Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°37139391
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-02-2014 à 11:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :

je pense pas au jour où je serais en fauteuil ... mais on sait jamais .. rien que l'accueil d'une personne en fauteuil pour qques jours ...
et puis si on prévois la place pour qu'un fauteuil puisse évoluer, ca veut dire que c'est large pour des personnes valides ... et donc plus confortable !

Ce couloir agrandi est aveugle ... (aucun éclairage extérieur) ... bref, vaut mieux qu'il soit un peu plus large que la normale, histoire de circuler sans problème :)

On avait vu un maître d'oeuvre qui faisait toutes ses rénovations aux normes PMR (quand possible), il nous avait raconté qu'adolescent il avait eu droit à 6 mois de fauteuil (chute moto) et que ça lui aurait changé la vie que la maison de ses parents soit adaptée :D
Avant de jeter un regard complice à mon blouson en cuir :o

kida a écrit :

Pas contre pas un seul arbre... Va falloir végétaliser (€) tout ça :'(

Suffit de planter des glands [:zedlefou:1]  

mood
Publicité
Posté le 14-02-2014 à 11:08:44  profilanswer

n°37139403
gfive
Posté le 14-02-2014 à 11:09:16  profilanswer

lord666 a écrit :

ça me ferait mal de pas pouvoir faire le tour de ma propriété :/

MY PROPERTY§§§  

:o

lutain, comme je regrette de pas pouvoir vivre dans ma campagnie natale, pas de clôtures, une maison tous les 500 mètres, le voisin te menace pas avec son fusil si tu marches dans ses champs pour aller à la pêche...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37139457
Jay Kay
Posté le 14-02-2014 à 11:12:28  profilanswer

+1 berlo, d'ailleurs, tu as prévu toutes tes portes en 90 ?

Et +1 pour l'accès par l'entrée, avec un couloir entre wc et sdb, c'est plus intelligent je pense :)

edit : gfive : c'est clair, dommage qu'il n'y ait pas de taff quoi, sinon, j'y aurait été direct aussi !

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 14-02-2014 à 11:13:18

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37139491
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-02-2014 à 11:14:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et avec de telles règles ils limitent les terrains à 800m² parce qu'ils veulent densifier ?  :heink:  

Z'ont pas tout compris à la densification...  [:otobox:2]

surement, mais j'ai de quoi tourner autour de ma maison .. ca me gène pas .. Et le terrain utilisable est au sud / ouest ... il reste env 300m² de pelouse / végétation devant la maison ... ca sera largement suffisant pour les mômes

berlo a écrit :

@gysmovoile

Quel est l’intérêt de faire un couloir et une sdb handicapé s'il n'y a pas de wc handicapé ?

J'ai peut-être raté un arguments, mais pourquoi ne pas faire un accès aux chambres par l'entrée ?
-> moins de couloir, mieux pour l’acoustique chb / sejour.

Le soleil (reflet) dans la télé, tu ne crains pas ?
->faut mieux mettre la télé dans un coin sombre.

le WC dessiné est aux normes handicapé là ! c'est juste, mais les longueurs nécessaires y sont ...

kida a écrit :

Pas contre pas un seul arbre... Va falloir végétaliser (€) tout ça :'(

hé oue ... mais bon, je préférè planter les arbres que je veux, où je veux .. qu'être contraint par des arbres déja en place et auquel t'as pas droit de toucher !

enfin, le reflet sur la tv .. suffira d'orienter les BSO comme il faut :)
si j'avais tourné le salon dans l'autre sens (tv contre la chambre parentale ...) ca aurait été pire pour les reflets ...

wade a écrit :

On avait vu un maître d'oeuvre qui faisait toutes ses rénovations aux normes PMR (quand possible), il nous avait raconté qu'adolescent il avait eu droit à 6 mois de fauteuil (chute moto) et que ça lui aurait changé la vie que la maison de ses parents soit adaptée :D
Avant de jeter un regard complice à mon blouson en cuir :o

Suffit de planter des glands [:zedlefou:1]  

Voila, je prévois pas une catastrophe ... mais si je peux le penser à l'aménagement, autant le faire si ca bouffe pas toute la place ;)
à mon sens, mon dernier plan est pas "moins vivable" que mon avant dernier ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37139562
gfive
Posté le 14-02-2014 à 11:18:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et +1 pour l'accès par l'entrée, avec un couloir entre wc et sdb, c'est plus intelligent je pense :)

C'était comme ça au départ, ça fait 2m2 de couloir supplémentaire, un placement du placard de l'entrée très compliqué, et ça décale le WC et le poele d'un mètre dans le salon/SaM, c'est pas top.

Vu les contraintes , et à surface et forme égales, il y a des concessions à faire : soit tu les fais sur les surfaces à vivre (chambres d'enfants / séjour), soit sur les espaces de circulation [:spamafote]

---------------
n°37139564
gysmovoile
Posté le 14-02-2014 à 11:18:27  profilanswer

gfive a écrit :

MY PROPERTY§§§  

:o

lutain, comme je regrette de pas pouvoir vivre dans ma campagnie natale, pas de clôtures, une maison tous les 500 mètres, le voisin te menace pas avec son fusil si tu marches dans ses champs pour aller à la pêche...

moi aussi, mais moins de 15min de voiture pour aller au boulot (15km) .. et moins de 500m à pied de toutes les commodités (boulang, médecin, pharmacie, école, commerces, etc ...) bah ca impose des contraintes sur la taille du terrain ...

enfin, j'ai eu précédemment une maison avec +2000m² de terrain ... et j'en avais un peu marre de passer mes week end à l'entretenir !

Jay Kay a écrit :

edit : gfive : c'est clair, dommage qu'il n'y ait pas de taff quoi, sinon, j'y aurait été direct aussi !

j'ai torturé cette solution dans tous les sens dans les pages précédentes ... et je n'y suis pas arrivé sans manger trop d'espace dans la salle à manger / salon ...
enfin si jamais les enfants sont malade la nuit et qu'il faut se lever ... là c'est clairement plus direct que s'il faut passer par l'entrée ...

---------------
n°37139617
Jay Kay
Posté le 14-02-2014 à 11:20:51  profilanswer

Pour en rajouter une couche ... la cuisine plein nord, ça ne choque personne ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37139645
gysmovoile
Posté le 14-02-2014 à 11:23:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

la cuisine est éclairée par le patio là ...
qu'est-ce qui te choque ?

---------------
n°37139738
Jay Kay
Posté le 14-02-2014 à 11:28:07  profilanswer

Oui, mais bon, cuisine = pièce de vie entre toute = pièce chaude = plein sud. (enfin, plutôt sud-sud-est)

Et puis la fenêtre patio-cuisine est orienté nord-est... donc niveau soleil direct, c'est pas tout à fait ça   [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 14-02-2014 à 11:28:52

---------------
n°37139805
gysmovoile
Posté le 14-02-2014 à 11:30:49  profilanswer

oue mais bon, vu que je veux un accès cuisine / cellier
et que l'accès cellier / garage est nécessaire aussi ...
et que vu le terrain, je vais pas mettre le garage de l'autre coté ...
je vois pas bien où je peux mettre la cuisine :D

et puis elle sera qd meme largement ouverte sur la pièce de vie ... ca sera pas une "pièce froide" !
c'est le cellier qui servira de tampon et de pièce froide ..

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2014 à 11:30:49  profilanswer

n°37139827
gysmovoile
Posté le 14-02-2014 à 11:32:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, mais bon, cuisine = pièce de vie entre toute = pièce chaude = plein sud. (enfin, plutôt sud-sud-est)

Et puis la fenêtre patio-cuisine est orienté nord-est... donc niveau soleil direct, c'est pas tout à fait ça   [:cosmoschtroumpf]

c'est sur, là jamais de soleil direct dans la cuisine ...
mais qd il fait beau, l'été .. la moitié du patio sera au soleil .. ca va quand même bien éclairer / réchauffer la cuisine !
et puis pouvoir prendre l'apéro ds le patio près de la cuisine, ca me va bien aussi ;)

---------------
n°37139895
gfive
Posté le 14-02-2014 à 11:36:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

bah si c'était pour moi, j'essaierai d'inverser suite parentale et cuisine, en fait.

* Le bureau à la place du patio,
* Cellier + cuisine à la place de la suite parentale (cellier plein nord, en long, cuisine ouverte sur la partie SaM)
* Le patio à la place du bureau.
* La suite parentale à la place de l'actuelle cuisine + cellier.

Du coup, la cuisine est ouverte de 2 côtés (patio et jardin), la chambre sur le patio et au nord.

Par contre, inconvénient non négligeable : il n'y aurait pas d'accès au cellier depuis le garage, ca demanderait donc de pas mal réfléchir encore...

---------------
n°37139928
gysmovoile
Posté le 14-02-2014 à 11:38:55  profilanswer

gfive a écrit :

bah si c'était pour moi, j'essaierai d'inverser suite parentale et cuisine, en fait.

* Le bureau à la place du patio,
* Cellier + cuisine à la place de la suite parentale (cellier plein nord, en long, cuisine ouverte sur la partie SaM)
* Le patio à la place du bureau.
* La suite parentale à la place de l'actuelle cuisine + cellier.

Du coup, la cuisine est ouverte de 2 côtés (patio et jardin), la chambre sur le patio et au nord.

Par contre, inconvénient non négligeable : il n'y aurait pas d'accès au cellier depuis le garage, ca demanderait donc de pas mal réfléchir encore...

ouep c'est pas bête ca ... l'accès cellier / garage n'est pas indispensable mais préférable ...
par contre cuisine ouverte jardin ET patio .. ca laisse pas bcp de place pour caser les meubles de rangement :D

je vais réfléchir qd j'aurais 5 min ce week end ;)
mais là, faut quasi repartir d'une feuille blanche :D

Message édité par gysmovoile le 14-02-2014 à 11:39:11

---------------
n°37139950
gfive
Posté le 14-02-2014 à 11:40:21  profilanswer

gysmovoile a écrit :

c'est sur, là jamais de soleil direct dans la cuisine ...
mais qd il fait beau, l'été .. la moitié du patio sera au soleil .. ca va quand même bien éclairer / réchauffer la cuisine !
et puis pouvoir prendre l'apéro ds le patio près de la cuisine, ca me va bien aussi ;)

Chez moi, la cuisine est plein nord avec une petite fenêtre, par contre, elle est en partie ouverte vers la SaM, plein sud, ben ça va.

Ce que j'aime beaucoup dans le tryptique cuisine / cellier / patio, c'est que le patio constitue une salle à manger d'extérieur pour tous les jours dès qu'il fait beau.

Les petits dej', diner là dedans, ça va le faire [:bien]

Et c'est vrai qu'elle est déjà pas mal ouverte, la cuisine..

Par contre, y'aurait peut être moyen de gagner un peu de place dans le patio pour une table plus grande, en déplacant quelques machines du cellier dans le garage (la VMC, le congélateur...)

---------------
n°37139961
kida
Posté le 14-02-2014 à 11:41:02  profilanswer

gysmovoile a écrit :

hé oue ... mais bon, je préférè planter les arbres que je veux, où je veux .. qu'être contraint par des arbres déja en place et auquel t'as pas droit de toucher !

Si je peux te donner un conseil, ayant aussi fait construire sur un terrain quasi vierge, c'est de se préoccuper assez tôt du jardin. Ne pas hésiter à faire des plans pendant la construction, feuilleter des livres, regarder les espèces, prévoir un budget plante (et éviter de tomber dans le piège de la plante en godet ou pot d'1L - c'est très très long), amener de la variété (surtout en climat doux). Planter rapidement surtout si tu es amené à faire des haies avec tes voisins.  

Après ça dépend de la sensibilité que tu as avec les extérieurs/jardin, car j'ai l'impression que beaucoup de monde s'en moque ; Lorsque je prends le train pour aller au travail, les rails surplombent bon nombres de jardins (villes avec maisons à 300/400 k€) et la majorité c'est :
- un carré de gazon avec un seul arbre planté au milieu  
- un dépotoir avec une table et des chaises en plastique  
- un carré de gazon avec des haies en monoculture (type prunus ou thuya) taillé au carré, une cabane de gamin en plastique.

Un jardin moche ça me fait déprimer [:raztapeaupoulos]

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 14-02-2014 à 11:41:32

---------------
.::| Feedback |::.
n°37139976
gysmovoile
Posté le 14-02-2014 à 11:41:42  profilanswer

l'intérêt du patio à cet endroit aussi c'est d'éclairer ce coin de la maison ... qui est le plus loin de la facade sud ...
et donc qui est le plus sombre si il n'y avait pas ce patio ...

si j'inverse tout, je vais récupérer une suite parentale toute sombre et toute froide :o et donnant sur un mur en béton :o

à réfléchir qd meme ... je vais étudier cette possiblité ;)

---------------
n°37140000
gysmovoile
Posté le 14-02-2014 à 11:43:01  profilanswer

gfive a écrit :

Chez moi, la cuisine est plein nord avec une petite fenêtre, par contre, elle est en partie ouverte vers la SaM, plein sud, ben ça va.

Ce que j'aime beaucoup dans le tryptique cuisine / cellier / patio, c'est que le patio constitue une salle à manger d'extérieur pour tous les jours dès qu'il fait beau.

Les petits dej', diner là dedans, ça va le faire [:bien]

Et c'est vrai qu'elle est déjà pas mal ouverte, la cuisine..

Par contre, y'aurait peut être moyen de gagner un peu de place dans le patio pour une table plus grande, en déplacant quelques machines du cellier dans le garage (la VMC, le congélateur...)

la vmc, c'est pas possible ... (ainsi que l'elec / vdi) : ca ferait trop de percement du volume isolé .. et donc une moins bonne étanchéité à l'air ...

le congèl, ok .. il serait ptete mieux dans le garage juste à la sortie

---------------
n°37140031
gysmovoile
Posté le 14-02-2014 à 11:45:01  profilanswer

kida a écrit :

Si je peux te donner un conseil, ayant aussi fait construire sur un terrain quasi vierge, c'est de se préoccuper assez tôt du jardin. Ne pas hésiter à faire des plans pendant la construction, feuilleter des livres, regarder les espèces, prévoir un budget plante (et éviter de tomber dans le piège de la plante en godet ou pot d'1L - c'est très très long), amener de la variété (surtout en climat doux). Planter rapidement surtout si tu es amené à faire des haies avec tes voisins.  

Après ça dépend de la sensibilité que tu as avec les extérieurs/jardin, car j'ai l'impression que beaucoup de monde s'en moque ; Lorsque je prends le train pour aller au travail, les rails surplombent bon nombres de jardins (villes avec maisons à 300/400 k€) et la majorité c'est :
- un carré de gazon avec des haies en monoculture (type prunus ou thuya) taillé au carré, une cabane de gamin en plastique.

t'inquiète, j'ai prévu de garder un budget pour faire le jardin ;)

là sur le plan, le coin sud de la terrasse sera 1m plus haut que le terrain naturel ... du coup, il y aura de la végétation tout autour de la terrasse .. et un escalier pr descendre ds le jardin ...
après reste à voir comment on aménage le reste ;)

---------------
n°37140037
gfive
Posté le 14-02-2014 à 11:45:16  profilanswer

gysmovoile a écrit :

l'intérêt du patio à cet endroit aussi c'est d'éclairer ce coin de la maison ... qui est le plus loin de la facade sud ...
et donc qui est le plus sombre si il n'y avait pas ce patio ...

si j'inverse tout, je vais récupérer une suite parentale toute sombre et toute froide :o et donnant sur un mur en béton :o

à réfléchir qd meme ... je vais étudier cette possiblité ;)

:o Je dis ça parce que moi et Madame, on passe très très peu de temps dans notre chambre, on n'aime pas quand il fait trop chaud pour dormir, et c'est clairement une pièce utilitaire plus qu'autre chose.

Alors que la cuisine et le bureau, on y est souvent.

Mais bon.

gysmovoile a écrit :

la vmc, c'est pas possible ... (ainsi que l'elec / vdi) : ca ferait trop de percement du volume isolé .. et donc une moins bonne étanchéité à l'air ...

Ah! j'avais pas pensé à ça. J'ai une maison pas étanche, moi :o

---------------
n°37140232
jambenmous​s
Posté le 14-02-2014 à 11:57:58  profilanswer

gfive a écrit :

:o Je dis ça parce que moi et Madame, on passe très très peu de temps dans notre chambre, on n'aime pas quand il fait trop chaud pour dormir, et c'est clairement une pièce utilitaire plus qu'autre chose.

Alors que la cuisine et le bureau, on y est souvent.

Mais bon.

Rhoo, c'est osé pour un vendredi ça  [:el cabron]  

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°37140298
Jay Kay
Posté le 14-02-2014 à 12:01:56  profilanswer

+1 pour la chambre parentale au nord

Et en inversant [coin nuit enfant] et [cuisine-patio-celier] ? Tu gardes un accès celier-carport, tu bénéficie d'un super cuisine-terrasse, et ton patio donne sur cuisine/piece principale !

Bon, effectivement, ça nécessite une nouvelle feuille vierge xD

Mais c'est je pense clairement mieux d'avoir la cuisine au sud et les chambres au nord que l'inverse.

-

En ce qui concerne le budget extérieur, je dirais 10-20K€ si tu ne veux que de la végétation, et 20-40K€ si tu envisages de modeler

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 14-02-2014 à 12:03:03

---------------
n°37141652
gfive
Posté le 14-02-2014 à 13:57:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et en inversant [coin nuit enfant] et [cuisine-patio-celier] ? Tu gardes un accès celier-carport, tu bénéficie d'un super cuisine-terrasse, et ton patio donne sur cuisine/piece principale !

Le truc, c'est que les chambres sont pas vraiment au sud, si j'ai bien compris, c'est le mur en biais qui est plein sud.

Et dans le coin cellier / patio / cuisine, y'a moins de place pour des fenêtres que dans le coin où sont les chambres actuellement... Et y'a moins de place tout court. Faudrait déplacer aussi le bureau pour pouvoir caser les 3 chambres, la SdB et le WC, et donc tu te retrouvera avec la même problématique : cellier, cuisine et bureau à caser en bas. Le cellier ira forcément du côté du carport, la cuisine à côté du cellier... Donc sans accès direct au jardin.

Sinon, faut changer un peu la forme, en allongant l'aile de lamaison où il y a la suite parentale, et en réduisant l'autre, mais ça risque de plus tenir.

---------------
n°37141670
gfive
Posté le 14-02-2014 à 13:59:07  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Rhoo, c'est osé pour un vendredi ça  [:el cabron]

Le temps qu'on y passe, on s'en fout qu'il fasse froid. C'est vite réchauffé. Et avec l'humidité du côté nord, c'est tout moite

Message édité par gfive le 14-02-2014 à 14:01:10

---------------
n°37141947
gysmovoile
Posté le 14-02-2014 à 14:15:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, effectivement, ça nécessite une nouvelle feuille vierge xD

Mais c'est je pense clairement mieux d'avoir la cuisine au sud et les chambres au nord que l'inverse.

-

En ce qui concerne le budget extérieur, je dirais 10-20K€ si tu ne veux que de la végétation, et 20-40K€ si tu envisages de modeler

je metterais pas les chambres enfant au nord .. elles sont bien de ce coté !

je vais tenter d'inverser ch parentale et cuisine / cellier / patio ... jvais voir

Je peux pas élargir l'aile de la suite parentale, je suis déja au bout de la limite constructive ...

gfive a écrit :

Le truc, c'est que les chambres sont pas vraiment au sud, si j'ai bien compris, c'est le mur en biais qui est plein sud.

Et dans le coin cellier / patio / cuisine, y'a moins de place pour des fenêtres que dans le coin où sont les chambres actuellement... Et y'a moins de place tout court. Faudrait déplacer aussi le bureau pour pouvoir caser les 3 chambres, la SdB et le WC, et donc tu te retrouvera avec la même problématique : cellier, cuisine et bureau à caser en bas. Le cellier ira forcément du côté du carport, la cuisine à côté du cellier... Donc sans accès direct au jardin.

Sinon, faut changer un peu la forme, en allongant l'aile de lamaison où il y a la suite parentale, et en réduisant l'autre, mais ça risque de plus tenir.

oue voila ;) bon je vais tenter, histoire de pas avoir de regret .. mais j'y crois moyen ;)

---------------
n°37142278
berlo
dubitatif
Posté le 14-02-2014 à 14:36:29  profilanswer

ça va être dur de trouver une disposition qui plait à tous le monde !

Si ça peut te donner des idées, la maison OSB de mon frère est ainsi. C'est proche de la tienne dans l'esprit.

Chez lui la Sdb principale est coté parents, ses filles on juste un minuscule wc douche lave/main et le cellier est dans le garage en fait.

n°37142432
gysmovoile
Posté le 14-02-2014 à 14:45:24  profilanswer

oue, là j'ai mon plan presque idéal je pense :)

après c'est sur que chacun aura son mot à redire suivant sa façon de vivre .. il va privilégier telle ou telle chose ;)

Je vais quand meme essayer de mettre la cuisine à la place de la chambre parentale pour essayer et ne pas avoir de regret ;)

---------------
n°37147421
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 14-02-2014 à 21:28:52  profilanswer

gysmovoile a écrit :

150 kWh/an qui ne seraient pas valorisés :/
La moitié d'utile, ça doit faire autour de 3-4% de ton besoin de chauffage.

n°37147471
gysmovoile
Posté le 14-02-2014 à 21:32:29  profilanswer

ragexen a écrit :

150 kWh/an qui ne seraient pas valorisés :/
La moitié d'utile, ça doit faire autour de 3-4% de ton besoin de chauffage.

oue pas con :o

il reste dans le cellier alors :)

---------------
n°37149162
paracyber
Posté le 15-02-2014 à 00:19:16  profilanswer

kida a écrit :

Y a un topic jardin sur HFR ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37149277
Dkiller
Posté le 15-02-2014 à 00:45:15  profilanswer

Ça avance:

http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-1-20140215-004324.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-2-20140215-004324.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-3-20140215-004324.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-4-20140215-004324.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-5-20140215-004324.jpg

On creuse, on creuse
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-2-20140215-004242.jpg

On et on récup du sable fin... du coup ben ça fait des économies :D
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-3-20140215-004242.jpg

Le toit qui attend la toupie
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-4-20140215-004242.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-5-20140215-004243.jpg

n°37149937
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 15-02-2014 à 09:33:18  profilanswer

Le sable fin  :love:  

Bonjour à tous,

J'ai une terrasse le long de la maison, mais en fait c'est une motte de terre sur laquelle des pavés ont été déposés à l'arrache. Une haie de thuyas borde cette terrasse, et l'ensemble est "contenu" par des traverses de chemin de fer plantées verticalement ou longitudinalement, selon les côtés (Elsass frei [:sfm67] ).

A un endroit, sur 1m de large environ, des traverses "verticales" sont manquantes. Des fers à béton et des piquets métalliques, associés à des planches, ont été plantés à la hâte pour empêcher à la terre de dégueuler, ce qui a en partie réussi...

J'aimerais remettre ça en ordre. On avait dans l'idée de décaisser le sol sur une bonne cinquantaine de cm de profondeur, puis réinstaller des traverses (j'en ai), remettre tout ça en place au mieux et remettre de la terre une fois tout ça correctement refermé. Pensez-vous que ce soit faisable et avez-vous une idée lumineuse sur la question?  

Merci!

PS: Vu de loin et dans le brouillard, ça ressemble à ça. Mais faut remplacer le sol par du gravier, les thuyas par des monstres de 2m40, des traverses qu'ont 30 ans, et vous y êtes :jap:

http://www.lehmann-paysagiste-pepiniere.com/web/_photogallery/20/terrasse-dalles-174.jpg

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°37150203
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-02-2014 à 10:31:52  profilanswer

n°37150406
Zaib3k
Posté le 15-02-2014 à 11:09:33  profilanswer

et voilà, j'ai reçu un premier jet du projet :o

gfive va pouvoir s'amuser :o Y a plein de contraintes :o

http://s02.imageupper.com/1_t/3/M13924582721477110_1.jpg http://s02.imageupper.com/1_t/3/M13924582721477110_2.jpg http://s02.imageupper.com/1_t/3/M13924582721477110_3.jpg  

Explications :
Projet de 2 maisons R+1 de 3ch + garage. Maximiser la surface habitable pour maximiser le loyer pour le dispositif duflot. Ne pas manger tout le terrain pour avoir une terraszse et un peu de verdure.
Locatif donc PMR (j'ai un doute sur les plans à ce sujet).

1ère image : cadastre + projets de divisions
La partie en vert est le découpage de la parcelle en vente.
La partie en rouge est une sous-partie à vendre/donner au voisin pour régler cette pseudo servitude lié au chemin en pointillés. (J'achète pas si c'est pas réglé). Un autre découpage est envisageable, mais j'ai pas d'idée.

Je dois respecter : 5m de la rue, 3m ou limite pour le reste.

2ème image:
rdc
j'aime pas trop l'implantation de la cuisine

3ème image :
étage

Je compte jouer avec SH3D ce we mais là je pose juste ce post pour profiter un max de vos idées :D
Toutes les remarques sont les bienvenues.

I'll be Bach  [:el awrence:5] !

n°37150440
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-02-2014 à 11:15:38  profilanswer

Accoler par le garage permet de faire 1 mur commun sans nuire au confort acoustique tout en préservant un peu plus l'intimité.

Le WC du RDC est accessible.
Après, pour faire une SdB bah il faudra faire des travaux.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-02-2014 à 11:17:41

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°37150476
Zaib3k
Posté le 15-02-2014 à 11:22:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Accoler par le garage permet de faire 1 mur commun sans nuire au confort acoustique tout en préservant un peu plus l'intimité.

Le WC du RDC est accessible.
Après, pour faire une SdB bah il faudra faire des travaux.

je souhaite que les 2 maisons soient "indépendantes". Que je puisse en vendre/détruire une sans conséquence pour l'autre. MAis l'idée reste intéressante. Je note que ça pourrait aussi donner un peu plus de sud à la maison du nord.

Pour toi, la maison est conforme aux normes PMR en l'état ? Je pensais qu'il fallait au moins le cercle de 150cm et la bonde de sol dans le cabinet de toilette du RDC.

n°37150596
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-02-2014 à 11:43:17  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je souhaite que les 2 maisons soient "indépendantes". Que je puisse en vendre/détruire une sans conséquence pour l'autre.

Je comprends. :jap:
Reste l'intimité meilleure (les fenêtres sont plus éloignées).  :jap:  

Citation :

MAis l'idée reste intéressante. Je note que ça pourrait aussi donner un peu plus de sud à la maison du nord.

Pour toi, la maison est conforme aux normes PMR en l'état ? Je pensais qu'il fallait au moins le cercle de 150cm et la bonde de sol dans le cabinet de toilette du RDC.

Le problème est bien pour la création de la future SdB. :jap:

Ici, il faudrait mettre le WC et le lave-mains contre le mur extérieur et le ballon dans le placard sous l'escalier.

Restera pour créer la SdB à fermer le placard du garage et détruire la cloison.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°37151322
outlaw6
Posté le 15-02-2014 à 12:54:33  profilanswer

Je dispose (ma mère plutôt) d'une maison 130m² sur un terrain de 12ares.  

Si on coupe le terrain en deux, il reste une parcelle plane constructible.  

Dans le cas d'une vente globale, pensez-vous que c'est plus judicieux de couper le terrain en deux et de vendre les deux ou de tout vendre tel quel ?

n°37151739
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 15-02-2014 à 13:41:03  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Explications

Et l'orientation bordel !
Je suppose que le cadastre a le nord en haut ?

n°37151890
gysmovoile
Posté le 15-02-2014 à 13:56:35  profilanswer

bon, moi j'ai tenté d'inverser Cuisine avec chambre parentale ... et bureau avec patio en gros ...

ca donne :

http://reho.st/preview/self/74a76fce237ab166adddadb16f523faef3550ee7.jpg

Bon, je suis un peu moins convaicu ...

avantages :
 - patio plus central, la cuisine, la ch parentale et la salle à manger en profite ..
 - cuisine qui profite de la terasse et du soleil

inconvénients :
 - cuisine biscornue vu que j'ai tenté d'y caser un cellier ... (si on y met pas de cellier, ca le fait mieux, mais le congel et la réserve de bouffe est super loin) ...
 - bureau aveugle, mais j'ai fait une fenêtre dans la cloison qui permetterais de l'ouvrir un peu

a vous les studios :D

Message édité par gysmovoile le 15-02-2014 à 14:05:53

---------------
n°37152046
Zaib3k
Posté le 15-02-2014 à 14:14:40  profilanswer

ragexen a écrit :

Et l'orientation bordel !
Je suppose que le cadastre a le nord en haut ?

tu supposes bien :D

l'orientation est bof.

n°37152580
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-02-2014 à 15:12:38  profilanswer

gfive a écrit :

Si t'as du chauffage, il vaut clairement mieux faire un tableau divisionnaire, vu la puissance à faire passer.

Par contre, concentre les fils pilotes à un seul tableau :o

Pour les chambres, mini 4 circuits dans ton cas : prises, lampes, volets, chauffage.
Et au passage, passe des gaines pour le RJ45 :o

Pense à scinder éclairage et prises sur 2 circuits que tu mettra derrière 2 interrupteurs différentiels différents, histoire de pas te retrouver sans rien qui marche dans tout l"étage parce que le fer a friser a fondu ;)

Pourtant, les volets c'est pas un truc bien puissant. J'ai du mal à voir l'intérêt d'avoir un circuit par volet par chambre, hormis multiplier les cables :D

près, au final, un cable en 10² ou 4 cables en 2,5², ça coute à peu près la même chose...

gysmovoile a écrit :

mois jvais surement faire aussi deux tableaux pour limiter la quantité de cables à tirer ;)

pour le cable entre les deux tableaux, ca se calcule en fonction du disjoncteur d'abonné (calibre max) et de la distance entre les deux tableaux ...

et il faudra installer un dispositif de coupure adapté dans le tableau secondaire :)

Genre j'ai un abonnement en 12kVA, faudrait que je tire un 16² ? Ca se connecte comment après dans un tableau un gros truc comme ça ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)