| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : Certains diront à raison que c'est pas le plus simple à appliquer, mais ça fait le taff. (et y'a toujours la solution de la pompe a graisse au pire) Après la pate de serrage, c'est autre chose, y'a des micro-particules qui améliorent la friction. Mais ça n'est nécessaire que pour le charbon qui ne supporterait pas trop de couple. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 11-04-2023 à 16:15:22 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 11-04-2023 à 16:11:02 ![]() ![]() |
Jay Kay | Ouai après, selon ton poids et la conception/les tolérances faut parfois dépasser les valeurs prescrites. Typiquement, du haut de mes 100kg, avec le collier Lity et ma TDS carbone, les 6nm, ba ça suffit jamais. Message édité par Jay Kay le 11-04-2023 à 17:03:31 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain | J'ai aussi vu le commentaire de Bastien... je crois qu'on fréquente le même forum "light"
D'un côté y'a la pâte de montage carbone, à l'application ça fait comme du sable collant donc impossible de se tromper. Message édité par rody83 le 11-04-2023 à 17:36:27 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain |
Umi |
Message édité par Umi le 12-04-2023 à 01:40:42 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
SunnyD forceur vélocipédique | La graisse carbone que j'utilise à l'atelier est chelou. --------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le 12-04-2023 à 09:21:24 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW | Du nutella, en fait.
|
pwarlk | Basketor (ou d'autres), le pied lidl sera dispo le 20 avril d'après dealabs, à 29€. |
SunnyD forceur vélocipédique | il y a des adaptateurs pour passer d'un cadre flatmount à un étrier postmount, mais pas l'inverse je crois
--------------- Roule Raoul ! |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
SunnyD forceur vélocipédique | Ya pas tout sur cette image, tous les adaptateurs flatmount vers postmount sont manquants. --------------- Roule Raoul ! |
SunnyD forceur vélocipédique |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
SunnyD forceur vélocipédique | Moi je mettrais de l'huile, de la moutarde et un jaune d'oeuf.
the_warrior in soviet ... |
|
Konovalov Machine de route | Je vais essayer ça --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Jay Kay |
^^ Et du PM sur un montage flat arrière ? déjà vu ? Edit : j'avais pas vu ton post flo, ok. Donc on va considérer que je restairai en flat 4ever Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 12-04-2023 à 21:29:30 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
dioute |
Bon j’ai un pote qui gère bien la mécanique vélo sur son vtt et qui peut m’aider à changer mon pédalier Au cas où je regarde quand meme un boîtier de pédalier si ça passe pas dans l’actuel
Et ce matin j’ai mesuré l’entraxe : 73 mm question longueur de manivelle, je fais 1,85m, il faut plutôt prendre 172,5 ou 175mm ? (j'avoue avoir du mal a mesurer l'actuelle manivelle) Message édité par dioute le 13-04-2023 à 10:20:01 |
dioute |
|
dioute |
|
dioute | en gros avec un BSA 73mm faut passer sur du pedalier VTT ? Message édité par dioute le 13-04-2023 à 11:36:43 |
dioute | et les pedaliers VTT, ya pas de 38 dents... ca me déprime putain |
SunnyD forceur vélocipédique |
dioute | Sunny, t'en pense quoi de mon sujet pedalier ?
+ un pedalier XT ou meme ca vu que je prends un plateau a part : + un plateau 38T Message édité par dioute le 13-04-2023 à 12:06:57 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |