Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°46222768
ark
No wukkas
Posté le 27-06-2016 à 06:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Pour référence, l'hôpital a facturé $10k, dont plus de $2k pour ma poche :o

Cette enculade, coûte $700 ici (avant prise en charge par les assurances)

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 06:14:11  profilanswer

n°46222834
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 27-06-2016 à 07:13:40  profilanswer

[:quatre quart]

n°46222995
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2016 à 08:05:21  profilanswer

ark a écrit :

Cette enculade, coûte $700 ici (avant prise en charge par les assurances)

Mon calcul sur ce que ça me coute est probablement faux. J'ai changé de type d'assurance, et c'est ca qui m'enduit avec de l'erreur :o

n°46403494
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-07-2016 à 12:56:54  profilanswer

Pour moi, céder à la pression et faire des gosses aurait été comme renier ma propre personne/me trahir. Je ne peux pas dire que j'aime pas les enfants (idem, je peux en supporter certains mais c'est rare), dire que je ne veux pas en avoir, pour finalement en faire. Si j'avais cédé et fait des gosses, je pense qu'après coup j'aurais mal vécu ce choix totalement irréversible. Ou alors j'aurais fait comme les parents qui en ont fait sans trop réfléchir (pression sociale, reproduction de modèle, etc. sans se poser de question) et qui s'ils pouvaient recommencer n'en feraient pas, je me mettrais à les aimer malgré moi, pour ne pas avoir dans mon cerveau une petite voix qui me dirait "t'es con, t'as fait des enfants alors que t'es pas fait pour  [:ca m'gaaave:2] ".
Et oui, tu peux finir par en avoir envie. Mais si tu changes d'avis, ça veut aussi dire qu'une fois que tu les a, tu peux encore changer d'avis. Sauf que c'est trop tard :D

Message édité par Carbon'R le 13-07-2016 à 12:57:42

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°46403700
laa-laa
Posté le 13-07-2016 à 13:19:54  profilanswer

Nous ce qui nous fait un peu "peur", c'est de se retrouver isolés, d'être le seul couple sans enfant et de devoir s'adapter au mode de vie des parents pour voir nos potes et de devoir se farcir les enfants à chaque fois :/

Après je me dis que quand ils seront plus grands (là ça varie entre 0 et 3 ans), ça sera peut-être plus simple à gérer.

n°46404316
onina
Posté le 13-07-2016 à 14:08:20  profilanswer

laa-laa a écrit :

Nous ce qui nous fait un peu "peur", c'est de se retrouver isolés, d'être le seul couple sans enfant et de devoir s'adapter au mode de vie des parents pour voir nos potes et de devoir se farcir les enfants à chaque fois :/

Après je me dis que quand ils seront plus grands (là ça varie entre 0 et 3 ans), ça sera peut-être plus simple à gérer.

Je comprends cette crainte, sans toutefois la vivre puisque dans mon groupe d'amis, la très grande majorité n'ont pas d'enfants (pas mal de childfree, ou simplement de gens sans enfant), et les rares qui en ont ne nous les amènent jamais en soirée :D En fait je pense que la clé du coup pour passer ce cap, c'est d'avoir des amis de différents âges (mes potes vont de 27 à 40 ans), du coup tu auras toujours un premier cercle qui n'a pas d'enfant ou qui en a des grands.  

Après c'est vrai que sur les quelques amis - enfin surtout amies - qui ont des enfants, elles ne les amènent jamais et peuvent se le permettre car je suis amie avec elles et leur mari/conjoint/copain est une "pièce rapportée" qu'on accepte volontiers en soirée, mais ça ne dérange pas s'il reste à la maison pour garder le gamin. Et c'est ce qu'il se passe généralement.  

Enfin pour l'instant je ne suis pas très inquiète, mais je pense que l'origine de mon groupe d'ami compte aussi : je n'ai pas gardé d'amis d'enfance, du collège ou du lycée. Ce ne sont que des amis issus de mes loisirs ou à la limite de mon boulot (mais avec des loisirs communs), ayant des goûts communs, de personnalités un peu "originales" ou de geeks. Du coup la question des enfants est, je pense, moins présente parce que y'a une certaine ressemblance avec ma vie et moi, après tout c'est pour ça qu'on est amis. Sur un ami d'enfance datant du collège par exemple, l'évolution aura pu être très différente.

Donc en gros, varier les âges et se faire des amis 'sur le tard' (ie. pas que des amis de jeunesse), ça aide je pense.  

n°46404755
onina
Posté le 13-07-2016 à 14:35:10  profilanswer

Sinon, devenons potes entre nous  [:idee]

n°46404805
toutsec
Posté le 13-07-2016 à 14:38:28  profilanswer

Tes potes ne sont pas obligés de sortir avec leurs enfants. Certes tu les verras mais bon. Puis c'est marrant des gosses quand tu les vois seulement quelques fois par an :o
Exemple perso : je vois mes petites cousines de temps en temps et je dois dire que ça m'amuse quelques minutes mais je suis bien content de ne pas avoir à m'en occuper tous les jours avec la certaine routine qui est nécessaire. En tous cas, ça ne me fait pas très très envie.

Quant à la pression sociale, tu es libre de faire ce que tu veux hein (facile à dire je sais). Si tes proches sont chiants avec ça, mets les choses au clair et puis voila : normalement, si ils ne sont pas trop cons, ils vont accepter cet état de fait (ils ne vont peut être pas comprendre par contre).
Je pense qu'il faut se poser une question très personnelle à un moment donné : comment puis-je accéder à mon bonheur? Est-ce que cela passe obligatoirement par avoir des enfants ou est-ce que la vie à deux avec mon/ma conjointe suffirait avec ses loisirs en communs ou perso? est-ce que le bonheur auquel j'aspire est celui "communément" accepté d'avoir un (ou plus) enfant?
Ce que je veux dire, c'est que c'est une décision hautement personnelle et la pression sociale, certes elle existe, doit être mise entre parenthèse.

L'avantage certain que je vois à ne pas avoir d'enfant, c'est la liberté et la non routine. Tu peux partir en vacances/week-end quand tu veux/ tu peux prendre plus de risque au niveau boulot (déménager de temps en temps, partir plus facilement à l'étranger bosser que sais-je)/ faire de la rando tranquille plusieurs jours :o

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 13-07-2016 à 14:43:35
n°46405044
laa-laa
Posté le 13-07-2016 à 14:54:37  profilanswer

On a justement des groupes d'amis avec une tranche d'âge légèrement différente, ceux de mon copain sont plus jeunes et vont seulement s'y mettre, les miens s'y sont déjà mis pour la plupart.

En règle générale ça va, ils les laissent chez les grands-parents ou l'un des deux reste à la maison mais je vois quand même une tendance à ce que les soirées se transforment en déjeuner :D ou alors en soirée avec les gosses :'(

ça ne me dérange pas de les voir car ils sont choupis mais effectivement c'est dur de faire en sorte qu'ils ne deviennent pas le centre de l'attention quand ils sont présents.
Après quand ils sont plusieurs, ça se passe beaucoup mieux car ils réclament moins l'attention des parents.

On a deux couples de childless sur qui on fonde une grande espérance qu'ils se confirment childfree :o

edit: on va lancer une plate-forme ovs childfree :o

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 13-07-2016 à 14:55:05
n°46405150
onina
Posté le 13-07-2016 à 15:00:36  profilanswer

Halina a écrit :

Pour mes 28 ans (il y a 3 ans), j'ai fait une soirée. 3 personnes sont venues avec leurs enfants sans me demander mon accord. Ma soirée s'est transformée en goûter pour enfants.
Je ne comprends pas comment tu peux te pointer à la soirée d'anniversaire d'une personne, de moins de 30 ans de surcroît, sans lui demander si ça la gêne.

Tu vas peut-être me dire que j'ai pas les bons amis : possible, je travaille à en trouver de nouveaux en ce moment justement :o :D

[:hide]  
Ah ouai, quand même. Faut d'urgence trouver de nouveaux amis effectivement !  
Allez venez, allons boire une bière  :o  

Sinon pour ton mariage, c'est cool ce que tu as fait (préciser sur l'invit' "sans enfant" ), perso si je me marie un jour, je voudrais faire pareil. Et tant pis pour ceux que ça gène.  

mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 15:00:36  profilanswer

n°46405157
laa-laa
Posté le 13-07-2016 à 15:01:07  profilanswer

Je me suis fait ligaturer, au moins ils sont sûrs que je n'en veux pas, du coup plus personne ne nous embête avec ça :o :o

si je devais me marier (ce qui n'arrivera pas avec l'actuel :o ), j'aurai loué une baby-sitter, ça fonctionne pas trop mal.

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 13-07-2016 à 15:02:04
n°46405206
toutsec
Posté le 13-07-2016 à 15:03:58  profilanswer

Halina a écrit :

Théoriquement... Mais "une babysitter, c'est cher" "viens chez nous c'est plus pratique" etc.
Je me suis mariée sans enfants. C'est-à-dire que j'ai explicitement écrit sur l'invitation que les enfants n'étaient pas conviés. Tu n'imagines pas le nombre de discussions que ça m'a valu... J'ai eu même des chantages "si je peux pas venir avec, je viens pas" "eh bah, viens pas, tant pis."
Pour mes 28 ans (il y a 3 ans), j'ai fait une soirée. 3 personnes sont venues avec leurs enfants sans me demander mon accord. Ma soirée s'est transformée en goûter pour enfants.
Je ne comprends pas comment tu peux te pointer à la soirée d'anniversaire d'une personne, de moins de 30 ans de surcroît, sans lui demander si ça la gêne.

Tu vas peut-être me dire que j'ai pas les bons amis : possible, je travaille à en trouver de nouveaux en ce moment justement :o :D

Halina a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur la théorie, mais dans les faits ce n'est pas simple à gérer. Ça n'est pas une raison pour céder, mais ça pourrit la vie.
J'étais très proche de ma soeur ; depuis qu'elle a des enfants, on ne se comprend plus. On se dispute beaucoup, je parle de choses qui clairement ne l'intéressent pas, elle ne me répond que en ramenant le sujet à ses enfants, ce qui ne m'intéresse que moyennement - je fais des efforts, mais quand elle me parle de ses enfants en boucle toute la soirée sans me demander comment est mon nouveau job, j'ai du mal.
Mes parents n'en parlont même pas.
C'est dur avec les proches, ça te coupe d'eux, on ne se comprend plus - j'ai juste le droit à "tu verras quand tu auras des enfants".
Pire, si j'ose me plaindre que mon conjoint travaille trop et rentre tard, "fais lui des enfants il rentrera plus tôt" (celle là me fait péter un câble et ça se transforme direct en engueulade.)

J'ai gagné un peu de tranquillité avec le coup du mariage, parce que c'était un cri haut et fort "j'aime pas les enfants me faites pas ch*er avec ça", du coup les amis dans l'ensemble n'en parlent plus. Les amis proches me connaissent et beaucoup n'ont pas (encore) d'enfants. Mais ceux qui en ont, les écarts se creusent à vitesse grand V... "tu devrais faire des enfants maintenant, on sait jamais, ça se trouve tu pourras pas après" "heu mais j'ai pas envie" "je vois pas le rapport"  [:charles k:5]

Je reconnais que c'est de la théorie.
Mais tes potes ont l'air un peu bizarre :o
Change d'amis :o
Mes amis proches n'ont pas encore d'enfants mais ils sont intelligents (et raisonnables) donc je pense sincèrement qu'ils ne seraient pas chiants avec ça. Par contre les potes ouè je pense et je pense que ma famille ne dirait rien (mais bon, ça reste de la supposition).

Message édité par toutsec le 13-07-2016 à 15:05:57
n°46405515
toutsec
Posté le 13-07-2016 à 15:25:21  profilanswer

laa-laa a écrit :

Je me suis fait ligaturer, au moins ils sont sûrs que je n'en veux pas, du coup plus personne ne nous embête avec ça :o :o

si je devais me marier (ce qui n'arrivera pas avec l'actuel :o ), j'aurai loué une baby-sitter, ça fonctionne pas trop mal.

T'as dû bien galérer pour faire ça non?
edit : j'imagine que ça va dépendre de ton âge :d

Message édité par toutsec le 13-07-2016 à 15:29:14
n°46405905
Filob
Posté le 13-07-2016 à 15:53:49  profilanswer

Halina a écrit :

Ça serait très volontiers mais j'habite un peu loin je pense (j'habite en Allemagne) ...  :(  

J'avais écrit ça de manière diplomatique : "lieu inadapté aux enfants de moins de 12 ans" :D et instructions aux deux familles de transmettre le message que non, on ne fera pas d'exceptions.
Le "pire" c'est que parmi ceux qui sont venus, plein nous ont chaleureusement remercié "en fait c'est génial un mariage sans enfants, on a passé une super soirée, pas inquiets de où sont nos gosses, pour une fois on a vraiment profité"

Tain mais les gens sont vraiment à la masse pour pas que ce genre de chose ne coule de source pour eux :/

Je sais que ça fait partie du package "pression sociale", mais j'hallucine encore et toujours :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46405917
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-07-2016 à 15:54:41  profilanswer

onina a écrit :

Allez venez, allons boire une bière  :o

C'est une proposition de kimouss ? [:ma muse]  
Han t'es parisienne en plus, y a trop moyen :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46407441
onina
Posté le 13-07-2016 à 18:16:29  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est une proposition de kimouss ? [:ma muse]
Han t'es parisienne en plus, y a trop moyen :D

Mais ouai, faisons une kimouss CF, c'est bizarre qu'on ait jamais fait ça :D

n°46407599
Fnord
Posté le 13-07-2016 à 18:38:26  profilanswer

onina a écrit :

On peut venir avec les neveux ?  :o

n°46408135
laa-laa
Posté le 13-07-2016 à 19:48:25  profilanswer

Je suis pas à paris  [:d_omi]

Sinon j'ai pas trop galéré pour la ligature, j'avais 28 ou 29 ans (ça commence à dater mine de rien :o )
Mais j'ai surtout eu une chance de cocu, mon gynéco également chirurgien est très open. Tu peux filtrer sur le topic, j'avais fait un compte rendu :D

n°46408190
toutsec
Posté le 13-07-2016 à 19:55:23  profilanswer

OK :jap:
C'est assez jeune quand même et je pense que pas mal de chirurgien refuserait :d
Après, je suis un gars :o

n°46409131
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-07-2016 à 22:05:43  profilanswer

laa-laa a écrit :

edit: on va lancer une plate-forme ovs childfree :o

[:somberlain_multi:2]  

Quoique justement ce soir j'étais allé boire un verre, sur 4 : 26/35/37/39, personne n'avait de gosse :D m'enfin au moins deux qui avaient l'air de dire que c'était pas vraiment par choix, donc plus childless

Halina a écrit :

Le "pire" c'est que parmi ceux qui sont venus, plein nous ont chaleureusement remercié "en fait c'est génial un mariage sans enfants, on a passé une super soirée, pas inquiets de où sont nos gosses, pour une fois on a vraiment profité"

Et aussi simplement le fait de pouvoir avoir des discussions d'adultes. J'entends pas forcément par là parler de cul, mais hormis les trucs de gamins, je pense pas qu'un mioche s'intéresse plus de 5 min à une conversation boulot/actualité/loisirs sans enfants :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°46409173
briseparpa​ing
Posté le 13-07-2016 à 22:10:36  profilanswer

laa-laa a écrit :

C'est exactement ce qui va se passer :d
J'en ai l'expérience.
Contrepartie: tu es ami plutôt avec des jeunes (jusqu'à la ponte :o )

n°46409345
Alkhar
Posté le 13-07-2016 à 22:39:52  profilanswer

drap

n°46410763
ankh zanhk​a
Posté le 14-07-2016 à 10:38:15  profilanswer

39 ans, sans enfants, aucune envie d'en avoir, une vie misérable de célibataire car difficile de trouver un homme qui corresponde à mes goûts et qui ne veuille pas impérativement d'une descendance, je déprime de plus en plus.

n°46410819
neko ga
Posté le 14-07-2016 à 10:47:40  profilanswer

toutsec a écrit :

Tes potes ne sont pas obligés de sortir avec leurs enfants. Certes tu les verras mais bon. Puis c'est marrant des gosses quand tu les vois seulement quelques fois par an :o
Exemple perso : je vois mes petites cousines de temps en temps et je dois dire que ça m'amuse quelques minutes mais je suis bien content de ne pas avoir à m'en occuper tous les jours avec la certaine routine qui est nécessaire. En tous cas, ça ne me fait pas très très envie.
[...]

Allons faire une partie de jeux de rôles (ou autres) avec l'enfant d'un des joueurs... un vrai calvaire pour moi à chaque fois même s ce n'était que quelquefois dans l'année.  :(  
Le bruit des jouets, l'odeur de la couche, les cris, les interruptions constantes (pour le nourrir, le changer, ou quand il est plus grand car un enfant de 3-5 ans est un attention whore), la distraction des joueurs, l'interdiction de faire trop de bruits durant la sieste ou tard le soir, etc...

n°46411068
briseparpa​ing
Posté le 14-07-2016 à 11:27:34  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

39 ans, sans enfants, aucune envie d'en avoir, une vie misérable de célibataire car difficile de trouver un homme qui corresponde à mes goûts et qui ne veuille pas impérativement d'une descendance, je déprime de plus en plus.

Je n'y crois absolument pas. Tu dois avoir d'autres "défauts". :d
Parce qu'une femme childfree, c'est bcp plus rare qu'un homme.

n°46412748
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-07-2016 à 15:38:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'y crois absolument pas. Tu dois avoir d'autres "défauts". :d
Parce qu'une femme childfree, c'est bcp plus rare qu'un homme.

Mais clair  :D

n°46413534
laa-laa
Posté le 14-07-2016 à 17:03:04  profilanswer

toutsec a écrit :

OK :jap:
C'est assez jeune quand même et je pense que pas mal de chirurgien refuserait :d
Après, je suis un gars :o

Ah bah complétement :D mais il m'a dit que si c'était à refaire, il le ferait sans hésitation :o

briseparpaing a écrit :

C'est exactement ce qui va se passer :d
J'en ai l'expérience.
Contrepartie: tu es ami plutôt avec des jeunes (jusqu'à la ponte :o )

:'(

n°46414959
onina
Posté le 14-07-2016 à 19:21:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais clair  :D

Z'êtes durs les gars  [:junk1e:3]  
Je pense qu'autour de 40 ans, y'a quand même pas mal de mecs qui se réveillent en mode "oulah mais je veux des enfants moi", et y'a pas tant de CF non plus du côté masculin. Donc j'imagine que c'est pas si évident. Y'a toujours l'option "faire trainer" quand t'es une femme parce que le mec est rarement moteur (c'est pas souvent lui qui te dit "bon on fait un enfant maintenant tout de suite" ). Mais vu que les mecs sont fertiles plus longtemps, se mettre avec un mec qui dit qu'il veut des enfants au début c'est aussi s'exposer à être larguée pour une femme en âge de procréer quand on atteint les 45 ans.
Après si vous avez un vivier de mecs CF, c'est le moment d'en faire profiter tout le monde, hein  [:cosmoschtroumpf]

n°46414972
briseparpa​ing
Posté le 14-07-2016 à 19:23:21  profilanswer

Les hommes sont naturellement CF puisque ce ne sont pas eux qui gèrent.
S'ils ont des enfants c'est:
1/ Parce que c'est le seul moyen de garder une femme
2/ Parce qu'ils ne s'en occupent pas au final

n°46415001
toutsec
Posté le 14-07-2016 à 19:26:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Toujours en forme toi :d

n°46415197
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-07-2016 à 19:49:20  profilanswer

C'est statistiquement prouvé [:spamafote]

Message édité par Youmoussa le 14-07-2016 à 19:49:44
n°46415288
onina
Posté le 14-07-2016 à 19:58:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mmmmh je ne suis pas sûre. Je suis d'accord avec toi sur le diagnostic qui est que les mecs "souffrent" moins d'un enfant qu'une femme, mais justement, c'est plus facile pour eux d'avoir dans l'idée d'avoir des enfants puisque ce ne sont pas eux qui en subiront le plus les conséquences (même si oui, y'en a quand même hein :D). Et à 40 balais, y'en a quand même pas mal qui se disent qu'ils veulent une descendance, pour les moments nutella (jouer au foot, etc.) et laisser un héritier derrière eux (évidemment, changer les couches ou aller le chercher à l'école quand il est malade ne rentre pas dans l'équation).  

n°46415360
Maiar
Posté le 14-07-2016 à 20:06:47  profilanswer

J'ai peur de changer d'avis (mes 30 ans ne sont pas pour tout de suite mais ça s'approche :D )
Je ne vois pas pourquoi cela arriverait mais on m'a tellement dit et répété qu'à 30 ans, j'allais brutalement changer d'avis et vouloir subitement que mon utérus soit le foyer d'un parasite pendant 9 mois que je me dis qu'ils ont peut-être raison et que je suis à l'heure actuelle trop idiote pour savoir ce que je veux réellement.  [:fan de rama:5]  
"Ouais mais tu es encore jeune, ça viendra forcément  [:horatio caine]  "
Et j'avoue que ça me gonfle de me stresser à cause de propos rabâchés par des parents donneurs de leçons :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 14-07-2016 à 20:07:15
n°46415517
laa-laa
Posté le 14-07-2016 à 20:26:31  profilanswer

J'ai pareil autour de moi, sauf qu'elles se sont réveillées à 35/38 ans  [:tinostar]

n°46416692
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-07-2016 à 23:38:44  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai peur de changer d'avis (mes 30 ans ne sont pas pour tout de suite mais ça s'approche :D )
Je ne vois pas pourquoi cela arriverait mais on m'a tellement dit et répété qu'à 30 ans, j'allais brutalement changer d'avis et vouloir subitement que mon utérus soit le foyer d'un parasite pendant 9 mois que je me dis qu'ils ont peut-être raison et que je suis à l'heure actuelle trop idiote pour savoir ce que je veux réellement.  [:fan de rama:5]  
"Ouais mais tu es encore jeune, ça viendra forcément  [:horatio caine]  "
Et j'avoue que ça me gonfle de me stresser à cause de propos rabâchés par des parents donneurs de leçons :o

Euh 30 ans c'est jeune. La vraie pression c'est 40 quand biologiquement ça commence à devenir très difficile (+ le gamin finissant ces etudes pendant la retraite des parents).

n°46416696
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-07-2016 à 23:39:00  profilanswer

laa-laa a écrit :

J'ai pareil autour de moi, sauf qu'elles se sont réveillées à 35/38 ans  [:tinostar]

CQFD.

n°46416729
Maiar
Posté le 14-07-2016 à 23:42:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Euh 30 ans c'est jeune. La vraie pression c'est 40 quand biologiquement ça commence à devenir très difficile (+ le gamin finissant ces etudes pendant la retraite des parents).

Ah mes connaissances me parlent de 30 ans généralement :o

On est dans le Nord. Ici on fait des gamins à 12 ans en même temps :o :o

n°46416769
biezdomny
Posté le 14-07-2016 à 23:46:00  profilanswer

onina a écrit :

Le problème c'est que comme on n'a aucune contrainte on n'arrivera jamais à fixer une date, on va tous dire "bah quand vous voulez" et au final on fera rien :o

---------------
n°46416843
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 14-07-2016 à 23:51:24  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le problème c'est que comme on n'a aucune contrainte on n'arrivera jamais à fixer une date, on va tous dire "bah quand vous voulez" et au final on fera rien :o

ptain j'ai cru un instant être sur le topic procrastination :D je me suis dit que c'était ambitieux comme idée de kimouss  :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°46416868
biezdomny
Posté le 14-07-2016 à 23:53:23  profilanswer

Hopitain la kiprocrastination, j'imagine trop. Le temps qu'on s'organise, le bar aura fermé.

---------------
n°46417492
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2016 à 00:40:59  profilanswer

Maiar a écrit :

Ah mes connaissances me parlent de 30 ans généralement :o

On est dans le Nord. Ici on fait des gamins à 12 ans en même temps :o :o

J'imagine que ça change en fonction de la région et de la CSP  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)