Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

n°68175036
dioute
Posté le 05-04-2023 à 15:55:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :jap:

mais 40 dents avec mes faibles jambes :whistle:

ou alors faut que je change la casset 11-42 pour du 11-46 :whistle:
https://www.bike-discount.de/fr/shi [...] 1-vitesses

Mais est ce que ca passe avec mon derailleur APEX ?

et faut que je rajouter la manivelle avec capteur de puissance

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 05-04-2023 à 15:57:47
mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 15:55:32  profilanswer

n°68175043
Gnomovtt
Posté le 05-04-2023 à 15:56:11  profilanswer

dioute a écrit :

mais 40 dents avec mes faibles jambes :whistle:  

ou alors faut que je change la casset 11-42 pour du 11-46 :whistle:

sur du sram ca passe je crois.
tu pourras changer le plateau en 38 aussi :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68175049
Umi
Posté le 05-04-2023 à 15:57:42  profilanswer

Entre 38 et 40 ça doit pas faire une grosse différence, si ?

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°68175087
dioute
Posté le 05-04-2023 à 16:04:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ha ok :jap:

Message édité par dioute le 05-04-2023 à 16:07:43
n°68175094
Gnomovtt
Posté le 05-04-2023 à 16:05:40  profilanswer

Umi a écrit :

Entre 38 et 40 ça doit pas faire une grosse différence, si ?

la même que "j'ai réussi à passer le coup de cul" / "j'ai pas réussi" :o
C'est pas beaucoup, mais sur les longues ascensions et raidar ca aide :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68175119
dioute
Posté le 05-04-2023 à 16:09:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

la même que "j'ai réussi à passer le coup de cul" / "j'ai pas réussi" :o
C'est pas beaucoup, mais sur les longues ascensions et raidar ca aide :)

oui surtout que je trouve que j'en chie deja un peu alors que je suis tout à gauche :o  

donc limite il me faudrait un plateau 36T (car je suis jamais sur le 38-11)
(je roule pas assez fort sur le plat, et en decente, je suis peureux :o )

n°68175135
Gnomovtt
Posté le 05-04-2023 à 16:11:29  profilanswer

dioute a écrit :

oui surtout que je trouve que j'en chie deja un peu alors que je suis tout à gauche :o  

donc limite il me faudrait un plateau 36T (car je suis jamais sur le 38-11)
(je roule pas assez fort sur le plat, et en decente, je suis peureux :o )

ca se trouve aussi pour grx le 36 dents :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68175160
dioute
Posté le 05-04-2023 à 16:15:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ca se trouve aussi pour grx le 36 dents :jap:

oui j'ai vu des plateau 36T qui semble être compatible GRX mais pas de pédalier directement 36T

n°68176916
Gnomovtt
Posté le 05-04-2023 à 20:49:23  profilanswer

dioute a écrit :

oui j'ai vu des plateau 36T qui semble être compatible GRX mais pas de pédalier directement 36T

Non ça se vendrait pas trop.

Chez praxis tu doit pouvoir acheter les manivelles et plateaux séparément :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68177630
biohaha
Posté le 05-04-2023 à 22:07:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Si vous avez une référence de plateau 38T compatible avec mon SRAM apex 1, je suis preneur

mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 22:07:25  profilanswer

n°68177651
Caylayron
Posté le 05-04-2023 à 22:10:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, donc a part de viser le milieu de gamme en chaine et d'optimiser l'entretien nettoyage surtout, et lubrification qui ramasse moins de merde éventuellement (plus régulière ou squirt ? ) Y'a pas grand chose à faire.

Le squirt, c'est un truc qui ne lubrifie pas et ne résiste pas à l'eau, je préfère encore mettre du WD40 au moins ça sent bon :o

pwarlk a écrit :

un vélo utilisé qui dort dehors il doit pas rouiller comme ça. J'ai jamais rouillé ma chaine en quelques milliers de km de dormi dehors, par contre dans la cave ça a rouillé très vite ^^

Je suppose que tu as des moments où tu les utilises pas ? pas d'abri possible ? pas de bâche ?

en 8V logiquement ça tient une vie la chaine si tu te fous de la transmission, si tu prend une bonne marque comme dit plus haut et que t'as graissé à l'origine. J'aime bien l'huile temps humide de D4, tu en refous dessus à l'arrache quand tu penses que t'as besoin... A un moment donné j'ai du faire deux ans (>4000km) sans jamais nettoyer la transmission ou graisser, bruit assez fort mais rien de rouillé, j'ai fini par nettoyer et regraisser pour gagner 50W et le silence.

Alors absolument tout rouille, je ne comprends pas trop l'engouement de vélo acier pour du voyage vu ce qui se passe :
Visserie, disques de frein, ressorts de sonnettes, boucles métalliques genre laiton du tire-vélo, chariots de selle... Bref tout ce qui n'est pas en alu et contient un pouillème de fer rouille...
La chaîne c'est encore ce qui tient le mieux parce que c'est lubrifié et que l'usure vire la rouille.

pwarlk a écrit :

perso sur le velotaf en 7-8V je suis partisan de foutre du gras sur la crasse, on gagne du temps, ça prendra pas l'eau, et osef de la performance c'est une transmission solide [:cockroach:3]
les trucs compliqués on finit par jamais le faire.

et de pas lésiner sur le gras quand on l'applique [:911gt3]

J'utilise justement l'huile au Téflon D4 et pareil sur les vélotafs je ne nettoie jamais mais je fais moins de borne :jap:

pwarlk a écrit :

Jaykay a raison, si on a pas le tracé on peut pas suivre :o

Bah au long cours comme ça je dirais que le truc important c'est de pas foutre les vélos en vrac sur l'herbe pour l'humidité de la nuit. Dormir après la pluie sur du béton c'est pas comme dormir sur l'herbe/la terre pour une chaîne.

Et puis si la chaîne lâche, la changer coûte moins cher que s'emmerder :o

Avant de lâcher ça déraille pas mal et ça use des K7 pas évidentes à trouver :/
Je râle si les vélos sont posés au sol, encore plus côté transmission :fou: mais ils dorment où je peux les poser et il n'y a pas toujours d'abris avec dalle béton.
Je vais voir avec madame si elle est OK pour que je partage un lien ;) mais je préfère prévenir les habitué du topic des gros cons au guidon qu'ils feront qq crises d'angoisse : on roule dans des pays avec casque obligatoire et sans aménagements cyclables :o

Message cité 1 fois
Message édité par Caylayron le 05-04-2023 à 22:16:43
n°68177663
Gnomovtt
Posté le 05-04-2023 à 22:12:24  profilanswer

biohaha a écrit :

Si vous avez une référence de plateau 38T compatible avec mon SRAM apex 1, je suis preneur

cette référence semble compatible
https://www.alltricks.fr/F-11935-pl [...] AMEALw_wcB

ton pédalier
https://www.sram.com/fr/sram/models/fc-apx-1-a1

---------------
Mon 500px & flick R

n°68177818
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-04-2023 à 22:28:56  profilanswer

J'allais dire Wolf tooth avant de regarder aussi.

Spécialite TA doit aussi en avoir.

---------------
Roule Raoul !
n°68177894
biohaha
Posté le 05-04-2023 à 22:36:14  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'allais dire Wolf tooth avant de regarder aussi.

Spécialite TA doit aussi en avoir.

n°68178452
pwarlk
Posté le 05-04-2023 à 23:35:57  profilanswer

Caylayron a écrit :

Avant de lâcher ça déraille pas mal et ça use des K7 pas évidentes à trouver :/
Je râle si les vélos sont posés au sol, encore plus côté transmission :fou: mais ils dorment où je peux les poser et il n'y a pas toujours d'abris avec dalle béton.
Je vais voir avec madame si elle est OK pour que je partage un lien ;) mais je préfère prévenir les habitué du topic des gros cons au guidon qu'ils feront qq crises d'angoisse : on roule dans des pays avec casque obligatoire et sans aménagements cyclables :o

Tente un testeur de chaîne pour voir où en est l'usure. Faut changer avant que ça flingue ta transmission si t'es en voyage. Si c'est inhérent à ta pratique de changer tous les 2000km, change tous les 1800 et basta.
Je suppose sans savoir qu'en plus une transmission enfant s'use plus vu qu'elle doit raser le sol et l'humidité.

n°68178832
Caylayron
Posté le 06-04-2023 à 02:57:16  profilanswer

Bon à la demande du topic, voici le compte instagram pour nous suivre même si c'est bientôt fini  :(
#notre_grandvoyage
Pour rappel : famille avec 2 enfants de 6 et 9 ans au départ en juillet dernier, aucune expérience antérieure de voyage à vélo, ni de vélo tout court en dehors du vélotaf à Grenoble.
On est maintenant en Australie avec presque 7000km au compteur et après 9 mois de voyage. On devrait terminer aux alentour de 9000km dans 2 mois.

n°68178888
Gnomovtt
Posté le 06-04-2023 à 06:34:42  profilanswer

Caylayron a écrit :

Bon à la demande du topic, voici le compte instagram pour nous suivre même si c'est bientôt fini :(
#notre_grandvoyage
Pour rappel : famille avec 2 enfants de 6 et 9 ans au départ en juillet dernier, aucune expérience antérieure de voyage à vélo, ni de vélo tout court en dehors du vélotaf à Grenoble.
On est maintenant en Australie avec presque 7000km au compteur et après 9 mois de voyage. On devrait terminer aux alentour de 9000km dans 2 mois.

---------------
Mon 500px & flick R

n°68179211
Jay Kay
Posté le 06-04-2023 à 08:49:14  profilanswer

Il est chelou ton compte insta :o

https://www.instagram.com/notre_grand_voyage/

Spoiler :

Nan je déconne, j'ai trouvé :o https://www.instagram.com/notregrandvoyage/

Spoiler :

Nan je déconne *bis*, ça doit être le troisième :D

Je vais éplucher ça, mais t'as le tracé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-04-2023 à 08:55:02

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68180044
dioute
Posté le 06-04-2023 à 10:58:07  profilanswer

de ce que je comprends, c'est que le pédalier SRAM Apex 1 a les mêmes fix que les GRX ? c'est le BCD 110 qui faut chercher sur les plateaux ?
Car on trouve plein de plateau compatible GRX, pas pas des compatible Apex1

désolé sir les question peuvent paraitre bête, mais je suis un noob  :o

n°68180120
Gnomovtt
Posté le 06-04-2023 à 11:05:52  profilanswer

dioute a écrit :

de ce que je comprends, c'est que le pédalier SRAM Apex 1 a les mêmes fix que les GRX ? c'est le BCD 110 qui faut chercher sur les plateaux ?

oui, faut regarder la taille "bcd" et le nombre de branche.
sur un sram S350 c'est du 5 branches :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68180189
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-04-2023 à 11:12:27  profilanswer

dioute a écrit :

Pour moi ça n'est pas compatible, les 110 BCD SRAM et Shimano sont tous deux asymétriques, c'est-à-dire 4 trous formant un rectangle inscrit dans un cercle de 110, mais le rectangle SRAM n'a pas le même rapport que le rectangle Shimano...
https://www.reddit.com/r/bikewrench [...] on_a_sram/

Le seul 110 BCD 38 dents compatible SRAM que je trouve est celui-ci:

https://www.bike24.com/p2500402.html?sku=1711097

Il n'est pas impossible que le rectangle ne permette pas un 36 dents.

---------------
rm -rf internet/
n°68180196
dioute
Posté le 06-04-2023 à 11:13:04  profilanswer

pour mon velo, j'aurais plus voulu prendre un pedalier sram apex 1 pour aller avec mon dérailleur (c'est idiot, mais avoir un dérailleur sram avec un pedalier grx, ca me défrise :o )

du coup c'est ca :
https://www.probikeshop.fr/pedalier [...] 6dEALw_wcB

+un plateau 38t
https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] 38807697/p

+ un bdp surement

mais par contre, je trouve pas de manivelle qui font capteur de puissance comme pour les GRX

n°68180208
dioute
Posté le 06-04-2023 à 11:14:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour moi ça n'est pas compatible, les 110 BCD SRAM et Shimano sont tous deux asymétriques, c'est-à-dire 4 trous formant un rectangle inscrit dans un cercle de 110, mais le rectangle SRAM n'a pas le même rapport que le rectangle Shimano...
https://www.reddit.com/r/bikewrench [...] on_a_sram/

Le seul 110 BCD 38 dents compatible SRAM que je trouve est celui-ci:

https://www.bike24.com/p2500402.html?sku=1711097

Il n'est pas impossible que le rectangle ne permette pas un 36 dents.

ha...

bon ba je vais surement m'orienter sur un pedalier GRX alors...

n°68180396
Caylayron
Posté le 06-04-2023 à 11:37:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il est chelou ton compte insta :o

https://www.instagram.com/notre_grand_voyage/

Spoiler :

Nan je déconne, j'ai trouvé :o https://www.instagram.com/notregrandvoyage/

Spoiler :

Nan je déconne *bis*, ça doit être le troisième :D

Je vais éplucher ça, mais t'as le tracé ?

Non pas de tracé, je n'utilise pas strava, ni autre et exporter les enregistrements un par  un je n'ai pas spécialement ni l'envie, ni le temps, on verra au retour pour ça

n°68180460
Jay Kay
Posté le 06-04-2023 à 11:45:09  profilanswer

Nan mais avant de partir t'avais bien esquissé un tracé non ? Ou au moins une feuille de route...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-04-2023 à 11:45:35

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68180821
Caylayron
Posté le 06-04-2023 à 12:47:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nan mais avant de partir t'avais bien esquissé un tracé non ? Ou au moins une feuille de route...

Une liste de pays oui, le reste non, ni le temps,ni l'envie ni l'expérience pour ça.
On change nos plans quasiment tous les jours si pas de contrainte de transport réservé et c'est toute la beauté d'un voyage au long cours :sol:
Ma femme a voulu planifier des hébergements en Roumanie et ça a été parmi nos pires journées quand tu dois absolument atteindre un endroit pour le soir alors que t'es parti à 15h après une excursion et que t'as eu 3 crevaisons à réparer dans la journée.
Même les endroits où l'on va on se laisse guider par l'inspiration et les conseils reçus au fil des rencontres :jap:
Après ça demande aussi de ne pas utiliser que le vélo (quand c'est possible) mais le vélo n'est qu'un moyen de voyager pas une fin en soi, je n'ai rien à prouver à quiconque pas même à moi même ;)
Pour autant on aura fait pas mal de km à vélo tant tout transfert avec des vélos est un enfer :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Caylayron le 06-04-2023 à 12:58:13
n°68181195
pwarlk
Posté le 06-04-2023 à 13:40:48  profilanswer

Caylayron a écrit :

Une liste de pays oui, le reste non, ni le temps,ni l'envie ni l'expérience pour ça.
On change nos plans quasiment tous les jours si pas de contrainte de transport réservé et c'est toute la beauté d'un voyage au long cours :sol:

top :)

la liste de pays ça doit être sympa parce que là instinctivement, france - australie en passant par la roumanie ça fait:
France - Italie - Slovénie -Croatie - Serbie - Bulgarie - Roumanie  [:sei7h:1]  
Turquie - Iran -Afghanistan - Pakistan  [:bakk38]  
Inde - Indonésie - Australie  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 06-04-2023 à 13:42:32
n°68181362
Jay Kay
Posté le 06-04-2023 à 14:03:13  profilanswer

Oui voilà t'avais quand même anticipé les pays rien que pour les procédures administratives.

Mais c'est chouette de se laisser porter oui.

Du coup vous gérez comment l'itinéraire au quotidien pour pas finir sur des "autoroutes" ? GPS quand même ? Carte papier ? Ou full impro ?

Après y'a eu pas mal d'avion, chose qui perso ne m'intéresse pas. Je suis plus du genre A à Z, avec quelques trains/bus pour gagner du temps :)

Hébergement tente ou impro donc, et les warmshowers ? Prévus à l'avance ou improvisés en fin d'aprem à l'arrache ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-04-2023 à 14:11:36

---------------
n°68185383
Caylayron
Posté le 06-04-2023 à 23:55:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui voilà t'avais quand même anticipé les pays rien que pour les procédures administratives.

Mais c'est chouette de se laisser porter oui.

Du coup vous gérez comment l'itinéraire au quotidien pour pas finir sur des "autoroutes" ? GPS quand même ? Carte papier ? Ou full impro ?

Après y'a eu pas mal d'avion, chose qui perso ne m'intéresse pas. Je suis plus du genre A à Z, avec quelques trains/bus pour gagner du temps :)

Hébergement tente ou impro donc, et les warmshowers ? Prévus à l'avance ou improvisés en fin d'aprem à l'arrache ?

Appli de navigation sur téléphone : locus et maps.me et on prépare plus où moins 4 jours mais tu ne sais jamais si tu arriveras à faire ce que tu as prévu. Là on n'a rarement fait les étapes prévues sur la Great Ocean Road et justement une fois parce que le GPS nous a envoyé dans une propriété privée...
Bcp trop d'avion au début mais on avait mis bcp de contraintes dans les premiers mois sur les trucs qu'on voulait faire et le temps qu'on avait. Idéalement on allait à Istanbul à vélo mais c'était infaisable en 1,5 mois. Le bus on a essayé et personne ne veut de vélo  ou alors pas 4. Le train c'est très compliqué aussi, on a fait le forcing pour les passer qq fois. Sans avions tu n'iras jamais loin en famille mais chacun son kif :jap:
Et puis sur l'aspect écologique je suis encore plus décomplexé quand je vois ce qui se passe ailleurs dans le monde.
Pour l'hébergement on tente les WS en avance et si ça marche alors tu mets une contrainte d'étapes mais tu sais que tu seras plus confort. Le reste à l'arrache oui.

pwarlk a écrit :

top :)

la liste de pays ça doit être sympa parce que là instinctivement, france - australie en passant par la roumanie ça fait:
France - Italie - Slovénie -Croatie - Serbie - Bulgarie - Roumanie [:sei7h:1]
Turquie - Iran -Afghanistan - Pakistan [:bakk38]
Inde - Indonésie - Australie :sol:

Malheureusement on n'a pas pu faire l'Europe comme j'aurai voulu au début mais on s'est fait plaisir qd même.
France Italie-Roumanie-Istanbul-Mongolie- Thaïlande-Laos-Cambodge-Thaïlande - Nouvelle-Zélande-Australie.
On atterri à Genève début juin et on rentre à vélo de là bas si tout se passe bien.

n°68187191
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 07-04-2023 à 12:02:10  profilanswer

Ouahou

C’est quoi les vélos / périphériques ?

n°68188470
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-04-2023 à 15:34:49  profilanswer

et avec tout ça on sait toujours pas si Caylayron a aligné ses valves sur les marques des pneus :/

nan franchement bravo pour ce voyage !

---------------
rm -rf internet/
n°68188773
xibul
Posté le 07-04-2023 à 16:20:31  profilanswer

En démontant la cassette de mon vtt, j'ai constaté que le corps de roue libre est fortement marqué.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160701
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160702
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160703
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160704

La roue est de marque Industry Nine.

La cassette, Shimano CS-HG61-9.

Pouvez-vous me suggérer un modèle de roue libre ?

Et qui ne coûte pas un bras  :o

Message cité 2 fois
Message édité par xibul le 07-04-2023 à 16:27:23
n°68188816
cumstorm
Posté le 07-04-2023 à 16:28:58  profilanswer

Assez classique sur les CRL alu avec des cassettes sans "spider" intégral. Tu as du jeu sur la K7 ? Tu as eu bcp de mal à démonter la cassette ? Sinon ne t'embêtes pas, tu lime légèrement les endroits trop marqués et tu remontes ta cassette au couple...

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 07-04-2023 à 16:30:42
n°68188867
Guigui
Posté le 07-04-2023 à 16:41:19  profilanswer

xibul a écrit :

En démontant la cassette de mon vtt, j'ai constaté que le corps de roue libre est fortement marqué.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160701
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160702
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160703
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160704

La roue est de marque Industry Nine.

La cassette, Shimano CS-HG61-9.

Et qui ne coûte pas un bras  :o

C'est pas si pire, ça peut encore faire qq milliers de km :D Faut juste limer un peu pour virer les bourrelets et roule !

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68188959
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-04-2023 à 16:56:51  profilanswer

+1 : quasi tous mes CRL sont dans cet état, je ne les jette pas pour autant ;)
Donc coup de lime et on remonte la cassette en serrant bien fort, ça limite le phénomène.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68188967
Umi
Posté le 07-04-2023 à 16:58:13  profilanswer

Vu que c'est en alu, ça ne m'étonne pas.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°68189299
Vicporc
Posté le 07-04-2023 à 18:04:36  profilanswer

xibul a écrit :

Et qui ne coûte pas un bras :o

Si moyeu i9 il faut le crl de la même marque  [:cisco1:1]
Chez certaines marques le crl existe en version acier plus durable.

n°68191031
Caylayron
Posté le 08-04-2023 à 00:11:39  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ouahou

C’est quoi les vélos / périphériques ?

Que du Riverside 900  [:faman:3] [:risiclou:10]
20 et 26 pouces pour les enfants et c'est tout en microshift badgé btwin je dirai
Pas de modifs à part les pneus changés au bout de 1000km pour des marathon et des marathon plus tour avant la Mongolie et suite à de trop nombreuses crevaisons en Roumanie.
Qq chaînes donc et une cassette par vélo plus les patins de freins une fois.
Une manette de frein changée suite à l'ovalisation du carré de la pièce en plastique qui sert à la tension du câble.
Manettes de dérailleurs changée 2 fois sur le 20 et la 2e est morte sur le 26. C'est toujours le même principe avec l'usure le ressort de rappel de la petite gâchette vient frotter l'aiguille et ça bloque le shifter. Enlever l'aiguille ou la pièce qui la guide règle le pb mais on perd l'affichage de la vitesse engagée :/
Il y a les jeux de direction qu'il faut que je lubrifie parce que je vois de la rouille qui coule sans pour autant affecter la fluidité.
Reste que je les emmène au delà de ce que les ingés D4 ont dû espérer.
Riverside Touring 900 pour les parents, de vrais tanks en deore xt.
0 crevaisons pour moi et 1 pour ma femme en 7000km
Chaînes et plaquettes changées une fois.
Pas de soucis à par les disques voilés dans les transports.
Je passe très peu de temps à les bricoler ces 2 là :jap:

n°68191066
xibul
Posté le 08-04-2023 à 00:46:15  profilanswer

cumstorm a écrit :

Assez classique sur les CRL alu avec des cassettes sans "spider" intégral. Tu as du jeu sur la K7 ? Tu as eu bcp de mal à démonter la cassette ? Sinon ne t'embêtes pas, tu lime légèrement les endroits trop marqués et tu remontes ta cassette au couple...

Pas de jeu, k7 un peu collée mais venue sans faire levier.

J'ai bien une clef dynamométrique, mais pas d'empreinte spécifique...

n°68191228
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-04-2023 à 08:02:59  profilanswer

:hello:

J'ai une question très con, je suis désolé.  
Un vélo irréparable, je peux le mettre aux encombrants ? Ou il faut impérativement l'amener dans une déchetterie ?  

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68191288
thony94
Posté le 08-04-2023 à 08:40:33  profilanswer

Apporte le à un atelier participatif ;)
(liste sur la fub et l'heureux cyclage)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emissiondepannage 106 essence
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?porte vélo ford focus?
La Pologne exige des réparations de l'Allemagne en réponse aux sanctioVélo vs Vélo électrique
eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) 
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)