| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
|---|---|
rody83 No pain, no gain | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 23-02-2026 à 21:26:56 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le 23-02-2026 à 21:26:01 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je me suis encore bien pris la tête vendredi avec une charmante automobiliste.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
kaillou38 mouton à numéro | pas le bon topic --------------- ras |
xenom Plaquettes chaussettes |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
xenom Plaquettes chaussettes | j'ai foiré le pas de vis d'un petit écrou en m3, ça s'achète où à l'unité ce genre de truc ? |
rody83 No pain, no gain | sur AliX si tu ne veux pas que ça coûte un bras (par contre on s'assoit sur le bilan carbone ^^). ou Amazon. Message édité par rody83 le 24-02-2026 à 10:29:23 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le 24-02-2026 à 11:11:57 ![]() ![]() |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
rody83 No pain, no gain | ce n'était pas mon intention, peut-être que le GRX810 a une spécificité... justement Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 26-02-2026 à 10:07:26 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Ali-Pacha AW | Les dérailleurs avant Shimano avec la cinématique / le cheminement du câble en enroulement (R7000, R8000, R9100, GRX, etc...) ont une spécificité sur le comportement des vis de butées, ça devient totalement contre-intuitif quand on s'éloigne d'un vissage moyen, avec une butée haute qui fait bouger le dérailleur en position basse et réciproquement...une fois qu'on est dans cette zone, on a l'impression de ne pas pouvoir le régler. Il faut remettre les vis à mi-course, éventuellement repositionner un peu le dérailleur suite à ça, puis recommencer le réglage.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 26-02-2026 à 10:20:51 |
macareu Achieving it once is luck... |
|
Astro-Pepito |
T'as dû mettre trop de cuissards AGU XS d'un coup, machine trop chargée et paf, je vois que ça |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Gnomovtt |
rody83 No pain, no gain |
Umi | disqueuse --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Ali-Pacha AW |
Je reviens sur mon histoire de clac / pédalier et demande l'expertise du topic : https://www.youtube.com/shorts/8-s2qrpOk4o
|
rody83 No pain, no gain | pour moi c'est pas trop vilain, j'ai un vieux Sram S900 dans le même état visuel qui tourne toujours (en blindant de graisse marine ^^)... Message édité par rody83 le 28-02-2026 à 15:42:20 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Ignatius Reilly | Salut. Pensez - vous qu'une chaîne shimano 9v HG marcherait sur une transmission campa 8v ? Merci. Message cité 1 fois Message édité par Ignatius Reilly le 28-02-2026 à 17:13:06 --------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
ll0zz Death to the fatherland! | Oui.
axklaus |
Message édité par axklaus le 01-03-2026 à 00:53:11 |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
kaillou38 mouton à numéro | quand tu dis en manette en butée, c'est en butée contre le cintre, ou en point de contact des plaquettes atteint ? --------------- ras |
manitoba | Contre le cintre. Je vois bien les plaquettes bouger vers le disque mais ça ne semble rien arrêter. La roue freine cependant quand je la fait tourner à vide et que j'appuis sur la manette. Mais plus quand je suis dessus (alors que je suis poids plume Message cité 1 fois Message édité par manitoba le 28-02-2026 à 21:33:41 |
Ali-Pacha AW |
Sans problème à l'arrière, par contre tu risques d'avoir du skating entre les plateaux à l'avant quand tu tombes la chaîne du grand au petit (chaîne qui se met entre les plateaux et glisse).
|
Ali-Pacha AW |
J'écris "risques" parce que je l'ai expérimenté avec des pédaliers Shimano 8v + chaîne 9v. Au-dessus (pédalier 9v minimum et chaîne plus étroite), jamais eu de soucis.
|
darkaeus |
--------------- Mes FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Ali-Pacha AW | C'était bien le boîtier, je peux garder mon bô pédalier Dura-Ace 7800 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |