Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1199  1200  1201  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°37119957
gfive
Posté le 12-02-2014 à 18:02:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :

le logiciel c'est sweet home 3D ... c'est gratos et c'est franchement sympa ;)
(bon la bibliothèque de meuble 3D est très moche ....) mais pour modéliser des volumes c'est bien pratique ...

j'ai mis quelques heures à le prendre en main, maintenant j'arrive à faire ce que je veux avec ;)

les cotes (en cm) :

1477
-----------------
|               |
|               |
|               | 1465
 \              |
    \           |
       \---------

les murs extérieurs font 41cm d'épais tout compris ...

Ok, j'utilise le même, en fait :)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 18:02:49  profilanswer

n°37119971
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-02-2014 à 18:04:17  profilanswer

gfive a écrit :

Ok, j'utilise le même, en fait :)

jpeux te passer le plan actuel si tu veux jouer :o

y a le terrain à l'échelle en filigrane ;)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37122413
gfive
Posté le 12-02-2014 à 21:35:22  profilanswer

hop, j'ai fait un essai qui me semble pas mal :

http://imageshack.com/a/img196/3482/wy0a.png

Les changements :

* L'urinoir a son petit coin rien que pour lui :o
* Les 2 chambres font la même taille (je te garantis que pour avoir fait visiter ma maison à un agent pour une expertise en présence du grand, c'était important pour lui qu'elles fassent la même taille.. J'étais bon :o)
* Plus de place dans la salle à manger
* Un espace pour ranger du bois dans le couloir de la partie nuit,

* la bibliothèque est moins grande, par revanche (elle fait 110)

Dans la SDB, j'ai tout casé : ton plan-vasque de 190, la baignoire en 170x80, et la douche en 80x110 \o/  

Le gros changement, c'est donc que l'accès du WC est dans l'espace nuit. Je trouve que c'est relativement acceptable comme inconvénient au vu des avantages, surtout l'espace supplémentaire autour de la table à manger.

---------------
n°37122726
silkr
Posté le 12-02-2014 à 22:06:26  profilanswer

hello a tous, voila avez vous un recul sur le chauffage centrale par pellets en RT2012 par rapport au gaz de ville ?
Avec le cout initial et le cout annuel de chauffage ?
Maison de 200 m2 r+1 en monobrique.

Je n'ai comme info 1,2tonne / An pour 120 m2 pour un poele a pellet.
Donc pas comme un chauffage centrale .

Merci à vous.

n°37122868
Triskell2k​1
Posté le 12-02-2014 à 22:23:18  profilanswer

gfive a écrit :

Les changements :

* Les 2 chambres font la même taille (je te garantis que pour avoir fait visiter ma maison à un agent pour une expertise en présence du grand, c'était important pour lui qu'elles fassent la même taille.. J'étais bon :o)

Dans la SDB, j'ai tout casé : ton plan-vasque de 190, la baignoire en 170x80, et la douche en 80x110 \o/  

Le gros changement, c'est donc que l'accès du WC est dans l'espace nuit. Je trouve que c'est relativement acceptable comme inconvénient au vu des avantages, surtout l'espace supplémentaire autour de la table à manger.

Pour donner sur le patio, pourquoi pas une baie coulissante plutôt qu'une PF + baie fixe ? (idem pour l'accès terrasse)
Je mettrai plutôt des portes à galandage entre le salon et le couloir nuit (peut rester ouvert "plus facilement" qu'une porte classique et vu que c'est l'accès auWE) ou sinon mettre l'ouvrant de la porte dans l'autre sens (pour éviter qu'elle tombe peu ou prou sur la porte à galvaudage des WC)

Maintenant le "même" plan avec le câblage elec ?

---------------
Mon feedback
n°37122953
gfive
Posté le 12-02-2014 à 22:32:05  profilanswer

:o J'ai touché qu'au coin nuit, moi.

Le retournement de porte ou remplacement par une coulissante est effectivemetn une bonne idée.

Et concernant l'électricité, je vois pas pourquoi ça poserait un problème.

---------------
n°37122962
Triskell2k​1
Posté le 12-02-2014 à 22:33:26  profilanswer

Pour l'elec pas de problème à priori c'est plus par curiosité

---------------
Mon feedback
n°37122984
gfive
Posté le 12-02-2014 à 22:35:54  profilanswer

ah ok..

Bah je sais pas faire, moi :o Pour ma réno, j'ai tout fait sans plan, à l'impro :o

---------------
n°37123429
gysmovoile
Posté le 12-02-2014 à 23:16:59  profilanswer

gfive a écrit :

http://imageshack.com/a/img196/3482/wy0a.png

Les changements :

J'aime bien ;)

bon je vais retravailler un peu la chose en tentant d'élargir un peu l'entrée
et de virer le tableau elec de l'entrée (il sera mieux dans l'angle que t'as prévu pour ranger du bois)

Triskell2k1 a écrit :

Pour donner sur le patio, pourquoi pas une baie coulissante plutôt qu'une PF + baie fixe ? (idem pour l'accès terrasse)
Je mettrai plutôt des portes à galandage entre le salon et le couloir nuit (peut rester ouvert "plus facilement" qu'une porte classique et vu que c'est l'accès auWE) ou sinon mettre l'ouvrant de la porte dans l'autre sens (pour éviter qu'elle tombe peu ou prou sur la porte à galvaudage des WC)

Maintenant le "même" plan avec le câblage elec ?

maison passive = super étanchéité à l'air = pas de porte fenêtre coulissante ...
à la limite chez internorm ils font du coulissant soulevant ... (un peu à la manière d'une porte latérale de fourgon) c'est à réfléchir ...

gfive a écrit :

:o J'ai touché qu'au coin nuit, moi.

Le retournement de porte ou remplacement par une coulissante est effectivemetn une bonne idée.

Et concernant l'électricité, je vois pas pourquoi ça poserait un problème.

Triskell2k1 a écrit :

Pour l'elec pas de problème à priori c'est plus par curiosité

je fournirais le plan elec ... sachant que je ferais de mes propres mains (à 90% sûr) une installation domotique en KNX ...
d'où les deux tableaux elec pour limiter la longueur des cables ...

---------------
n°37123780
gysmovoile
Posté le 13-02-2014 à 00:02:38  profilanswer

bon j'ai repris légèrement ton plan gfive :) Merci encore !!! :miam:

j'ai agrandi le placard dans l'entrée à une profondeur de 60cm tout utile ...
j'ai agrandi l'entrée à 135cm de large ...

du coup ca fait décaler le tout un poil dans la salle à manger (qques cm) ...
et du coup, je gagne un couloir en V et un beau placard à l'entrée du couloir pour le tableau elec (il est vachement mieux là pour moi) ... et l'aspi + balais ...

http://reho.st/preview/self/549c7f75ddc869803662b077e458406090ee92de.jpg

Message édité par gysmovoile le 13-02-2014 à 00:02:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 00:02:38  profilanswer

n°37124679
gfive
Posté le 13-02-2014 à 09:00:43  profilanswer

Ben de rien, j'aime ça, faire des plans de maisons :o

Sinon, il répond toujours aux normes PMR le WC, oupas? Parce que j'avais fait ça au pif, en fait.

---------------
n°37125019
gysmovoile
Posté le 13-02-2014 à 09:35:32  profilanswer

gfive a écrit :

Ben de rien, j'aime ça, faire des plans de maisons :o

Sinon, il répond toujours aux normes PMR le WC, oupas? Parce que j'avais fait ça au pif, en fait.

Euh là non, on y est clairement pas pour le WC ... je vais y réfléchir pour l'agrandir un peu .. mais ca devient complexe :D

---------------
n°37125101
gfive
Posté le 13-02-2014 à 09:42:48  profilanswer

Tu peu prendre un peu de place du placard de l'entrée, il est super grand, là.

Par exemple en partant à 45° depuis l'angle du lavabo, ça te fait un coin triangle dans le placard qui ira très bien pour les chaussures.

Du coup, tu peux adosser le WC contre ce mur en biais, ça dégage plein de palce.

---------------
n°37125169
gysmovoile
Posté le 13-02-2014 à 09:51:18  profilanswer

gfive a écrit :

Tu peu prendre un peu de place du placard de l'entrée, il est super grand, là.

Par exemple en partant à 45° depuis l'angle du lavabo, ça te fait un coin triangle dans le placard qui ira très bien pour les chaussures.

Du coup, tu peux adosser le WC contre ce mur en biais, ça dégage plein de palce.

oue pas bête ;)

et je vais également pousser le mur extérieur sud ouest de la chambre d'ami où j'ai mis une porte fenêtre ... ca va l'élargir un poil

---------------
n°37125223
gfive
Posté le 13-02-2014 à 09:56:56  profilanswer

(en fait, j'ai regardé avec le mur en biais, ça passe pas trop, quoi... Enfin, du moins, sur la version d'hier soir avant tes modifs, parce qu'à vu de nez, ça a l'air de pouvoir passer dans ta version.

Mais pourquoi tu veux un WC PMR? C'est pour pouvoir louer la baraque?

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 13-02-2014 à 09:57:56

---------------
n°37125274
gysmovoile
Posté le 13-02-2014 à 10:02:59  profilanswer

gfive a écrit :

(en fait, j'ai regardé avec le mur en biais, ça passe pas trop, quoi... Enfin, du moins, sur la version d'hier soir avant tes modifs, parce qu'à vu de nez, ça a l'air de pouvoir passer dans ta version.

Mais pourquoi tu veux un WC PMR? C'est pour pouvoir louer la baraque?

non, mais quitte à faire un plein pied sans aucun escalier .. autant faire qu'il soit accessible ... on sait jamais ce qui peut nous arriver ;)

Message édité par gysmovoile le 13-02-2014 à 10:04:12

---------------
n°37125685
benboss
Posté le 13-02-2014 à 10:34:22  profilanswer

gysmovoile a écrit :

:D

le wc dans la suite parentale qui donne sur la salle à manger .. euh non merci ;)

par contre, je vais voir avec mme si un seul accès au WC depuis le coin nuit lui irait ... on gagnerais qques m² dans la salle à manger .. non négligeables

le WC accessible seulement depuis le coin nuit, c'est débile.... comment tu fais quand t'as la courante avec des bottes pleines de terre dans les pieds....  tu salopes tout le séjour ?  :??:

n°37125749
gfive
Posté le 13-02-2014 à 10:38:25  profilanswer

benboss a écrit :

le WC accessible seulement depuis le coin nuit, c'est débile.... comment tu fais quand t'as la courante avec des bottes pleines de terre dans les pieds....  tu salopes tout le séjour ?  :??:

C'est pas débile, c'est un compromis.

Le WC doit être accessible depuis le coin nuit pour les enfants qui y dorment. Depuis l'entrée, c'est pas vraiment nécessaire dans la mesure où le jardin (où tu es susceptible d'être en botte pleines de terres) est à l'opposé.

Donc, dans ton cas, tu chies dans les bottes épicétou. [:cloud_]

---------------
n°37125813
benboss
Posté le 13-02-2014 à 10:42:47  profilanswer

gfive a écrit :

C'est pas débile, c'est un compromis.

Le WC doit être accessible depuis le coin nuit pour les enfants qui y dorment. Depuis l'entrée, c'est pas vraiment nécessaire dans la mesure où le jardin (où tu es susceptible d'être en botte pleines de terres) est à l'opposé.

Donc, dans ton cas, tu chies dans les bottes épicétou. [:cloud_]

pour moi, une maison bien conçue a un Wc dans l'entrée  :o  comme ma maison en fait  :D  

quand t'as mis tes godasses avant de partir au boulot, et que t'as envie de faire pleurer le colosse... il faut pas avoir besoin de ré-enlever ses chaussures.

bon, sauf pour les gens qui se baladent en godasses chez eux.

n°37126001
gfive
Posté le 13-02-2014 à 10:54:07  profilanswer

benboss a écrit :

pour moi, une maison bien conçue a un Wc dans l'entrée  :o  comme ma maison en fait  :D  

quand t'as mis tes godasses avant de partir au boulot, et que t'as envie de faire pleurer le colosse... il faut pas avoir besoin de ré-enlever ses chaussures.

T'as pas tort, mais bon, là, c'est vraiment compliqué (regarde les plans d'avant, ça impose un grand couloir en T pour accéder aussi au WC depuis la partie nuit (ce qui est indispensable aussi), du coup ça gêne la circulation dans la salle à manger.. Bref. Fallait un compromis, j'ai proposé celui là :o

Et moi, je fais mon pipi AVANT de mettre les chaussures.

---------------
n°37126048
gysmovoile
Posté le 13-02-2014 à 10:56:49  profilanswer

benboss a écrit :

c'est un compromis en effet ... mais bon, mis à part le fait que si t'es dehors en train de jardiner / bricoler, il faut enlever bottes et aller au coin nuit ...
le reste, je n'y vois pas une grande gène ...

oue, ca m'arrive de me balader en chaussures chez moi, si elles sont propres :o

---------------
n°37126068
gysmovoile
Posté le 13-02-2014 à 10:58:07  profilanswer

bon, nouvelle version avec WC légèrement agrandis (logiquement ils sont aux normes PMR)
avec du coup deux placards dans l'entrée, un en 60cm de profond : double penderie, un en 30cm de profond ... pour les chaussures

et j'ai élargi la chambre d'ami en poussant le mur extérieur ...

http://reho.st/preview/self/7c87dbb35ba996a404f260f3eb566502cd13f864.jpg

---------------
n°37126112
benboss
Posté le 13-02-2014 à 11:00:36  profilanswer

gysmovoile a écrit :

c'est un compromis en effet ... mais bon, mis à part le fait que si t'es dehors en train de jardiner / bricoler, il faut enlever bottes et aller au coin nuit ...
le reste, je n'y vois pas une grande gène ...

oue, ca m'arrive de me balader en chaussures chez moi, si elles sont propres :o

Excuse moi, mais faire un compromis pour une maison de 200m² qui semble imposer un budget conséquent.... je ne comprend pas.

on fait un compromis quand on est limite-limite. pas quand on a les moyens de ses ambitions.

peut etre revoir l'ensemble ?

n°37126121
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-02-2014 à 11:01:07  profilanswer

benboss a écrit :

tu chies dans le jardin [:spamafote]

compost et économie d'eau [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°37126144
gfive
Posté le 13-02-2014 à 11:02:47  profilanswer

Sauf que la maison ne fait pas 200m2, et que j'ai proposé d'agrandir, et gysmovoile a dit qu'il était déjà limite [:spamafote]

Si vraiment la contrainte devient problématique, il pourra toujours ajouter un WC dans le garage, y'a largement la place. Faut juste prévoir uen évac'.

---------------
n°37126168
gysmovoile
Posté le 13-02-2014 à 11:04:44  profilanswer

benboss a écrit :

Excuse moi, mais faire un compromis pour une maison de 200m² qui semble imposer un budget conséquent.... je ne comprend pas.

on fait un compromis quand on est limite-limite. pas quand on a les moyens de ses ambitions.

peut etre revoir l'ensemble ?

Peut-être :o

Mais, j'ai déja cogité et tourné dans tout les sens : un seul WC accessible de l'entrée ET du coin nuit ... bah ca rentre pas, ou alors on réduit trop la salle de bain ... ou les  chambres
2 WC : un pour la nuit, un pour l'entrée ... bah ca fait deux WC tout petit ... c'est pas idéal ...

bref, là j'ai pas la solution miracle pour l'instant .. mais je trouve que je m'approche d'une solution quasi idéal pour nous ...

---------------
n°37126169
benboss
Posté le 13-02-2014 à 11:04:44  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bon, nouvelle version avec WC légèrement agrandis (logiquement ils sont aux normes PMR)
avec du coup deux placards dans l'entrée, un en 60cm de profond : double penderie, un en 30cm de profond ... pour les chaussures

et j'ai élargi la chambre d'ami en poussant le mur extérieur ...

http://reho.st/preview/self/7c87db [...] 13f864.jpg

franchement, la galandage de tes WC, évite.

1/ le bruit des WC
2/ le bruit de la douche parce que ta porte va coulisser dans le retour de la douche. (ce qui veut dire pas d'isolant.)

n°37126177
gysmovoile
Posté le 13-02-2014 à 11:05:25  profilanswer

benboss a écrit :

franchement, la galandage de tes WC, évite.

1/ le bruit des WC
2/ le bruit de la douche parce que ta porte va coulisser dans le retour de la douche. (ce qui veut dire pas d'isolant.)

oue là, ok :) jvais surement mettre une porte classique à ouvrir vers le couloir ...

---------------
n°37126212
gysmovoile
Posté le 13-02-2014 à 11:08:09  profilanswer

gfive a écrit :

Sauf que la maison ne fait pas 200m2, et que j'ai proposé d'agrandir, et gysmovoile a dit qu'il était déjà limite [:spamafote]

Si vraiment la contrainte devient problématique, il pourra toujours ajouter un WC dans le garage, y'a largement la place. Faut juste prévoir uen évac'.

Oue, au pire .. quand je serais en retraite et que je passerais mon temps dans le garage :D
l'évac, elle sera pas dure à rajouter .. la maison sera sur dalle bois logiquement posée sur plots bétons ... donc y aura de la place pour passer dessous ;) et rajouter une évacuation si besoin ...

---------------
n°37126312
ssx99harlo​ck
Posté le 13-02-2014 à 11:14:16  profilanswer

benboss a écrit :

Ouais comme ça quoi :

http://tof.canardpc.com/preview2/5bfa9778-0f80-4509-95d1-dd6b076f2abf.jpg

Par contre j'en chie pour l'aménagement possible de la future cuisine  :sweat:  

n°37126952
berlo
dubitatif
Posté le 13-02-2014 à 11:51:15  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Oue, au pire .. quand je serais en retraite et que je passerais mon temps dans le garage :D
l'évac, elle sera pas dure à rajouter .. la maison sera sur dalle bois logiquement posée sur plots bétons ... donc y aura de la place pour passer dessous ;) et rajouter une évacuation si besoin ...

La maison de mon frère est construite comme ça aussi. Cela isole bien mais la maison n'a aucune inertie.

n°37126976
gysmovoile
Posté le 13-02-2014 à 11:52:53  profilanswer

berlo a écrit :

La maison de mon frère est construite comme ça aussi. Cela isole bien mais la maison n'a aucune inertie.

le peu d'inertie nécessaire sera apporté par les revêtements de sol (terre cuite surement dans la pièce de vie, parquet ailleurs), et les cloisons intérieures en fermacell ...

mais oue, peu d'inertie .. mais en bretagne, c'est pas forcément un gros défaut !

---------------
n°37127120
gfive
Posté le 13-02-2014 à 12:01:18  profilanswer

gysmovoile a écrit :

le peu d'inertie nécessaire sera apporté par les revêtements de sol (terre cuite surement dans la pièce de vie, parquet ailleurs), et les cloisons intérieures en fermacell ...

mais oue, peu d'inertie .. mais en bretagne, c'est pas forcément un gros défaut !

:/ terre cuite sur dalle bois, t'as pas peur que ça bouge?  

---------------
n°37127226
ssx99harlo​ck
Posté le 13-02-2014 à 12:10:24  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Tu construis en Bretagne ?! [:haha breton] Gysmo will you mary me ? [:nforce80:3]

Wait....bretagne du nord ou bretagne du sud ?? [:kev']

n°37127416
gysmovoile
Posté le 13-02-2014 à 12:28:42  profilanswer

gfive a écrit :

:/ terre cuite sur dalle bois, t'as pas peur que ça bouge?  

non, j'en ai vu 2/3 maisons faites comme ca :)

ssx99harlock a écrit :

Tu construis en Bretagne ?! [:haha breton] Gysmo will you mary me ? [:nforce80:3]

Wait....bretagne du nord ou bretagne du sud ?? [:kev']

bretagne nord évidemment : finistère nord :)

---------------
n°37127572
gfive
Posté le 13-02-2014 à 12:39:15  profilanswer

gysmovoile a écrit :

non, j'en ai vu 2/3 maisons faites comme ca :)

bretagne nord évidemment : finistère nord :)

Si j'y passe un jour, je viendrais pisser dans l'urinoir dans son p'tit coin!  [:hahaguy]

---------------
n°37127991
gysmovoile
Posté le 13-02-2014 à 13:13:36  profilanswer

gfive a écrit :

Si j'y passe un jour, je viendrais pisser dans l'urinoir dans son p'tit coin!  [:hahaguy]

pas de soucis ...

et la prochaine fois que je descend sur bordeaux (j'ai de la famille à coté d'arcachon), jte paye une bière !

---------------
n°37128034
Zaib3k
Posté le 13-02-2014 à 13:16:37  profilanswer

je devrais avoir bientôt une premier version de plan aussi, je posterai ici pour obtenir la v2 de gfive :o

:D :D

n°37128092
gfive
Posté le 13-02-2014 à 13:20:36  profilanswer

[:black_jack:1]

---------------
n°37128161
Zaib3k
Posté le 13-02-2014 à 13:26:49  profilanswer

tu pourras te faire plaisir, il y a potentiellement 2 maisons :D

n°37128235
gysmovoile
Posté le 13-02-2014 à 13:31:47  profilanswer

Zaib3k a écrit :

tu pourras te faire plaisir, il y a potentiellement 2 maisons :D

il s'arretera à mis chemin chez toi ... ;)

parfait pour un road trip en bzh !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1199  1200  1201  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)