Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1198  1199  1200  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°37114359
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-02-2014 à 11:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

euh question con, le patio n'est vu que depuis la cuisine (après c'est cellier/garage/couloir) c'est pas se bloquer pour pas grand chose ??

si tu inverses cellier et patio, tu fais déboucher la cuisine sur une vue terrasse et le résultat sera le même avec beaucoup moins de contraintes  non ? (vu que le patio n'est pas entouré de lieu de vie, ce qui pour moi n'est pas l'idée d'un patio)

le cellier est au nord / nord ouest .. et on a pas de terrain dispo ... on est à 3m de la limite ... pas de terrasse de ce coté ... la terrasse est au sud et sud/ouest

là, du salon / sam on voit le patio ...
du patio, on voit le salon et on voit dehors ... vue traversante
et de la cuisine, on est au bord du patio ...

gfive a écrit :

(autre truc : tu peux mettre la porte de la SdB dans la partie "verticale" du T, en face de celle du WC, et donc récupérer le bout de droite du couloir des chambres dans la chambre 2.

Du coup, tu peux mettre la baignoire à 90° de sa position actuelle et avoir une SdB d'une forme plus sympa, je trouve.

voila :)

1 seul grand WC aux normes PMR ...
2 petits couloirs plutot qu'un grand ... et ils profiteront plus facilement de la lumière du jour grace au patio
j'ai du mal avec la sdb ... j'ai modifié l'entrée, mais j'arrive pas à caser la baignoire dans l'autre sens contre la ch2 .. sans perdre trop de place dans la ch2

http://reho.st/preview/self/0ec3d2 [...] 87e9fb.jpg

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 11:49:13  profilanswer

n°37114363
galak
Revenez :(
Posté le 12-02-2014 à 11:49:18  profilanswer

Big Blue a écrit :

10% du prix de la baraque pour ça ...  

Le prix d'une bagnole pour ça ...  

Ca va sévèrement saboter mon projet si je dois construire ça ...

C'est peut etre pas plus mal.

Bon sinon ta commune a l'obligation de prendre en charge les frais si c'est une zone a vocation à etre urbanisé :)

Si non, tu paies et tu retrocedes l'entratien à la commune :)

Ou alors tu achetes dans l'ancien c'est pas obligatoire :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 12-02-2014 à 11:58:46
n°37114365
gfive
Posté le 12-02-2014 à 11:49:22  profilanswer

galak a écrit :

Bas moi je ris jaune. Si j'en crois mes stats d'inter :D (sur le nouvelles maison de moins de 5 ans) :D

Pour le reste je te crois bien sur qu'il y a des inegalités, de la a dire que c'est un "complot" bof.

Pour sinon j'ai pas causer debit mais volume, le debit c'est le camion qui s'en charge et encore heureux :D

Je dis pas que c'est un complot, comme je pensais que les maisons neuves étaient beaucoup plus sûre que les anciennes de ce point de vue, t'admettra que ça se tenait :o  
 Pis j'ai vu de tels trucs en élec dans les vielles baraques [tinostar] Entre les fils isolés avec les gaines en coton, les branchements pourris, etc..  

(surtout qu'en campagnie genre la mienne, justement, y'a plein d'autres trucs mis en place pour éviter de miter le territoire avec une maison tous les 500 mètres comme ça se faisait avant : pas de désserte en réseaux, interdiction des forages pour l'eau potable, etc.. Ce qui fait que les vieilles ruines isolées qui pourraient forcer les mairies à accorder un PC prennent de la valeur - on en perdent moins que le reste en ce moment, en fait)

Après, t'as beau avoir un camion, si le ruisseau débite que dalle, t'auras pas le volume que tu veux :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37114411
galak
Posté le 12-02-2014 à 11:51:53  profilanswer

gfive a écrit :

Je dis pas que c'est un complot, comme je pensais que les maisons neuves étaient beaucoup plus sûre que les anciennes de ce point de vue, t'admettra que ça se tenait :o  
 Pis j'ai vu de tels trucs en élec dans les vielles baraques [tinostar] Entre les fils isolés avec les gaines en coton, les branchements pourris, etc..  

(surtout qu'en campagnie genre la mienne, justement, y'a plein d'autres trucs mis en place pour éviter de miter le territoire avec une maison tous les 500 mètres comme ça se faisait avant : pas de désserte en réseaux, interdiction des forages pour l'eau potable, etc.. Ce qui fait que les vieilles ruines isolées qui pourraient forcer les mairies à accorder un PC prennent de la valeur - on en perdent moins que le reste en ce moment, en fait)

Après, t'as beau avoir un camion, si le ruisseau débite que dalle, t'auras pas le volume que tu veux :o

Une maisons seules est sur, tu y rajoutes l'etre huimain la ca merde des fois :D

Pour le gras dieu inventa cette merde de devidoire automobile roualnt avec 2kms de tuyau [:dents]

n°37114495
spacer28
Posté le 12-02-2014 à 11:56:48  profilanswer

galak a écrit :

Distance maxi d'un point d'eau de 120m3 (60m"/h pour 2 heures) c'est 400 m en campagne.

Si pas ca oui y a obligation d'en faire :)

http://www.senat.fr/questions/base [...] 13215.html

On m'en a pas parlé donc c'est qu'il doit y en avoir pas loin alors. En même temps on est en ville  [:figti]

---------------
Mon flickr
n°37114497
gfive
Posté le 12-02-2014 à 11:56:55  profilanswer

[:bien] BNiveau couloir, je trouve que c'est mieux.  

Pour la SDB, c'est clair que c'est pas top.. Pour le coup, la porte à cet endroit fait perdre vachement de place.

Je vois que tu as 173 de large dans la SdB..

En remettant la porte à son emplacement d'origine, est-ce que tu as 55cm à droite de la porte en entrant?

Si oui, tu peux y mettre une baignoire comme ça :
http://www.leroymerlin.fr/multimedia/d84905041/produits/baignoire-asymetrique-premium-design-gauche-sensea-170x90-cm.jpg

C'est ce que j'ai mis dans la SdB des enfants, et elle est vachement bien pensée.

Du coup, tu peux mettre la douche dans l'endroit où tu as mis la porte dans le plan modifié, et du gagnes de la place pour double vasque + plan à langer sous la fenêtre.

---------------
n°37114523
spacer28
Posté le 12-02-2014 à 11:58:14  profilanswer

gfive a écrit :

Pour la SDB, c'est clair que c'est pas top.. Pour le coup, la porte à cet endroit fait perdre vachement de place.

En remettant la porte à son emplacement d'origine, est-ce que tu as 55cm à droite de la porte en entrant?

http://www.leroymerlin.fr/multimed [...] x90-cm.jpg

C'est ce que j'ai mis dans la SdB des enfants, et elle est vachement bien pensée.

Du coup, tu peux mettre la douche dans l'endroit où tu as mis la porte dans le plan modifié, et du gagnes de la place pour double vasque + plan à langer sous la fenêtre.

Tu l'a prise où la baignoire ? Car je trouve que de la merde en GSB et dans la région je trouve pas trop de fournisseurs  :sweat:

---------------
Mon flickr
n°37114533
gfive
Posté le 12-02-2014 à 11:59:04  profilanswer

galak a écrit :

Une maisons seules est sur, tu y rajoutes l'etre huimain la ca merde des fois :D

Pour le gras dieu inventa cette merde de devidoire automobile roualnt avec 2kms de tuyau [:dents]

Sans compter que les maisons sont le plus souvent à mi hauteur ou en haut des collines, avec des bois bien touffus entre la maison et le ruisseau :o

Enfin, la baraque de mes parents est à moins de 300 mètres d'une réserve de 600m3, et y'en a une autre de 6000 pas loin, ils sont blindés :o

---------------
n°37114551
gfive
Posté le 12-02-2014 à 11:59:55  profilanswer

spacer28 a écrit :

Tu l'a prise où la baignoire ? Car je trouve que de la merde en GSB et dans la région je trouve pas trop de fournisseurs  :sweat:

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] cm-e162476

C'est probablement de la merde, en fait! [:tinostar]  

Mais on avait besoin d'un truc léger, et avec cette forme, donc voilà quoi.

---------------
n°37114553
galak
Posté le 12-02-2014 à 12:00:05  profilanswer

spacer28 a écrit :

On m'en a pas parlé donc c'est qu'il doit y en avoir pas loin alors. En même temps on est en ville  [:figti]

Une BI ou un PI tous les 200m maxi en zone urbanisée.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 12:00:05  profilanswer

n°37114588
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-02-2014 à 12:02:49  profilanswer

galak a écrit :

C'est peut etre pas plus mal.

Bon sinon ta commune a l'obligation de prendre en charge les frais si c'est une zone a vocation à etre urbanisé :)

Si non, tu paies et tu retrocedes l'entratien à la commune :)

Ou alors tu achetes dans l'ancien c'est pas obligatoire :D

Pourquoi c'est pas plus mal, il est top mon projet :o

J'ai le terrain gratuit ou presque, donc non non j'achète pas dans l'ancien, c'est à valbonne, ville du sud est "résidentiel" très très très cher ;)

Mais bon moi j'ai à peine un smic amélioré donc bon ... M'enfin toutes ces lois à la con [:prozac] Genre je veux les volets roulant électrique (chose qui ne se met proprement qu'à la construction) du coup pour respecter les bâtiments de France ça sera sûrement volet en bois à la con + volet électrique [:prozac]

M'enfin, c'est le projet de ma vie  [:zigg]  (faudrait aussi que je trouve quelqu'un pour habiter avec moi, mais c'est encore plus compliqué :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 12-02-2014 à 12:03:59

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°37114615
galak
Posté le 12-02-2014 à 12:05:14  profilanswer

Big Blue a écrit :

Pourquoi c'est pas plus mal, il est top mon projet :o  

J'ai le terrain gratuit ou presque, donc non non j'achète pas dans l'ancien, c'est à valbonne, ville du sud est "résidentiel" très très très cher ;)  

Mais bon moi j'ai à peine un smic amélioré donc bon ... M'enfin toutes ces lois à la con [:prozac] Genre je veux les volets roulant électrique (chose qui ne se met proprement qu'à la construction) du coup pour respecter les bâtiments de France ça sera sûrement volet en bois à la con + volet électrique [:prozac]

M'enfin, c'est le projet de ma vie  [:zigg]  (faudrait aussi que je trouve quelqu'un pour habiter avec moi, mais c'est encore plus compliqué :o ).

J'arrete la, rien contre toi mais on sera jamais d'accord donc bon :D

Message édité par galak le 12-02-2014 à 12:05:38
n°37115374
gfive
Posté le 12-02-2014 à 13:22:12  profilanswer

gysmovoile a écrit :

2 petits couloirs plutot qu'un grand ... et ils profiteront plus facilement de la lumière du jour grace au patio
j'ai du mal avec la sdb ... j'ai modifié l'entrée, mais j'arrive pas à caser la baignoire dans l'autre sens contre la ch2 .. sans perdre trop de place dans la ch2

Après revisionnage :

* La porte à galandage au bout du premier couloir passe pas : le galandage ne tiendra pas côté SDB, et tu peux pas le mettre de l'autre côté à cause de l'armoire électrique
* L'entrée qui commence à 150cm de large et finit à 90 au droit du placard, ça fait vraiment bizarre.

Je pense que t'aurais intérêt à laisser la porte de la SdB là où tu l'avais prévue à l'origine, parce que là, dans la SdB, la porte prend vraiment beaucoup de place. Dans l'autre disposition, avec une ouverture à droite, ça te permet de mettre la douche dans la "niche" à gauche (là où est la porte dans ton dernier plan), une baignoire d'angle dans le coin en haut à droite de la SdB, et le lavabo en face de la porte.

Pour l'entrée, c'est plus embêtant... Idéalement, je supprimerais la douche de la SdB (pour des enfants, une baignoire suffit, si tu en prends une suffisament grande, genre ça :
http://www.jacobdelafon.com/onlinecatalog/jpg400x300/E6D000R_NEO_packshot_01_02.jpg, (Jacob Delafon Néo) qui offre une zone à fond plat de 90x90,

Du coup, tu gagnes pas mal de place dans la SdB, donc de quoi déplacer le placard de l'entrée dans l'espace de la SDB tel qu'il est prévu.

(Rapidement, ça donnerait ça :

http://imageshack.com/a/img545/583/8o3n.png

Avec une baignoire de 170x90, soit la taille de la Néo.

Dans la niche de la SdB, tu peux mettre une armoire côté SDB, et le placard élec côté couloir, ce qui te permet de mettre la porte à galandage au bout du couloir :bien: :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 12-02-2014 à 13:43:24

---------------
n°37115574
benboss
Posté le 12-02-2014 à 13:37:54  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Le dernier plan c'est celui ci :

http://reho.st/preview/self/933d62 [...] a801d3.jpg

Notre dessinatrice bosse à partir de ce plan là ... et une liste de modifications en plus longue comme le bras ;)

on attend la deuxième esquisse ...
et je vais questionner madame sur le fait d'avoir un seul grand WC pour le coin jour et nuit serait intéressant :)

les portes à galandage pour les Wc, c'est vraiment pas le top...

n°37116075
ssx99harlo​ck
Posté le 12-02-2014 à 14:08:27  profilanswer

benboss a écrit :

[:canard sans bec]  A cause du bruit je suppose...

n°37116151
benboss
Posté le 12-02-2014 à 14:12:27  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

[:canard sans bec]  A cause du bruit je suppose...

wep

n°37116230
_Makaveli_
Posté le 12-02-2014 à 14:17:19  profilanswer

J'ai un problème à la con sur ma rénovation :o

On crée un salon, a la place d'une salle de bain, d'un dégagement et d'un cabinet de toilettes.

Mon problème c'est que dans le dégagement j'ai la trappe de visite aux combles, et elle est difficilement déplaçable car dans l'autre couloir j'ai une poutre en plein milieu :cry:

Est ce qu'il y a des méthodes de camouflage ou alors est ce que je vais devoir me faire à cette trappe au plafond ? :o

Ou alors peut on installer une trappe de visite dans la toiture ?

---------------
Humanity is overrated
n°37116311
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-02-2014 à 14:22:10  profilanswer

En placo y'a moyen de faire des trucs propres.
Recherche trappe de visite placo dans google image :jap:

n°37117100
gysmovoile
Posté le 12-02-2014 à 15:05:40  profilanswer

gfive a écrit :

http://www.leroymerlin.fr/multimed [...] x90-cm.jpg

gfive a écrit :

Après revisionnage :

* La porte à galandage au bout du premier couloir passe pas : le galandage ne tiendra pas côté SDB, et tu peux pas le mettre de l'autre côté à cause de l'armoire électrique
* L'entrée qui commence à 150cm de large et finit à 90 au droit du placard, ça fait vraiment bizarre.

Je pense que t'aurais intérêt à laisser la porte de la SdB là où tu l'avais prévue à l'origine, parce que là, dans la SdB, la porte prend vraiment beaucoup de place. Dans l'autre disposition, avec une ouverture à droite, ça te permet de mettre la douche dans la "niche" à gauche (là où est la porte dans ton dernier plan), une baignoire d'angle dans le coin en haut à droite de la SdB, et le lavabo en face de la porte.

Pour l'entrée, c'est plus embêtant... Idéalement, je supprimerais la douche de la SdB (pour des enfants, une baignoire suffit, si tu en prends une suffisament grande, genre ça :  
http://www.jacobdelafon.com/online [...] _01_02.jpg, (Jacob Delafon Néo) qui offre une zone à fond plat de 90x90,  

Du coup, tu gagnes pas mal de place dans la SdB, donc de quoi déplacer le placard de l'entrée dans l'espace de la SDB tel qu'il est prévu.

(Rapidement, ça donnerait ça :

http://imageshack.com/a/img545/583/8o3n.png

Avec une baignoire de 170x90, soit la taille de la Néo.

Dans la niche de la SdB, tu peux mettre une armoire côté SDB, et le placard élec côté couloir, ce qui te permet de mettre la porte à galandage au bout du couloir :bien: :o

benboss a écrit :

je note vos remarques .. et après réflexion du midi, j'arrive à ca :

http://reho.st/preview/self/87678e21ccc0810b0453a8d0da005fff1cc5b9a6.jpg

Entrée réduite à 120cm de large ... MAIS sans le placard qui bouffait toute la place ... celui ci se retrouve dans l'espace à vivre en face de la cuisine ... (et le patio qui donne l'impression que l'entrée est plus vaste :o)

Du coup, la sdb gagne un peu de place, est à mon avis sur ce plan bcp plus fonctionnelle

le WC ... l'accès PMR n'y est plus là ... mais en cas de gros soucis de santé et de fauteuil roulant, il suffit de supprimer l'urinoir ... et j'ai viré la porte à galandage
du coup la porte à galandage sur le coin nuit rentre ... vu que le mur du WC est libre :D

Enfin, la CH4 adopte deux portes ... j'aimerais garder son accès facile (salle de jeu) à partir de l'espace à vivre ...
et en cas d'utilisation en chambre d'ami, on garde l'accès direct aux WC et à la SDB ...  

---------------
n°37117257
galak
Posté le 12-02-2014 à 15:16:35  profilanswer

5 pages sur un plan soit disant parfait tu repasseras hein :O

Spoiler :

Je blague ;)

n°37117516
gfive
Posté le 12-02-2014 à 15:31:29  profilanswer

ouais, mais y'a toujours le truc bizarre qui consiste à avoir une joue de placard en face de la porte d'entrée dans l'espace à vivre, qui moi me choque :o

(en gros, l'entrée fait 120 de large, et pour entrer dans la pièce à vivre, t'as un rétrécissement à 90 max, mais une impression d'un rétrécissement encore plus grand à cause du placard. En plus, le placard à chaussures de mômes dans le salon, perso j'adhère pas : ils en foutent partout! :fou:

Et aussi le fait que si t'es en train de te laver les dents et que qqun ouvre la porte de la SDB, tu te fais une sodo poignée [:tinostar]

Je suis sûr que tu peux caser ça autrement, même en gardant la baignoire + la douche dans la SDB... quitte à remettre la porte de la SdB à son emplacement d'origine (ce qui a le mérite de dégager la niche où elle est actuellement)

Tu peux peut être gagner un peu de place aussi en inversant les proportions des chambres : si tu décales la cloison entre Ch2 et Ch3 vers la gauche, tu peux aussi décaler la porte, et faire une SDB de forme/proportion plus facile (la chambre y gagnera aussi, parce que 2.8m c'est pas super large.  

Tu as 2.85 / 2.85 / 2.7m pour les chambres.. perso, si la Ch4 est une salle de jeux/chambre d'amis, je ferais plutôt 3/3/2.4 : les chambres d'enfants seraient plus logeables, et ça suffirait largement pour la chambre d'amis.

---------------
n°37117552
gysmovoile
Posté le 12-02-2014 à 15:33:57  profilanswer

galak a écrit :

5 pages sur un plan soit disant parfait tu repasseras hein :O

Spoiler :

Je blague ;)

non mais c'est l'enveloppe (murs extérieurs) ... que j'aime bien .. et l'idée générale :o là j'ajuste des bouts de cloisons :D

d'ailleurs nouvelle version pour l'accès à la ch4 ...

elle donne sur la salle à manger, vu qu'elle va servir à 90% du temps en salle de jeu ...

http://reho.st/preview/self/06c1a3589014c7e9a1151a6284db4a5135b7cdbc.jpg

et en terme de circulation, on gagne un accès au coin nuit ...
et on gagne qques m² pour tourner autour de la table ...

---------------
n°37117591
gysmovoile
Posté le 12-02-2014 à 15:36:16  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, mais y'a toujours le truc bizarre qui consiste à avoir une joue de placard en face de la porte d'entrée dans l'espace à vivre, qui moi me choque :o

(en gros, l'entrée fait 120 de large, et pour entrer dans la pièce à vivre, t'as un rétrécissement à 90 max, mais une impression d'un rétrécissement encore plus grand à cause du placard. En plus, le placard à chaussures de mômes dans le salon, perso j'adhère pas : ils en foutent partout! :fou:

Et aussi le fait que si t'es en train de te laver les dents et que qqun ouvre la porte de la SDB, tu te fais une sodo poignée [:tinostar]

Je suis sûr que tu peux caser ça autrement, même en gardant la baignoire + la douche dans la SDB... quitte à remettre la porte de la SdB à son emplacement d'origine (ce qui a le mérite de dégager la niche où elle est actuellement)

Tu peux peut être gagner un peu de place aussi en inversant les proportions des chambres : si tu décales la cloison entre Ch2 et Ch3 vers la gauche, tu peux aussi décaler la porte, et faire une SDB de forme/proportion plus facile (la chambre y gagnera aussi, parce que 2.8m c'est pas super large.

Tu as 2.85 / 2.85 / 2.7m pour les chambres.. perso, si la Ch4 est une salle de jeux/chambre d'amis, je ferais plutôt 3/3/2.4 : les chambres d'enfants seraient plus logeables, et ça suffirait largement pour la chambre d'amis.

2,4m pour la chambre d'amis c'est pas trop juste ? sachant qu'elle a un pan de mur en biais ...

je vais re----cogiter :D
demain :o, là je sature :D .. et faut que je bosse aussi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 12-02-2014 à 15:37:06

---------------
n°37117678
gfive
Posté le 12-02-2014 à 15:40:40  profilanswer

gysmovoile a écrit :

2,4m pour la chambre d'amis c'est pas trop juste ? sachant qu'elle a un pan de mur en biais ...

je vais re----cogiter :D
demain :o, là je sature :D .. et faut que je bosse aussi ;)

C'est pas super grand, mais bon, elle fera quand même une belle surface (plus de 10m2, quoi, c'est largement suffisant, sachant que ça servira 90% du temps de salle de jeux, donc bon)

Disons que t'as des concessions à faire, quoi. Et là, à mon sens, tu les fais sur des éléments qui risquent de te faire chier au quotidien (porte de la SdB pouvant être chiante, placard de l'entrée pas vraiment dans l'entrée), au profit d'une pièce principalement utilitaire (la salle de jeux)

Sinon, tu agrandis la maison de 50 cm en largeur, et t'es sauvé, hein :o

(pour la salle de jeux, si elle est pas grande, n'y fais pas le placard intégré tout de suite : ça fera une super niche pour le canapé :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 12-02-2014 à 15:41:13

---------------
n°37117720
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-02-2014 à 15:43:18  profilanswer

Je trouve le patio pas super bien optimisé : au final, t'as que le salon qui donne dessus, et encore c'est à moitié l'entrée non?

n°37117752
gysmovoile
Posté le 12-02-2014 à 15:45:06  profilanswer

gfive a écrit :

C'est pas super grand, mais bon, elle fera quand même une belle surface (plus de 10m2, quoi, c'est largement suffisant, sachant que ça servira 90% du temps de salle de jeux, donc bon)

Disons que t'as des concessions à faire, quoi. Et là, à mon sens, tu les fais sur des éléments qui risquent de te faire chier au quotidien (porte de la SdB pouvant être chiante, placard de l'entrée pas vraiment dans l'entrée), au profit d'une pièce principalement utilitaire (la salle de jeux)

Sinon, tu agrandis la maison de 50 cm en largeur, et t'es sauvé, hein :o

(pour la salle de jeux, si elle est pas grande, n'y fais pas le placard intégré tout de suite : ça fera une super niche pour le canapé :o

oue, je vais tenter de réduire un peu cette pièce et de gagner sur le reste ;)
ch4 qui au finale ne sera pas super utilisée en effet ... salle de jeu les premières années ... chambre d'ami une 10zaine de week end max / an ...
bref :o

etoile64 a écrit :

Je trouve le patio pas super bien optimisé : au final, t'as que le salon qui donne dessus, et encore c'est à moitié l'entrée non?

c'est la cuisine qui donne dessus .. et ca permet d'avoir un bon puit de lumière pour la cuisine ...
également l'entrée en effet ;)

Bref, je m'y vois bien à prendre l'apéro pendant que le repas fini de cuire en cuisine :o

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 12-02-2014 à 15:45:49

---------------
n°37117852
gfive
Posté le 12-02-2014 à 15:50:35  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue, je vais tenter de réduire un peu cette pièce et de gagner sur le reste ;)
ch4 qui au finale ne sera pas super utilisée en effet ... salle de jeu les premières années ... chambre d'ami une 10zaine de week end max / an ...
bref :o

c'est la cuisine qui donne dessus .. et ca permet d'avoir un bon puit de lumière pour la cuisine ...
également l'entrée en effet ;)

Bref, je m'y vois bien à prendre l'apéro pendant que le repas fini de cuire en cuisine :o

Sinon, tu t'emmerdes pas, tu décales le pan coupé de la façade de 1m vers la gauche ou vers le bas.

* Tu gagnes de la place dans le salon,
* Tu gagnes de la place dans la chambre 4

Ca devrait pas te coûter vraiment plus cher, pour une facilité d'organisation et un confort nettement meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 12-02-2014 à 15:51:40

---------------
n°37118023
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-02-2014 à 15:59:45  profilanswer

gysmovoile a écrit :

le cellier est au nord / nord ouest .. et on a pas de terrain dispo ... on est à 3m de la limite ... pas de terrasse de ce coté ... la terrasse est au sud et sud/ouest

là, du salon / sam on voit le patio ...
du patio, on voit le salon et on voit dehors ... vue traversante
et de la cuisine, on est au bord du patio ...

gysmovoile a écrit :

voila :)

1 seule vasque pour les 3 chambres du bas? faudra pas être trop pressé le matin :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°37119439
gysmovoile
Posté le 12-02-2014 à 17:20:06  profilanswer

gfive a écrit :

Sinon, tu t'emmerdes pas, tu décales le pan coupé de la façade de 1m vers la gauche ou vers le bas.

* Tu gagnes de la place dans le salon,
* Tu gagnes de la place dans la chambre 4

Ca devrait pas te coûter vraiment plus cher, pour une facilité d'organisation et un confort nettement meilleur.

Oue mais non, je veux pas augmenter la surface habitable ...

on est déja "large" niveau budget là .. on va pas rajouter 5m² :o

je te laisse calculer l'emprise au sol du truc .. mais c'est grand quand même !

La_Nouille a écrit :

1 seule vasque pour les 3 chambres du bas? faudra pas être trop pressé le matin :o

oue, j'y songe ...

et voila, le placard entrée .. dans l'entrée ... avec le tableau elec qui mangera un peu de place .. mais de la place pour caser les chaussures autour du tableau elec de 60cm ...
la salle de bain agrandie qui me semble fonctionnelle maintenant, avec un plan vasque de 190cm de long = 2 vasques + un plan à langer :)

la chambre d'amis / salle de jeu réduite au minimum ... avec la possibilité de caser le canapé dans le placard si on réalise pas le placard de suite ... et ca laisse un bel espace de jeu

l'ouverture de la ch3 modifiée ... du coup on gagne un peu de place dans le salon / sam ... et j'ai déplacé le poele ...

bon ca me parait mieux .. mais j'ai fait trop de plans auj' ... je sais pas si j'avance dans le bon sens :D

http://reho.st/preview/self/73173b721f07a508a2e3dd3cc0f17deb90c8b3a8.jpg

Message édité par gysmovoile le 12-02-2014 à 17:21:10

---------------
n°37119576
gfive
Posté le 12-02-2014 à 17:31:07  profilanswer

ouais, alors dans ces conditions, t'as un truc tout con à faire : si tu mets un accès vers la partie nuit dans le salon, t'as pas besoin de l'accès depuis l'entrée, à mon sens. Ca te fait perdre pas loin de 2m2 pour rien, et je suis persuadé que cet accès ne servira que parce qu'il y a la porte des toilettes dedans.

Donc, tu laisses comme ça, mais tu supprimes le couloir entre SdB et WC, tu tu colles le WC à la SDB, avec accès depuis le couloir de la partie nuit.

Le plombier te remerciera, le fait que le mur de gauche du WC se déplace d'un mètre vers la droite ouvrira l'espace visible depuis l'entrée, le cheminement pour aller de l'entrée à la partie nuit sera pas nettement plus complexe, tu économises une porte à galandage (c'est pas donné ces trucs)...

Ca agrandira aussi l'espace de circulation autour de la table à manger (parce que là, si t'as qqun assis sur la chaise près du poele, il va vite avoir chaud, et on peut pas trop passer)

Et en tirant droit un peu plus long sur la cloison qui passe derrère la TV, tu dois aussi pouvoir aménager un petit espace caché du salon pour mettre une réserve de bois (si c'est un poele à bûches)

Message édité par gfive le 12-02-2014 à 17:31:55

---------------
n°37119616
gysmovoile
Posté le 12-02-2014 à 17:34:30  profilanswer

oue, mais tu perd l'accès rapide aux WC depuis le coin nuit .. si tu le fais déboucher que dans l'entrée ... :/

---------------
n°37119636
gysmovoile
Posté le 12-02-2014 à 17:35:42  profilanswer

par contre, je peux aussi supprimer la porte qui donne du salon vers le couloir nuit ... et j'y colle mon poele ...

du coup, les invités auront la salle à manger à traverser pour aller aux WC ou prendre leur douche :/

---------------
n°37119719
gfive
Posté le 12-02-2014 à 17:41:56  profilanswer

ben tu le fais déboucher dans le couloir du coin nuit, alors.

C'est pas réellement gênant, quand t'y penses : le WC est facilement accessible depuis n'importe quelle partie de la maison (sauf l'entrée, et encore)

En dehors des moments où tu reçois du monde ET que les enfants dorment, ce WC ne sera jamais utilisé que par les occupants du coin nuit.

Ca serait gênent si t'avais un étage, mais là, je trouve pas.  

Et au pire, tu peux aussi redistribuer ta suite parentale pour avoir le WC à la place du petit dressing (qui, vu qu'il sert de passage, risque d'être un peu galère à utiliser vraiment),  

du coup, tu décales un tout petit peu la porte du dressing à gauche, dans le dressing, tu mets WC à droite, en long, SdB là où elle est, mais tu y prends un placard le long de la cloison de la chambre (dans la chambre, donc)

Et hop, t'as une suite parentale avec un sas pour la chambre, dans lequel t'as un WC pour la partie jour.

---------------
n°37119739
gfive
Posté le 12-02-2014 à 17:43:12  profilanswer

Faut pas me lancer sur les plans de maison, en fait :fou:

:D

---------------
n°37119761
gysmovoile
Posté le 12-02-2014 à 17:45:07  profilanswer

le wc dans la suite parentale qui donne sur la salle à manger .. euh non merci ;)

par contre, je vais voir avec mme si un seul accès au WC depuis le coin nuit lui irait ... on gagnerais qques m² dans la salle à manger .. non négligeables

---------------
n°37119779
gfive
Posté le 12-02-2014 à 17:46:33  profilanswer

gysmovoile a écrit :

le wc dans la suite parentale qui donne sur la salle à manger .. euh non merci ;)

par contre, je vais voir avec mme si un seul accès au WC depuis le coin nuit lui irait ... on gagnerais qques m² dans la salle à manger .. non négligeables

Ah non, le WC de la suite parentale, tu le fais donner dans le sas, pas directement dans la salle à manger [:totoz]

---------------
n°37119793
gfive
Posté le 12-02-2014 à 17:47:23  profilanswer

Tu peux me faire péter les cotes extérieures de la maison, pour voir? Madame a sport, ce soir :o

Et accessoirement, c'est quoi le logiciel pour faire les plans, là? Il est sympa.

Message édité par gfive le 12-02-2014 à 17:48:53

---------------
n°37119905
gysmovoile
Posté le 12-02-2014 à 17:57:00  profilanswer

le logiciel c'est sweet home 3D ... c'est gratos et c'est franchement sympa ;)
(bon la bibliothèque de meuble 3D est très moche ....) mais pour modéliser des volumes c'est bien pratique ...

j'ai mis quelques heures à le prendre en main, maintenant j'arrive à faire ce que je veux avec ;)

les cotes (en cm) :

1477
-----------------
|               |
|               |
|               | 1465
 \              |
    \           |
       \---------

les murs extérieurs font 41cm d'épais tout compris ...

---------------
n°37119942
gysmovoile
Posté le 12-02-2014 à 18:00:25  profilanswer

gfive a écrit :

Ah non, le WC de la suite parentale, tu le fais donner dans le sas, pas directement dans la salle à manger [:totoz]

oue mais non .. c'est _privé_ cette partie :o :D

jsuis moyen chaud .. mais je vais y réfléchir .. mais ca fait perdre notre sas habillage ...
le but actuel, dans le placard de 150cm c'est d'avoir les fringues de tout les jours et qu'on puisse s'habiller en sortant de la douche sans forcément réveiller celui qui dort encore ...

---------------
n°37119951
gfive
Posté le 12-02-2014 à 18:01:59  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue mais non .. c'est _privé_ cette partie :o :D

jsuis moyen chaud .. mais je vais y réfléchir .. mais ca fait perdre notre sas habillage ...
le but actuel, dans le placard de 150cm c'est d'avoir les fringues de tout les jours et qu'on puisse s'habiller en sortant de la douche sans forcément réveiller celui qui dort encore ...

ok, je note :o  

---------------
n°37119957
gfive
Posté le 12-02-2014 à 18:02:49  profilanswer

gysmovoile a écrit :

le logiciel c'est sweet home 3D ... c'est gratos et c'est franchement sympa ;)
(bon la bibliothèque de meuble 3D est très moche ....) mais pour modéliser des volumes c'est bien pratique ...

j'ai mis quelques heures à le prendre en main, maintenant j'arrive à faire ce que je veux avec ;)

les cotes (en cm) :

1477
-----------------
|               |
|               |
|               | 1465
 \              |
    \           |
       \---------

les murs extérieurs font 41cm d'épais tout compris ...

Ok, j'utilise le même, en fait :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1198  1199  1200  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)