Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1200  1201  1202  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°37128235
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-02-2014 à 13:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

tu pourras te faire plaisir, il y a potentiellement 2 maisons :D

il s'arretera à mis chemin chez toi ... ;)

parfait pour un road trip en bzh !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 13:31:47  profilanswer

n°37128808
berlo
dubitatif
Posté le 13-02-2014 à 14:11:29  profilanswer

gfive a écrit :

:/ terre cuite sur dalle bois, t'as pas peur que ça bouge?  

Oui, comment c'est fait je suis curieux de savoir ? Il y aura un plancher chauffant ?
Sinon, un autre inconvénient aussi chez mon frère c'est de ne pouvoir faire un poêle de masse dans un coin (c'est trop lourd).

n°37128844
gysmovoile
Posté le 13-02-2014 à 14:13:47  profilanswer

berlo a écrit :

Oui, comment c'est fait je suis curieux de savoir ? Il y aura un plancher chauffant ?
Sinon, un autre inconvénient aussi chez mon frère c'est de ne pouvoir faire un poêle de masse dans un coin (c'est trop lourd).

Comment c'est fait, j'en sais rien :D la personne qui nous fait les plans (et qui fait que du passif depuis plus de 2 ans) met souvent ca en oeuvre ... je me renseignerais au prochain rdv ;)

pas de plancher chauffant .. pas de chauffage :o c'est du passif ...

juste un poêle à pelet dans l'espace de vie pour les qques semaines les plus froides quand y a pas de soleil ... ;)
et deux sèches serviettes pour les sdb.
et une bonne VMC DF pour distribuer la chaleur :)

---------------
n°37129128
Jay Kay
Posté le 13-02-2014 à 14:28:43  profilanswer

gysmovoile a écrit :

la personne qui nous fait les plans met souvent ca en oeuvre

Sans porter préjudice à qui que ce soit, les personnes qui font les plans "mettent rarement en oeuvre"  [:a03hegaz:5]  

Ceci pour dire qu'il vaut mieux que tu consultes un peu les DTU, DTA, et ATEC, ainsi que les fabricants des dits matériaux pour t'assurer de la bonne faisabilité de ce "concept".  

Parce que je suis moi aussi curieux de savoir comment il compte poser ce type de revêtement sur ce type de support.  [:implosion du tibia]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37129143
ssx99harlo​ck
Posté le 13-02-2014 à 14:29:28  profilanswer

gysmovoile a écrit :

non, j'en ai vu 2/3 maisons faites comme ca :)

gysmovoile a écrit :

bretagne nord évidemment : finistère nord :)

20 ans de vacances en breizh nord près des abers....[:lavie_lavraie]

http://www.skiraware.de/Reisen/Bretagne/CampingDesAbers.jpg

n°37129294
gysmovoile
Posté le 13-02-2014 à 14:36:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sans porter préjudice à qui que ce soit, les personnes qui font les plans "mettent rarement en oeuvre"  [:a03hegaz:5]  

Ceci pour dire qu'il vaut mieux que tu consultes un peu les DTU, DTA, et ATEC, ainsi que les fabricants des dits matériaux pour t'assurer de la bonne faisabilité de ce "concept".  

Parce que je suis moi aussi curieux de savoir comment il compte poser ce type de revêtement sur ce type de support.  [:implosion du tibia]

Evidemment que la personne en question ne met pas en oeuvre ce genre de chose ! :D
par contre, je vais me renseigner ... de toute façon le choix n'est pas arrêté ! loin de là même ;)

---------------
n°37129467
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-02-2014 à 14:46:02  profilanswer

Je viens de faire un tour en voiture, j'ai trouvé 2 bornes incendies à 115/125 mètres  [:hodjeur]  

Plus qu'a attendre le préchiffrage :)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°37131140
sebastien6​41
Posté le 13-02-2014 à 16:11:34  profilanswer

Big Blue a écrit :

Je viens de faire un tour en voiture, j'ai trouvé 2 bornes incendies à 115/125 mètres  [:hodjeur]  

Plus qu'a attendre le préchiffrage :)

un tour de 250m! bravo   :o  

:D

n°37131496
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-02-2014 à 16:29:16  profilanswer

sebastien641 a écrit :

un tour de 250m! bravo   :o  

:D

Beaucoup plus :p

C'est pas accessible à pied :o

Message édité par Big Blue le 13-02-2014 à 16:29:32

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°37132732
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-02-2014 à 17:49:49  profilanswer

Question électricité : si je me base sur ce genre d'abaque : http://www.yesss-fr.com/calcul-longueur-cable.php
Je peux tirer max 3500W sur un cable en 2,5² de 24m de longueur. Problème : sur les pièces les plus éloignées, je risque d'avoir plus que 24m (j'ai pas fait le calcul précis). Est ce que ça ne serait pas plus simple de tirer un "gros" cable genre 6² ou 10² pour faire un tableau divisionnaire à l'étage ?  

Config de la maison :  

Combles perdus
-------------
Etage
-------------
RDC
-------------
Sous sol

Le compteur EDF est au sous sol, je comptais passer toutes mes gaines/cables par un placard déjà fait au rdc, et un petit coffrage à faire à l'étage dans une pièce, puis répartition dans les pièces (5 à l'étage) via les combles. Le rdc serait distribué à priori par le sous sol.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 17:49:49  profilanswer

n°37134595
berlo
dubitatif
Posté le 13-02-2014 à 20:36:38  profilanswer

Ben oui si tu as des longueurs comme ça faut mieux faire un 2eme tableau à l'étage, autrement tu vas te retrouver avec une multitude de gaines hyper longues. Je l'ai déjà fait je crois que tu es obligé de mettre du 10² et un disjoncteur de coupure (je ne sais plus le terme exacte).

edit : enfin faut voir, si tu as que 2 circuits prises et 1 éclairage ça se discute, tu peux toujours mettre des disjoncteur plus petits pour ne pas dépasser la limite.

Message édité par berlo le 13-02-2014 à 20:41:44
n°37134779
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-02-2014 à 20:55:45  profilanswer

5 chambres (enfin, équivalent en termes de besoin) + plus tard un wc/placard en plus. Mais pour deux des chambres le chemin des câbles risque de faire plus de 24m. Les autres a priori non (12m entre le sol du sous sol et le sol des combles, ça laisse un peu de marge). Faudrait que je me replonge dans la norme, mais s'il me faut bien au minimum deux circuits par pièce (chauffage + prises), voire trois (volets roulants ?), ça va vite faire un bon nombre de câbles a passer :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°37135153
gfive
Posté le 13-02-2014 à 21:26:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

5 chambres (enfin, équivalent en termes de besoin) + plus tard un wc/placard en plus. Mais pour deux des chambres le chemin des câbles risque de faire plus de 24m. Les autres a priori non (12m entre le sol du sous sol et le sol des combles, ça laisse un peu de marge). Faudrait que je me replonge dans la norme, mais s'il me faut bien au minimum deux circuits par pièce (chauffage + prises), voire trois (volets roulants ?), ça va vite faire un bon nombre de câbles a passer :D

Si t'as du chauffage, il vaut clairement mieux faire un tableau divisionnaire, vu la puissance à faire passer.

Par contre, concentre les fils pilotes à un seul tableau :o

Pour les chambres, mini 4 circuits dans ton cas : prises, lampes, volets, chauffage.
Et au passage, passe des gaines pour le RJ45 :o

Pense à scinder éclairage et prises sur 2 circuits que tu mettra derrière 2 interrupteurs différentiels différents, histoire de pas te retrouver sans rien qui marche dans tout l"étage parce que le fer a friser a fondu ;)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37135319
gysmovoile
Posté le 13-02-2014 à 21:40:11  profilanswer

mois jvais surement faire aussi deux tableaux pour limiter la quantité de cables à tirer ;)

pour le cable entre les deux tableaux, ca se calcule en fonction du disjoncteur d'abonné (calibre max) et de la distance entre les deux tableaux ...

et il faudra installer un dispositif de coupure adapté dans le tableau secondaire :)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 13-02-2014 à 21:40:25

---------------
n°37136822
Dkiller
Posté le 14-02-2014 à 00:16:29  profilanswer

gysmovoile a écrit :

je note vos remarques .. et après réflexion du midi, j'arrive à ca :

http://reho.st/preview/self/87678e [...] c5b9a6.jpg

Entrée réduite à 120cm de large ... MAIS sans le placard qui bouffait toute la place ... celui ci se retrouve dans l'espace à vivre en face de la cuisine ... (et le patio qui donne l'impression que l'entrée est plus vaste :o)

Du coup, la sdb gagne un peu de place, est à mon avis sur ce plan bcp plus fonctionnelle

le WC ... l'accès PMR n'y est plus là ... mais en cas de gros soucis de santé et de fauteuil roulant, il suffit de supprimer l'urinoir ... et j'ai viré la porte à galandage
du coup la porte à galandage sur le coin nuit rentre ... vu que le mur du WC est libre :D

Enfin, la CH4 adopte deux portes ... j'aimerais garder son accès facile (salle de jeu) à partir de l'espace à vivre ...
et en cas d'utilisation en chambre d'ami, on garde l'accès direct aux WC et à la SDB ...  

Pourquoi ne pas mettre la chambre principale a la place du salon et inversement?
Histoire de bien séparer les ambiances jour et nuit.

n°37137444
gysmovoile
Posté le 14-02-2014 à 07:45:37  profilanswer

euh car toute la pièce de vue perdra LA vue sympa du terrain ...
Parce que la baie plein sud doit donner dans le salon (et non dans notre chambre, paye ta surchauffe) ...
que j'aime bien cette pièce de vie avec possiblité de profiter de la vue sympa, meme depuis le coin snack de la cuisine...

fin bref, et enfin ... qd les enfants seront plus grands ... on sera peinard .. chacun de son coté :D

Message édité par gysmovoile le 14-02-2014 à 07:46:02

---------------
n°37137732
gfive
Posté le 14-02-2014 à 08:57:53  profilanswer

Et quand il sont petits, tu pourra niquer tranquille! :o

---------------
n°37137815
gysmovoile
Posté le 14-02-2014 à 09:10:03  profilanswer

:D oue c'est sur !!

Je viens d'avoir une idée pour agrandir un max le couloir qui mène aux chambres, wc et sdb .. pour avoir un cercle de retournement de 150cm pour un fauteuil .. sans rogner sur les chambres (enfin pas trop) ...

Sinon, je sais plus si je l'avais posté ici .. mais la vue intéressante du terrain est ici :

http://reho.st/preview/self/32c95323d62662653e860845975d4ee74823b6e7.jpg

c'est pris de l'angle nord du terrain .. donc c'est la vue depuis la fenêtre fixe au sud au niveau du salon :)

il y aura une maison sur droite de la photo et deux autres sur la gauche ... mais rien en face (un parking aménagé) .. et qques maisons tout en bas, mais qui ne gèneront pas la vue ... vu qu'elles seront au moins 15m plus bas (en dénivelé) ...

la partie du lotissement concerné : http://reho.st/view/self/f3921ac11 [...] 7e04e6.png
mon lot est le 25 :)

#MOBPassiveGys

Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 14:55:19

---------------
n°37137957
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-02-2014 à 09:22:56  profilanswer

Fake  :o le terrain est tout sec.  :D :o  

n°37138042
gysmovoile
Posté le 14-02-2014 à 09:31:00  profilanswer

non non, pas fake ... meme en ce moment le terrain est tout sec :D
(bon pas en surface :o, mais pas de flaque d'eau dessus ...)

normal il est 20m plus haut que le bas du lotissement (qui sera à la lisière des arbres en face sur la photo) ...
dans la "forêt" passe un ruisseau ... en ce moment c'est une rivière, et les terrains du bas sont "légèrement" détrempés :o

j'ai pas choisi ce terrain en haut par hasard :D

---------------
n°37138504
gysmovoile
Posté le 14-02-2014 à 10:09:52  profilanswer

hop !

j'ai adapté le couloir menant aux chambres pour avoir un cercle de 150cm de diam (normes PMR) ... et j'ai aussi légèrement agrandi la sdb pour y rentrer un cercle de 150cm de diamètre aussi ! (vu qu'il manquait pas grand chose ;))
ca mange peu de place dans les chambres et ca permet d'avoir un couloir de circulation bcp plus vaste ;)
également, l'entrée du couloir fait 120cm ...

J'ai également redisposé les meubles du salon, et je trouve la place suffisante pour ma part ... je préfere me retrouver dans un "petit" coin salon ... plus "cocon" que dans un espace de 40m² servant au salon ...
on y rentre sans problème un grand canapé 3 places (modélisé à 220cm de long) face à la tv ...
et deux fauteuils ou un autre canapé face au sud (vue sympa sur le bocage) ...

http://reho.st/preview/self/5772fd55d0212cc674868ef13773f2e806f6e4b9.jpg

---------------
n°37138603
ssx99harlo​ck
Posté le 14-02-2014 à 10:16:00  profilanswer

:hello: Gysmo !

Il fait 800 m² ton terrain. C'est marrant comme fait il fait plus grand visuellement que le mien qui est 5 fois plus grand :o

Question... tu peux me faire un rendu 3D de ta cuisine avec sweet home ? J'en chie pour trouver un aménagement correct dans la mienne...

Excusez la "brillance" j'avais réglé le soft pour me donner la lumière à 16h00 un 9 juin....

Cliquable pour du 2560.....

http://tof.canardpc.com/preview2/3098ed47-31cf-4ed4-92bb-1cc6f380a1f7.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par ssx99harlock le 14-02-2014 à 10:28:07
n°37138710
gfive
Posté le 14-02-2014 à 10:23:35  profilanswer

gysmovoile a écrit :

hop !

j'ai adapté le couloir menant aux chambres pour avoir un cercle de 150cm de diam (normes PMR) ... et j'ai aussi légèrement agrandi la sdb pour y rentrer un cercle de 150cm de diamètre aussi ! (vu qu'il manquait pas grand chose ;))
ca mange peu de place dans les chambres et ca permet d'avoir un couloir de circulation bcp plus vaste ;)
également, l'entrée du couloir fait 120cm ...

J'ai également redisposé les meubles du salon, et je trouve la place suffisante pour ma part ... je préfere me retrouver dans un "petit" coin salon ... plus "cocon" que dans un espace de 40m² servant au salon ...
on y rentre sans problème un grand canapé 3 places (modélisé à 220cm de long) face à la tv ...
et deux fauteuils ou un autre canapé face au sud (vue sympa sur le bocage) ...

http://reho.st/preview/self/5772fd [...] f6e4b9.jpg

:jap: c'est bien, ouais.  

Par contre, privilégier le fait d'être un jour en fauteuil au confort de tes enfants, c'est mal :o

Dernier truc que je ferais : remplacer la porte du bout de l'entrée par une double porte fenêtre vitrée (y'en a en 120 de large, avec un vantail de 80 et un de 40)

---------------
n°37138732
gysmovoile
Posté le 14-02-2014 à 10:25:12  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Il fait 800 m² ton terrain. C'est marrant comme fait il fait plus grand visuellement que le mien qui est 5 fois plus grand :o

Question... tu peux me faire un rendu 3D de ta cuisine avec sweet home ? J'en chie pour trouver un aménagement correct dans la mienne...

pour l'instant, j'ai rien en rendu 3D de ma cuisine ...
mais en gros là j'y vois :

- 2 colonnes hautes contre le cellier et le patio (pour le four, micro onde, et rangement)

- sur le mur en haut du plan de droite à gauche :  <--
 - une colonne haute pour le frigo (le congel étant juste après dans le cellier)
 - un meuble evier de 60cm sous la fenêtre
 - un espace de 60cm sous l'égouttoir pour le LV
 - un meuble d'angle
(y aura surement moyen de caler un ptit meuble à tiroirs en plus)

- sur le mur de gauche :
 - 2 meubles à tiroir de 80cm
 - 1 meuble pour la plaque de cuisson
 - suivant l'espace à calculer d'autres meubles à tiroirs ...
 - au mur 1 hotte et de chaque coté 1 meuble haut ...
 - 1 plan de travail qui se termine en coin snack plus haut pour prendre les ptits dej et les repas de midi en semaine :)

---------------
n°37138790
ssx99harlo​ck
Posté le 14-02-2014 à 10:29:17  profilanswer

gysmovoile a écrit :

- 2 colonnes hautes contre le cellier et le patio (pour le four, micro onde, et rangement)

- un meuble d'angle

- sur le mur de gauche :
 - 1 plan de travail qui se termine en coin snack plus haut pour prendre les ptits dej et les repas de midi en semaine :)

Je viens de rajouter le rendu 3D dans mon post du haut....Sweet home c'est quand même pas pourri pour du gratuit
 :)  

n°37138792
gysmovoile
Posté le 14-02-2014 à 10:29:20  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

le terrain est pas grand ... (la mairie n'autorise pas plus de 800m² pour les nouveaux terrains près du bourg en zone dense) ...
mais la vue est bien dégagée !

gfive a écrit :

:jap: c'est bien, ouais.  

Par contre, privilégier le fait d'être un jour en fauteuil au confort de tes enfants, c'est mal :o

Dernier truc que je ferais : remplacer la porte du bout de l'entrée par une double porte fenêtre vitrée (y'en a en 120 de large, avec un vantail de 80 et un de 40)

je pense pas au jour où je serais en fauteuil ... mais on sait jamais .. rien que l'accueil d'une personne en fauteuil pour qques jours ...
et puis si on prévois la place pour qu'un fauteuil puisse évoluer, ca veut dire que c'est large pour des personnes valides ... et donc plus confortable !

Ce couloir agrandi est aveugle ... (aucun éclairage extérieur) ... bref, vaut mieux qu'il soit un peu plus large que la normale, histoire de circuler sans problème :)

---------------
n°37138816
Jay Kay
Posté le 14-02-2014 à 10:31:11  profilanswer

800m² c'est plus que suffisant pour une maison classique, mais pour du plein pied, vaut mieux pas descendre en dessous uep :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37138838
gysmovoile
Posté le 14-02-2014 à 10:32:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

800m² c'est plus que suffisant pour une maison classique, mais pour du plein pied, vaut mieux pas descendre en dessous uep :)

j'aurais bien aimé 1000m² .. mais je voulais pouvoir aller chercher mon pain à pied ...  
bref, je suis à 300m à pied de la boulangerie et des commerces ... et 500m de l'école ... :miam:

---------------
n°37138882
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-02-2014 à 10:35:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas besoin de 800m² pour poser 140m² de plain-pied.  [:hahanawak]  

Au pire tu fous le garage en limite de propriété et basta.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°37138916
gysmovoile
Posté le 14-02-2014 à 10:38:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pas besoin de 800m² pour poser 140m² de plain-pied.  [:hahanawak]  

Au pire tu fous le garage en limite de propriété et basta.

vu mon terrain, je bouffe toute la zone constructible pour poser les 150m² habitable ... (bon y a aussi 80m² de garage / carport ! :D )
ca dépend vraiment du terrain, de l'orientation, de l'accès .. etc ...

---------------
n°37138919
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 14-02-2014 à 10:38:33  profilanswer

ça me ferait mal de pas pouvoir faire le tour de ma propriété :/

---------------
Mes ventes
n°37138966
Jay Kay
Posté le 14-02-2014 à 10:41:37  profilanswer

Sinon, d'expérience, les pièces principales à format "carré" (longueur environ égale à largeur), c'est pas facile à meubler... tu as toujours des "vides" et ta zone séjour est toujours trop proche de ta SaM.

Une idée :

http://img836.imageshack.us/img836/4233/uyvd.png

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 14-02-2014 à 10:44:27

---------------
n°37138967
CAMPEDEL
Posté le 14-02-2014 à 10:41:45  profilanswer

lord666 a écrit :

ça me ferait mal de pas pouvoir faire le tour de ma propriété :/

Il y a pire avec les maisons en bande (où tu accèdes à l'arrière en traversant le garage).

Par contre, avoir le pignon de ton garage en limite de propriété, une fois gérée la construction, je ne vois pas le problème.  [:transparency]  

---------------
n°37138993
CAMPEDEL
Posté le 14-02-2014 à 10:43:17  profilanswer

gysmovoile a écrit :

vu mon terrain, je bouffe toute la zone constructible pour poser les 150m² habitable ... (bon y a aussi 80m² de garage / carport ! :D )
ca dépend vraiment du terrain, de l'orientation, de l'accès .. etc ...

Tiens, d'ailleurs, j'aurais du poser la question : tu ne peux pas construire en limite de propriété ?

---------------
n°37139043
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 14-02-2014 à 10:46:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il y a pire avec les maisons en bande (où tu accèdes à l'arrière en traversant le garage).

Par contre, avoir le pignon de ton garage en limite de propriété, une fois gérée la construction, je ne vois pas le problème.  [:transparency]  

il n'y a pas de problème c'est juste que je ne voudrais pour rien au monde ne pas pouvoir faire le tour de ma maison sur mon terrain, comme certains ne voudraient pour rien au monde vivre en lotissement ou autres ;)

---------------
Mes ventes
n°37139059
gysmovoile
Posté le 14-02-2014 à 10:48:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon, d'expérience, les pièces principales à format "carré" (longueur environ égale à largeur), c'est pas facile à meubler... tu as toujours des "vides" et ta zone séjour est toujours trop proche de ta SaM.

Une idée :

http://img836.imageshack.us/img836/4233/uyvd.png

je vais réfléchir à la question, mais l'intérêt de l'excroissance de la chambre des parents c'est que ca protège la terrasse des vents d'ouest ;)

et en terme d'expo, là t'as quasiment plus de mur sud ...

CAMPEDEL a écrit :

Tiens, d'ailleurs, j'aurais du poser la question : tu ne peux pas construire en limite de propriété ?

non, 3m partout et 12m au sud ouest ...
(c'est la zone bleue qu'on distingue sous mes dessins)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 14-02-2014 à 10:49:12

---------------
n°37139067
ssx99harlo​ck
Posté le 14-02-2014 à 10:48:56  profilanswer

gysmovoile a écrit :

- un meuble d'angle

- sur le mur de gauche :

http://tof.canardpc.com/preview2/78469f89-127b-4b7c-a5b6-2e4b940f9c6c.jpg

La même cuisine que précedement mais le rendu fait avec l'éclairage au 9 février à 16 heure et plus au 9 juin a 16heure comme le rendu précédent.
CA écrase moins la perspective... :)

n°37139117
CAMPEDEL
Posté le 14-02-2014 à 10:52:41  profilanswer

gysmovoile a écrit :

non, 3m partout et 12m au sud ouest ...
(c'est la zone bleue qu'on distingue sous mes dessins)

Et avec de telles règles ils limitent les terrains à 800m² parce qu'ils veulent densifier ?  :heink:  

Z'ont pas tout compris à la densification...  [:otobox:2]

---------------
n°37139260
berlo
dubitatif
Posté le 14-02-2014 à 11:01:48  profilanswer

@gysmovoile

Quel est l’intérêt de faire un couloir et une sdb handicapé s'il n'y a pas de wc handicapé ?

J'ai peut-être raté un arguments, mais pourquoi ne pas faire un accès aux chambres par l'entrée ?
-> moins de couloir, mieux pour l’acoustique chb / sejour.

Le soleil (reflet) dans la télé, tu ne crains pas ?
->faut mieux mettre la télé dans un coin sombre.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 14-02-2014 à 11:02:27
n°37139307
kida
Posté le 14-02-2014 à 11:05:01  profilanswer

gysmovoile a écrit :

non non, pas fake ... meme en ce moment le terrain est tout sec :D
(bon pas en surface :o, mais pas de flaque d'eau dessus ...)

normal il est 20m plus haut que le bas du lotissement (qui sera à la lisière des arbres en face sur la photo) ...
dans la "forêt" passe un ruisseau ... en ce moment c'est une rivière, et les terrains du bas sont "légèrement" détrempés :o

j'ai pas choisi ce terrain en haut par hasard :D

Pas contre pas un seul arbre... Va falloir végétaliser (€) tout ça :'(

---------------
.::| Feedback |::.
n°37139391
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-02-2014 à 11:08:44  profilanswer

gysmovoile a écrit :

je pense pas au jour où je serais en fauteuil ... mais on sait jamais .. rien que l'accueil d'une personne en fauteuil pour qques jours ...
et puis si on prévois la place pour qu'un fauteuil puisse évoluer, ca veut dire que c'est large pour des personnes valides ... et donc plus confortable !

Ce couloir agrandi est aveugle ... (aucun éclairage extérieur) ... bref, vaut mieux qu'il soit un peu plus large que la normale, histoire de circuler sans problème :)

On avait vu un maître d'oeuvre qui faisait toutes ses rénovations aux normes PMR (quand possible), il nous avait raconté qu'adolescent il avait eu droit à 6 mois de fauteuil (chute moto) et que ça lui aurait changé la vie que la maison de ses parents soit adaptée :D
Avant de jeter un regard complice à mon blouson en cuir :o

kida a écrit :

Pas contre pas un seul arbre... Va falloir végétaliser (€) tout ça :'(

Suffit de planter des glands [:zedlefou:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1200  1201  1202  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)