Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°34341410
Volkhen
Posté le 17-05-2013 à 14:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le prix d'un séquençage complet de l'ADN d'un humain a beaucoup baissé ces dernières années. Et pour un test de paternité, on n'a pas besoin d'autant.
http://www.kurzweilai.net/nanoscal [...] cing-costs
http://www.kurzweilai.net/images/d [...] -costs.png

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 14:45:45  profilanswer

n°34341537
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 17-05-2013 à 14:52:10  profilanswer

Me semble que pour les tests génétiques il ne s'agit que d'une électrophorèse, non ?

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°34341854
$temp
Posté le 17-05-2013 à 15:06:55  profilanswer

Volkhen a écrit :

Pourquoi ?
En ce qui concerne la gestion de l'héritage et autres conneries, le PACS suffit.

Le mariage c'est bien pour les religieux et pour faire tourner un commerce à gerber.

Parce que je ne veux pas de mômes et que c'est un sacrifice pour lui. Donc je cèderai peut-être, au bout de 15 ans, s'il persiste sur ce sujet d'ici là.

Mais j'avoue que j'y pense surtout dans le cadre d'une expatriation : chacun demande sa green card, si les deux l'obtiennent, banco, mais si un seul l'obtient, il faut se marier dans la foulée pour pouvoir partir ensemble (le PACS ne fonctionne pas).

L'aspect patrimonial ne compte pas, on compte de toutes façons toujours garder nos "possessions" distinctes.

Et s'il veut se marier, ce sera vite fait à la mairie, avec au max un resto avec allez, soyons fous, 10 personnes (et chacun paye sa part, j'ai envie de dire :o ). Je n'ai jamais aimé les mariages, ça m'emmerde comme pas possible. Quand certains mettent dans leur mariage le prix d'une belle voiture, je respecte leur choix, mais ça dépasse mon entendement.

Finalement, ça a l'air tout con dit comme ça, mais beaucoup d'hommes rêvent de se marier et de faire des enfants. Mon mec sait déjà qui sera son témoin de mariage  [:tinostar] ... et il le savait avant même qu'on se rencontre. 'fin c'est à dire qu'il imagine se marier un jour et compagnie... le fou :o

De même, épisode "ma vie sexuelle", un jour je sais pas pourquoi, on commence la chose donc, tout en parlant, et là, WTF l'histoire des mômes revient sur le tapis je sais pas comment, et il me sort un truc du genre "Nan mais tu auras pu faire une super maman". 'tain j'ai gravement pris sur moi, alors qu'il ne doit même pas s'en souvenir, mais il m'a coupé toute envie et j'ai réellement failli le foutre hors de mon lit et partir en courant.

Autre épisode, par rapport à l'immobilier, je suis assez "pro-location" (cf. topic krash) et un jour alors qu'il commençait à argumenter un peu sur le sujet avec un couple d'amis à lui, je ne sais plus pourquoi, mais je lui dis en gros que ça sert à rien d'avoir une vie de merde juste pour être proprio d'une bouse (avec une phrase commençant par pourquoi), et il me répond alors violemment "Parce que je comptais le filer à mes enfants après !".
Je lui ai expliqué par la suite que s'il me ressortait un truc comme ça, je me cassais. Il n'a pas compris, mais pour moi c'est très clair : soit il accepte et il reste, soit il veut des enfants et il se casse. Point barre.

Voilà voilà, vous avez le résumé complet des points conflictuels sur un total de deux ans. :o

La seule chose qui manque, ce sont les quelques discussion sur l'adoption / les mères porteuses et on a fait le tour.

J'ai conscience qu'en racontant tout ça d'un coup, d'une part je raconte un peu ma vie, et d'autre part, ça semble peut-être un peu gros. En y réfléchissant, je pense que si quelqu'un me racontait ça, mon opinion serait que le couple va casser au bout d'un moment à cause de cette divergence.
Mais bon, j'ai prévenu, et c'est lui qui se reprochera d'avoir perdu du temps avec moi. Pour le moment, on est toujours chacun chez soi donc pour moi il n'y aurait pas vraiment d'impact finalement...

En ayant fixé un peu les choses par écrit, ça me permettra de faire le point au fil du temps, pour voir si ça "empire" d'un coup, ou s'il le vit bien. Ce sera une sorte d'expérience sociologique spécialement dédicacée au topic :o

(Au passage, un couple de petits vieux vers chez mes parents était très sympa. Ils n'ont jamais eu d'enfants parce que monsieur ne voulait pas. Ca ne les a pas empêché de rester ensemble jusqu'à ce que la mort les sépare.)

n°34341919
magic-sim
Posté le 17-05-2013 à 15:10:31  profilanswer

Le topic est aussi fait pour ce genre de témoignage $temp, ne t'inquiètes pas.

En tout cas, tu as raison de tenter quand même, tu as été assez claire je pense. Autant profiter de ce qu'il t'apporte dans votre relation. A chaque jour suffit sa peine ;)

---------------
n°34344289
onina
Posté le 17-05-2013 à 17:49:47  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai conscience qu'en racontant tout ça d'un coup, d'une part je raconte un peu ma vie, et d'autre part, ça semble peut-être un peu gros. En y réfléchissant, je pense que si quelqu'un me racontait ça, mon opinion serait que le couple va casser au bout d'un moment à cause de cette divergence.
Mais bon, j'ai prévenu, et c'est lui qui se reprochera d'avoir perdu du temps avec moi. Pour le moment, on est toujours chacun chez soi donc pour moi il n'y aurait pas vraiment d'impact finalement...

C'est clair que c'est pas évident. Il doit se dire que tu changeras peut-être d'avis...  
Ceci dit, tout espoir n'est pas perdu. Si ça avait été lui qui ne voulait pas d'enfant et toi qui en voulait, j'aurais été beaucoup plus pessimiste. Mais c'est un fait qu'il y a beaucoup moins de pression et de stéréotypes pour qu'un mec ait des enfants à tout prix, donc je pense qu'il est plus fréquent pour eux de pouvoir s'en passer (contrairement aux femmes auxquelles on martèle le "c'est pour quand" et le coup de "l'horloge biologique" ).  
Donc ne désespère pas, mais oui clairement il va falloir mettre les points sur les i quand même régulièrement.

n°34344746
Fnord
Posté le 17-05-2013 à 18:31:12  profilanswer

Kalyx a écrit :

$temp, sort de ma tête  [:tinostar]  
Je plussoie tellement ton post  :love:  

A une exception près : si y'a UNE contraception dans laquelle j'ai confiance, c’est le préservatif. :)

Tiens, pour le coup, c'est probablement une contraception en laquelle j'ai une confiance toute relative., le taux d'échec étant quand même relativement élevé, même en condition optimale d'utilisation.

Pour rebondir sur ce que d'autres intervenants mentionnent, personnellement, la question du risque de grossesse de ma partenaire est quelque chose qui me travaille de plus en plus, voire qui peut parfois (rarement heureusement) être bloquant par moments. Au point que j'ai commencé à parler de vasectomie à un médecin, qui m'a fait une réponse en deux temps :  

• 1- lol  [:hahaguy]  
  • 2- Revenez avec votre femme, c'est aussi sa décision. Comment ça vous n'êtes pas marié ?  [:tim_coucou:1]  

Bref, j'envisage de plus en plus sérieusement d'aller obtenir l'intervention à l'étranger, pour ma tranquillité d'esprit. Mais ma tendance aiguë à la procrastination ne va pas m'aider à lancer ce genre de démarche.

Pour basti gavneau, je compatis sincèrement. Je pense que je vivrais ce genre de situation comme un cauchemar.  :sweat:

n°34344810
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-05-2013 à 18:36:41  profilanswer

T'emmerde pas, une p'tite bande de Chatterton sur l'urètre et c'est réglé  [:doc_prodigy]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°34344885
onina
Posté le 17-05-2013 à 18:42:44  profilanswer

Fnord a écrit :

Tiens, pour le coup, c'est probablement une contraception en laquelle j'ai une confiance toute relative., le taux d'échec étant quand même relativement élevé, même en condition optimale d'utilisation.

Pour rebondir sur ce que d'autres intervenants mentionnent, personnellement, la question du risque de grossesse de ma partenaire est quelque chose qui me travaille de plus en plus, voire qui peut parfois (rarement heureusement) être bloquant par moments. Au point que j'ai commencé à parler de vasectomie à un médecin, qui m'a fait une réponse en deux temps :

• 2- Revenez avec votre femme, c'est aussi sa décision. Comment ça vous n'êtes pas marié ?  [:tim_coucou:1]  

Bref, j'envisage de plus en plus sérieusement d'aller obtenir l'intervention à l'étranger, pour ma tranquillité d'esprit. Mais ma tendance aiguë à la procrastination ne va pas m'aider à lancer ce genre de démarche.

Pour basti gavneau, je compatis sincèrement. Je pense que je vivrais ce genre de situation comme un cauchemar.  :sweat:

T'as essayé de lui parler de la loi qui t'autorise à faire cette démarche seul ? S'il ne veut pas te renseigner, il doit t'adresser à un confrère qui le fera (oui, je sais, la théorie et la pratique... :/).
J'suis tombée récemment sur cet article, malheureusement assez édifiant

Moi j'ai rendez-vous avec une nouvelle gynéco mardi, je me tâte à lancer directement le sujet de la ligature.  [:transparency]

Edit : y'a une page sur la vasectomie sur le site de l'hôpital Bichat à Paris, peut-être qu'ils pratiquent ?

Message édité par onina le 17-05-2013 à 18:43:55
n°34344912
Kalyx
Posté le 17-05-2013 à 18:44:58  profilanswer

Tiens Onina, c'est pas toi qui avait une pilule à prise continue et qui du coup n'avait plus de règles du tout ?
Je suis passée sous Microval y'a un mois, et moi qui avait jamais été emmerdée par ça, pas trop de douleurs, toussa, là je suis présentement pliée en deux  [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par Kalyx le 17-05-2013 à 18:45:11
n°34344958
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-05-2013 à 18:47:54  profilanswer

Une vasectomie c'est définitif il me semble ? Radical, non ? Si finalement dans 20 ans tu changes d'avis, t'es mal :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 18:47:54  profilanswer

n°34344989
onina
Posté le 17-05-2013 à 18:50:55  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tiens Onina, c'est pas toi qui avait une pilule à prise continue et qui du coup n'avait plus de règles du tout ?
Je suis passée sous Microval y'a un mois, et moi qui avait jamais été emmerdée par ça, pas trop de douleurs, toussa, là je suis présentement pliée en deux  [:tinostar]

Microval est très peu dosée, perso j'ai Cerazette (la gamme "d'au-dessus" niveau dosage), et du coup c'est nickel. Demande à ton toubib si tu peux switcher ? Ceci dit on dit toujours qu'il faut 3-4 mois pour que le corps se fasse à une pilule progestative donc tu peux aussi choisir d'attendre, les effets secondaires stoppent souvent après ce laps de temps.

n°34345002
$temp
Posté le 17-05-2013 à 18:52:19  profilanswer

Kalyx a écrit :

Toutes les pilules peuvent être prises en continu, non ? C'est juste que ça te coute encore plus cher que si tu arrêtais une semaine  [:cerveau manust]

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 17-05-2013 à 18:52:44
n°34345015
evilguinne​ss
Posté le 17-05-2013 à 18:53:19  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Une vasectomie c'est définitif il me semble ? Radical, non ? Si finalement dans 20 ans tu changes d'avis, t'es mal :/

La vasectomie est à considérer comme définitive, oui, car la reconnexion des canaux marche je crois dans 1% des cas environ (si je me souviens bien des chiffres). Les gens qui y vont savent très bien tout ça, et si tu changes d'avis eh bien tant pis pour toi, tu as pris la décision en ayant été informé de tout ça. De mon côté ce qui me fera faire le pas sera certainement à partir du moment où j'aurai une relation stable, histoire de pas me faire surprendre.

edit : et comme l'indique l'article y'a toujours moyen de faire congeler un peu de sperme histoire d'être sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 17-05-2013 à 18:57:38

---------------

n°34345031
Kalyx
Posté le 17-05-2013 à 18:54:34  profilanswer

Ben c'est à dire qu'elle voulait me faire essayer celle pour voir si ça pouvait pas faire l'affaire, mais à terme c'est un stérilet que j'ai réclamé.
J'ai des analyses à faire avant, toussa..

n°34345072
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-05-2013 à 18:58:31  profilanswer

evilguinness a écrit :

La vasectomie est à considérer comme définitive, oui, car la reconnexion des canaux marche je crois dans 1% des cas environ (si je me souviens bien des chiffres). Les gens qui y vont savent très bien tout ça, et si tu changes d'avis eh bien tant pis pour toi, tu as pris la décision en ayant été informé de tout ça. De mon côté ce qui me fera faire le pas sera certainement à partir du moment où j'aurai une relation stable, histoire de pas me faire surprendre.

Au pire le sperme se congèle, faut y penser. On pourrait sauver l'espèce en cas d'apocalypse nucléaire :o :o

---------------
n°34345157
magic-sim
Posté le 17-05-2013 à 19:06:21  profilanswer

Fnord a écrit :

Si tu as des difficultés à trouver un praticien (urologue), je peux te filer les coordonnées du mien.

Da_Edge a écrit :

Radical c'est le mot, mais c'est le but de la stérilisation définitive :D

Faut Ben réfléchir et pas être une girouette. En cas de doute, la préservation de sperme est normalement proposée...

Message édité par magic-sim le 17-05-2013 à 19:07:01

---------------
n°34345200
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-05-2013 à 19:11:23  profilanswer

Et au niveau hormonal ça provoque des trucs ?

---------------
n°34345247
magic-sim
Posté le 17-05-2013 à 19:15:55  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Et au niveau hormonal ça provoque des trucs ?

Que dalle, les testicouilles sont toujours là et les hormones passent par le sang contrairement aux spermatozoïdes.

Après, ce qui peut jouer, c'est la psychologie.

---------------
n°34345561
Fnord
Posté le 17-05-2013 à 19:47:14  profilanswer

Da_Edge a écrit :

T'emmerde pas, une p'tite bande de Chatterton sur l'urètre et c'est réglé  [:doc_prodigy]

[:s@heb:1]

Da_Edge a écrit :

Soyons clair : je suis intimement convaincu de ne jamais vouloir d'enfants. Ça fait plus de 10 ans que c'est le cas, et ma conviction n'a fait que se renforcer. Depuis 10 ans, J'ai eu des périodes de célibat ou de relations peu sérieuses et une relation sérieuse, mais dans aucune de ces situations mon souhait de ne jamais être père n'a faibli. Après avoir longuement soupesé les choses, je considère que le (faible) risque que je me retrouve un jour avec un gamin dans le dos est supérieur au (faible) risque que je change d'avis.
Pour reprendre ton expression : si dans 20 ans j'ai un accident et que je ne me suis pas fait vasectomiser, j'suis mal :/

Il faut bien voir ce qu'est l'efficacité du préservatif (seul moyen dont l'homme est maître) : dans les meilleures conditions, c'est du 2 % d'échec par an. (A titre personnel, en estimation grossière compte tenu de la fréquence de mes rapports, j'en suis autour de 1-2 % de ruptures, soit proche des chiffres fournis par les fabricants.)
Ce pourcentage d'échec sur un an, quand on le cumule sur une vie active, ça fait des risques complètement démesurés à mon sens (>20-30 % d'échec), et je ne me sens pas de vivre avec une telle épée de Damoclès. Au point que parfois, ça a un impact sur ma vie sexuelle et sentimentale.

Ça n'a certes rien d'urgent à mon sens, mais compte tenu de mon caractère, de mon histoire, de mon tempérament, et après y avoir réfléchi longuement, je pense que la vasectomie serait pour moi une bonne décision.
Mais je reconnais sans aucune peine que le caractère définitif est parfaitement rédhibitoire pour la plupart des hommes.

Message édité par Fnord le 17-05-2013 à 19:48:18
n°34345611
Kalyx
Posté le 17-05-2013 à 19:52:30  profilanswer

'tain mais comment ça se fait qu'on en a jamais craqué de capotes, nous ?  [:klemton]

n°34345653
briseparpa​ing
Posté le 17-05-2013 à 19:56:23  profilanswer

Et surtout les capotes, c'est hyper désagréable

n°34345699
magic-sim
Posté le 17-05-2013 à 20:01:53  profilanswer

Kalyx a écrit :

'tain mais comment ça se fait qu'on en a jamais craqué de capotes, nous ?  [:klemton]

Vous faites ça trop sagement :D

---------------
n°34345781
Fnord
Posté le 17-05-2013 à 20:08:26  profilanswer

Kalyx a écrit :

Il y a quelques temps, j'étais tombé sur cet article qui regroupe pas mal d'études sur le sujet.
Le 3.A.2 parle spécifiquement des problèmes de rupture, et le 2.A de l'aspect contraception.

Après, il s'agit de statistiques, et il y a pas mal de facteurs qui interviennent dans l'affaire.

n°34345916
Kalyx
Posté le 17-05-2013 à 20:19:00  profilanswer

magic-sim a écrit :

Vous faites ça trop sagement :D

Va savoir :o
Mon médecin m'avait dit que le problème sur le long terme c'est qu'on était moins rigoureux dans son utilisation.
Moi comme je suis bien parano, je suis aussi super rigoureuse :o

n°34346197
onina
Posté le 17-05-2013 à 20:47:23  profilanswer

$temp a écrit :

Toutes les pilules peuvent être prises en continu, non ? C'est juste que ça te coute encore plus cher que si tu arrêtais une semaine  [:cerveau manust]

Yep. Mais les pilules progestives sans oestrogènes sont prévues dans la notice même pour ne pas avoir d'interruption.
Par contre ça ne t'arrête pas forcément les règles (une chance sur 2).

n°34347402
magic-sim
Posté le 17-05-2013 à 22:45:59  profilanswer

Kalyx a écrit :

Va savoir :o
Mon médecin m'avait dit que le problème sur le long terme c'est qu'on était moins rigoureux dans son utilisation.
Moi comme je suis bien parano, je suis aussi super rigoureuse :o

Ça peut jouer je pense.

En tout cas ça fait bizarre : entre le latex qui claque et puis la sensation de libération derrière, difficile de se convaincre de se  retirer...

---------------
n°34347491
Kalyx
Posté le 17-05-2013 à 22:56:51  profilanswer

J'avoue que si monsieur voulait subir une vasectomie (et trouvait un praticien ok), ça me déplairait pas :D

Mais bon, dans l'immédiat...

n°34347518
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-05-2013 à 22:59:54  profilanswer

Ca me rappelle qu'il faut que je m'occupe de ça.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34349771
unknown_pe​rson
Posté le 18-05-2013 à 11:27:26  profilanswer

laa-laa a écrit :

Oui c'est envisageable, ça me faisait peur sous pilule d'ailleurs, étant donné que les "règles" n'en étaient pas réellement, et que leur présence ne garantissait pas du tout de ne pas être enceinte, donc t'arrives facilement aux 12 semaines de grossesse si les autres signes ne sont pas assez flagrants  :sweat:  

genre quand j'avais testé la cérazette, je m'étais mise à gonfler (rétention d'eau)/prendre du poids (genre 3kgs en 3 semaines), j'avais arrêté et j'ai du attendre un cycle pour avoir enfin mes règles :o

J'avais demandé à ma gynéco si le fait que j'ai mes règles avec la pillule voulait dire que j'étais pas enceinte (à cause des règles artificielles dont j'avais entendu parler) et elle m'avait dit que si j'avais mes règles, ça voulait dire que je n'étais pas enceinte.. Du coup ton post me fait peur :o

n°34350011
laa-laa
Posté le 18-05-2013 à 12:11:15  profilanswer

unknown_person a écrit :

J'avais demandé à ma gynéco si le fait que j'ai mes règles avec la pillule voulait dire que j'étais pas enceinte (à cause des règles artificielles dont j'avais entendu parler) et elle m'avait dit que si j'avais mes règles, ça voulait dire que je n'étais pas enceinte.. Du coup ton post me fait peur :o

Super la gynéco :o

Le mien m'a dit "franchement vous emmerdez pas avec les règles sous contraception ça sert à rien, enchainez les anneaux sans pose, vous verrez c'est cool" :o
Du coup je lui ai demandé pourquoi, si elles servaient à rien, les contraceptions étaient conçues pour en donner. Il m'a répondu que la première pilule créée ne donnait pas de règles et que ça faisait flipper les femmes. Donc les règles artificielles ont juste pour but de "rassurer" la femme (sans fondement, car elles ne sont pas le symptôme de la destruction d'un ovule), et quand tu vois sur le net, toutes les nanas qui arrêtent cérazette (ou autre contraceptif réputé stopper les règles) car elles ne se sentent pas "femme" sans les règles....

Après si tu la prends correctement et si t'as pas d'autres symptômes, tu n'as pas à t'inquiéter.

n°34350440
unknown_pe​rson
Posté le 18-05-2013 à 13:05:48  profilanswer

laa-laa a écrit :

Super la gynéco :o

Le mien m'a dit "franchement vous emmerdez pas avec les règles sous contraception ça sert à rien, enchainez les anneaux sans pose, vous verrez c'est cool" :o
Du coup je lui ai demandé pourquoi, si elles servaient à rien, les contraceptions étaient conçues pour en donner. Il m'a répondu que la première pilule créée ne donnait pas de règles et que ça faisait flipper les femmes. Donc les règles artificielles ont juste pour but de "rassurer" la femme (sans fondement, car elles ne sont pas le symptôme de la destruction d'un ovule), et quand tu vois sur le net, toutes les nanas qui arrêtent cérazette (ou autre contraceptif réputé stopper les règles) car elles ne se sentent pas "femme" sans les règles....

Après si tu la prends correctement et si t'as pas d'autres symptômes, tu n'as pas à t'inquiéter.

Ben je suis au courant de tout ça, mais je me disais que les règles qu'on a quand on fait une pause dans la pilule, elles pouvaient quand même être "bloquées" si on était enceinte (par un procédé magique, j'ai tout oublié de mes cours de collèges là-dessus :o)
Mais justement, j'avais bien demandé parce que ça m'arrive d'être parano là-dessus sans aucune raison (genre je trouve que mon bide est plus gros que d'habtiude, j'ai envie de vomir le matin pour des raisons complètement différentes, etc...) et du coup, je voulais savoir si les règles que j'avais avec la pilule pouvaient servir à me rassurer.

Bon du coup, il me faudra d'autres moyens de me rassurer :o

n°34350580
laa-laa
Posté le 18-05-2013 à 13:22:27  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ben je suis au courant de tout ça, mais je me disais que les règles qu'on a quand on fait une pause dans la pilule, elles pouvaient quand même être "bloquées" si on était enceinte (par un procédé magique, j'ai tout oublié de mes cours de collèges là-dessus :o)
Mais justement, j'avais bien demandé parce que ça m'arrive d'être parano là-dessus sans aucune raison (genre je trouve que mon bide est plus gros que d'habtiude, j'ai envie de vomir le matin pour des raisons complètement différentes, etc...) et du coup, je voulais savoir si les règles que j'avais avec la pilule pouvaient servir à me rassurer.

Bon du coup, il me faudra d'autres moyens de me rassurer :o

Bah en fait si t'es enceinte, tu peux tout à fait ne plus en avoir, comme les avoir, ça dépend  [:mr marron derriere]  
Je crois que lors d'un déni de grossesse, la femme peut continuer à avoir ses règles :D

Par contre moi je me pose des question sur la méthode Essure, car on continue à avoir ses règles, mais j'arrive pas à trouver un truc sur le net qui explique si c'est l'évacuation d'un ovule, ou juste la destruction de l'endomètre, si on continue à ovuler etc. [:klemton]

n°34350712
unknown_pe​rson
Posté le 18-05-2013 à 13:37:01  profilanswer

laa-laa a écrit :

Bah en fait si t'es enceinte, tu peux tout à fait ne plus en avoir, comme les avoir, ça dépend  [:mr marron derriere]  
Je crois que lors d'un déni de grossesse, la femme peut continuer à avoir ses règles :D

Oui, d'ailleurs je me demande même si un test de grossesse ne pourrait pas être négatif avec un déni de grossesse (c'est une histoire qui me dit vaguement quelque chose, mais entre les "on dit" et ma mémoire qui peut inventer des choses... :o )
Mais bon j'essaye de ne pas être trop parano la dessus, je prend bien ma pilule, jamais eu de problèmes en 7 ans, y'a pas de raisons :o

n°34350898
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-05-2013 à 14:00:08  profilanswer

laa-laa a écrit :

Par contre moi je me pose des question sur la méthode Essure, car on continue à avoir ses règles, mais j'arrive pas à trouver un truc sur le net qui explique si c'est l'évacuation d'un ovule, ou juste la destruction de l'endomètre, si on continue à ovuler etc. [:klemton]

Essure c'est juste une obstruction des trompes, donc le cycle ovarien (maturation du follicule, expulsion de l'ovule) est toujours là (sauf que l'ovule est arrêté en cours de route avant d'arriver à l'utérus, puisque la trompe est bouchée, si tout va bien).

Comme le cycle ovarien est toujours là, les hormones qui commandent de créer de l'endomètre aussi.

Je vois pas comment magiquement de boucher les trompes ça empêcherait d'ovuler [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 18-05-2013 à 14:01:28

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34351435
laa-laa
Posté le 18-05-2013 à 15:12:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je vois pas comment magiquement de boucher les trompes ça empêcherait d'ovuler [:transparency]

Je me suis mal exprimée en fait, je me demande surtout comment l'ovule est évacué si les trompes sont bouchées :D

n°34351581
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-05-2013 à 15:31:43  profilanswer

laa-laa a écrit :

Je me suis mal exprimée en fait, je me demande surtout comment l'ovule est évacué si les trompes sont bouchées :D

Ca doit être comme les ptits spermato en cas de vasectomie, c'est les ptites bêbêtes du corps qui le mangent, je suppose.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34352181
magic-sim
Posté le 18-05-2013 à 16:55:43  profilanswer

Macrophages :D

---------------
n°34387949
onina
Posté le 22-05-2013 à 00:59:22  profilanswer

J'ai été voir une nouvelle gynéco aujourd'hui  [:arkrom]

Bon, déjà, plus d'une heure de retard, et pas d'excuses de sa part. Passons.
Moins fermée que les autres, plutôt jeune, discute facilement. Me dit que la ligature, franchement je vais galérer pour trouver un chirurgien qui voudra bien. Elle m'a confirmée d'ailleurs avoir déjà entendu des chirurgiens répondre à des mères de famille en demande de ligature "mais si vous perdez un enfant, vous en voudrez peut-être un autre !", ce qu'elle trouve abominable. A entendu aussi régulièrement le "mais si vous changez de conjoint, vous voudrez peut-être un autre enfant", qui est débile aussi selon elle. M'a dit "si vous avez des enfants un jour" et pas "quand" (enfin du moins elle s'est reprise quand elle disait "quand" ). M'a proposé spontanément un stérilet si je le voulais (j'en veux pas, mais ça peut servir à d'autres). M'a dit que faire un frotis tous les ans ne servait à rien, qu'elle en faisait plutôt tous les 2 ans et que les recommandations officielles sont de tous les 3 ans (je le savais, mais première fois qu'un docteur est aussi franc :D).
MAIS m'a dit quelques bêtises concernant la pilule (genre "sisisi, si on oublie une et une seule pilule même en milieu de plaquette, c'est super risqué" "mais euh c'est pas ce que dit l'OMS...""ah ben c'est peut-être pas ce qu'ils disent, mais moi je fais des avortements et je me rends bien compte" mouai...) et certains de mes antécédents. M'a dit que bon, là je veux pas d'enfants et peut-être bien que j'en aurais pas, mais peut-être aussi que je changerais d'avis (lui ai dit que ça pourrait être pire, je pourrais changer d'avis après avoir fait un enfant, m'a répondu "c'est vrai" ). M'a dit que "on" a vu tellement de femmes revenir en pleurant parce qu'après une ligature elles voulaient faire un enfant finalement... Devant ma mine sceptique, elle a ajouté "enfin je dis "on", c'est ce que certains chirurgiens disent, moi j'pratique pas la chirurgie donc bon...".
Ca ressemble quand même furieusement à une légende urbaine.
M'a dit que la vasectomie était un peu moins difficile à obtenir que la ligature (les toubibs qu'elle côtoie en tout cas sont moins réticents) mais qu'il y a très peu de demandes.

V'ala. Peut-être l'une des meilleures gynéco que j'ai vu sur les 10 dernières années, mais pas la gynéco de mes rêves quand même pour mon cas perso. Je réfléchirai l'an prochain pour savoir si je la revois ou pas. Elle est en région parisienne s'il y a des intéressées (92 petite couronne).
Sinon j'ai remarqué un truc en y réfléchissant, pour celles qui veulent un stérilet : commencez par parlez ligature, cash. 9 fois sur 10, après avoir pris un air catastrophé, le/la gynéco vous proposera un stérilet (un moindre mal certainement pour lui/elle) ;)

Message édité par onina le 22-05-2013 à 01:05:57
n°34388786
Kalyx
Posté le 22-05-2013 à 08:05:32  profilanswer

Bah étant parano au second degrés, perso, j'aime autant une gynécologue qui te dit qu'il faut de protéger alors que c'est pas indispensable, plutôt qu'une qui te dirait qu'il ne faut pas alors qu'il faudrait :D

n°34388941
laa-laa
Posté le 22-05-2013 à 08:51:21  profilanswer

Bon moi le stérilet c'est bof pour le moment (oui il faut que je sois patieeeente, mais j'ai l'impression que cet enfulé a bougé car contrairement au mois précédent, j'ai mal  :fou: )
Je revois mon gynéco début juin pour le contrôle et franchement je pense lui demander qu'on démarre la procédure de stérilisation. Pour rappel, quand je lui ai demandé le stérilet (pour lequel il était pas chaud :o ) je lui ai parlé de ligatures, il m'a dit qu'il n'était pas contre.
Je commence à être fatiguée de me pourrir la vie avec des contraceptions alors que je veux pas enfanter.

n°34577726
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 00:26:09  answer

le topic vie de couple /facepalm
Devoir se justifier dix mille fois quand on dit qu'on ne veut pas d'enfants, en prenant tout de même des gants.
Voilà, je suis énervée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2013 à 00:26:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)