| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
|---|---|
Kara Moi je dis y bluff !!! | Reprise du message précédent :
Mais donc, dès qu'on serre la poignée ça actionne le bras du mecanisme de frein et la position serrée à 100% correspond à la fin de la course dudit bras, donc ça semble cohérent. C'est ptete le feeling normal d'un frein à disque VS des patins classique je sais pas. Message édité par Kara le 24-05-2026 à 16:05:36 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Publicité | Posté le 24-05-2026 à 16:03:50 ![]() ![]() |
rody83 No pain, no gain |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Bon, la tension du cable, au bout d'un moment, je tire dessus à fond, je visse, ça actionne le bras dès qu'on appui. La resistance de ce petit bras est donc directement liée aux patins qui frottent le disque pas de réglage autre pour le rendre plus dur ? J'vais voir pour rapprocher les patins du disque alors ptete que ça se joue à pas grand chose Donc en fait mes vieux câbles/gaines n'étaient pas le problème Message cité 1 fois Message édité par Kara le 24-05-2026 à 16:41:05 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
JohnSmith Executive vice president |
Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 25-05-2026 à 16:16:05 |
manisque |
FYP. C'est de l'huile pénétrante qui est beaucoup plus fine qu'un lubrifiant, et qui va contaminer le lubrifiant déjà en place. Par contre, ce n'est absolument pas un dégraissant qui est un solvant ou un détergent --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Tant que je suis lancé : j'ai un Rockrider 320, qui a 30 ans et qui est toujours vaillant et utilisé souvent. Mais la poignée de dérailleur gauche est devenu un genre de chewing-gum qui colle à la main et laisse des grosses traces noires. Je suis tombé là-dessus : https://www.decathlon.fr/p/poignee- [...] /R-p-14379 Par rapport au changement d'un câble de frein, niveau difficulté vous placer ça à quel niveau ? (en connaissant mon niveau donc Message édité par Kara le 26-05-2026 à 09:46:50 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Régler le dérailleur je sens que ça va être le problème --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
ll0zz Death to the fatherland! | À ce qu'il paraît, un badigeonnage à la crème Nivea enlève le côté collant. --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Publicité | Posté le 26-05-2026 à 10:10:23 ![]() ![]() |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
rody83 No pain, no gain | ou de l'alcool isopropylique... mais c'est temporaire (utilisé sur un grip d'appareil photo), et ça se met quand ça commence à poisser/coller pour retarder l'échéance. pas quand le caoutchouc est mort --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Et donc le réglage du dérailleur c'est une question de tension du câble aussi ?
Message cité 1 fois Message édité par Kara le 26-05-2026 à 11:04:54 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Digaboy |
|
McBerd BadgerBadgerBadger |
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
Si j'ai bien suivi, et si actuellement mes butées sont bonnes, y'aura juste la partie affinage de la tension, en se réglant sur le plateau central, à faire en tournant un peu la molette au niveau de la poignée --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
JohnSmith Executive vice president |
Commence par les bases je dirais : Message édité par JohnSmith le 26-05-2026 à 14:36:41 |
Message édité par Kara le 26-05-2026 à 15:33:39 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Message édité par Kara le 27-05-2026 à 10:43:48 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Merci Bon, je regarde dès maintenant quelles vont être mes prochaines pédales. --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Message cité 1 fois Message édité par Kara le 28-05-2026 à 15:35:21 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Gnomovtt |
Outils spécial ou un outil pour tordre le disque ça marche pas si mal --------------- Mon 500px & flick R |
Le truc en plus c'est que c'est pas que d'un côté, ça se rapproche un coup de la plaquette fixe et un coup de la mobile donc j'ai laissé de la marge sur les 2.
A l'oreille d’ailleurs j’entends quand ça frotte mais ça ne ralenti pas la roue, j’suis à 2 doigts de serrer un peu plus Message édité par Kara le 28-05-2026 à 15:39:46 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
McBerd BadgerBadgerBadger | Question bête : c'est pas la roue qui est un peu décentrée ?
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
Oui mais décentrée ça serait juste plus pruche d'un côté que de l'autre en permanence non ?
Message cité 1 fois Message édité par Kara le 28-05-2026 à 16:01:00 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
nasdak |
|
Imfrommarklor From Marklor I am | Yo ! Message cité 2 fois Message édité par Imfrommarklor le 02-06-2026 à 14:30:45 |
Imfrommarklor From Marklor I am | Bon, je m'en doutais, j'ai déjà réussi à lui mettre 50 km de gravel dans cet état avec une chambre... RIP aero gravel+ |
McBerd BadgerBadgerBadger | J'y connais rien en carbone, mais tu peux toujours demander ici : https://www.renovcycle.fr/Carbone.html
Message édité par McBerd le 02-06-2026 à 14:39:11 --------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Jay Kay | Rien n’empêche d'envoyer une photo à https://www.compositedoctor.fr/ par acquis de conscience, avant de foutre ça à la déchèterie. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Konovalov Amiral |
--------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |