|
Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
---|
![]() Publicité | Posté le 22-09-2025 à 18:55:14 ![]() ![]() |
Phenix21 | Hello
|
the_warrior in soviet ... |
|
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 23-09-2025 à 08:35:52 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Jay Kay |
Pour du vintage ? Ateliers participatifs, marchés aux puces ou leboncoin Pour du récent ? Leboncoin, ou groupes de vente facebook.
Non, les cercles pour roues à disques n'ont pas de bandes de freinage. Suffit de regarder le cercle pour le savoir, exemple : Patins : Disques : Message édité par Jay Kay le 23-09-2025 à 08:42:49 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ll0zz Death to the fatherland! | Pour compléter, certaines roues sont mixtes.
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
delantera Hail Seitan. | Si jamais, la norme ETRTO de 622mm c'est le diamètre interne de pneu (ou le diamètre "externe" de la jante (là où le pneu reposera), c'est le même nombre entre une roue "route/gravel" de 700c et une roue VTT de 29", si jamais; tu peux monter des pneus route, gravel et vtt sur des jantes route, gravel et vtt de manière interchangeable, pour peu que la largeur interne soit OK pour le pneu à monter. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Phenix21 |
|
![]() Publicité | Posté le 23-09-2025 à 09:25:34 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t | Le 28" aussi c'est du ETRTO 622 ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. | Sur le vélotaf je roule avec des jantes vtt et pneus route/gravel depuis un moment, y'a zéro différence avec une jante route niveau diamètre. Pour le recyclage de vieilles pièces vtt c'est plutôt cool Message édité par delantera le 23-09-2025 à 09:41:17 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
imfrommarklor From Marklor I am |
|
cd5 / g r e w t |
the_warrior in soviet ... |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
the_warrior in soviet ... |
|
ll0zz Death to the fatherland! | Et 4 24" différents !
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
imfrommarklor From Marklor I am |
Ah je l'avais pas celui là. Putain les ordures ! |
delantera Hail Seitan. | --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Jokeur Bouffeur de clowns | Est-ce qu'on peut parler des diamètres de tubes de selle également ? --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Jay Kay |
Et le 642 alors ? --- Ce tableau est plutôt clair, mais il date malheureusement un peu et les standards post 2000/2010 n’y sont pas. Faudrait le mettre à jour. Message édité par Jay Kay le 23-09-2025 à 13:49:19 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Bourinattor |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
kaillou38 mouton à numéro |
700B
590, c'est du 650A, en général cette valeur est écrite sur le pneu. mais oui, j'ai déjà vu du truc chelou marqué 26, même si il y avait la bonne référence à coté. Faut se méfier quand il y a une valeur en division de pouce à coté : genre 26 1 3/4. Ca va pas être du 559 Ce qui est marrant, c'est que le 27.5, c'est 584 ou 650B (donc plus petit en fait que le susnommé 26), et que sur certains truc de route on peut aussi trouver du 571 (650c) Pour le 700 du B, ca arrive effectivement pas mal sur des vélos hollandais, et j'ai vu une fois du A, soit 642. Que du bonheur Message cité 2 fois Message édité par kaillou38 le 23-09-2025 à 16:19:14 --------------- ras |
chocomog |
|
the_warrior in soviet ... |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
rat de combat attention rongeur méchant! | Pour la longeur de chaîne y'a une formule et des calculateurs en ligne. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Bourinattor |
rody83 No pain, no gain |
manisque |
Oui. Tu peux utiliser les mêmes techniques et les mêmes matériaux que pour les carrosseries de voiture. Tu prépares bien les surfaces sans oxide, poussière ni traces de graisse, et tu peux appréter, peindre et vernir. Les vernis epoxy 2K sont conseillés pour la durabilité --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Ali-Pacha AW |
Tu cherches quoi ? Combien de vitesses pour ton besoin, à savoir combien de vitesses (à l'arrière) sur ta transmission ?
Il y a trois largeur de corps de roue libre HG chez Shimano :
La méthode qui marche à tous les coups, c'est de mettre la transmission sur le plus petit plateau et le plus petit pignon, et de raccourcir la chaîne afin que la chape de dérailleur ait un minimum de tension.
On réussit toujours à la clipper en forçant un coup sur les pédales. La pince permet de clipper à la main, et permet surtout de l'enlever. Les attaches rapides sont plus ou moins dures, suivant qu'elles sont officiellement réutilisables / neuves.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 26-09-2025 à 07:35:39 |
rody83 No pain, no gain | La marque joue aussi : les PowerLock Sram sont un enfer à clipper (j'ai acheté l'outil juste pour ça, à la base) ; les KMC un peu moins ; et les Shimano sont les plus faciles à mettre (mais aussi celles qui tiennent le moins dans le temps avec les démontages/remontages --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |