Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

n°74299733
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-02-2026 à 21:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est quoi la difficulté de changer un dérailleur mécanique ? le re-régler ?
je ne vois rien de particulier sur le GRX810 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 23-02-2026 à 21:26:56

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 21:26:01  profilanswer

n°74301003
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-02-2026 à 09:25:08  profilanswer

Je me suis encore bien pris la tête vendredi avec une charmante automobiliste.
A chaque fois que j'arrive à cet endroit je crois que je pète un plomb
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/492793
parce que les automobilistes sont OBLIGÉS de rouler sur la bande cyclable quand la route tourne un peu, sinon leur tête explose.
Genre tu roules peinard avec ton vélo sur la bande cyclable, si ça bouchonne pas ça te double pour venir te rouler sur la gueule.

J'ai pété une pile vendredi, la bagnole commence à me doubler et me serre contre le trottoir (avec mon gros cargo je peux pas monter le trottoir), donc je commence à gueuler pour montrer que j'existe. Et vas-y qu'elle recommence. Ça passe près mais je survis, je continue (c'était vraiment une nécessité absolue de me doubler vu que ça bouchonnait et que les voitures étaient arrêtées 10m plus loin).
La nana qui commence à baisser sa vitre et à m'engueuler "ouai pourquoi tu gueules?" ben parce que t'as failli me tuer deux fois en 15 secondes peut être?
Comme elle était arrêtée j'ai mis le cargo en plein milieu de la route pour l'empêcher d'avancer et je suis descendu lui parler à la vitre, donc tout était de ma faute parce que j'ai gueulé et "ça nous à fait peur à tous les deux" (il devait y avoir un enfant à l'arrière). Elle a pas bien compris quand je lui ai demandé si ça me faisait peur quand elle a essayé de me rouler dessus DEUX FOIS, et si je gueule c'est parce que j'ai pas de klaxon et qu'elle me fonce dessus. Pas contente la connasse qui finit par s'excuser.
Donc littéralement la connasse roule à côté de la route et manque de me tuer mais le problème c'est que j'ai gueulé. Tout va bien.
Elle roulait donc en bmw x1.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74301064
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-02-2026 à 09:35:45  profilanswer

pas le bon topic :o

---------------
ras
n°74301082
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 24-02-2026 à 09:39:41  profilanswer

ll0zz a écrit :

L'eau est un lubrifiant… jusqu'à ce qu'elle sèche !

C'est revenu  :o  

J'ai donc fait le seul truc que j'avais pas fait : l'entretien de l'axe et roulement de pédales, ça n'a rien changé. Je peux donc sereinement acheter un BDP  :D

n°74301119
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-02-2026 à 09:45:27  profilanswer

johnclaude a écrit :

parce que les automobilistes sont OBLIGÉS de rouler sur la bande cyclable quand la route tourne un peu, sinon leur tête explose.
Genre tu roules peinard avec ton vélo sur la bande cyclable, si ça bouchonne pas ça te double pour venir te rouler sur la gueule.

J'ai pété une pile vendredi, la bagnole commence à me doubler et me serre contre le trottoir (avec mon gros cargo je peux pas monter le trottoir), donc je commence à gueuler pour montrer que j'existe. Et vas-y qu'elle recommence. Ça passe près mais je survis, je continue (c'était vraiment une nécessité absolue de me doubler vu que ça bouchonnait et que les voitures étaient arrêtées 10m plus loin).
La nana qui commence à baisser sa vitre et à m'engueuler "ouai pourquoi tu gueules?" ben parce que t'as failli me tuer deux fois en 15 secondes peut être?
Comme elle était arrêtée j'ai mis le cargo en plein milieu de la route pour l'empêcher d'avancer et je suis descendu lui parler à la vitre, donc tout était de ma faute parce que j'ai gueulé et "ça nous à fait peur à tous les deux" (il devait y avoir un enfant à l'arrière). Elle a pas bien compris quand je lui ai demandé si ça me faisait peur quand elle a essayé de me rouler dessus DEUX FOIS, et si je gueule c'est parce que j'ai pas de klaxon et qu'elle me fonce dessus. Pas contente la connasse qui finit par s'excuser.
Donc littéralement la connasse roule à côté de la route et manque de me tuer mais le problème c'est que j'ai gueulé. Tout va bien.

Sur ce genre d'aménagement je sors littéralement de la bande cyclable pour me foutre sur la route.  

Idem sur les bandes cyclables qui longent des bagnoles garées en créneau, pas envie de me prendre une portière.  

Et effectivement c'est pas le bon topic :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74301178
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-02-2026 à 09:54:15  profilanswer

johnclaude a écrit :

Airzound  [:o_doc]
Sans surprise  [:doc_prodigy]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74301211
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 24-02-2026 à 09:59:09  profilanswer

j'ai foiré le pas de vis d'un petit écrou en m3, ça s'achète où à l'unité ce genre de truc ?

n°74301341
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-02-2026 à 10:23:26  profilanswer

sur AliX si tu ne veux pas que ça coûte un bras (par contre on s'assoit sur le bilan carbone ^^). ou Amazon.
c'est par paquets de 10, mais t'en auras d'avance :whistle:
en boutique genre Leroy Merlin faudra quand même commander, ils n'ont pas ça en magasin (du moins, la dernière fois que j'ai regardé en rayon).

Message édité par rody83 le 24-02-2026 à 10:29:23

---------------
n°74301410
Gnomovtt
Posté le 24-02-2026 à 10:32:50  profilanswer

xenom a écrit :

j'ai foiré le pas de vis d'un petit écrou en m3, ça s'achète où à l'unité ce genre de truc ?

plutot content de vis express pour ca
https://www.vis-express.fr/ecrou-fr [...] nt-1_piece

---------------
Mon 500px & flick R

n°74301675
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-02-2026 à 11:11:57  profilanswer

xenom a écrit :

magasin de modelisme ou magasin d'électronique

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 11:11:57  profilanswer

n°74311082
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 26-02-2026 à 09:28:49  profilanswer

xenom a écrit :

T'as pas un poto local qui a ça en stock ? Ou une asso ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74311095
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 26-02-2026 à 09:32:34  profilanswer

rody83 a écrit :

c'est quoi la difficulté de changer un dérailleur mécanique ? le re-régler ?
je ne vois rien de particulier sur le GRX810 :??:

Sans doute pas plus que tous les dérailleurs avant modernes, mais c'est pas beau de pointer du doigt mes compétences mécaniques  [:dakans]

---------------
n°74311252
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-02-2026 à 10:06:44  profilanswer

ce n'était pas mon intention, peut-être que le GRX810 a une spécificité... justement :??:
niveau dérailleur avant, certains m'ont fait suer un peu plus que d'autres : Sram Force 22 c'est easy (en suivant la doc et les repères de réglage Sram), Shimano DA 9000 c'était assez pénible de trouver le réglage "fin", le pire étant le Sram Red 10 et sa fourchette titane en gimauve (là même avec un réglage parfait, la plaque avait du mal à passer... à tel point que les équipes pros le remplaçaient par un modèle Force et sa fourchette acier + rigide :jap: ).
autre point à vérifier : la qualité/usure des plateaux... s'ils sont bas de gamme ou à l'agonie, y'aura pas de miracle même avec le "meilleur" dérailleur avant :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 26-02-2026 à 10:07:26

---------------
n°74311257
Gnomovtt
Posté le 26-02-2026 à 10:08:25  profilanswer

rody83 a écrit :

ce n'était pas mon intention, peut-être que le GRX810 a une spécificité... justement :??:
niveau dérailleur avant, certains m'ont fait suer un peu plus que d'autres : Sram Force 22 c'est easy (en suivant la doc et les repères de réglage Sram), Shimano DA 9000 c'était assez pénible de trouver le réglage "fin", le pire étant le Sram Red 10 et sa fourchette titane en gimauve (là même avec un réglage parfait, la plaque avait du mal à passer... à tel point que les équipes pros le remplaçaient par un modèle Force et sa fourchette acier + rigide :jap: ).

autre point à vérifier : la qualité/usure des plateaux... s'ils sont bas de gamme ou à l'agonie, y'aura pas de miracle même avec le "meilleur" dérailleur avant :whistle:

Aucun souci avec les derrailleurs avant ici.
Les rare fois où j'ai eu besoin de bricoler dessus, ca s'est très bien passé

Spoiler :

Couper le cable, devisser le derrailleur, le mettre à la benne, et c'est fini

:o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74311322
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-02-2026 à 10:20:39  profilanswer

Les dérailleurs avant Shimano avec la cinématique / le cheminement du câble en enroulement (R7000, R8000, R9100, GRX, etc...) ont une spécificité sur le comportement des vis de butées, ça devient totalement contre-intuitif quand on s'éloigne d'un vissage moyen, avec une butée haute qui fait bouger le dérailleur en position basse et réciproquement...une fois qu'on est dans cette zone, on a l'impression de ne pas pouvoir le régler. Il faut remettre les vis à mi-course, éventuellement repositionner un peu le dérailleur suite à ça, puis recommencer le réglage.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 26-02-2026 à 10:20:51
n°74313821
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-02-2026 à 18:16:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Aucun souci avec les derrailleurs avant ici.
Les rare fois où j'ai eu besoin de bricoler dessus, ca s'est très bien passé

Spoiler :

Couper le cable, devisser le derrailleur, le mettre à la benne, et c'est fini

:o

Alerte qualité :o

n°74314984
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 27-02-2026 à 00:19:31  profilanswer

Bonjour,
ma machine à laver a fait un "boom" pendant son cycle de lavage à 60°C, puis plus rien, plus de courant pour elle.

Après investigation, la machine ne s'allume plus, et a fait sauter le fusible.

Sachant que ma machine partait en vrille depuis quelque temps (le tambour prenait de plus en plus de liberté, la machine sautait), il y avait probablement les suspensions à changer.  

Pour la machine qui ne s'allume plus, c'est probablement dû au fait que je me sers du dessus de la machine comme d'égouttoir pour la vaisselle, à la longue de la flotte est peut-être rentrée dans la partie électronique :o

Bref, je ne sais pas si c'est réparable ni par quoi commencer pour le savoir :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/493372

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°74314986
Astro-Pepi​to
Posté le 27-02-2026 à 00:21:21  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,
ma machine à laver a fait un "boom" pendant son cycle de lavage à 60°C, puis plus rien, plus de courant pour elle.

Après investigation, la machine ne s'allume plus, et a fait sauter le fusible.

Sachant que ma machine partait en vrille depuis quelque temps (le tambour prenait de plus en plus de liberté, la machine sautait), il y avait probablement les suspensions à changer.  

Pour la machine qui ne s'allume plus, c'est probablement dû au fait que je me sers du dessus de la machine comme d'égouttoir pour la vaisselle, à la longue de la flotte est peut-être rentrée dans la partie électronique :o

Bref, je ne sais pas si c'est réparable ni par quoi commencer pour le savoir :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/493372

T'as dû mettre trop de cuissards AGU XS d'un coup, machine trop chargée et paf, je vois que ça :o

n°74315275
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 27-02-2026 à 08:09:21  profilanswer

rody83 a écrit :

Je ne pense pas.

Citation :

Pas de problème de ce côté, c'est du GRX 810 d'occasion qui n'a pas dû faire plus que qq centaines de km...

Ali-Pacha a écrit :

Les dérailleurs avant Shimano avec la cinématique / le cheminement du câble en enroulement (R7000, R8000, R9100, GRX, etc...) ont une spécificité sur le comportement des vis de butées, ça devient totalement contre-intuitif quand on s'éloigne d'un vissage moyen, avec une butée haute qui fait bouger le dérailleur en position basse et réciproquement...une fois qu'on est dans cette zone, on a l'impression de ne pas pouvoir le régler. Il faut remettre les vis à mi-course, éventuellement repositionner un peu le dérailleur suite à ça, puis recommencer le réglage.

Merci !
Ça fait partie des choses qui m'énervent avec les docs Shimano, ils supposent que le dérailleur est neuf, préréglé, et que si ce n'est pas le cas, comme le propose Gnomo, on le jette à la poubelle pour en acheter un neuf.

---------------
n°74316181
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-02-2026 à 11:12:38  profilanswer

ll0zz a écrit :

Merci !
Ça fait partie des choses qui m'énervent avec les docs Shimano, ils supposent que le dérailleur est neuf, préréglé, et que si ce n'est pas le cas, comme le propose Gnomo, on le jette à la poubelle pour en acheter un neuf.

[:moundir]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74316184
Gnomovtt
Posté le 27-02-2026 à 11:13:28  profilanswer

le derrailleur avant, pire diablerie inventée en vélo :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74316786
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-02-2026 à 13:11:23  profilanswer

suivant les modèles ça peut être relou ouais... je note la remarque d'Ali si jamais je monte un 9100 un jour...  :jap:

---------------
n°74321497
axklaus
Posté le 28-02-2026 à 13:13:24  profilanswer

j'ai un hamax fastening bracket defectueux, je ne sais pas comment l'ouvrir pour libérer le siège si vous avez un tuto :

https://contents.mediadecathlon.com/p2345592/k$60175bd9409852bf6caba0dcd1e4d85c/ultra-fast-lockable-fastening-bracket-for-baby-seat.jpg?format=auto&quality=40&f=452x452

ils sont gentils ils vendent des fastening bracket, mais comment on retire l'ancien s'il est coincé ...

Message édité par axklaus le 28-02-2026 à 13:16:10
n°74321721
Umi
Posté le 28-02-2026 à 13:52:18  profilanswer

disqueuse  [:tonymontana2013:3]

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°74322028
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-02-2026 à 14:43:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bon, je crois bien que mon pédalier est mort. Ou le boîtier. Ou les deux. Le "clac" est toujours bien présent, et surtout, il y a une marque d'usure irrégulière sur l'axe 24mm du dit-pédalier. On ne sent pas de replat, mais ça pue un peu... :/
À votre avis, il faut changer les deux (en plus de changer de vélo, évidemment) ?

Je reviens sur mon histoire de clac / pédalier et demande l'expertise du topic : https://www.youtube.com/shorts/8-s2qrpOk4o
J'ai gratté à l'éponge métallique, on ne peut pas faire "plus propre".
J'ai prévu de changer le boîtier, mais à votre avis, l'axe de pédalier est mort lui aussi ?

Ali

n°74322337
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-02-2026 à 15:40:46  profilanswer

pour moi c'est pas trop vilain, j'ai un vieux Sram S900 dans le même état visuel qui tourne toujours (en blindant de graisse marine ^^)...
est-ce que tu sens une différence d'épaisseur au doigt, sur les portées roulements ? au pire, tu montes avec les nouvelles cuvettes et tu seras vite fixé si ça claque toujours = nouveau pédalier  ;)
en statique, tu peux aussi voir si le pédalier a du jeu quand monté/serré au couple.

Message édité par rody83 le 28-02-2026 à 15:42:20

---------------
n°74322376
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-02-2026 à 15:48:43  profilanswer

Je ne sens rien au doigt, parfaitement lisse et homogène. Là le vélo est complètement démonté, les pièces / roues / cadre en train de sécher, la chaîne waxée qui attend dans un coin, je remonte tout ça avec boîtier neuf et ce pédalier, et comme tu dis je verrai bien :jap:

Ali

n°74322718
Ignatius R​eilly
Posté le 28-02-2026 à 17:12:35  profilanswer

Salut. Pensez - vous qu'une chaîne shimano 9v HG marcherait sur une transmission campa 8v ? Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 28-02-2026 à 17:13:06

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74322773
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 28-02-2026 à 17:26:01  profilanswer

Oui.
De rien.

---------------
n°74323217
axklaus
Posté le 28-02-2026 à 18:52:51  profilanswer

Umi a écrit :

disqueuse  [:tonymontana2013:3]

j'ai vraiment cru que c'était des éléments métalliques qui maintenaient le siège dans le verrou, finalement c'était juste un morceau de plastique, et avec les années il était devenu cassant, j'ai pu tout retirer avec un tournevis plat  :lol:

https://i.ibb.co/YTY2n863/IMG-20260301-004623.jpg

Message édité par axklaus le 01-03-2026 à 00:53:11
n°74323264
Ignatius R​eilly
Posté le 28-02-2026 à 19:05:08  profilanswer

ll0zz a écrit :

Oui.
De rien.

Merci !

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74324077
manitoba
Posté le 28-02-2026 à 21:18:13  profilanswer

Hello,

J'ai un souci de frein hydrauliques sur mon VTT, ce sont des Magura Trail MT Sport.

Mon frein avant fonctionne très bien. Mon frein arrière freine à peine.

Ayant déjà fait ça l'an dernier, j'ai retiré la roue, enlever les plaquettes de frein et fait une purge complète en vérifiant bien qu'il n'y avait plus de bulles d'air à l'intérieur.
J'ai tout nettoyé avec un nettoyant frein. J'ai remonté les plaquettes puis la roue.
Pourtant, même en serrant fort la manette du frein arrière, mon vélo ne freine pas ou à peine. Quand j'appuie sur la manette jusqu'à la mettre en butée, le vélo ralenti mais pour peu que je sois dans une (petite) descente, il ne s'arrête pas. A petite vitesse, ça couine fort.

J'ai donc changé les plaquettes par des nouvelles et même constat  :fou:  

Est-ce que ça peut être une contamination des plaquettes ou du disque ?
Que faire pour résoudre ça ? Est-ce qu'un nouveau changement de plaquette est nécessaire ?

Merci d'avance

n°74324121
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-02-2026 à 21:22:57  profilanswer

quand tu dis en manette en butée, c'est en butée contre le cintre, ou en point de contact des plaquettes atteint ?

---------------
ras
n°74324234
manitoba
Posté le 28-02-2026 à 21:33:16  profilanswer

Contre le cintre. Je vois bien les plaquettes bouger vers le disque mais ça ne semble rien arrêter. La roue freine cependant quand je la fait tourner à vide et que j'appuis sur la manette. Mais plus quand je suis dessus (alors que je suis poids plume :o).

Message cité 1 fois
Message édité par manitoba le 28-02-2026 à 21:33:41
n°74324334
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-02-2026 à 21:43:06  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Salut. Pensez - vous qu'une chaîne shimano 9v HG marcherait sur une transmission campa 8v ? Merci.

Sans problème à l'arrière, par contre tu risques d'avoir du skating entre les plateaux à l'avant quand tu tombes la chaîne du grand au petit (chaîne qui se met entre les plateaux et glisse).

Ali

n°74324375
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 28-02-2026 à 21:47:25  profilanswer

C'est propre aux pédaliers Campa ?

Je pratique au quotidien un pédalier 8 ou 9v avec une chaîne 10v, tout en Shim/Sram, et je n'ai jamais eu le cas.

---------------
n°74324422
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-02-2026 à 21:52:03  profilanswer

ll0zz a écrit :

C'est propre aux pédaliers Campa ?

Je pratique au quotidien un pédalier 8 ou 9v avec une chaîne 10v, tout en Shim/Sram, et je n'ai jamais eu le cas.

J'écris "risques" parce que je l'ai expérimenté avec des pédaliers Shimano 8v + chaîne 9v. Au-dessus (pédalier 9v minimum et chaîne plus étroite), jamais eu de soucis.

Ali

n°74324852
darkaeus
Posté le 28-02-2026 à 22:41:59  profilanswer

manitoba a écrit :

Hello,

J'ai un souci de frein hydrauliques sur mon VTT, ce sont des Magura Trail MT Sport.

Mon frein avant fonctionne très bien. Mon frein arrière freine à peine.

Ayant déjà fait ça l'an dernier, j'ai retiré la roue, enlever les plaquettes de frein et fait une purge complète en vérifiant bien qu'il n'y avait plus de bulles d'air à l'intérieur.
J'ai tout nettoyé avec un nettoyant frein. J'ai remonté les plaquettes puis la roue.
Pourtant, même en serrant fort la manette du frein arrière, mon vélo ne freine pas ou à peine. Quand j'appuie sur la manette jusqu'à la mettre en butée, le vélo ralenti mais pour peu que je sois dans une (petite) descente, il ne s'arrête pas. A petite vitesse, ça couine fort.

J'ai donc changé les plaquettes par des nouvelles et même constat  :fou:  

Est-ce que ça peut être une contamination des plaquettes ou du disque ?
Que faire pour résoudre ça ? Est-ce qu'un nouveau changement de plaquette est nécessaire ?

Merci d'avance

Refait l’appoint depuis la vis de purge de la poignée de frein avec le disque et les plaquettes en place. Puis pompe bien pour retrouver de la pression dans le circuit.  

---------------
Mes FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°74326379
manitoba
Posté le 01-03-2026 à 12:02:36  profilanswer

Si je comprends bien ce que tu dis:

• Je met la manette de frein à l’horizontal
  • J’ouvre la vis de purge et je rajoute du liquide à la seringue
  • Je referme
  • Je pompe avec la manette

C’est bien ca ?

n°74326413
manisque
Posté le 01-03-2026 à 12:10:03  profilanswer

manitoba a écrit :

Si je comprends bien ce que tu dis:

• Je met la manette de frein à l’horizontal
  • J’ouvre la vis de purge et je rajoute du liquide à la seringue
  • Je referme
  • Je pompe avec la manette

C’est bien ca ?

Si la purge n'est toujours pas satisfaisante, tu peux recommencer avec le vélo incliné pour que le tuyau de freins ait une pente monotone et la plus proche possible de la verticale, avec le maîre-cylindre horizontal, et tapotter sur le tuyau autour des endroits où il est légèrement coudé. Ça permet de bien chasser les bulles d'air qui pourraient rester dans le tuyau.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74326535
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-03-2026 à 12:38:23  profilanswer

C'était bien le boîtier, je peux garder mon bô pédalier Dura-Ace 7800  :bounce:

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emissiondepannage 106 essence
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?porte vélo ford focus?
La Pologne exige des réparations de l'Allemagne en réponse aux sanctioVélo vs Vélo électrique
eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) 
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)