|
Auteur | Sujet : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes |
---|
Volkhen | Reprise du message précédent : --------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
![]() Publicité | Posté le 17-05-2013 à 14:45:45 ![]() ![]() |
magic-sim Attention, pougnat radioactif | Me semble que pour les tests génétiques il ne s'agit que d'une électrophorèse, non ? --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
$temp |
|
onina |
|
Fnord |
Bref, j'envisage de plus en plus sérieusement d'aller obtenir l'intervention à l'étranger, pour ma tranquillité d'esprit. Mais ma tendance aiguë à la procrastination ne va pas m'aider à lancer ce genre de démarche.
|
Da_Edge HFR BS | T'emmerde pas, une p'tite bande de Chatterton sur l'urètre et c'est réglé --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
onina |
T'as essayé de lui parler de la loi qui t'autorise à faire cette démarche seul ? S'il ne veut pas te renseigner, il doit t'adresser à un confrère qui le fera (oui, je sais, la théorie et la pratique... Moi j'ai rendez-vous avec une nouvelle gynéco mardi, je me tâte à lancer directement le sujet de la ligature. Edit : y'a une page sur la vasectomie sur le site de l'hôpital Bichat à Paris, peut-être qu'ils pratiquent ? Message édité par onina le 17-05-2013 à 18:43:55 |
Kalyx | Tiens Onina, c'est pas toi qui avait une pilule à prise continue et qui du coup n'avait plus de règles du tout ?
Message cité 3 fois Message édité par Kalyx le 17-05-2013 à 18:45:11 |
Da_Edge HFR BS | Une vasectomie c'est définitif il me semble ? Radical, non ? Si finalement dans 20 ans tu changes d'avis, t'es mal --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
![]() Publicité | Posté le 17-05-2013 à 18:47:54 ![]() ![]() |
onina |
|
$temp |
Message cité 1 fois Message édité par $temp le 17-05-2013 à 18:52:44 |
evilguinness |
La vasectomie est à considérer comme définitive, oui, car la reconnexion des canaux marche je crois dans 1% des cas environ (si je me souviens bien des chiffres). Les gens qui y vont savent très bien tout ça, et si tu changes d'avis eh bien tant pis pour toi, tu as pris la décision en ayant été informé de tout ça. De mon côté ce qui me fera faire le pas sera certainement à partir du moment où j'aurai une relation stable, histoire de pas me faire surprendre. edit : et comme l'indique l'article y'a toujours moyen de faire congeler un peu de sperme histoire d'être sûr. Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 17-05-2013 à 18:57:38 --------------- |
Kalyx | Ben c'est à dire qu'elle voulait me faire essayer celle pour voir si ça pouvait pas faire l'affaire, mais à terme c'est un stérilet que j'ai réclamé. |
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
magic-sim Attention, pougnat radioactif |
Faut Ben réfléchir et pas être une girouette. En cas de doute, la préservation de sperme est normalement proposée... Message édité par magic-sim le 17-05-2013 à 19:07:01 --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
Da_Edge HFR BS | Et au niveau hormonal ça provoque des trucs ? --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
--------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
Fnord |
Soyons clair : je suis intimement convaincu de ne jamais vouloir d'enfants. Ça fait plus de 10 ans que c'est le cas, et ma conviction n'a fait que se renforcer. Depuis 10 ans, J'ai eu des périodes de célibat ou de relations peu sérieuses et une relation sérieuse, mais dans aucune de ces situations mon souhait de ne jamais être père n'a faibli. Après avoir longuement soupesé les choses, je considère que le (faible) risque que je me retrouve un jour avec un gamin dans le dos est supérieur au (faible) risque que je change d'avis. Il faut bien voir ce qu'est l'efficacité du préservatif (seul moyen dont l'homme est maître) : dans les meilleures conditions, c'est du 2 % d'échec par an. (A titre personnel, en estimation grossière compte tenu de la fréquence de mes rapports, j'en suis autour de 1-2 % de ruptures, soit proche des chiffres fournis par les fabricants.) Ça n'a certes rien d'urgent à mon sens, mais compte tenu de mon caractère, de mon histoire, de mon tempérament, et après y avoir réfléchi longuement, je pense que la vasectomie serait pour moi une bonne décision. Message édité par Fnord le 17-05-2013 à 19:48:18 |
Kalyx |
briseparpaing | Et surtout les capotes, c'est hyper désagréable |
Fnord |
|
Kalyx |
Va savoir |
onina |
|
Ça peut jouer je pense.
Kalyx | J'avoue que si monsieur voulait subir une vasectomie (et trouvait un praticien ok), ça me déplairait pas Mais bon, dans l'immédiat... |
unknown_person |
|
laa-laa |
|
unknown_person |
|
laa-laa |
|
unknown_person |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Essure c'est juste une obstruction des trompes, donc le cycle ovarien (maturation du follicule, expulsion de l'ovule) est toujours là (sauf que l'ovule est arrêté en cours de route avant d'arriver à l'utérus, puisque la trompe est bouchée, si tout va bien). Comme le cycle ovarien est toujours là, les hormones qui commandent de créer de l'endomètre aussi. Je vois pas comment magiquement de boucher les trompes ça empêcherait d'ovuler Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 18-05-2013 à 14:01:28 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
laa-laa |
Je me suis mal exprimée en fait, je me demande surtout comment l'ovule est évacué si les trompes sont bouchées |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
magic-sim Attention, pougnat radioactif | Macrophages --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2013 à 00:26:09 ![]() le topic vie de couple /facepalm Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-06-2013 à 00:26:38 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |