| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-02-2014 à 21:48:00 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o | pas de baie vitrée coulissante ... c'est de la merde c'est pas étanche ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
ragexen Hasta la victoria siempre | Fixe, c'est moins cher..
|
berlo dubitatif |
|
gfive |
Ca marche aussi comme ça, ouais, mais le bureau est petit, faut voir si il peut être agrandi. Cela dit c'est une piste intéressante aussi. Mais sinon, faut pas oublier que le nord c'est pas le mur du haut, c'est le coin. Le mur en haut est au nord-ouest. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 19-02-2014 à 08:50:04 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 19-02-2014 à 09:05:49 ![]() ![]() |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
benboss |
pour moi le cellier, c'est à côté du garage et de la cuisine, et c'est non négociable Message édité par benboss le 19-02-2014 à 10:27:55 |
galak Revenez :( | On est des salles gosses nous, on a une "grande" salle a manger, une cuisine aussi on peut manger dedans mais non 9/10 le soir c'est dans le canap que l'on mange |
benboss |
|
galak Revenez :( |
|
gfive | re, J'ai casé tout ton barda dans le cellier, un second placard dans l'entrée, une table dans la cuisine (par contre l'ai enlevé un peu de plan de travail pour compenser), l'accès des WC depuis l'entrée aussi (par contre, je sais pas comment mettre WC + urinoir + lave mains dans les WC.. Peut être un urinoir-lave mains? Je suis sûr que ça doit exister au Japon un truc comme ça) On doit pouvoir facilement ajouter une colonne de rangement dans la cuisine (ou déplacer le frigo, au choix) en calant le ballon dans le coin, et en mettant la porte à galandage entre cellier et cuisine en face de la porte du patio, en fait... Cette option fait aussi gagner pas mal de rangement dans le cellier le long de la cloison où il y a le congélateur.
Message cité 1 fois Message édité par gfive le 19-02-2014 à 10:39:48 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
dafunky | Tain les gars j'ai du mal à comprendre l'intégration et l'utilité d'un "patio" périphérique comme celui là. Je n'y vois que des inconvénients. Vous avez un exemple en photo que j'y comprenne quelque chose? Encore s'il était ouvert sur l'extérieur, mais là on dirait qu'il a un mur plein. Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 19-02-2014 à 11:13:19 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ragexen Hasta la victoria siempre | Lumière + terrasse à l'abri du vent |
dafunky | @ragexen : ah oui, pour être à l'abri du vent c'est une réussite, une terrasse qui donne sur un mur c'est la meilleure protection au vent. Je ne vois pas bien le concept, j'ai pourtant regardé les commentaires en page précédente. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
ssx99harlock |
Message cité 1 fois Message édité par ssx99harlock le 19-02-2014 à 12:29:51 |
Carbon'R Fahren macht frei |
gfive |
bixibu Ca ... c'est fait! |
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
gfive |
ssx99harlock | Mais non... Colle le bureau en haut dans l'alignement de la douche de la suite parentale, redescends/recentre un poil le patio au milieu de la maison et le tour est joué !!
Message cité 1 fois Message édité par ssx99harlock le 19-02-2014 à 13:53:25 |
gfive |
dafunky | En parlant de MFC 2020, pouvez-vous me dire ce qui incite les gens à mettre une tripotée de petits vélux cote à cote? Dans mon quartier il y a une maison "moderne" avec le même montage, pour le coup ça dénature complètement l'harmonie visuelle de la maison. Et de l'intérieur le résultat est très discutable également. C'est une histoire de portée sur la charpente?
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 19-02-2014 à 14:07:21 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
galak Revenez :( | Puit de lumiere. |
dafunky | merci, je sais ce que c'est un puits de lumière (tout comme je sais ce que c'est un patio). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |