| |||||
| Auteur | Sujet : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes |
|---|---|
ark No wukkas | Reprise du message précédent :
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Publicité | Posté le 27-06-2016 à 06:14:11 ![]() ![]() |
fandegaston 4Z 3.14 débile ! | |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Pour moi, céder à la pression et faire des gosses aurait été comme renier ma propre personne/me trahir. Je ne peux pas dire que j'aime pas les enfants (idem, je peux en supporter certains mais c'est rare), dire que je ne veux pas en avoir, pour finalement en faire. Si j'avais cédé et fait des gosses, je pense qu'après coup j'aurais mal vécu ce choix totalement irréversible. Ou alors j'aurais fait comme les parents qui en ont fait sans trop réfléchir (pression sociale, reproduction de modèle, etc. sans se poser de question) et qui s'ils pouvaient recommencer n'en feraient pas, je me mettrais à les aimer malgré moi, pour ne pas avoir dans mon cerveau une petite voix qui me dirait "t'es con, t'as fait des enfants alors que t'es pas fait pour Message édité par Carbon'R le 13-07-2016 à 12:57:42 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
onina |
|
onina | Sinon, devenons potes entre nous |
toutsec | Tes potes ne sont pas obligés de sortir avec leurs enfants. Certes tu les verras mais bon. Puis c'est marrant des gosses quand tu les vois seulement quelques fois par an Quant à la pression sociale, tu es libre de faire ce que tu veux hein (facile à dire je sais). Si tes proches sont chiants avec ça, mets les choses au clair et puis voila : normalement, si ils ne sont pas trop cons, ils vont accepter cet état de fait (ils ne vont peut être pas comprendre par contre). L'avantage certain que je vois à ne pas avoir d'enfant, c'est la liberté et la non routine. Tu peux partir en vacances/week-end quand tu veux/ tu peux prendre plus de risque au niveau boulot (déménager de temps en temps, partir plus facilement à l'étranger bosser que sais-je)/ faire de la rando tranquille plusieurs jours Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 13-07-2016 à 14:43:35 |
laa-laa | On a justement des groupes d'amis avec une tranche d'âge légèrement différente, ceux de mon copain sont plus jeunes et vont seulement s'y mettre, les miens s'y sont déjà mis pour la plupart. En règle générale ça va, ils les laissent chez les grands-parents ou l'un des deux reste à la maison mais je vois quand même une tendance à ce que les soirées se transforment en déjeuner ça ne me dérange pas de les voir car ils sont choupis mais effectivement c'est dur de faire en sorte qu'ils ne deviennent pas le centre de l'attention quand ils sont présents. On a deux couples de childless sur qui on fonde une grande espérance qu'ils se confirment childfree edit: on va lancer une plate-forme ovs childfree Message cité 1 fois Message édité par laa-laa le 13-07-2016 à 14:55:05 |
onina |
|
Publicité | Posté le 13-07-2016 à 15:00:36 ![]() ![]() |
laa-laa | Je me suis fait ligaturer, au moins ils sont sûrs que je n'en veux pas, du coup plus personne ne nous embête avec ça si je devais me marier (ce qui n'arrivera pas avec l'actuel Message cité 1 fois Message édité par laa-laa le 13-07-2016 à 15:02:04 |
toutsec |
Message édité par toutsec le 13-07-2016 à 15:05:57 |
toutsec |
Message édité par toutsec le 13-07-2016 à 15:29:14 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
onina |
Mais ouai, faisons une kimouss CF, c'est bizarre qu'on ait jamais fait ça |
Fnord |
|
toutsec | OK |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
briseparpaing |
|
Alkhar | drap |
neko ga |
|
briseparpaing |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
laa-laa |
|
onina |
|
toutsec |
|
Youmoussa Ecrou-vis | C'est statistiquement prouvé Message édité par Youmoussa le 14-07-2016 à 19:49:44 |
onina |
|
Maiar | J'ai peur de changer d'avis (mes 30 ans ne sont pas pour tout de suite mais ça s'approche Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 14-07-2016 à 20:07:15 |
laa-laa |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Maiar |
On est dans le Nord. Ici on fait des gamins à 12 ans en même temps |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Hopitain la kiprocrastination, j'imagine trop. Le temps qu'on s'organise, le bar aura fermé. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |