Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°37185134
gfive
Posté le 18-02-2014 à 14:59:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et sinon, pour l'accessibilité du WC depuis l'entrée, on peut aussi mettre le WC à la place du couloir + placard élec, et du coup mettre l'accès depuis l'entrée à la place du WC, ça marche aussi.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 14:59:05  profilanswer

n°37185135
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-02-2014 à 14:59:12  profilanswer

gfive a écrit :

.. Je suis pas convaincu :o

Le cellier est peu accessible, le patio est tout petit, c'est dommage.
L'entrée ne profitera que très peu de l'éclairage du patio.

La cuisine est plus lumineuse, mais je trouve que le cellier est vraiment petit, et bonjour la galère pour aller de l'entrée au cellier avec les courses, ou de la cuisine au garage pour vider la poubelle :/

Je reste sur mon avis du début : j'aime beaucoup plus le premier plan :o Même s'il doit y avoir moyen de l'améliorer encore.  

Pour info, c'est les traits bleus la limite de constructibilité?

tu préfère celui avec la cuisine et patio au nord ?
le cellier il ne sert qu'a la cuisine ... il est pas super accessible pour ranger le plein de courses .. mais par contre il est très pratique lorsque tu cuisines je pense ;) (vu que juste derrière ...
l'entrée profitera pas mal de l'éclairage du patio .. il suffit de mettre une deuxième fenêtre face à la porte des WC par ex.

mais ouep, le point noir là reste les trajets cuisine / garage (poubelles, rangement des courses, etc ...)

les trais bleus c'est bien la limite de la constructibilité ... SAUF pour le trait au sud ! il est dessiné à 10mètres alors que la côte indique 12m ...
vu que c'est la côte qui prévaut sur le dessin ... il faut donc réserver 12m (j'ai dessiné une côte réelle à 12m en dessous) .. bref, je suis quasi au bout de la limite constructible partout ... :/

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37185253
gysmovoile
Posté le 18-02-2014 à 15:03:30  profilanswer

gfive a écrit :

A moi...

J'ai essayé de concilier 2 trucs :

* Accessibilité du cellier/cuisine depuis le garage,
* Lumière dans la cuisine/bureau/chambre parentale.

Et voilà un premier essai :

http://imageshack.com/a/img819/2842/uszw.png

La cuisine est en haut à droite, le patio entre cuisine et bureau.

han oue, c'est pas mal aussi .. le patio empiète moins sur la pièce de vie ...

t'as bougé les murs extérieurs a priori au niveau de la ch non ??

faut voir combien de m² ca rajoute ... tu m'envoie le plan par mail plizzz :miam: ? :)

---------------
n°37185280
gfive
Posté le 18-02-2014 à 15:04:53  profilanswer

oui, je préfère celui avec cuisine et patio au nord, je trouve que le patio y joue mieux son rôle. LE fait qu'il soit juste à côté de la cuisine en fait une pièce vraiment sympa, et donne la possiblité de l'isoler un peu au cas où...

Faut dire aussi que je suis un traumatisé de la cuisine trop ouverte sur le séjour : entre les bruits et les odeurs, je trouve qye c'est pas trop compatible avec un apéro sympa entre amis dans le salon.

Du coup, dans ton dernier plan, je trouve que c'st trop ouvert, en fait.

---------------
n°37185323
gysmovoile
Posté le 18-02-2014 à 15:07:21  profilanswer

gfive a écrit :

oui, je préfère celui avec cuisine et patio au nord, je trouve que le patio y joue mieux son rôle. LE fait qu'il soit juste à côté de la cuisine en fait une pièce vraiment sympa, et donne la possiblité de l'isoler un peu au cas où...

Faut dire aussi que je suis un traumatisé de la cuisine trop ouverte sur le séjour : entre les bruits et les odeurs, je trouve qye c'est pas trop compatible avec un apéro sympa entre amis dans le salon.

Du coup, dans ton dernier plan, je trouve que c'st trop ouvert, en fait.

oue c'est pas couillon ... sur ton dernier plan on peut assez facilement cloisonner la cuisine ...
et je retrouve plus de murs libres pour faire une cuisine sympa ...

bon par contre t'as poussé les murs extérieurs :D $$$$

---------------
n°37185331
Jay Kay
Posté le 18-02-2014 à 15:07:47  profilanswer

Pas convaincu par la version de gfive... le patio n'as plus d'intérêt, et est plein nord de surcroit ...

Sinon, niveau charpente, je n'y connait pas grand chose en MOB, mais j'imagine que ça fonctionne par poutre + soliveage tout les 60 ? dans quel cas, je pense que tu ne coupera pas à un poteau au milieu du salon :

http://img23.imageshack.us/img23/3720/w1pe.png

Après, y'a moyen d'en faire un élément de déco de ce genre :o :

http://2m-amenagements.e-monsite.com/medias/album/photo-1068.jpg?fx=r_640_400

Concernant le patio, je serais à ta place, je mettrais des baies vitrées sur tout le tour, c'est vraiment le but je pense :)

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 18-02-2014 à 15:11:26

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37185356
gfive
Posté le 18-02-2014 à 15:09:15  profilanswer

gysmovoile a écrit :

han oue, c'est pas mal aussi .. le patio empiète moins sur la pièce de vie ...

t'as bougé les murs extérieurs a priori au niveau de la ch non ??

faut voir combien de m² ca rajoute ... tu m'envoie le plan par mail plizzz :miam: ? :)

J'ai bougé le mur de la chambre d'un ou deux mètres vers la gauche. Ca doit ajouter 6m2 max, mais y'en a un peu qui est reperdu au niveau du patio.

Le plan est parti.

---------------
n°37185394
gysmovoile
Posté le 18-02-2014 à 15:11:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas convaincu par la version de gfive... le patio n'as plus d'intérêt, et est plein nord de surcroit ...

Sinon, niveau charpente, je n'y connait pas grand chose en MOB, mais j'imagine que ça fonctionne par poutre + soliveage tout les 60 ? dans quel cas, je pense que tu ne coupera pas à un poteau au milieu du salon :

http://img23.imageshack.us/img23/3720/w1pe.png

Après, y'a moyen d'en faire un élément de déco de ce genre :o :

http://2m-amenagements.e-monsite.c [...] =r_640_400

[:ddr555]

le but du patio est d'apporter de la lumière dans le nord de la maison ... donc son emplacement est judicieux ...
d'ailleurs entre mes 3 version, il a pas bougé bcp bcp .. il est resté dans ce coin là ....

je vais tenter de retravailler un peu la chose ;)

---------------
n°37185406
gfive
Posté le 18-02-2014 à 15:12:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le patio, il est pas plus au nord que dans le plan d'avant, vu qu'il est efrmé sur les 4 côtés (parce que le côté ouvert est au nord/ouest, donc en plein vent, vaut mieux le fermer)

J'ai pas fait les parties vitrées, mais tu peux mettre 2 bandeaux de fenêtres fixes côté cuisine et bureau, une fenêtre fixe toute hauteur côté salon, et une porte fenêtre ouvrante dans le coin en biais, je trouve que c'est pas mal :o

---------------
n°37185416
gysmovoile
Posté le 18-02-2014 à 15:12:51  profilanswer

et sinon, je veux pas de poteau en plein milieu de mon salon :o

nanmého :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 15:12:51  profilanswer

n°37185442
gysmovoile
Posté le 18-02-2014 à 15:14:11  profilanswer

gfive a écrit :

Le patio, il est pas plus au nord que dans le plan d'avant, vu qu'il est efrmé sur les 4 côtés (parce que le côté ouvert est au nord/ouest, donc en plein vent, vaut mieux le fermer)

J'ai pas fait les parties vitrées, mais tu peux mettre 2 bandeaux de fenêtres fixes côté cuisine et bureau, une fenêtre fixe toute hauteur côté salon, et une porte fenêtre ouvrante dans le coin en biais, je trouve que c'est pas mal :o

oue, intégrer une fenêtre large et pas haute dans la bibliothèque du bureau dans ton dernier plan :miam: :miam: ...

bon en tout cas en terme de praticité cuisine / cellier / garage .. y a pas photo, tu gagnes ...

---------------
n°37185448
Jay Kay
Posté le 18-02-2014 à 15:14:51  profilanswer

gysmovoile a écrit :

et sinon, je veux pas de poteau en plein milieu de mon salon :o

nanmého :o

Ba alors vas falloir réfléchir tout de suite à ta charpente, a moins que tu ne veuilles des poutres d'1m20 de haut  :o  

Pour le patio, oui, lumière côté nord, mais lumière par le sud côté nord, d'où emplacement au centre et non au nord de la maison ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37185477
gysmovoile
Posté le 18-02-2014 à 15:16:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ba alors vas falloir réfléchir tout de suite à ta charpente, a moins que tu ne veuilles des poutres d'1m20 de haut  :o

Pour le patio, oui, lumière côté nord, mais lumière par le sud côté nord, d'où emplacement au centre et non au nord de la maison ;)

Pour la structure, j'attends le retour de ma dessinatrice ... ;)

Pour le patio, bah dans le dernier plan de gfive c'est le cas ... la cuisine profitera de la lumière du sud rentrant par le patio ;)

dans mon dernier plan, par contre c'est pas trop le cas :/

jvais repartir de la version de gfive, c'est celle qui me convainc le plus à chaud là ;)

Message édité par gysmovoile le 18-02-2014 à 15:17:09

---------------
n°37185551
gfive
Posté le 18-02-2014 à 15:21:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je plussoie.  

Et je contre :o  

Tu peux intégrer des poteaux dans les cloisons de la partie nuit (derrière le meuble TV, dans le placard élec, le mur WC/salon peut être porteur...), qui qui te fait des portées très acceptables dans la mesure où tu peux aussi t'appuyer aux coins du patio.

---------------
n°37185651
Jay Kay
Posté le 18-02-2014 à 15:29:06  profilanswer

Uep, j'ai évidemment considéré toutes les cloisons comme potentiellement porteuse...

dans ta variante, ça ne pose pas de soucis, il suffit de faire une poutre dans l'alignement du mur gauche du patio, portée 5.62, puis solivage de part et d'autres environ 4m de portée.

Mais dans la variante de gysmovoile, c'est moins simple ... :o (le solivage dépasse les 5m à priori, enfin, j'ai pas les côtes précises non plus)

...d'où mon point rouge à l'emplacement du "poteau", après, franchement, un refend style trois poteau bois, je trouve ça sympa pour délimiter l'espace sam du séjour :)

Message édité par Jay Kay le 18-02-2014 à 15:31:32

---------------
n°37185721
gysmovoile
Posté le 18-02-2014 à 15:33:16  profilanswer

bon bon, ok la version de gfive est meilleure ...
je vais retravaillé ca pour intégrer les wc dans l'entrée ...  

:)

on va finir par y arriver :D

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 18-02-2014 à 15:33:35

---------------
n°37185791
Jay Kay
Posté le 18-02-2014 à 15:36:55  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bon bon, ok la version de gfive est meilleure ...

Ce n'est pas ce que j'ai dit  :o

Si c'était moi qui avait à choisir, je crois que je préfèrerait la tienne, pour la patio plus central.

edit : et si, sur ta dernière version, tu rippes la chambre parentale et la chambre d'ami à gauche et tu fous la cuisine dans le coin à la place de la chambre parentale, avec accès par le couloir de droite ET le sejour à gauche ? ça pourrait être pas mal :)

Message édité par Jay Kay le 18-02-2014 à 15:39:00

---------------
n°37186120
galak
Revenez :(
Posté le 18-02-2014 à 16:02:30  profilanswer

Bon mais finissez en avec gysmobile, ca va faire 20 pages de plans la :O

:D

n°37186397
gysmovoile
Posté le 18-02-2014 à 16:26:26  profilanswer

c'est pas fini :o

jvais être chiant, mais je me suis mis comme deadline pour déposer le pc : après l'été prochain :D

bref, j'ai le temps de cogiter et trouver la disposition idéale :D

---------------
n°37186436
gfive
Posté le 18-02-2014 à 16:29:27  profilanswer

gysmovoile a écrit :

c'est pas fini :o

jvais être chiant, mais je me suis mis comme deadline pour déposer le pc : après l'été prochain :D

bref, j'ai le temps de cogiter et trouver la disposition idéale :D

:D après l'été 2014 ou 2015? :o

---------------
n°37186461
gysmovoile
Posté le 18-02-2014 à 16:31:28  profilanswer

n°37186478
Jay Kay
Posté le 18-02-2014 à 16:32:51  profilanswer

D'ici là, les taux auront pris 1 à 2% et tu seras bon pour supprimer une pièce et recommencer :D

Message édité par Jay Kay le 18-02-2014 à 16:33:27

---------------
n°37186699
gysmovoile
Posté le 18-02-2014 à 16:50:23  profilanswer

:D :D

de tte facon faut que je vende ma maison actuelle :o

Message édité par gysmovoile le 18-02-2014 à 16:50:44

---------------
n°37187260
gysmovoile
Posté le 18-02-2014 à 17:36:57  profilanswer

bon, dernier plan du jour ... sur une idée de gfive ...

voici la V4 :

http://reho.st/preview/self/7f8659e3bf54270bcec220a9af291b4f26af68a5.jpg

j'aime assez .. bon j'ai "tassé" le haut pour réduire un peu la SH ... et arriver pile aux 12m de libre obligatoire au sud ... je peux pas aller plus loin !

j'aime assez le patio qui profite aux pièces "de jour" : cuisine, sam, bureau, salon ...
et pas aux pièces "de nuit" ... (où il faut bien être réaliste on y est que pour dormir ou faire des choses :o)

J'aime assez aussi le dessin de la cuisine qui permet de caser plein de meubles dont 3 colonnes de rangement / four / frigo au fond ...

NB : rappel des autres versions encore en lice :

V1 : http://reho.st/self/5772fd55d0212c [...] f6e4b9.jpg
V2 : http://reho.st/self/6e795c0ff80a5a [...] 0e82f8.jpg
V3 : http://reho.st/self/5159adc4bd1d23 [...] 7a80a4.jpg

---------------
n°37187343
gysmovoile
Posté le 18-02-2014 à 17:44:10  profilanswer

une petite vue 3D pour se rendre compte de la perspective :)

http://reho.st/preview/self/62a4c7b845513b3cec29beace20a1ad7be40f205.jpg

---------------
n°37187382
gfive
Posté le 18-02-2014 à 17:47:33  profilanswer

moi je trouve ça super :o

(juste, j'aurais tendance à libérer le mur à droite de la cuisine pour y mettre une table, qui sera plus sympa que le bout de bar pour manger. Et le frigo dans le passage, histoire de cacher la vue :o (encore mon truc de fermer la cuisine, en fait, mais bon, c'est un peu chipoté.

Ou alors, bêtement, prendre un peu sur la buanderie qui est super grande pour élargir le passage cuisine/séjour.

---------------
n°37187469
gysmovoile
Posté le 18-02-2014 à 17:53:43  profilanswer

oue c'est à paufiner ce coin là ...

mais la buanderie n'est pas si grande que ca ... une fois tout casé ;) (je perd mon plan de travail à coté de la machine à laver :o)

et j'aimerais bien avoir un mur de rangement dans la cuisine ... (3 ou 4 colonnes hautes) .. ca me manque dans ma cuisine actuelle
mais bon pk pas contre le mur en biais de la buanderie :)

---------------
n°37187551
gfive
Posté le 18-02-2014 à 18:00:18  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue c'est à paufiner ce coin là ...

mais la buanderie n'est pas si grande que ca ... une fois tout casé ;) (je perd mon plan de travail à coté de la machine à laver :o)

et j'aimerais bien avoir un mur de rangement dans la cuisine ... (3 ou 4 colonnes hautes) .. ca me manque dans ma cuisine actuelle
mais bon pk pas contre le mur en biais de la buanderie :)

La buanderie je trouve qu'elle a l'air grande parce qu'il y a plein de place libre dedans, en fait.

Par contre, je sais pas si c'est les tailles réelles des éléments, donc c'est peut être trompeur.

VDI, c'est quoi? :??:

Et la VMC; elle prend de la place du sol au plafond, ou on peut mettre des choses dessous?

---------------
n°37187572
gysmovoile
Posté le 18-02-2014 à 18:02:12  profilanswer

gfive a écrit :

La buanderie je trouve qu'elle a l'air grande parce qu'il y a plein de place libre dedans, en fait.

Par contre, je sais pas si c'est les tailles réelles des éléments, donc c'est peut être trompeur.

VDI, c'est quoi? :??:

Et la VMC; elle prend de la place du sol au plafond, ou on peut mettre des choses dessous?

les élements sont à leur taille précise ...

VDI : armoire de brassage 19" : tout hauteur / 60x60cm
VMC DF : j'ai "réservé" 1m de large x 40cm sur toute la hauteur .. ca devrait faire un peu moins
elec : me faut minimum 1m de large sur toute la hauteur (30cm de profond minimum) ...

voila, ca prend de la place tout ca :D, si j'avais pu foutre tout ca au garage, j'aurais gagné qques m² !

---------------
n°37187607
gfive
Posté le 18-02-2014 à 18:06:08  profilanswer

Ca fait pas 1m de latrge une GTL, non? A 60, ça devrait largement aller? :??:

---------------
n°37187667
gysmovoile
Posté le 18-02-2014 à 18:11:07  profilanswer

gfive a écrit :

Ca fait pas 1m de latrge une GTL, non? A 60, ça devrait largement aller? :??:

j'ai "besoin" d'un tableau elec de 1m de large x 1m80 de haut au minimum ... (une armoire électrique quoi :o)
domotique, plein de cables, toussa :D
et si possible tout près de l'armoire de brassage (VDI)

Message édité par gysmovoile le 18-02-2014 à 18:11:48

---------------
n°37187682
gfive
Posté le 18-02-2014 à 18:12:55  profilanswer

ah ok! Bon, j'me rentre, moi :o

---------------
n°37187955
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-02-2014 à 18:39:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Concernant le patio, je serais à ta place, je mettrais des baies vitrées sur tout le tour, c'est vraiment le but je pense :)

Perso, non. Ca casse tout le jeu de perspectives intérieurs/extérieurs, tu sais plus où tu en es.

Pour notre patio, on a 2 baies vitrées en angle (dont une qui donne sur le couloir) et une fenêtre en face, je pense pas qu'il faille plus d'ouverture, ça fait trop sinon.

n°37188971
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-02-2014 à 19:57:25  profilanswer

Franchement, les normes électriques c'est juste pour engraisser le lobby des vendeurs de matériel électrique :o
5 pièces connectées sur le même fusible 16 ampères : [:yann39]
Prise électrique protégée de la pluie par une boîte en plastique IP-11 :
http://reho.st/preview/self/d476e4eafec1228e73dc97064193f3d13d8a04df.jpg
J'avais branché un truc avant d'ouvrir : ça marchait dans cet état [:tinostar]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°37189135
avbox
Posté le 18-02-2014 à 20:13:24  profilanswer

Hello,

Quelle technique pour coupé du mélaminé sans éclats ? scie sauteuse ou scie circulaire?

Merci.

n°37189393
galak
Revenez :(
Posté le 18-02-2014 à 20:37:48  profilanswer

Scotch la où tu découpes, scie circulaire si grande distance avec disque qui va bien, scie sauteuse pour les autres découpe avec lame qui va bien.

n°37189477
gysmovoile
Posté le 18-02-2014 à 20:46:05  profilanswer

planche martyr ....

bref, tu fixe ta planche en mélaminé à une planche martyr (avec des serre joints) .. tu règle ta scie circulaire pour couper 2mm de la planche martyr ...
et en avant guingamp !!

---------------
n°37189520
Jay Kay
Posté le 18-02-2014 à 20:48:22  profilanswer

Surtout pas scie sauteuse pour des grandes distances ;)

---------------
n°37190180
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-02-2014 à 21:35:34  profilanswer

gysmovoile a écrit :

une petite vue 3D pour se rendre compte de la perspective :)

http://reho.st/preview/self/62a4c7 [...] 40f205.jpg

je trouve ça bizarre quand même l'idée des fenêtres fixes dans le séjour

---------------
rm -rf internet/
n°37190329
gysmovoile
Posté le 18-02-2014 à 21:44:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je trouve ça bizarre quand même l'idée des fenêtres fixes dans le séjour

dans le salon ?

c'est pas définitif ;)

j'y vois peut etre un coulissant levant là .. (et du coup plus de meuble banc !)
a voir donc en fonction des besoins d'apports solaires ...

---------------
n°37190381
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-02-2014 à 21:48:00  profilanswer

disons que si y a que la porte-fenêtre qui s'ouvre, dans un espace de 60m², faut pas être claustrophobe ...

et oui les fenêtres à guillotine c'est chouette, mais c'est très rare en France j'ai l'impression (bon OK, t'es presque en UK, et là-bas c'est courant :o)

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)