps : et encore, je voulais mettre 1% :o

Déjà pour moi c'est de l'ardoise, en plus il change aussi les gouttières, démol d'une cheminée, y a un velux à créer, et j'ai un chien assis à reardoiser complètement aussi + toute la zinguerie, liteau et contre liteau.

Il m a annoncé 3 semaines pour ce coté :)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 20-06-2014 à 10:25:24
n°38544730
Yun
Posté le 20-06-2014 à 10:16:42  profilanswer

Bon je me suis trompé comme un bon noob.

En fait il ne s'agit pas du compteur électrique qui est à l'éxtérieur de l'appartement mais du Disjoncteur à l'intérieur de l'appartement.
Apparement il nous appartient, c'est possible ?  :??:  

n°38544757
Jay Kay
Posté le 20-06-2014 à 10:17:52  profilanswer

galak a écrit :

Déjà pour moi c'est de l'ardoise, en plus il change aussi les gouttières, démol d'une cheminée, y a un velux à créer, et j'ai un chien assis a reardoiser complètement aussi + toute la zinguerie, litho et contre litho.

Il m a annoncé 3 semaines pour ce coté :)

liteau ? :whistle:

Ok, pour moi c'est deux pans sans aucune autre découpe, install' d'un velux et remplacement d'un autre, zinguerie. Mais c'est de la tuile "courante"

---------------
n°38544829
galak
Posté le 20-06-2014 à 10:24:42  profilanswer

Oui peut être :D

n°38544837
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-06-2014 à 10:25:10  profilanswer

Bon, rendez vous hier soir avec le thermicien qui pendant 1h30 nous a détaillé ce qu'il pouvait nous proposer :
- Conception passive (phpp, études structurelle, étude des ponts thermiques, etc ...)
- Cahier des charges complet permettant la consultation des entreprises et aide à l'analyse des devis des entreprises (et mise à jour de la conception si évolution des choix techniques).
- Suivi du chantier (au niveau thermique)
- Aide à la labellisation

Et il nous a montré le cahier des charges qui en sort de sa conception (une 50 taines de pages détaillées) permettant de passer un appel d'offre au niveau des entreprises ... (sur un exemple concret d'une maison en cours de conception).

Impressionnant comment son travail est complet et que ça va permettre aux entreprises consultées de fournir des devis sur la même base contractuelle ...
Tout en les "cadrant" dans un projet passif.

Bon, je sais avec qui je vais bosser maintenant (bon j'attends son devis néanmoins !!)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°38544857
galak
Posté le 20-06-2014 à 10:26:53  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Bon, rendez vous hier soir avec le thermicien qui pendant 1h30 nous a détaillé ce qu'il pouvait nous proposer :
- Conception passive (phpp, études structurelle, étude des ponts thermiques, etc ...)
- Cahier des charges complet permettant la consultation des entreprises et aide à l'analyse des devis des entreprises (et mise à jour de la conception si évolution des choix techniques).

Et il nous a montré le cahier des charges qui en sort de sa conception (une 50 taines de pages détaillées) permettant de passer un appel d'offre au niveau des entreprises ... (sur un exemple concret d'une maison en cours de conception).

Impressionnant comment son travail est complet et que ça va permettre aux entreprises consultées de fournir des devis sur la même base contractuelle ...
Bon, je sais avec qui je vais bosser maintenant (bon j'attends son devis néanmoins !!)

Lol ca va prend la poussière, même sur des projets de M d'€ c'est même pas lu ou en cours de chantier alors sur de l'individuel :D

Pardon :D

n°38545285
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-06-2014 à 10:52:43  profilanswer

je vais faire changer les mentalités :o

et obliger les artisans à s'industrialiser :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°38545316
Jay Kay
Posté le 20-06-2014 à 10:54:23  profilanswer

Ouai, enfin, attends déjà qu'ils répondent par fax à ta consultation par mail pour savoir chez quels imprimeurs ils doivent commander les plans parce qu'ils n'ont ni pc ni traceur, et on verra ensuite :o

Message édité par Jay Kay le 20-06-2014 à 10:55:24

---------------
n°38545425
dafunky
Posté le 20-06-2014 à 11:00:41  profilanswer

n°38545600
paracyber
Posté le 20-06-2014 à 11:10:29  profilanswer

Yun a écrit :

Bon je me suis trompé comme un bon noob.

En fait il ne s'agit pas du compteur électrique qui est à l'éxtérieur de l'appartement mais du Disjoncteur à l'intérieur de l'appartement.
Apparement il nous appartient, c'est possible ?  :??:  

C'est autre chose effectivement mais ca reste identique. Le dijoncteur d'abonné ne peut être changé lui aussi que par EDF, même s'il est physiquement dans ton appart.
Le changement est à ta charge sauf s'il est defectueux. Vu ce que tu dis, il es probablement en 650mA. Ce n'est pas une raison suffissante pour qu'edf te le change gratuitement par un 500mA.
Si tu veux obtenir un changement, il faut qu'il ne marche plus ou qu'il ne fonctionne pas dans sa fonction différentielle. La encore, je me demande ce qu'une entreprise tierce vient faire là dedans. Dans tous les cas, si il n'y a pas déplacement du dijoncteur mais juste changement par un plus récent, 900€ ca me parait très chero pour le boulot que ca représente.

---------------
n°38545642
galak
Posté le 20-06-2014 à 11:13:02  profilanswer

Heu c'est quoi le formulaire pour demander l'autorisation de mettre un échafaudage sur la VP? :D

Edit : trouvé :)

http://vosdroits.service-public.fr [...] 3509.xhtml

Message édité par galak le 20-06-2014 à 11:21:35
n°38546660
paracyber
Posté le 20-06-2014 à 12:23:45  profilanswer

J'ai besoin d'augmenter la taille d'une petite chape béton extérieur. Elle doit avoir moins de 10 ans je pense. Je ne sais pas comment elle a été faite.
Elle fait environ 3metre par 2,5.
Une illustration ci-dessous :
http://reho.st/self/c85e05417df07fba37bf0bb7a12091f69364c32a.jpg
En gris l'existant. En rouge, ce que je souhaite rajouter.
Il y a environ 4,02m2 en surface à rajouter, j'aurai besoin de la faire sortir du sol d'une 15cm de centimètre et je pense en décaisser sur 25cm, soit environ 1,6m3.
Est ce que si je perce sur la jonction de la dalle grise 5 trou pour y foutre des piquets en ferrailles (pour consolider la dalle existante avec le rajout) et un simple treillis en ferraille pour la dalle rajoutée rouge sera suffisant pour la tenue dans le temps ?
La dalle finale devra supporter un petit abri de jardin qui prendra quasiment toute la place. (chalet basique rectangulaire de 10m2 projeté au sol).  

Vu la quantité, je pense que je peux pas m'en tirer avec juste des sacs de béton prêt à l'emploi de 30 kg (ajout de l'eau uniquement) mais vais devoir investir dans une bétonneuse ? (de toute facon, je me vois mal gacher 40 fois les quelques 40 sacs dans une auge moyenne)  
Je prends quoi comme bétonneuse ? une premier prix suffit ? (sachant que j'en aurai sans doute besoin pour d'autre truc plus tard style réparer la chape de la terrasse couverte, faire un petit chemin pietons de 30 mètres de long, etc)

---------------
n°38547482
Yun
Posté le 20-06-2014 à 13:42:38  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est autre chose effectivement mais ca reste identique. Le dijoncteur d'abonné ne peut être changé lui aussi que par EDF, même s'il est physiquement dans ton appart.
Le changement est à ta charge sauf s'il est defectueux. Vu ce que tu dis, il es probablement en 650mA. Ce n'est pas une raison suffissante pour qu'edf te le change gratuitement par un 500mA.
Si tu veux obtenir un changement, il faut qu'il ne marche plus ou qu'il ne fonctionne pas dans sa fonction différentielle. La encore, je me demande ce qu'une entreprise tierce vient faire là dedans. Dans tous les cas, si il n'y a pas déplacement du dijoncteur mais juste changement par un plus récent, 900€ ca me parait très chero pour le boulot que ca représente.

j'attends le devis et je le posterais pour voir toutes les prestations effectuées  :jap:

n°38548165
Jay Kay
Posté le 20-06-2014 à 14:29:37  profilanswer

@ Paracyber :

Alors alors !

- Il s'agit d'un dallage et non d'une chape.

- Loue-la ta bétonnière ;)

- 15+25 = 40cm, c'est un poil surdimensionné :) (40cm, c'est un radier, et on mets ça pour un immeuble de 3 étages qui a les pieds dans l'eau ^^ )

- décaisse déjà pour voir ce qu'ils ont fait sur l'existant ;)

(mais à mon avis, 15 cm suffise largement)

- pour la reprise, l'idée est bonne : percement, puis scellement chimique de HA. (sauf si t'as besoin que ce soit étanche entre les deux)

- en terme de treillis, avec deux ST15c, t'es tranquille vu l'usage je pense.

- pour couler 1.6m3 (ou 600L du coup), peut-importe la taille :) (tu divises juste par le volume de la bétonnière et ça te donne le nombre de bétonnière à faire :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 20-06-2014 à 14:30:46

---------------
n°38549052
paracyber
Posté le 20-06-2014 à 15:20:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

@ Paracyber :

Alors alors !

- Il s'agit d'un dallage et non d'une chape.

- Loue-la ta bétonnière ;)

- 15+25 = 40cm, c'est un poil surdimensionné :) (40cm, c'est un radier, et on mets ça pour un immeuble de 3 étages qui a les pieds dans l'eau ^^ )

- décaisse déjà pour voir ce qu'ils ont fait sur l'existant ;)

(mais à mon avis, 15 cm suffise largement)

- pour la reprise, l'idée est bonne : percement, puis scellement chimique de HA. (sauf si t'as besoin que ce soit étanche entre les deux)

- en terme de treillis, avec deux ST15c, t'es tranquille vu l'usage je pense.

- pour couler 1.6m3 (ou 600L du coup), peut-importe la taille :) (tu divises juste par le volume de la bétonnière et ça te donne le nombre de bétonnière à faire :)

:jap: Merci merci  
Effectivement, 67€50 le week-end chez L&R la bétonnière, ca vaut peut-être le coup que je la loue. Je vais y réfléchir.
Je note pour les références des treillis et des fers HA. Merci.  :jap:  
Je vais décaisser ce week-end, si il fait pas trop chaud. Je verrai ce qu'ils ont fait à l'époque.

Tu évoques l'étanchéité, qu'est ce qui justifie le besoin d'une étanchéité entre les deux ?  
En fait j'aurai des solives qui viendront entres les deux sur lesquelles seront fixées les madriers. L'abri, ca sera le suivant : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400342116
A l'intérieur, j'y foutrai probablement soit un plancher bois, soit du carrelage que j'ai en reste. Est ce que j'ai besoin de cette étanchéité ?
A l'intérieur, normalement, pas de pluie, ca devrait pas fuité. Par contre à l'extérieur de l'abri,  j'aurai peut-être une rebord de dalle de 15cm de chaque côté des madriers, donc 2x15=30cm au niveau de la jointure de la dalle qui sera à l'air libre.

---------------
n°38549360
Jay Kay
Posté le 20-06-2014 à 15:37:09  profilanswer

Tarif Week end :  75,40 € (pour les deux jours) chez Loxam : http://www.loxam.fr/location/trait [...] 3.html?p=1

C'est une petite (160L utile), mais si tu fais que 600L (ép 15) ça suffit 10x (ça fait 4 "fournées" )

L'étanchéité c'est pour éviter les remontée d'eau si la nappe phréatique est haute. Mais je pense pas que ce soit ton cas, et dans tout les cas, pour un abri de jardin...

Je pige pas ton dernier paragraphe...

PS : Dans tout les cas, il te faut prévoir 5cm de Béton de propreté, histoire de ne pas poser la nappe basse de TS dans la terre (elle rouillerait).

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 20-06-2014 à 15:38:47

---------------
n°38549434
paracyber
Posté le 20-06-2014 à 15:41:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tarif Week end :  75,40 € (pour les deux jours) chez Loxam : http://www.loxam.fr/location/trait [...] 3.html?p=1

C'est une petite (160L utile), mais si tu fais que 600L (ép 15) ça suffit 10x (ça fait 4 "fournées" )

L'étanchéité c'est pour éviter les remontée d'eau si la nappe phréatique est haute. Mais je pense pas que ce soit ton cas, et dans tout les cas, pour un abri de jardin...

Je pige pas ton dernier paragraphe...

PS : Dans tout les cas, il te faut prévoir 5cm de Béton de propreté, histoire de ne pas poser la nappe basse de TS dans la terre (elle rouillerait).

Oui, je me suis pas trop bien exprimé. Si ca sert que pour la remontée du sol, ca ira. je mettrai de toute manière encore un petit feutre à l'endroit où reposeront les solives.
Pour le beton de propreté en fond de dalle pour y foutre le treillis, je l'avais bien prévu :jap:

Message édité par paracyber le 20-06-2014 à 15:42:01

---------------
n°38549525
Jay Kay
Posté le 20-06-2014 à 15:46:43  profilanswer

Je viens de piger. Si ta dalle dépasse, ce n'est pas grave (si elle prend l'eau non plus d'ailleurs), le seul risque c'est d'avoir une mauvaise pense qui te ramène de l'eau dedans.

---------------
n°38549601
paracyber
Posté le 20-06-2014 à 15:50:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je viens de piger. Si ta dalle dépasse, ce n'est pas grave (si elle prend l'eau non plus d'ailleurs), le seul risque c'est d'avoir une mauvaise pense qui te ramène de l'eau dedans.

C'est exactement ça que je voulais dire et que j'ai mal exprimé  :jap:  
J'en profite sur ce point. Vu que je devrais faire avec la dalle existante, si jamais cette pente était mauvaise, il existerait quelles solutions pour pas que l'eau de puits rejoignent les solives de la fondations ?

---------------
n°38549661
Jay Kay
Posté le 20-06-2014 à 15:55:13  profilanswer

T'as un schéma de comment est foutu ton abri ?

---------------
n°38549902
paracyber
Posté le 20-06-2014 à 16:09:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as un schéma de comment est foutu ton abri ?

Pas sous la main. J'ai projeté le chalet désiré sur la dalle future consolidé, mais j'ai ça chez moi seulement.  
Sinon, il y a une description pdf mode d'emploi sur le site de L&R du lien que j'ai fourni avant http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400342116
Le hic, c'est qu'il n'indique pas la taille de la chape idéale. Il parle aussi de solives mais elles ne semblent pas être mentionnées dans le listing du chalet. J'ai l'impression que le document est pas le seul qui doit être livré avec le chalet. (tout au moins que tout n'y est pas)
Ce que j'ai compris, en le lissant, c'est que t'as des solives que tu fixes sur la dalle à l'aide de chevilles (percage de dalle, chevilles et fixations des solives) Tu fixes les madriers dessus (sur les solides ou le côté des solives, j'en sais rien ?)
Je pense aussi qu'à cet effet, j'ai l'impression que si le périmètre de la dalle fait exactement le même que celui que prendra tes solives, c'est mieux. Ca permet de décaller comme il l'indique la fixation des madriers de quelques milimètres vers l'extérieur pour que l'eau ruisselante de puits contre les parois du chalets descende directement au sol et non sur la dalle donc potentiellement sur les solives si la pente est pas bonne.
Enfin, dans mon cas, je devrais faire avec la dalle existante, et elle dépassera effectivement.

En réalité, tout cela n'est pas encore très clair pour moi l'assemblage et je vais essayer d'aller voir ce soir chez L&R pour voir comment ils sont en réels et la taille de la dalle. En attendant, ça ne devrait pas m’empêcher de commander et de commencer à décaisser.

Message édité par paracyber le 20-06-2014 à 16:10:58

---------------
n°38549998
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 20-06-2014 à 16:16:37  profilanswer

Vu la chaleur, tu vas en c***** pour décaisser.  :/  

n°38550169
paracyber
Posté le 20-06-2014 à 16:28:47  profilanswer

Oui, et il est prévu encore plus chaud demain que ce jour. Le pire c'est que je vais devoir commencer ça pendant la sieste de la petite, pile poil au moment de la journée où il fait le plus chaud ...

---------------
n°38552194
outlaw6
Posté le 20-06-2014 à 19:03:21  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui, et il est prévu encore plus chaud demain que ce jour. Le pire c'est que je vais devoir commencer ça pendant la sieste de la petite, pile poil au moment de la journée où il fait le plus chaud ...

de 13h30 a 15h30 ? :o

---------------
I am a fucking armpits licker
n°38553294
zbooby
Posté le 20-06-2014 à 20:25:25  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Oui, c'est un banal Dossier de Consultation. Je reste toujours étonné par la capacité de certains entrepreneurs à faire construire sans cette base contractuelle... Ca me semble suicidaire! On galère déjà tellement quand on l'a, alors sans, j'imagine même pas... Comment insister pour qu'une entreprise effectue une prestation si aucun document ne décrit la prestation à réaliser?! J'imagine que c'est toujours le client qui paye, même quand l'entreprise fait une erreur ou un oubli dans son devis...

On se demande pourquoi les architectes ne sont pas concurrentiels par rapport à certains maitres d'oeuvre. Y'a pas à chercher plus loin...

Bravo en tout cas pour ta démarche! Et même s'il est plus cher (ce qu'il sera certainement), son sérieux fera ta tranquillité.

Message édité par zbooby le 20-06-2014 à 20:26:49
n°38567631
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 22-06-2014 à 11:42:06  profilanswer

Bonjour ! :hello:  

Sur mon terrain de la région Toulousaine, en pente, je cherche à faire un petit mur de soutènement pour remblayer un peu et retrouver un terrain plus plat.
Je souhaite faire un muret d'environ 80cm de haut pour 15m de long.

Je regarde un peu les différentes solutions, mais pour un soutènement de faible hauteur, j'aimerais faire ça au plus simple et pas cher (ah tiens ? :o)
Je suis pas mal intéressé par les blocs type betoflor, atalus, floralie, mais je trouve ceux vendus en GSB assez chers (~7€ l'élément, ça me fait 1500€ de blocs...)

Vous connaissez des fournisseurs de ce type de produits ? Ou d'autres solutions facile à mettre en oeuvre (soutènement bois.. ?)

merci  :bounce:

---------------
Un blog qu'il est bien
n°38567646
galak
Posté le 22-06-2014 à 11:44:05  profilanswer

Pour mur de soutainement, parpaing stepoc, ferraille et coulage. :)

n°38568152
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 22-06-2014 à 13:02:23  profilanswer

galak a écrit :

Pour mur de soutainement, parpaing stepoc, ferraille et coulage. :)

Ouaip, c'était ma première approche mais n'ayant jamais fait ça, ça m'a un peu rebuté. Après un petit calcul, c'est quand meme plutot économique...
Faut rajouter une petite fondation (fouille + béton), et voir en combien de temps je pourrais faire ça moi même !

merci de ta suggestion :)

---------------
Un blog qu'il est bien
n°38571346
HISH
Posté le 22-06-2014 à 19:56:34  profilanswer

Toiture rénovée depuis 2 semaines, très propre, content de l'entreprise.

http://i.imgur.com/dy2mP5Q.jpg?1

Du coup, on a repris les travaux, démolizione de la grösse cheminée.
Un étage de fait, les combles :o

http://i.imgur.com/bGOxeSe.jpg

http://i.imgur.com/PO1gaXL.jpg
En espérant qu'on m'accepte le tout (x 2 étages restants) dans une benne à gravats.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1316  1317  1318  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)