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Auteur Sujet :

[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

n°73482928
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-09-2025 à 10:38:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Je suis convaincu que le Dura-Ace R9100 ne vaut pas le coût vis à vis de l'Ultegra R8000 qui lui-même ne vaut pas le coût par rapport à du 105 R7000, et que tout ce petit monde est identique en fonctionnalité et durabilité :D
C'est de la pure g33kerie, pour moi [:backfire] (et je possède les trois gammes [:backfire])
 
Ali


 
:) il y a même des exemples où c'est pire que ça... genre des cassettes DA hors de prix et moins fiables que les Ultegra (étoile carbone qui craque, voire pète... en tout cas sur les premières séries :sweat: ).
Pendant ce temps, mon DA-9000 (dérailleurs + leviers + étriers) vogue vaillamment vers ses dix ans / 100000 km (voire plus pour le kilométrage ^^).
Idem pour mon Sram Red, mais là y'a que les leviers et étriers (depuis 2012 !) qui sont d'origine.


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.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
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Posté le 08-09-2025 à 10:38:22  profilanswer
 

n°73482930
enikka
Posté le 08-09-2025 à 10:38:30  profilanswer
 

Les kit chinois à moins de 20€ sur Amz ca te tente pas?
oui beaucoup de mots censés trigger dans cette phrase...
 
mais j'ai peur que le kit tektro sorte de la même usine, et soit juste 3fois plus cher


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I wonder if heaven got a ghetto
n°73482956
Jay Kay
Posté le 08-09-2025 à 10:43:03  profilanswer
 

Si c'est au même prix, quelle est la valeur ajoutée ?


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73482984
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-09-2025 à 10:46:38  profilanswer
 

La seule faiblesse que j'avais vu passer concernait les K7 DA9000, corrigée avec le 9100. Et évidemment les pédaliers creux 9000/9100/8000/6800.
Peut-être que ma mésaventure sur le dérailleur 9100 est une faiblesse aussi...il y a au moins un redditer qui a eu le souci : https://www.reddit.com/r/bikewrench [...] _rd_crack/
 
Ali

n°73483303
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-09-2025 à 11:37:55  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
:) il y a même des exemples où c'est pire que ça... genre des cassettes DA hors de prix et moins fiables que les Ultegra (étoile carbone qui craque, voire pète... en tout cas sur les premières séries :sweat: ).
Pendant ce temps, mon DA-9000 (dérailleurs + leviers + étriers) vogue vaillamment vers ses dix ans / 100000 km (voire plus pour le kilométrage ^^).
Idem pour mon Sram Red, mais là y'a que les leviers et étriers (depuis 2012 !) qui sont d'origine.


 
De mon point de vue la montée en gamme "pro" c'est de la légèreté, mais pas forcément de la fiabilité ou de la longévité.
On ne demande pas la même chose à la transmission d'une F1 et d'une berline sportive (en terme de fiabilité/maintenance/longévité).


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Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73483433
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-09-2025 à 12:00:54  profilanswer
 

ça dépend... un groupe DA "pro" faut quand même qu'il tienne les 40000 km d'une saison cycliste moyenne (pour des pros) ; en tout cas c'était un peu le cahier des charges du temps des groupes mécaniques.
et il y avait une vraie différence de fonctionnement long terme entre des manettes 105/Ultegra et des DA (en tout cas chez les "gros" borneurs que je connaissais en transmission mécanique).
 
ça a peut-être évolué avec les groupes récents ; et en tout cas ça se vérifie à 200% sur les pneus (= si on veut des trucs qui tiennent le pavé, faut les payer cher et les changer souvent, hélas).


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n°73483841
Bclinton
ex président
Posté le 08-09-2025 à 13:18:06  profilanswer
 

Pas certain que les pros mettent en priorité la fiabilité et la longévité par rapport au gain de poids / perf /efficacité.
 
Au moindre problème on change le vélo, le matos est réparé au garage.
 
Contrairement au randonneur autonome.
 
Tous les gadgets à la con sont acceptables du moment où tu as une voiture suiveuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Bclinton le 08-09-2025 à 13:19:10
n°73483914
Gnomovtt
Posté le 08-09-2025 à 13:30:53  profilanswer
 

Je pense que les groupes entrée de gamme sont quand même pas concu pour un usage tout temps / toute conditions / soutenues :jap:
 
j'ai fais quasi 1 an avec un grx 810, donc plutot équivalent ultégra a raison de 10000km/an, et les ressort ont pas bougé.
La même chose en apex a cable et clairement, les ressorts et le feeling avait bien diminué même si ca marchait toujours, j'avais plus confiance :)


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Mon 500px & flick R

n°73483923
enikka
Posté le 08-09-2025 à 13:33:43  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Si c'est au même prix, quelle est la valeur ajoutée ?


t'as 2 seringues, des embouts pour d'autres marques, les cales, des tubes en plus, etc.


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I wonder if heaven got a ghetto
n°73483925
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-09-2025 à 13:34:05  profilanswer
 

J'ai l'impression que les cassettes et dans une moindre mesure les chaînes sont un peu plus durables quand on monte en gamme, probablement des traitements métallurgiques légèrement différents.
Sur la dernière génération mécanique, du Claris au Dura-Ace, je n'ai au contraire pas le sentiment d'une différence de fiabilité / durabilité, même si les 8/9v sont un peu moins agréables, mais c'est dû au tirage de câble je pense. Et j'en ai mis plein laggle au Claris (vélotaf parisien crado) comme au Sora (gravel Seattle).
Sur les générations précédentes, 11v (9000/6800/5800) et 10v (7900/6700/5700), j'ai lu un peu la même chose que Rody. Enfin surtout le 105, un cran en-dessous côté shifters (à moins que ça ne vienne de sa diffusion plus large).
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 08-09-2025 à 13:35:20
mood
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Posté le 08-09-2025 à 13:34:05  profilanswer
 

n°73483960
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-09-2025 à 13:42:58  profilanswer
 

Bclinton a écrit :

Pas certain que les pros mettent en priorité la fiabilité et la longévité par rapport au gain de poids / perf /efficacité.
 
Au moindre problème on change le vélo, le matos est réparé au garage.
 
Contrairement au randonneur autonome.
 
Tous les gadgets à la con sont acceptables du moment où tu as une voiture suiveuse.


 
Totalement d'accord avec toi... au moins depuis 2020-2021 et la généralisation des vélos "Formule 1" bardés de trucs prise de tête à maintenir.
Rien que un mécano dont c'est le job à plein temps, alors pour un bricoleur amateur :pt1cable: )
De toute manière les pros roulent avec le matos que le sponsor fournit (et le staff l'entretient), ils n'ont pas voix au chapitre.


Message édité par rody83 le 08-09-2025 à 13:44:43

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n°73484847
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-09-2025 à 15:47:58  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

:) il y a même des exemples où c'est pire que ça... genre des cassettes DA hors de prix et moins fiables que les Ultegra (étoile carbone qui craque, voire pète... en tout cas sur les premières séries :sweat: ).
Pendant ce temps, mon DA-9000 (dérailleurs + leviers + étriers) vogue vaillamment vers ses dix ans / 100000 km (voire plus pour le kilométrage ^^).
Idem pour mon Sram Red, mais là y'a que les leviers et étriers (depuis 2012 !) qui sont d'origine.

 

Tu fais un entretien particulier pour les étriers de frein :??:


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73484969
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-09-2025 à 16:05:28  profilanswer
 

Je me contente de les garder propre (donc pas vraiment de l'entretien). Y compris le mécanisme/pivot.
Car si un étrier Shimano reste efficace longtemps juste en essuyant les patins (même si le pivot est bien encrassé) ; un Sram Red/Force ou Campa va avoir du mal à revenir à sa position "repos" (le ressort n'est pas très costaud de base) s'il est encrassé, ou si la câblerie fatigue.
Et j'ai déjà eu plusieurs fois le barillet de réglage Sram qui reste bloqué dans l'étrier (surtout à l'arrière, la matière se grippe très facilement et le WD40 est à proscrire).

 

EDIT : je parle de ce type d'étrier Sram = https://www.materiel-velo.com/9461- [...] -force.jpg (les modèles Red 22 AeroLink vieillissent encore moins bien paraît-il, et sont pénibles à régler si on change régulièrement de roues/jantes à largeur différente).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 08-09-2025 à 16:10:02

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n°73485135
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-09-2025 à 16:33:13  profilanswer
 

rody83 a écrit :

(les modèles Red 22 AeroLink vieillissent encore moins bien paraît-il, et sont pénibles à régler si on change régulièrement de roues/jantes à largeur différente).


Et freinent beaucoup beaucoup moins bien sous la pluie


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ras
n°73485179
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-09-2025 à 16:41:44  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Je me contente de les garder propre (donc pas vraiment de l'entretien). Y compris le mécanisme/pivot.
Car si un étrier Shimano reste efficace longtemps juste en essuyant les patins (même si le pivot est bien encrassé) ; un Sram Red/Force ou Campa va avoir du mal à revenir à sa position "repos" (le ressort n'est pas très costaud de base) s'il est encrassé, ou si la câblerie fatigue.
Et j'ai déjà eu plusieurs fois le barillet de réglage Sram qui reste bloqué dans l'étrier (surtout à l'arrière, la matière se grippe très facilement et le WD40 est à proscrire).

 

EDIT : je parle de ce type d'étrier Sram = https://www.materiel-velo.com/9461- [...] -force.jpg (les modèles Red 22 AeroLink vieillissent encore moins bien paraît-il, et sont pénibles à régler si on change régulièrement de roues/jantes à largeur différente).

 

:jap:


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73487063
Bourinatto​r
Posté le 08-09-2025 à 21:19:38  profilanswer
 

Bon, je penses que je vais bricoler ma vielle mule pour reprendre un peu et voir si j'investis dans quelque chose de sérieux.

 

j'ai une transmission alivio. Faut juste que j'achète le boitier de vitesse car j'ai garder l'originel qui était en 8 vitesse et pas 9 comme ma casette  :D

 

La roue arrière je penses la changer car elle est voilé salement. Je vais tenter une résurrection ont sait jamais.

 

Je voulais plus grand pour les pneu, je regarde les côtes de la roue. Je check un tableau de compatibilité... Mais pour le cadre ? Je fais au doigt mouillé ? Un conseils ? Après je prendrais pas des 40mm mais bon... Si je peux éviter les conneries.

 

Hormis la roue voilé et les pneus creuver j'ai des sauts de chaînes. Niveau plateau avant (j'ai un seul plateau de 44 de mémoire j'ai démonté les deux autres de l'alivio). C'est un problème de tension de chaîne ? De réglage dérailleur arrière ?

 

Pareil en ce qui concerne le centrage de la transmission... Parfois il faut des entretoises non ? Ça peut jouer sur les saut de chaîne ?

 

:jap:

n°73489554
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-09-2025 à 10:33:00  profilanswer
 

Il manque beaucoup d'éléments pour te répondre correctement :D Et si tu vis avec un shifter 8v sur une cassette 9v, tu ne dois pas être bien exigeant sur le fonctionnel de ton vélo  [:ddr555]  
 
Pour le dégagement pneu au niveau du cadre, faut trouver la doc d'origine et/ou écumer les internets pour voir le dégagement maxi et où ça bloque (base, haubans, tube de selle, étriers)
 
Si tu as des sauts de chaînes, de grandes chances que la chaîne soit morte, et les plateaux aussi.
 
Pour les entretoises, on ne sait pas si tu parles du pédalier ou de la cassette.  
Côté cassette, si corps de roue libre route 11v, oui, il y a forcément une entretoise 1.85mm pour une K7 8v, 9v ou 10v.
Côté pédalier, ça dépend de quoi tu parles. Si le sujet est la ligne de chaîne, ça va là aussi dépendre de la techno : en axe carré, il faut le bonne largeur de boîtier (correspondant à ton pédalier), en hollowtech 2, pas de soucis normalement, même si on peut faire du fine tuning en mettant des entretoises au niveau du boîtier hollowtech 2 (je l'avais fait sur un vieux Peugeot)
Si tu parles d'entretoises au niveau des vis cheminées des plateaux, on tombe dans l'ajustement très (très) fin, donc je ne pense pas que ce soit ton sujet.
 
Ali

n°73491350
Bourinatto​r
Posté le 09-09-2025 à 15:44:17  profilanswer
 

Oui c'est clair, après en réglant correctement les buté ça fonctionne bien en 8 vitesse.  :O

 

Je me suis demandé aussi si il fallait pas changer casette/chaine voir pédalier. Mais j'avais pas souvenir d'avoir fait tant de km que ça. Donc je suppose plus un problème de réglage.

 

En tt cas merci pour tes réponses ça met le.doigts sur des points intéressants :)

n°73517455
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-09-2025 à 16:51:31  profilanswer
 

Je me décide à remonter le Look 585 qui pourrissait dans un coin depuis des mois.
Tiens, et si je lui mettais les roues carbone ?  [:canaille]  
6.79 kg pédales et portes-bidons inclus  [:bakk13]
 
Ali

n°73517472
jadou2291
Posté le 13-09-2025 à 16:55:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai stocké mon VTT pendant des mois sans y toucher et j'ai constaté en le reprenant que j'avais deux rayons de cassés. C'est un Radon, les roues sont des Newmen Evolution SL X.A.25, 25mm, 110/148mm.
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/432479
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/432480
 
 
Est-ce qu'il faut que je trouve les mêmes rayons et que j'apporte le tout à un vélociste pour qu'il les remonte et dévoile la roue ?
 
Merci


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°73517559
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 13-09-2025 à 17:18:16  profilanswer
 

C'est pas le rayon mais l'écrou qui est cassé.
Je conseillerais de tous les changer, ça ressemble à un défaut, les autres risquent de suivre le même chemin.
Les écrous ne coûtent rien, par contre la main d'œuvre…


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73524349
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-09-2025 à 09:56:05  profilanswer
 

Et voilà, tripe plateau changé pour un mono en 38 dents narrow wide + un protège plateau à la place du grand plateau, le tout pour 16€ sur ali :o
 
Par contre pour virer le petit plateau du triple, il faut démonter le pédalier :o J'ai pas les outils pour ça :o Donc j'ai coupé :D  
 
Au final ça donne bien, le plateau est vert, assorti au vélo, le protège plateau est tout fin et noir. Faudrait que je fasse une photo :o  
 
J'ai roulé ce matin sur mon trajet quotidien, pas de souci :love:


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73524464
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-09-2025 à 10:17:50  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je me décide à remonter le Look 585 qui pourrissait dans un coin depuis des mois.
Tiens, et si je lui mettais les roues carbone ?  [:canaille]
6.79 kg pédales et portes-bidons inclus  [:bakk13]

 

Ali

 

"On ne laisse pas bébé un 585 dans un coin"... on attend les photos du Look :jap:
Sub-UCI pour un vélo de grande taille c'est bô :sol: (j'avais failli prendre ça en 2010... mais je n'aimais pas les raccords + câbles apparents)

 
jadou2291 a écrit :

Bonjour,

 

j'ai stocké mon VTT pendant des mois sans y toucher et j'ai constaté en le reprenant que j'avais deux rayons de cassés. C'est un Radon, les roues sont des Newmen Evolution SL X.A.25, 25mm, 110/148mm.

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/432479
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/432480

 


Est-ce qu'il faut que je trouve les mêmes rayons et que j'apporte le tout à un vélociste pour qu'il les remonte et dévoile la roue ?

 

Merci

 
ll0zz a écrit :

C'est pas le rayon mais l'écrou qui est cassé.
Je conseillerais de tous les changer, ça ressemble à un défaut, les autres risquent de suivre le même chemin.
Les écrous ne coûtent rien, par contre la main d'œuvre…

 

:sweat: ouais là faut tout reprendre, ou tenter le SAV avec le fabricant (si roues encore sous garantie)... défaut ou gros souci de tension, les rayons vont péter les un après les autres :/

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 15-09-2025 à 10:19:28

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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73524563
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-09-2025 à 10:34:27  profilanswer
 

rody83 a écrit :

"On ne laisse pas bébé un 585 dans un coin"... on attend les photos du Look :jap:
Sub-UCI pour un vélo de grande taille c'est bô :sol: (j'avais failli prendre ça en 2010... mais je n'aimais pas les raccords + câbles apparents)

Plop :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/432863
 
Taille 59, 6.78 kg après plusieurs pesées.
Il manque la guidoline et les bouchons de cintre, mais il y a un peu à gratter sur la tige de selle (Deda Superleggero) avec une Elita One (environ 50g de moins), peut-être quelques grammes sur la selle...mais c'est une Italia Tekno Flow, ce serait symbolique.
Manettes et dérailleur arrière Chorus 11, étriers Chorus 12, pédalier Record 11, dérailleur avant Super Record 11, pédales Dura Ace PD-9000. Techniquement, y'a à gratter sur tout sauf le dérailleur avant, mais à part les pédales (20g plus lourdes que les DA 9100) et les étriers (là aussi 20 g environ), ça risque d'être très (très) cher.
La K7 est une SRAM RED 11-26 @ 165g, peu de choses à gratter, sauf chinoiserie pleine d'aluminium mou qui serait dans les 120g.
 
Et la fourche n'est pas la plus légère de l'époque, je crois qu'il y a une petite 50aine de grammes qui traînent là aussi.
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 15-09-2025 à 11:18:20
n°73524682
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-09-2025 à 10:53:14  profilanswer
 

:jap: propre... en parlant de cassette j'ai récup une Sram Red 11-25 en 10v (inutile pour moi, ainsi que mon oncle de 70 piges qui bouffe du col HC dans les Hautes-Alpes :whistle: ) et c'est vrai que c'est très light.
Quand je pense que mon Origine patins t.55 sort au même poids en DA-9000... j'ai "quelques" leviers d'amélioration :lol:

 

EDIT : je n'ai plus trop les poids Campa en tête, je ne sais pas combien y'aurait à gagner entre Chorus et SR (pour les éléments qui ne le sont pas encore) ou par rapport à un Sram Red 22 / DA-9100... dans tous les cas, ça coûterait une c* :D comme tu dis.


Message édité par rody83 le 15-09-2025 à 10:55:38

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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73524846
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-09-2025 à 11:18:12  profilanswer
 

Le Red est de loin le plus léger, suivi par le SR chez Campa et le DA9000 chez Shim' (un peu plus léger que le DA9100) : https://ccache.cc/blogs/newsroom/20 [...] comparison
Par rapport à mon montage, le passage full SR gratterait 90g (majoritairement dans le pédalier).
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 15-09-2025 à 11:19:04
n°73524935
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-09-2025 à 11:29:05  profilanswer
 

Cool ton tableau :jap:  
Je suis toujours épaté par la différence de poids sur les leviers Sram vs Shimano (en l'occurrence, Force 22 à venir sur mon KTM vs DA9000 sur mon Origine).


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73525140
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-09-2025 à 12:00:26  profilanswer
 

L’apogée du méca / patins :jap:
Quand le niveau de simplicité / plug&play du SRAM eTap sera généralisé, abordable et au niveau de set&forget typique de chez Shim’, on ne se posera plus aucune question, d’autant plus que les disques auront continué à progresser (pas sur les perfs mais sur la simplicité  / robustesse / les coûts) d’ici-là.

 

Ali

n°73526654
jadou2291
Posté le 15-09-2025 à 15:58:08  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
:sweat: ouais là faut tout reprendre, ou tenter le SAV avec le fabricant (si roues encore sous garantie)... défaut ou gros souci de tension, les rayons vont péter les un après les autres :/


 
 
Plus sous garantie car vélo de fin 2022. Je suis dégoûté par ce que j'ai très peu roulé avec. Plus qu'à trouver un bon réparateur  :jap:


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Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°73530254
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-09-2025 à 09:18:28  profilanswer
 

Pour faire fonctionner des manettes Tiagra 4700 ( https://bike.shimano.com/fr-CH/prod [...] 720-R.html ) avec des étriers postmount, que faut t'il vérifier ?
J'ai déjà les durites qui viennent avec les étriers flatmount Tiagra (un adaptateur flatmount / postmount ne passera pas sur cadre et fourche :o ).
Niveau connexion c'est le même type ?

 

Quel modèle d'étrier postmount choisir ? (utilisation sur route avec disques de 160)

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 16-09-2025 à 10:21:29

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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73530512
Gnomovtt
Posté le 16-09-2025 à 09:57:36  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Pour faire fonctionner des manettes Tiagra 4700 ( https://bike.shimano.com/fr-CH/prod [...] 720-R.html ) avec des étriers postmount, que faut t'il vérifier ?
J'ai déjà les durites qui viennent avec les étriers flatmount Tiagra (un adaptateur flatmount / postmount ne passera pas sur cadre et fourche :o ).
Niveau connexion c'est le même type ?

 

Quel modèle d'étrier flatmount choisir ? (utilisation sur route avec disques de 160)

 

:jap:


Tu sembles avoir les etriers flatmount, tu en veux d'autres? :heink:
> hope rx4

 

Si tu veux des postmount, j'ai peut etre ce qu'il te faut :D

 

Je note que tu demandes ca après le + de D+, j'y vois un signe que tu passes du coté obscur :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 16-09-2025 à 09:59:13

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Mon 500px & flick R

n°73530666
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-09-2025 à 10:24:28  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Tu sembles avoir les etriers flatmount, tu en veux d'autres? :heink:
> hope rx4

 

Si tu veux des postmount, j'ai peut etre ce qu'il te faut :D

 

Je note que tu demandes ca après le + de D+, j'y vois un signe que tu passes du coté obscur :D


J'ai corrigé postmount :D

 

Je cherche un modèle économique  [:pazou:3]

 

Pas du tout, c'est pour mon vélo acier singlespeed qui servira pour Paris Brest Paris  [:rofl]
Je veux recycler les manettes Tiagra (sur le home trainer actuellement) qui sont plus confortables que les TRP  [:pazou:3]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73530672
Gnomovtt
Posté le 16-09-2025 à 10:25:49  profilanswer
 

guezpard a écrit :


J'ai corrigé postmount :D
 
Je cherche un modèle économique  [:pazou:3]  
 
Pas du tout, c'est pour mon vélo acier singlespeed qui servira pour Paris Brest Paris  [:rofl]
Je veux recycler les manettes Tiagra (sur le home trainer actuellement) qui sont plus confortables que les TRP  [:pazou:3]


ca fait du poids en plus du coup :/
Tu me déçois :o :D
 
Regarde tes MP :o
 


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Mon 500px & flick R

n°73530678
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-09-2025 à 10:26:43  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


ca fait du poids en plus du coup :/
Tu me déçois :o :D

 

Regarde tes MP :o

 


 

Je ne suis pas à ça près avec un vélo full acier et des pneus de 40 :D


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73530720
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-09-2025 à 10:34:28  profilanswer
 

Ah je croyais que tu avais complètement bazardé le Tiagra d'origine de ton NCR.
 
Ali

n°73530764
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-09-2025 à 10:40:44  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ah je croyais que tu avais complètement bazardé le Tiagra d'origine de ton NCR.

 

Ali


Nop, il est sur le HT :D


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73531905
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 16-09-2025 à 14:09:00  profilanswer
 

guezpard a écrit :

 

Je ne suis pas à ça près avec un vélo full acier et des pneus de 40 :D

 

Par curiosité, pneus route en 40 j'imagine ? Tu sens le  gain de confort et pas trop de perte en rendement, surtout sur du long comme ça ?

n°73531998
Gnomovtt
Posté le 16-09-2025 à 14:20:44  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
Par curiosité, pneus route en 40 j'imagine ? Tu sens le  gain de confort et pas trop de perte en rendement, surtout sur du long comme ça ?


plus c'est large mieux c'est :D


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Mon 500px & flick R

n°73533760
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-09-2025 à 19:17:20  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


Par curiosité, pneus route en 40 j'imagine ? Tu sens le  gain de confort et pas trop de perte en rendement, surtout sur du long comme ça ?


 
Pirelli P ZERO Race TLR
 
Comme toujours c'est une histoire de compromis : si je devais me faire un vélo de pure grimpée en chassant les grammes, je ne mettrais pas ça :D
Là pour une utilisation longue randonnée avec du 1000 D+ aux 100 kms, à la recherche du confort, ça sera très bien :jap: et ça roulera aussi bien que du 28 car osef un peu du poids :D


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73533781
Gnomovtt
Posté le 16-09-2025 à 19:22:40  profilanswer
 

guezpard a écrit :

 

Pirelli P ZERO Race TLR

 

Comme toujours c'est une histoire de compromis : si je devais me faire un vélo de pure grimpée en chassant les grammes, je ne mettrais pas ça :D
Là pour une utilisation longue randonnée avec du 1000 D+ aux 100 kms, à la recherche du confort, ça sera très bien :jap: et ça roulera aussi bien que du 28 car osef un peu du poids :D


Ah tu les as déjà rouler?

 

J'hésitais a les essayer en velotaf.
Ça ou les dernier cinturato evo :)


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Mon 500px & flick R

n°73533873
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-09-2025 à 19:44:00  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Ah tu les as déjà rouler?
 
J'hésitais a les essayer en velotaf.
Ça ou les dernier cinturato evo :)


 
ils sont en cours d'expédition :D


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
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