Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  287  288  289
Auteur Sujet :

[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

n°74711496
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-05-2026 à 16:03:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

tcommetango a écrit :

J'arrive pas à comprendre ton problème. Je suis capable de régler des freins à disque mécaniques mais j'avoue que dépanner à distance avec ce que tu décris et les photos, j'ai du mal.

Est-ce que le câble coulisse parfaitement dans la gaine ?
Est-ce que le disque est propre ? Plaquettes aussi ?
Est-ce que le piston fixe est suffisamment proche du disque ?
Es-tu sûr d'avoir bien serré le câble ?

Est-ce que le câble coulisse parfaitement dans la gaine ?
--> Oui, d'ailleurs avant ça n'était pas le cas et ça ne desserrait pas totalement le frein, avec la nouvelle gaine c'est mieux.
Est-ce que le disque est propre ? Plaquettes aussi ?
--> ça a l'air oui.
Est-ce que le piston fixe est suffisamment proche du disque ?
--> je ne sais pas, mais quand ça ne revenait pas totalement en place avec l'ancienne gaine j'entendais un bruit de frottement donc y'a pas beaucoup de marge à priori.
Es-tu sûr d'avoir bien serré le câble ?
--> pour le coup oui.

Mais donc, dès qu'on serre la poignée ça actionne le bras du mecanisme de frein et la position serrée à 100% correspond à la fin de la course dudit bras, donc ça semble cohérent.
Mais c'est trop "facile" de serrer donc, c'est tout mou, et ça se dose pas, en gros ils se passe rien pendant très longtemps et ça freine bien à la position 80% de la poignée.

C'est ptete le feeling normal d'un frein à disque VS des patins classique je sais pas.

Message édité par Kara le 24-05-2026 à 16:05:36

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 16:03:50  profilanswer

n°74711514
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 24-05-2026 à 16:11:23  profilanswer

Non c'est pas "normal". J'ai l'impression que tu décris un problème :
soit des plaquettes qui sont trop "loin" du disque et qui pendant l'essentiel de la course du levier de frein ne touchent pas le disque, et quand ça touche, ça ne touche pas avec assez de force.
Soit du disque et ou plaquettes pas propres.
Soit les deux.

Dans le premier cas, sur ton piston fixe, tu as une vis de réglage pour rapprocher/éloigner le piston/plaquette fixe du disque.
Essaie aussi de changer la tension du câble et vois ce qui se passe.

Regarde un tuto sur YouTube et recommence de zéro.

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°74711517
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-05-2026 à 16:13:27  profilanswer

+1 : aucune raison qu'un disque à câble soit plus spongieux qu'un étrier patins... ce serait le monde à l'envers (et ballot)  :)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74711585
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-05-2026 à 16:34:27  profilanswer

Bon, la tension du cable, au bout d'un moment, je tire dessus à fond, je visse, ça actionne le bras dès qu'on appui.

La resistance de ce petit bras est donc directement liée aux patins qui frottent le disque pas de réglage autre pour le rendre plus dur ?

J'vais voir pour rapprocher les patins du disque alors ptete que ça se joue à pas grand chose [:canaille]

Donc en fait mes vieux câbles/gaines n'étaient pas le problème  [:transparency]  (mais bon là c'est propre au moins).
Pour le frein arrière, j'ai pas encore fait mais le feeling est exactement le même.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 24-05-2026 à 16:41:05

---------------
n°74715268
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-05-2026 à 16:15:12  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Quand je tourne la pédale sur elle même
(Pas le pedalier donc)

Edit: WD40 et ça repart

Le WD40 est un dégraissant.
Et dégraisser des roulements n’est jamais une très bonne idée.

Ça va être pire bientôt.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 25-05-2026 à 16:16:05
n°74717609
manisque
Posté le 26-05-2026 à 08:58:29  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Le WD40 est un dégraissant dégrippang.

Ça va être pire bientôt.

FYP.

C'est de l'huile pénétrante qui est beaucoup plus fine qu'un lubrifiant, et qui va contaminer le lubrifiant déjà en place.

Par contre, ce n'est absolument pas un dégraissant qui est un solvant ou un détergent :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74717787
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-05-2026 à 09:40:06  profilanswer

Tant que je suis lancé : j'ai un Rockrider 320, qui a 30 ans et qui est toujours vaillant et utilisé souvent.

Mais la poignée de dérailleur gauche est devenu un genre de chewing-gum qui colle à la main et laisse des grosses traces noires.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516852

Je suis tombé là-dessus : https://www.decathlon.fr/p/poignee- [...] /R-p-14379

Par rapport au changement d'un câble de frein, niveau difficulté vous placer ça à quel niveau ? (en connaissant mon niveau donc  [:zing] )

Message édité par Kara le 26-05-2026 à 09:46:50

---------------
n°74717899
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 26-05-2026 à 10:02:02  profilanswer

Même job pour le câble, en gros.
Rajouter a ça : défaire le grip + poignée tournante + régler le dérailleur.
Rajouter possiblement a ça : refaire un A/R chez D4 acheter des grips, et remplacer aussi celui de droite :o

n°74717938
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-05-2026 à 10:08:00  profilanswer

Imfrommarklor a écrit :

Même job pour le câble, en gros.
Rajouter a ça : défaire le grip + poignée tournante + régler le dérailleur.
Rajouter possiblement a ça : refaire un A/R chez D4 acheter des grips, et remplacer aussi celui de droite :o

Régler le dérailleur je sens que ça va être le problème  [:transparency]  

Sinon du duck tape par dessus [:polytroll:5]  

---------------
n°74717947
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 26-05-2026 à 10:10:23  profilanswer

À ce qu'il paraît, un badigeonnage à la crème Nivea enlève le côté collant.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 10:10:23  profilanswer

n°74717962
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-05-2026 à 10:13:00  profilanswer

ll0zz a écrit :

À ce qu'il paraît, un badigeonnage à la crème Nivea enlève le côté collant.

Y'a carrément de la matière qui vient avec, on a l’impression que j'ai du cambouis sur les mains  [:franceurop-detresse:3] c'est pas juste collant.

---------------
n°74718178
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-05-2026 à 10:49:37  profilanswer

ou de l'alcool isopropylique... mais c'est temporaire (utilisé sur un grip d'appareil photo), et ça se met quand ça commence à poisser/coller pour retarder l'échéance. pas quand le caoutchouc est mort :D
sinon côté manip, c'est pas "pire" que changer un câble de frein... et tant qu'à faire la manette gauche, t'embête pas et fais la droite en même temps (si tu trouves une poignée compatible).

---------------
n°74718261
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-05-2026 à 11:02:41  profilanswer

Et donc le réglage du dérailleur c'est une question de tension du câble aussi ?

Pour la compatibilité ça parle de vélo enfant dans les commentaires  [:transparency]  mais aussi de "vieux rockrider" j'ai l'impression que c'est universel et y'a bien un sélecteur droit à 6 vitesses aussi de dispo.

Pour le frein je vois bien, on sert à fond, pour le dérailleur faut y aller à tâtons ?  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 26-05-2026 à 11:04:54

---------------
n°74718924
Digaboy
Posté le 26-05-2026 à 13:08:21  profilanswer

Digaboy a écrit :

J'ai mon disque a l'avant qui ne freine plus beaucoup (ça ralentit mais ça ne permet plus de bloquer) et surtout il couine à mort !

J'ai fais une purge car j'avais une poignée un peu molle et changé les plaquette car je les ai passé au nettoyant frein par erreur ....
 Vous savez ce que je peux faire ?

Personne n'a une idée ?

n°74718935
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 26-05-2026 à 13:09:59  profilanswer

Kara a écrit :

Et donc le réglage du dérailleur c'est une question de tension du câble aussi ?

Pour la compatibilité ça parle de vélo enfant dans les commentaires  [:transparency]  mais aussi de "vieux rockrider" j'ai l'impression que c'est universel et y'a bien un sélecteur droit à 6 vitesses aussi de dispo.

Pour le frein je vois bien, on sert à fond, pour le dérailleur faut y aller à tâtons ?  [:canaille]

Essaye cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5UbsM1JCpjE

J'avais trouvé celle pour le dérailleur arrière très instructive et didactique, et suivi les conseils avec succès.
15 min environ quand même...

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°74719309
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-05-2026 à 14:01:58  profilanswer

McBerd a écrit :

Essaye cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5UbsM1JCpjE

J'avais trouvé celle pour le dérailleur arrière très instructive et didactique, et suivi les conseils avec succès.
15 min environ quand même...

Si j'ai bien suivi, et si actuellement mes butées sont bonnes, y'aura juste la partie affinage de la tension, en se réglant sur le plateau central, à faire en tournant un peu la molette au niveau de la poignée  [:canaille]  

---------------
n°74719535
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-05-2026 à 14:36:29  profilanswer

Digaboy a écrit :

Personne n'a une idée ?

Commence par les bases je dirais :
- mesure l'épaisseur du disque ?
- sors les plaquettes et ponce les ? voir change les ?

Message édité par JohnSmith le 26-05-2026 à 14:36:41
n°74719807
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-05-2026 à 15:24:25  profilanswer

Kara a écrit :

Bon, la tension du cable, au bout d'un moment, je tire dessus à fond, je visse, ça actionne le bras dès qu'on appui.

La resistance de ce petit bras est donc directement liée aux patins qui frottent le disque pas de réglage autre pour le rendre plus dur ?

J'vais voir pour rapprocher les patins du disque alors ptete que ça se joue à pas grand chose [:canaille]

Donc en fait mes vieux câbles/gaines n'étaient pas le problème  [:transparency]  (mais bon là c'est propre au moins).
Pour le frein arrière, j'ai pas encore fait mais le feeling est exactement le même.

J'ai donc tenté de rapprocher les plaquettes, juste avant que ça ne frotte sans toucher à rien donc.

C'est mieux mais c'est toujours trop "facile". Je peux freiner avec le petit doigt quoi et faut actionner pas mal la poignée pour bloquer la roue.

Mais à la réflexion c'est ptète que mon vélo à patin classique est réglé trop fort. Ça freine à 10% de serrage de la poignée le concernant  [:transparency]

EDIT : ha, en fait, d'après cette vidéo, y'a un truc que j'avais pas capté :

https://www.youtube.com/watch?v=8KEr8s5VjA0

Je viens de régler la plaquette intérieure mais la plaquette extérieure se règle, elle, via la tension du câble ?

Moi j'ai tendu le câble au max mais pour la position "au repos" de la plaquette (donc 10% de la course de la poignée de frein correspond à 100% de la course du petit bras qui actionne la plaquette).  
En fait faut que je joue avec le petit bras où le câble est serré pour trouver la position la plus proche possible du disque et ensuite serrer le câble ?  [:canaille]

Message édité par Kara le 26-05-2026 à 15:33:39

---------------
n°74719981
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 26-05-2026 à 15:57:29  profilanswer

Je capte rien  :pt1cable:
Tu as un piston fixe qui se règle (en général) avec une clé allen directement dessus. Il est fixe, ça veut dire qu'en actionnant le levier et donc le câble, le piston fixe ne bouge pas.

Tu as un piston mobile. C'est lui qui bouge quand tu actionnes le levier.

Au "repos", les deux plaquettes doivent être à ras du disque. Pas à 1 mm, mais moins que ça.

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°74720002
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-05-2026 à 16:01:44  profilanswer

tcommetango a écrit :

Je capte rien  :pt1cable:  
Tu as un piston fixe qui se règle (en général) avec une clé allen directement dessus. Il est fixe, ça veut dire qu'en actionnant le levier et donc le câble, le piston fixe ne bouge pas.

Tu as un piston mobile. C'est lui qui bouge quand tu actionnes le levier.

Au "repos", les deux plaquettes doivent être à ras du disque. Pas à 1 mm, mais moins que ça.

Oui donc le piston fixe je viens de le rapprocher du disque, j'avais effectivement un peu de marge (1/2 tour de clé allen).

Mais le piston mobile donc, j'ai serré le câble sur le mécanisme qui l'actionne mais "au repos", je n'ai pas actionné ledit mécanisme à la main pour le rapprocher au maximum avant de serrer le câble.

En gros là je suis sur la position en rouge du mécanisme.Il faudrait que je le mette sur la position en vert et que je sers le câble.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516932

[:spawn_cqn:2]

D'après cette vidéo en effet il serre le câble en faisant bouger un peu le truc avant, donc en fait le câble est toujours en tension, moi avec ce que j'ai fait la plaquette mobile est au plus loin possible en permanence tant qu'on touche pas la poignée.

https://www.youtube.com/watch?v=kQCvE-9gwgE

Message édité par Kara le 27-05-2026 à 10:43:48

---------------
n°74721982
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-05-2026 à 22:23:16  profilanswer

manisque a écrit :

FYP.

C'est de l'huile pénétrante qui est beaucoup plus fine qu'un lubrifiant, et qui va contaminer le lubrifiant déjà en place.

Par contre, ce n'est absolument pas un dégraissant qui est un solvant ou un détergent :jap:.

JohnSmith a écrit :

Le WD40 est un dégraissant.

Ça va être pire bientôt.

Merci

Bon, je regarde dès maintenant quelles vont être mes prochaines pédales.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°74730690
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-05-2026 à 15:23:47  profilanswer

Bon ba les 2 freins sont fait.

J'ai du mordant sur le frein avant, une fois qu'on comprend ce qu'on fait ça va tout de suite mieux  :D  

Petite remarque sur le kit de câble + gaine Shimano : j'ai assez de longueur de câble arrière pour faire 2 fois le tour du vélo, mais la gaîne c'est pile poil pour faire avant + arrière, ça mériterait 20cm de plus pour avoir un peu de marge dans la découpe  [:backbone-]  

Et donc sur le frein arrière pour le moment ça reste pas top, parce que le disque est voilé (ou un truc dans le genre, il fait gauche droite entre les plaquettes).  
Donc je suis obligé de laisser de la marge pour pas que ça frotte d'un côté ou de l'autre sur un tour donc poignée molle.

Message édité par Kara le 28-05-2026 à 15:24:46

---------------
n°74730731
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-05-2026 à 15:27:52  profilanswer

:jap:
pour ton disque arrière tu peux tenter de le dévoiler (doucement) avec une clé à molette, s'il n'est pas trop gondolé... mais faut y aller mollo :)

---------------
n°74730807
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-05-2026 à 15:34:12  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap:
pour ton disque arrière tu peux tenter de le dévoiler (doucement) avec une clé à molette, s'il n'est pas trop gondolé... mais faut y aller mollo :)

J'suis en train de regarder un tuto, y'a un ptit outil exprès aussi  [:transparency]  

Mais eux c'est avec la roue sur un support dédié avec un témoin prévu pour aussi, en plissant les yeux pour voir entre les plaquettes ça va être plus tendu  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 28-05-2026 à 15:35:21

---------------
n°74730819
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-05-2026 à 15:35:28  profilanswer

oui, j'ai essayé une fois sur le VTT... et c'est pas évident quand on fait à l'arrache :P

---------------
n°74730847
Gnomovtt
Posté le 28-05-2026 à 15:38:34  profilanswer

Kara a écrit :

J'suis en train de regarder un tuto, y'a un ptit outil exprès aussi  [:transparency]

Mais eux c'est avec la roue sur un support dédié avec un témoin prévu pour aussi, en plissant les yeux pour voir entre les plaquettes ça va être plus tendu  [:canaille]

Si tu as des oreilles ça aide aussi :D

Outils spécial ou un outil pour tordre le disque ça marche pas si mal :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74730848
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-05-2026 à 15:38:38  profilanswer

rody83 a écrit :

oui, j'ai essayé une fois sur le VTT... et c'est pas évident quand on fait à l'arrache :P

Le truc en plus c'est que c'est pas que d'un côté, ça se rapproche un coup de la plaquette fixe et un coup de la mobile donc j'ai laissé de la marge sur les 2.

Gnomovtt a écrit :

Si tu as des oreilles ça aide aussi :D

Outils spécial ou un outil pour tordre le disque ça marche pas si mal :)

A l'oreille d’ailleurs j’entends quand ça frotte mais ça ne ralenti pas la roue, j’suis à 2 doigts de serrer un peu plus  :o

Message édité par Kara le 28-05-2026 à 15:39:46

---------------
n°74730910
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 28-05-2026 à 15:43:27  profilanswer

Question bête : c'est pas la roue qui est un peu décentrée ?
Ca m'est arrivé une fois après un changement de pneu.

Rigolez pas, je suis sûr que c'est arrivé à plein de monde :o !

---------------
n°74731008
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-05-2026 à 15:49:31  profilanswer

Si c'est un blocage rapide (et pas traversant/vissé), c'est une possibilité en effet.
No redface, ça m'arrivait une fois sur deux quand je démontais les roues du VTT :pfff: donc réglage étrier à reprendre quand ça couinait.

---------------
n°74731035
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-05-2026 à 15:52:08  profilanswer

McBerd a écrit :

Question bête : c'est pas la roue qui est un peu décentrée ?
Ca m'est arrivé une fois après un changement de pneu.

Rigolez pas, je suis sûr que c'est arrivé à plein de monde :o !

Oui mais décentrée ça serait juste plus pruche d'un côté que de l'autre en permanence non ?

Là y'a un moment sur un tour où le disque est très proche à droite et à un autre moment très proche à gauche (ou alors il est "en biais"  [:transparency] )

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 28-05-2026 à 16:01:00

---------------
n°74731079
Gnomovtt
Posté le 28-05-2026 à 15:54:52  profilanswer

rody83 a écrit :

Si c'est un blocage rapide (et pas traversant/vissé), c'est une possibilité en effet.
No redface, ça m'arrivait une fois sur deux quand je démontais les roues du VTT :pfff: donc réglage étrier à reprendre quand ça couinait.

oui en axe traversant tu peux décaler le moyeu en vissant/dévissant d'un coté ou de l'autre lors du desserrage :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74734459
nasdak
Posté le 29-05-2026 à 10:33:51  profilanswer

Kara a écrit :

Oui mais décentrée ça serait juste plus pruche d'un côté que de l'autre en permanence non ?

Là y'a un moment sur un tour où le disque est très proche à droite et à un autre moment très proche à gauche (ou alors il est "en biais"  [:transparency] )

Yep
Ton disque est voilé

n°74755730
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-06-2026 à 14:30:12  profilanswer

Yo !
J'ai pas de photo sous la main, mais sait on jamais : une roue carbone qui a tapé, avec les crochets des deux cotés qui sont pétés sur l'endroit du choc, le fond de jante fendu jusqu'à la tête d'un rayon (d'un seul coté), et qui gonfle quand on met sous pression... Je peux garder espoir d'en faire autre chose qu'une horloge hors de prix ?

Message cité 2 fois
Message édité par Imfrommarklor le 02-06-2026 à 14:30:45
n°74755739
Jay Kay
Posté le 02-06-2026 à 14:31:50  profilanswer

Nope.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74755757
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-06-2026 à 14:34:29  profilanswer

Bon, je m'en doutais, j'ai déjà réussi à lui mettre 50 km de gravel dans cet état avec une chambre... RIP aero gravel+  :cry:

n°74755775
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 02-06-2026 à 14:37:03  profilanswer

J'y connais rien en carbone, mais tu peux toujours demander ici : https://www.renovcycle.fr/Carbone.html
Et peut-être que ton assurance peut prendre en charge quelque chose ?

Edit : je ne connais pas non plus le site ou le gars en question, c'est juste un truc que j'ai trouvé...

Message édité par McBerd le 02-06-2026 à 14:39:11

---------------
n°74755824
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-06-2026 à 14:45:35  profilanswer

à moins de vouloir rendre visite à son dentiste, on ne répare pas une jante carbone pétée en travers ;)

---------------
n°74755877
Konovalov
Amiral
Posté le 02-06-2026 à 14:53:24  profilanswer

Pourtant du matos carbone explosé on en trouve par pleines palettes sur LBC, et d'après les vendeurs c'est toujours réparable sans problème et pour pas cher par un pro :o

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74755916
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-06-2026 à 14:59:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pourtant du matos carbone explosé on en trouve par pleines palettes sur LBC, et d'après les vendeurs c'est toujours réparable sans problème et pour pas cher par un pro :o

"mais j'ai pas le temps de m'en occuper  [:faman:1] "

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74755939
Jay Kay
Posté le 02-06-2026 à 15:04:12  profilanswer

Rien n’empêche d'envoyer une photo à https://www.compositedoctor.fr/ par acquis de conscience, avant de foutre ça à la déchèterie.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74755948
Konovalov
Amiral
Posté le 02-06-2026 à 15:06:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Rien n’empêche d'envoyer une photo à https://www.compositedoctor.fr/ par acquis de conscience, avant de foutre ça à la déchèterie.

J'aime bien l'idée de la pendule  [:ahmadinejad_wins:3]

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  287  288  289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emissiondepannage 106 essence
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?porte vélo ford focus?
La Pologne exige des réparations de l'Allemagne en réponse aux sanctioVélo vs Vélo électrique
eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) 
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)