|
Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
---|
rody83 No pain, no gain | Reprise du message précédent :
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
![]() Publicité | Posté le 08-09-2025 à 10:38:22 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW | La seule faiblesse que j'avais vu passer concernait les K7 DA9000, corrigée avec le 9100. Et évidemment les pédaliers creux 9000/9100/8000/6800.
|
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
rody83 No pain, no gain | ça dépend... un groupe DA "pro" faut quand même qu'il tienne les 40000 km d'une saison cycliste moyenne (pour des pros) ; en tout cas c'était un peu le cahier des charges du temps des groupes mécaniques.
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Bclinton ex président | Pas certain que les pros mettent en priorité la fiabilité et la longévité par rapport au gain de poids / perf /efficacité.
Message cité 1 fois Message édité par Bclinton le 08-09-2025 à 13:19:10 |
Gnomovtt | Je pense que les groupes entrée de gamme sont quand même pas concu pour un usage tout temps / toute conditions / soutenues --------------- Mon 500px & flick R |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
![]() Publicité | Posté le 08-09-2025 à 13:34:05 ![]() ![]() |
rody83 No pain, no gain |
Message édité par rody83 le 08-09-2025 à 13:44:43 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
guezpard tracteur à pédales |
Tu fais un entretien particulier pour les étriers de frein --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
rody83 No pain, no gain | Je me contente de les garder propre (donc pas vraiment de l'entretien). Y compris le mécanisme/pivot. EDIT : je parle de ce type d'étrier Sram = https://www.materiel-velo.com/9461- [...] -force.jpg (les modèles Red 22 AeroLink vieillissent encore moins bien paraît-il, et sont pénibles à régler si on change régulièrement de roues/jantes à largeur différente). Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 08-09-2025 à 16:10:02 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Ali-Pacha AW | Je me décide à remonter le Look 585 qui pourrissait dans un coin depuis des mois.
|
jadou2291 | Bonjour,
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
cd5 / g r e w t | Et voilà, tripe plateau changé pour un mono en 38 dents narrow wide + un protège plateau à la place du grand plateau, le tout pour 16€ sur ali --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
"On ne laisse pas
Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 15-09-2025 à 10:19:28 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Ali-Pacha AW |
Plop :
Message édité par Ali-Pacha le 15-09-2025 à 11:18:20 |
EDIT : je n'ai plus trop les poids Campa en tête, je ne sais pas combien y'aurait à gagner entre Chorus et SR (pour les éléments qui ne le sont pas encore) ou par rapport à un Sram Red 22 / DA-9100... dans tous les cas, ça coûterait une c* Message édité par rody83 le 15-09-2025 à 10:55:38 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Ali-Pacha AW | Le Red est de loin le plus léger, suivi par le SR chez Campa et le DA9000 chez Shim' (un peu plus léger que le DA9100) : https://ccache.cc/blogs/newsroom/20 [...] comparison
Message édité par Ali-Pacha le 15-09-2025 à 11:19:04 |
jadou2291 |
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
guezpard tracteur à pédales | Pour faire fonctionner des manettes Tiagra 4700 ( https://bike.shimano.com/fr-CH/prod [...] 720-R.html ) avec des étriers postmount, que faut t'il vérifier ? Quel modèle d'étrier postmount choisir ? (utilisation sur route avec disques de 160) Message cité 1 fois Message édité par guezpard le 16-09-2025 à 10:21:29 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Gnomovtt |
Si tu veux des postmount, j'ai peut etre ce qu'il te faut Je note que tu demandes ca après le + de D+, j'y vois un signe que tu passes du coté obscur Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 16-09-2025 à 09:59:13 --------------- Mon 500px & flick R |
Je cherche un modèle économique Pas du tout, c'est pour mon vélo acier singlespeed qui servira pour Paris Brest Paris --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Je ne suis pas à ça près avec un vélo full acier et des pneus de 40 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Ali-Pacha AW | Ah je croyais que tu avais complètement bazardé le Tiagra d'origine de ton NCR.
|
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
imfrommarklor From Marklor I am |
Par curiosité, pneus route en 40 j'imagine ? Tu sens le gain de confort et pas trop de perte en rendement, surtout sur du long comme ça ? |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
J'hésitais a les essayer en velotaf. --------------- Mon 500px & flick R |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |