| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
gysmovoile Pur beurre :o | Reprise du message précédent :
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 12-02-2014 à 11:49:13 ![]() ![]() |
galak Revenez :( |
Message cité 1 fois Message édité par galak le 12-02-2014 à 11:58:46 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
|
spacer28 |
--------------- Mon flickr |
spacer28 |
--------------- Mon flickr |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
|
Publicité | Posté le 12-02-2014 à 12:00:05 ![]() ![]() |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
J'ai le terrain gratuit ou presque, donc non non j'achète pas dans l'ancien, c'est à valbonne, ville du sud est "résidentiel" très très très cher Mais bon moi j'ai à peine un smic amélioré donc bon ... M'enfin toutes ces lois à la con M'enfin, c'est le projet de ma vie Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 12-02-2014 à 12:03:59 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Message édité par galak le 12-02-2014 à 12:05:38 |
gfive |
Après revisionnage : * La porte à galandage au bout du premier couloir passe pas : le galandage ne tiendra pas côté SDB, et tu peux pas le mettre de l'autre côté à cause de l'armoire électrique Je pense que t'aurais intérêt à laisser la porte de la SdB là où tu l'avais prévue à l'origine, parce que là, dans la SdB, la porte prend vraiment beaucoup de place. Dans l'autre disposition, avec une ouverture à droite, ça te permet de mettre la douche dans la "niche" à gauche (là où est la porte dans ton dernier plan), une baignoire d'angle dans le coin en haut à droite de la SdB, et le lavabo en face de la porte. Pour l'entrée, c'est plus embêtant... Idéalement, je supprimerais la douche de la SdB (pour des enfants, une baignoire suffit, si tu en prends une suffisament grande, genre ça : Du coup, tu gagnes pas mal de place dans la SdB, donc de quoi déplacer le placard de l'entrée dans l'espace de la SDB tel qu'il est prévu. (Rapidement, ça donnerait ça :
Avec une baignoire de 170x90, soit la taille de la Néo. Dans la niche de la SdB, tu peux mettre une armoire côté SDB, et le placard élec côté couloir, ce qui te permet de mettre la porte à galandage au bout du couloir Message cité 1 fois Message édité par gfive le 12-02-2014 à 13:43:24 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
benboss |
|
ssx99harlock |
|
benboss |
the_warrior in soviet ... | En placo y'a moyen de faire des trucs propres.
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
je vais re----cogiter Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 12-02-2014 à 15:37:06 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gfive |
C'est pas super grand, mais bon, elle fera quand même une belle surface (plus de 10m2, quoi, c'est largement suffisant, sachant que ça servira 90% du temps de salle de jeux, donc bon) Disons que t'as des concessions à faire, quoi. Et là, à mon sens, tu les fais sur des éléments qui risquent de te faire chier au quotidien (porte de la SdB pouvant être chiante, placard de l'entrée pas vraiment dans l'entrée), au profit d'une pièce principalement utilitaire (la salle de jeux) Sinon, tu agrandis la maison de 50 cm en largeur, et t'es sauvé, hein (pour la salle de jeux, si elle est pas grande, n'y fais pas le placard intégré tout de suite : ça fera une super niche pour le canapé Message cité 1 fois Message édité par gfive le 12-02-2014 à 15:41:13 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Je trouve le patio pas super bien optimisé : au final, t'as que le salon qui donne dessus, et encore c'est à moitié l'entrée non? |
oue, je vais tenter de réduire un peu cette pièce et de gagner sur le reste
c'est la cuisine qui donne dessus .. et ca permet d'avoir un bon puit de lumière pour la cuisine ... Bref, je m'y vois bien à prendre l'apéro pendant que le repas fini de cuire en cuisine Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 12-02-2014 à 15:45:49 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gfive |
Sinon, tu t'emmerdes pas, tu décales le pan coupé de la façade de 1m vers la gauche ou vers le bas. * Tu gagnes de la place dans le salon, Ca devrait pas te coûter vraiment plus cher, pour une facilité d'organisation et un confort nettement meilleur. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 12-02-2014 à 15:51:40 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
Oue mais non, je veux pas augmenter la surface habitable ... on est déja "large" niveau budget là .. on va pas rajouter 5m² je te laisse calculer l'emprise au sol du truc .. mais c'est grand quand même !
oue, j'y songe ... et voila, le placard entrée .. dans l'entrée ... avec le tableau elec qui mangera un peu de place .. mais de la place pour caser les chaussures autour du tableau elec de 60cm ... la chambre d'amis / salle de jeu réduite au minimum ... avec la possibilité de caser le canapé dans le placard si on réalise pas le placard de suite ... et ca laisse un bel espace de jeu l'ouverture de la ch3 modifiée ... du coup on gagne un peu de place dans le salon / sam ... et j'ai déplacé le poele ... bon ca me parait mieux .. mais j'ai fait trop de plans auj' ... je sais pas si j'avance dans le bon sens Message édité par gysmovoile le 12-02-2014 à 17:21:10 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | oue, mais tu perd l'accès rapide aux WC depuis le coin nuit .. si tu le fais déboucher que dans l'entrée ... --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | par contre, je peux aussi supprimer la porte qui donne du salon vers le couloir nuit ... et j'y colle mon poele ...
gfive | Faut pas me lancer sur les plans de maison, en fait --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
gysmovoile Pur beurre :o | le logiciel c'est sweet home 3D ... c'est gratos et c'est franchement sympa
gfive |
gfive |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |