| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
|---|---|
thony94 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-04-2023 à 08:40:33 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Comme l'écrit Umibozu, classique ce "notching" avec l'alu. Pour alléger les roues (et aussi parce que c'est pas cher), l'alu est assez généralisé sur les CRL. Certains gardent parfois de l'acier, et les trucs de luxe sont en titane pour éviter le phénomène, mais comme ça n'a pas d'impact fonctionnellement, si ce n'est de rendre la cassette chiante à mettre / enlever...
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
gougy |
Oui mais les composants permettent peut être de remettre en état un autre vélo. |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Ali-Pacha AW | Les échecs du jour :
Message édité par Ali-Pacha le 08-04-2023 à 15:59:34 |
rody83 No pain, no gain |
SunnyD forceur vélocipédique |
Ali-Pacha AW | J'ai mesuré, c'est du 14 sur cet écrou Power Torque, contre 10 sur l'interne de l'Ultra Torque.
|
SunnyD forceur vélocipédique | Et il faut une clé assez longue pour atteindre le milieu du bdp, ce qui n'est pas si facile avec des clés d'atelier en T qui ont un grip autour. --------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le 08-04-2023 à 22:42:07 ![]() ![]() |
rody83 No pain, no gain | Toujours un peu pareil chez Campa : techniquement/mécaniquement ça tient la route et c'est costaud/efficace, mais y'a souvent de l'outillage spécifique dans l'histoire Message édité par rody83 le 08-04-2023 à 23:31:36 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
SunnyD forceur vélocipédique |
Aujourd'hui pour démonter les corps de roue libre, le 14 est assez standard. Mais le 10, clairement, avec les axes traversant de 12, ça ne sert plus à grand chose --------------- Roule Raoul ! |
Ali-Pacha AW | Butée basse ? Englobé ?
|
Krakramille | a priori les butées sont ok, mais j'arrive pas à avoir la tension du câble au quart de poil.... Enfin c'est ce que j'ai fini par conclure. Message cité 1 fois Message édité par Krakramille le 10-04-2023 à 00:13:21 |
Caylayron |
|
Krakramille |
Message édité par Krakramille le 10-04-2023 à 04:04:00 |
JohnSmith Executive vice president | Quel bruit et où ? Dans quelles conditions ? Message édité par JohnSmith le 10-04-2023 à 14:49:13 |
Krakramille | heu quand ça tourne ? Le vélo est sur le home trainer. Il reste un frottement quelque part entre la chaine, les plateaux et le dérailleur arrière. |
JohnSmith Executive vice president | Quand ça couine c’est la graisse.
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 10-04-2023 à 16:38:22 |
JohnSmith Executive vice president |
Krakramille |
Message édité par Krakramille le 11-04-2023 à 00:28:33 |
Ali-Pacha AW | Ça ne ressemble pas à un boîtier Hollowtech, ie du Shimano pour axe traversant 24mm, roulements portés par les cuvettes du boîtier. Ali |
Jay Kay | Il existe du BC1.37" pour autre chose que du 24mm ? D'après mes premières recherches, le GRX est ok pour du boitier en 68/73. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 11-04-2023 à 10:25:02 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
kouby |
Message cité 2 fois Message édité par kouby le 11-04-2023 à 10:50:25 --------------- )><(((((°> |
dioute |
|
Jay Kay | Au pire, ça te coûte pas grand chose de tenter sans changer mais pour moi ça peut passer. Sinon, Shimano recommande ce boital sur la page du pédalier GRX600 1x11 : https://www.bike24.fr/produits/706823 Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 11-04-2023 à 11:10:13 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
JohnSmith Executive vice president |
|
kouby |
dioute |
|
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
kouby |
--------------- )><(((((°> |
Jay Kay | Perso je fais tout à la graisse marine. Certains diront à raison que c'est pas le plus simple à appliquer, mais ça fait le taff. (et y'a toujours la solution de la pompe a graisse au pire) Après la pate de serrage, c'est autre chose, y'a des micro-particules qui améliorent la friction. Mais ça n'est nécessaire que pour le charbon qui ne supporterait pas trop de couple. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 11-04-2023 à 16:15:22 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |