Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

n°67226302
axklaus
Posté le 15-11-2022 à 17:57:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

mouais, j'ai pas de dérailleur a l'avant et j'ai souvent la chaine qui tombe du plateau, c'est rageant quand on chasse un KOM :o
 
du coup j'ai acheté ce dérailleur arrière, il a de bons retours sur amazon
 
https://www.decathlon.fr/p/deraille [...] R-p-202613
 
https://www.amazon.fr/Microshift-D% [...] merReviews


 
 
Et merde, ça ne marche pas avec ma manette, encore une histoire de tirages ...
 
du coup, je vais rester sur du classique
DERAILLEUR ARRIÈRE ALIVIO M3100 9 VITESSES
https://www.decathlon.fr/p/deraille [...] mc=8628967


Message édité par axklaus le 15-11-2022 à 21:43:59
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 17:57:57  profilanswer
 

n°67248142
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-11-2022 à 16:10:02  profilanswer
 

Je ne crois pas avoir raconté mes mésaventures avec mes commandes SRAM Rival S700 (pour transmission route 2x11 et cintre droit)
https://images.velochannel.com/SRAM-S700-Trigger-shifters..jpg
 
Cet été quelques jours avant de partir en balade vélo je me décide à changer mes câbles de dérailleurs, l'arrière est bien abîmé  [:hahamidot].
 
Déjà il n'y a aucune doc SRAM qui explique comment faire pour enlever le câble de la commande. En fait c'est simple, il suffit d'ouvrir le cache en silicone et pousser un peu le câble pour attraper la tête. Sauf que sur ma commande arrière c'est coincé. En fait sans que je m'en aperçoive, le câble était suffisamment abîmé et grippé à l'arrière pour que ça force à l'intérieur de la commande, du coup il s'est effiloché et les brins sont emmêlés dans le mécanisme  [:bidoux_x:4].
 
Je tente d'ouvrir la commande (c'est vissé) le minimum qu'il faut pour décoincer le câble. Mais il y a des ressorts partout SCHHTOOOING et le simple fait d'entrouvrir la commande en désassemble la moitié supérieure  [:alex-38].
 
Je cherche alors dans tout internet (y compris le deep web et les archives de Marc Dutroux) des instructions pour remonter la commande. Mais SRAM+route+cintre droit ça court pas les rues  [:jesse james:4]. Je commence à paniquer, vu que je pars dans 3 jours  [:eric le-looser].
 
Je passe une bonne journée à tout essayer, peine perdue  [:lapanne]. Je me résigne à acheter des commandes neuves (parce qu'évidemment, ce modèle n'est vendu que par paire AV+AR, alors que je n'ai pas besoin de remplacer l'AV, vu que je n'y ai pas touché [attendez la suite]). Au passage chapeau à Bike 24: commandes dispo (alors que c'est un modèle rare), prix plancher, et une option de livraison en 24h qui fonctionne même entre l'Allemagne et la France [:implosion du tibia].
 
Mais le jour où je reçois mes nouvelles commandes je fais une nouvelle recherche d'aide, et sur Youtube je tombe sur un type qui SAIT comment démonter et remonter une commande SRAM VTT 11v:
  [:papa titus:5] https://www.youtube.com/watch?v=OexaMmJkoMs
 
Il y a des différences cosmétiques avec les Rival (couleurs) mais la plupart des pièces semblent strictement identiques. En quelques minutes en suivant la vidéo je remonte la commande, et elle fonctionne  [:vinnchent].
 
Je n'ai plus qu'à renvoyer les commandes neuves et partir en vacances  [:papa titus:1].
 
Trois immenses mystères pour moi à ce stade:
- à quoi sert l'immense complexité des pièces ? elles ont toutes des formes débiles, et sont percées de trous de forme encore plus débile qui n'ont aucune fonction
https://i.imgur.com/YV4UWNX.png
https://i.imgur.com/pkgQCwH.png
- comment est monté ce truc en usine ? je ne crois pas qu'il existe un langage de programmation pouvant piloter le montage avec un robot
- comment le type de Youtube a-t-il pu démonter et remonter la commande, et en faire une vidéo ? il en a acheté 10000 et y a passé 20 ans, je vois que ça
 
Au retour de vacances, en montant dans le TGV dans la panique (plein de monde, et le compartiment 2ème classe +vélos qui a son propre numéro de voiture se trouve en fait dans une voiture 1ère classe qui affiche un autre numéro  [:john_tgv:8]), ma commande de dérailleur AV se retrouve arrachée. Oui oui, celle-là même dont je n'avais pas remplacé le câble, pour ne pas prendre un risque avant de partir  [:cheesecake].
 
En fait rien n'est cassé, mais cette fois le câble est encore plus coincé dans le mécanisme que pour la commande AR. Je dois ouvrir cette fois la commande entièrement, et non pas seulement la moitié supérieure. SCHHTOOOING SCHHTOOOING SCHHTOOOING SCHHTOOOING.
Mais PUTAIN de POURQUOI  de BORDEL ils ont besoin des ateliers de la NASA pour une commande à 2 vitesses.
 
Bref, je demande à mon copain Byrnzy, mais mon copain Byrnzy n'a pas de dérailleur AV, donc pas de commande AV, nope, nada, dans le cul.
 
Bon mais en vrai, la différence entre les commandes AV et AR c'est juste 2 au lieu de 11, n'est-ce pas ?  [:fight].
 
Sauf que non, les pièces internes sont clairement différentes, particulièrement celles qui sont le plus difficile à monter parce que tu SAIS PAS si tu dois mettre le ressort n°412 dans le trou 18, et dans quel sens.
 
Le machin Youtube m'énerve plus qu'autre chose: non seulement les pièces sont différentes, mais je dois en plus gérer le fait que tout est inversé gauche<->droite. Quelle est l'image par symétrie miroir d'une bouse apocalyptique ? Une bouse apocalyptique, mais pas pareille :sweat:
 
Finalement il me faut une après-midi et une soirée pour en venir à bout  [:nozdormu]. Clic, clic, ça semble bien compatible avec un machin à 2 vitesses, mais j'attendrai 2 mois (sic) pour remonter la commande du dérailleur AV sur le vélo (je m'en sers rarement).
 
TL;DR: n'attendez pas de changer un câble de dérailleur abîmé
TL;DR2: FUCK SRAM


---------------
rm -rf internet/
n°67248338
bclinton
ex président
Posté le 18-11-2022 à 16:35:20  profilanswer
 

Pour moi :
 
Cintre droit = revoshift [:fl4me]
 

Spoiler :

Mon bopapa a quand même réussi à mixer un dérailleur sram avec un shifter btwin et ça saute une vitesse car pas le même tirage.  [:hahaaulas]


Message édité par bclinton le 18-11-2022 à 16:36:58
n°67248659
Manisque
Posté le 18-11-2022 à 17:26:58  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


Je tente d'ouvrir la commande (c'est vissé) le minimum qu'il faut pour décoincer le câble. Mais il y a des ressorts partout SCHHTOOOING et le simple fait d'entrouvrir la commande en désassemble la moitié supérieure  [:alex-38].


 
Alors là, c'est un grand classique des pièges à coyotes dans lequel tout le monde est tombé au moins une fois :D.
 

Kalymereau a écrit :


Mais le jour où je reçois mes nouvelles commandes je fais une nouvelle recherche d'aide, et sur Youtube je tombe sur un type qui SAIT comment démonter et remonter une commande SRAM VTT 11v:
  [:papa titus:5] https://www.youtube.com/watch?v=OexaMmJkoMs
 
Il y a des différences cosmétiques avec les Rival (couleurs) mais la plupart des pièces semblent strictement identiques. En quelques minutes en suivant la vidéo je remonte la commande, et elle fonctionne  [:vinnchent].


 
On tombe parfois sur des barbus qui expliquent comment faire, mais ce n'est pas si courant que ça en à l'air. Et t'as l'air malin si le bonhomme explique toutes les subtilités en Tchèque :o.
 
 

Kalymereau a écrit :


Trois immenses mystères pour moi à ce stade:
- à quoi sert l'immense complexité des pièces ? elles ont toutes des formes débiles, et sont percées de trous de forme encore plus débile qui n'ont aucune fonction
https://i.imgur.com/YV4UWNX.png
https://i.imgur.com/pkgQCwH.png
- comment est monté ce truc en usine ? je ne crois pas qu'il existe un langage de programmation pouvant piloter le montage avec un robot
- comment le type de Youtube a-t-il pu démonter et remonter la commande, et en faire une vidéo ? il en a acheté 10000 et y a passé 20 ans, je vois que ça


 
Pièces ajourées -> plus léger -> moins de matière à acheter et possibilité de vendre plus cher aux pigeons qui veulent des vélos miligrammes [:julm3].
Après, c'est un mécanisme à cliquet avec un truc qui compense l'hystérésis du câble, permet de sauter des crans dans un sens et tente de ne pas avoir trop de friction. Rien de tout ça n'est nécessaire, mais ce n'est pas trivial à concevoir [:spamafote].
 
C'est souvent monté par des humains entraînés avec des outils sur-mesure. Ça serait bien faisable par des robots, mais c'est plus cher que des humains :o.
 
Le montage/démontage est pareil pour un tas de trucs un peu obscures, tu fais tes armes la première fois, et ensuite tu comprends la logique et la façon de procéder.
Attends de démonter un moyeu Rohloff, ça à l'air d'être le pire compromis entre une montre automatique et une boite de vitesse automatique de camion [:galaswinda:4].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67249696
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-11-2022 à 20:23:11  profilanswer
 

les moyeux à vitesses sont assez basiques niveau mécanique.
Il y a très peu de ressorts, et ils sont très rarement costaud, c'est plus souvent de la corde à piano qu'on peut facilement mettre / enlever, ou des ressorts qu'il suffit de compresser.
 
 
Les ressorts dans les shifters et brifters par contre on est sur un autre niveau de saloperie, surtout qu'ils sont souvent en spirale, et qu'il faut les mettre en tension avant de les rentrer complètement dans leur logement, mais en les mettant en tension ils se foutent de travers et sortent de leur logement...
 
 
Je me suis déjà amusé à démonter / remonter un shifter sram x9, finalement meme avec l'expérience, j'en rachète un neuf si ça arrive de nouveau : le temps passé à le remonter n'est clairement pas rentabilisé


---------------
Roule Raoul !
n°67254978
bclinton
ex président
Posté le 19-11-2022 à 21:30:40  profilanswer
 

Suite de la réhabilitation du Mercier.
Graissage des moyeux de roues. La vieille graisse était encore correcte. Mais ça a fait du bien.
Réglage de la hauteur de selle, la tige n'était pas grippée. J'ai juste aidé un peu avec de l'huile fine.
Au passage je trouve une chambre à air de rechange coincée sous la selle, neuve, sous emballage. Ça ne tient pas 35 ans. [:l'artefact:3]  
Démontage de la direction : la graisse était épaisse comme du caramel à tartiner. Pas étonnant que la direction soit dure. Chose étonnante : le pivot de fourche est peint.
Ensuite je termine par le boîtier de pédalier.
J'ai pas encore l'outil, alors j'y vais à la multi prise.
Là la graisse est carrément comme du carambar. Dure et collante. J'ai fait tremper les cuvettes et roulements dans le white pour ramollir la pâte. Nettoyage et repos.
Je finirai demain. [:stardrawer:1]  
Truc bizarre : un tube en plastique siglé stronglight dans le boîtier.
Et les billes sont ternes (usées) côté gauche, brillantes côté pédalier.
Photo avec le caramel avant nettoyage.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/99668
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/99669
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/99670


Message édité par bclinton le 19-11-2022 à 21:35:20
n°67255145
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-11-2022 à 21:46:26  profilanswer
 

Le boîtier c'est normal, à l'époque les tiges de selle étaient ouvertes et l'eau pouvait s'y infiltrer par projection de la roue arrière.

 

L'eau coulait vers l'axe de pédalier et virait la graisse des roulements avant de sortir par le trou sous le bdp.

 

La, avec les gouttières dans le tube, ça permet d'économiser un peu la graisse.


---------------
Roule Raoul !
n°67255321
bclinton
ex président
Posté le 19-11-2022 à 22:08:06  profilanswer
 

Merci pour l'info, c'est toujours sympa d'apprendre quelque chose. [:cetrio:1]

n°67257709
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-11-2022 à 12:06:32  profilanswer
 

J'aime beaucoup le rose Mercier, définitivement :jap:
 
Ali

n°67258303
bclinton
ex président
Posté le 20-11-2022 à 13:44:58  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'aime beaucoup le rose Mercier, définitivement :jap:
 
Ali


Dommage qu'il y ait autant de parties abimées. Je me tâte à trouver un vernis à ongles rose pailletté pour faire de la retouche, avec un mix de rustol. [:grotouille:1]
Cet aprem je remonte le pédalier et je fais un premier test roulant. [:ripthejacker]


Message édité par bclinton le 20-11-2022 à 13:49:26
mood
Publicité
Posté le 20-11-2022 à 13:44:58  profilanswer
 

n°67270886
taz26
Posté le 21-11-2022 à 22:06:54  profilanswer
 

J'ai pris un pédalier prowheel pour pouvoir mettre des plateaux plus petits sur le riverside 500. Trop content de le recevoir mon paquet [:baelg]  
Problème, le plateau est décalé, trop vers l'extérieur. En fait celui qui est monté d'origine, la protection est au même niveau que le plateau du prowheel. Du coup la chaine croise un max sur le grand pignon. Et le truc pour ne pas que la chaine tombe côté cadre ne sert à rien car trop éloigné. Je ne m'étais pas posé la question. Donc le boitier d'origine est trop long.  [:haha fail]  
Comment fait-on pour trouver la bonne valeur de boitier carré? Est-ce que c'est symétrique ce qui dépasse de chaque côté?
Je vois quantité de longueurs:
https://www.alltricks.fr/F-11907-bo [...] e_bsa_68mm

n°67270957
axklaus
Posté le 21-11-2022 à 22:14:55  profilanswer
 

oui c'est symétrique, plus qu'a mesurer combien tu as en trop (longueur par rapport a la protection x2 ) et soustraire de la longueur du boitier en place xD
celui en place est probablement en 123mm, tu peux partir sur du 110 ou 113

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 21-11-2022 à 22:18:48
n°67270987
Umi
Posté le 21-11-2022 à 22:19:20  profilanswer
 
n°67271005
axklaus
Posté le 21-11-2022 à 22:21:07  profilanswer
 

non cet emplacement la est standard, c'est la longueur de l'axe qui change

n°67271025
Umi
Posté le 21-11-2022 à 22:24:22  profilanswer
 
n°67271063
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-11-2022 à 22:29:04  profilanswer
 

En général, les fabricants de pédalier tiers donnent la longueur de l'axe nécessaire pour aller avec leur matos (quand il s'agit d'un axe carré).
 
Ali

n°67271353
taz26
Posté le 21-11-2022 à 23:21:09  profilanswer
 

Il n'y a rien d'indiqué:
https://aliexpress.com/item/1005001297575462.html
 
Par contre c'est un vrai plateau narrow wide, alors que le truc d'origine du d4 c'est tout fin partout.
 

n°67271535
axklaus
Posté le 21-11-2022 à 23:55:45  profilanswer
 

ils sont forts :D j'ai commandé le même pour ma femme il y a quelques jours, je l'aurais dans un mois je suppose
 
je pense que j'aurais aussi besoin d'un boitier en 110 du coup  :D


Message édité par axklaus le 22-11-2022 à 00:04:34
n°67271597
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-11-2022 à 00:17:32  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Il n'y a rien d'indiqué:
https://aliexpress.com/item/1005001297575462.html
 
Par contre c'est un vrai plateau narrow wide, alors que le truc d'origine du d4 c'est tout fin partout.
 

Je savais bien qu'on en avait déjà parlé récemment : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67159445
Comme Klaus, je pense qu'il y a des chances que ce soit du 122.5mm avec le monoplateau d'origine, et je tenterais donc un boîtier 110mm :jap:
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 22-11-2022 à 00:24:07
n°67275569
bclinton
ex président
Posté le 22-11-2022 à 14:05:25  profilanswer
 

En faisant mon essai du Mercier (200 m sous la pluie [:t_faz:1] ) je me rends compte que le pédalier ne tourne pas rond. On a 3 mm de jeu latéral. :fou:  
 
Aujourd'hui je décale d'1/4 de tour les manivelles. => pareil  :o  
Je vérifie qu'il n'y a pas de jeu au niveau de l'axe : impecc.
Finalement je démonte les plateaux, c'est l'occasion de les nettoyer à fond. :D  
 
Ils ne sont pas voilés. J'observe donc les branches du pédalier, et une des 5 va plus vers l'extérieur.
Je l'ai redressée à la multiprise. Vachement mou cet alu. J'aurais jamais fait ça sur le 105.
Maintenant c'est mieux (pas parfait vu la méthode approximative). [:grotouille:1]
 
Et aussi, j'ai regardé la date de fabrication du dérailleur rival : 1985 (1185 gravé derrière, 11ème semaine de 1985).


Message édité par bclinton le 22-11-2022 à 14:13:53
n°67275855
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-11-2022 à 14:34:44  profilanswer
 

J'allais relever que Sram avait été créé en 1987... mais en fait tu as un Sachs/Huret made in France de 37 ans d'âge, c'est beau :jap:


Message édité par rody83 le 22-11-2022 à 14:35:17

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67276059
bclinton
ex président
Posté le 22-11-2022 à 14:53:01  profilanswer
 

Et oui, toutes les pièces de ce vélo sont made in St-Etienne. [:zyx]


Message édité par bclinton le 22-11-2022 à 14:54:13
n°67276115
fusion_sad​am
:D
Posté le 22-11-2022 à 14:57:02  profilanswer
 

[:drapal] Bonjour topic.
 
J'ai besoin d'un conseil pour améliorer mon modeste vélotaf.
J'utilise un vieux vélo de course peugeot dont j'ai mis un guidon droit, des pneus pluie et les accessoires du papa tafeur.
C'est bien pour la ville mais pas très confort, les freins sont nazes et j'aimerais bien pouvoir faire des petites sorties sur du chemin pour accompagner les enfants.
Je dispose aussi d'un VTT qui est nickel niveau confort, mais je l'utilise pas comme vélotaf car j'ai juste l'impression de ramer quand je roule avec, c'est désagréable au quotidien, et la position est pas top je pense qu'il est un poil petit.
 
Le but c'est de garder un seul vélo polyvalent, pour le taf/ville, les enfants, les ballades en foret.
Que faire ?
- Améliorer le confort du vélo de course (genre mettre des roues plus larges, mais je dois avoir très peu de marge)
- Améliorer le VTT pour le rendre moins pataud
- Vendre les deux et acheter un VTC d'occaz
 
Budget 200€ max, je dois pouvoir tirer au moins 50€ de mon vélo de course ou 100€ de mon vtt.


---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°67276184
axklaus
Posté le 22-11-2022 à 15:03:52  profilanswer
 

Oui revend tout et trouve un VTT rigde cromo pas cher

n°67276478
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-11-2022 à 15:30:13  profilanswer
 

Pas mieux :jap: ça te coûter plus cher de tenter de transformer l'un ou l'autre vélo.
Un VTT tout rigide acier avec une paire de Vbrakes qui tiennent la route, et roule ma poule. Après faudra juste voir quels sont les pneus les plus polyvalents à l'usage (chemins softs sans être "tracteur" à traîner sur route).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67276512
Jay Kay
Posté le 22-11-2022 à 15:33:20  profilanswer
 

Le conti contact speed est le pneu parfait pour cet usage : ballon (pas trop gros), roulant, mais adapté à l'offroad, bonne protection et grip ok. ET pas hors de prix.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 22-11-2022 à 15:33:29

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67276611
fusion_sad​am
:D
Posté le 22-11-2022 à 15:43:55  profilanswer
 

Arf, c'est la réponse qui m'arrange le moins  :(  
Qu'est-ce qui fait cette sensation de lourdeur du VTT ? car il est a peine plus lourd que mon vélotaf.


---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°67276620
Jay Kay
Posté le 22-11-2022 à 15:44:38  profilanswer
 

Poids, géométrie, pneumatiques. En gros.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67276631
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-11-2022 à 15:46:11  profilanswer
 

peut-être aussi la fourche si c'est une fourche suspendue de merde hyper lourde


---------------
rm -rf internet/
n°67276644
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-11-2022 à 15:47:59  profilanswer
 

J'imagine que c'est du 26", commence par changer les pneus pour du roulant et pas trop lourd, au pire si ça suffit pas tu pourras les mettre sur le vélo que tu achèteras d'occaze (sachant qu'il faudra probablement changer les pneus dans tous les cas)


---------------
rm -rf internet/
n°67276665
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-11-2022 à 15:50:15  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Le conti contact speed est le pneu parfait pour cet usage : ballon (pas trop gros), roulant, mais adapté à l'offroad, bonne protection et grip ok. ET pas hors de prix.


 
Pas mal en effet :jap: ça fait bizarre de voir des pneus à 20 balles quand on a l'habitude des tubeless route de compétition :lol:
Après faire gaffe à la taille des roues du futur vélo : 26", 27.5" ou 29"... par exemple l'offre pneus diminue petit à petit en 26".


Message édité par rody83 le 22-11-2022 à 15:50:45

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67276688
Jay Kay
Posté le 22-11-2022 à 15:52:20  profilanswer
 

Ouai, j'en peux plus des pneus à plus de 60 billets...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67276694
fusion_sad​am
:D
Posté le 22-11-2022 à 15:53:21  profilanswer
 

Il y'a bien une fourche sur le VTT, c'est du 26" le course est en 28


---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°67276919
Jay Kay
Posté le 22-11-2022 à 16:16:11  profilanswer
 

Y'a une fourche aussi sur le route hein :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67277014
fusion_sad​am
:D
Posté le 22-11-2022 à 16:26:06  profilanswer
 

*Fourche suspendue* le truc pour descendre les trottoirs sans se péter les poignées quoi :o


---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°67277063
fusion_sad​am
:D
Posté le 22-11-2022 à 16:32:19  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Le conti contact speed est le pneu parfait pour cet usage : ballon (pas trop gros), roulant, mais adapté à l'offroad, bonne protection et grip ok. ET pas hors de prix.


Je peux monter ça sur mes jantes de vtt ou il faut les changer ?
 


---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°67277130
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-11-2022 à 16:37:43  profilanswer
 

visiblement il se fait en 26"... si tu as des roues de cette taille ça devrait le faire :)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67277169
Jay Kay
Posté le 22-11-2022 à 16:41:57  profilanswer
 

Donne la taille de ton pneu actuel et choisit une largeur correspondante ou légèrement inférieure.
 
Evite de prendre du 28-622 si t'es en 2.0" quoi.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67290745
Konovalov
Amiral
Posté le 23-11-2022 à 21:48:26  profilanswer
 

Je dois changer un boitier de pédalier. La boite fait 68mm, le boitier affiche "1,37x24 road" et il a des canelures de chaque côté : est-ce que celui ci convient ? https://www.probikeshop.fr/boitier- [...] 31176.html
Merci  :)


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°67291005
Jay Kay
Posté le 23-11-2022 à 22:17:15  profilanswer
 

Si ton pédalier est un pédalier route en axe de 24, oui.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67291084
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-11-2022 à 22:29:02  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Je dois changer un boitier de pédalier. La boite fait 68mm, le boitier affiche "1,37x24 road" et il a des canelures de chaque côté : est-ce que celui ci convient ? https://www.probikeshop.fr/boitier- [...] 31176.html
Merci  :)

Yep, mais gaffe au diamètre de l'outil. Sur le boitier que tu as linké, la clef de base suffit : https://assets.probikeshop.fr/image [...] 249886.jpg
Par contre, sur des boitiers plus haut de gamme (Ultegra & co), il faut un adaptateur / réducteur, le diamètre est un peu plus faible : https://www.bike-components.de/fr/3 [...] 60-p77526/
 
Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emissiondepannage 106 essence
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?porte vélo ford focus?
La Pologne exige des réparations de l'Allemagne en réponse aux sanctioVélo vs Vélo électrique
eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) 
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR