|
Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
---|
Winpoks | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 10-07-2020 à 18:15:02 ![]() ![]() |
Vicporc |
|
Hegemonie | Clef de 14 pour les pédales, non?
|
Vicporc | Sur de l'ancien peut être mais je n'ai pas souvenir d'avoir utilisé ma clé de 14 rouillée pour des pédales Je viens de vérifier, chez Shimano c'est du 15. |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | C'est du 15 dans 99% des cas --------------- Roquette, quequette ! |
Hegemonie | Mon mauvais, c'est effectivement du 15, c'est la douille d'extraction des pédales en 14 |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Si vraiment c'est très keblo tu vires la pédale de son axe et tu bloques l'axe dans un étau. Quitte a faire deux empreintes a la disqueuse pour que ça glisse pas Un petit coup de chaud et/ou froid peut aider Chaud au décapeur/sèche cheveux/chalumeau(mais attention a pas cramer le vernis ou la finition des manivelle) Froid avec un produit whatever genre rust of ice/congélo ou ton truc pour brûler tes verrues --------------- Roquette, quequette ! |
![]() Publicité | Posté le 10-07-2020 à 23:53:14 ![]() ![]() |
Jay Kay |
En général, les écrous de l'axe arrière sont en 14 sur les vélos anciens. Les pédales c'est très majoritairement du 15. Après la taille de l'allen des pédales peut varier. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
madkat |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
thony94 | Sur la notice de montage c'est indiqué 5-6Nm. Si tu as pas de clé dyn. tu serres, fort Message édité par thony94 le 11-07-2020 à 18:07:41 |
Kalymereau This is not a method | Ouais faut vraiment tendre à fond. Et avec un câble neuf faudra sans doute reprendre dans quelques temps. --------------- rm -rf internet/ |
Konovalov Amiral |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
biohaha | |
qwetchee ex lesaintk | Wa --------------- FIN. |
Kiks | Question technique : Actuellement, je stocke mon RR540 verticalement dans mon garage (suspendu par la roue avant, la roue arrière repose au sol et contre le mur). J'imagine que ça vient du stockage vertical. Une astuce pour éviter ça (autre que stocker différemment le VTT) ? Merci topic Edit : Sur certain forum (bicyclette de couleur de l'herbe pour ne pas le citer Message cité 1 fois Message édité par Kiks le 19-07-2020 à 10:28:01 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Kalymereau This is not a method | Déménage en bas d'une côte, t'auras pas besoin des freins pendant les 3 premiers kilomètres --------------- rm -rf internet/ |
Kiks | Mais si je déménage, je prendrais un garage plus grand
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Kiks | La course du levier de frein est molle, le levier revient jusqu'à la poignée sans que ça freine ("Mou" sur l'image ci-dessous)
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
thony94 | C'est un frein hydraulique, non ? |
Kiks | Oui, pardon, j'aurais du préciser. Freins hydrauliques sur mon 540 (tout est d'origine) --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Hegemonie | Bulles dans le circuit? Tu as essayé de purger? |
Kiks | Non, pas encore testé la purge.
Hegemonie | Potentiellement oui, s'il y a un amas de merdouille qui se bloque à un endroit à cause de la position et qui se répartit après dans l'huile.
|
Vicporc |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Hegemonie |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |