| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
|---|---|
pseudoanumero | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-11-2022 à 17:40:06 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
SunnyD forceur vélocipédique |
En neuf tu trouveras jamais. C'est un standard disparu dans les années 80 --------------- Roule Raoul ! |
pseudoanumero |
fleuh |
|
bclinton ex président | J'ai vu des clavettes neuves sur des sites web de pièces vélo.
|
SunnyD forceur vélocipédique |
Il veut pas la clavette, mais le pédalier. --------------- Roule Raoul ! |
manisque |
Je connais, tout le bouzin est mis en contrainte par un écrou et contre-écrou sur l'axe de pédalier, et ensuite la manivelle est positionnée avec une clavette ou un méplat, et pincée sur l'axe avec une vis bien serrée. C'est évident que j'aurais conseillé le scotchalu si ça avait été un arbre carré La solution de la clavette sur-mesure (adaptée à l'arbre abimé) peut faire le boulot, mais ça pourrait aussi fonctionner sans clavette ou avec une clavette qui a du jeu. Il faut juste serrer très fort pour que rien ne bouge et prier que tout soit droit pendant le serrage. Message cité 1 fois Message édité par manisque le 13-11-2022 à 12:19:33 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 13-11-2022 à 12:18:29 ![]() ![]() |
axklaus |
|
pseudoanumero |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
macareu Achieving it once is luck... |
|
Amenodes |
Message cité 2 fois Message édité par Amenodes le 14-11-2022 à 15:21:56 |
Guigui |
Amenodes | Merci pas dispo en ligne ni prés de chez moi mais ça me donne une idée du compatible avec mon VTT si ça fonctionne sur le tien |
Amenodes | Ah, ben va ça devrait aller? |
axklaus | avec une roue de 700, soit 28"
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 14-11-2022 à 17:53:08 |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
axklaus | mouais, j'ai pas de dérailleur a l'avant et j'ai souvent la chaine qui tombe du plateau, c'est rageant quand on chasse un KOM Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 14-11-2022 à 18:09:24 |
Amenodes |
|
axklaus |
|
Amenodes |
|
gougy |
Tu as viré le truc en plastique du cadre ? C'est sensé maintenir la chaîne sur le plateau. |
axklaus | ça empêche seulement la chaine de tomber entre le cadre et le plateau Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 14-11-2022 à 20:48:43 |
gougy |
Non non sur le Triban elle sert vraiment le déraillement. |
axklaus | Oui j'ai vérifié la longueur et ligne de chaîne, je suis presque sûr que c'est le dérailleur car c'est la seule différence avec le triban Message édité par axklaus le 14-11-2022 à 22:25:46 |
Umi | C'est quoi un "clutch" sur un vélo ? je vois que c'est traduit par embrayage....
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
axklaus | Oui on pourrait dire : "blocage de chape" de dérailleur |
manisque |
Pédale de gauche toi-même C'est une sorte d'amortisseur à friction sur le ressort de dérailleur. Ça permet d'éviter à la chaîne de trop sauter. Mais on peut aussi régler la tension du ressort de certains dérailleurs --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gougy | En VTT je comprends qu'il y ait ce mécanisme mais sur route on ne saute pas avec le vélo. |
macareu Achieving it once is luck... |
|
Amenodes |
|
Guigui |
axklaus |
Message édité par axklaus le 15-11-2022 à 21:43:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |