Bourinattor | manisque a écrit :
Oui. Tu peux utiliser les mêmes techniques et les mêmes matériaux que pour les carrosseries de voiture. Tu prépares bien les surfaces sans oxide, poussière ni traces de graisse, et tu peux appréter, peindre et vernir. Les vernis epoxy 2K sont conseillés pour la durabilité .
|
Vernis epoxy je connaissais pas ! Merci Ali-Pacha a écrit :
Tu cherches quoi ? Combien de vitesses pour ton besoin, à savoir combien de vitesses (à l'arrière) sur ta transmission ?
|
Je part sur mono plateau. Je pensais 10 vitesses pour la casette après les prix s'envolent vite. J'étais partie sur du 11/42 avec du deore. Mais si pas compatible tiagra en 11/34. Dans tous les cas il me faudra une commande de vitesse type VTT. Devant 44 dents. On verra plus tard avec la pratique pour affiner mais ça devrait déjà être pas mal. Ali-Pacha a écrit :
Il y a trois largeur de corps de roue libre HG chez Shimano : - le plus vieux et le plus étroit, uniquement pour du 7 vitesses, environ 30.5mm de large - celui pour du 8/9/10 vitesses route (et 11v VTT), environ 34.9mm de large - celui pour du 11 vitesses (et fonctionne aussi pour le 12 Shimano), environ 36.75mm de large Tu en déduis les entretoises nécessaires en fonction de ton besoin. Il y a 2-3 subtilités (cassette 11-34 11v qui passe sur du CRL 8/9/10 puisque c'est de la K7 "VTT", certains CRL Mavic 8/9/10 plus larges, cannelures Dura Ace 7800, etc...), mais c'est vraiment à la marge.
|
Ali-Pacha a écrit :
La méthode qui marche à tous les coups, c'est de mettre la transmission sur le plus petit plateau et le plus petit pignon, et de raccourcir la chaîne afin que la chape de dérailleur ait un minimum de tension.
|
Ali-Pacha a écrit :
On réussit toujours à la clipper en forçant un coup sur les pédales. La pince permet de clipper à la main, et permet surtout de l'enlever. Les attaches rapides sont plus ou moins dures, suivant qu'elles sont officiellement réutilisables / neuves. Ali
|
|